La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...

Aller en bas 
+14
Patoune
mical
Elisamu
Jean-Luc B
Mimarie
Crabe2
Gégé2
JF0911
michel
Emmanuel
lionel
le chercheur
Nomade
grain-de-sable
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:59

Bonjour,

Plus jeune, je ne m'interrogeais pas beaucoup sur :

- l'Organisation est le seul canal de Dieu sur Terre
- l'esclave fidèle et avisé (qui ne repose que sur un verset, et qui me semble être à outrance, exploité...)

Sans vouloir heurter personne...






Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:39

Bonsoir Grain-de-sable,

avant tout, il faut que je te dise que j'aime bien ton pseudo.
Spirituellement parlant, un grain de sable dans la Bible n'est pas une quantité négligeable puisque la postérité d'Abraham devait devenir nombreuse comme les grains de sable - je te souhaite donc d'être un de ces grains de sable, c'est-à-dire un "enfant selon la promesse" héritant avec Jésus ! (Galates 4:22-31). Very Happy

Comme tu le sais, beaucoup de catholiques ne connaissent qu'un seul texte de la Bible avec lequel ils justifient l'autorité du pape et qu'ils sont la vraie religion : "Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église" !

Les Témoins de Jéhovah justifient l'autorité démesurée de leurs conducteurs religieux avec la parabole de "l'esclave fidèle et avisé ou méchant " - ils ne citent généralement que la moitié de la parabole et ne tiennent pas compte qu'un esclave peut bien commencer et très mal finir (Matthieu 24:45-51).

Les Musulmans ont leur prophète Mahomet qu'ils doivent absolument suivre.

Et on pourrait allonger la liste ... Cela me rappelle : "Moi je suis de Paul, moi de Céphas, moi d'Apollos ..." !

Au départ de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah, il y avait Russell, le 1er président. C'est sa femme qui fit une application de la parabole de "l'esclave" en disant à son mari : "Charles, je crois que tu es le serviteur fidèle de prudent" ! Cela lui a plu et il a écrit par la suite dans la Tour de Garde que ses amis disent qu'il est Le serviteur fidèle tandis que d'autres disent que Le serviteur est composé de tous les chrétiens oints !

Ce que tu as écrit plus haut confirme que les Témoins de Jéhovah pratiquent le culte de l'esclave. Chez eux, Jéhovah est le Père et l'Organisation est la mère, c'est pas étonnant que chez les TJ, le Fils n'a pas grand chose à dire. Il est pourtant le seul chemin qui mène au Père ! (Jean 14:6).

Sur ce forum, nous nous efforçons d' "honorer le Fils comme le Père" (Jean 5:24).

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:05

Bonsoir Nomade,

merci de ta réponse


Cordialement,

Grain de sable.








Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptySam 16 Juin 2012 - 0:55

grain-de-sable a écrit:
Bonsoir Nomade,

merci de ta réponse

Rien ne passe en dehors de Christ pour aller vers le Père. Entièrement d'accord avec cela, et justement, c'est maintenant que je découvre vraiment l'importance de Christ et le rôle de sa venue sur Terre.

Selon ma compréhension d'aujourd'hui, je pense que le partage du "pain et du vin" s'étend à tous ceux qui ont compris son sacrifice.

Raison pour laquelle ne me sentant pas en phase avec une autre interprétation (repas réservé à seulement une infime minorité), je n'ai pas souhaité assister au Mémorial cette année, à la grande déception de ma famille, car il m'apparait difficile de concevoir que ce repas ne soit pas "partagé" par tous, mais seulement réservé à une poignée de personnes qui se sentent subjectivement investies d'un état différent, mais que personne ne peut vérifier, et qui peut être le pur fruit de leur imagination.....

il n'est pas dans mes intentions de vouloir choquer quiconque, surtout pas ! Me disant aussi que si ce point devait échapper à ma compréhension limitée, des éléments se placeront sur mon chemin afin de m'éclairer.

Un verset que j'affectionne beaucoup : "pure comme une colombe, prudent comme le serpent"

Il y a un certain temps que je parcours ce forum, et beaucoup de sujets traités, qui me prendront un certain temps à lire, m'apporteront sans doute beaucoup de réponses aux questions fondamentales auxquelles des réponses tangibles me deviennent nécessaires. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite, car les quelques sujets parcourus sont traités avec tolérance, sans esprit dogmatique, à l'appui de versets Bibliques, et toujours dans le respect et l'amour. On s'y sent bien Very Happy un peu comme après une longue apnée, un petit ballon d'oxygène où le contexte est sain.

Un contexte neutre qui me sied, et où le fait de s'exprimer en toute simplicité ne fait pas tâche d'huile, se sentant plus libre et sans jugement de le faire, dans le respect et la cordialité. Je suis heureuse de l'avoir par hasard trouvé.

Cordialement,

Grain de sable.



Un seul mot à dire; Amen!!! I love you

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... 12968 !!! cheers

Le chercheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptySam 16 Juin 2012 - 2:25

Jah est un Dieu juste et équitable.


Jah ne nous demande pas d'avoir une foi aveugle, mais bien de s'assurer de toute chose.

Grain de sable












Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptySam 16 Juin 2012 - 11:46

grain-de-sable a écrit:
... Selon ma compréhension d'aujourd'hui, je pense que le partage du "pain et du vin" s'étend à tous ceux qui ont compris son sacrifice.
Raison pour laquelle ne me sentant pas en phase avec une autre interprétation (repas réservé à seulement une infime minorité), je n'ai pas souhaité assister au Mémorial cette année, à la grande déception de ma famille, car il m'apparait difficile de concevoir que ce repas ne soit pas "partagé" par tous, mais seulement réservé à une poignée de personnes qui se sentent subjectivement investies d'un état différent, mais que personne ne peut vérifier, et qui peut être le pur fruit de leur imagination.....
Il n'est pas dans mes intentions de vouloir choquer quiconque, surtout pas ! Me disant aussi que si ce point devait échapper à ma compréhension limitée, des éléments se placeront sur mon chemin afin de m'éclairer...
Hello Grain-de-sable,
l'apôtre Paul rappelle l'instauration du Repas du Seigneur par Jésus et donne ensuite une précision sur son but , même dans la TMN des TJ :
Citation :
23 Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, a pris un pain 24 et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 25 Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. (1 Corinthiens 11:23-26).
Tous les chrétiens devraient obéir à Jésus en participant au Repas du Seigneur car ce faisant, chaque disciple agit
- en souvenir de Jésus,
- proclame sa mort sacrificielle
- et montre qu'il croît au retour de Jésus.

Puisque tu exprimes l'espoir que des éléments de compréhension se placeront sur ton chemin, eh bien c'est le cas puisque nous avons un sujet de discussion très détaillé sur le Repas du Seigneur que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t388-le-repas-du-seigneur

Je te souhaite une bonne lecture ainsi que la sérénité et la paix intérieure provenant de la bonne compréhension des Écritures grâce à l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:13).
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptySam 16 Juin 2012 - 19:32

Bonjour Nomade,

Merci pour le fil de discussion.


Cordialement,

Grain de sable.











Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptySam 16 Juin 2012 - 23:01

Bonsoir grain de sable,

Comme je te comprend et adhére à 100% à tes messages ...... sache que tu n'es pas seule ..........Nous sommes tous passé par là!

Bienvenue sur le forum.

Bien cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:38

Bonjour grain-de-sable et soit la bienvenue,

Je suis très content pour toi que tu aies ouvert les yeux au sujet de cette organisation. Il est triste en effet de constater qu'elle pousse les adeptes a rejeter ceux qui ont décidé de suivre Christ et lui seul. Les mobiles des dirigeants sont-ils mauvais ? Je ne pense pas pour la majorité d'entre eux en tout cas. Le poids de la tradition et l'attrait du pouvoir y sont certainement pour quelque chose. Et puis ces gens nourris, logés et blanchis vivent complètement déconnectés de la réalité de la vie quotidienne.

Puisse le Père et le Fils continuer à t'éclairer comme ils l'ont fait!

Sincèrement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:27

Bonjour "grain de sable" ;

La soçiété WT oeuvre au maximum pour que ses adèptes soient et restent "esclaves fidèles et avisés"...de la WT !
Tes commentaires que j'appréçie montrent que tu t'es libérée de l'esclavage des hommes , bienheureux pour toi .

Citation :
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)


esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... 12968

Sinçèrement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:31

Bonjour et Merci,

pour vos messages d'accueil, bien réconfortants.



Grain de Sable.









Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:28

Bonjour,

1 petit commentaire, et 1 interrogation :

le p'tit commentaire :

"Un psy ne peut être d'aucune utilité, ce travail de reconstruction n'appartement qu'à soi. La prière en étant le seul et unique salut."

par expérience personnelle, donc forcément subjective et non duplicable. un psy = aucune utilité : pas si sûr !

en reprenant une citation d'Einstein, il peut s'avérer qu'un travail thérapeutique peut éventuellement être bénéfique. Notamment car une reconstruction ne peut passer que par une déconstruction préalable. et là, les pièges sont nombreux car les affects vis à vis notamment de notre famille charnel sont assez massifs. de plus, la construction de notre personnalité n'a pu faire l'économie de tout un échevètrement d'identifications narcissiques qui trouveront certainement un écho à l'investissement religieux.

A. Einstein : "la pensée crée des dysfonctionnements que le même type de pensée ne peut résoudre".

autre argument :
le terme psychothérapeute (therapautès) a été utilisé la 1ère fois par Philon d'Alexandrie pour décrire un groupe d'ascètes juifs, sans doute proche des Esséniens (cf Prendre soin de l'être, Philon et les thérapeutes d'Alexandrie - Jean Yves Leloup, Albin Michel, 1993)

que les 1ers pères du désert se soient engagés dans une tradition de "guérison" des passions de l'âme, je trouve personnellement super interressant....


l'interrogation :

par rapport à l'argument développée par la WT et repris en coeur, sur les membres oints, qui seront censés nous diriger 1 fois au ciel = c'est bien qu'ils soient d'anciens humains parce qu'ils auront fait l'expérience de la vie sur terre, etc....

pour en avoir fréquentés quelques uns, en tout cas qui prenaient part aux emblèmes lors du Mémorial. j'ai souvent été frappé du peu d'enthousiasme qu'ils pouvaient avoir pour nos petits affaires humaines et nos états d'âmes en général.

avez-vous la même expérience ?

merci.

portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:32



Cependant, elle ont eu leur utilité dans les questions / interrogations que je commençais aussi, à ce propos et à l'époque à me poser (les 144.000).


qu'en est-il de l'avis des 8000 ou 9000 autres oints
Rolling Eyes

Cordialement

Grain de sable.


Dernière édition par grain-de-sable le Jeu 28 Juin 2012 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:29


pourquoi la TMN ne porte--t-elle pas le nom de Bible ?



Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:11

Citation :
Pourquoi avoir re-édité il y a une dizaine d'années environ, une nouvelle TMN (motif : changement de certains noms tels : Michée devenu Mika, Esaïe en Isaïe etc...)
J'ai demandé pourquoi Jésus n'est pas devenu Joshua ? réponse : parce que les gens ont l'habitude de l'appeler Jésus, alors c'est resté ainsi....

Je me suis moi aussi posé cette question. Pourquoi vouloir changer des noms usuels par une prononciation plus hébraïque ? Parce que des noms comme Josias ou Ezéchias sont des noms usuels. D'un autre côté pourquoi alors vouloir absolument conserver Jéhovah plutôt que Yehwah ou Yahweh ou Jésus plutôt que Yeshoua comme tu l'a indiqué ? Parce qu'ils sont entrés dans la langue française sous ces formes ? Mais Josias et Ezéchias aussi!

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:23

Bonjour grain de sable
les témoins de Jehovah, sont tu en conviendras qu'une toute petite partie de la chrétienté , aussi je trouve qu'il ne mérite pas leur place que tu leurs donnes dans tes post . Il est évident que tu fais un rejet total de ce groupement religieux qui prends la forme d'une multinationale commerciale . Qu'elle soit dans l'erreur est un fait que nous avons souligné en de nombreuse occasion au travers des discussions de ce forum , avec le témoignage de nombreux ex tjs , mais aussi avec le concours de tjs en activité qui ont eut l'occasion de défendre leu foi sur la base de ce que conseil Pierre l'apôtre
Citation :
Reconnaissez, dans votre coeur, le Seigneur c’est-à-dire le Christ comme le Saint; si l’on vous demande de justifier votre espérance, soyez toujours prêts à la défendre, (1 Pierre 3:15) avec humilité et respect, et veillez à garder votre conscience pure. Ainsi, ceux qui disent du mal de votre bonne conduite, qui découle de votre consécration au Christ, auront à rougir de leurs calomnies. (1 Pierre 3:16)
Aussi partant du principe que tout-homme et toute femme à les même droits devant notre créateur , nous nous devons de nous monrer impartiaux ,véridique et juste comme eux même le préconise pour leurs membres , nous devons aussi leur reconnaître le droit à disposer d'eux mêmes des lors qu'ils sont des adultes responsables et que c'est volontairement qu'il s'engage à suivre les préceptes humains de la multinationnale Américaine dont le discours est à sens unique , du haut vers le bas .

Ceci dit , pourquoi leurs faire une publicité gratuite au point de ne plus parler que du systême supposé être le canal de Dieu au détriment du véritable lien de communication qu'est Christ , qui nous envoie l'esprit saint afin de nous édifier dans tout l'esneignement de base venant ' des prophête de Jésus et des apôtres , c'est celà qui est important et c'est celà que nous devrions annoncer pour glorifier le Pére et le fils , ayant donc à l'esprit l'amour pour la vérité qui doit être le socle de notre foi , nous comprenons , pour avoir passé par là que nous soyons révolté , contre un systême qui nous apparait brusquement comme monstrueux , mais comme le font remarquer Michael et d'autres ,c'était le choix qu'ils ont defendu avec sincérité , chacun ,a toujours , même dans les cas les plus extêmes la possibilité de se retourner , et de ne suivre que Jésus comme chef ( voir Jean 14:6 ) d'autant que Paul conseil d'
Citation :
Éprouvez toutes choses; tenez ferme ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21
) c'est vrai qu' on applique ce conseil , comme le faisait les Beréens, nous nous retrouvons dans une situation peu enviable par rapport au autres membres , mais les autres membre que nous voulons honorer ou notre Pére celeste et son Christ Jésus ? Christ n'a t' il pas étè traîté de la même maniére , n'est ce pas déjà un honneur que d' être maltraîtés avec celui qui est le fils de Dieu ? Pierre le fait remarquer
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21) lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie, (1 Pierre 2:22) lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s'en remettait à celui qui juge justement, (1 Pierre 2:23) lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C'est par ses blessures que vous avez été guéris. (1 Pierre 2:24)

Le Pére lui même nous dit ; voilà le chemin ! suivez le ( voir Mathieu 17: 5) deverser sur la place publique tous ce qui les disqualifies va t' i aide ceux qui romper les ont suivit avec sincérité , ne de vons nous pas plutôt être patients conscients que notre Pére qui sonde le coeur et les reins rendra à cachun selon sa maniére d'agir , dans les moments de notre sincérité vis a vis de cette organisation comment aurions nous agit devant les mécréants que nous considérions commes de faux prophêtes , commes des apostats , comme des ennemis de Dieu N'est ce pas à tout celà que nous devons reflechir ayant pour objectif nos fréres encore prisonniers du systême et laissant au Pére et à Christ le soin de nous faire justice

C'est mon point de vue , mais selon la formule consacrée peut -être suis-je dans l'erreur

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 20 Juin 2012 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:29

Bonjour Gégé,

tu as parfaitement raison, les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne,

Belle journée sunny


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:47

Bonjour à tous,

Grain-de-sable, je suis bien en phase avec toi concernant le rejet de la WT, je pense qu'on en a besoin pour extirper de son esprit toutes les frustrations accumulées à cause de la culpabilisation permanente qu'on y subit...

Gégé a toutefois raison, ... Un cœur calme est la vie de l’organisme de chair, mais la jalousie est une pourriture pour les os. (Proverbes 14:30) TMN...
Dans notre cas, ce n'est pas de la jalousie, peut-être de la rancoeur, mais le résultat est le même...

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:05

Bonjour Crabe,

Il est vrai que personne ne nous oblige à rien....



bonne journée sunny




Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:11

Hello grain de sable ;

Citation :
PS : souhaitant reprendre la lecture de la Bible, est-il préférable de commencer par l'AT (Genèse) ou bien le NT ?
Quelle traduction e Bible pourriez-vous me conseillez-vous (en terme de fidélité / la plus proche des écrits d'origine) ? je n'ai que la TMN, et souhaiterais maintenant m'abreuver à une source nouvelle

En 2011 , il a été suggéré de lire la bible en un an à raison de trois chapitres par jour :
2 chapitres de l'AT à partir de Génèse.
1 chapitre du NT à partir de Matthieu.

En suivant ce programe chaque jour , la bible est lue en un an.
Quant au choix de la traduction , je ne saurai te conseiller catégoriquement , j'ai personnellement utilisé la Segond 1910 .

Bonne lecture ! study

Amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: