La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)

Aller en bas 
+3
Gégé2
Jacky
Nomade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyJeu 30 Sep 2021 - 13:49

Chères lectrices et chers lecteurs,
beaucoup de temps a été consacré à l'étude sur les cohéritiers du Christ qui constituent avec lui le gouvernement du Royaume de Dieu. Ils obtiendront finalement l'immortalité et l'incorruptibilité comme Jésus et vivront ainsi éternellement.  

Que deviendront les milliards d'autres humains ? 
Commençons par un premier groupe : 

Citation :
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu Éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment Éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:31-46)

Ces brebis feront donc partie des autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) !
Que savons-nous à leur sujet grâce aux Saintes Écritures ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:44

Bonsoir Nomade ainsi que toutes et tous.

Merci à toi d'aborder ce thème, sur lequel j'espère, nous ne déborderons pas trop.
Autrement je serais noyé.

Rien que dans la première phrase de Jésus :
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
L'ont peut se poser quelques question, en fonction de ce que nous trouvons sur le forum.


"Lorsque le fils de l'homme viendra dans sa gloire."
J'ai vu sur ce forum que jésus est déjà revenu vers l'an 30 de notre ère.


" avec tous les anges"
Dans ce cas de figure, ce ne doit pas être vers l'an 30 de notre ère, mais vers la fin.


"Il s'assiéra sur le trône de sa gloire"
Je pensais d'après ce que j'ai lu qu'il était déjà assis sur son trône et avait tous pouvoirs


Si déja, on pouvait dépoussiérer les mauvaises interprétation des bonnes, nous ferions un grand pas


Je laisse la place pour les autres commentaires.


Fraternellemnt - Jacky

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyVen 1 Oct 2021 - 5:14

Jacky a écrit:
... Rien que dans la première phrase de Jésus :
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire
L'ont peut se poser quelques question, en fonction de ce que nous trouvons sur le forum.
"Lorsque le fils de l'homme viendra dans sa gloire."
J'ai vu sur ce forum que jésus est déjà revenu vers l'an 30 de notre ère. " avec tous les anges" Dans ce cas de figure, ce ne doit pas être vers l'an 30 de notre ère, mais vers la fin. "Il s'assiéra sur le trône de sa gloire" Je pensais d'après ce que j'ai lu qu'il était déjà assis sur son trône et avait tous pouvoirs ... Fraternellement - Jacky 

Bonjour Jacky et à toutes et tous,
j'avais écrit en février/mars 2019 :

Nomade a écrit:
... Apocalypse 12:5 Elle enfanta un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ... Selon le texte d'Apocalypse 12:5, Jésus était clairement destiné par Dieu à "faire paître toutes les nations avec une verge de fer.
... quand Jésus fut-il intronisé ? Le texte d'Apocalypse 12:5 fait un bond ... à l'an 33 où Jésus "fut enlevé vers Dieu et vers son trône." Le texte y reviendra encore plus loin mais dès à présent, nous pouvons constater que Jésus fut intronisé comme Roi des rois en l'an 33 de n.è. après son retour au ciel : 12:7 Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges 8 mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ. Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à (craindre) la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez les cieux ! Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, plein de fureur, sachant qu'il a peu de temps.
Depuis que Satan et les démons furent jetés sur la terre en l'an 33, ils sont encore toujours dans l'epouranos, ... c'est-à-dire dans le monde spirituel mais leur rayon d'action est limité depuis l'an 33 à la terre où on ne peut pas les voir avec des yeux physiques. 
https://jesus.forumgratuit.org/t3166-apocalypse-chap-12

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines à toutes et tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyDim 3 Oct 2021 - 0:30

Bonsoir à toutes et tous,
je dispose d'un peu de temps que j'utilise pour compléter ma réponse à Jacky.

Il est vrai que Jésus va revenir à la fin du monde où tout oeil le verra :
Citation :
Et alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée, avec une grande puissance et une grande majesté. (Luc 21:27)

Mais depuis qu'il est monté au ciel au printemps de l'an 33, Jésus est "venu" de nombreuses fois au milieu de ses disciples tout au long des siècles jusqu'à nos jours comme il l'a promis :
Citation :
20 Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
 

4 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. (Apocalypse 2:4-5)

16 Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi ... (Apocalypse 2:16)

3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. (Apocalypse 3:3)
Jésus est donc "venu" ainsi inspecter toutes les églises chrétiennes depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours !

Dès que cela me sera possible, j'ai l'intention si Dieu le veut de poursuivre ce sujet sur  "Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)." 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:02

Bonjour tout le monde,
j'espère pouvoir reprendre mes activités régulières sur le forum après une visite médicale prévue prochainement. En attendant, il me semble utile de faire le point sur ce sujet. Jusqu'à présent, nous avons pu voir dans la Bible qu'il y a déjà 2 groupes de sauvés :

1) "les frères du Christ" (Matthieu 25:40) incluant les hommes et les femmes chrétiennes appelés depuis les années 30 du 1er siècle qui recevront comme Jésus "la nature divine" comprenant "l'immortalité" et "l'incorruptibilité" à leur résurrection ayant lieu au retour de Jésus (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:52-53; 1Thessaloniciens 4:14-17)  

2) "les brebis" ou "justes" qui auront fait du bien aux frères du Christ (Matthieu 25:31-46)

Nous arrivons maintenant à un 3è groupe de sauvés : 
3) "les fidèles depuis Abel jusqu'à Jean Baptiste" :

Citation :
... c'est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort.
5 C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.
6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
7 C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.
8 C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait.
9 C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur.
11 C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
12 C’est pourquoi d’un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu’on ne peut compter.
13 C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. ...
22 C’est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d’Israël, et qu’il donna des ordres au sujet de ses os.
23 C’est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils virent que l’enfant était beau, et qu’ils ne craignirent pas l’ordre du roi.
24 C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon,
25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché,
26 regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
27 C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
28 C’est par la foi qu’il fit la Pâque et l’aspersion du sang, afin que l’exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
29 C’est par la foi qu’ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
30 C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept jours.
31 C’est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance.
32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
34 Éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ;
36 d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
38 eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis,
40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. (Hébreux 11:4-40)

Ces hommes et ces femmes fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste obtiendront à leur résurrection "la perfection" comme "les anges" (Matthieu 22:30; voir aussi Luc 20:36 où Jésus emploie le grec "ἰσάγγελοι" signifiant "égaux aux anges." Ils auront donc "la nature des anges" et non "la nature divine" comme les "frères du Christ")
 
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyVen 8 Oct 2021 - 12:10

4) Le 4è groupe de sauvés comprend tous ceux et toutes celles qui seront approuvés lors du jugement :

TOUS les morts ressusciteront :

Citation :
28 Ne vous étonnez pas de cela, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 
29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement. (Jean 5:28-29)

11 Et je vis un grand trône blanc, et Celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre et le ciel s’enfuirent, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert, qui est celui de la vie ; et les morts furent jugés, d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres
13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la Mort et le Séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux. Et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. 
14 Et la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est là la seconde mort, l’étang de feu. 
15 Et quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie, fut jeté dans l’étang de feu. (Apocalypse 20:11-15)

Chers frères et soeurs, chers lecteurs et lectrices,
en raison de mon état de santé, il m'a fallu une bonne semaine pour lancer ce nouveau sujet. Maintenant que c'est fait, je l'ouvre à la discussion et vos commentaires sont les bienvenus.

Avec mes souhaits de bénédictions divines,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:17

Bonsoir à toutes et à tous.


Concernant le thème de ce sujet « Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) » discuter en ce moment sur le forum, on risque de revoir les mêmes propos que sur celui d’il y a 10 ans sous le thème
« Sujet: Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Clip_image001Dim 7 Aoû 2011 »


J’ai juste lu la première page sur les 10 annoncées.


Sur ces pages on trouvait comme participants « Mimarie, Nicodème, nomade, Gégé, Elisa, Patoune, Ti-Jean, et bien d’autres sans doute.
Sans doute étiez-vous d’accord avec les écritures à cette époque ?


Alors je me pose cette question : Pourquoi donc recommencer ?


Vous allez me répondre, parce qu’il y a de nouveaux participants (dont je suis) et ceux-ci ont le droit de mettre à l’épreuve leurs idées par rapport aux écritures, c’est vrai,
Ne serait-il pas plus simple de rédiger, sous forme de classeur, le détail de ces prophéties, de ce qui est dit dans la bible, le plus clairement possible, mais sans vouloir laisser croire à celui ou celle qui lit, qu’il (elle) se doit de croire ce qui est mentionné ?
Ce n’est que mon point de vue, il vaut ce qu’il vaut.


Passez un bon Week-end et portez-vous bien.
Fraternellement - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyDim 10 Oct 2021 - 11:59

Jacky a écrit:
... Concernant le thème de ce sujet « Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) » discuter en ce moment sur le forum, on risque de revoir les mêmes propos que sur celui d’il y a 10 ans sous le thème « Sujet: Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Clip_image001Dim 7 Aoû 2011 »
J’ai juste lu la première page sur les 10 annoncées. ...

Bonjour Jacky,
c'est dommage que tu n'as pas lu les 9 autres pages, tu aurais peut-être compris pourquoi j'ai relancé ce sujet : "Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)
 
Les 685 membres de notre forum ont posté un total de 66555 messages dans 3351 sujets.
Aurais-tu l'amabilité de poster le 3352è sujet qui soit tout à fait nouveau stp ?

Bon week-end aussi à toi et aux lectrices et lecteurs.
Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyLun 11 Oct 2021 - 10:37

Bonjour à vous tous , 

Les propositions de Nomade , ainsi que de Jacky, de synthétiser les sujets , qui ont pris de l'âge, pour les remettre au goût du jour, semble être une excellente idée, en effet , le temps fait que nous ne percevons pas , ou plus les choses de la même manière, avec les saisons , les couleurs changent , ainsi que les températures  les activités ne sont pas les mêmes selon le temps et les époques , ce qui rejoint très modestement la pensée du Qohèleth
Il y a sous le soleil un moment pour tout, et un temps pour chaque entreprise : (Ecclésiaste 3:1)
Chaque serviteur du vrai Dieu, connait la suite, de cette sentence de Salomon que notre Père lui a inspirée, pour nous aider à être de bons intendants de la maison de Dieu, ainsi que de savoir comment s'y comporter 
Nous pourrons tirer, d'excellentes idées en lisant ; ce qui est rapporté en 2 ROIS CHAPITRE 22, nous connaissons cette épisode biblique ,ou Josias devint roi , Bien que très jeune , il fit preuve de sagesse, il fut un exemple pour tous ceux qui aspirent  à servir Dieu , son règne fut une époque de remise en question, de restauration du service du temple ,d'exécution de la loi , ce fut donc un temps de réconciliation avec YHVH , que le peuple infidèle avait oublié, car ils se souciaient  plus de ses propres intérêts que de ceux  de leur créateur , ils étaient divisés, servaient les idoles, faisaient ce que leurs propres désirs leurs dictaient  . 
C'est une situation que tous les serviteurs du Dieu très haut connaissent, ce fut souvent le cas des prophètes, des apôtres, de Jésus lui même qui fut confronté, à la dureté de cœur de ses contemporains, plus particulièrement ; de ceux qui se présentaient comme intendants , comme gardiens de la loi, (plutôt des traditions, car ils étaient sourds à l' esprit de la loi )
Ainsi, chaque époque , chaque génération , à connu des situations ou ils devaient se remettre en question , en effet , le temps use, ce sont les habitudes , les traditions , nous oublions que la pensé de Dieu est infinie , et qu'il nous faut sans cesse nous remettre à jour, afin de faire ce qui est sa volonté, de comprendre le temps ou nous vivons , sans se calquer sur des enseignements souvent caduques il est donc important de se regénérer pour rester toujours dans la même ligne ( direction) afin d'atteindre l'objectif fixé par le Père dés le commencement du monde ( voir Genèse 3 : 15) 
Chaque chrétien se doit de revêtir la nouvelle personnalité, pour le faire nous ne pouvons rester statique , mais écouter ce que dis l'esprit
 qui nous rappelle sans cesse l'enseignement de Christ
 Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature: ce qui est ancien a disparu, voici: ce qui est nouveau est déjà là. 
(2 Corinthiens 5:17)
Il est clair que nous ne voulons pas rester dans de vieilles 
chaussures
revêtons  donc l'homme nouveau ! 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyLun 11 Oct 2021 - 10:58

Chères lectrices, chers lecteurs,
revenons à ce sujet de discussion sur "les autres sauvés" (en plus des cohéritiers du Christ).
Que savons-nous à leur sujet ?
Écoutons ce que Jésus nous apprend à leur sujet durant son ministère terrestre :
Citation :
23 Ce jour-là, des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent à Jésus et l’interrogèrent en disant : 
24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa femme, et suscitera une postérité à son frère. 25 Or il y avait parmi nous sept frères ; et le premier, s’étant marié, mourut ; et n’ayant point eu de postérité, il laissa sa femme à son frère. 26 De même aussi le second, puis le troisième, jusqu’au septième. 27 Et après eux tous, la femme mourut aussi. 28 À la résurrection donc, duquel des sept sera-t-elle la femme ? Car tous l’ont eue. 
29 Mais Jésus répondant, leur dit : Vous êtes dans l’erreur, ne connaissant pas les Écritures, ni la puissance de Dieu. 
30 Car, à la résurrection, ils ne se marient point et ne sont point donnés en mariage ; mais ils sont dans le ciel comme des anges de Dieu. 
31 Et quant à la résurrection des morts, n’avez-vous point lu ce qui vous a été déclaré par Dieu, lorsqu’il dit : 
32 Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. 
33 Et la foule, qui entendait, était extrêmement frappée de son enseignement. (Matthieu 22:23-33)

Après Matthieu, Luc rapporte lui aussi cet épisode de l'enseignement de Jésus :
Citation :
27 Mais quelques-uns des sadducéens, qui nient qu’il y ait une résurrection, s’étant approchés, l’interrogèrent, disant : 28 Maître, Moïse nous a prescrit que si le frère de quelqu’un vient à mourir ayant une femme et qu’il soit sans enfants, son frère prenne la femme et suscite postérité à son frère. 29 Il y avait donc sept frères ; et le premier ayant épousé une femme, mourut sans enfants. 30 Le second aussi, 31 puis le troisième l’épousèrent, et de même aussi les sept, qui moururent sans laisser d’enfants. 32 Enfin, la femme mourut aussi. 33 La femme donc, duquel sera-t-elle femme à la résurrection ? Car les sept l’ont eue pour femme. 
34 Et Jésus leur dit : Les fils de ce siècle se marient et donnent en mariage ; 35 mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage ; 36 car ils ne peuvent plus mourir, parce qu’ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. 
37 Et que les morts ressuscitent, Moïse même l’a signifié au passage où il est question du buisson, quand il nomme le Seigneur : le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. 38 Or Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car tous vivent pour lui. 39 Et quelques-uns d’entre les scribes, prenant la parole, dirent : Maître, tu as bien dit. 40 Car ils n’osaient plus l’interroger sur rien. (Luc 22:27-40)

Une première déduction de ces paroles de Jésus :
Puisqu'il est question dans ce récit de ceux qui sont morts avant le ministère de Jésus sur la terre au 1er siècle de n. è., Jésus lui-même nous apprend qu'à leur résurrection, ils seront "dans le ciel semblables aux anges" !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:19

Bonjour à Tous et Toutes.


Nomade, je viens te remercier pour ce que tu nous présentes deux textes


1)       Celui de Matthieu
2)       Celui de Luc


Je crains que ce ne soit pas la bonne référence en ce qui concerne Luc. (Voir Ch. 20)


Merci à toi de bien vouloir vérifier.


Néanmoins sur les références que tu as mentionnées, Jésus dit dans le 1er cas (Matthieu)


« 29 Mais Jésus répondant, leur dit: Vous êtes dans lerreur, ne connaissant pas les Écritures, ni la puissance de Dieu.  30 Car, à la résurrection, ils ne se marient point et ne sont point donnés en mariage; mais ils sont dans le ciel comme des anges de Dieu. »


Je partage ton point de vue quant à leur résurrection, C’est-à-dire que Jésus raisonne selon leur question qui est purement humaine ?


Ainsi il leur donne la bonne réponse quant à la forme de résurrection de la femme qui a eue plusieurs conjoints.  Elle sera comme les Anges, ainsi que ses anciens conjoints, donc plus d’union possible avec qui que ce soit.


Par contre, dans celle de Luc au chapitre 20, nous lisons : 
 
34 Et Jésus leur dit: Les fils de ce siècle se marient et donnent en mariage; 35 mais ceux qui ont été jugés dignes davoir part au siècle à venir et à la résurrection dentre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage; 36 car ils ne peuvent plus mourir, parce quils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
 
Dans sa Phraséologie, Luc n’utilise pas le même vocabulaire. Pourquoi ? Je ne peux te répondre, mais le fait est là. Ceux qui seront ressuscités, ne sont pas les mêmes que Matthieu met par écrit.
 
1)       Matthieu parle du deuxième groupe, (la nouvelle terre)
2)       Luc parle du premier groupe (les nouveaux cieux) (voir ce qui est souligné)
 
Je ne sais pas si c’est la bonne pensée, mais c’est celle que j’ai dans la tête depuis un certain temps.
 
Est-ce que nous avançons dans la compréhension ??
 
D’autres Sœurs où Frères ont peut-être des suggestions ??
 
Fraternellement en Christ  -  Jacky
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyLun 11 Oct 2021 - 14:48

                               Bonjour tous...

               Personnellement, je ne vois pas dans les textes cités, Mat. 22 v23-33 et Luc 20 v27-40, ou' il est question d'un deuxième ou troisième groupe de sauvés...

                  La question des sadducéens (qui ne croyaient pas au relèvement final) à Jésus est peut-être purement hypothétique comme si elle commençait par "à supposer que", elle ressemble à une sorte de parabole, si je peux dire: quoi qu'il en soit, elle avait pour but de surprendre Jésus et de se moquer de lui...  
                                       
                                                Le coeur de la question comme de la réponse est la résurrection ou relèvement de la fin des temps, et le terme "enfants de ce siècle" désigne les hommes et les femmes de cette création-ci en général et leur façon de vivre; tandis que le terme "siècle à venir" est associé à la résurrection ou relèvement final et ceux qui en feront partis seront transformés en un corps différent, glorieux, céleste, dont il est difficile de se faire une idée....
  
                                          Pour ce qui concerne le terme "siècle à venir" voici quelques versets:  Luc 18.30    Marc 10.30    Eph. 1.21   Héb. 6.4   Mat. 12.32.... il y a dans Eph. 2.7 le pluriel "siècles à venir" qui désigne simplement les temps à venir....  
                              Ce n'est qu'une opinion.... voilà
                                        
                                                   Sincèrement et fraternellement en Christ
                                                          Dan...

                                          
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyLun 11 Oct 2021 - 21:21

Nomade a écrit :

1) "les frères du Christ" (Matthieu 25:40) incluant les hommes et les femmes chrétiennes appelés depuis les années 30 du 1er siècle qui recevront comme Jésus "la nature divine" comprenant "l'immortalité" et "l'incorruptibilité" à leur résurrection ayant lieu au retour de Jésus (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:52-53; 1Thessaloniciens 4:14-17)

Jésus a dit :

Et Jésus leur dit : Les fils de ce siècle se marient et donnent en mariage ; mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage ; car ils ne peuvent plus mourir, parce qu’ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.(Luc 20:34-36).

Jésus dit clairement qu'ils ne peuvent plus mourir !
Sauf erreur, ce qui ne peut plus mourir est immortel, non ?

Ce serait sympa de m'éclairer sur ce point aussi.

Bien à vous tous,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyMar 12 Oct 2021 - 0:22

d2 a écrit a écrit:
Nomade a écrit :
1) "les frères du Christ" (Matthieu 25:40) incluant les hommes et les femmes chrétiennes appelés depuis les années 30 du 1er siècle qui recevront comme Jésus "la nature divine" comprenant "l'immortalité" et "l'incorruptibilité" à leur résurrection ayant lieu au retour de Jésus (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:52-53; 1Thessaloniciens 4:14-17)

Jésus a dit :
Et Jésus leur dit : Les fils de ce siècle se marient et donnent en mariage ; mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage ; car ils ne peuvent plus mourir, parce qu’ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.(Luc 20:34-36).

Jésus dit clairement qu'ils ne peuvent plus mourir !
Sauf erreur, ce qui ne peut plus mourir est immortel, non ?

Ce serait sympa de m'éclairer sur ce point aussi.

Bien à vous tous,
d2

Bonsoir d2 et à tous ,
C'est la Parole inspirée de Dieu qui va t'éclairer, si tu te laisses éclairer par elle :
Citation :
1 À cette époque-là, Ezéchias fut atteint d’une maladie mortelle. Le prophète Ésaïe, fils d’Amots, vint le trouver et lui annonça : « Voici ce que dit l’Éternel : Donne tes ordres à ta famille car tu vas mourir, tu ne vivras plus. » 2 Ezéchias tourna le visage contre le mur et fit cette prière à l’Éternel :
3 « Éternel, souviens-toi que j’ai marché devant toi dans la vérité, avec un cœur intègre, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux ! » Puis il pleura abondamment. 4 Ésaïe était sorti, mais il n’avait pas encore atteint la cour du milieu que la parole de l’Éternel lui fut adressée : 5 « Retourne annoncer à Ezéchias, le chef de mon peuple : ‹ Voici ce que dit l’Éternel, le Dieu de ton ancêtre David : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Je vais te guérir et dès après-demain tu pourras monter à la maison de l’Éternel. 6 J’ajouterai 15 années à ta vie. Je te délivrerai, de même que cette ville, du roi d’Assyrie. Je protégerai cette ville à cause de moi-même et à cause de mon serviteur David. › » (2Rois 20:1-6)

Est-ce que Ézéchias pouvait mourir pendant ces 15 années que Dieu ajouta à sa vie ? Évidemment non puisque Dieu s'était engagé à le garder en vie pendant ces 15 années ! Mais le fait qu'Ézéchias ne pouvait pas mourir pendant ces 15 années signifie-t-il qu'il était immortel ? Bien sûr que non car l'immortalité est inhérente à "la nature divine" alors qu'Ézéchias avait "la nature humaine", tout comme les anges ont "la nature des anges", qui est mortelle puisque Satan et les anges déchus mourront de la seconde mort de laquelle il n'y aura pas de retour :
"Et le diable, qui les séduit, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre ...  C’est là la seconde mort, l’étang de feu."  (Apocalypse 20:10, 14)
Donc, les anges peuvent mourir, ils ne sont donc pas immortels !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyMar 12 Oct 2021 - 5:09

Coucou cher David et chers Resterhumble,Dan, Gégé, Jacky, Nomade et tous,
David tu écris :

Jésus dit clairement qu'ils ne peuvent plus mourir !
Sauf erreur, ce qui ne peut plus mourir est immortel, non ?

Cela m'a fait penser à ce verset de Jean qui concerne les humains qui vivent physiquement sur cette terre et qui emploie le temps du présent et non du futur.

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

- Un humain peut être en vie physiquement tout en étant considéré par Dieu comme étant mort spirituellement 
ou alors comme étant vivant spirituellement 
.....dépendamment à qui il s'affectionne : à  la volonté de sa chair ou à la volonté du Père 

C'est ce que dit le verset 38 de Luc 20 cité par Jacky :

38 Or Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car tous vivent pour lui.

Celui qui est uni au Seigneur est un et un seul,il est vivant,il a la vie éternelle déjà sur cette terre, il n'est plus attaché à la volonté de la chair, il ne l'écoute plus,il n'y a plus de mariage avec elle, elle est morte à la croix
il fait partie de la ''femme vierge''qui donne naissance au fils

1 Corinthiens 7
…34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35 Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

voilà ma compréhension Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) 718757 cher David et chers tous, prenez ce qui vous semble bon.

avec toute mon affection fraternelle,
elisamu

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyMar 12 Oct 2021 - 11:15

Bonjour Chère Elisamu.

Quelle douceur, quelle bienveillance lorsque tu t'exprimes !

Bonjour Cher Nomade.

Je ne partage pas ta compréhension sur ce point dans la mesure où il me semble que tu compares ce qui ressort d'une prolongation de vie accordée à Ezéchias avec l'immortalité promise par Jésus à tous ceux qui sont d'ailleurs appelés par lui-même Fils de Dieu bien que  n'entrant apparemment pas dans la nouvelle alliance selon ta compréhension.

Je te remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre.

Bien à toi,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:44

Bonjour, 
Merci; pour l'ensemble de ces commentaires , qui  poussent à la réflexion , à l'attention que chaque Chrétien  devrait manifester à l'encontre des enseignements  bibliques . 
Comme le sujet  concerne le salut , lequel dépend non de la conception intellectuelle des uns et des autres , mais bien des dispositions  mises en place  par YHVH, au travers de son dessein, lequel est insaisissable par l'esprit humain s'il ne dispose pas d'un accès à la pensée du Père. En effet il est écrit  : 
Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l’instruire? Mais nous, nous avons la pensée du Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Partant de ce postulat, il est clair que pour saisir ce que Dieu  révèle , il est nécessaire de suivre le chemin d' accès mis en place par le Père  ( voir Jean 3 : 15 )  Jésus est celui qui fait connaître le Père :
Personne n’a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé. (Jean 1:18)
De fait  Jésus est  le chemin que nous devons suivre pour  accéder à la pensée du Père , il est le seul à pouvoir  ouvrir la porte puisque sans son approbation , il serait impossible que Dieu nous enseigne par son esprit , c'est l'esprit qui nous  rappelle tout ce qui concerne le salut par Christ : 
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Bien sûr, tous ont accès à la bibliothèque divine , cependant tous n'ont pas la clé qui permet d'en saisir la profondeur,  c'est bien pourquoi il y a tant de commentaires contradictoires au sein d'une chrétienté divisée , cela signifie que pour saisir la pensée de Dieu , il  est nécessaire d'être unis à Christ  , c'est lui qui est la lumière du monde :earth_asia: , c' est seulement par lui que le salut arrive au travers d'une alliance nouvelle par laquelle toute l'humanité pourra acquérir la vie éternelle, mais ce ne sera pas sans conditions. 
La première étant de reconnaître  Christ comme le moyen de Salut ,  hors Christ  c'est aussi  l'ensemble de ceux qui deviendront son église , son épouse , il y a donc bien une différence entre  sauvés et sauvés !
Le salut de l'humanité passe par le royaume  et par sa capitale ' la nouvelle Jérusalem " 
C'est là que commence le point de discorde , puisque selon une parabole de Christ , il y a plusieurs prétendantes  ( voir parabole des vierges folles et des vierges sages  en Mathieu 25) 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:07

Bonjour chers frères et Soeurs
 
La volonté de mon Père, en effet, c'est que quiconque voit le Fils et met sa foi en lui ait la vie éternelle; et moi, je le relèverai au dernier jour. (Jean 6:40)
question :
est-ce que les hommes qui vivaient avant la venue  de jésus Christ ont -ils vus ses oeuvres ?
Pourtant ils seront ressuscités au jour du jugement  
alors peut-on considérés que  le jours du jugement sont les derniers jours ?
en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. je ne peux rien faire de moi-même: je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé. (Jean 5:29;30)
A quoi correspondent les derniers jours ?
A quoi correspond le jour du jugement ?
est-ce la même chose ,ou est-ce différent ?
est'ce que les chrétiens sont jugés  au jour du jugement ,sinon  quand sont 'ils jugés  
qu'est -il écrit  dans la parole:Voir aussi jean 5: 24)
Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. Car la loi de l'Esprit Saint, qui donne la vie par Jésus-Christ, t'a libéré de la loi du péché et de la mort. (Romains 8:1; 2)
comment mettre en compatibilité ce fait avec Apocalypse 20: 11 à 13
merci de nous éclairer sur ces passages ?
 affection  elisa

_________________
Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Job12
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:28

                             
                          Bonjour tous...
                          
                                   Pour ma part, je n'ai fait qu'un seul petit commentaire sans insister au demeurant; je m'en tiendrai donc là; je laisse le soin aux autres de m'enseigner, je ne crois pas faire partie de ceux qui ont la clef pour saisir la profondeur des vérités bibliques...
                              
                                       Voilà...
                                            Dan....

                                            

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) EmptyMer 13 Oct 2021 - 16:23

Hello Dan , 

Merci  pour cette précision,!
Si mon propos t' as choqué, j'en suis profondément désolé,  ce n'est pas moi, mais Paul qui exprime  le fait que Christ est celui qui nous donne accès à la pensée de notre Père. 
Personne , n'est mis en cause , c'est seulement , un élément de raisonnement , que je me dois de prendre en compte,
De plus cher Dan , n'est ce pas toi qui a soulevé, cette excellente image du cultivateur qui défriche, ameubli terre en profondeur, pour y semer une bonne semence , j' en tire de bonnes conclusions, j'ai été heureux d' être enseigné par  ta parabole , alors je m'efforce de creuser, afin d'atteindre le but qui est de continuer sans cesse à demander, à chercher, à frapper à la porte, afin que nous parvenions ensemble, à la connaissance exacte de la vérité,  mais nous n'y sommes pas encore parvenus tu le dis toi - même .
Personnellement , je n'ai aucun mauvais sentiments , comme tous je n'ai pas la connaissance infuse, nous sommes sur un forum , non pour nous glorifier d'une quelconque supériorité, nous ne sommes comme il est écrit des bons à rien , notre but est d'honorer notre créateur, pas de faire une compétition, il serait préférable  pour moi de disparaître que de causer du tord à mes frères et sieurs,  
Je ne m'excuse pas, car mon propos était de nature générale, le Père m'en est témoin , je suis désolé, mais confiant dans le fait que tu es sincère,  alors je suis conscient que tu reviendras sur ta décision un peu trop rapide , nous cherchons , creusons , mais  lorsque nous retournons la terre nous ne savons pas ce que nous allons y trouver !
Peut - être une perle de grand prix ? 
 je ne sais pas , Dieu le sais 
fraternellement, sincèrement, et amicalement 
Ton frère en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Les oints", "les autres brebis" et les autres sauvés
» Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"
» Que deviendront les autres n'étant pas des frères du Christ?
» Comment peut-on être "sauvés"?
» Anges gardiens ou quoi d'autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: