La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La perte de notre fidèle compagnon.

Aller en bas 
+2
Nomade
michel
6 participants
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:02

Chers amis ;

La perte de notre fidèle compagnon est un moment très douloureux , j'ai perdu mon petit chien hier soir , mort dans mes bras suite à une foudroyante anémie , 8 ans de bonheur qui s'achève brutalement et douloureusement ,  Crying or Very sad ;
J'ai du mal à m'en remettre , je sais , c'est trop récent , mais je suis dans un état lamentable , si quelqu'un parmi vous a vécu cette situation j'aimerai un échange amical et compréhensif afin de surmonter ce chagrin.

Merci  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptySam 29 Mar 2014 - 12:17

Cher Michel,
j'ai eu la chance de vivre quelques années à la campagne durant mon enfance. Nous avions toujours un chien et un chat et comme j'étais enfant unique, c'était moi qui m'en occupait et leur attachement m'était assuré. J'ai passé d'excellents moments en leur compagnie et j'ai régulièrement fait des randonnées avec le chien dans la forêt qui commecait directement derrière la maison. Lorsqu'on jouait ensemble dans la maison, les meubles tremblaient (C'était un gros berger). J'ai gardé d'excellents souvenirs de tous ces moments-là mais aussi de la profonde tristesse en les perdant. Il y avait ensuite un nouveau chien ou un nouveau chat mais les anciens n'étaient jamais oubliés !

Adam a du voir mourir des animaux domestiques qui étaient plus proches de lui que les animaux sauvages. Il a ainsi pu se rendre compte de ce qu'est la mort lorsque Dieu l'avait averti qu'en cas de désobéissance, il mourrait lui-même !

Les Écritures nous apprennent que sur la terre, seulement les humains sont faits à l'image de Dieu et qu'il a implanté en nous la notion de l'éternité :
Citation :
Dieu fait toute chose belle en son temps. Il a implanté au tréfonds de l’être humain le sens de l’éternité. Et pourtant, l’homme est incapable de saisir l’oeuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin. (Ecclésiaste 3:11 Semeur)
 
On a remarqué aussi que lorsque les animaux arrivent au bout de leur longévité respective, ils se couchent et s'endorment. Il n'y a que ceux qui se sentent menacés avant leur fin naturelle qui sortent leurs griffes.

Encore un texte à méditer :
Citation :
... même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour. 17 Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ; 18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.
5 Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel, 3 de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus. 4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit.
6 Nous avons donc toujours bon courage ... (2Corinthiens 4:16-5:6)

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptySam 29 Mar 2014 - 22:08

Cher Nomade ;

Merci infiniement pour ta réponse , je vois que tu es passé par là , merci pour ces textes bibliques .
J'imagine les excellents moments que tu as passé avec ton chien , ces moments inoubliables font partis des dons de Dieu , il n'y a pas de joie si ça ne vient pas du père , je me console en me disant que j'ai rendu un animal heureux pendant des années .

Fraternellement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:55

L'attitude de Dieu envers les animaux est bien documentée dans la Bible.

Lors du déluge, Dieu préserva non seulement 8 humains mais il donna des instructions à Noé pour la construction de l'arche afin qu'il y ait suffisamment de place pour préserver les espèces animales.  

Lorsque Dieu donna plus tard sa loi au Sinaï, il donna également des instructions concernant les animaux qu'il n'était pas permis de maltraiter.

Jésus approuva même les Juifs qui, le jour du sabbat, tiraient au prix de gros efforts un animal d'une fosse. Pour sauver la vie d'un animal, il était  permis de faire un gros travail même le jour du sabbat. La loi du sabbat était donc temporairement abrogée ! (Il n'y a aucune loi dans la Bible qui interdit les transfusions de sang. Pourtant, il y a des textes que les Témoins de Jéhovah appliquent aux transfusions de sang. Les TJ ne devraient-ils pas déduire des paroles de Jésus concernant la loi du sabbat temporairement abrogée pour sauver la vie d'un animal qu'ils devraient en faire de même avec les lois qu'ils appliquent aux transfusions de sang ? Une vie humaine ne vaut-elle pas plus que la vie d'un animal ?)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:40

Salut Michel,

Quand j'ai rencontré ma femme, il y a 15 ans, elle avait déjà un chien = 1 fox-terrier. Avec le temps, je me suis attaché à ce chien avec son foutu caractère.

Il y a 2 ans, on lui a diagnostiqué un cancer du foie. Avec les corticoïdes, il a tenu 6 mois de plus. Et un Samedi après-midi, en rentrant je l'ai retrouvé un état de choc, tremblant et baignant dans ses matières. On l'a amener aux urgences vétérinaires et le vétérinaire nous a déclaré que dans son état, il venait de faire un AVC et que c'était la fin vu l'état du foie et des lésions cérébrales dus à l'AVC.
On a pris la décision de le laisser partir doucement.

Le choc quand je suis parti de la maison avec le chien dans une couverture et revenu 2 heures après avec seulement la couverture. Encore aujourd'hui, j'ai le cœur serré en y repensant.

14 ans de vie dans une famille, c'est pas rien !


Qu'est-ce qu'on a fait ? Bah, on a pleuré tout le week-end. Le lundi je surfais à la recherche d'un autre chien. j'ai passé des dizaines d'appels téléphoniques. Et le Lundi soir avec ma femme, on prenait qques affaires et on partait direction un éleveur proche du Mont st Michel. Le lendemain après-midi, on rentrait avec une p'tite boule de poil toute blanche.

C'est la louloute en photo.

La perte de notre fidèle compagnon. Img_2010

Ça ne remplace en rien. Mais c'est une nouvelle tranche de vie avec un nouvel(le) ami(e) tout poilu !!... jocolor 

ça va faire 2 ans en Juin. Et c'est génial.

Je t'embrasse fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:57

Bonsoir Michel,
Depuis ma tendre enfance j’ai toujours vécu  avec des  compagnons à 4 pattes. Je comprends ta grande peine et je peux la partager, comprendre ce que tu éprouves, le vide que tu ressens actuellement.
Je suis passée par là au mois d’octobre dernier.  Et il n’y a pas un jour où je ne pense pas à mon petit compagnon si affectueux et doux; il partageait tout de notre vie, tout comme toi.  
Nous avons dû le conduire chez le vétérinaire  (maladie d’Addison  en stade final) il est mort confiant soutenu dans mes bras : la vétérinaire elle-même était touchée tant  ce bout de chou était attachant et beau de personnalité.  

Nos animaux, Michel, peuvent avoir une belle âme (tu comprends comment je veux  le dire), ils finissent par être ce que sont leur maitre : nul doute que ton petit compagnon devait avoir une belle âme  sensible tout comme toi.
Dans quelques semaines Michel, tu verras mieux en toi-même si tu es prêt  pour chercher un nouvel ami à 4 pattes.
Laisse faire le temps.

Je t’assure de mon affection fraternelle
 La perte de notre fidèle compagnon. 718757
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:45

Chers JF et Mimarie ;

Merci pour votre témoignage d'affection et de compréhension , c'est incroyable comme une boule de poil de 10 KG peut prendre une aussi grande place dans une vie ! c'est lorsqu'ils partent que nous nous en rendons compte , le vide qu'ils laissent est un traumatisme , seul le temps fera le reste ...
Tout ce qui est bon vient du Père , je remercie notre Père aimant de m'avoir donné la joie d'avoir eut un animal gentil et affectueux jusqu'à la fin.

Je vous embrasse !

 I love you 

(JF tu as un beau chien, merci de cette photo , merci à toi Mimarie  La perte de notre fidèle compagnon. 718757 )
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:34

Citation :
6 Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies et deviens sage. 7 Bien qu’elle n’ait ni commandant, ni préposé, ni chef, 8 elle prépare sa nourriture durant l’été ; elle a amassé ses vivres pendant la moisson.

9 Jusqu’à quand, paresseux, resteras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? 10 Encore un peu de sommeil, encore un peu d’assoupissement, encore un peu croiser les mains en se couchant, 11 et ta pauvreté viendra à coup sûr comme un rôdeur, et ton indigence comme un homme armé. (Proverbes 6:6-11)

De quel animal, oiseau, insecte, poisson pouvons-nous encore apprendre quelque chose ?

 albino   Twisted Evil   cat    pig   elephant  ...

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:09

Hello Nomade ;

Citation :
De quel animal, oiseau, insecte, poisson pouvons-nous encore apprendre quelque chose ?

Citation :
Chasses-tu la proie pour la lionne, Et apaises-tu la faim des lionceaux, Quand ils sont couchés dans leur tanière, Quand ils sont en embuscade dans leur repaire? Qui prépare au corbeau sa pâture, Quand ses petits crient vers Dieu, Quand ils sont errants et affamés?

Sais-tu quand les chèvres sauvages font leurs petits? Observes-tu les biches quand elles mettent bas? Comptes-tu les mois pendant lesquels elles portent, Et connais-tu l'époque où elles enfantent? Elles se courbent, laissent échapper leur progéniture, Et sont délivrées de leurs douleurs. Leurs petits prennent de la vigueur et grandissent en plein air, Ils s'éloignent et ne reviennent plus auprès d'elles. Qui met en liberté l'âne sauvage, Et l'affranchit de tout lien? J'ai fait du désert son habitation, De la terre salée sa demeure. Il se rit du tumulte des villes, Il n'entend pas les cris d'un maître. Il parcourt les montagnes pour trouver sa pâture, Il est à la recherche de tout ce qui est vert. Le buffle veut-il être à ton service? Passe-t-il la nuit vers ta crèche? L'attaches-tu par une corde pour qu'il trace un sillon? Va-t-il après toi briser les mottes des vallées? Te reposes-tu sur lui, parce que sa force est grande? Lui abandonnes-tu le soin de tes travaux?Te fies-tu à lui pour la rentrée de ta récolte? Est-ce lui qui doit l'amasser dans ton aire? L'aile de l'autruche se déploie joyeuse; On dirait l'aile, le plumage de la cigogne. Mais l'autruche abandonne ses oeufs à la terre, Et les fait chauffer sur la poussière; Elle oublie que le pied peut les écraser, Qu'une bête des champs peut les fouler. Elle est dure envers ses petits comme s'ils n'étaient point à elle; Elle ne s'inquiète pas de l'inutilité de son enfantement. Car Dieu lui a refusé la sagesse, Il ne lui a pas donné l'intelligence en partage. Quand elle se lève et prend sa course, Elle se rit du cheval et de son cavalier. Est-ce toi qui donnes la vigueur au cheval, Et qui revêts son cou d'une crinière flottante? Le fais-tu bondir comme la sauterelle? Son fier hennissement répand la terreur. Il creuse le sol et se réjouit de sa force, Il s'élance au-devant des armes; Il se rit de la crainte, il n'a pas peur, Il ne recule pas en face de l'épée. ) Sur lui retentit le carquois, Brillent la lance et le javelot. Bouillonnant d'ardeur, il dévore la terre, Il ne peut se contenir au bruit de la trompette. Quand la trompette sonne, il dit: En avant! Et de loin il flaire la bataille, La voix tonnante des chefs et les cris de guerre.Est-ce par ton intelligence que l'épervier prend son vol, Et qu'il étend ses ailes vers le midi? Est-ce par ton ordre que l'aigle s'élève, Et qu'il place son nid sur les hauteurs? C'est dans les rochers qu'il habite, qu'il a sa demeure, Sur la cime des rochers, sur le sommet des monts. De là il épie sa proie, Il plonge au loin les regards. Ses petits boivent le sang; Et là où sont des cadavres, l'aigle se trouve. (Job 38:39-39:32)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:06

Un Bonjour à chacun,
Il est à remarquer fortement  que les animaux ont été la toute première compagnie de l’homme Adam,  avant même qu’Eve ne soit formée.

"Le SEIGNEUR Dieu dit : « Il n’est pas bon pour l’homme d’être seul. Je veux lui faire une aide qui lui soit accordée. » Le SEIGNEUR Dieu modela du sol toute bête des champs et tout oiseau du ciel qu’il amena à l’homme pour voir comment il les désignerait. Tout ce que désigna l’homme avait pour nom « être vivant » ; l’homme désigna par leur nom tout bétail, tout oiseau du ciel et toute bête des champs, mais pour lui-même, l’homme ne trouva pas l’aide qui lui soit accordée". Genèse 2 : 18-20
Adam a probablement appris d'eux en les observant.

Il n'est pas  étonnant que nous nous  attachions autant aux animaux que nous accueillons et ... réciproquement d'ailleurs.
Je me suis déjà demandé si quelqu'un qui n'aime pas les animaux est bien "complet"...
Regardons les enfants en présence d'animaux !

Comment vas-tu aujourd'hui Michel ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:00

Citation :
Comment vas-tu aujourd'hui Michel ?  Smile 

Hello chère Mimarie ;

Aujourd'hui je vais comme hier , il me faudra du temps pour oublier 8 ans de compagnie 24h sur 24 , ce chien a été abandonné et ne supportait pas la solitude , depuis 2006 je n'ai pas été 10 minutes sans lui , j'ai refusé des postes ou les chiens étaient interdit , j'en avais trouvé d'autres ou je pouvais le prendre avec moi , je ne suis jamais sorti acheté une baguette sans lui !!

(On l'aperçoit vaguement dans mon avatar)

Malgré tout , je sais que l'homme possède cette capacité de tout supporter...la mort d'un proche ..d'un animal .

Le temps fera le reste , merci à toi chère Mimarie , souvenons nous que la sensibilité nous a été implanté par le Père qui n'est pas insensible au moindre moineau qui tombe à terre, je suis certain que la joie surpasse la douleur un jour ou l'autre , la joie d'avoir été utile et aimant tant envers un être humain qu'un animal de compagnie;

A bientôt chère soeur !
 La perte de notre fidèle compagnon. 718757 
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:10

Bonjour Michel,

je m'associe à tous pour te faire part de ma compassion, j'ai toujours vécu avec des chiens et je sais combien ils sont réconfortants quand on a de la peine, ils sont là et ils comprennent quand les autres ne comprennent pas; c'est extraordinaire, aussi, quand le compagnon s'en va, on a vraiment mal au cœur, mais bon, le temps fera le reste...

Quand ça arrive, reprendre un chien qu'on rendra heureux me semble la meilleure formule, je rejoins donc JF sur cette thérapie.

Dommage qu'on ne puisse pas le faire avec les humains...

Bien amicalement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:28

Tu dis très bien les choses Michel, elles viennent du cœur .

petit bonjour au passage à Crabe.

La perte de notre fidèle compagnon. Byeb12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:07

Oui, il y a beaucoup de choses qui viennent du "coeur" dans ce sujet,  I love you 
voici encore une invitation à mettre quelque chose dans "la tête" :  Very Happy 

Citation :
Mais interroge, s’il te plaît, les animaux domestiques, et ils t’instruiront,
ainsi que les créatures ailées des cieux, et elles te renseigneront. (Job 12:7)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:42

Au travers de ses créatures nous percevons les qualités  de notre Pére  Paul  écrit  :
Citation :
En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses œuvres. Les humains sont donc inexcusables. (Romains 1:20)
Nos compagnons à quatre pattes ont des qualités naturelles  que nous mêmes avons du mal à mettre en oeuvre , leur fidélité reflètent à coup sûr  la personnalité de leur concepteur la parole de Dieu montre que nous avons beaucoup à apprendre des animaux Isaïe ecrivit :

Citation :
Le bœuf connaît son propriétaire et l’âne, la mangeoire de son maître, mais Israël ne me connaît pas ; mon peuple ne comprend rien. (Isaïe 1:3)
Ce texte indique que les humains ont à apprendre des animaux en ce qui concerne la fidélité et la reconnaissance
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:27

Citation :

   Mais interroge, s’il te plaît, les animaux domestiques, et ils t’instruiront,
   ainsi que les créatures ailées des cieux, et elles te renseigneront. (Job 12:7)

Oh combien cela est vrai cher Nomade , notre Père nous instruit aussi par sa création , nous avons beaucoup à apprendre et nous nous sentons si petit en même temps ...!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:47

En ouvrant ce fil, Michel l'a intitulé "La perte de notre fidèle compagnon."

En lisant son message d'ouverture, tous ont compris que le compagnon fidèle dont Michel voulait parler était son chien.
Donc le chien est considéré comme un compagnon fidèle !

Cet exemple nous montre qu'il n'est pas trop difficile de suivre le conseil biblique :
Citation :
... interroge, s’il te plaît, les animaux domestiques, et ils t’instruiront,
ainsi que les créatures ailées des cieux, et elles te renseigneront. (Job 12:7)

Que nous apprennent d'autres animaux ou créatures ailées si nous les "interrogeons" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte de notre fidèle compagnon. Empty
MessageSujet: Re: La perte de notre fidèle compagnon.   La perte de notre fidèle compagnon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte de notre fidèle compagnon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Dieu est notre Père, alors qui est notre „mère“ ?
» Jésus-Christ notre créateur et notre modèle
» Notre Père
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: