La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Etre sauvé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Etre sauvé Empty
MessageSujet: Etre sauvé   Etre sauvé EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:37

Bonjour Mozart,
J'ai lu ton message avec intérêt à propos du moyen de salut proposé par Dieu. Tu as raison nous pouvons être reconnaissant à Dieu d'avoir pourvu à un tel plan.
Cependant, il faut bien reconnaître que nous jouons une part active dans ce plan, car si il est vrai que Dieu a fait le premier pas en notre direction, lorsque nous en avons conscience il nous faut à notre tour nous tourner vers lui comme nous le déclare l'apôtre Jean dans son évangile au chapitre 3 selon les versets 14 à 18 :

Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé
15 pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle.
16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
17 En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu’il soit sauvé par lui.
18 Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.


Le verset 16 démontre bien l'obligation pour chacun d'entre nous d'avoir foi en Jésus pour être sauvé. Dieu est bon il n'est pas "bonbon" ; c'est à dire il exerce la justice et l'amour. Il ne force personne d'être sauvé, si quelqu'un ne croit pas eh bien il n'y est pas obligé.

Que Dieu ce soit tourné vers nous en premier c'est quelque chose de merveilleux et nous ne pouvons que lui en être reconnaissant.

Je n'aime pas le qualificatif que tu donnes à la WT en disant qu'elle est une secte satanique. Car si on utilise cette terminologie on en est à penser qu'elle accomplit et rend un culte à Satan, ce qui n'est pas exact.
Qu'elle soit dans l'erreur c'est une chose, mais n'ent est-il pas de même de nombreuses religions ? Peut-on dire dans ce cas de l'Eglise catholique qu'elle est une grande secte satanique ?
Non je ne le pense pas, 1erement ce serait manqué de la plus civilité et ce serait manifesté un manque d'amour vis-à-vis de ceux qui veulent rester catholique et qui aime Dieu, à leur façon certes, mais qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour aimer Dieu.
Si tu pense aux dirigeants des religions, ce n'est pas à nous de les juger, laissons ce soin à notre Père céleste, il est mieux placé que nous pour le faire.
Rappelons-nous que du temps de Jésus, parmi le peuple de Dieu il y avait à cette époque de nombreuses tendances et très souvent elles étaient fort différentes dans leur croyances et dans leur conception de Dieu, pourtant Dieu s'est servi d'elles pour réaliser son dessein.
On peut en dire de même depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours; ainsi c'est au sein de religions que certains considèrent comme perveties que les saintes Ecritures ont été produites.
Qui sommes-nous pour juger la marche de Dieu lorsqu'il se sert de nations et de religions ?

Les étrangers qui ont suivis les Israélites lors de leur sortie d'Egypte ont bénéficié de la même protection que ces derniers de la part de YHWH, mais il devait aussi respecter certaines lois des Israélites Exode 12 : 17 à 20

On peut ne pas apprécier un mouvement, mais il nous faut rester constructif et ne pas garder un sentiment de haine en nous, car seul l'amour édifie.
Affection fraternelle
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Etre sauvé Empty
MessageSujet: Re: Etre sauvé   Etre sauvé EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:49

Bonjour Xavier ,

Je te rejoins sur le fait que nous ne pouvons pas porter de jugements sur le differents mouvements religieux , ils son composées de personnes souveent egarées , comme nous avons pu l'être pendant un temps ,
Paul disait que notre lutte n'est pas contre la chair et le sang , mais contre les raisonnements ,
«
Citation :
Car, en marchant dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair ; » (2 Corinthiens 10:3)
« car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour la destruction des forteresses, » (2 Corinthiens 10:4)
« détruisant les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée captive à l'obéissance du Christ, » (2 Corinthiens 10:5)
Notre but et de faire eclater la verité avec la verité , les jugements sont du ressort de notre Pére et de son fils , notre seul but est donc d'eclairerpar le raisonnement ,et par l'exemple
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Etre sauvé Empty
MessageSujet: Re: Etre sauvé   Etre sauvé EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:45

Bonjour Xavier, Gégé et à tous,

Merci pour ton message Xavier, j'ai eu la même réaction que toi à la lecture du message de Mozart.

Puisque la haine engendre la haine, il en est de même pour l'amour. Seul l'amour vaincra.

Amicalement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Etre sauvé Empty
MessageSujet: Re: Etre sauvé   Etre sauvé EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:30

Mes amis!
Je comprends votre réaction et serais même d'accord de corriger mon élan si ce n'était pas la WT qui serait concerné.
Je m'explique.
Jésus affirme que nous serons jugés par les mêmes critères qu'on aurait employé pour juger les autres.
Etant donné que la WT déclare sans civisme, ou retenu, que les autres religions sont Sataniques, il me semble approprié de leur appliquer les critères qui leur permettent de faire ce genre de déduction ou jugement.

Il se peut que j'aurais utilisé le même langage vis à vis des catholiques au moyen âge quand ils étaient aussi virulents que sont les témoins de nos jours.
Selon leurs propres critères, je dois les déclarer comme rendant un culte a Satan en refusant les directifs Divins.
J'essaie par ce moyen de les faire réagir, pour qu'ils puissent réaliser la position qu'ils occupent devant Dieu et de les forcer d’analyser leurs propres déclarations.
Pour ce qui est du salut, je réaffirme avec insistance que les humains en générale ne doivent pas prendre position par rapport au plan de salut prévu pour eux.
En ce moment, cela ne concerne que les élus, ou ceux qui veulent bien collaborer avec Jésus à partir des sphères célestes, une fois avoir bénéficié de la 1r résurrection.
Collaborer pour étendre aux humains ce plan APRES LEURS RESURRECTION, dont parle Rév 20:11 et suite.
En d'autres termes, une personne qui ne comprend pas l'appel céleste de nos jours, pourra néanmoins bénéficier de ce plan au moment prévu par notre Dieu.
En attendant, cette personne doit simplement éviter de se rendre coupable des faits graves qui risqueraient de la disqualifier d'une résurrection de vie.
C'est un aspect dont je crois les plus part de religions oublient d'avertir leurs ouailles, car ils mettent l'accent sur le salut immédiat durant leur vie de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Etre sauvé Empty
MessageSujet: Re: Etre sauvé   Etre sauvé EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:51

ça va mieux tu t'ais défoulécheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Contenu sponsorisé





Etre sauvé Empty
MessageSujet: Re: Etre sauvé   Etre sauvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre sauvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?
» Une fois sauvé, est-on sauvé pour toujours ?
» Qu est ce qui sauve??
» Qui sera sauvé
» Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: