La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...

Aller en bas 
+14
Patoune
mical
Elisamu
Jean-Luc B
Mimarie
Crabe2
Gégé2
JF0911
michel
Emmanuel
lionel
le chercheur
Nomade
grain-de-sable
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:18

bonjour Grain de Sable,

il y a tant de questions et si peu de réponses.....

la recherche ammène parfois plus de frustation que de contentement.

alors pourquoi pas une p'tit pause mentale de temps en temps.

"Vous n’avez besoin ni d’encens, ni de prière, ni d’invocation du nom de Bouddha, ni de confession ni d’écritures saintes. Asseyez vous et méditez".
Maître Dogen.


Restez calme, ne vous troublez pas et la sagesse et la force viendront d'elles-mêmes. Il est inutile de soupirer après. Attendez dans le silence du coeur et du mental.
Nisargadatta Maharaj

Mais comme le disait un de mes profs de psycho en amphi, il y a quelques années : c'est pas si simple et en plus là, ben tout se complique... geek

et une p'tite dernière pour la route :

La dimension du divin s’ouvre à partir du visage humain.
Emmanuel Levinas

et du visage humain, je crois qu'on en trouve de qualité sur ce forum


Porte-toi bien.


Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:24


"Jah est grand, et rien ne lui est impossible..."

c'est à dire de rouler son fardeau sur Jah, et de lui faire confiance. Very Happy

Porte-toi bien aussi.


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:35

.
grain-de-sable a écrit:
Je prie pour que ma famille ouvre les yeux sur beaucoup de mensonges de la WT, mais en même temps je redoute le choc que cela provoquera aussi....


Je crois que Dieu saura répondre à notre demande sans que ce problème de choc soit préjudiciable. Car Il est attentif aux bienfaits qu'Il dispense et fait tout à merveille.

« C'est la bénédiction de YHWH qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin » (Prov. 10 : 22.).

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:57


Amicalement sunny


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:03



Bonjour,

depuis ce matin j' ai ce passage à coeur

Passage déjà cité par Jean-Luc B, et qui à première vue ne trouve pas echo

- Je vous dis en vérité que tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel.
- Je vous dis encore, que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre à demander quoi que ce soit, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux.
- Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d'elles.


Que notre Père Celeste bénisse chaque lecteur

F.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:06

Merci Milca,
Pour ces versets cités.

Pour éclairer le coeur de chacun, en cette belle journée sunny


“ Continuez à demander, et on vous donnera ;
continuez à chercher, et vous trouverez ;
continuez à frapper, et on vous ouvrira.
Car tout homme qui demande reçoit,
et tout homme qui cherche trouve,
et à tout homme qui frappe on ouvrira. ”

— LUC 11:9, 10.


Jésus déclare : « Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera »


Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Matthieu 7:7


Grain de sable study

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:31

Bonsoir à chacun,

Merci Grain de sable d'avoir ouvert ce fil "esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur terre... "

Citation :
"Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens". Luc 12:42-44 TMN
Tout comme toi, sur le forum les habitués n'ont guère de doute sur l'usurpation de cette parabole par la WT en faveur d'un groupe interne auto-proclamé à la tête de leur organisation.

Mais la WT néglige de lire la suite de la parabole et pour cause...
"Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur ..".etc : il s'agit toujours du même esclave au départ fidèle et avisé !
La parabole dit que cet esclave peut devenir mauvais et mériter d'être battu… affraid

Sérieusement, c’est la conclusion qui est intéressante car elle prouve clairement qu'il ne s'agit pas d'un groupe d'hommes mais de personnes à titre individuel :
"Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire".

Amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:54


Laissant à chacun, le libre arbitre de se faire sa propre opinion sur la question, chacun conservant sa liberté de croyance et de pensée.

Bien sincèrement,

Grain de sable study


Dernière édition par grain-de-sable le Jeu 28 Juin 2012 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 7:44


merci beaucoup à chacun pour vos commentaires et aussi pour les liens proposés et la sugestion de recherche sur google. D'après ce qu'il me semble avoir compris, je réalise au travers de mes recherches qu'à chaque fois, c'est le mot grec "kyrios" ( Seigneur) qui est utilisé dans le nouveau testament dans tous les plus anciens textes retrouvés.
Et il semble dans certains cas qu'il soit parfois même tout à fait impossible de savoir si cela concerne le Père ou le Fils, donc même un traducteur autre que TMN se retrouverait devant la même difficulté s'il voulait y coller à tout pris soit le mot Père soit le mot Fils.

Ce que je trouve bien dans tout ça, c'est que cela permet de réaliser nos limites, et finalement qu'on fait mieux de lacher prise, pour s'en remttre par la foi avec Christ.

Je vais continuer mes recherches en m'attendant à l'aide de l' Esprit Saint .

encore merci.
bonne journée à tous !

Elisamu

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:38

.
Elisamu a écrit:
 D'après ce qu'il me semble avoir compris, je réalise au travers de mes recherches qu'à chaque fois, c'est le mot grec "kyrios" ( Seigneur) qui est utilisé dans le nouveau testament dans tous les plus anciens textes retrouvés.
Et il semble dans certains cas qu'il soit parfois même tout à fait impossible de savoir si cela concerne le Père ou le Fils, donc même un traducteur autre que TMN se retrouverait devant la même difficulté s'il voulait y coller à tout pris soit le mot Père soit le mot Fils.


Lorsque l'on sait que les écrivains des textes Originaux du Nouveau Testament ont été inspirés d'En Haut (contrairement aux traducteurs TDMN) , il n'est pas nécessaire de voir une « difficulté » là où est simplement montré l'Unité de Nature entre le Père et le Fils. Ils sont toujours inséparables et même si parfois il est possible de les distinguer, ce n'est pas toujours le cas.

Le récit de la Présence Divine qui parle à Moïse sur le propitiatoire de l'Arche de l'Alliance dans la Tente de la Rencontre, nous fait l'annonce prophétique que Dieu va venir habiter une tente humaine. Les récits des évangiles nous apprennent qu'Il l'a accompli avec Jésus. Et dans cet exemple indiscutable, les subtilités des traducteurs n'y changeront rien. Selon qu'il est écrit :

« Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même  » (2 Cor. 5 : 19.).

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 7:19


bonjour Jean-Luc B,
alors qui que ce soit traducteurs ou lecteurs, peut-être bien que la dificulté à comprendre est malgré tout bien présente lorsque c'est l' orgueil qui veut diriger et contrôler plutôt que de choisir la soumission totale à la volonté du Seigneur par amour.

très bonne journée à toi et à tous,
Elisamu

(( N'ai-je pas soumis et fait taire mon âme, comme un enfant sevré auprès de sa mêre? ))
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:11

Citation :
esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
Peu importe que l'EFA dise la vérité ou l'erreur, tout ce qui importe pour les tJ c'est que l'esclave parle ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:58

Citation :
Le récit de la Présence Divine qui parle à Moïse sur le propitiatoire de l'Arche de l'Alliance dans la Tente de la Rencontre, nous fait l'annonce prophétique que Dieu va venir habiter une tente humaine. Les récits des évangiles nous apprennent qu'Il l'a accompli avec Jésus.

Bien que cela n'ait aucun rapport avec le thème de ce fil, je vois plutôt un parallèle avec ce passage :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
Ap 21:5- Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : " Voici, je fais l'univers nouveau. " Puis il ajouta : " Écris : Ces paroles sont certaines et vraies. "

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:05

.
Patoune a écrit:
Et Didier Fontaine affirme le contraire :
Citation:
Dès que le Nom a été retiré, de très nombreuses confusions sont apparues dans le texte du NT, portant sur l'identité des deux Seigneurs : Dieu et Jésus. De plus, avec l'apparition de nombreuses sectes ou communautés dissidentes, des controverses sur la nature de Jésus sont nées et ont perduré jusqu'au IVe s. au moins.


A nous de dégager le faux du vrai.


Le problème de Didier Fontaine c'est qu'il part d'une hypothèse sans preuve (comme les traducteurs TJ). Car nous n'avons aucun manuscrit des deux premiers siècles qui contienne le tétragramme. Donc lorsqu'il prétend que le Nom aurait été retiré, il ne s'appuie sur rien de probant, sinon ses propres raisonnements. Et il a une bien piètre idée du Dieu de la Bible qui veille sur sa Parole et qui, d'après son raisonnement, n'aurait pas été capable de nous laisser des Textes originaux fiables sur lesquels appuyer notre foi. Le Christ a bien parlé de lui et de ceux qui lui ressemblent lorsqu'il déclare :

« Jésus leur dit : Voici pourquoi vous êtes dans l'erreur : vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.  » (Marc 12 : 24.).

Gtain-de-sable nous donnait plus haut un exemple avec cette phrase sans ponctuation qui pouvait être comprise de différente manière selon l'endroit où était placée la virgule.

Patoune a écrit:
"Pierre dit Paul est comptable"
Qui est comptable : Pierre ou Paul ? les deux peuvent l'être.

Mais en rajoutant la ponctuation :

"Pierre, dit Paul, est comptable"
"Pierre dit, Paul est comptable"

Selon les traductions, selon que dans l'une d'elle, il manque une toute petite virgule, ou que dans l'autre, elle n'est pas placée au bon endroit, le sens devient contraire, à l'opposé.
Comparer plusieurs sources, comme le recommande sagement aussi Nomade, est indispensable. Il faut s'assurer de toute choses....

Pour bien comprendre le raisonnement de grain-de-sable il est important de savoir que les Textes originaux de la Bible ont été écrits sans ponctuation. Pour savoir si c'est Paul ou Pierre qui est comptable il y a deux solutions. L'idéal est de les connaître personnellement, ce qui éliminera tout doute, ou alors il faut lire tout les livres qui parlent d'eux et voir s'il n'y a pas d'autres allusions à leur profession.

Les écrivains qui nous ont donné les évangiles connaissaient personnellement Celui dont ils parlaient, ou alors ils ont enquêté auprès de gens qui l'ont connus personnellement (Luc 1 : 1-4.). On peut donc affirmer qu'ils ont parlé clairement de ce qu'ils savaient. S'ils ont employé le terme « Seigneur », c'est donc en connaissance de cause, surtout lorsqu'ils citaient l'Ancien Testament. Nous ne pouvons forcément pas en dire autant des traducteurs qui ont travaillé à l'apporter dans notre langue. De plus, nous savons bien qu'aucune traduction n'est totalement « neutre », car elle véhicule forcément la compréhension limitée du traducteur qui doit souvent choisir entre plusieurs options pour ne nous en donner qu'une seule dans notre langue. (A part la version « Parole Vivante » d'Alfred Khun qui donne successivement plusieurs traductions possibles).

Certains traducteurs (Darby, Chouraki) ont choisi l'option de traduire le plus littéralement possible dans l'intention de rester fidèle à l’Écriture originale. Mais on se heurte au fait que les hébreux et les grecs n'avaient pas les mêmes tournures de phrases, ni les mêmes façons de s'exprimer, ce qui ne rend pas toujours ces Textes faciles à comprendre en français et qui nous fait parfois passer à côté du sens de certaines expressions.

D'autres équipes de traduction (« Bible en français courant », « Semeur », « Parole Vivante ») ont choisi de traduire le sens qu'ils pensent voir dans le Texte, en le paraphrasant, de façon à le rendre plus compréhensible. Mais en courant le risque de donner le point de vue des traducteurs plutôt que celui de l'auteur original. Il s'agit alors davantage d'interprétations que de traductions.

Toutes les autres versions honnêtes faisant un panachage plus ou moins accentué de l'un ou l'autre de ces choix. Chacune de ces options de traduction ayant ses points forts et ses points faibles, il est utile de pouvoir comparer, et autant que possible revenir aux versions originales avec l'aide de commentateurs qui nous expliquent les nuances des expressions linguistiques. Beaucoup de ces outils existent et sont maintenant disponibles sur le net ou dans les librairies.

Elisamu a écrit:
alors qui que ce soit traducteurs ou lecteurs, peut-être bien que la difficulté à comprendre est malgré tout bien présente lorsque c'est l' orgueil qui veut diriger et contrôler plutôt que de choisir la soumission totale à la volonté du Seigneur par amour.

Effectivement. Les scribes et les pharisiens lisaient des Textes originaux sans erreur de traduction, mais ils ne les comprenaient pourtant pas dans le sens qui avait été exprimé par son Inspirateur. Nous courrons tous ce même risque si nous ne sommes pas en communion véritable avec Lui.

Pour rester dans le sujet de ce fil, dans la pensée biblique il n'existe pas de personnes qui seraient le « canal exclusif » de Dieu sur terre, à part Jésus-Christ homme qui est le seul médiateur désigné (1 Tim. 2 : 5 - Jean 14: 6.). D'après ses déclarations, la vérité se trouve donc « au milieu de vous », c'est à dire dans la communion fraternelle correctement vécue. Ceux qui se prétendent être le « canal officiel » de Dieu ne font que reproduire l'erreur du catholicisme avec son « vicaire du Christ ». « Vicaire » signifiant « remplaçant », ils font simplement la démonstration que le Christ vivant n'est pas présent « au milieu d'eux », puisqu'ils éprouvent le besoin de lui trouver une (ou des) personne(s) qui le(s) représenterai(en)t...

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:46

Bonjour à tous,
Je suis d'accord également sur le fait de la non-existence d'un canal exclusif.
En effet, notre Père est capable de faire passer un message par l'intermédiaire des ennemis des chrétiens.
Voir Caïphe dans l'évangile de Jean au chapitre 10:48 à 52 :

Citation :
Qu'allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes. 48 Si nous continuons à le laisser agir, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. » 49 Alors, l'un d'entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n'y comprenez rien ; 50 vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple, et que l'ensemble de la nation ne périsse pas. » 51 Ce qu'il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, comme il était grand prêtre cette année-là, il fut prophète en révélant que Jésus allait mourir pour la nation. 52 Or, ce n'était pas seulement pour la nation, c'était afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
Ce n'est pas seulement le fait de le savoir mais de le reconnaître au bon moment, même lorsque cela ne convient pas.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:33

Patoune a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis d'accord également sur le fait de la non-existence d'un canal exclusif.
En effet, notre Père est capable de faire passer un message par l'intermédiaire des ennemis des chrétiens.
Voir Caïphe dans l'évangile de Jean au chapitre 10:48 à 52 :


Ce n'est pas seulement le fait de le savoir mais de le reconnaître au bon moment, même lorsque cela ne convient pas.

Fraternellement.

Patoune

En parfaite adéquation avec ce que tu dis. Very Happy
amicalement,

grain de sable



Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:44

Bonjour à tous !

Dieu, sur terre, s'est servi de beaucoup de rois, d'hommes ou de puissants guerriers ( n'étant pas toujours croyants au départ ), pour accomplir sa volonté et ses dessins !

Quelques noms rapidement, et il y en aurait bien d'autres:

- Nébukodonosor

- Darius

- Alexandre le Grand


etc ... etc ...

Fraternellement ! Daniel



Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:28

Bonsoir Grain de Sable et tous !


Merci pour toutes tes explications qui sont très enrichissantes !

Et pour résumer , Jésus-Christ a dit :


------ " Je vous donne ce que le Monde ne vous donne pas ! "


( je ne me souvient plus du verset ! ) esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 502470


Bonne soirée à tous !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:24

Hello,

Si je ne me trompes pas = Jean 14 : 27

27. Je vous laisse la paix et vous donne la paix, la mienne.
Je ne vous donne pas comme l’univers donne.
Que votre coeur cesse de se troubler et d’avoir peur !


version André Chouraqui.

Bonne soirée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:00

Une réflexion intéressante que je partage :

Partager sa lumière tout simplement sans attentes, sans besoin de reconnaissance et pour le bien collectif par la voie du cœur et la voix du cœur, transcender le petit moi sans chercher à construire son propre autel et adeptes, voilà l'exemple d'une grande maturité spirituelle.

Au disciple qui lui montre trop de respect, le maître dit: - LA LUMIÈRE SE REFLÈTE SUR LE MUR. POURQUOI VÉNÉRER LE MUR ? SOIS PLUTÔT ATTENTIF À LA LUMIÈRE.

Apocalypse 19:9-10.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: