La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Logos...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Logos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos...   Le Logos... - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 14:52

Bonjour tous;
"Logos" est l'expression grecque qui désigne le fils de Dieu engendré formé par Dieu lui même ,il cumul en lui même toute la pensée de Dieu son dessein d'origine puis suite à la rebellion de Lucifer et du péché Adam, il représente Dieu sous la forme de la postérité de la femme qui symbolise l'ensemble des serviteurs de Dieu fidèles et attachés a sa personne, le Logos fut chargé d'organisé la restauration de autorité divine il parle au nom de Dieu agit au nom de Dieu et crée au nom de Dieu tout ce qui fait est à la gloire de son père Yahvé 
Dès que la corruption apparu le père émit une sentence qui résume toute la pensèe de Dieu sans donner aucun détails particuliers sur sa mise en oeuvre un nouveau dessein amèliorant le premier vie le jour,Dieu allait par l'intermédiaire du Logos mettre en place une postérité représentante de la vérité établi par Dieu,
Hors la vérité c'est aussi une denomination du Logos ,en effet selon Jean 14: 6 il est à la fois ,le chemin ,la vérité et la vie 
 trois points importants qui fait du Logos l'intendant particulier des intérêts de Dieu .
collaborateur de Dieu animateur de sa parole, créateur de son dessein dans son programme Le Logos va changer de nature il va devenir un humain parfait et  va porter un nom nouveau
l'ancien testament le nomme Emmanuel et le nouveau testament son nom sera jésus de Nazareth fils de Marie descendante d'Adam en d'autre terme par cette abaissement ,à la nature humaine  Dieu
va allier la famille spirituelle parfaite de Dieu à la famille physique materiel imparfaite tirée de la terre ,de nombreuses prophéties annonçaient cette postérité issue de Dieu, mais descendante d'Adam ,la lettre aux hébreux la défini en ces termes
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, hébreux 2: 14
Bien sur ,le Logos reste toujours le représentant divin ,un prophète semblable a Moise ,mais cependant il est parfait ce que n'était le médiateur de la première alliance, en venant parmi les hommes, il devient le représentant de Dieu sur terre ,il va mettre en place une alliance nouvelle symboliser par la première alliance et par les promesses faites à Abraham d'avoir une postérité par laquelle toutes les nations se bénirait 
il est évident que les nations y compris la nation d'Ysrael ne pouvait se bénir ni se parfaite par la première alliance car le but de celle -ci était de faire connaitre aux hommes sont péché ,son imperfection son incapacité a mettre en oeuvre la sentence émise en Genèse 3: 15
devant cette impossibilité Dieu envoie son fils qui bien que née d'une femme reste dans son état de perfection et intendant de la parole de Dieu
Les versets 45 a 47 de  Mathieu 24 font connaitre par une question simple ,la compétence de l'intendant fidèle 
 Matthieu 24:45-47 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
La question est très bonne ,la réponse ne peut-être que dans la perfection de l'intendant  et le seul intendant  parfait et fidèle fut jésus, c'est lui que le maitre (Dieu) établira sur tout ces biens 
pûisqu'il donne la mission de mettre en place une nouvelle création ,en payant de' sa personne le prix  de la rançon pour ceux qui étaient maintenu dans l'esclavage du péché 
c'est que la lettre aux Hébreux 2: 14 fait remarquer avec force  puisque c'est lui qui va vaincre Satan  en lui écrasant la tête  en faisant participer à son oeuvre l'ensemble des ces disciples ,
 Romains 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!
Voilà qui établi le programme de la parole de Dieu personnifié (Logos) de manière incontestable  en acquérant la nature divine , la vie ne lui même il obtient de Dieu un nom nouveau  que personne ne connait sinon lui même  
c'est ce nom que tout les disciples porterons lors de leur resurrection .
 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Apocalypse 2: 17

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Logos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos...   Le Logos... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 6:23

Gégé2 a écrit:
... Les versets 45 a 47 de  Mathieu 24 font connaitre par une question simple ,la compétence de l'intendant fidèle 
 Matthieu 24:45-47 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens....

Selon ma compréhension, 
- "le serviteur fidèle et prudent" établi par son maître est constitué de chrétiens qualifiés 
- que "son maître" (Jésus-Christ) a établi sur ses gens

"Le serviteur" de la parabole ne peut pas être Jésus-Christ glorifié puisque dans la parabole, le serviteur peut devenir infidèle.
Or Jésus glorifié ne peut pas devenir infidèle puisqu'il a été revêtu de l'immortalité et de l'incorruptibilité :
Citation :
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
47 Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,
49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 24:46-51)

Le maître dont nous attendons l'arrivée est Jésus.
Le serviteur fidèle est constitué de frères chrétiens qualifiés.
(Voir aussi Luc 12:42-48)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Logos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos...   Le Logos... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 9:45

Bonjour à tous ,chers frères et sœurs ,lecteurs lectrices 

Merci Nomade de m'éclairer sur le point de vue de Dieu concernant l'esclave fidèle et prudent
Il est sur que tout homme imparfait peut commettre des erreurs qui doive être rectifier, et vu selon l'enseignement de Christ qu'il à reçu de Dieu! 
Voici quelques précisions sur ma pensée issue  de  la parole de Dieu
Mathieu 24 : 45 à 47 est une parabole ,Jésus n'y donne pas une réponse directe ,ce n'est que par le raisonnement  et la reflexion que nous pouvons en déduire une instruction qui soit fidèle a tous les enfants de Dieu
Le fait que jésus reçoive la nature divine et l'incorruptibilité indique qu'il à été fidèle en tout, tant dans la première création, que dans la nouvelle création ,il s'est dessaisi de sa nature angélique pour devenir un être semblable à l'homme c'est à dire corruptible ,d'ailleurs Satan ne s'est pas gêné pour le mettre à l'épreuve 
Donc la question que pose Jésus :
est tout à fait adéquate il ne se la pose pas seulement à lui même mais à tous ceux qui formeront l'ecclésia laquelle symboliquement est son propre corps; dans la parabole il ne parle que d'un seul serviteur pourquoi donc ,serait-il multiple  ,si le maitre l'établi sur tout ces biens ,alors quel sont ces biens ?
Sinon ces propres disciples sont propre corps formé en administration appelé Royaume de Dieu
Le royaume est formé de jésus ressuscité, ainsi que tous ces chrétiens qui sont les collaborateurs sur la terre ,ceux- ci  ne sont pas encore incorruptible  .
nous le remarquons dans la description que fait la Révélation sur  les sept églises qui représente l'ensemble des églises fidèles ou infidèles 
Ainsi la parabole peut s'appliquer  a jésus lui même puisque que lui est la tête  le reste des  membres du corps et la prolongation  du corps ,les membres responsables 
Christ ce n'est pas seulement Jésus mais l'ensemble de son corps qui forme le royaume  c'est l'Israël spirituel voir Galates 6: 16
Paul explique qu'il y à la postérité qui est christ,  et tous ceux qui sont à l'imitation de Christ qui le suivent partout ou il vas ,et qui se renie eux même ;et qui forment avec lui le royaume de Dieu ,l'administration ,
qui aura la gestion des biens du maitre et quels sont les biens du maitre ?
N'est-ce pas l'héritage qu'ils reçoivent de Dieu!..
et comme le royaume et un corps  tous les membres reçoivent le même héritage chacun dans sa fonction, sa  compétence
Puisque l'esclave fidèle et prudent  et un esclave collectif nous devrions le retrouver  travaillant ensemble à la tête des fidèles serviteurs de Dieu 
A cela nous répondrons la pensée émise par deux disciples de Christ 
"quand nous serons dans ton royaume ,fait que nous soyons a ta droite et a ta gauche "
Jésus sur terre n'est-il  pas l'oint de Dieu le roi fidèle?
 établi pour jetée les bases de la nouvelle création 
Qui d'autre parmi les disciples aurait -il put le faire  ?
Bien sur les apôtres on travailler avec Christ qui leur envoyait l'esprit saint 
d'ailleurs c'est ce qu'il leur avait promis ,
il leur recommande :
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14:13
Selon cette affirmation de Jésus ,n'est -il pas celui qui fourni  la nourriture au temps convenable ,puisque tout ce qu'ils reçoivent  vient de Christ ,même son enseignement terrestre reste le modèle parfait  pour que les disciples puissent passer a l'état d'adulte spirituel  ,non seulement quelques uns ,mais tous .
En toute Humilité conscient de mon indigence ,et mon besoin de nourriture spirituel venant de Dieu par Christ 
respectueusement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1740
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Le Logos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos...   Le Logos... - Page 5 EmptySam 31 Aoû 2024 - 15:34

                    
                        Bonjour Gégé et tous....
                  
                           Vraiment très intéressant cher Gégé.... Une pensée me vient à l'esprit: parfois nous employons des mots, dans la langue courante, sans y penser; par exemple, le mot LOGO vient de Logos. Qu'est qu'un logo? je donne une définition glanée sur internet:

                    " Un logo correspond à la représentation symbolique et graphique d'une marque, d'une entreprise et fait partie de son identité visuelle(ou carte d'identité). Le logo sert à identifier une marque et à la différencier de ses concurrents. Il sert aussi à porter les valeurs, le secteur d'activité de l'entreprise qu'il représente.  Le logo est protégé par la loi contre la copie, la contrefaçon, et est la propriété de la marque ou de l'entreprise qui lui et attachée. Un logo est un symbole qui sert à identifier visuellement et de façon immédiate une entreprise, une marque....etc..."



                  Il est plutôt étonnant de lire cette définition, ou' on a gardé l'esprit du mot d'origine "Logos" qui est identifié à Jésus-Christ et auquel l'apôtre Jean a rendu témoignage dans son Évangile(#1). Il a reconnu en Jésus la représentation de Dieu, Sa Parole;  Jean le baptiseur a aussi témoigné de lui comme étant "L'AGNEAU DE DIEU,QUI ÔTE LE PÉCHÉ DU MONDE"...



                         Dans la Bible, plusieurs témoins ont certifié l'authenticité de Jésus-Christ, le Logos; il est distinct de toute créature, il est le sceau inimitable de Dieu(Aggée 2.23); les disciples du Logos savent par l'Esprit-Saint qu'il n'y a pas d'autres "logo" qui puissent prendre sa place, et ils reconnaissent sa voix, sa marque(Jean 10.4-5).  Il est distinct des créatures du ciel selon Hébreux 1: il est



            " 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auxquels des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils? 6   .......Que tous les anges de Dieu l'adore...



           13 Et auxquels des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?...."



                   Oui, Jésus-Christ est un sceau unique, que PERSONNE ne peut, ni n'a le droit de contrefaire, de dénaturer; c'est à chacun la responsabilité de garder intact l'identité du Logos, son message d'origine, ses valeurs physiques et spirituelles...  Les gloires personnelles ou les contradicteurs "innés" dénaturent l'Esprit du Logos et son caractère unique dans toute la création..



                      Bien humblement en notre Logos, Jésus-Christ..

                             Dan....

Gégé2 et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Logos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos...   Le Logos... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Logos...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» logos, présentation
» Le Logos a-t-il été créé ?
» Le nom nouveau du Logos et de Jésus
» La Parole Logos Jean chapitre 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: