La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...

Aller en bas 
+14
Patoune
mical
Elisamu
Jean-Luc B
Mimarie
Crabe2
Gégé2
JF0911
michel
Emmanuel
lionel
le chercheur
Nomade
grain-de-sable
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:46

bonsoir paysan ...

qu'est que le temps pour Dieu ? ce n'est pas la vision d'un petit humain, et c'est bien plus que mille ans ( pour un jour) ! pour nous et via les savants et les nouvelles découvertes des astrophysiciens, ça se compte en milliards d'années !

il est écrit que " dans les derniers temps la connaissance augmentera ... "

et ce que je voudrai te dire, c'est que tu as de la chance d'avoir tous tes bras et tes jambes ... maintenant le cerveau je ne sais pas s'i il est complet !

L' univers a eu un commencement, il a une vie, et il aura une fin, comme toute la création de Dieu : tout nais, vit et meurt !!!

salut ...



merci Gégé de me répondre, ça fait du bien, et ça fait plaisir !


mais que faut-il penser ?

la mort ; il n'y a que les vivants qui la connaissent ! les morts ne se souviennent et ne se rendent plus compte de rien !

Alors, quel plaisir pour Dieu ?

je n'ais pas demandé à vivre ici !

Alors , à quoi tout cela sert' il ?

les versets cités pourraient faire froid dans le dos à certains, mais pour celui qui veut s'y intéresser et chercher à comprendre pourquoi il
est en vie, cela pourra t' il l'aider à mieux comprendre ?

oui je sais, vous allez me dire que chacun doit chercher et aura à répondre de ses actes !

depuis des milliers d'années beaucoup d'humains sur terre n'on jamais rien sue et seront peut-être automatiquement sauvés !

Mais n'y a t' il y a pas une repentance pour ceux qui savent et ont enfin compris !


pour moi , maintenant tout cela me laisse froid, car je me suis dit qu'une fois mort, je ne sentirai plus rien !

Alors pourquoi se faire peur ? ( ou faire peur )

je n'ai plus peur ;

Dieu ne prendra t' IL pas en compte les souffrances de chacun, vécues dans ce monde de malheur et de perdition ?

Dieu n'est' IL pas " AMOUR " ?

Pourra t' IL exterminer des humains sans prendre en considération leur vie et les difficultés de chacun dans ce monde perdu des derniers siècles ?

Prendra t 'IL que les quelques personnes du forum LC parce qu'ils font de judicieux commentaires en rapport avec des versets bibliques bien appropriés ?

La vérité n' est' elle qu'ici ?

Ce que je pense c'est que Dieu veut en sauver le plus possible, pour faire la honte à Satan, pas comme au déluge : que 8 ! c'est loin tout ça !

... et cela dans tous les peuples, dans toutes les races et dans toutes les langues !
c'est écrit dans la Bible, et ce n'est pas moi qui l'invente ...

bonsoir et bonne nuit à tous ! Sleep

encore merci Gégé !

Cordialement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 11:44

Shalom Mimarie, Daniel, Paysan et Gégé !
il y a plusieurs aspects intéressants abordés dans vos échanges et j'aimerais également exposer ma compréhension au moins sur 2 points :

1) le facteur temps :
Dans le monde physique, nous vivons dans un environnement à au moins 4 dimensions :
Citation :
La notion d'espace-temps
Le continuum espace-temps comporte quatre dimensions : trois dimensions pour l'espace,... et une pour le temps, ...
Un évènement se positionne dans le temps et l'espace par ses coordonnées « ct », « x », « y », « z », qui dépendent toutes du référentiel. Il est très difficile de s'imaginer que le temps ne soit pas le même suivant le référentiel dans lequel on le mesure, mais c'est bien le cas : il n'est donc pas absolu ; il en va de même pour l'espace : la longueur d'un objet peut être différente selon le référentiel de mesure.
Le rapport entre les mesures d'espace et temps donné par la constante universelle c permet de décrire une distance d en termes de temps : d = ct avec t le temps nécessaire à la lumière pour parcourir d. Le Soleil est à 150 millions de kilomètres c'est-à-dire à 8 minutes-lumière de la Terre. En disant « minutes-lumière », on parle d'une mesure de temps multiplié par c, et on obtient une mesure de distance, dans ce cas-ci, des kilomètres. Autrement dit, le facteur c sert à convertir des unités de temps en unités de distance. Kilomètres et minutes-lumière sont donc deux unités de mesure de distance.
Ce qui unifie espace et temps dans une même équation, c'est que la mesure du temps peut être transformée en mesure de distance (en multipliant t, exprimé en unités de temps, par c), et t peut donc de ce fait, être associé aux trois autres coordonnées de distance dans une équation où toutes les mesures sont en unités de distance. En ce sens on pourrait dire que le temps, c'est de l'espace !
La culture inca ne distingue pas l'espace et le temps ; l'espace-temps est appelé « pacha », en quechua et en aymara.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace-temps
Les traducteurs de la Bible ne rendent pas uniformément le texte suivant de l'Apocalypse :
Citation :
... et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, (Apocalypse 10:6 Segond)
... et jura solennellement par celui qui vit éternellement, qui a créé le ciel et tout ce qui s’y trouve, la terre et tout ce qui s’y trouve, la mer et tout ce qui s’y trouve: — Désormais, il n’y aura plus de délai! (Apocalypse 10:6) Bible du Semeur)
Certains commentateurs en concluent que "le temps" (grec chronos) finira ou n'existera plus !

2) les souffrances de l'humanité depuis des millénaires :
Dieu avait 2 possibilités après la rébellion de Satan et du premier couple humain :
1) soit juger et exécuter sur le champ les rebelles
2) ou relever le défi et donner l'occasion et le temps aux rebelles de prouver qu'on peut y arriver sans Dieu.
Dieu a choisi la 2è solution pour régler le problème une fois pour toutes. Il a annoncé dans le jardin d'Éden la venue d'un libérateur (Genèse 3:15). Cette postérité promise s'avéra être Jésus (la Tête) et ses cohéritiers (les membres du "corps") qui devaient être mis "pleinement à l'épreuve" avant de recevoir "la nature divine" qui est la qualité de vie au niveau le plus élevé (2Pierre 1:2-4). Les autres humains qui feraient de leur mieux en produisant de bonnes oeuvres malgré le milieu hostile dans lequel ils vivraient jusqu'à l'intervention divine finale recevraient la vie éternelle à un niveau "semblable aux anges" (Matthieu 22:30). Quant à ceux qui choisiraient délibérément de faire le mal, ils finiraient dans la "seconde mort" et seraient éternellement un avertissement pour toutes les créatures faites à l'image de Dieu (Apocalypse 20:12-15).
Nous avons donc la possibilité de nos jours encore d'accepter "l'appel" de suivre Christ en subissant ses épreuves, en développant une personnalité semblable à la sienne (le modèle) et en produisant les oeuvres escomptées et nous recevrons la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité.
Quant au reste des humains, ils auront également la possibilité de recevoir la vie éternelle dans une autre "nature."
Notons encore que personne sur la terre ne souffre depuis des millénaires, mais chaque génération a eu ses bons moments et ses souffrances. Une future éternité de bonheur compensera largement les souffrances de la vie présente qui ne sont pas dues à Dieu mais aux rebelles !
esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 27316 au seul vrai Dieu et à son envoyé Jésus-Christ (Jean 17:3)

Cordialement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 1:24

Bonsoir à tous !



Merci mon frère Nomade pour tes explications que je n'osais pas exposer de peur d'en faire trop !

Tout à fait d'accord avec toi !

Le Tout Puissant avait déjà tout orchestré avant tous les temps en engendrant son fils unique au cas ou ... !

- et effectivement il y a eu rébellion !!!

Lucifer le rebelle appelé le Diable et Satan a voulu monté tout en haut et s'asseoir sur le trône de Dieu !
( il y est actuellement à Jérusalem, mais uniquement sur la terre )

Mais de la Jérusalem céleste, le démon en a été chassé en l'an 33 de notre ère, quand Christ a été ressuscité et a pris son pouvoir dans le ciel,
que son Père LUI a donné après sa résurrection !

Le Tout Puissant va vers tous et " IL " veut q'un maximum de personnes soit sauvées ; "IL" donne à tous sa bienveillance et "IL" redonne à
chacun sa dignité, et par son Fils "IL" libère des classifications et exclusions des anciennes traditions juives et d'autres traditions humaines ; tous hommes et femmes juifs et non juifs, pharisiens, pécheurs, zélotes, indiens, sadducéens, bouddhistes, coptes, handicapés, hindouistes, orthodoxes slaves, mongols, les musulmans, protestants, croisés, les conquistadors, les possédés, anglicans, les paralysés, indiens, mahorais, inuits, malade et tous autres bien portants, le samaritain, la samaritaine à la vie instable, le centurion, Zaché et les publicains, la femme pécheresse, toutes les femmes pécheresses, les orgueilleux et humbles, les riches et pauvres, "IL" exorcise, "IL" libère du péché par le pardon de son "CHRIST" !

parce que Dieu est amour, " IL" nous a créé par amour ! " IL a créé la vie humaine par amour !

1 Corinthiens 13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité (l'amour), je ne suis rien !
13.3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité (l'amour), cela ne me sert de rien !
13.4 La charité (ou l'amour) est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8 La charité (l'amour) ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10 mais quand ce qui est parfait (Christ) sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité (l'amour) ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour !

La chute de Satan et de tous ceux qui se tournent vers lui est, et sera horrible ! Mais elle ne mettra pas fin à l'amour de Dieu !

L'amour de Dieu ne peut pas mettre fin aux êtres humains qu' IL a créé à son image !

Dieu aime trop ses créatures ! " IL" les sauvera avant ! Toutes brebis égarées sera sauvées !

Luc 15 :
7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
15.8 Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve?
15.9 Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue.15.10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent !

Une toute petite brebis, boitante, est très importante aux yeux de Dieu, et " IL " engage une opération de recherche et de sauvetage par ses anges, et en donnant tout ce qu' IL possède : - son Fils unique !!!

Dieu, par son immense amour, désire que tout le monde soit sauvé ! " IL " désire que tous parviennent à la connaissance de la vérité !
Non seulement quelques-uns, mais chaque être humain ! (1 Thimothée 2 : 1 à 4)

Oui, il y a beaucoup de travail à faire, et ce sera peut-être un peut très long, et c'est là qu' il faut penser que le temps n'exista pas pour Dieu !

Encore merci à notre frère Nomade de nous avoir expliqué - "les temps" du Tout Puissant !

" IL " , Le Seul Vrai Dieu Vivant, Le Tout Puissant, est très patient ... et cela peut durer pour un calendrier d'homme, des milliards d'années !

Dieu nous démontre sa puissance par toute sa création qui est autour de nous, et dans laquelle nous sommes !


" IL " a écrit sa loi dans le coeur de tous les hommes ! Malheureusement il y a beaucoup d'incrédules et moqueurs influencés par Satan !
Mais avant et au jour du jugement, Dieu étant amour, leur permettra de se repentir !


Jean 12.30
Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
12.31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
12.32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

2 Pierre 3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais " IL" use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance !

D'autre part, au passage, certains limitent l'accès au royaume céleste de Dieu à 144 000 membres !

Erreur !

Jean 3.15
afin que quiconque croit en lui (Christ) ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

1 Jean 2.1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
2.2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier ! ! !

Dieu a donc décidé de relever le défit prononcé par Satan le diable : - " qu'il n'y aurait plus jamais un homme qui croirait en LUI ! "

Mais Dieu avait tout prévus avant la fondation du monde !

Mathieu
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

De nos jours, il y en a des millions de croyants sur terre !

Actes 13.47
Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Romains 8.24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
8.26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
8.28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

Ephésiens 1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:
1.2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
1.11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
1.12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
1.13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
1.14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
1.15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,
1.16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
1.17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Sur de telles preuves, il est possible d'affirmer que tous les êtres humains comptent pour Dieu, et que chaque brebis égarée sera recherchée !

Mais bien sur, seule celle qui ne sera pas rebelle et qui suivra le berger, sera sauvée !

1 Pierre 2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
2.11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
2.12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
2.13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
2.14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
2.15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,

Romains 10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ;
10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé !

Et il n'y a qu' un seul nom qui ait été donné parmi les les hommes et par lequel nous devrions être sauvés : - " Christ " !

Bonne nuit à tous ! Sleep

Fraternellement ! Daniel 2






Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:41

Bonjour Daniel,

Merci de nous remettre en mémoire toutes ces vérités bibliques  , ce que j'en retire , c'est que notre Père céleste est Amour "  qu'il se soucie de ses enfants , c'est à dire tous ceux qui se reconnaissent en Christ sans distinction de race , de religion,de culture  Pierre en rendit témoignage écrivant :
Citation :
en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. ( actes 10 : 35 )
Ce que l'esprit saint révèle par l'organe de Pierre , c'est que l’amour de Dieu  bien qu'il soit accessible à tous , n'est perçut  que par ceux qui le recherche vraiment  le démontrant par des actions de saintes conduites , lesquelles sont mise en oeuvre sous la puissance de l'esprit saint  que le Père accorde à tous ceux qui l'aiment  il en ressort que pour bénéficier des bienfaits de l'amour de notre Père  nous devons nous libérer de tout ce qui y fait obstacle , c'est d’abord  le manque de foi :  
Citation :
sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu ; car, pour s’avancer vers lui, il faut croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux
11:6)[/quote]
Il apparait donc que  sans la foi, nous ne pouvons accéder à l'amour du Pére , le manque de foi devient un obstacle qui empêche l'esprit saint de faire son oeuvre ,
Les incrédules , ne peuvent donc pas accéder au salut de Dieu , puisque leur incrédulité est une carapace non perméable  à l'amour divin de fait il s’éloignent de Dieu comme l'indique Paul :
 
Citation :
L’Esprit dit clairement qu’aux derniers temps certains abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits trompeurs, à des doctrines démoniaques ; (1 Thimothée 4:1)

L'amour de Dieu est à leur portée , à la condition qu'il manifeste la foi , pour celà il devront faire preuve d'humilité et reconnaître qu'ils dépendent de  Dieu ,lequel est disposé à couvrir nos péchés  en effet
 
Citation :
, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Une lecture approfondie de ce texte nous indique que la foi est le facteur principal à notre salut et à celui du monde , la vrai question est : La foi est elle encore là ?
fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:30

Gégé a écrit:
Une lecture approfondie de ce texte nous indique que la foi est le facteur principal à notre salut et à celui du monde , la vrai question est : La foi est elle encore là ?
fraternellement gg
A vous lire aujourd'hui, j'en suis persuadé. C'est par la foi que nous mangerons à la même table, si l'Eternel le veut. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:49

Hello ,
Coemgen a écrit:
C'est par la foi que nous mangerons à la même table, si l'Eternel le veut. Amicalement.
Oui , c'est là une pensée interressante ,en effet nous avons reçu  une invitation au repas de noce  l'agneau comme il est ecrit :
Citation :
Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau ! " Il ajouta : " Ce sont les paroles véritables de Dieu. " (Apocalypse 19:9)
Cette invitation est l’annonce de réjouissances festives qui pourraient servir de base à notre foi.

Connaissons-nous notre Hôte ?
Sommes-nous disposés à l’honorer de notre présence ?
La parabole des invités décrite en Mathieu 22 : 1 à 14  pourrait servir de base à notre réflexion , en effet elle nous enseigne un point essentiel  :
 
Citation :
beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. " (Matthieu 22:14)
Comment assurer notre présence à ce repas symbolique ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...   esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: