La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...

Aller en bas 
+14
Patoune
mical
Elisamu
Jean-Luc B
Mimarie
Crabe2
Gégé2
JF0911
michel
Emmanuel
lionel
le chercheur
Nomade
grain-de-sable
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:32

Hello grain de sable,
Citation :
cependant la prière personnelle est une aide précieuse, et la lecture de la Bible, apaise beaucoup aussi.

Prendre conscience que nous nous étions fourvoyés sur un mauvais chemin et se libérer du carcan watchteurien : ce n’est pas une mince affaire ! Il y a tant à dire, à extirper de nous, tant de souffrances personnelles à évacuer…

Et puis se reconstruire, se « renouveler », trouver la vérité dont parlent les Ecritures….
Sans des prières incessantes auprès de notre Père céleste, parfois avec larmes, pour lui demander son soutien, pour panser blessures et amertume,
sans prières pour qu’il éclaire notre cœur et notre esprit, qu’il nous indique le bon chemin,
sans l'aide de son Esprit saint,
Ce serait impossible !

voici 2 versets que j'affectionne:
« Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance.
Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre coeur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ ». (Philippiens 4:67)

"Celui, au contraire, qui se penche sur la Loi parfaite de liberté et s'y tient attaché, non pas en auditeur oublieux, mais pour la mettre activement en pratique, celui-là trouve son bonheur en la pratiquant. (Jacques 1:25)

Je te souhaite une bonne après - midi,
avec mon affection fraternelle,
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:36

Bonjour grain-de-sable,

Citation :
je n'ai que la TMN, et souhaiterais maintenant m'abreuver à une source nouvelle

Je pense qu'il est bien de consulter un version catholique et une version protestante en plus de la TMN.

Comme version catholique je te conseille la Bible de Jérusalem :

http://www.biblia-cerf.com/bj.php

Comme version protestante, je lis la Nouvelle Version Segond Révisée et accessoirement la version Darby. Celle de Darby me paraît supérieure car moins influencée par les préjugés théologiques mais je ne la possède qu'en petits caractères malheureusement.

En ce qui concerne le texte clés sur la divinité de Christ, la TMN est supérieure aux autres mais elle n'est pas toujours d'une lecture facile et l'ajout de Jéhovah dans le NT est injustifié et peut altérer la compréhension.

Fraternellement,

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:03

Hello,

Pour ma part, je découvre progressivement la version d'André Chouraqui.

Un peu difficile à lire car les mots employés ne correspondent plus à nos usages, mais j'apprend à l'apprécier de + en +. et quelle puissance du texte....

nachouraqui.tripod.com/id91.htm

voilou...
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:50

Merci beaucoup,

Pour vos encouragements, ainsi que pour vos bons conseils.

Proverbes 3.5 : « Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence.»

sunny
Grain de sable

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:07

.
grain-de-sable a écrit:
Quelle traduction de Bible pourriez-vous me conseillez (en terme de fidélité / la plus proche des écrits d'origine) ? je n'ai que la TMN, et souhaiterais maintenant m'abreuver à une source nouvelle

Bonjour grain-de-sable,

Si tu souhaites changer de source, je te conseille de prendre un édition de la Bible qui soit complètement différente, de façon à pourvoir plus facilement t'écarter des « explications toutes faites » de la WTS. Car leur système d'enseignement verrouille le Texte biblique dans des explications « fermées » c'est à dire qui ne laissent pas de facilité pour comprendre d'une autre manière. Chaque fois que tu lis dans leur TDMN, les « schémas explicatifs » qui accompagnaient l'étude restent présents dans le fond de ta pensée et une version différente te permet de découvrir qu'il existe d'autres sens, d'autres points-de-vue et d'autres explications à ces Textes Inspirés.

Personnellement, j'ai été grandement aidé par la lecture de la « Bible à la Colombe » (une traduction Second révisée) dans son édition d'étude, car elle donne souvent en bas de page la traduction littérale et des explications sur les divergences entre les différentes versions. Mais il est vrai que d'avoir plusieurs traductions différentes est également utile, et dans ce cas la BibleOnline est intéressante car elle permet également (avec les n° strongs) de s'approcher de l'hébreu et du grec des Textes originaux.

Dans tous les cas, il est indispensable de demander avec foi dans le nom de Jésus l'éclairage d'En Haut, car la meilleure des traductions n'est pas suffisante pour transformer profondément notre compréhension. Il n'y a que l'Esprit de Dieu qui puisse le faire (Rom. 12 : 2.). Si tu pries avec foi, attend-toi à voir à l'oeuvre cette transformation/méthamorphose qui va changer radicalement ta façon d'aborder les Textes bibliques et donc de les vivre. Car en écoutant Dieu au travers de la Bible, nous rencontrons une pensée qui est complètement différente de la nôtre et nous avons besoin de son aide tous les jours pour saisir correctement ce qu'Il nous donné par sa grâce afin que nous le mettions en pratique.

Amicalement.

Jean-Luc B.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:46

Bonjour sunny

Merci beaucoup pour toutes les références bibliques indiquées.


Bonne journée sunny







Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:05

Bonjour Grain de sable, bonjour à tous Very Happy

Pour comparer entre traductions, il y a aussi la référence biblique, qui donne 17 traductions différentes.
Voici le lien;

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=1

Je l'ais mit dans mes "favoris", comme ça, je l'ais toujours sous la main.

Bonne journée à toi!

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:41


bonjour Grain-De-Sable,

si tu connais quelques uns des versets dont (( le nom de Christ dans le NT aurait semble-t-il, été remplacé volontairement dans de nombreux versets, par Jéhovah dans la TMN )) aurais-tu la gentillesse de nous en fairpart, perso je n'en connais pas, et comme tu le dis cela serait probablement utilie en effet à une meilleure compréhension.

bon-ne fin de journée à toi et à tous !

Elisamu
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:01

Bonjour Elisamu,


En faisant des recherches à ce propos, sur Internet, on y trouve beaucoup de liens traitant de cela.


Bonne lecture également study

Grain de sable sunny


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:35

Bonjour à tous,

C'est le mot Seigneur qui a été remplacé par Jéhovah en 237 endroits dans la TMN.

Pour plus de précisions voir BeDuhn, p. 169 (anglais) :

http://books.google.fr/books?id=EgnIp2Bzdi8C&printsec=frontcover&dq=beduhn&hl=fr&sa=X&ei=RUzjT9_cF82P8gPmy8DVDg&ved=0CDUQ6AEwAA#v=onepage&q=beduhn&f=false

Ou en français mon article sur le sujet :

http://www.recherches-bibliques.info/pdf/tjjehovah.pdf

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:00

grain-de-sable a écrit:


(je ne peux pas insérer les liens, je n'ai pas l'habilitation du forum pour cela).

Grain de sable sunny

Bonsoir Grain de sable sunny

Tu peux mettre des liens, si tu le veux, il suffit de faire un copier/coller, comme Emmanuel ici plus haut, ou comme je l'ais fais.

Le chercheur esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 969541
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:27

Bonjour Le Chercheur,

je fais un essai, juste pour voir si maintenant ça marche, car ce n'était pas le cas.



Dernière édition par grain-de-sable le Jeu 28 Juin 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:28

ça y est : ça marche.

Merci Wink


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:32



Merci beaucoup Emmanuel, cela va beaucoup m'aider,

sunny


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:38

grain-de-sable a écrit:
Bonjour Le Chercheur,

Notamment, quand la WT dans une TG (je ne sais plus laquelle), avait indiqué elle-même que ceux se prétendant maintenant d'être oints, pourraient avoir des désordres mentaux, insinuant que la crédibilté de cet état, serait provenant de certains, donc discutable ? What a Face

http://www.aggelia.be/oint_mental.html

Poursuivant cette logique : qu'en est-il alors de l'état de santé mentale de cette poignée de vieillard se prévalant de l'être.... Rolling Eyes
car ils le disent : il faut les croire. C'est eux l'Esclave Fidèle et Avisés, c'est eux, le Canal de Dieu sur Terre.
C'est imparable, indiscutable.
Pourquoi dans ces conditions devoir douter des autres, ayant ce même "appel" ?.....
Citation :


L’esclave fidèle à notre époque
11 Les paroles de Jésus, reproduites en Matthieu 24:45, montrent clairement qu’au temps de la fin il y aurait toujours un esclave fidèle et avisé sur la terre. D’ailleurs, Révélation 12:17 évoque un “ reste ” de la semence de la femme. Ce “ reste ” est établi sur tous les biens terrestres du Maître, le Christ. Quels sont les “ biens ” que l’intendant fidèle doit gérer ? Il s’agit des sujets terrestres du Royaume et des installations servant à la propagation de la bonne nouvelle.
12 Comment un chrétien sait-il qu’il a l’espérance céleste et qu’il fait partie du reste de l’“ Israël de Dieu ” ? La réponse ressort des propos de Paul adressés à ceux qui, comme lui, espéraient vivre au ciel : “ Tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” — Rom. 8:14-17.
13 En résumé, ces chrétiens sont oints de l’esprit saint de Dieu et reçoivent “ l’appel ” céleste, autrement dit “ l’invitation ” céleste (Héb. 3:1, note). Cette invitation personnelle émane de Dieu. Ceux qui sont invités acceptent aussitôt d’être engendrés comme fils de Dieu, sans la moindre objection, sans le moindre doute, sans la moindre crainte. (Lire 1 Jean 2:20, 21.) Par conséquent, ce n’est pas eux qui choisissent leur espérance ; c’est Jéhovah qui appose sur eux son sceau, c’est-à-dire son esprit saint. — 2 Cor. 1:21, 22 ; 1 Pierre 1:3, 4.
Le bon point de vue
14 Quelle opinion les chrétiens oints qui attendent de recevoir leur récompense céleste devraient-ils avoir d’eux-mêmes ? Bien que l’invitation qui leur est offerte soit exaltante, ils sont conscients que ce n’est qu’une invitation. Pour obtenir le prix, ces chrétiens doivent rester fidèles jusqu’à la mort. Avec humilité, ils reprennent à leur compte les paroles de Paul : “ Je n’estime pas encore moi-même l’avoir saisi ; je ne sais qu’une chose : Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, je poursuis ma course vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, appel vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. ” (Phil. 3:13, 14). Les chrétiens oints qui composent le reste doivent s’évertuer à ‘ marcher d’une manière digne de l’appel dont ils ont été appelés, avec humilité complète ’ ; ils s’y appliquent “ avec crainte et tremblement ”. — Éph. 4:1, 2 ; Phil. 2:12 ; 1 Thess. 2:12.
15 Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Rom. 14:12). D’un autre côté, celui qui a réellement reçu l’onction de l’esprit ne réclame pas d’égards particuliers. Il ne s’imagine pas qu’en vertu de son onction sa compréhension des enseignements bibliques est plus fine que celle des membres de la “ grande foule ”, même très expérimentés (Rév. 7:9). Il ne pense pas davantage bénéficier de plus d’esprit saint que les “ autres brebis ”. (Jean 10:16.) Il ne s’attend pas non plus à recevoir un traitement de faveur. Ce n’est pas parce qu’il consomme les emblèmes qu’il s’estime supérieur aux anciens de la congrégation.
16 Les chrétiens oints font-ils partie d’un réseau planétaire dont chaque membre contribue d’une façon ou d’une autre à la révélation de nouvelles explications bibliques ? Non. L’esclave dans son ensemble est certes chargé de nourrir la maisonnée du Christ, mais les chrétiens qui le composent n’ont pas tous les mêmes responsabilités ni les mêmes attributions. (Lire 1 Corinthiens 12:14-18.) Comme nous l’avons déjà expliqué dans cet article, au Ier siècle, tous prêchaient. Mais seul un nombre très limité de chrétiens ont rédigé des livres de la Bible et ont supervisé l’œuvre.
17 Dans le même ordre d’idées, quand la Bible dit que “ la congrégation ” entreprend une démarche disciplinaire, on comprend que, dans la pratique, seuls les anciens effectuent cette démarche en leur qualité de représentants de la congrégation (Mat. 18:17). Ils ne consultent pas tous les membres de la congrégation pour avoir l’avis de chacun d’eux avant de prendre une décision. Dans le cadre des fonctions que la Bible leur confère, les anciens agissent pour le compte de la congrégation dans son ensemble.
18 De même, un nombre limité d’hommes ont aujourd’hui la charge de représenter l’esclave. Ces hommes forment le Collège central des Témoins de Jéhovah qui supervise l’œuvre du Royaume et la distribution de nourriture spirituelle. Comme au Ier siècle, ce collège ne consulte pas tous les membres de l’esclave avant de prendre des décisions. (Lire Actes 16:4, 5.)
Il n’empêche que tous les Témoins engendrés de l’esprit prennent une part active à la moisson spirituelle. “ L’esclave fidèle et avisé ” constitue un seul “ corps ”, mais les “ membres ” de ce “ corps ” ont des fonctions différentes. — 1 Cor. 12:19-26.
19 Que peut retirer de cet article la grande foule, toujours plus nombreuse, dont l’espérance est de vivre éternellement sur la terre ? Faisant partie des biens du Roi, la grande foule est heureuse de soutenir les dispositions que prend le Collège central, le représentant de “ l’esclave fidèle et avisé ”. Elle apprécie la nourriture spirituelle qui est préparée sous la direction de ce collège. Bien que respectant l’esclave, elle s’abstient de mettre sur un piédestal quiconque se dirait membre de cet esclave. En effet, aucun chrétien ayant vraiment reçu l’onction de l’esprit de Dieu ne se permettrait de réclamer ou même d’espérer un traitement de faveur. — Actes 10:25, 26 ; 14:14, 15.
20 Que nous soyons des “ domestiques ”, oints de l’esprit, ou que nous soyons des membres de la grande foule, coopérons pleinement avec l’intendant fidèle et son Collège central. Continuons tous à ‘ veiller ’ et à demeurer fidèles jusqu’à la fin. — Mat. 24:13, 42. Tour de Garde 2009, 15/06, Page 22,23, §11-20

Je te laisse tirer tes propres conclusions!!!
Juste le CC de Brooklyn, personne d'autre!!! (même si les "autres", sont également oints)

Le chercheur I love you


Dernière édition par le chercheur le Dim 8 Juil 2012 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:03

pas simple. Rolling Eyes



Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:19

Bonsoir grain-de-sable,

grain-de-sable a écrit:
je ne relis même pas ce message, sinon, je ne l'enverrai pas. C'est bizarre, moi même je n'y comprends rien...
personne ici n'est psy, et je ne veux pas non plus consulter. J'espère que la prière me libèrera. Elle est mon seul espoir.

En tout cas, tu as bien fait de parler puisque cela nous permet d'intercéder pour toi en connaissance de cause. Et nous savons que le Dieu à qui nous adressons nos prières est capable de faire « au delà de tout ce que nous demandons ou pensons ».

Et ce que j'exprime à mon Dieu ce soir est exactement de la même tonalité que ce que Paul priait pour les gens d’Éphèse :

« 15C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les saints, 16je ne cesse de rendre grâces pour vous : je fais mention de vous dans mes prières ; 17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; 18qu'il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, 19et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l'action souveraine de sa force. » (Eph.1 : 15-19.).

Que les yeux de ton cœur soient illuminés afin que tu saches quelle est la merveilleuse espérance que Dieu nous offre lorsqu'Il nous appelle et qu'ainsi tu la saisisses et ne la lâches jamais plus !

Amicalement.

Jean-Luc B

Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:47

Jean Luc,

le temps fera son oeuvre. Ton message m'a fait en attendant, bien chaud au coeur. Merci.








Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:41

.

Bonjour grain-de-sable,

Je suis d'accord de prier également pour tes proches, mais ne me laisse pas seul à le faire ! Le Seigneur nous enseigne que si deux d'entre nous s'accordent pour Lui demander quelque chose, Il nous l'accordera (Mat. 18 : 19.). Es-tu d'accord de demander au Père de gloire qu'un esprit de révélation leur soit donné qui leur montre clairement la vérité qui est en Christ, et que par contraste, le mensonge de la WTS leur apparaisse évident ?

Si nous sommes d'accord sur cette demande, nous savons que le Père nous l'accordera.

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:02

Bonjour Jean-Luc B, et tous

Je suis très partagée sur cette question.


Amicalement, sunny

Grain de sable





Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: