La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)

Aller en bas 
+3
Gégé2
Jacky
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 17:50

Citation :
Bonjour tous...                        
                                   Pour ma part, je n'ai fait qu'un seul petit commentaire sans insister au demeurant; je m'en tiendrai donc là; je laisse le soin aux autres de   m'enseigner, je ne crois pas faire partie de ceux qui ont la clef pour saisir la profondeur des vérités bibliques...                             
                                       Voilà...
                                                     Dan ....


Shalom cher DanP2,
j'apprécie beaucoup ton humilité exprimée dans ton dernier message.
Jésus a dit : "... quiconque s’abaisse sera élevé." (Luc 14:11)
Selon la parabole des brebis et des boucs, il y a 2 groupes vivant actuellement sur la terre qui manifestent cet esprit humble :
"les frères du Christ"  et "les brebis" (Matthieu 25:31-46)

1) "Les frères du Christ" savent qu'ils le sont par le témoignage de l'Esprit saint :
Citation :
"20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. ...
27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés." (1Jean 2:20,27)


2) "Les brebis" discernent ceux que Dieu a appelés comme "frères du Christ" et elles leur font du bien contrairement aux "boucs":
Citation :
"31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:34-40)

"Les frères du Christ" et "les brebis" seront gagnants, "les boucs" seront perdants.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:09

Bonjour à toutes et à tous


Nomade a écrit :


Il y a 2 groupes vivant actuellement sur la terre…….


"les frères du Christ" et "les brebis"  en citant le passage de Mat.25 : 31-46


Merci de me reprendre si je dis des bêtises.


Pour moi dans ces Versets, Jésus dit
"31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu Éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment Éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:34-40)

Toutes les Nations seront devant lui.
Il séparera les uns d’avec les autres. (Donc 2 Groupes)
Il mettra les brebis à sa droite (position de faveur)
Il mettra les boucs à sa gauche (position de défaveur)
1)       Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite :  prenez possession du royaume (donc ce groupe représente les frères du Christ qui se sont mutuellement fait du bien par les actions décrites par Jésus)
 
2)       Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits (ce groupe ne peux pas représenter les brebis, car elles sont envoyées dans le feu éternel)
 
Et pour conclure Nomade fini en disant :  "Les frères du Christ" et "les brebis" seront gagnants, "les boucs" seront perdants.
 
Pour moi, les frères du Christ, les brebis, les boucs : cela fait 3 groupes

C’est ma compréhension, et chacun à le droit de voir différemment.
Donc lorsque Nomade dit qu’en ce moment, sur la terre il y a deux groupes, je suis OK avec lui, mais c’est après que nous divergeons.
Merci à vous de m’avoir lu, prenez soin de vous
Votre frère en Christ  -  Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:32

Bien chers tous ; 

et bien cher Jacky ;

je ne veux pas m'interposer et chercher des batailles, mais pour moi, celui qui a compris que sur terre pendant sa  vie terrestre (si courte d'ailleurs ), nous revettons l'homme nouveau, qu'importe les groupes de brebis ou de boucs,  ou de frères du Christ, le véritable croyant sincère, croyant véritable, ceux qui auront cru, et seront trouvés dignes,  
seront pris et deviendront comme les anges dans le ciel !   
Les bouc, c'est à dire tous les incroyants, les athés,  les antéchrists, les moqueurs etc.. seront pour le néant  !
-   Matthieu  22 : 23 à 33 et Luc 20 : 27 à 36   

J'epère que vous me comprendrez ; pour moi c'est tout simple, il y a tous ceux qui suivront le chemin que Christ nous a tracer devant chacun de nous ;  ceux qui n'ont rien voulu comprendrent seront perdu  ! 


 2 Pierre 1: 3-4
"Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise" 

C'est ainsi que je le comprend, et si je me trompe je rectifierai par la suite ! 

Et merci à Charles pour sa phrase signature  : -    Pilippiens 3: 15-16
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne

Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous  ! 

Fraternellement ;  Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10790
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 23:50

Bonsoir Daniel, Jacky, Nomade, tous,

... honorez dans vos coeurs le Christ, comme votre Seigneur. Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous. (1 Pierre 3:15)

Cette invitation de Pierre, devrait être, comme un fronton devant nos yeux, être constamment présent dans notre esprit , Honorer le Christ, c'est reconnaître , notre roi , sa Parole étant notre principe directeur ses enseignements devraient  faire l' objet d'une attention particulière, car ils sont " Vérité " ils ont une valeur inestimable,  chaque chrétien, en est dépositaire, donc responsable de leur contenu, en préservant leur puissance éducative, , ils sont facteurs de l'unité,, c' es requise parmi les  adorateur du vrai  Dieu (Voie Jean  17 : 21 )
Honorer le Père et le fils  c'est mettre en oeuvre les enseignements, c'est garder l' intégrité ainsi que l'objectivité des enseignements de Jésus, que nous rappelle l'esprit saint , parler d'une seule voix est la garantie que nous sommes ' des enseignés de Dieu, il est donc nécessaire de garder la parole  de Christ pure , transparente comme l'eau claire dune source  c' est le souhait de Jésus   
«Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, (Jean 8:31)
Ce devrait être là le souci premier de chaque frère de Christ , il serait difficile d' honorer quelqu'un en falsifiant son  oeuvre, hors c'est la parole du seigneur  que nous portons et transmettons! 
c ' est un trésor que nous ne pouvons altérer 
  Les paroles du Seigneur, ce sont des paroles pures, c’est de l’argent affiné, sept fois purifié par le feu dans un creuset. (Psaumes 12:7 )

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10790
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:08

Bonjour tous, 

Dans le message précédent, il est à remarquer, que les chrétiens nous le sommes sont tenus, d'honorer, leur créateur le Père leur sauveur envoyé, par Dieu, c'est le minimum requis pour être sauvés, encore faut -il garantir ce salut, en mettant en oeuvre " la volonté de notre Père", en imitant son envoyé son fils Jésus, sa mission: Sauver les hommes, d'un mal dont ils n'étaient pas responsables, dont ils ignoraient qu'ils en fussent atteints , pour en démontrer le diagnostique, le créateur mis en place un dessein au travers duquel se trouve son propre engagement, une promesse, énoncée dés l'instant ou le péché prit forme 
" voir Genèse 3 : 15 " confirmé plus tard  à un homme qui se justifia, par ses oeuvres de justice  aussi Dieu le considérant  comme juste, en fit son ami, il lui fit la promesse que sa descendance jouerait un grand rôle, pour permettre aux hommes de recevoir la bénédiction du Père, en suivant ses instructions, lesquelles émaneraient un descendant d'Abraham "sa postérité " ( Genèse 22 : 18 )  
Là se trouve le fondement de la foi chrétienne , par laquelle nous pouvons recevoir le salut , et nous mettre en conformité avec notre auteur, l'honorer en suivant les instructions qu'il nous fait parvenir par le moyen de ses serviteurs, le plus grand d'entre eux étant son fils premier-né Jésus . 
Nous sommes donc invités, à saisir ce salut, lequel nous est offert par Dieu lui - même , pour ce faire nous utiliserons notre raison , notre conscience , notre sens de la justice , nous ne nous confierons pas en notre propre intelligence, mais nous suivrons ce conseil  
 Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.
(Matthieu 7: 7 )

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:41

Dans l'introduction du premier message sur cette 2è page du sujet "Les autres sauvés "(en plus des cohéritiers du Christ)" j'avais écrit :
... Jésus a dit : "... quiconque s'abaisse sera élevé." (Luc 14:11) Selon la parabole des brebis et des boucs, il y a 2 groupes vivant actuellement sur la terre qui manifestent cet esprit humble  "les frères du Christ"  et "les brebis" (Matthieu 25:31-46) !
J'avais encore écrit dans le même message sur les 3 groupes :
"Les frères du Christ" et "les brebis" seront gagnants, "les boucs" seront perdants.

Il est important de savoir et de tenir compte du fait que :
1) "les cohéritiers du Christ" sont jugés au cours de leur vie actuelle et lorsque Christ reviendra, ils seront emportés dans les airs à sa rencontre, aussi bien les vivants que les morts qui seront alors ressuscités :
Citation :
14 Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu’il est ressuscité, de même aussi Dieu ramènera par Jésus, avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Car nous vous disons ceci par une parole du Seigneur, c’est que nous, les vivants, qui sommes laissés pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons point ceux qui se sont endormis. 16 Parce que lui-même, le Seigneur, à un signal de commandement, à la voix d’un archange, et au son d’une trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; 17 ensuite nous, les vivants qui sommes laissés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, au-devant du Seigneur en l’air, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:14-17)

2) "les brebis et les boucs" seront ensuite jugés lorsque Jésus reviendra pour la fin du monde et le jugement des habitants de la terre :
Citation :
31 Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire ; 32 et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; ... (Matthieu 25:31-32)

Conclusion :
Citation :
9 Le Seigneur n’est point en retard pour l’exécution de sa promesse, comme quelques-uns estiment qu’il y a retard ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas que quelques-uns périssent, mais que tous viennent à la repentance. 10 Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour les cieux passeront avec fracas ; et les éléments embrasés seront dissous, et la terre sera entièrement consumée avec les œuvres qui y sont. 11 Toutes ces choses se dissolvant ainsi, quels ne devez-vous pas être en sainte conduite et en piété, 12 attendant et hâtant l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés seront dissous, et les éléments embrasés se fondront ? 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite. 14 C’est pourquoi, bien-aimés, attendant ces choses, efforcez-vous d’être trouvés en paix, sans tache et sans reproche au jugement de Dieu ; 15 et estimez que la patience de notre Seigneur est votre salut ; (2Pierre 3:9-15)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 20/08/2018

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:02

                             
                                                     Bonjour....

                 J'avoue être un peu mêlé dans tout cela......  de quel groupe fais-je partie?..... de ceux qui font du bien aux disciples de Christ, disciples de Christ ou de quelque autre groupe?    Question


                     De plus, je croyais qu'Abraham le père de tous les croyants(Gal. 3 v 6 à 9 et Rom 4 v 1 à 5)) fut justifié par sa foi et non par ses oeuvres de justice; c'est vrai qu'il a fait aussi des oeuvres selon la foi en ce qui concerne Isaac(Jacques 2.21) mais il est aussi écrit dans le même texte: Abraham crut à Dieu et cela lui fut imputé à justice  ... donc, je me trompe très certainement...
                                          ..et comme Abraham attendait une cité dont Dieu est l'architecte et le constructeur et que Dieu la leur a préparée(Heb. 11 v 10 à 16) il y aurait donc 2 cités spirituelles différentes? je n'avais pas envisagé cette éventualité.... mais bon... je vais relire ma Bible..
                                                 
                                                        Amicalement

                                                                 Dan...

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 15:46

DanP2 a écrit:
 ...  de quel groupe fais-je partie?..... de ceux qui font du bien aux disciples de Christ, disciples de Christ ou de quelque autre groupe?    Question 
Sois confiant Dan, je pense que tu as atteint la bonne réceptivité, c'est le Père par l'Esprit saint qui va t'indiquer de quel "groupe" tu fais partie.

DanP2 a écrit:
 De plus, je croyais qu'Abraham le père de tous les croyants(Gal. 3 v 6 à 9 et Rom 4 v 1 à 5)) fut justifié par sa foi et non par ses oeuvres de justice; c'est vrai qu'il a fait aussi des oeuvres selon la foi en ce qui concerne Isaac(Jacques 2.21) mais il est aussi écrit dans le même texte: Abraham crut à Dieu et cela lui fut imputé à justice  ... donc, je me trompe très certainement ...et comme Abraham attendait une cité dont Dieu est l'architecte et le constructeur une cité et que Dieu la leur a préparée (Hébreu 11:10 à 16)   
Cher Dan, Abraham a été approuvé par Dieu et il est devenu un exemple de foi pour tous les croyants.
Pour ce qui est de la ville qu'Abraham attendait, la Bible nous révèle qu'il connaissait déjà Salem, la ville où Melchisédek était roi. Plus tard, cette ville fut appelée Jérusalem. Mais ce n'est pas cette ville-là qu'Abraham attendait mais une ville dont Dieu serait l'architecte et le constructeur et Abraham n'était pas le seul à l'attendre : 
Citation :
10 Car il attendait la cité qui a les fondements, de laquelle Dieu est l’architecte et le constructeur. 
11 Par la foi, Sara, elle aussi, reçut la puissance de fonder une postérité, et cela malgré son âge avancé, parce qu’elle estima fidèle Celui qui avait fait la promesse. 12 C’est pourquoi aussi il est né d’un seul homme, et même d’un homme amorti, une multitude comme les étoiles du ciel, et comme le sable qui est sur le bord de la mer, lequel ne se peut compter13 Selon la foi tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu les choses promises, les ayant seulement vues et saluées de loin, et ayant professé qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Car ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu’ils cherchent une patrie ; 15 et s’ils se souvenaient de celle d’où ils étaient sortis, ils auraient le temps d’y retourner ;  16 mais ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste ; c’est pourquoi Dieu n’a point honte d’eux, ni d’être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:10-16)
Cette ville est la Nouvelle Jérusalem dont nous avons une description grandiose dans Apocalypse 21:2,9-27. Revoir la discussion de ces versets à laquelle tu avais bien participé.
https://jesus.forumgratuit.org/t3186-apocalypse-chap-21

DanP2 a écrit:
mais bon... je vais relire ma Bible..
Amicalement Dan...
et sois confiant que le Père répondra à tes questions sur ta destinée éternelle.
Avec amour fraternel en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:21

Bonsoir à tous du forum, et qui j'espère,      frères et soeurs en Christ  ! 
  ( et  en 2021 )  !!!

Dur , très dur pour nous tous qui sommes en vie en cette époque où il est difficile de comprendre beaucoup de chose de l'humanité ! 
Tout est et tout tourne à l'envers dans ce monde en perdition ; bientôt les robots remplaceront les humains, qui très certainement comme les chevaux auront une puce électronique dans le coup ! 

Des documentaires sur la 5 et la 7 démontrent que l'humain surtout à Pékin, fabrique des robots pour tout faire et qui dans peut de temps remplaceront les humains dans tout un tas de tâches !

Est ce que c'est  cela que Dieu veut pour nous les humains  ? 

Je ne pense pas ; ce que nous voyons actuellement sur terre c'est Satan qui le donne aux humains, mais Dieu de là haut ri, car IL est patient, avant d'envoyer ses anges pour tout éradiquer et tout faire exploser  ! 

Certains plus jeunes que nous, verront, tant meiux ou tant pis pour eux, car ça va être infernal ;  mais pour nous il faut bien se le dire que nous serons partis en tant que chair dans la poussière, et que nous nous retrouverons direct après les tribulations des terrestres, que nous n'aurons pas vu, 

 avec notre Seigneur J'ésus, comme les anges, assexués enfin,


dans le ciel, et près du Père   ! 



1  Corinthiens 15  :


15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15.51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15.52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.15.55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?15.56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.15.57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre 


 Seigneur Jésus Christ!


15.58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur  !


J'espère que tout va pour le mieux pour vous tous du forum, et en osmose ave notre Seigneur Jésus-Christ  !  
Que les anges du Seigneur soient  à vos côtés,  et  toujours  ! 
Je pense très fort à vous tous    Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 8891     ;       fraternellement   ;   Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)   Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres sauvés (en plus des cohéritiers du Christ)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: