Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 9:18
Je ''comprends''un peu votre délicate position.
Mais lorsque l on se revendique chrétien et qui plus est (comme trop souvent mis en avant ) détenteur de l esprit saint ,cela équivaut à se déclarer le représentant de celui qui en est l auteur à savoir Dieu .
Matthieu 10:20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous.
Donc dans le cadre, (même d un forum)et surtout biblique , ou le /les représentants/administrateurs développent un sujet n en sont /seront t ils pas tenus responsables de leurs propos ,paroles ,enseignements .
Car ce n'est pas, le lieu (forum) qui représente l autorité mais la/les personne/s qui le gère ou parlent s expriment au nom de . exemples Matthieu 23:2 Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. Matthieu 7:29 car il les enseignait en homme qui a pouvoir Matthieu 10:1 Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
(concernant ''l excuse '' dans mon précédant message j avais ajouter une petite particularité,) Il est donc chrétiennement recommandable de ne se faire le porte voix de ce que l on est vraiment sûr. Ou bien laisser la personne le faire elle même.
Invité Invité
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 10:06
Concernant commentaire (tj et autres)
Matthieu 11:11 , je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui .
le texte ne laisse pas entendre que jean n héritera pas de la vie céleste (cela est mis en avant pour faire accepter deux classes , trois ou plus selon les époques ou remaniements mais surtout que l une d elle en l occurrence que le collège centrale soit plus élevé ou 'possède' plus d autorité )
Ce passage de Matthieu 11/11 met tout simplement en évidence le privilège qu a eu jean par rapport aux autres humains, a savoir d avoir été le précurseur de jésus et aussi celui qui l à baptisé et a vu
l esprit descendre sur lui )
Donc comprendre , qu un petit dans le royaume des cieux est en fait bien plus grand que d être un amorceur ,car ce dernier (le petit ) a atteint le but remporté la course,la victoire .
Voilà d apres ce qui est écrit à voulu faire comprendre jésus
voirchapitre 11 les versets 8-15
(Matthieu 11:7-10) : “ Qu’êtes-vous sortis regarder au désert ? Un roseau agité par le vent ? Qu’êtes-vous donc sortis voir ? Un homme habillé de vêtements moelleux ? Voyons, ceux qui portent des vêtements moelleux sont dans les maisons des rois. Alors, pourquoi donc êtes-vous sortis ? Pour voir un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète. C’est celui dont il est écrit : ‘ Voyez ! Moi j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi
Mais la clé de la bonne compréhension est dans la suite des versets du chapitre 11:16 à28
Matthieu 11:16 : ‘ Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pasfrappé la poitrine de chagrin.
Matthieu 11:20 Alors il commença à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses œuvres de puissance, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties.
Matthieu 11:23 Et toi, Capernaüm, se pourrait-il que tu sois élevée jusqu’au ciel ? Jusqu’à l’hadès tu descendras, parce que si les œuvres de puissance qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle serait demeurée jusqu’à ce jour.
Matthieu 11:24 : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome, au Jour du Jugement, que pour toi. ”
verset clé
Matthieu 11:25 Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits .
Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai.
Révélation 3:12 Le vainqueur,(le petit dans le royaume de cieux), je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu
Conclusion Pourquoi jésus mettrait en avant qu Abraham et autres seraient à table dans royaume et non jean ?
Matthieu 8:11, 12 Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux . Et aussi jean choisit par Dieu comme précurseur du Messie
''comme quoi il faut soit même bien lire et se construire sur la parole de vérité''
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 11:17
Hello Nahan, J'entends que tu es venu poser des questions sur un point non essentiel de la foi chrétienne, Puis tu fais des reproches avant même que l'on te réponde, sur quel critère me juges-tu ? Bien sûr je me suis excusé de ne pouvoir te répondre, sur un point que je n'ai pas formulé moi - même, aussi puisque tu possèdes la réponse à ta propre question, pourquoi ne pas donner ce que tu as reçu du saint -esprit ? Cela démontrera ta volonté de mettre le doigt sur une erreur, de compréhension exposée sur ce forum. La question est : Qui sera sauvé ? Connais-tu la réponse ? Moi non car cela relève du jugement du Père qui sonde le Coeur et les reins de chacun, or nous sommes responsables chacun pour lui -même (voir Romains 14 : 12 ) C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. ( 1 Corinthiens 4 : 5 ) Bien sûr, c'est la foi en Christ qui sauve, celle- ci est personnelle, elle se concrétise dans la mise en oeuvre de l'enseignement de Christ, non dans les interprétations des uns et des autres, sur ce point, nous sommes tous sur un plan d'égalité, c'est Christ qu'il est la lumière, nous n'en sommes que reflet imparfait, c'est pourquoi aucun groupement religieux ne peut se recommander de Christ à la place de ses membres, Jean donne le bon point de vue à ce sujet : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
(1 Jean 4: 1) Donc puisque tu es un disciple de Christ, enseigné de Dieu au travers de Jésus qui renvoie l'esprit saint, (voir Jean 6 : 45 ; Jean 16 : 13) Dès lors , tu n'as pas besoin de ma réponse que tu pourrais donc tester, selon ton droit au libre arbitre et à la liberté que te confère ta connaissance de la vérité ( voir Jean 8 : 32 ; Jean 14 : 6 ) La responsabilité du chrétien n'est pas envers les frères, mais envers lui-même puisqu'il est porteur de la bonne nouvelle du salut par le moyen de la foi en Christ cette " bonne nouvelle est dirigée vers les nations puisque nous les invitons à se réconcilier avec Dieu pour être sauvées ( voir 1 Corinthiens 5 : 20 ) Dans ce cadre-là, la responsabilité est personnelle, nous portons le Christ si tout du moins nous restons dans sa Parole :
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.…
(Jean 15: 6, 7 )
En conséquence :
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
( 1 Jean 2: 2/ )
Voilà pour ce qui concerne ma responsabilité, je n'ai pas à juger celle de mes frères :
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
( Romains 15 : 14 )
Sincèrement est cordialement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Ven 19 Jan 2024 - 15:34, édité 2 fois
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 14:41
J'ai de nouveau accès à Internet et au forum mais cela n'est pas encore stable.
À bientôt j'espère
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 15:10
Ce message est de Gégé. Nomade a seulement corrigé fraternellement les fautes de frappe puisque Gégé est presqu'aveugle
Hello Nathan, J'entends que tu es venu poser des questions sur un point non essentiel de la foi Chrétienne, Puis tu fais des reproches avant même que l'on te réponde , sur quel critère me juges-tu ? Bien sûr je me suis excusé de ne pouvoir te répondre, sur un point que je n'ai pas formulé moi-même, aussi puisque tu possèdes la réponse à ta propre question, pourquoi ne pas donner ce que tu as reçu du saint-esprit ? Celà démontrera ta volonté de mettre le doigt sur une erreur de compréhension exposée sur ce forum. La question est: Qui sera sauvé ? Connais-tu la réponse ? Moi non car cela relève du jugement du Père qui sonde le coeur et les reins de chacun, or nous sommes responsables chacun pour lui -même ( voir Romains 14 : 12 ) C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.( 1 Corinthiens 4 : 5 ) Bien sûr, c'est la foi en Christ qui sauve , celle-ci est personnelle , elle se concrétise dans la mise en oeuvre de l'enseignement de Christ, non dans les interprétations des uns et des autres , sur ce point, nous sommes tous sur un plan d'égalité, c'est Christ qui est la lumière, nous n'en sommes que le reflet imparfait, c'est pourquoi aucun groupement religieux ne peut se recommander de Christ à la place de ses membres, Jean donne le bon point de vue à ce sujet : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. ( 1 Jean 4 : 1 ) Donc puisque tu es un disciple de Christ , enseigné de Dieu au travers de Jésus qui renvoie à l'esprit saint (voir Jean 6 : 45; Jean 16 : 13 )dès lors , tu n'as pas besoin de ma réponse ( que tu pourrais donc contester, selon ton droit au libre arbitre et à la liberté de conférer ta connaissance de la vérité ( voir Jean 8 : 32 ; Jean 14 : 6 ) La responsabilité du chrétien n'est pas envers ses frères, mais envers lui-même puisqu'il est porteur de la bonne nouvelle du salut par le moyen de la foi en Christ , cette "bonne nouvelle" est dirigée vers les nations puisque nous les invitons à se réconcilier avec Dieu pour être sauvées ( voir 1 Corinthiens 5 : 20 ) Dans ce cadre là, la responsabilité est personnelle , nous portons la lumière de Christ si du moins nous restons dans sa Parole :
…6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.…
( Jean 15 : 6-8 )
En conséquence:
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
( 1 Jean 2 : 2/ )
Voila pour ce qui concerne ma responsabilité , je n'ai pas à juger celle de mes frères :
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. ( Romains 15 : 14 )
Sincèrement et cordialement gg
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Ven 19 Jan 2024 - 15:35, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 15:21
Gegé , je crois et vois que tu confonds juger (pour ou contre la vie ) et analyser ce qui est écrit ou mis en avant concernant les écritures et essayer de mettre en avant le bon raisonnement sur un texte biblique.
Quand aux textes mis en avant concernant le jugement , cela est bien si ,approprié et aussi si on prend en compted autres versets
1 Corinthiens 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? Pourquoi pas, alors, des affaires de cette vie ?
1 Corinthiens 5:12, 13 Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, tandis que Dieu juge ceux du dehors ?
1 Corinthiens 6:2 Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des affaires de très peu d’importance .
Bon je ne vais non plus rentrer dans ce piège sans fin . Et remercie par avance Nomade d eclairer plus pleinement son sujet (s il le trouve utile )
J avoue que je ne comprends pas le message de Gégé et de Nomade qui reprend celui de Gégé ??? à moins que cela soit une diversion pour esquiver le sujet, que vous avez vous mis en avant , Mais pas moi !
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 15:37
Nathan a écrit:
j' avoue que je ne comprends pas le message de Gégé et de Nomade qui reprend celui de Gégé ??? à moins que cela soit une diversion pour esquiver le sujet, que vous avez vous mis en avant , Mais pas moi !
Comme indiqué plus haut, le commentaire n'est pas de Nomade mais de Gégé. Nomade a seulement corrigé les faites de frappe de Gégé qui est presqu'aveugle.
Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 16:12
Hello Nathan Il n'y a pas d'accord tacite entre moi et Nomade,nous ne formons pas une organisation ;mais chacun exprime son point de vue en toute liberté d'ailleurs tu exprimes ton point de vue aussi en toute liberté ,je ne fais que répondre a ce qui est écrit mais je ne répond pas a la question que tu as posé a Nomade ,puisque je ne suis pas l'auteur de la phrase que tu as cité ... quand au fait que les chrétiens jugerons les anges ; ma compréhension est que par ce comportement dans ce monde hostile et de notre obéissance ,nous jugeons les anges désobéissants alors qu'ils étaient parfait ,tout comme la reine de sabbat jugera par son comportement vis à vis de Salomon la génération qui a vue Jésus et ces miracles
Quelques-uns des scribes et des pharisiens lui adressèrent la parole : « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. » Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.Mathieu 12: 38 à 42 elle ne sera pas assise sur un trône pour juger ,c'est bien le père qui jugera en prenant a témoins comme celui de la reine de Sabbat le jugement est fait en fonction d'oeuvre passé qui vient témoigner a charge contre une génération mauvaise ce qui ne signifie pas que toute les personnes seraient condamnes n'oublie pas que ce sont les martyrs c'est les frères de Christ qui ont été exécutés a la hache qui temoigne conte la méchancete
Quelques-uns des scribes et des pharisiens lui adressèrent la parole : « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. » Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?Apocalyspe 6: 9 ,10
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 16:45
Revenons à notre sujet : Y aura-t-il encore d'autres sauvés ?
Nomade a écrit:
Nous avons donc déjà 3 groupes de sauvés : - les "cohéritiers du Christ du petit troupeau" - les fidèles de l'antiquité depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste - les brebis qui font du bien aux "cohéritiers du Christ" Y en aura-t-il encore d'autres qui seront sauvés ?
Oui, il y aura encore d'autres sauvés : - tous les autres humains descendants d'Adam et Ève qui ne sont pas compris dans les 3 groupes déjà mentionnés et qui seront approuvés lors du jugement que Dieu confie à Jésus-Christ et à ses cohéritiers du "petit troupeau" :
Citation :
« Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils » (Jean 5:22). 2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? ... 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? (1Corinthiens 6:2-3)
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Invité Invité
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 18:06
Nomade la question n était pas qui sont ces 3groupes que les écritures elles ne désignent pas . Mais quelles espérances d après toi ont ceux ci? (cela ne fait jamais que 3fois que je pose la même question)
et surtout comment le démontrer bibliquement. merci d avance!
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 19 Jan 2024 - 19:26
Nathan a écrit:
Nomade la question n était pas qui sont ces 3groupes que les écritures elles ne désignent pas .
Bonsoir Nathan, je n'écris pas seulement pour "Nathan" mais aussi pour les autres lectrices et lecteurs, même s'ils ne posent pas de questions. Quant à ton affirmation : "ces 3groupes que les écritures elles ne désignent pas" il serait souhaitable de bien lire d'abord tous les commentaires du sujet avant de faire des affirmations inexactes. Pour 1) le petit troupeau, j'ai cité (Luc 12:32; Apocalypse 20:6; 1Thessaloniciens 4:15-17) dans le 1er commentaire de ce sujet 2) les fidèles de l'antiquité (Hébreux 11:32-38) dans le 2è commentaire de ce sujet 3) les brebis qui font du bien aux cohéritiers du Christ (Matthieu 25:31-40) dans le 5è commentaire de ce sujet
Les 3 groupes sont donc bien désignés dans les Saintes Écritures contrairement à ton affirmation Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Invité Invité
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Sam 20 Jan 2024 - 8:06
Merci pour la non réponse ,mais vu comment les messages prenaient tournure .il ne faisait aucun doute sur la suite . Tout cela est simplement bien triste !
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Sam 20 Jan 2024 - 10:46
Bonjour Nathan la tristesse de ce fil, et imputable à chacun de nous ,nous sommes tous dans l'imperfection et avons tous une idée particulière de l'interprétation de l'écriture Une question demande une réponse mais le questionneur n'a-t-il pas un point de vue qui lui est propre Pourquoi n'en donne-t-il pas la teneur, peut-être que cela éclairera le sujet car c'est de la discussion que jaillit la lumière La réponse doit obligatoirement exprimer la vérité qui n'est pas toujours à la portée de tous ,quand nous sommes impactés par des doctrines apportés par les dirigeants des organisations humaines ,notre recherche devrait être empreinte d'amour et d'humilité pour autrui La question posée : était qui sera sauvés . a mon avis personnel et que tout ceux qui ferons la volonté de dieu seront sauvés Alors posons une autre question : qui fait la volonté de Dieu ? Christ à montrer l'exemple en apprenant l'obéissance ,en s'abaissant allant jusqu'a mourir pour nos péchés, afin que nous puissions être sauvé Alors qui est sauvé, celui qui reconnais l'amour de Dieu et de Christ, dans leur volonté de sauvé le plus d'hommes possible même ceux qui manifestent leurs agressivités vis à vis des autres et ceux qui ne cherchent que leurs désirs Dieu ne veut la mort de personne,mais veut que tous parviennent à la repentance
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)
le salut passe par le rachat ! Dieu en donne le prix gratuitement en envoyant son fils se sacrifier le salut passe donc par la disposition de Dieu la mise en place d'une postérité ,qui est représenté d'abord par Christ ,puis par son épouse, son corps la nouvelle alliance" et la nouvelle Jerusalem A titre personnel que chaque membre du corps et une pierre façonné a la stature de christ Sommes-nous prêt a nous conformés a cette disposition ,a servir d'exemple pour d'autres , ainsi donc Christ forme des disciples qui deviennent des enfants adoptifs de Dieu ensemble ils forment le royaume ,une administration chargé d'éliminé le péché ,non par contrainte ,mais par assentiment des personnes bien disposés de cœur envers le père et son dessein la promesse faite à Abraham concerne non seulement sla postérité ,mais aussi les nations la postérité c'es Christ et ces disciples
Être circoncis ou non n’a plus d’importance ; seule compte la nouvelle créature. (Galates 6:15)
Que la paix et la miséricorde accompagnent ceux qui vivent suivant ce principe : ils sont l’Israël de Dieu. (Galates 6:16)
cela indique que le salut ne concerne pas uniquement la nation juive ,mais également les nations le nombre des appelés élus ,concerne donc toute personne qui acceptent durant sa vie la parole de Christ manifeste la foi en elle et suit Christ continuellement (voir Mathieu 16: 24) A quoi sert ce royaume ? a rétablir la souveraineté de Dieu et à offrir aux de toutes nations ,tribus et peuples de se repentir et d'obtenir le salut par des oeuvres de justices Donc ils y a d'autres sauvés D'abord ceux qui ont été reconnu justes avant la venue de Christ puis tout ceux qui aurons part à la resurrection général décrite en Apocalypse 20: 11à 15 tous ceux qui aurons part à la résurrection généal (les justes et injustes Jean 5 : 28 ,29 qu'il y ai plusieurs critères de salut semble plutôt naturel il y a ceux qui ont acquis leur salut par la foi ,et ceux qui acquiert leur salut par des oeuvres de bonté vis à vis des frères de Christ qui en puissance peuvent _être des hommes de toutes sortes choisis et appelés parmi les nations se sont des gens que l'on ne connais pas forcément C'est pourquoi christ parle symboliquement de ceux qui le nourrissent ,( voir paraboles de brebis et des chèvres et du bon Samaritains ) tout cela ne peut peut _être définit par notre jugement seul Dieu juge du salut de chacun jésus dit seul cex qui font la volonté de mon père serons sauvés Ils y a 34000sectes et religions chrétiennes parmi elle laquelle fait la volonté du père ? Sachant que chacun et responsable pour lui même tout les hommes peuvent être sauvés dans la mesure ou ils reconnaissent Christ ,son sacrifice et font la volontè du père par anticipation ou a postériori A chacun de prendre sa responsabilitè,et de ne pas être dogmatique ,mais de faire usage de notre raison dans nos recherches et décisions sincèrement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Sam 20 Jan 2024 - 14:04, édité 1 fois
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Sam 20 Jan 2024 - 11:12
Avec le 4è groupe mentionné dans mon dernier commentaire, voilà ceux qui seront finalement sauvés : 1) le petit troupeau des cohéritiers du Christ (Luc 12:32; Apocalypse 20:6; 1Thessaloniciens 4:15-17) 2) les fidèles de l'antiquité (Hébreux 11:32-38) 3) les brebis qui font du bien aux cohéritiers du Christ (Matthieu 25:31-40) 4) tous les autres humains qui seront approuvés lors du jugement final Examinons maintenant ce 4è groupe dans les Saintes Écritures :
Citation :
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront. 26 En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné [aussi] le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’homme. 28 Ne vous en étonnez pas, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et 29 en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5:25-29)
Lors du jugement général, il y aura donc parmi les ressuscités des gens qui auront fait le bien sans même connaître le vrai Dieu et Jésus-Christ ! Ils seront approuvés et recevront eux aussi la vie ! Et que deviendront les autres ?
Citation :
8 Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs], aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. ( Apocalypse 21:8 )
Il n'y a pas de temps à perdre pour obéir à Dieu en faisant le bien ! Avec mes meilleurs souhaits Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
kreolotak aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Dim 21 Jan 2024 - 10:32
Voici, non pas mon interprétation , mais ce que déclare l'esprit saint de Dieu.
Pour quelle raison valable omettre ce groupe mis en avant en Mt5:5 et Mt6:10 ?
Bienheureux les doux, parce-que ce sont eux qui hériteront la terre Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre que Dieu a promise!
Psaume 37:29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.(Psaume 104:5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Psaume 104:35 Les pécheurs seront supprimés sur la terre ; et les méchants, eux, ne seront plus.
Psaume 37:10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas
Psaume 104:5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Matthieu 6:10Que ta volonté se fasse, commedans le ciel, aussi sur la terre.
Révélation 20:6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Révélation 5:10et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.
( Ré20:6 (des cieux, puisque royaume christ est céleste sur le groupe de ceux qui
résideront sur la terre Ré 5:10 )
Révélation 1:4, 5À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
Révélation 19:15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître (du ciel sur la terre)avec un bâton de fer. Révélation 21:24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Ici ,comme peuvent le lire clairement ceux se référant aux saintes écritures discerner avec l esprit qu il ne s agit nullement d interprétations personnel ,mais de la parole inspirée et par conséquence tous chrétien qui porte ce nom ou qui s en réclament , doivent bibliquement ,si vrais disciples ou brebis , mettre en avant cela ou au moins le prêcher.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Dim 21 Jan 2024 - 22:36
Salut Nathan, à tous,
Merci de nous faire connaître ton point de vue, et ta doctrine, concernant, le dessein de Dieu pour les hommes que sur la destinée de la terre. Tu seas d'accord avec moi sur le fait que la Parole de Dieu est " vérité " elle est donc harmonieuse de bout en bout, Venons-en aux faits ! Tu cites Jésus dans son sermon sur la montagne ... Pourrais-tu préciser, à qui s'adresse ce sermon ? Déjà, il y est question de personnes cultivant des qualités particulières, de leur vie future, où et comment ??? Un exemple le verset 3 il y est question, selon les traductions : Des pauvres en esprit ... Des indigents spirituels ... De ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels ... Ils hériteront du royaume des cieux ! Selon toi de qui s'agit '- : ? Les neuf Bonheurs sont - ils adressés : Au petit troupeau ? Aux autres brebis ? A la grande foule ? Aux brebis de la paraboles des chèvres ? Aux justes ? Aux appelés et élus ? A ceux reconnus juste au jugement final ?
Voilà, déjà quelques points qui peuvent nous éclairer !
Cependant, il y a encore beaucoup d'autres points à élucider Nous y reviendrons dès que tu auras éclairé ce point par ta réponse
Cordialement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Lun 29 Jan 2024 - 11:33
En réponse au dernier message de Nathan (qui s'est retiré de notre forum) :
Pour comprendre un texte de la Bible parlant "des cieux etde laterre", il est toujours indispensable de tenir compte du contexte pour savoir s'il s'agit "des cieuxetde laterre" au sens littéral ou au sens symbolique. Ceci rappelé, voyons un texte :
Citation :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le cielet la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. – Matthieu 5,18
Ce texte se réfère au monde juif sous l'alliance de la loi, c'est confirmé par d'autres textes
Citation :
" Aussitôt après la tribulation de ces jours-là , le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées" - Matthieu 24,29
"La tribulation de ces jours-là" (autour de l'an 70) vit la destruction du temple et de la ville de Jérusalem. La loi de Moïse était entièrement accomplie et il ne restait plus pierre sur pierre du temple, plus trace de l'autel et des généalogies si importantes pour la prêtrise et pour identifier le Messie de la tribu de Juda. Ceux qui sont habitués au langage symbolique de la bible n'auront aucune difficulté à comprendre que la fin du "monde juif" fut un bouleversement à l'échelle "cosmique". En effet, Dieu avait dit au sujet du monde juif auquel il avait donné ses paroles, sa loi, au Sinaï:
Citation :
J'ai mis mes paroles dans ta bouche, dans l'ombre de ma main, je t'ai abrité en plantant les cieux, en fondant la terreet en disant à Sion: Mon peuple c'est toi! (És. 51,16)
Paul parle également de ces "cieux et terre" juifs lorsqu'il rappelle: ... lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore, j'ébranlerai non seulement la terre, mais également le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps... Hébr 12,26-27
Ces paroles s'accomplirent pleinement sur le monde juif en l'an 70 lorsque "leur cielet leur terre" symboliques prirent fin! -
Citation :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matt 5:18)
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Jeu 1 Fév 2024 - 18:05
Si vous avez bien suivi les discussions de ce sujet, vous avez pu voir bible à l'appui que depuis le baptême de Jésus, un nouveau groupe de fidèles composé d'abord de Juifs puis de gens des nations - les chrétiens - a commencé à être rassemblé, groupe que Jésus a appelé le "petit troupeau" (de brebis, lui-même en étant le berger) ! Il est indispensable de comprendre que
Citation :
"11 ... le dessein électif de Dieu fût reconnu ferme, non en vertu des œuvres, mais par le choix de celui qui appelle, ... 16 Ainsi donc l’élection ne dépend ni de la volonté, ni des efforts, mais de Dieu qui fait miséricorde. ... 23 et s’il a voulu faire connaître aussi les richesses de sa gloire à l’égard des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire, 24 envers nous, qu’il a appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les Gentils, où est l’injustice ? ... 26 ... on les appellera fils du Dieu vivant.?»" (Romains 9:11,16,23-24,26)
Les disciples appelés et élus constituent donc un groupe de sauvés qui est appelé "le petit troupeau" dont Jésus est le berger ! L'appel et l'élection ne dépendent pas des oeuvres mais du choix de Celui qui appelle. Cela ne signifie toutefois pas qu'ils restent sans oeuvres mais ce ne sont pas leurs oeuvres qui menèrent à leur appel !
L'appel et l'élection commencèrent avec Jésus, le premier appelé et élu et il se terminera peu avant le retour de Jésus lorsqu'il viendra chercher les appelés et élus :
Citation :
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-18)
Y a-t il des questions ?
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
kreolotak aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Ven 9 Fév 2024 - 12:45
À toutes et tous,
jusqu'ici, nous avons surtout parlé à fond dans divers sujets du forum sur le "petit troupeau" des cohéritiers du Christ sur lequel Jésus a dit :
Citation :
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. (Luc 12:32)
Mais que deviendront les milliards d'autres humains du passé et les 8 milliards actuellement en vie sur le terre ? Que nous dévoilent les Saintes Écritures à leur sujet ?
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau" Dim 11 Fév 2024 - 13:42
Nomade a écrit:
- que deviendront les milliards d'autres humains du passé (autres que ceux du "petit troupeau") et - que deviendront les 8 milliards actuellement en vie sur le terre ? Que nous dévoilent les Saintes Écritures à leur sujet ?
Puisque les cieux et la terre physiques doivent disparaître, ceux du "petit troupeau" deviendront "immortels" et "incorruptibles" (1Cor. 15:54) au ciel, tandis les autres humains approuvés hériteront la vie éternelle lors du jugement en devenant "comme les anges dans le ciel" selon Jésus :
Citation :
23 ... les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question : 24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu’au septième. 27 Après eux tous, la femme mourut aussi. 28 À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue. 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:25-30)
27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, s’approchèrent, et posèrent à Jésus cette question : 28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu’un meurt, ayant une femme sans avoir d’enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. 29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. 30 Le second et le troisième épousèrent la veuve ; 31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d’enfants. 32 Enfin, la femme mourut aussi. 33 À la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. 34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Luc 20:27-36)
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les autres sauvés en plus du "petit troupeau"