La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

+6
Mimarie
Daniel
Gowest
Elisa
Nomade
Salutparlafoi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Nomade
Admin

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:39

Ici à 5:18 h, Salutparlafoi a écrit:
Le baptême d'eau est censé être une démarche personnelle, volontaire et réfléchie, et non quelque chose qu'on nous "ordonne" de faire. Ça aussi "c'est une première".

à 5:09 h  Salutparlafoi a écrit à Gowest dans le sujet "Bonjour de Gowest :
Pierre n'a baptisé personne ici, mais a "ordonné" que ces gens soient baptisés d'eau. La nuance est de taille.

Bonjour Samuel,
Jésus a ordonné à ses disciples :
Citation :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)

"Allezfaites ... enseignez ..."  C'est pas des ordres ça ?  
Et "prescrire" ne signifie-t-il pas :

Prescrire :
Ordonner ou recommander expressément ; indiquer avec précision (ce qu'on exige, ce qu'on impose)
Demander impérieusement

Les paroles de Jésus sont claires ! Mais Jésus n'a pas dit de baptiser les gens de force ! Je n'insisterai donc pas  No
Sincèrement
Nomade

Dernière édition par Nomade le Jeu 8 Oct 2020 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:54

Nomade a écrit:
Citation :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)

Où donc est-il question d'eau ici ?
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:58

Salutparlafoi a écrit:
Nomade a écrit:
Citation :
Où donc est-il question d'eau ici ?

Shocked Shocked Shocked  Ah bon, tu ne savais pas Samuel que le baptême se fait dans l'eau
Et qu'ensuite, les approuvés sont baptisés aussi d'Esprit saint ?
Nomade

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:03

Pourquoi "ensuite"? Le cas de Corneille atteste qu'il ne s'agit pas d'une règle. Et le malfaiteur sur la croix, Sauvé par la Grâce, était-il baptisé d'eau ?

Cherchez donc le baptême qui vient d'en-haut, et non celui des hommes.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:06

Quand jésus  fut baptiser est-ce dans l'eau ou dans l'esprit ?
Pourtant il est écrit que c'est quand il est sortie de l'eau que l'esprit descendit  sur lui
Lorsque Jésus donna un ordre en Mathieu 28: 20 il sous entend  les deux baptêmes celui d'eau et celui de l'esprit
mais il est vrai que c'est difficile à comprendre ,ce que l'eunuque Ethiopien avait compris tout seul  mais avec le temps tu vas y arriver  et puis c'est une question d'humilité(Michée 6  :   8 )
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:24

Gégé2 a écrit:
Lorsque Jésus donna un ordre en Mathieu 28: 20 il sous entend  les deux baptêmes celui d'eau et celui de l'esprit

Affirmation totalement gratuite. 

Lorsque quelqu'un prétend savoir ce que la Bible "sous-entend" tout en bafouant ce qui est réellement écrit, c'est qu'il y a un problème.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:32

Sans commentaires   drunken
Marcelécrit

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2020 - 9:13

Citation :
Bonjour à tous ! Very Happy Very Happy Very Happy

Le baptême de l'esprit c'est nous-mêmes qui nous nous le donnons tout au long de notre vie lorsque nous recherchons le royaume de Dieu comme un trésor. C'est là que Dieu nous rend témoignage si nous sommes enfants de Dieu ou pas.

Amicalement.

Marcelécrit. king
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:42

Bonsoir à tous  !

Beaucoup de tergiversations pour le baptême !  Quant les chrétiens seront-ils d'accord entre eux ; ce n'est toujours que dialogue de sourd  ! 
Merci toute fois à Gégé et Nomade de nous expliquer ce qu'est le baptême en passant par l'eau  ! 

Le baptême, beaucoup de chrétiens l'on eu dans l'eau par immersion, ou par aspersion, à n'importe quel âge, certain on eu la foi très jeune, les années ont passées pour certains et on été ou seront plus longues pour devenir un  "   homme nouveau "  !  
Je suppose que, c'est, quand l'esprit de la personne s'ouvre vraiment et qu'elle ressent des frissons en soit, avec de très gros  sanglots, qu'on est définitivement pris et que l'Esprit Saint entre en nous ! 

Pour certains c'est très long, car le chemin est long et difficile semé d'embûches  !  Mais Dieu veut en sauver le plus possible ; alors espérons de faire partis de ceux là en donnant notre vie à Christ-Jésus   ! 

Romains 15.13Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!15.14Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.

Que l'ange du Seigneur veille sur chacun de vous  !  

Fraternellement et humblement  ;   Daniel   flower
Marcelécrit

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:10

Bonjour Daniel ! Very Happy

C'est quoi l'eau du baptême ? Crois-tu vraiment que cette eau nous purifie ? L'eau dans les écritures signifie les paroles de Dieu et de son fils, souviens-toi du puits de Jacob. Ces paroles, et donc les pensées de Dieu lorsque nous les faisons nôtres en les mettant en pratique elles nous purifient. Cela devrait nous rappeler le lavement des mains qui devait avoir lieu avant certaines cérémonies dans le temple de Jérusalem où certains n'avaient rien compris et se lavaient les mains jusqu'aux coudes croyant encore faire plus alors que ces lavements devaient leurs rappeler qu'avant ces cérémonies ils devaient se purifier spirituellement, un peu comme un chrétien qui doit faire la paix avec son prochain avant tout sacrifice de louange sinon ses faits et gestes ne sont que des salamalecs ! Il en demeure pas moins que le baptême est une démonstration devant témoins pour dire combien nous désirons changer de vie afin de renaître à nouveau et bien-sûr ce baptême doit être suivi d'actions, d'un nouveau mode de vie.

Amicalement.

Marcelécrit. king king king
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:50

Bonsoir le presbytre ;

Gégé et Nomade on tout expliqué en ce qui concerne le baptême ; les discutions avec toi ne sont que du vent donc je ne m'ingère plus dans tes fadaises, comme sur le forum "  Cnta forum dom tom  " !

Bonsoir  ;   Daniel   flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:33

Bonsoir Mimarie,

C'est précisément à toi et seulement à toi que je m'adresse ici.
Tu sais que je t'aime. Sinon j'ai raté encore une fois l'objectif.

J'ai cette question pour toi :

Qu'est-ce que Samuel a révélé de ta vie privée que tu n'as toi-même révélé sur ce forum ?

Puisque c'est sur l'espace public du forum depuis son origine que les échanges ont eu lieu, tu dois comprendre que c'est sur ce même espace que je trouve utile de m'exprimer ce soir.

J'ai besoin de comprendre.

Fraternellement,

d2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptySam 24 Oct 2020 - 22:56

Salut David d2, t'es pas trop doué en relations humaines on dirait !!!
De où que tu oses demander un truc pareil en public ?!?
Comment veux-tu ne pas gêner d'une manière ou d'une autre la personne que tu interpelles ?!?
La curiosité est un vilain défaut et de toute façon quel intérêt pour l'avancement collectif de la spiritualité la réponse aurait-elle ?????
Bon, je t'ai assez puni comme ça, bonne nuit copain.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:26

Bonjour d2

je n'ai pas l'intention de revenir sur cette question.
simplement sache que je n'ai jamais parlé publiquement sur ce forum de ma vie privée et de mon passé religieux en citant des lieux et des noms.
Étrange qu'un inconnu se le permette, non ?

affaire close,

bien à toi
Mimarie
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:56

À l'avenir, veuillez discuter de telles choses entre vous en privé par la "Messagerie" du forum. 

Honorons Dieu et son envoyé Jésus-Christ.

Un membre de l'Administration
https://jesus.forumgratuit.org
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:19

Il n'y aura pas de 'à l'avenir':  l'affaire est close, ai-je déjà précisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 9 Empty

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9