La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?

Aller en bas 
+23
Highlander
Crabe2
JF0911
papyrus
le chercheur
Mimarie
lionel
Yabets
NIKOLAJ TJ/TJC
Elisa
Emmanuel
Gégé2
Xavier
Nomade
marc
Mozart
N.J FREE
Pierre
medico
Patoune
Bible
Julien
Adminis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:37

D'autant que le contexte historique dans lequel Jésus Christ prononce sa parabole,

Rome dominait cette partie du monde, et qu'elle tenait essentiellement sa puissance économique de l'esclavage qu'elle avait institutionnalisé.

La parabole avait d'autant plus d'impact sur les interlocuteurs de l'époque.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:46

Bonjour à tous,

Higlander, c'est toi qui le dit !

Dieu nous ayant créés libres, le mot "esclave" n'a pas de sens. Le Christ n'a jamais demandé à ce que nous soyons des esclaves, mais des bergers...

Pour autant, considère ces choses-ci:
Spoiler:
N'empêche que le mot grec utilisé (δουλου) veut dire esclave... pour moi tant qu'on ne me démontrera le contraire !!

Bon week-end à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:59

Dans vos citations, je ne vois pas la Bible de Jérusalem, ni celle de Segond, ni celle d'Osty, ni la Crampon etc. etc. Ceci dit, l'esclavage était courant à cette époque, ce qui a probablement motivé l'auteur, au même titre que la rédaction de l'AT mettait en lumière les problèmes géo-politiques de cette région du monde...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:50

la version Crampon :

"mais il s'est anéanti lui-même, prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui ;"

l'apôtre Paul met en parallèle la condition d'esclave et l'effet que cette condition a = se rendre semblable aux hommes. et les hommes sont avant tout esclave du péché.

Christ était-il pécheur ? non. les textes sont clairs pour affirmer sans équivoque qu'il fut parfait en tout. Mais ayant été homme, il a connu les limites du corps et de notre physiologie (faim, soif, transit intestinal et ainsi de suite ....)

Esclave = limiter dans sa liberté par la nature des choses ? par les choses physiologiques, économiques ou institutionnels ?

Et puis en reprenant le discours du Maître et de l'Esclave d'Egel = l'esclave peut se révéler un véritable tyran. Il a lui-aussi bien plus de pouvoir, qu'il dénie et de son déni maltraite son entourage.

A +

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:30

Oki doki,

je ne vais pas me battre avec vous, je constate juste que le sujet "Les 144000" n'est pas traité par vos redondantes définitions et que ce n'est pas en décortiquant les motivations des divers auteurs - de la Parole de Dieu ou d'autres écrits - que vous faites avancer le sujet...
Mais ce n'est que mon opinion, je vous l'accorde.

Bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:32

JF0911 a écrit:
la version Crampon :

"mais il s'est anéanti lui-même, prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui ;"

l'apôtre Paul met en parallèle la condition d'esclave et l'effet que cette condition a = se rendre semblable aux hommes. et les hommes sont avant tout esclave du péché.

Christ était-il pécheur ? non. les textes sont clairs pour affirmer sans équivoque qu'il fut parfait en tout. Mais ayant été homme, il a connu les limites du corps et de notre physiologie (faim, soif, transit intestinal et ainsi de suite ....)

Esclave = limiter dans sa liberté par la nature des choses ? par les choses physiologiques, économiques ou institutionnels ?

Et puis en reprenant le discours du Maître et de l'Esclave d'Egel = l'esclave peut se révéler un véritable tyran. Il a lui-aussi bien plus de pouvoir, qu'il dénie et de son déni maltraite son entourage.

A +

Vous êtes bien naïf, mon ami, sur la chose religieuse, qui n'est que l'aspect "exotérique" des écritures. Intéressez-vous donc, à l'aspect ésotérique, (la voie intérieure); vous verrez, c'est très enrichissant, en particulier René Guénon. Tout me laisse supposer, que vous êtes TJ. Je ne pourrai jamais l'être, je n'ai pas été témoin de l'accident...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:44

Bonjour à tous,

Highlander, le ton condescendant ne remplace pas le talent et les affirmations catégoriques ne remplacent pas les arguments; je regrette vraiment que tu ne répondes que par ces pirouettes !!!

Je n'ai pas de procès d'intention à te faire, alors j'arrête là avec toi, bonne continuation, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:12

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

Highlander, le ton condescendant ne remplace pas le talent et les affirmations catégoriques ne remplacent pas les arguments; je regrette vraiment que tu ne répondes que par ces pirouettes !!!

Je n'ai pas de procès d'intention à te faire, alors j'arrête là avec toi, bonne continuation, Crabe.

Merci pour le votre. Si pour vous, avoir du talent c'est citer des versets bibliques à tort et travers, alors je m'incline...
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:13

Highlander, je lis tes messages depuis un certain temps, tu devrais prendre quelques pilules pour te calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:22

Patoune a écrit:
Highlander, je lis tes messages depuis un certain temps, tu devrais prendre quelques pilules pour te calmer.

Quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:14

Bonjour chers lecteurs ,

La question soulevée dans ce fil est : Qui est l'esclave fidéle et avisé , il serait utile et enrichissant de developpper ce thême , sans ce perdre dans les méandres des préoccupations de la vie courante qui n'ont rien à voir avec le sujet . Notre but est de nous édifier et d'approfondir le puit d'eau pure qu'est la parole de note Dieu ( voir Jean 17 : 17; et Psaumes 12 : 7 ) Nous pouvons apporter des arguments contraires dans la mesure ou ils sont édifiants , et sincéres , ce qui est recherché c'est la vérité , elle n' est pas l'appanage d'un systéme , nous sommes tous sujet à l'erreur , l'argumentation nous aide à épprouvé notre foi , à l'épuré , la modestie et l'humilité sont des élèments indispensables pour développer notre spiritualité et nous aider à acquérir une foi solide qui fera que nous seront approuvés de Dieu ' voir Hebreus 11 : 6 ) Que le Pére vous bénisse tous abondamment

sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:18

JF0911 a écrit:
Hello,

Dans le fil des modifications de gouvernance de la WT, on peut lire :

http://jwsurvey.org/cedars-blog/governing-body-says-we-are-the-faithful-and-discreet-slave

- The events described in Matthew 24:46,47 now refer to Jesus coming during the Great Tribulation and giving the Governing Body their reward in heaven along with the rest of the anointed.



Je crois comprendre que les membres du Conseil d'Administration ont dorénavant l'espérance céleste. J'avais cru comprendre qu'ils étaient membres de la Grande Foule.

J 'y comprend vraiment plus rien. Pour ma part, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris mes distances.

scratch

A +



Bonjour Very Happy

Hello JF

Je crois que ton info était juste Mr. Green

Je crois comprendre dans ce lien que le CC a de nouvelles Idea Twisted Evil
En anglais What a Face J'ais compris grâce au traducteur Google pale

http://www.jw.org/en/news/events-activities/annual-meeting-report-2012/

Fraternellement

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:52

Hello,

Merci le Chercheur pour ce lien.

“Who Really Is the Faithful and Discreet Slave?”

Jesus was referring, not to an individual, but to a composite “slave”—a group working together as one body. Jesus said that the slave (1) is appointed to a supervisory role “over [the master’s] domestics” and (2) gives the domestics spiritual “food at the proper time.”

From 1919 on, there has always been a small group of anointed Christians at the world headquarters of Jehovah’s Witnesses. They have supervised our worldwide preaching work and have been directly involved in preparing and dispensing spiritual food. In recent years, that group has been closely identified with the Governing Body of Jehovah’s Witnesses.

The evidence points to the following conclusion: “The faithful and discreet slave” was appointed over Jesus’ domestics in 1919. That slave is the small, composite group of anointed brothers serving at world headquarters during Christ’s presence who are directly involved in preparing and dispensing spiritual food. When this group work together as the Governing Body, they act as “the faithful and discreet slave.”


Traduction :

«Qui est donc l'esclave fidèle et avisé?"

Jésus faisait allusion, non pas à un individu mais à un composite "esclave", un groupe de travail ensemble comme un seul corps. Jésus a dit que l'esclave (1) est nommé à un rôle de supervision »sur [] du maître domestiques» et (2) donne la domesticité spirituelle »des aliments au bon moment."

À partir de 1919, il ya toujours eu un petit groupe de chrétiens oints au siège mondial des Témoins de Jéhovah. Ils ont supervisé le travail prédication dans le monde entier et ont été directement impliqués dans la préparation et la distribution de nourriture spirituelle. Ces dernières années, ce groupe a été étroitement identifié avec le Collège central des Témoins de Jéhovah.

Les éléments de preuve à la conclusion suivante: "L'esclave fidèle et avisé" a été nommé au cours des domestiques de Jésus en 1919. Cet esclave est le petit groupe composé des frères oints de servir au siège mondial au cours de la présence du Christ qui sont directement impliqués dans la préparation et la distribution de nourriture spirituelle. Lorsque ce groupe travaillent ensemble comme le Conseil d'administration, ils agissent comme «l'esclave fidèle et avisé».



Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:56


Consequently, Jesus will reward “the faithful and discreet slave” by resurrecting the individual members of that group to heavenly life and by giving them royal authority over all Christ’s belongings in heaven and on earth. This is the same reward promised to all faithful anointed Christians.—Luke 22:28-30; Revelation 20:6.

Traduction :

Par conséquent, Jésus récompensera «l'esclave fidèle et avisé" en ressuscitant les membres de ce groupe à la vie céleste et en leur donnant l'autorité royale sur les effets du Christ dans les cieux et sur la terre. C'est la même récompense promise à tous les fidèles oints.-Luc 22:28-30; 20:06 Apocalypse.


J'suis un peu parano... ou il y a un "brin" d’ambiguité, voir de confusion entre l'espérance des membres oints, du collège central et du conseil d'administration ?!

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:58

The final talk of the symposium included a special announcement. After reading Jesus’ reassuring words at Matthew 28:20, Brother Splane stated: “We have another reason for confidence. That reason is contained in the yeartext for 2013. What is it? Joshua 1:9: ‘Be courageous and strong. . . . Jehovah your God is with you.’”

La dernière conférence du colloque comprenait une annonce spéciale. Après avoir lu les paroles rassurantes de Jésus en Matthieu 28:20, Splane Frère a déclaré: «Nous avons une autre raison de la confiance. Cette raison est contenue dans le yeartext pour 2013. Qu'est-ce que c'est? Josué 1:9: «Sois courageux et fort. . . . L'Éternel, votre Dieu, est avec toi. "

C'est quoi, cette annonce spéciale ? C'est ce qui a été annoncé avant, ou c'est autre chose ??!!

Merci. Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:21

Citation :

Logically, then, “the faithful and discreet slave” must have appeared after Christ’s presence began in 1914.

Moreover, Jesus indicated that this “slave” would appear during a time when a legitimate question would be: “Who really is the faithful and discreet slave?” Jesus’ apostles had miraculous gifts of holy spirit, so there was scant reason to raise that question in the first century C.E. (1 Corinthians 14:12, 24, 25) Although they were anointed by holy spirit, the apostles and other first-century Christians were not “the faithful and discreet slave” prophesied by Jesus.

It is reasonable to conclude, then, that Jesus appointed “the faithful and discreet slave” over “his domestics” during his presence, “the conclusion of the system of things.”
Traduction Google rendeer

Logiquement, donc, "l'esclave fidèle et avisé" devaient être apparus après la présence du Christ a commencé en 1914.

De plus, Jésus a indiqué que cet «esclave» apparaît à une époque où une question légitime serait: «Qui est donc l'esclave fidèle et avisé?" Apôtres de Jésus avait des dons miraculeux de l'esprit saint, il n'y avait donc raison de soulever ce peu question dans le premier siècle CE (1 Corinthiens 14:12, 24, 25) Bien qu'ils aient été oint par l'esprit saint, les apôtres et les autres chrétiens du premier siècle n'étaient pas «l'esclave fidèle et avisé» prophétisée par Jésus.

Il est raisonnable de conclure, alors, que Jésus a nommé «l'esclave fidèle et avisé" sur "ses domestiques" lors de sa présence », la conclusion du système de choses."
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:49

Hello,

Citation :
Bien qu'ils aient été oint par l'esprit saint, les apôtres et les autres chrétiens du premier siècle n'étaient pas «l'esclave fidèle et avisé» prophétisée par Jésus.

Perso, je trouve ça assez méprisant pour les apôtres et les 1ers chrétiens. Au vu du travail de construction des congrégations primitives et de ce que bcp ont vécu dans les arènes romaines...

Comme disent les djeunes, j'hallucine Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

A +
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:51

Citation :
Jésus a nommé «l'esclave fidèle et avisé" sur "ses domestiques"

Je crois qu'il y a aussi un paragraphe "intéressant" sur qui sont les domestiques. Apparemment tout le monde a applaudi à l'idée d'être domestiques ou domestiquer !!!

affraid

A +
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:57

Bonjour JF0911, le chercheur et tous,
Pour ma part c'est "they act as “the faithful and discreet slave.”" qui m'a interpelée.
Autant dire franchement que lorsqu'ils agissent en groupe, ils sont l'esclave fidèle et avisé.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:52

JF0911 a écrit:
Hello,

Citation :
Bien qu'ils aient été oint par l'esprit saint, les apôtres et les autres chrétiens du premier siècle n'étaient pas «l'esclave fidèle et avisé» prophétisée par Jésus.

Perso, je trouve ça assez méprisant pour les apôtres et les 1ers chrétiens. Au vu du travail de construction des congrégations primitives et de ce que bcp ont vécu dans les arènes romaines...

Comme disent les djeunes, j'hallucine Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

A +

Bonjour Very Happy

Hello JF! T’inquiètes pas, notre Seigneur s'en charge!

Citation :

34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
35
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
36
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Matthieu 12:34-37


Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 718757
Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: