La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:31

Chères lectrices, chers lecteurs,

depuis la venue du bon berger Jésus-Christ sur la terre il y a 2000 ans, un "petit troupeau" - dont les membres appelés et élus sont destinés à être "rois, prêtres et juges" avec lui - a été sélectionné et il est près d'être au complet ! 
Jésus va bientôt revenir pour amener au ciel ces approuvés ayant part à "la première résurrection" :

Citation :
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. (Luc 12:32)

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20:6)

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.  17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17) 

Mais qui seront les autres sauvés depuis Abel jusqu'à la fin du monde en plus du "petit troupeau" ?
Voilà, le sujet est lancé. Bonnes discussions !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMar 16 Jan 2024 - 10:44

Nathan, le nouveau membre du forum depuis aujourd'hui, a écrit : 
"j ai entrevu un sujet qui a attiré mon attention -   les autres sauvés en plus  - j ai hâte de découvrir la suite."
 
Bonjour Nathan,
dans l'introduction de ce sujet, tu as pu lire qu'il y a les cohéritiers du Christ qui sont les vrais chrétiens qui seront sauvés !

Mais il y aura également d'autres sauvés, notamment les fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste qui obtiendront la vie éternelle. Dans la lettre aux Hébreux chapitre 11, on trouve une liste d'hommes et de femmes ayant déjà fait leurs preuves avant la venue de Jésus. On y trouve notamment :
Abel, Énoch, Noé, Abraham, Sara, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Rahab, et le rédacteur de la lettre aux Hébreux ajoute :

Citation :
32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, 
33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 
34 Éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. 
35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ; 
36 d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ; 
37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 
38 eux dont le monde n’était pas digne (Hébreux chap.11)

Il y a actuellement environ 8.000.000.000 - oui 8 milliards - d'humains sur la terre  et il y a eu d'autres milliards avant notre époque. Tous ces humains - les vivants et les morts qui ressusciteront - seront jugés par Jésus et ses cohéritiers au temps fixé par Dieu. Il y a encore beaucoup à dire sur cela et c'est ce que nous avons l'intention de faire dans ce sujet.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMar 16 Jan 2024 - 14:34

a première vue cela ressemble un peu à l enseignement des Témoins de Jéhovah ,mais je suis à peu prés sûr qu il y a une quelques points specifiques qui doivent varier ,mais lequels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMar 16 Jan 2024 - 14:53

un petit troupeau  ,d autres sauvés ?  d Abel a jean baptiste ? pourquoi séparer ces croyants des autres , il me semble bien que la prêtrise royale, à l origne concernait ceux entrant  dans la nouvelle alliance pour un royaume,à savoir   la nation d israel , et cela sans distinction avec les 1er chrétiens (ou un petit troupeau seulement )

j ai deja lu sur ce point là, une idée qui me semble assez raisonnable ,la voici
,tant qu une maison n est pas construite il est assez  difficile  d y invité ses amis ,mais une foi  la maison construite et la porte ouverte , qu est ce qui empêche d y invité (ceux qui pour certains  ne devrait pas y être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMar 16 Jan 2024 - 16:04

Nathan a écrit:
a première vue cela ressemble un peu à l enseignement des Témoins de Jéhovah ,mais je suis à peu prés sûr qu il y a une quelques points specifiques qui doivent varier ,mais lequels?

Bien sûr, les scribes et les Pharisiens citaient aussi les Saintes Écritures comme le faisaient Jésus et les apôtres mais ces conducteurs religieux ne se laissaient pas guider par l'Esprit saint. De nos jours, les églises et les nombreuses sectes font les mêmes erreurs que les Pharisiens, les Sadducéens, etc. Les TJ sont connus pour leurs prédictions erronées sur la fin du monde qu'ils annoncèrent notamment pour 1975. 
Dans la recherche des vérités enseignées par Jésus et les prophètes, le noyau des chrétiens du forum se base uniquement sur les Saintes Écritures tout en se laissant guider par l'Esprit saint promis par Jésus :
Citation :
Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
Je suggère donc de revenir au sujet "Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" en nous laissant guider par l'Esprit saint comme nous le faisons d'habitude. Selon la bible, il y a donc .
- le "petit troupeau" : constitué par les apôtres et les autres disciples de Jésus appelés et élus depuis le 1er siècle jusqu'au retour du Christ
- les autres sauvés dont nous avons déjà mentionnés les fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste. Y en aura-t-il d'autres ?
Oui, parmi les autres sauvés, il y aura encore "des brebis" qui auront fait du bien à Jésus et à ses frères du "petit troupeau" :  
Citation :
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. (Matthieu 25:31-40)
Ceux qui ne font pas partie du "petit troupeau" des cohéritiers du Christ seront sauvés en faisant du bien aux membres du "petit troupeau" !

Nous avons donc déjà 3 groupes de sauvés :
- les "cohéritiers du Christ du petit troupeau"
- les fidèles de l'antiquité depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste
- les brebis qui font du bien aux "cohéritiers du Christ"

Y en aura-t-il encore d'autres qui seront sauvés ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMar 16 Jan 2024 - 16:19

Nathan à écrit :



a première vue cela ressemble un peu à l'enseignement des Témoins de Jéhovah, mais je suis à peu prés sûr qu il y a une quelques points Specifiques qui doivent varier, mais lesquels ?
 Hello Nathan,
Ne te fie pas aux apparences!
Ce qui est important, c'est la vérité, voir Jean 17 : 3
Le constat que chacun peut faire en ce qui concerne la chrétienté, c'est qu'elle est composée de milliers de sectes petites ou grande, toute ont pour base la bible, pourtant pas une n'est d'accord sur le contenu. 
Puisque l'attention est portée sur le pe petit troupeau ainsi que sur les autres sauvés, la dissention entre les points de dde vue est de taille, elle relève d'interprétation des uns et des autres, de leur doctrine souvent polluée par des fables extérieures à la parole de Dieu. 
Alors oui les chrétiens ont tous des ponts communs, qui craquelles sous le poids des intér^ts de chacun , en effet tous ne cherchent pas la " Vérité " mais en en général tous imposent leurs points de vue à leur base qui absorbe avruglém"nt des enseignements non vérifiés, qui chatouillent les oreilles, ou flattant ceux qui sont promus au sein de  siu diissantes églises de Christ. 
Une chose est claire, Dieu ne change pas son objectif est toujours le même  depuis le commencement du monde ( voir Genèse 3 : 15 ) 
Donc l'important, que dis - je : l'essentiel est de connaître la pensée de Dieu ! 
Avons-nous assez d'humilité, de respect pour Dieu, pour nous remettre en cause ? 
Alors mettons tout à plat et discutons sans tiré à nous la couverture.

Respectueusement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 20/08/2018

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMar 16 Jan 2024 - 19:28

                         Bonjour...


       Je cite des versets de Galates 3, qui sont très clairs pour ceux qui veulent bien comprendre, sans détour:


               " 6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. 8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénis en toi! 9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.....

                  ......29  Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc de la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse." 

                                    Et dans Romains 4 encore au sujet d'Abraham.....

                                            " 11......le Père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fut aussi imputée, 12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.

                     13 Car la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham et à sa descendance non parce qu'il avait obéi à la loi, mais parce que Dieu l'a déclaré juste à cause de sa foi.... 16 Voilà pourquoi l'héritage est promis à la foi: c'est pour qu'il soit un don de la grâce. Ainsi, la promesse se trouve confirmée à TOUTE la descendance d'Abraham, c'est à dire non seulement à celle qui est sous le régime de la loi, mais aussi celle qui partage la foi d'Abraham. Il est notre père à tous, 17 comme le dit l'Écriture: Je t'ai établi pour être le père d'une multitude de peuples..." 



                         Dan...

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMar 16 Jan 2024 - 22:22

Bonsoir Dan,
il ne fait aucun doute qu'Abraham a été approuvé par Dieu et qu'il a joué un grand rôle dans l'antiquité et pour tous les croyants. 
Mais puisque dans ce sujet, nous parlons des sauvés en relation avec le "petit troupeau" auquel le Royaume est donné, Jésus déclara au sujet de Jean-Baptiste, qui était même plus grand qu'Abraham :
Citation :
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean (Baptiste). Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. (Luc 7:28)

Donc, le plus petit membre du "petit troupeau" - qui comprend des hommes et des femmes - sera plus grand qu'Abraham ! Et pourquoi ?
Parce que les membres du petit troupeau auront la nature divine qui comprend l'immortalité et l'incorruptibilité
tandis que les autres sauvés - y compris Abraham - obtiendront selon Jésus la vie éternelle dans la nature des anges qui est inférieure à la nature divine :
Citation :
 23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question : 
24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère. 
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu’au septième. 
27 Après eux tous, la femme mourut aussi. 
28 À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue. 
29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu. 
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:13-30)

Et Jésus a encore dit :
Citation :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Donc Abraham, qui a vécu et qui est mort avant la venue de Jésus, ne fait pas partie du "petit troupeau" qui hérite du royaume de Dieu car il n'est pas né de nouveau d'eau et d'esprit saint !  

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 20/08/2018

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMer 17 Jan 2024 - 1:53

                     Bonjour Nomade....

                       Ce qui est écrit au sujet d'Abraham est écrit, cela ne vient pas de moi, je n'ai pas même exprimé une opinion....Alors, on tient compte ou pas de ce que Paul, apôtre et prophète, a écrit...... Selon les passages que j'ai cité, même Jean Baptiste a Abraham pour père (de la foi)..... je crois réellement que tu devrais tenir compte des paroles de Paul...    
                         
                                C'est mon dernier message sur le sujet..
                  Bien amicalement et fraternellement en Jésus-Christ...
                     Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMer 17 Jan 2024 - 10:12

le terme de petit troupeau a été mis en évidence par opposition au peuple élu sous l alliance abrahamique ,et non pas par rapport au nombre des chrétiens acceptant l évangile après l an 36,non?


les "autre sauvés" ne font ils pas partie du même "petit troupeau ,donc pourquoi les distingués ?



  lorsque je lis le texte de jean et les paroles de Jésus concernant ce petit troupeau ,il ne fait pas cette distinction



voir Luc 12:36 et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage  .ici le vous concerne bien, tous les chrétiens,  du1er siècle et des siècles a venir et cela  jus qu a l arrivé du maître de maison (ou de la maison chrétienne,ou tous ceux au fil des siècles veillent )


Luc 12:40 Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.  (le contexte du verset 22 désigne bien ce petit troupeau! Qui dans les temps attend Jésus)


examen de texte



Jean 10:16 Et j’ai d’autres brebis (gens des nation bénéficiant de la nouvelle alliance après 36)


Qui ne sont pas de cet enclos (le juifs de l alliance Abrahamique devenus chrétiens Psaume 74:1 Pourquoi ta colère fume-t-elle sans cesse contre le troupeau de ton pâturage ?Souviens-toi de ton assemblée que tu as acquise autrefois,


Distinction précisè  par jésus en Jn10:16  celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger .





Actes 20:28 Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son Fils.



A qui jésus s adresse t il :Jean 9:15 les Pharisiens, Jn 9:18 Cependant, les Juifs Jean 9:22 ’ils avaient peur des Juifs, car les Juifs s’étaient déjà mis d’accord pour que, si quelqu’un le confessait comme Christ, il soit expulsé de la synagogue -Jean 9:28 mais nous, nous sommes des disciples de Moïse .




Comme le souligne Danp2 on ne peut pas ignorée ce que met en avant la parole inspirée c est elle qui servira de témoin!


le Thème de romain chap 11 est lui aussi des plus révélateur sur ce sujet
(car qui sont représentés par le nombre complet ; n est ce pas l ensemble de l Israël spirituel comprenant Juifs et gens des nations (les autres brebis )




Pour que ce sujet soit un peu plus complet ,puisque plusieurs classes mises en avant,
la question est: Quelle espérance pour celles ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMer 17 Jan 2024 - 11:18

le contexte de la lettre Romains chapitre 11 nous apporte une précision concernant qui représente ce petit troupeau ,qui n 'est pas de cet enclos .



L écriture ,elle, est sans équivoque :


Romains 11:13 Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations


Alors ,plusieurs classes ?


Romains 11:16 De plus, si la part qu’on prélève comme prémices est sainte, la masse l’est aussi (le nombre complet) ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi ( juifs de l alliance Abrahamique et gens des nations )


Romains 11:21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles (juifs d avant 36)


Romains 11:17 , mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier (gens des nations après 36)


Romains 11:25, 26 : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré,  et de cette façon tout Israël(spirituel) sera sauvé. (sans distinction de classe)


Romains 11:28 Par rapport à la bonne nouvelle, c’est vrai, ils sont ennemis à cause de vous, mais par rapport au choix divin, ils sont bien-aimés à cause de leurs ancêtres (dans ces textes un point capital est mis en avant que le ''petit troupeau'' est sauvé par rapport à ceux qui ont étaient sous la 1ère alliance ou à cause de la foi d Abraham.
Question : Donc pourquoi ou qu est ce qui ferait qu ils auraient un privilège , une espérance, différente de tous ceux ayant exercés une foi ,semblable à la leur ? )




Romains 11:30 Car de même qu’autrefois vous désobéissiez à Dieu mais que maintenant il vous a été fait miséricorde à cause de leur manque de foi .



(Digression , mais pas vraiment ,car la réponse souligne notre sujet )
Rm11:28 pourquoi ''Paul''déclare t il que les gens des nations sont ils sauvés à cause de leur ancêtres et non à cause de leur foi en christ  ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:31

Bonjour Nathan,

merci d'avoir exposé à ton tour ta compréhension comme il est d'usage sur un forum.

Puisque tu as commenté aussi des textes de Romains chapitre 11, tu trouveras mes commentaires sur ce chapitre en cliquant sur 

https://jesus.forumgratuit.org/t386-examen-de-la-lettre-de-paul-aux-romains-chapitre-11

En te souhaitant la bénédiction divine

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:41

Ce que nous cherchons c'est l'unité dans la foi chrétienne , cette parole de Jésus priant le Pèere :
"Qu'il soient un comme toi et moi sommes un " 
oui, elle devrait raisonner dans la conscience de chaque disciple de Christ, c"est un préalable pour espérer être personnellement approuvé comme membre du corps de Christ . 
Est - ce cette recherche  de l'unité de la vérité  qui peut être observée parmi ceux qui se recommandent de Christ ?
L'unité ne peut se faire que sur " la Vérité éprouvée et vérifiée  par chacun et chacune, Jesus le fit remarquer  disant " Vous connaîtrez la vérité, celle - ci vous rendra libre "( voir Jean 8 : 32 ) 
C'est Christ qui est la vérité ( voir Jean 14 : 6 ) il est le médiateur  de "la nouvelle alliance " qui concerne tous les " enfants de la promesse
En effet, c'est à Abraham que fut faite   cette promesse   raison de sa foi en la parole de Dieu , quel est son contenu ? 
 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
( Genèese 22 : 18 )
Voilà, un point qui coincide avec la Parole de  Dieu en Genèse 3 : 15" ' la Postérité"  en toute cohérence  Dieu donne un éclairage : elle sera dans la descendance d' Abraham, tous les prophètes depuis Moïse médiateur de l' alliance de la loi  continueront à lever le mystére de cette postérité( voir genèse 18 : 18 à 22 ) Beaucoup plus tard  Paul apôtre de Jésus identifie clairement  la postérité,  il écrit :
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.

(Gakates 2: 16 )
A ce point , posons nous la question suivante: 
Comment le logos , premier-né de la création, peut-il être la postérité unique d'Abraham ? 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyJeu 18 Jan 2024 - 8:08

Bonjour à tous


et si on en revenait à ce sujet !

J avais posé la question suivante pour mieux en  comprendre  l ensemble  :
quelle/s espérance/s ,selon vous, ont ces '' 3'' classes , et surtout comment le démontrer bibliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyJeu 18 Jan 2024 - 8:10

Hors sujet, peut - être, surtout ne pas se fier aux apparences , elles sont parfois trompeuses, et peuvent nous mener loin de la " vérité " aussi doit en garder à l'esprit que le salut vient de la foi  en la vérité qui est Jésus (voir Jean 14 : 6) ce que confirme Paul:
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

(Romains 10 : 17)
 Christ est bien la voie du salut , sans son sacrifice, point de sauvé seulement une humanité imparfaite enfermée sous le péché :
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

(Romains 6 : 23)
Donc la promesse faite à Abraham, est sur les nations qui se sanctifieraient (auraient la possibilité de se débarrasser du joug de l'imperfection due au péché original par le moyen de sa postérité" qui est Christ comme démontré dans le sujet précédent.

Puisque Christ est la postérité ; la sanctification ne commence qu'à partir du moment ou il commence son ministère en commençant par la nation dont il est issu :
" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

(Matthieu 15: 24 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyJeu 18 Jan 2024 - 9:57

Bonjour


Gégé sur trois de tes messages , tu mets en avant ,ne pas se fier aux apparences ni aux interprétations personnelles .
Justement ,ne serait il pas plus judicieux de répondre aux questions ? Et ne pas développer ce qui comme tu l écris est hors sujet .


Je me suis inscrit pour justement approfondir ,ce qui m à paru nécessaire de comprendre .mais sur 2 demandes ,pas de réponses pour affiner ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyJeu 18 Jan 2024 - 11:23

           Bonjour Nathan ,




Tu auras remarqué, que mes messages sont impersonnels, ils sont ails concernent chacuns, chaccunes sur ce forum, jj'ai simplement pris le sujet par son commencement, pour .
 les questions que tu poses "tait adressées à l'administrateur auteur du sujet qui a suscité  ton untérêt.
Je n'ai pas voulu m'interposer dans ce débét, n'étant pas moi - même en mesure de te répondre  szns faire comme tu le dis, une interprêtation particulière. 
Nius sommes sur un forum, pas dans un instituts doctrinal. 
Je suis  disposé, à discuter avec toi de ce point, non pour enseigner ,  pour m'edifier moi -même et pour partger avec ceux que celà intéressent . 
Désoé de ne pouvoir te donner une réponse précise, dzns l'etat ctuel de ma connaissnce. 
Personellement je vois les choses ainsi 
le petiy yroupeau tiré de la nation d'israël  qui ne formeront qu'un seul troupezu avec les zutres brebis , tir"s de nations gentiles , puis les hustes au jour du jugement , ceux ayant fait du bien au frères de Christ , etant jugé juste au mêùe titre que les hustes  qui précédèrebt la vznuz sz Jésus tous étant jugé sur la base de leurs oeuvres ici bas , avec peut être un avantage pour les serviteurs de Dieu cité dans la lettre aux Hébreux chapitre 11 depuis Abel jus qu'à Jean - baptiste, Abraham étant déjà l'ami de Dieu , tout ceux là hériteront di royaume déjà établit lors de la venue de Jédud dans sa gloire , les autres profiteront du service de ce royaime trmporaire  qui règnera symboliquement millans , tous ce membres etant rois et prêtres, et possééderot la natire divine à la ressurecion , il ne seront pas jugés  (voir Romains / : 1, Jean 5 : 24 )  Voilà  à peuprés; ma compr"hension ; elle eput être enrichie par la tirnne et bien sûr de tous les participants .
 Il n'y apas pas de dogme , mais seulement l'edification par les commentaires vérufi"s  
a chacun dz s'exprimer librement, et de s' efforcer librement d'ayyeindre la stature de Chris en se laissanguider pzr l' esprit Saint . 

tré sincèeremment  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyJeu 18 Jan 2024 - 16:55

j ai réussi décrypter ton message ,mais il ne semble pas cohérent (ou selon tes propos en union) avec le sens du sujet .
toi tu dis tous rois et prêtres! très bien ,alors pourquoi les diviser en trois classes ,et mettre en avant que seul le petit troupeau ses membres auront cette grâce particulières d être rois et prêtres ?


(Ps : Nomade ne veux plus compléter son sujet ou approfondir sa pensé /croyance sur ces trois classes et leurs espérance ?)
  pourtant je viens de voir que ce matin 11h11 il a ecrit sur le sujet cidessous
Qui est invité à dire Père à Dieu depuis Jésus?
Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Emptypar Nomade Aujourd'hui à 11:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyJeu 18 Jan 2024 - 16:59

Voici ce qui ressemblait beaucoup à ce sujet


1er enseignement de Témoins


Livre mystère accompli 1917 p152


Les Écritures nous montrent pour les humains deux degrés différents de salut céleste et aussi deux degrés de salut terrestre......... tout d'abord,
le petit troupeau qui s’assiéra avec Christ sur le trône, ensuite la grande multitude qui est debout devant le trône ayant des palmes a la main ; ce sont les palmes du martyre,mais pas les couronnes de gloire. I1 y a, en troisième lieu, les anciens dignitaires juifs : Abraham, Isaac, Jacob et, les prophètes, etc.; ces derniers deviendront princes sur toute la terre. En quatrième lieu, vient l’humanité en général,dont les membres seront les sujets du Royaume terrestre ; sur eux seront établis les anciens dignitaires comme gouvernants


mystère accompli p156
Nous ne pensons pas que, selon les Écritures, la grande multitude » atteindra le même degré de développement spirituel que le a petit troupeau ». Ceux qui la composent n'ont
pas fait preuve du degré d'amour et de zélé que le Seigneur exige pour être admis dans la sacrificateur royale
. L'erreur de ces personnes-la a été de vouloir se sacrifier bribe par bribe, a leur manière et dans les
moments qui leur plaisaient. Les membres encore vivants de l’épouse sont séparés spirituellement des autres par la vérité ; l'entendement spirituel des membres de la grande multitude est dur, alourdi, ils sont lents à croire et lents a agir . Dans une parabole, notre Seigneur appelle cette classe de personnes des serviteurs méchants et paresseux ; il ne leur retire pas du tout L’honneur d’être des serviteurs, il ne les accuse pas d'être devenus ses ennemis. Le Maître les appelle méchants et
paresseux, parce que, s’étant charges de certaines responsabilité- comme serviteurs, ils n'ont pas manifesté l'esprit véritable d'une consécration sincère.



Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau. — Ils ne sont pas sur le trône comme l’épouse . Selon les Écritures, ce qui a été engendre de la chair est chair, et de même ce qui a été engendre de l'esprit est esprit. Cela revient a dire que quiconque a été engendre du saint esprit a subi un changement de nature radical ; il est des lors impossible pour lui d'avoir part a une résurrection
humaine avec le monde . Le cœur des engendres de l'esprit formant la grande multitude néanmoins demeure fidèle au Rédempteur ; ces personnes-la ont conserve leur toi dans le sang précieux qu'ils n'ont pas renie, c'est pourquoi notre Seigneur Jésus, notre avocat, le Chef de notre salut qui conduit les véritables élus a la gloire par les étapes successives d'un sacrifice volontaire, veut aussi conduire les membres de la « grande multitude » a des bénédictions spirituelles inférieures, c'est-a.-dire à la vie d’êtres spirituels d'ordre inférieur, parce qu'ils se sont néanmoins confies en Lui et n'ont renie, ni son nom, ni son œuvre.



voir aussi livre lumière 1930 p100 et 105 ou la grande foule devait à l époque être aussi héritier de la vie céleste .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" EmptyJeu 18 Jan 2024 - 21:08

Bonsoir Nathan, et tous 

Nomade s'excuse de ne pouvoir répondre, il est pour l'instant privé d'internet, il vous salue tous 
Concernant la grande multitude, si tu lis bien le chapitre 7 de l'apocalypse dans son contexte, tu comprendras par toiè même que tu a raison, les 144000 et la grande multitude sont les mes personnes vues sous un angle différent.
144000 "tant un nombre symbolique représentant les élus de l'Israël spirituel12000 représentants symbolique de 12 tribus symboliques = 144000 qui symbolisent l'ensemble des rois et prêtres représente dans la suite du chapitre   sous la forme d'une grande multitude que personne ne peint compter ce qui va dans le sens de la promesse faite à Abraham d'une postérité aussi nombreuses que les étoiles. 
Tu auras remarqué, que dans un premier temps Jean entend un nombre n puis il cite les 12 tribus qui ne sont pas semblables à l'Israël terrestre ,a tribu sacerdotale de Lévi y étant intégrée   ainsi qu'une nouvelle tribu celle de Joseph 
De même tu pourras constater que la grande  multitude ser dans le temple ( Naos )  jour et nuit . 
En général, qui sert dans le temple sinon les pr^tres? 
Voilà tu peux constater par toi même, pad besoin des bouquins de secte quelconque !
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"   Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Les oints", "les autres brebis" et les autres sauvés
» Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)
» Le petit troupeau
» Emmanuel Kant et le thème de la mise en troupeau
» Où sont donc les neuf autres? (Luc 17:17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: