La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?

Aller en bas 
+23
Highlander
Crabe2
JF0911
papyrus
le chercheur
Mimarie
lionel
Yabets
NIKOLAJ TJ/TJC
Elisa
Emmanuel
Gégé2
Xavier
Nomade
marc
Mozart
N.J FREE
Pierre
medico
Patoune
Bible
Julien
Adminis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:29

Merci à tous pour vos contributions,

JF, Le chercheur, Patoune, (n'y voyez pas un ordre hiérarchique !), je suis bien content pour vous que vous soyez détachés de cette organisation véreuse, priez pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:38

Crabe2 a écrit:
Merci à tous pour vos contributions,

JF, Le chercheur, Patoune, (n'y voyez pas un ordre hiérarchique !), je suis bien content pour vous que vous soyez détachés de cette organisation véreuse, priez pour moi !!!

Salut Crabe Very Happy

Je n'y manquerais pas mon frère Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 718757 (et pas que pour toi)

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:43

Salut Crabe,

Citation :
je suis bien content pour vous que vous soyez détachés de cette organisation véreuse

Pour ma part, j'y suis toujours officiellement. Refroidi comme on dit.... Dans l'attente d'un je ne sais quoi, pour aller plus loin dans le détachement..

J'ai la chance qu'avec mon épouse, on partage quasiment le même constat...

Donne toi du temps...

Bonne fin d'après-midi à toi et ta famille.

Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:05

Crabe2 a écrit:
Merci à tous pour vos contributions,

JF, Le chercheur, Patoune, (n'y voyez pas un ordre hiérarchique !), je suis bien content pour vous que vous soyez détachés de cette organisation véreuse, priez pour moi !!!
Bonjour le crabe, si tu soutenais à fond la WT tu ne serais pas là ou alors avec une autre attitude, comme on peut le voir avec des tJ fanatiques. Quoi que tu fasses, fait le en plein accord avec toi-même, sans colère, sans précipitation.
Un bisou fraternel Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:23

bonjour à tous....

je fais une tentative tant que je peux Smile
alors pour revenir au sujet de qui est l'esclave.....je voudrais apporter ma modeste contribution voilà pour moi ce qu'est l'esclave fidèle et avisé...
comme quelqu'un a posé la même question sur un autre forum il me semble "le chercheur" mais je suis pas sur, je vous met ce que je lui ai répondu


En faites l'esclave fidèle et avisé c'est quoi?
L'ensemble des membre choisi et qui distribue de la nourriture spirituel, normalement tous les membre appelés devraient donner la nourriture comme nous l'a enseigner Jésus
et comme tous les Chrétiens du 1er siècle étaient oint de l'esprit....

Déjà Jésus parle au singulier, ce qui implique que chaque oints sur terre est susceptible d'être cette esclave, en faite il ne faut pas regarder ça comme une personne.

Un oint est fait pour faire quoi? à quoi ça sert en faite?est ce qu'il a les yeux qui brille la nuit? etc...

Matthieu 28:18,19
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

2 corinthiens 2:15-17; 3:12,13 ; 5:20,21
15 Car pour Dieu nous sommes une agréable odeur de Christ parmi ceux qui sont en train d’être sauvés et parmi ceux qui périssent ; 16 pour ceux-ci, une odeur venant de la mort pour la mort, pour ceux-là, une odeur venant de la vie pour la vie. Et qui est qualifié pour ces choses ? 17 [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons

12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli.

20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” 21 Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.

1 Corinthiens 6:19,20
19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas, 20 car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes.


Voilà en quelques passages, mais il y en a tellement d'autre que je vais pas tout mettre ici

La "mission" d'un oint de l'esprit est de parler du Royaume de Dieu
Actes 20:24
24 Et pourtant je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu.


D'aller chercher d'autre de ses frères en Christ en les baptisant au nom du Père, du Fils et de l'esprit saint!

Chacun de nous (oints) individuellement nous sommes cette esclave fidèle et avisé en parlant de ses choses aux gens, en faisant connaitre le nom de Dieu et son dessein et en distribuant de la nourriture spirituel donc, car c'est ça distribuer de la nourriture spirituel et pas forcement donné à tous certaine compréhension qui ne leurs apporterai pas grand chose, car elles sont pour ceux qui peuvent comprendre ses choses comme le disais Jésus, pas pour tous
(Matthieu 19:11,12) entre autre...

Nous devons encouragé les gens, les fortifiés , montrer que Dieu est là et qu'il se soucient de leur problèmes et qu'il y mettra fin

voilà ce qu'est l'esclave fidèle et avisé, maintenant quand Jésus reviendra si il nous trouve pas à faire ses choses.....alors ça sera dur pour nous!!!!
Peut importe le moyen employer....prédication porte en porte, internet, courrier, téléphone du moment que nous fassions ses choses, quand Jésus à pris l'exemple des talents (Matthieu 25:14-30) il ne leurs à pas dit comment les faire fructifié, mais il a regardé le résultat, ce qui compte c'est que le comment soit compatible avec Dieu

Car comme il l'a dit (Jésus Christ), aucun esclave ne doit être au dessus de son co-esclave et personne ne doit se commander (Matthieu 20:24-28) car chacun de nous avons l'esprit en nous et savons naturellement les choses qui doit être faites (1Jean: 27)

alors oui si cette esclave, (nous) faisons tout ça, nous seront considéré fidèle car nous suivons notre maitre et nous seront avisé de le faire car sinon il nous en coutera la vie mais si nous le faisons il nous établira sur tous ses biens
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:00

Bonjour Balatum

Merci , pour ce sujet intérressant concernant la parabole de Jésus sur l'esclave fidéle et avisé , et mauvais esclave . Ce que tu dis est juste , mais ne refléte pas les enseignements des organisations religieuses , qui attirent l'attention sur elles et non sur les interêts du maître . Ce qu'il faut mettre en évidence , c'est le caractére personnelle de la question de Jésus ( comme tu l'a fais ) oui c'est la forme interrogative que Jésus emploie pour acceder au problême " Quel est l'esclave fidele et avisé ( prudent ) ? c'est donc qui s'adressse à tous et dont la réponse est future , c'est quand le maitre revient qu'il fait le constat la question suivante est , quand le maître revient ? Jesus n'y répond pas , il confie sa maison a ses esclaves , ceux ci ont deux possibilité , soit se montre fidéles et ils serons loués par leur maître , soit ils sont méchants et se mettent à frapper leurs compagnons d'esclavages , comment sera traité un esclace qui agit ainsi ? La question se pose donc pas seulement à un individus , mais à tous ceux qui s'engagent à suivre Christ , c'est donc une question qui s'adresse a chaque chretien en particulier , il se doit d' honorer son maître par sa conduite , par ses actions , par sa réputation , il doit veiller à bien traîter ses compagnons d'esclavages , et il ne s'agit pas ici des gens du monde , mais de ceux qui se sont asservit à Christ en acceptant les clauses du salut . Concernant les versets cités ils sont la Parole de Dieu , ils ne peuvent être que véridiques nous remaquons donc que nou devons faire briller la lumiére , ce qui contribuera à faire des disciples que nous traîterons avec amour et respect car is sont la proprieté du maître 'Mathieu 28 : 18 à 20)

Ce que tu cites de Paul démontre que l'action a faire est déjà de nous conformer aux exigences divine afin d'être une bonne odeur pas pour les hommes mais pour Dieu, il fait ressortir aussi que nous ne sommes pas de simple colporteur qui travailleraient pour un salaire , mais comme des personnes qui manifeste la foi sincérement en pratiquant ce que nous disons et enseignons ce qui ne vient pas de nous , c'est ce que nous avons reçu que nous redistribuons aprés l'avoir appliquer a nous mêmes , Paul fait remarquer aussi que c'est ceux qui ont l'esperance ( et non une autre )que nous devons exiber avec franchise , en montrant notre véritable identité ( Romains 3 ; 12 ) Paul y fait ressortir que ce n'est plus sous la loi mosaïque que nous sommes maintenant sous la grâce de Dieu et de Christ , nous devons donc refleter leur gloire d'autant que nous devenons des ambassadeurs du royaume tout le temps de notre présence dans le monde et que de plus nous sommes le temple de L'esprit saint de Dieu et qu'en conséquence , nous devons produire son fruit ( voir galates 5 : 22 à 24

le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22) Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi. (Galates 5:23) Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:24) C'est là notre responsabilité d'esclaves ,de fréres du Christ,de fils de Dieu

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 17 Nov 2012 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:20

Bonjour Gégé2

très bon commentaire Gégé2
Comme tu le dis ce n'est pas ce qu'enseigne les autorités religieuse ce que je dis, mais n'est il pas écrit en Galate 1:10 Si je plaisais encore aux hommes je ne serais pas esclave de Christ!

et je te rejoint sur la franchise qui rejoint Paul en 2 Corinthiens 3:12 et 2:17
Je ne suis juste pas d'accord avec cette phrase "c'est donc une question qui s'adresse a chaque chrétien en particulier" mais c’est pas le sujet, ton commentaire me plait bien

Et effectivement je ne suis pas d'accord sur la nouvelle compréhension de mes frères du Cc sur Mat 24:45, mais ça seul Dieu est juge!
Jésus à bien enseigné qu'un esclave ne devait pas être supérieur à son co esclave et là malheureusement c’est ce qui est en train de se passer
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:31

Hello,

Si être l'esclave, fidèle et avisé lors du retour du maître, consiste à ce que tu fais remarquer Gégé :

Citation :
mais à tous ceux qui s'engagent à suivre Christ , c'est donc une question qui s'adresse a chaque chrétien en particulier , il se doit d' honorer son maître par sa conduite , par ses actions , par sa réputation

Citation :
des personne qui manifeste la foi sincèrement en pratiquant ce que nous disons et enseignons ce qui ne vient pas de nous , c'est ce que nous avons reçu que nous redistribuons après l'avoir appliquer a bous mêmes

Peut-on dissocier la question d'être oint ou né de nouveau, à être cet esclave du Christ ? Car on peut très bien être oint ou né de nouveau, et se retrouver dans la position d'un esclave qui maltraîte ses compagnons.

et inversement, ne pas se sentir oint ou ne pas pouvoir honnêtement se positionner comme être né de nouveau, et pourtant honorer le maître par sa conduite, par ses actions et sa réputation.

Merci. A +


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:44

Hello "Balatum"

Que nous ne soyons pas d'accord sur tout ma paraît logique nous sommes en formation , donc nous n'avons pas encore tout assimilé de la Parole de notre Pére , cette possibilité à eté envisagée sous inspiration par Paul lorsque s'adressant aux Philippiens il écrit : Nous tous donc qui sommes matures dans la foi, ayons ce sentiment; et si vous pensez autrement en quelque chose, Dieu vous le révélera aussi. (Philippiens 3:15) Cependant, au point où nous sommes parvenus, marchons suivant la même règle, et ayons les mêmes sentiments. (Philippiens 3:16) Cette encouragement de Paul indique clairement que nous pouvons avoir des points de vue différents , génèralement ils ne portent pas sur des choses essentielles , mais sur des détails sur lesquels noous n'avons pas encore été éclairés,cependant dit Paul les choses seront clairfiées en leurs temps ,l'important étant que nous soyons tous sur la même ligne savoir l'exemple de Jésus et l'attachement à l'enseignements salutaire tout en vérifiant chaque chose,(1 Thessaloniciens 5 : 21) car beaucoup de faux prophêtes sont sortis dans le monde ( voir 1 Jean 4 : 1 )Ce qu'il en ressort , c'est que dans tout les cas nous sommes appelés ou attirés par Dieu Jésus le fait remarquer
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi, je le relèverai au dernier jour. (Jean 6:44)
Donc nous ne sommes pas chrétiens d'office , il nous faut manifester la foi en Jésus d'un coeur sincére , c'est notre Pére qui examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10) Jésus par la Parabole du semeur , indique ce qui se passe selon le différents types de sol ( coeurs ), en effet tous les hommes sont invités , mais la semence tombé soit sur la route , et là elle ne pousse pas et les oiseaux les emportent , soit dans les épines ,( les soucis de la vie ) soit sur des sols sans profondeurs,et finalement dans le sol meuble et réceptif , le bon grain pousse alors et produit du fruit , donc la sélection se fait naturellement selon la condition de coeur , de plus notre Pére active la levée lorsque le coeur est un bon sol , alors il nous améne a Christ qui nous enseigne nous donne la possibilité d'acceder à la 'nouvelle naissance ' ce que Dit Jesus à Nicodéme
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
Ce point est essentiel, notons que Jésus appuie ce fait en faisant référence deux fois a la "vérite" dont il est le détenteur ( Jean 14 :6 ) Pour voir le royaume et y acéder il faut naître de nouveaux non seulement d'eau , mais également d'esprit saint,c'est la principal condition annoncée par Jésus , pour venir a la vie par le foi en Christ qui s'exprime publiquement par le baptême d'eau qui est notre engagement a faire la volonté de Dieu , ensuite Jésus envoie l'esprit Saint qui nous enseigne
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
C'est sur quoi nous devons méditer dans la priére le chrétien doit passer par la nouvelle naissace . Ce n'est pas le point de vue de ton organisation religieuse , mais le fait qu'elle se soit retractée de nombreuses fois , pour remplacer l'ancienne lumiére ( fausse ) par une nouvelle lumiére qui n'est que de l'interprêtation humaine , puisqu'ils ne sont pas inspirés , il est donc nécéssaire de remettre toutes choses à plat ,afin come l'ecrit Jean
Citation :
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu---------(1 Jean 4 :1)
Dans ce contexte il est nécéssaire d'être attentif au conseil de Jésus
Citation :
Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)


Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 17 Nov 2012 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:59

JF bonjour
pour prendre des décisions , en relation avec la pensée de Christ , donc de Dieu , il est nécessaire d'être venu a la vie
Jésus dit "Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3:18) Notons que Jésus dit celà dans le cadre de sa discussion avec Nicodéme "sur la nouvelle naissance Noté que la foi est nécessaire pour ne pas être jugé; en Jean 5 ; 24 Jesus dit : [quote]En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24) [Ce sont des choses à méditer personnellement d'autant que ceux qui n'ont pas la foi chrétienne exprimée par le baptême,sont considerées comme jugées donc encore dans la mort Adamique

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 1:22

le chercheur a écrit:


Je crois comprendre dans ce lien que le CC a de nouvelles Idea Twisted Evil
En anglais What a Face J'ais compris grâce au traducteur Google pale

http://www.jw.org/en/news/events-activities/annual-meeting-report-2012/


Bonsoir

Voici le lien en français. (pour ceux qui sont intéressés)

http://www.jw.org/fr/actualites/evenements-activites/assemblee-generale-annuelle-2012/

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 2:00

Merci le chercheur.

Un extrait :

Quand Jésus établit-il l’esclave « sur tous ses biens » ?

Jésus a dit que c’est « en arrivant » que le Maître établirait l’esclave « sur tous ses biens ». Quand le Maître, Jésus, arrive-t-il ?

L’expression « en arrivant » traduit une forme du mot grec érkhomaï. Les versets 42 et 44 du chapitre 24 rendent une forme d’érkhomaï par « vient ». Dans ces versets, Jésus parle de sa venue en tant que Juge durant la grande tribulation (Matthieu 24:30 ; 25:31, 32).

Le moment où Jésus établit l’« esclave » sur ses « biens » doit donc lui aussi se situer dans l’avenir, durant la grande tribulation.


Il leur a fallu tant de décennies pour comprendre une chose aussi simple ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptySam 15 Déc 2012 - 4:31

Hello !
Dans la citation d'Emmanuel il est question de la "grande tribulation".

je voulais signaler une réflexion menée sur le forum à propos de la grande tribulation Idea
https://jesus.forumgratuit.org/t303-la-grande-tribulation?highlight=grande+tribulation
study
pensées fraternelles,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:07

Hello,

Il y a une chose que je ne comprend pas très bien, notamment compte tenu de mon anglais très approximatif...

Sur le texte anglais originel :

Citation :
The evidence points to the following conclusion: “The faithful and discreet slave” was appointed over Jesus’ domestics in 1919. That slave is the small, composite group of anointed brothers serving at world headquarters during Christ’s presence who are directly involved in preparing and dispensing spiritual food. When this group work together as the Governing Body, they act as “the faithful and discreet slave.”

Sur le lien en français :

Citation :
Les faits mènent à la conclusion suivante : L’« esclave fidèle et avisé » a été établi sur les domestiques de Jésus en 1919. Cet esclave est le petit groupe de frères oints qui se trouvent au siège mondial au cours de la présence du Christ et qui s’occupent directement de la préparation et de la distribution de la nourriture spirituelle. Quand ces hommes travaillent ensemble en tant que Collège central, ils jouent le rôle d’« esclave fidèle et avisé ».

Je trouve qu'il y a un problème ou une confusion peut-être à dessein, sur la traduction "governing body". Il me semblait que la traduction habituelle de Govening Body est conseil d'administration, et que l'on trouve cette traduction dans bcp de documents de type "business" pour désigner le conseil d'administration d'une entreprise ou d'une institution.

Et là, c'est traduit par collège central...

Comment en anglais la WT fait-elle la différence dans les mots entre le Conseil d’Administration et le Collège Central ?

Merci aux anglophones et aux pros de l'anglais. A +

Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:10

Bonjour...!!! Ont récapitulent ...il y a des esclaves Oints....des domestiques Oints..... des domestiques pas Oints.... cela fait 3 classes ,ou" troupeaux"....Christ n a t-il pas dit que de 2 ...!!! il n en ferait qu un seul...??? ...... "confusion quand tu nous tient..."!!!! study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:21

Bonjoue Emmanuel et tous, pour avoir une claire vision des choses , il est necessaire de determiner a quel moment elles se produisent . La prophetie de Jesus rapportées par Mathieu , Marc et Luc , s'accomplit sur le monde juif , celà se comprend au travers de ce que Jesus donne come indication de temps pour l'accomplissement de ce qu'il annoce , il dit
Citation :
" cette generation ne passera pas que tout celà n'arrive "Mathieu (24 : 34 )
Hors de qu'elle génénration Jesus parle ? De celle qui l'ecoute , ce fait s'etablit sur la reponse que fait Jesus aux pharisiens qui demande un signe il repond
Citation :
" Une génération mauvaise et adultère réclame un signe, il ne lui sera pas donné d'autre signe que celui de Jonas [le prophète].» Puis il les quitta et s'en alla. (Matthieu 16:4)
" un autre indice , Jesus dit ;
Citation :
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu'il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrémité du ciel à l'autre. (Matthieu 24:31)
les elus sont rassemblé depuis le premiers siecles ; dans un premier temps sont rassemblées «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël.» (Matthieu 15:24) ainsi Jesus commença l'oeuvre de rassemblement qui se poursuivit apres la tribulation qui s 'est abbattue sur le monde Juif , c'est ensuite que sont rassembl"ex les elus des quatrs coins de la terre , les elus sont donc rassembles depuis le premier siécle , selon Jeus il viennent à la vie au moment de leur conversion , symbomiséée par l'offrande de soit , et par le baptême de l'esprit saint qui les enseigne et les conduit dans toutes la verité que Christ à enseignée ( voir Jean 16 : 13) de ce fait il deviennent ambassadeur du royaume , et sont etanblit sur tout les bien terrestre du Jesus ( ils est heritier de la terre ( Psaumes 2 : 1- à 8 ) Pierre dans le livres des actes indique clairement que ce Psaume se realise au premier siecle - vpir Actes 4 : 25 - 28 ) Les chretiens deviennent coheritiers de Jesus , et de ce fait sont etablis sur les bien nouvelllement conquit du Ma^tre , le monde de Satan , ils sont chargés de faire sortir toutes les choses de valeurs des nations , et pour Dieu qu'est ce qui a plus de valeur que ses enfants terrestres , ainsi de gnenration en gnenrations jusqu'au retour de Jesus les chretiens sont à l'oeuvre dans l'oeuvre du seigneur , ils sont symboliquement assit avec chrit sur son trône , ce que paul confirme nous qui étions morts en raison de nos fautes,
Citation :
il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, (Ephésiens 2:5) il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:6)
Notons que selon la construction grammatical du texte c'est une chose presente donc en cours depuis le premier siecle Jesus a commence à regne à sa resurrection et ses disciple suivent ses traves et regne avec lui jusqu'a son retour , nous comprenons que Jesus regne pour retablir les choses en conformité a la volonté de Dieu quand celà sera realise le regne de Christ cessera puisqu'il remetrre le pouvoir à son Pére et que les coheritiers de Christ remettront egalement leurs couronnes , ainsi ce sera le Pére qui sera tout en tous ( voir 1 Corinthien 15 : 24 - 28 )

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 18 Déc 2012 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012 - 1:04

Bonjour Gégé et tous,

Je pense que l'on comprend mieux cette parabole en la situant dans son contexte historique.

Tu auras peut-être remarqué que Matthieu regroupe les paroles et les actes de Jésus par sujets. Son évangile contient cinq grands discours entrecoupés de récits qui suivent chacun un thème bien précis.

Le procédé de Luc est bien différent. Il se propose de faire un exposé suivi des événements concernant Jésus (1:3). Il prend soin de remettre chaque enseignement dans sa situation historique même si son évangile ne suit pas non plus un ordre strictement chronologique. De plus, le récit de la parabole fait par Luc est plus détaillé que celui de Matthieu.

Pour ces raisons, le contexte indiqué par Luc me semble devoir être privilégié même si Jésus a évidemment pu rappeler cette parabole lors de son discours sur la destruction de Jérusalem et sur sa Parousie.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:55

Bonjour Emmanuel , Peut -être pouurais tu ,nous donner ta comprehension de cette parabole , tant du point de vue chrenolofique , que du point de vue pedagogique pour ceux qui sont les serviteurs de Dieu .Ce que Jesus souligne dans la revelatin :[color=blue][color=blue]
Citation :
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la Parole: Obéis et change! Car, si tu n’es pas vigilant, je viendrai comme un voleur et tu n’auras aucun moyen de savoir à quelle heure je viendrai te surprendre. (Apocalypse 3:3)
[color=black]Ce que nous pouvons definir c'est que celà s'adresse à tous ceux qui appartiennent à Christ n, et celà quuelque soit l'epoque , c'est un encouragement à rester eveillés , et à faire briller la lumiére quelque soit la periode de temps qui nous est impartit , selon sa lettre aux Philippiens Paul ecrit
Citation :
Faites tout sans murmures ni contestations (Philippiens 2:14) afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C'est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux (Philippiens 2:15) en portant la parole de vie. Je pourrai alors être fier, le jour de Christ, de n'avoir pas couru ni travaillé pour rien. (Philippiens 2:16
Bonne journée gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:51

AHMED a écrit:
Bonjour...!!! Ont récapitulent ...il y a des esclaves Oints....des domestiques Oints..... des domestiques pas Oints.... cela fait 3 classes ,ou" troupeaux"....Christ n a t-il pas dit que de 2 ...!!! il n en ferait qu un seul...??? ...... "confusion quand tu nous tient..."!!!! study scratch
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ….

Mathieu 7 : 24, 26 “ Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc…
un homme, un esclave, un co-esclave, un compagnon un serviteur, un intendant : c'est ce qu'est tout chrétien né de nouveau. Avec une responsabilité individuelle de servir ses frères et soeurs:
1Pierre 4 :10 « Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses ».

→ à noter que pas une seule fois on ne trouve dans les écritures chrétiennes le mot « classe » en rapport avec l’expression « l’esclave fidèle et avisé »

« L’esclave fidèle et avisé » est évoqué dans la première partie de la parabole de Jésus ; je m’étonne que l’on n’aborde si peu la seconde partie de cette parabole de Jésus : il y est envisagé que cet esclave fidèle et avisé pourrait devenir un mauvais esclave. Jésus ne parle jamais en l’air, c’est donc un fait tout à fait possible.
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves...(Mat 24:48,49) tmn
ou « et qu’il se mette à battre ceux qui sont esclaves avec lui," (Matthieu 24:49)darby
ou « et s’il se met à frapper ses co–serviteurs" - chouraqui
ou « s'il se met à battre ses compagnons" - segond

quand et comment un compagnon pourrait-il battre ses compagnons de service ?

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:34

bah il y a pas a se prendre la tête avec Matthieu 24:45......tout ça était pour dire que Jésus avait choisi des personnes pour faire un travail et qu'il devaient le faire.....si quand il reviendra ils ne le font pas gare à eux ils vont grincer des dents! Jésus disait même, mais restera t il encore de la Foi sur terre quand je reviendrait

Faut arrêter de prendre se passage pour une prophétie, c'est un avertissement de Jésus pour les oints de l'esprit tous confondue!
Donc il n'y a pas a chercher qui est cette esclave, vu que ce sont tous ceux choisi depuis Jésus et jusqu'au jour de Dieu, après que certain veulent se dire oui c'est moi cette esclave et bien si ça l'amuse de s'auto proclamer cette esclave et de dire c'est moi ou nous qui hériterons des biens de Jésus, vous les autres vous n'avez pas à donner de la nourritures spirituel il y a que nous

eh bien je ne voudrais pas être à sa ou leurs place! car il ou ils battent leurs co-esclaves

L'orgueil ne fait pas bon ménage avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."
» esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
» L'esclave fidèle...Qui est-il ou qui sont-ils ?
» La perte de notre fidèle compagnon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: