La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...

Aller en bas 
+14
Patoune
mical
Elisamu
Jean-Luc B
Mimarie
Crabe2
Gégé2
JF0911
michel
Emmanuel
lionel
le chercheur
Nomade
grain-de-sable
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:54

merci Patoune
esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 718757
je me permets de citer les versets que tu indiques:

- L'ange me dit alors: «Ecris: 'Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l'Agneau!'» Puis il ajouta: «Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Je tombai à ses pieds pour l'adorer, mais il me dit: «Garde-toi bien de le faire! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères et soeurs qui gardent le témoignage de Jésus. Adore Dieu, car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.»
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:30

Patoune a écrit:
Une réflexion intéressante que je partage :
Partager sa lumière tout simplement sans attentes, sans besoin de reconnaissance et pour le bien collectif par la voie du cœur et la voix du cœur, transcender le petit moi sans chercher à construire son propre autel et adeptes, voilà l'exemple d'une grande maturité spirituelle.
Au disciple qui lui montre trop de respect, le maître dit: - LA LUMIÈRE SE REFLÈTE SUR LE MUR. POURQUOI VÉNÉRER LE MUR ? SOIS PLUTÔT ATTENTIF À LA LUMIÈRE.
Apocalypse 19:9-10.
Hello Patoune,
oui, ce sont d'excellentes pensées et il serait souhaitable qu'elles parviennent à tous les "saints-sièges" des églises et organisations chrétiennes, depuis le pape à Rome jusqu'au collège central des Témoins de Jéhovah de New-York !

On peut finalement en venir à rendre un culte à la créature plutôt qu'au Créateur lorsqu'on fait d'un homme ou d'un groupe d'hommes un objet de vénération !
Il me semble utile de rappeler une citation de La Tour de Garde mentionnée récemment dans un autre espace du forum :
Citation :
L’idolâtrie, c’est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Et qu’est-ce qu’une idole? C’est une image, une représentation ou un symbole qui est l’objet d’une vénération. Ordinairement, l’idolâtrie est dirigée vers une puissance que l’on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation). (La Tour de Garde 15/1/1993 p. 20 § 3)
Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:22

bonjour

Rien de nouveau dans l'organisation de la WT;  sur le site officiel en 2015 on retrouve la détermination présomptueuse de qui est l'esclave et avisé, où le trouver bien naturellement.
Citation :

"C’est un petit groupe de chrétiens oints. “ Oints ” veut dire choisis par l’esprit de Dieu. Cet “ esclave ” est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Il donne la nourriture spirituelle aux autres adorateurs de Jéhovah. Nous dépendons de lui pour recevoir notre “ mesure de vivres en temps voulu ”. — Luc 12:42."

- référence   http://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/college-central/

- à consulter aussi   http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20130715/qui-est-esclave-fidele-avise/

point de salut en dehors du collège central des témoins de Jéhovah donc.
Selon l'article référencé de 2013, ils sont les successeurs des apôtres, ni plus ni moins. Il a juste fallu attendre ce collège central  
durant près de 1800 ans.
Qui donc s'est occupé de donner la nourriture aux 'adorateurs de Jéhovah' depuis le premier siècle jusqu'au milieu 19ième siècle ?
personne apparemment !  il n'y a juste eu qu'une longue lignée de chrétiens plus ou moins anonymes durant cette longue période.

mes salutations amicales
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Mer 15 Avr 2015 - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:33

Bonjour à tous
Extrait du lien ci dessous en rouge .

La nourriture spirituelle que nous recevons à point nommé prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous nourrir. Par l’intermédiaire de qui le fait-il ? Lorsqu’il a donné le signe de sa présence, il a dit qu’il se servirait de « l’esclave fidèle et avisé » pour dispenser à ses domestiques * la « nourriture en temps voulu » (lire Matthieu 24:45-47). Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal (Mat. 4:4 ; Jean 17:3).

Mat. 4:4
Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah
Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20130715/qui-est-esclave-fidele-avise/

Conclusion : Ce qui sort de la bouche de Jéhovah sort de la bouche du CC affraid
Il semblerait qu'il manque une partie du verset 3 de jean chapitre 17 .
Il faut lire :" Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, celui que tu as envoyé, Jésus Christ et le CC des TdJ  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:07

Bonjour Paysan

la question de Jésus rapportée par les évangiles fait appel au discernement de chaque chrétien, elle nous interpelle personnellement en faisant appel à notre discernement et surtout sur notre fidélité envers  notre père , lequel nous lance cette invitation  :
Citation :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)

Bien que  des apôtres étaient présents  , ils ne les a pas intercalés entre lui et Jésus , ce que Dieu nous invite à faire c'est de suivre Jésus  , c'est donc à titre individuel que nous aurons des comptes à rendre au Père , le but étant de nous  montrer avisés en nous conformant fidèlement au modèle parfait qu'est Jésus
Que certains s’enorgueillissent au point d' éclipser Christ n'est pas étonnant  , Jésus nous a averti. Beaucoup viendraient en prétendant être Christ , ou ses représentants à qui il faudrait obéir aveuglément.
Le fait que celà se produise rend plus sûre la Parole de notre Père
Nous sommes donc confortés dans notre foi , et surtout dans notre attachement à Dieu et en sa Parole    
Citation :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:55

Bonsoir à tous,

tout d'abord, merci à tous qui continuez à nourrir ce forum.

Je suis bien d'accord avec vos conclusions, Paysan et Gégé, suivre les enseignements du Dieu Créateur et de Son fils Jésus Christ semble le pus important et surtout ne pas suivre les enseignements humains et encore moins les messages bibliques frelatés du Collège Central des Témoins de Jéhovah autoproclamé Esclave fidèle et avisé.

Après, après, ce n'est pas pour moi prétexte à polémiquer mais seulement pour fixer mes idées:

Lorsque Jésus était sur la Terre, il a notamment demandé à l'apôtre Pierre de faire paître ses brebis:
Jean 21: 15 et suivants.

D'où ma question:

N'est-ce pas l'exemple biblique qui démontre que nous pouvons avons besoin parfois...
d'un guide ( Führer hin-hin !! ) humain ? -  CF également Philippe et l'eunuque éthiopien.

Alors ????  Sujet maintes fois rebattu pour vous mais bon; comment s'y retrouver ??

Merci de votre attention et bon week-end à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:45

Bonsoir Crabe,
ça faisait longtemps...

Comme tu le soulignes "autoproclamé esclave fidèle et avisé"!!!
C'est sans aucune vergogne que "l'esclave" est devenu "maître à penser" de toute une multitude de chrétiens sincères qui sont pour le coup soumis à l'esclavagisme...

Porte toi bien,
amicalement,

David
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:08

bonsoir,

la prétention ouatcheurienne se fonde aussi sur l'interprétation qu'elle fait d'Esaie 43:10.
Voici un lien ou le sujet a été abordé
https://jesus.forumgratuit.org/t1800-esaie-4310?highlight=esaie+45

Bonne fin de soirée
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:27

Bonsoir Crabe

merci pour ton intervention qui va nous aider à réfléchir  .
Dans l'absolu nous sommes tous une même famille qui doit son nom au créateur  (voir Ephésiens 3 : 15 ).
Cet exemple de la famille est trés approprié pour réfléchir sur ce qui nous préoccupe ; en effet une famille est composée d'un pére , d'une mére et  et d'un certain nombre d'enfants qui eux ne naissent pas tous ensemble ,  il est vrai que le premier né dépend entierement de ses parents ; le second enfant peut en plus bénéficier de l'aide du grand frére et ainsi de suite
Dans la famille chretienne il en est de même ; les plus exercés viennent en aide au plus jeunes ou encore aux plus faibles sans pour autant être des supérieur , mais tous simplement des frére s et des soeurs avec leur qualités mais aussi avec des points à améliorer .
Dans la famille chretienne les enfants s'efforcent de refléter l'esprit du Pére  ( voir Galates 5 : 22 à 24 )chacun met ses capacités au service des autres pour l’édification de tous  afin que tous soient un avec le modéle parfait qui est Christ le premier né  (voir Jean 17 : 21)
Pas besoin pour cela d'un système pyramidal, mais simplement le désir sincére de chacun de refléter le Pére en manifestant le fruit de l'esprit  
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:22

Bonjour Mimarie, Gégé, David, Paysan et les autres !!!!!

Merci de vos réponses et de l'intérêt que vous portez à ces choses.

Je suis satisfait des explications apportées; particulièrement l'exemple de la fratrie m'a ouvert une vision différente mais agréable de ce que j'imaginais ds relations entre chrétiens mûrs et d'autres un peu moins.

Je n'ai pas trop le temps, je vais partir au travail mais je vous souhaite le meilleur pour ce jour, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:00


"Le canal de Dieu sur terre" n'est pas le collège central des Témoins de Jéhovah de New-York mais c'est l'Esprit saint selon les paroles de Jésus :
Citation :
Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. (Jean 16:13)
L'Esprit saint a été répandu dans les années 30 du 1er siècle sur les disciples et depuis, il conduit "dans toute la vérité" tous les disciples authentiques de Jésus baptisés "au nom de l'Esprit saint" ! (Matthieu 28:19-20)

Tout comme "l'épouse du Christ" est constituée de tous les chrétiens authentiques, de même "l'intendant (ou "serviteur" ou "esclave") fidèle et avisé" est constitué de tous les chrétiens servant comme "intendants" au cours des siècles depuis 2000 ans :
Citation :
Qu'on nous regarde donc comme des serviteurs du Christ et des intendants des mystères de Dieu. Or, ce qu'en fin de compte on demande à des intendants, c'est que chacun soit trouvé fidèle. (1 Corinthiens 4:1-2)

Autrefois, les dirigeants de la Watchtower des Témoins de Jéhovah étaient également d'avis - comme l'apôtre Pierre - que tous les chrétiens sont des "intendants" :
Citation :
L’apôtre Pierre a écrit que tous les chrétiens sont intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses. Chaque chrétien occupe une place où il peut faire œuvre d’intendant (1 Pierre 4:10)
La Tour de Garde 15/11/1996 p. 15 § 2
Le texte de Pierre mentionné dans l'article de la Watchtower dit en effet :
Citation :
10 Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses. 11 Si quelqu’un parle, [qu’il parle] comme si c’étaient [les] déclarations sacrées de Dieu ; si quelqu’un sert, [qu’il serve] en [homme qui] dépend de la force que Dieu fournit ; afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par l’intermédiaire de Jésus Christ. À lui sont la gloire et la puissance à tout jamais. Amen. (1 Pierre 4:10-11 TMN)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:17

Citation :

"Le canal de Dieu sur terre" n'est pas le collège central des Témoins de Jéhovah de New-York mais c'est l'Esprit saint selon les paroles de Jésus :
"Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir."
 
(Jean 16:13)

L'Esprit saint a été répandu dans les années 30 du 1er siècle sur les disciples et depuis, il conduit "dans toute la vérité" tous les disciples authentiques de Jésus baptisés "au nom de l'Esprit saint" !
   
(Matthieu 28:19-20)



C'est tellement évident.
Pourquoi faut-il que des hommes et femmes, pourtant croyants , fassent l'impasse sur cette vérité essentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:22


Ce n'est donc pas depuis un "saint-siège" terrestre (Vatican à Rome, "Béthel" WT à New-York, etc) que les chrétiens sont édifiés mais "là ou 2 ou 3 sont réunis au nom de Jésus", donc localement là où ils se trouvent et sous direction céleste (Matthieu 18:20). Voir aussi les 7 églises ou congrégations d'Apocalypse chap 2 et 3.

Texte à méditer :
Citation :
Il vaut mieux être deux que tout seul, parce qu'à deux on retire un bon profit du travail. En effet, en cas de chute, l'un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever! De même, si deux personnes dorment ensemble, elles auront chaud, mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? Si quelqu'un peut l'emporter contre un seul homme, à deux on peut lui résister; la corde à trois fils ne se coupe pas facilement. (Ecclésiaste 4:9-12)

Quels enseignements tirons-nous de ce texte ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:56

Que l union fait la force sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptySam 16 Mai 2015 - 13:00


Oui en effet, "l'union fait la force" et les chrétiens se réunissent aussi pour se fortifier :
Citation :
Quoi donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, chacun de vous a-t-il un psaume, a-t-il une instruction, a-t-il une révélation, a-t-il une langue, a-t-il une interprétation? que tout se fasse pour l'édification. (1 Corinthiens 14:26)

Depuis Internet, il est possible de se réunir virtuellement à tout moment pour s'édifier mutuellement dans la foi. Ce que Paul a écrit est donc possible également sur notre forum. On peut commenter un psaume, un enseignement, une prophétie et, puisque le don des langues venant de l'Esprit saint cessa au plus tard avec la mort du dernier apôtre, il arrive parfois que certains participants traduisent des extraits d'ouvrages publiés en d'autres langues. D'autres exposent une interprétation et le tout devrait se faire dans l'ordre et pour l'édification.

Donc, là où 2 ou 3 sont réunis au nom de Jésus, il est possible de s'enrichir spirituellement en compagnie fraternelle. (Matthieu 18:20)
Pour faire cela, il n'est pas nécessaire d'être membre d'une église ou communauté chrétienne institutionnalisée !

L'Index du forum permet d'accéder aussi à de nombreux sujets discutés sur le forum au fil des ans :
https://jesus.forumgratuit.org/t2393-index-des-sujets-du-forum

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:36

Citation :
Le canal de Dieu sur terre" n'est pas le collège central des Témoins de Jéhovah de New-York mais c'est l'Esprit saint selon les paroles de Jésus :
"Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir."


Quelle lourde responsabilité ce « collège central » autoproclamé, ou tout autre Saint-Siège terrestre, prennent envers les personnes chrétiennes, et devant DIEU !

Paul avait prévenu (2Eph2:9-12); il parle de "toutes sortes de séductions qui peuvent tromper les gens et les mener à la perdition en y adhérant.
Or "ils se perdent ainsi parce qu'ils n'ont pas reçu  (de ce 'collège' par exemple) puis aimé la vérité qui pouvait les sauver."
Jésus est le seul chemin, la vérité et la vie.

Si l'amour de la vérité selon Christ est dans le cœur d'une personne, elle finira par vérifier toutes choses par elle même, dans la prière et en implorant l'aide de l'esprit divin.

Sans cette pose spirituelle personnelle indispensable pour vérifier toutes les choses enseignées par de tels hommes autoproclamés , le risque est de se retrouver (toujours selon Paul) "sous une puissance d’égarement que Dieu envoie  qui  fait croire au mensonge, afin que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais  ont pris plaisir à l'iniquité"..."

la falsification est une iniquité.

 study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:49

Bonsoir mon cher Crabe !

Sans proposer de longs versets biblique et même sans en citer, mais seulement de mémoire, ce que je peux avancer, c'est que Dieux ne fait acception de personne et qu' IL veut que tous les hommes soit sauvés, et qu' IL irait chercher ses brebis LUI - même !

IL est très patient et je suppose qu ' IL ne changera pas ses paroles !

Nous partirons tous dans le sommeil ! Pendant combien de millénaires, voir des millions ou même des milliards d'années ?

Pour Dieu le temps n’existe pas !

Au réveille, nous serons tous jugés, cela après la parousie ! Mais personne ne sait quand elle viendra ... ! Mathieu 24

Beaucoup de gens sur terre croient en Dieu et en son Fils unique Jésus-Christ ! Il n'y a pas qu'ici qu'on croit en eux !
Je crois avoir lu à un certain endroit dans la Bible : - " Crois au Seigneur jésus, et tu seras sauvé, et tu sauveras toute ta famille ! "
Alors pourquoi se casser la tête à longueur de journée, de semaine de mois et d'années qui passent à une allure vertigineuse !
Je crois que c'est Salomon qui a écrit dans un Proverbe : - " Vanité des vanités tout est vanité " !

La vie est très dure pour beaucoup ; je reçoit des cartes-postales des peintres de la bouche et du pieds, et ces gens là, n'ont pas de bras, même une jeune fille n'a pas de bras et n'a qu'une jambe, et elle fait des merveilles avec ses pinceaux tenus simplement par sa bouche !!!
Que faut-il penser ???
Pourquoi ces personnes sont ainsi ? Pourquoi souffrent-elles, et très certainement sans rien dire, sans se plaindre et en acceptent leur sort ?
Chacun pense ce qu'il veut ! Le démon fait son oeuvre ! Mais Dieu de là-haut voit tout ce que les hommes et femmes souffrent et s'en souviendra le moment venu !
Il y a quelques temps je me croyais seul au monde, j'étais très malheureux (ce n'est pas facile de vivre avec une épouse athée) et
dernièrement je me suis trouvé finalement bien gâté, comparé à ces personnes là !
Il suffit de se rappeler de 1 Corinthiens 15, et on a tout comprit !
A la grande moisson sur terre, dans les croyants ou les païens, l'un sera pris l'autre laissé !

Mais tout est possible pour Dieu ! Alors tenons et ayons confiance !

Que le Seigneur nous guide sur le chemin caillouteux de la vie !


Bon courage, et bonne soirée à toi mon cher Crabe, et à tous !

Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:36


Daniel a écrit:

Pour Dieu le temps n’existe pas !
Bonjour Daniel
Je dirais plutôt que pour Dieu , le temps n'est pas figé .
Pour Dieu le temps est " élastique " .
Un jour comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour .
Je pense que le temps est indissociable de Dieu , sinon pourquoi est-il appelé " l’Éternel " ? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:48

merci paysan pour ta remarque très instructive !

mais je n'ai pas écrit que cela ...

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:37

Bonjour Daniel et tous ,

Daniel a écrit:
Sans proposer de longs versets biblique et même sans en citer, mais seulement de mémoire, ce que je peux avancer, c'est que Dieux ne fait acception de personne et qu' IL veut que tous les hommes soit sauvés, et qu' IL irait chercher ses brebis LUI - même !

IL est très patient et je suppose qu ' IL ne changera pas ses paroles !

Nous partirons tous dans le sommeil ! Pendant combien de millénaires, voir des millions ou même des milliards d'années ?
Que penser de la Parole de Jesus
Citation :
Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3:18)
Celà n'indique t-il pas que nous avons à prendre position durant notre vie ,
C'est vrai Notre père ne fait acception de personne , il regarde les disposition de coeur de chacun et il accorde s faveur à ceux qui s'efforcent de faire sa volonté , en imitant l'exemple parfait qu'il à placé devant nous ,
Le texte nous indique que celui qui suis Christ ne vient pas en jugement ni maintenant ni plus tard
Citation :
Ainsi, pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, il n’y a plus de condamnation. (Romains 8:1)
Is serait dangereux de remettre notre conversion au moment de la résurrection en effet comme le dit Jesus c'est maintenant que nous devons exercer la foi , ceux qui ne le font pas sont deja jugés selon les œuvres qu'ils accomplissent pendant leur vie
Citation :
La mer rendit les morts qu’elle retenait ; la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient, et ils furent jugés, chacun selon ses actes. (Apocalypse 20:13)
Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: