La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

+6
Mimarie
Daniel
Gowest
Elisa
Nomade
Salutparlafoi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 22:04

Samuel, merci pour la sincérité de cette dernière réponse. 
Si tu mets dans tes écrits un peu d'humilité et des égards pour la foi des autres intervenants, ça se passerait mieux, pardon pour ma franchise.
Moi aussi, j'ai ététrès  choquée quand tu as écris  "... que le seul véritable chrétien de ce forum, sauf erreur de ma part, c'est moi." No No No

Like a Star @ heaven Est-ce que tu pourrais,stp, mettre une adresse net sur  laquelle cliquer pour voir cette vidéo dont nous parle Danp2 ? Je ne vais pas sur youtube. Je ne sais pas comment on fait, je ne veux pas me compliquer les choses à mon âge.  Merci Samuel.
C'est grâce à qques uns  ici sur le forum que j'ai appris comment intervenir sur un forum, je ne savais même pas me connecter, c'est dire ...

bonne soirée à toi et à tous,
Mimarie

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 7:06

Bonjour Mimarie.

Voici le lien de cette vidéo :
( Il te suffit de cliquer sur le triangle au milieu de l'image pour lancer la vidéo sans même avoir besoin de sortir du forum )

Bien à toi,

Samuel.
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 8:02

Bonjour d2.

d2 a écrit:
 Pardonne moi pour le ton certainement trop incisif que j'utilise. 

Aucun problème là-dessus, d2, vraiment. J'apprécie la franchise de mes interlocuteurs, en particulier lorsqu'elle est bienveillante, ce qui me semble être le cas ici.

d2 a écrit:
 Un éléphant qui accouche d'une souris me paraît être une bonne image de ce que je ressens et de ton pseudo et du teasing que tu pratiques systématiquement dans tes interventions. 

Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par "teasing" que je "pratique systématiquement" dans mes interventions. Pourrais-tu préciser, s'il te plaît ?

d2 a écrit:
 Cesse un peu de poser des questions et donne enfin un sens à ta présence !
Nous avons joué le jeu et avons accepté tes règles alors ne penses-tu pas que tu pourrais faire de même avec nous en retour ?

La seule règle que j'ai imposée, ou plutôt que je me suis imposée, c'est la douceur et le respect, comme nous y engage la Bible. Je ne pense pas que ce soit hors de portée pour des personnes telles que vous, qui vous efforcez de défendre les hautes valeurs morales de la Parole de Dieu, n'est-ce pas ? 
Pour ce qui est de poser des question, oui, tu as raison, j'en pose beaucoup, et j'ai précisé pourquoi. Alors je précise à nouveau : 
J'ai remarqué de façon assez flagrante que très souvent les chrétiens non-Sauvés emploient un langage à effet Barnum, c'est à dire que leurs propos deviennent très ambigus lorsqu'on aborde le sujet du Salut, et qu'ils peuvent être compris de mille et une façons. Un peu comme si finalement ils ne savaient pas eux-mêmes de quoi ils parlent. Un peu comme toi, lorsque tu parles du "teasing". Chacun y comprendras un peu ce qu'il veut, à moins que toi-même tu précises de quoi il s'agit exactement. Mon objectif étant d'aller au fond des choses, cela me pousse souvent à demander à mon interlocuteur de préciser sa pensée, comme pour l'obliger à la clarifier lui-même dans son propre esprit. Cette méthode peut sembler pénible à la longue, et sans doute l'est-elle effectivement, mais elle porte du fruit. C'est comme travailler la terre avant de semer.
J'aimerais qu'on perçoive mes questions comme une marque d'intérêt vis à vis de ce que mon interlocuteur croit vraiment, ou ne croit pas vraiment. Et d'ailleurs, j'apprécie de mon côté qu'on me pose de telles questions. J'y réponds en général avec grand plaisir.

d2 a écrit:
 Partage ce que tu dis avoir reçu avec ceux qui aiment Jésus !
Il m'appartiendra -après et seulement après t'avoir entendu sur l'ensemble de tes convictions- de m'interroger ou non sur le bien fondé des miennes. 

Je ne pense pas que de faire de long discours, tel un maître donnant un cours magistral, serait d'une grande utilité. J'ai déjà essayé sur un autre forum, et ça a été très mal vu par la majorité des membres. Y aller par petites touches semble produire de bien meilleurs résultats, même si je comprends très bien que ça soit quelque peu agaçant. Je n'ai pas encore trouvé la méthode idéale, si elle existe.

d2 a écrit:
 Pour ma part et à compter de maintenant tout de suite, j'attends de toi des arguments massifs justifiant ce que je perçois pour l'instant comme une insulte savoir : Je ne suis pas un Chrétien sauvé par la foi.  

Tout d'abord sache que je comprends très bien que tu sois désagréablement touché par cette déclaration, et je suppose que tu as quand-même perçu qu'elle est motivée par le souci d'être honnête. C'est un peu comme pour moi, lorsqu'on me dit que je suis resté un Témoin de Jéhovah quelque part... J'ai tendance à le prendre presque comme une insulte, non pas pour moi cependant, mais pour le Seigneur, mais après quelques secondes de réflexion, je me dis que celui ou celle qui a écrit ça n'avait sans doute pas de mauvaises intentions.

Cela dit, je peux te proposer une discussion un peu plus personnalisée entre toi et moi, avec des règles de communication qui te conviendraient davantage, d2, et que tu pourrais même proposer toi-même, qu'en penses-tu ? On pourrait ouvrir un nouveau fil de discussion avec le thème de ton choix, et s'efforcer d'aller au fond des choses.

Bien à toi,

Samuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 8:46

Bonjour Samuel,

Merci pour ta réponse.

Extrait Wikipédia sur Teasing :
Technique courante au cinéma pour la promotion des superproductions. Il s'agit généralement de bandes-annonces particulièrement courtes. Les producteurs de cinéma font diffuser, longtemps avant la sortie d'un film, une ou plusieurs aguiches (appelées teasers en anglais), c'est-à-dire des séquences courtes et énigmatiques, au message minimaliste et percutant qui ne dévoile presque rien de la production.

Sans grivoiserie aucune, on retrouve ce même sens dans cet autre anglicisme :
Strip-tease...

Bien à toi,

d2
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 10:20

Merci pour ces précisions, d2. Tu vois, j'ai bien fait de te demander de préciser le terme, c'est déjà beaucoup plus clair pour tout le monde.

Bien à toi, 

Samuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 13:37

Bonjour tous,
sans être un intellectuel, j'avais parfaitement compris ce que d2 entendait par teaser... Suis sûrement pas le seul... Sam, à force de demander des précisions, tu noies le truc mais c'est ton droit bien sûr 🙂.
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 15:02

Bonjour Crabe. 

Il me semblait avoir plus ou moins compris l'idée, moi aussi, mais pas aussi clairement qu'ensuite. Je n'ai visiblement pas les aptitudes intellectuelles dont tu disposes. Je savais ce qu'est un teaser, mais je n'avais pas fait le lien avec l'effet d'accroche qui sert de leurre. 

Bien à toi, 

Samuel.
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 19:10

Bonjour Elisa.

Pardonne-moi de m'adresser à toi dans la présente enfilade mais je ne peux désormais plus répondre dans le sous-forum "Notre ekklesia" ni par conséquent dans le fil "Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?"
Je voudrais tout d'abord t'informer que j'ai bien lu attentivement ta dernière réponse, et que j'y répondrai bientôt, plaise à Dieu. 

Mais auparavant, permets-moi de répondre à ton message d'hier matin, 8h46, celui ou tu évoques mon manque d'amour. Comme on parle ici de moi, je pense avoir fait le bon choix en te répondant ici-même, dans mon fil de présentation, sachant que cette partie du forum reste invisible aux lecteurs visiteurs.
Je vais même t'ouvrir un peu mon coeur, Elisa, c'est la bonne occasion je pense. 
Je commence par te dire que je comprends très bien que tu puisses considérer que mes messages manquent d'amour. Je n'en suis pas du tout étonné, sache-le, et je vais tenter de t'expliquer pourquoi. 
Il se trouve que fondamentalement, dans ma chair, je suis quelqu'un qui n'aime pas les gens, hormis ceux qui me sont proches. J'ai été rapidement confronté à ce problème, en tant que Témoin de Jéhovah, lorsqu'il fallait prêcher de porte en porte par amour du prochain. Il m'était impossible d'aimer de parfaits inconnus. Je m'en suis ouvert un jour à un surveillant de circonscription (Francis C pour ceux qui connaissent), qui m'a alors fourni un conseil somme toute excellent, à savoir m'en remettre à Dieu dans la prière. J'en ai donc fait l'objet de mes prières, j'ai beaucoup médité sur les raisons qui devraient me conduire à aimer autrui, je me suis trituré le cerveau autant que possible. Seulement voilà, rien n'y a fait, je restais totalement incapable d'aimer ces gens sans les connaître. Tout ce dont j'étais capable, c'était de faire semblant d'aimer, de donner le change, de soigner les apparences, c'était devenu comme une seconde nature. J'en étais conscient et j'en souffrais. Sans parler du fait que Dieu n'avait pas daigné répondre à mes prières; je me sentais comme désapprouvé.
Alors j'ai fait avec, comme on dit. J'ai traîné ce "handicap" pendant 25 ans, et je te laisse imaginer à quel point j'étais hypocrite lorsque je devais prononcer un discours public sur le thème de l'amour du prochain...

Et puis, après une période de profonde remise en question, voilà que je reçois la Grâce, et donc le Salut éternel. Ça a été comme un séisme dans mon coeur : les raisonnements humains auxquels j'étais tant attaché ont volé en éclat d'un seul coup. J'ai tout d'abord été saisi de l'amour de Jésus pour moi. J'en ai des frissons rien que d'y repenser. Puis en suivant, j'ai été saisi de l'amour de Dieu pour le monde : tout était devenu tout à coup tellement clair, limpide même. Je n'ai pas pu faire autrement que d'aimer moi aussi les gens, tous les gens : une véritable révélation ! Avec le recul, je dirais que Dieu m'a donné la capacité d'aimer mon prochain, alors que de moi-même j'en étais totalement incapable. Je me suis même mis à aimer mes ennemis (j'en avais pas mal à l'époque sur Internet, et j'en ai encore). 
Le problème auquel je suis désormais confronté, c'est que tout cela reste encore assez nouveau pour moi, et soit je n'ose pas exprimer mon amour pour autrui, soit je le fais de façon maladroite, voire de façon idiote. Bon, il arrive quand-même que tout se passe bien, surtout dans la vie courante, mais au travers de messages sur un forum comme ici, c'est beaucoup plus difficile. On peut écrire avec d'excellentes intentions, et constater que le message est mal perçu par l'interlocuteur. Personnellement j'essaie de mettre un peu les formes, mais ça ne fait pas très naturel ni spontané. Lorsqu'on a fait semblant toute sa vie, ce n'est pas évident d'être entièrement soi-même. J'y travaille cependant, et voilà aussi pourquoi je tiens compte de vos remarques, même les plus "piquantes" (big up à C3).
Sache en tout cas une chose, Elisa : je ressens de l'amour pour toi, bien plus que je ne suis capable de laisser transparaître pour le moment. Et si ça paraît idiot de te le dire comme ça, sur un forum, alors qu'on se connaît si peu, eh bien je te le dis quand-même car j'y tiens.

Tu peux bien entendu douter de ma sincérité, je comprendrais facilement. L'amour ne tient pas compte de ce genre de choses, j'en suis témoin et acteur désormais. 

Bien à toi,

Samuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 20:13

Sam♥🦀, kilukru, proposition distributive 🙂.
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptySam 26 Sep - 13:50

Bonjour Samuel 

merci pour ta réponse , c'est réjouissant de savoir que la grâce  ai put t'apporter du changement radicaux dans  ta vie .
oui aimer  son prochain est  chose importante ,le problème est de savoir qui est son prochain ?
et puis aimer son prochain n'a rien à voir avec la fraternité  c'est avoir de la compassion pour la misère  ,la souffrance,  mais le prochain n'st pas forcément un frère  cela peut être aussi  notre ennemi  et de plus il serait très difficile d'aimer le monde entier( que tu ne vois pas ) si tu as du mal d'aimer ceux de ton environnement immédiat que tu voies dans ce cas là l'amour c'est appliqué  les principes de charité et de miséricorde et de  compassion.
par exemple la parabole du bon samaritain  qui fait du bien a celui qui en temps normal le rejette, il na pas regarder si c'était un juif,il a eu de la compassion pour l'homme il s'est même inquiéter de son devenir ,il ne le connaissait pas  mais la souffrance de l'autre la ému de compassion  c'est ainsi que nous devons en notre qualité de chrétien  bien que tu doutes de ce statut , ne crois tu pas qu'en ayant de telles paroles de déni  tu te comportes pas  en véritable chrétien ,Jésus ne dit -il pas  ne juger pas si vous ne voulez pas être juger
qu'en sait tu  si nous sommes des chrétiens ? qui est tu pour juger l'esclave de ton seigneur  n'est ce pas lui qui décide du salut ou pas ?
ce qui importe ,nest-ce pas cette parole de YHWH  (Michée 6:Cool 
Sincèrement elisa

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptySam 26 Sep - 21:51

Elisa a écrit:
 ne crois tu pas qu'en ayant de telles paroles de déni  tu te comportes pas  en véritable chrétien ,Jésus ne dit -il pas  ne juger pas si vous ne voulez pas être juger
qu'en sait tu  si nous sommes des chrétiens ? qui est tu pour juger l'esclave de ton seigneur  n'est ce pas lui qui décide du salut ou pas ?

Bonsoir Elisa.

Je vais ici répéter ce que j'ai déjà répondu à ce sujet, mais peut-être as-tu raté le message concerné.

Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit. C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle et je sais lire. Si jugement il y a, il concerne ce que vous avez écrit. Crois-tu qu'un Témoin de Jéhovah actif puisse être qualifié de "véritable chrétien", Elisa ? Un pratiquant catholique aussi ? Un Mormon ? Sur quoi te baseras-tu ? Sur ce que ces gens croient et enseignent, et tu auras bien raison. Un chrétien ne peut pas considérer comme un "frère" ou une "soeur" quelqu'un qui ne croit pas au même évangile que lui. Ce serait pure hypocrisie. Je préfère donc nettement passer pour quelqu'un qui se permet de juger autrui, même si ce n'est en réalité pas le cas, comme je viens de te l'expliquer.

Bien à toi,

Samuel.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptySam 26 Sep - 22:59

26.09.202022:06:26

Bonsoir Samuel,

Je suis très étonné, de cette déclaration, tu penses réellement, que parmi ces groupements religieux, il n' y aurait pas de chretien appelé, à être enfant de Dieu, disciples de Jésus ,alors que celui - ci, a donné sa vi,e en échange de beaucoup
 " Par ceci nous avons connu l’amour, c’est que lui a laissé sa vie pour nous ; et nous, nous devons laisser nos vies pour les frères" (1 Jean 3:16)
ne disais tu pas avoir passé, 25 ans chez les tjs, avant de recevoir la grâce, selon ton, point de vue actuel , tu n'aurais pas pu devenir chrétien.
personnellement, je pense que des hommes et des femmes de toutes sortes seront à la suite de Christ, c' est ce que fait ressortir Jésus, au travers de la parabole du bon grain et de la mauvaise herbe, que tu ferais bien d' approfondir. 
 Bien à toi gg

Mimarie aime ce message

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 1:21

Il y a un souci chez les TJ, c'est leur compréhension sur le Royaume... Cela 'floute' la possibilité pour bcp de discerner et de répondre à l'appel.

je vous dis bonne nuit à tous toutes, Sleep
Mimarie
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 8:31

Bonjour Samuel   sunny

Dans un poste d'hier as écrit:  " Si jugement il y a, il concerne ce que vous avez écrit".     Ah oui?    Et qu'est-ce que j'ai écrit? N'oublie-pas tu as écrit aussi....
                              Tu sembles détester l'hypocrisie; ça tombe bien, moi-aussi.......
                                           Humblement, en Jésus-Christ......à bientôt..
                                         Quelqu'un qui te veut du bien

Dan....
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 9:30

27.09.202008:23:56,

Bonjour Mimarie , 
C'est vrai, cependant, n' est - ce pas la même chose pour les autres dénominations religieuses, ce sont les doctrines, les philosophies qui font obstacles à l'esprit saint, ainsi que cette certitude qu'ils ont tous d' être dans la vérité , sur la base d' interprétations erronées, lesquelles sont ancrées profondément en eux, cependant, nous avons la preuve que ceux qui sont sincère, se remettent en cause, et cherchent à se rapprocher de leur Père céleste, qui connaissant leur cœur, les appelle à la vie nouvelle.
Nous en avons fait l' expérience, nous savons aussi que Dieu, n' est pas partial, Pierre le reconnait disant :
' l   ---- je comprends que Dieu ne fait pas acception de personnes,mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice, lui est agréable. (Actes 10: 34 ,35 ) 

Nous, pouvons faire confiance au Père, ainsi qu'à Jésus, en effet   ce qu'ils disent :
" elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l’ai envoyée. (Ésaïe 55 : 11 )

D' ailleurs, Jésus indique dans sa révélation au chapitre , que la grande foule d'adorateurs de Die, vient de toutes nattions, toutes tribus, de tous peuples; c'est réconfortant , non ! 
Fraternellement en Christ gg
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 11:37

bonjour Gégé,
contente de te voir.

ce que je voulais dire, c'est que chez les tj leur doctrine sur le royaume, à mes yeux , est complètement  "une autre bonne nouvelle du Royaume". On leur enseigne un "autre évangile" et la grande majorité le supporte très bien (2 Cor 11.4), anesthésiés spirituellement qu’ils sont, sans en être malheureusement conscients Sad 
Ils sont empêchés de ressentir l'appel. Il leur faut une grande dose de volonté, de curiosité spirituelle naturelle pour chercher par eux mêmes et seulement par eux mêmes, et (ou) des circonstances qui finissent par les interpeler : selon moi, c'est le doigt de Dieu qui le permet alors.

bonne journée
bien fraternellement,
Mimarie
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 12:22

Bonjour DanP2.

Comme convenu, je réponds ici à ton message d'avant-hier, pour ne pas être hors-sujet dans l'autre fil de discussion.

DanP2 a écrit:
 La doctrine de Samuel est évidente pour moi; dans mon pays et mon patelin, il y a de nombreuses communautés chrétiennes qui ont ce raisonnement, des milliers de chrétiens prêchent la même chose.... deux doctrines sont âprement défendues et prêchées: la trinité et la certitude du salut, *sauvé un jour, sauvé toujours* selon leurs propres mots et gare à celui qui s'oppose à ces enseignements: c'est l'excommunication voire l'hérésie....

Euh... oui d'accord, je veux bien te croire sur parole. Sauf que ces "communautés chrétiennes", comme tu les appelles, ne prêchent probablement pas le même évangile que celui que j'ai reçu. Si tu pouvais me fournir leur nom ou leurs coordonnées, même en privé si tu préfères, alors je pourrais te le confirmer.

DanP2 a écrit:
 Maintenant je vais laisser ma langue de bois, ce qui est très rare, pour ceux qui me connaissent, et m'adresser à toi Samuel. Tu sais, jamais je ne dirai que tu n'es pas sauvé, Dieu m'en garde d'ailleurs......
Même si tu me le disais, je n'en m'en offusquerais pas. Si je devais m'arrêter à chaque "chrétien" qui me promet l'enfer éternel, je ferais du sur place.
DanP2 a écrit:
Cependant, je te dirai que tu es un manipulateur, tu en as les caractéristiques, dont celui d'abaisser les autres et de chercher à les dévaloriser, c'est ce que tu fais lorsque tu traites les gens du forum de païens et que tu cherches à te mettre en valeur

Tout d'abord merci pour ta franchise, je ne vois pas de méchanceté dans tes propos. Je comprends très bien que ma démarche puisse apparaître comme tu la décris ici. Tu as raison lorsque tu dis que je cherche à abaisser les autres et à les dévaloriser, mais pas dans le sens que tu crois. L'évangile du Salut par les oeuvres pousse ceux qui y croient à s'appuyer sur leurs propres oeuvres pour être Sauvés. Du point de vue d'un chrétien Sauvé tel que moi, une telle prétention apparaît comme une puissante marque d'orgueil. Les chrétiens Sauvés ne cessent de répéter que, comme l'affirme la Bible, notre propre justice n'est qu'un vêtement souillé devant Dieu. Le terme original pour "vêtement souillé" désigne un linge souillé suite aux menstruations féminines. Always Ultra méga triple plus n'avait pas encore été inventé...
Visiblement, cet orgueil qui pousse les gens à croire que leurs propres oeuvres peuvent peser dans leur Salut constitue un obstacle de taille au véritable évangile du Salut par la Foi seule. Si donc au moins je parviens à leur faire un peu redescendre de leur piedestal, aussi désagréable que ça leur paraisse, alors je considérerais ça comme un progrès. Si je voulais encore plaire aux hommes, j'agirais autrement. Je donnerais dans la flatterie sans doute, et là tu aurais bien raison de me qualifier de manipulateur. 
DanP2 a écrit:
Je te dirai enfin, que n'eut été de la distance qui nous sépare, je serais allé te voir en personne pour régler quelques détails au sujet du Salut que tu n'es pas le seul à avoir découvert........voilà.... 
De mon côté j'aurais grand plaisir à te parler de vive voix, ça ne me poserait aucun problème à priori. Faute d'en avoir l'occasion, rien ne nous empêche de dialoguer dans ce forum, avec douceur et respect.
Bien à toi,
Samuel.
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 12:30

Rebonjour Samuel....

Je veux simplement reformuler ma question que je t'ai posé dans mon poste précédent pour la rendre plus clair:

Étant donné que tu me considères comme un païen, et que selon ce que tu as écris: " Si jugement il y a, il concerne ce que vous avez écrit" je te demande donc de spécifier ce qui t'a permis, dans mes propos, d'en arriver à cette conclusion.....Voilà, c'est plus clair ainsi........

Merci mon cher Samuel
                                      Dan.....
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 12:53

Rerebonjour Samuel....

J'ai posté un message presque en même temps que le tiens, désolé,  je reviendrai éventuellement sur ton message...A plus cher Samuel
                                            Dan....
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 15:25

Rebonjour DanP2.

DanP2 a écrit:
 Étant donné que tu me considères comme un païen, et que selon ce que tu as écris: " Si jugement il y a, il concerne ce que vous avez écrit" je te demande donc de spécifier ce qui t'a permis, dans mes propos, d'en arriver à cette conclusion.....Voilà, c'est plus clair ainsi........

Merci mon cher Samuel

Je ne me souviens pas avoir employé le terme de "païen", mais peu importe.
Je n'ai pas à l'esprit l'un ou l'autre de tes messages en particulier, Dan. Je n'ai pas toujours noté qui avait écrit quoi, mais j'ai observé plutôt une sorte de consensus général autour de la question du Salut. Dans l'absolu, il se peut donc que je me sois trompé et qu'il y ait ici un autre chrétien Sauvé, hormis moi-même. Mais pour être honnête, j'en doute fort, ou alors il est vraiment très discret.
Je suppose qu'il me suffirait d'avoir avec toi une vraie discussion pour en avoir le coeur net.
Si le coeur t'en dit...

Bien à toi, 

Samuel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 5 Empty

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant