La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu est ce qui sauve??

Aller en bas 
+5
Xavier
michel
Elisa
Gégé2
Nomade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:19

Bonjour,
cela fait plaisir de discuter avec toi sur le salut devenu possible par l'initiative bienveillante de notre Créateur et Père céleste. Dans sa parole la Bible, ses serviteurs se sont clairement exprimés :
Citation :
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n 'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. - Actes 4:11-12
Or, la vie éternelle, c 'est qu 'ils te connaissent,
- toi, le seul vrai Dieu,
- et celui que tu as envoyé, Jésus -Christ. - Jean 17:3
On exprime sa foi en se faisant baptiser comme disciple de Jésus:
Citation :
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus -Christ; - 1Pierre 3:21
Symboliquement parlant, la vie nous provient donc par l'intermédiaire de Jésus qui a offert sa vie, son corps (pain) et son sang (coupe de vin), pour nous sauver de la malédiction qui pèse sur nous depuis la transgression d'Adam :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie...
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. - Jean 6:47-56.
Car j 'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. - 1Corinthiens 11:23-26.
Tu as donc bien compris en citant comme base du salut
- la foi en Jésus l'envoyé de Dieu. Cette foi est exprimée :
- en prenant le baptême dans l'eau (Jésus baptise ensuite d'Esprit saint comme nous le verrons encore)
- en mangeant symboliquement le pain (corps) et en buvant le vin (sang) lors du Repas du Seigneur.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:14

Bonjour Etoileduberger
C'est toujours un plaisir de recevoir un frére , un Ami , , c'est une joie pour moi , et je le pense pour tous ceux du forum de te lire et de voir que toi rt ta famille êtes attirés vers les choses spirituelles
La question que tu poses fut dejà posée à Paul au premier siecle , par un gardien de prison d'ou Paul et ses compagnons venaientt d'être libéreé par un ange
Citation :
29 Alors le gardien demanda de la lumière, se précipita dans la cellule et, tout tremblant de peur, se jeta aux pieds de Paul et de Silas.
30 Puis il les fit sortir et leur demanda: «Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé?»
31 Ils répondirent: «Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, et ta famille avec toi.»

Cette anecdote rapportée par l'ecriture inspirée , nous eclaire sur le salut
Pour être sauvé , il faut croire à Jesus , ce qui est rejouissant c'est que la salut est aussi assuré à la famille du croyant .
C'est donc la foi en Jesus , qui est le moyen de salut , c'est ce que Jesus enseigna selon l'evangile de Jean 3 : 16 à 21
Citation :
16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui.
18 Celui qui croit au Fils n'est pas condamné; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Fils unique de Dieu.
19 Voici comment la condamnation se manifeste: la lumière est venue dans le monde, mais les hommes préfèrent l'obscurité à la lumière, parce qu'ils agissent mal.
20 Quiconque fait le mal déteste la lumière et s'en écarte, car il a peur que ses mauvaises actions apparaissent en plein jour.
21 Mais celui qui obéit à la vérité vient à la lumière, afin qu'on voie clairement que ses actions sont accomplies en accord avec Dieu.»

La lecture de ses versets nous indique que la foi n'est pas une simple croyance , mais une certitudes qui nous implique entierement , corps, esprit et âme , dans l'evangile de Mathieu 7 : 21 Jesus declara :
Citation :
«Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: "Seigneur, Seigneur", qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux"

La foi implique donc le fait de faire la " volonté du Pére" c'est d'ailleurs en parfait accord avec le fait de croire en Jesus , il est l'instrument utilisé par Dieu pour nous mener au Pére , il est la porte des brebis (Jean 10 : 7 ) il est le bon berger ( voir Jean 10 : 14 ) tous celà se resume dans ce qu'il enseigne selon Jean 14 : 6 en reponse à la question d'un des ses disciples il est ecrit :
Citation :
5 Thomas lui dit: «Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin?»
6 Jésus lui répondit: «Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.

La parole nous indique donc clairementque Jesus est le moyen de salut , que pour être sauvé il faut le suivre Mathieu 16 : 24 l'indique :
Citation :
Puis Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix et me suive.

Pour être sauvé , il nous faut donc nous engager personnellement et volontairement à la suite de Jesus
Celà demande plus qu'un simple croyance , mais un acte reflechi incluant des bases solides l
Citation :
Mettre sa foi en Dieu, c'est être sûr de ce que l'on espère, c'est être convaincu de la réalité de ce que l'on ne voit pas. Hebreux 11 : 6

Voilà ce que je pense être un debut de reponse , c'est ce que je pense, je laisse aux autres membres du forum le soin de donner leur point de vue , et bie sur le complement de reponse que tu attend non pas de nous mais de la Parole de notre Pére celeste , et l'enseignement de son fils
Tu as toute mon affection fraternelle , salue bien ton epouse pour moi
que le Pére vous guide ( voir Jean 6 : 44 )
ton frére en Christ


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:26

Bonjour Etoile du berger

Heureux te voir ici tu es sur un forum ,ou les grands esprits se rencontrent Nomade Gégè Téo et bien tous
ton étoile du berger et une bonne étoile
nous serons heureux de te garder parmi nous Very Happy
fraternellement

_________________
Qu est ce qui sauve?? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:50

etoileduberger a écrit:
... vous m avez repondu la foi en Jesus notre Sauveur sauve mais prenons l exemple des TJ qui comme nous le savons ne pratiquent qu a moitie le repas du Seigneur puisqu ils ne le consomment pas alors eux aussi seront sauves puisqu ils croient au sacrifice de Jesus et le reconnaissent comme sauveur????; pouvez vous m eclairer sur ce point svp car si la foi en Jesus sauve tous les mouvements religieux ne pratiquent pas la volonte du Pere mais croient en Jesus...
Cher etoileduberger,
comme tu le sais, les églises et communautés chrétiennes n'enseignent pas seulement la Bible mais également des doctrines humaines conçues par leurs conducteurs religieux.
Les TdJ font effectivement une différence parmi leurs membres puisque moins de 1% obéissent à l'ordre de Jésus de prendre part au pain et au vin en souvenir de lui pour annoncer sa mort et son retour. - 1Corinthiens 11:23-26. Je connais personnellement plusieurs TdJ (dont 2 "anciens") qui ne prennent pas part au pain et au vin lors du Repas du Seigneur à la Salle du Royaume mais, dès qu'ils rentrent chez eux célèbrent encore une fois le Repas du Seigneur en mangeant le pain représentant le corps de Jésus et boivent le vin représentant son sang. Cela ne parle pas en faveur de cette communauté dans laquelle des chrétiens sont obligés d'obéir à Jésus en cachette !
Il en est de même de l'église catholique où seulement le "prêtre" participe au vin alors que ceux qui communient reçoivent seulement l'hostie. On fait donc également une différence entre les prêtres et les laïques en créant 2 classes de chrétiens, ce que Jésus n'a jamais fait ni enseigné.

Nous ne sommes évidemment pas les juges des TdJ ou des catholiques et des autres chrétiens avec leurs différentes étiquettes. C'est Jésus qui est le juge nommé par Dieu.

Jésus nous apprend dans la parabole du champ ayant du blé et de la mauvaise herbe que le tri entre "chrétiens authentiques" et "chrétiens de nom" se fera lors de son retour par les anges sous sa direction. Il ressort de cette parabole qu'il y a du "blé" dans chaque église ou communauté chrétienne mais également beaucoup de "mauvaise herbe" partout. Le jugement se fait donc individuellement et non pas collectivement en étant approuvé ou rejeté parce qu'on fait partie de telle église ou de telle communauté.

Personnellement, jai choisi de suivre Jésus sans être membre d'une église ou communauté chrétienne parce que selon ce que j'ai constaté, toutes enseignent des doctrines d'hommes en plus de ce qui est écrit dans la Bible. Mais chacun est libre et responsable de son propre choix.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptySam 9 Mai 2009 - 0:55

bonsoir ;

Je me souviens , en 1982 j'accompagnais un surveillant de circonscription visiter les "jeunes oints" pour les dissuader de prendre les emblemes car à cette époque la date de "1935" était arrétée (par je ne sais quelle machination) et il était inadmissible a partir de cette date de prendre les emblemes ;
Aujourdhui, cette date s'étant révélée "non biblique", je me rend compte que je me suis rendu coupable "d'avoir fermé le royaume des cieux devant les hommes" !

"Ceux qui entrent,vous ne leur permettez pas d'entrer"!

Quelle tristesse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptySam 9 Mai 2009 - 10:18

Cher Michel,
je comprends très bien ce que tu ressens car j'ai également vécu pendant des décennies ce genre d'évènement dont tu parles. Comme j'étais un oint "accepté" parmi les TdJ, je n'ai pas eu de problèmes personnellement, si ce n'est que certains s'inquiétaient que je prêchais "l'onction de l'Esprit saint" mais comme il s'agit clairement d'un enseignemnet biblique, on ne pouvait pas me réfuter. Le collège central des TdJ n'interdisait pas aux nouveaux oints de prendre part au pain et au vin lors du Repas du Seigneur mais les anciens avaient le devoir de leur parler, notamment en leur demandant s'ils avaient déjà eu des problèmes psychiques ou fait l'objet de soins psychiatriques, ce qui était évidemment très humiliant pour ces frères et soeurs et dissuadait certains, du moins temporairement. Je connais des cas où des nouveaux participants aux emblèmes n'étaient pas comptés comme oints sur le rapport envoyé à la Société WT immédiatement après le "Mémorial". On gardait ainsi les chiffres des oints artificiellement bas à l'échelle mondiale mais malgré cela, le nombre des oints augmentait alors qu'il aurait dû régulièrement diminuer après 1935 conformément à l'enseignement de la WT. De nos jours, les TdJ sont perplexes et même le collège central ne peut pas empêcher que le nombre des oints augmente, surtout après qu'il a été obligé de reconnaître que la date limite 1935 pour l'appel céleste était un enseignement erroné, une doctrine humaine. Ils seront bien obligés de reconnaître un jour que le nombre 144 000 est un nombre symbolique comme beaucoup de chiffres et de nombres dans l'Apocalypse.

Ne t'inquiète pas trop d'avoir contribué autrefois à "fermer le royaume des cieux à ceux qui voulaient y entrer" car l'appel venant par l'Esprit saint de Dieu est plus fort que les barrières posées par des conducteurs religieux d'une organisation humaine. Même si temporairement, ces nouveaux oints ne prenaient pas publiquement part au pain et au vin à la Salle, ils le faisaient néanmoins chez eux à la maison. Les 2 anciens dont j'ai parlé dans mon commentaire précédent ont également finalement obéi à Jésus et d'autres TdJ ou ex-TdJ en ont fait de même par la suite ou le feront encore. Je suis persuadé que tu as demandé pardon à Yhwh par son Fils Jésus-Christ d'avoir soutenu une procédure humaine non biblique par le passé et que tu t'efforces de vivre conformément à l'enseignement du Christ.

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Sam 9 Mai 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptySam 9 Mai 2009 - 10:24

Bonjour Etoile du Berger ,
C'est vrai qu'avoir le foi , est le condition premiére pour avoir le salut , cependant beaucoup croient , et reste tout a fait statique, Jacques dans sa lettre indique que la foi sans oeuvres est une foi morte , elle ne peut donc rien apporter à quiconque
La vrai foi Chretienne est de reconnaître Jesus comme etant le seul par qui nous pouvons être sauvé .
Jesus fit remarquer quil etait venu comme un agneau pour s'offrir en sacrifice , il fut prefiguré par les sacrifices qu'imposait la loi mosaique pour faire propitiation pour les pechés , pour beneficier du pardon , il fallait participer à ses sacrifices , et avoir la foi en leur symbolisme
En ce qui concerne Jesus, il enseigna qu'il ne suffisait pas de croire , mais qu'il fallait le suivre , Pierre indique qu'il faut suivre ses traces ( voir 1 Pierre 2 : 21 )
a foi et donc la certitude que suivre Chris t nous procurera le salut , c'est donc le debut d'un itineraire spirituel qui nous menera de condition de pecheur à une condition d'homma approuvé du Pére
Jesus declara à ses disciples qu'il allait leur preparer une place dans la maison du Pére , le disciple doit donc se preparer à aller là ou Christ est
Pour celà il doit concretiser sa foi en suivant l'enseignement de Christ , et ses recommandations pour pourvoir acceder au Pére

Par exemple il va falloir qu'il naisse de Nouveau selon ce que Jesus explique à Nicodême en Jean 3 : 3
Citation :
Jésus lui répondit: «Oui, je te le déclare, c'est la vérité: personne ne peut voir le Royaume de Dieu s'il ne naît pas de nouveau

Pour naître de nouveau Jesus indique qu'il faut naître d'eau et d'esprit,
Comment peut -on naître d'eau et d'esprit ?
En faisant ce que Jesus fit , il pour faire la volonté de son Pére , et concretisa se voeux par une action publique son baptême , non pas qu'il avait à se repentir , il etait parfait , mais comme engagment publique à faire la volonté de Dieu , a la suite de quoi il reçu l' assentiment de son ¨Pére lorsqu'il reçu l'esprit saint ( voir Mathieu 13 : 14 à 17 , et Jean 1 :32 à 34 ) comme Jesus l'en seigne il est " le chemin " , le chretien se doit donc d'emprunter le même itinéraire , la nouvelle naissance est un des passges obligé du chretien , comme Jesus il nait d'eau ( en s'engagent à fait le volonté du Pére ) et d'esprit ( lorsque le Pére l'agrée en lui envoyant l'esprit saint qui le forme et lui rappelle toutes choses que Jesus à enseignées ( voir Jean 14 : 26 et Jean 16 : 13 )
Entre autre chos qui fut enseigne par Jesus , c'est que le Chetien ne peut avoir la vie en lui que s'il mange le Pain de vie qui est Jesus en participant à la chair et au sang de Jesus selon ce que Jesus enseigne dans l'evangile de Jean 6 : 53 à 56
Citation :
53 Jésus leur dit: «Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour.
55 Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui.

Voilà quelques renseignements bibliques qui peuvent nous guider sur le chemin de la vérité

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptySam 9 Mai 2009 - 20:16

Bonsoir,

Je vousdrais vous remercier d'avoir si bien traité de la partie concernant la prise du pain et du vin.

Après être devenu TdJ j'ai participé aux emblêmes 2 années de suite, mais à la suite de bavardages et de remarques j'ai préféré arrêter de les prendre. J'avais bien sûr la sensation, en ne participant plus, l'année suivante en voyant le pain et le vin passer dans les rangs de changer de troitoir pour ne pas saluer un ami; et j'ai connu cette sensation jusqu'à que je quitte les Témoins, je l'ai d'ailleurs écrit au Collège central.

Pendant quelques mois après ma sortie j'ai participé à la cène auprès d'une église évangélique et puis j'ai arrêté estimant que je n'étais pas suffisament d'accord avec les doctrines de cette église pour continuer la cène.

Depuis ce moment je n'ai plus pris la cène et j'ai souvent demandé pardon au Père pour ma non-participation. Mais en vous lisant je réalise que j'aurais pu avec une totale liberté prendre la cène à la maison. Cela paraît simple, mais parfois nous pouvons avoir la vue troublée jusqu'à ce qu'un ami vienne nous aider.

Avec mes fratenelles salutations.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:06

Bonjour Xavier,

je suis heureux de lire que le forum s'avère toujours à nouveau utile pour nous faire progresser dans la compréhension, la foi et la maturité chrétienne.

Là où nous habitons, nous avons eu notre réunion chrétienne hier et nous avons également participés au repas du Seigneur. Parmi nous, il y avait une ancienne TdJ que nous avons rebaptisée récemment sur sa demande parce qu'elle avait été baptisée chez les Témoins de Jéhovah avec la formule contenant depuis 1985 "l'organisation WT" Shocked aux côtés du Père, du Fils et de l'Esprit saint. Elle a pris part avec joie au pain et au vin, chose qu'elle n'aurait jamais osée faire lorsqu'elle était chez les Témoins de Jéhovah.

C'était également la premère fois qu'elle a compris qu'en participant au pain et au vin, elle annonce la mort sacrifielle du Christ et qu'elle croit à son retour comme il est écrit :
Citation :
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez
- la mort du Seigneur,
- jusqu'à ce qu'il vienne. - 1Corinthiens 11:26
Elle rayonnait de bonheur.

Concernant notre discussion sur le sujet "Qu'est-ce qui sauve ?" lancée par etoileduberger, je rappelle que nous avions déjà eu une discussion semblable sous

https://jesus.forumgratuit.org/connaitre-dieu-jean-17-3-f13/qui-sera-sauve-t678.htm?highlight=sauv%e9

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:52

Bonjour etoileduberger,

merci de nous faire part de tes joies en prenant part au Repas du Seigneur comme Jésus l'a ordonné à ses disciples.

Personnellement, je partage ce que tu as ressenti car lorsque j'y ai pris part pour la première fois il y a des décennies, j'étais également trés ému moi-même et je le suis encore à chaque fois comme c'était encore le cas il y a quelques jours avec quelques chrétiens dans une "église de maison" (comme les premiers chrétiens en avaient).

Concernant cette ex-TdJ qui a repris le baptême récemment par immersion, c'était un problème de conscience la poussa à le faire. Elle avait été baptisée après 1985, date à laquelle l'organisation des TdJ changea les 2 questions posées aux candidats au baptême en ajoutant l'"organisation" (des TdJ) aux paroles de Jésus de baptiser les nouveaux "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint." Elle était outrée que des conducteurs religieux puissent ajouter cela aux paroles de Jésus, surtout lorsqu'il s'agit de quelque chose d'aussi sacré et de personnel que le baptême.

C'est en relisant plus tard ces 2 questions dans la Tour de Garde qu'elle décida par la suite après prière et méditation de se faire rebaptiser. Voici ces 2 questions que les TdJ posent aux candidats du baptême :
Citation :
1) Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?

2) Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?

(Voir la Tour de Garde du 1.6.1985 p.30).
Personne n'a dit à cette chrétienne de se faire rebaptiser.
C'est sa propre conscience qui l'a finalement poussée à faire ce pas et elle est très heureuse de l'avoir fait.

D'autres ex-TdJ, qui suivent uniquement Jésus-Christ depuis qu'ils ont quittés l'organisation WT, n'ont pas jugés nécessaire comme cette soeur et d'autres de se faire rebaptiser parce que, indépendamment de cette "formule du baptême" de la WT incluant l'organisation, ils se sont approchés de Yhwh en se faisant baptiser également au nom de Jésus et de l'Esprit saint par lequel ils se laissent guider maintenant. - Jean 14:6; 16:13.

C'est donc une décision tout à fait personnelle si on veut se faire rebaptiser ou non après avoir quitté l'organisation des Témoins de Jéhovah. Les TdJ qui ont été baptisés avant 1985 ont répondus aux anciennes questions selon lesquelles ils se faisaient baptiser "au nom du Père et du Fils et de l'Esprit saint" comme Jésus a dit de faire.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:32

Cher Nomade, et tous,

Je voudrais faire part d'un texte que je viens de lire et qui me préoccupe au sujet des anciens témoins de Jéhova. Je le mets sur ce fil qui est en plein dans le sujet et qui peut faire suite à ce que tu avais expliqué au sujet du re-baptême.

Je suis inquiète pour tous ceux-là, voilà pourquoi :

"ceux qui sont passés par un baptême par immersion, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, mais qui leur a été administré dans une secte “chrétienne,” comme les Témoins de Jéhovah ou les Mormons, ne peuvent pas considérer ce baptême comme valable, une fois qu’ils sont sortis de cette secte. Car ils n’ont pas été baptisés dans la pleine vérité de l’enseignement de la Bible. Ils ont été baptisés au nom d’un autre Jésus que le Jésus de la Bible. Ils ont été baptisés non pas pour “entrer en Christ,” mais pour “entrer dans un mouvement,” hors duquel il est enseigné qu’il n’y a point de salut. Ils doivent donc faire un nouveau baptême en confessant la Vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:06

Bonsoir Aline,

ton inquiétude pour les Témoins de Jéhovah est louable.
Après voir lu le point de vue de la personne que tu cites, ma première réaction a été qu'aucun chrétien ne devrait décider pour un autre chrétien ce qu'il doit faire ou ne pas faire. On peut tout au plus faire des suggestions basées sur la parole de Dieu mais c'est la personne concernée elle-même qui devra prendre la décision.

Dans la Bible, il n'est dit nulle part que la validité d'un baptême chrétien dépendrait de la personne qui baptise ou de l'église à laquelle appartient celui qui baptise! La validité du baptême dépend de Dieu et de l'état d'esprit et de coeur de la personne qui se fait baptiser. Il n'y a pas de raison de mettre en doute la validité du baptême d'une personne qui s'approche de Dieu par Jésus Christ pour faire la volonté divine en se laissant guider par l'Esprit saint.

Si un chrétien a des doutes sur la validité de son baptême, il peut en parler au Père dans la prière et avec un ou plusieurs chrétiens mûrs de sa confiance.

Si le jour de son baptême, le candidat était conscient qu'il s'engageait envers le Père et qu'il se faisait également baptiser au nom du Fils et de l'Esprit saint - or c'est le cas de ceux qui deviennent Témoins de Jéhovah - même si le nouveau TJ découvre par la suite que les conducteurs religieux des TJ ont ajouté "l'organisation" (surtout pour une question juridique) dans les questions du baptême posées devant témoins, cela ne change rien à la décision du baptisé de montrer publiquement qu'il veut faire la volonté de Dieu.

Le livre des Actes nous apprend que ceux qui sont devenus chrétiens se faisaient baptiser bien souvent le jour même où ils ont appris à connaître le Christ. "lls n’ont donc pas été baptisés dans la pleine vérité de l’enseignement de la Bible" comme l'exige le rédacteur du texte que tu nous a soumis, condition requise pour qu'à son avis un baptême puisse être valable ! Affirmer que "les Témoins de Jéhovah sont baptisés au nom d'un autre Jésus que le Jésus de la Bible" est dénué de tout fondement.

Je rappelle que Corneille reçut l'Esprit saint déjà avant son baptême d'eau puisque Dieu et Jésus connaissaient sa condition d'esprit et de coeur.

Mais si quelqu'un veut se faire repabtiser pour une question de conscience, c'est sa décision qu'il convient de respecter.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptySam 19 Sep 2009 - 6:43

Bonjour cher Nomade, et tous,

Merci de ton explication. Elle me donne la paix. J'ai été interpellée parce qu'au fond de moi je sais que ce n'est pas le baptême en lui-même qui peut nous sauver, mais seulement la foi personnelle que Jésus-Christ a payé de sa vie mes péchés. Cette vérité a acchoppé devant son texte.

j'aime bien ce que dit l'homme qui l'a écrit, mais quelquefois il se trompe (comme nous tous). Sans doute a-t-il été excessif dans son analyse. Peut-être n'a-t-il pas pris assez de temps et de réflexion devant le Seigneur avant de l'écrire...Je vais le remettre en prière devant son trône de grâce.

Heureusement que j'ai la possibilité de demander à une autre personne qualifiée quand j'ai des doutes. Merci Seigneur.

J'apprécie que tu sois à la fois ferme dans tes convictions et doux dans tes jugements. Il me vient l'idée que tu pourrais peut-être lui répondre pour qu'il ne reste pas dans l'erreur. Qu'en penses-tu ? Si oui, je pourrais te donner le lien où se trouve son texte. Je dis cela parce que je viens de prier pour lui et cette pensée est arrivée. Il est tellement important pour moi d'avoir l'amour pour la vérité que je ne peux laisser un frère se tromper. D'un autre côté, je n'aurais pas ta capacité pour le lui expliquer.

Que le Seigneur te bénisse Nomade, ainsi que tous ! Smile

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:42

Bonsoir Aline,

en fait, pour le dire exactement avec les Écritures :
Citation :
Cette eau [du déluge] était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus -Christ; - 1Pierre 3:21.
Le baptême exprime donc visiblement devant témoins que la personne qui s'y soumet a pris un engagement solennel devant Dieu. Voilà qui mène au salut par Jésus-Christ. Nous sommes certainement d'accords sur le fait que Dieu discerne la sincèrité de l'engagement d'une personne, indépendamment de l'église ou de la communauté chrétienne où cet engagement est exprimé publiquement.

Concernant le chrétien dont tu parles, je m'entretiendrai volontiers avec lui sur les questions de la foi. Donc tu peux me donner par MP son nom ou pseudo ainsi que le lien où je le trouverai (J'apprécie beaucoup ton souci d'aider ton prochain partout où tu le peux et je respecte tes priorités familiales déjà exposées dans le passé).

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptySam 2 Jan 2010 - 20:06

Bonsoir les amis,
"qu'est-ce qui sauve ?"
Diverses exigences divines ont déjà été discutées sur le forum ou sur ce fil, la principale étant la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ que Dieu a envoyé. Voyons à présent ce que Jésus a lui-même précisé dans une discussion avec Nicodème, un chef des Juifs :
Citation :
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu
Nicodème lui dit: Comment un homme peut -il naître quand il est vieux ? Peut -il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d 'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t 'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.Le vent souffle il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais il vient, ni il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Nicodème lui dit: Comment cela peut -il se faire ?
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez -vous quand je vous parlerai des choses célestes ? - Jean 3:3-12.
Comment naît-on de nouveau ?
Et qu'adviendra-t-il de ceux qui ne le sont pas ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 7:27

Bonjour Nomade et tous,

Ta question, Nomade, est d'une importance capitale, mais j'aurais bien du mal à répondre pour expliquer comment on naît de nouveau.

En revanche, je crois pouvoir dire que quelqu'un qui est né de nouveau le sait avec certitude.

Pour moi, il est nécessaire de reconnaître en premier qu'on est personnellement perdu, pécheur à cause de notre nature héritée d'Adam et Eve, et qu'il est par conséquent absolument nécessaire d'avoir quelqu'un qui va nous sauver de l'esclavage du péché. Ce sauveur qui nous délivre, c'est Jésus-Christ. Dieu venu en chair.

Par sa mort, il a porté sur lui tous les péchés des humains, et seulement ceux qui lui en sont reconnaissants, peuvent être au bénéfice de son oeuvre de salut.

C'est donc une absolue nécessité de reconnaître Jésus, Dieu venu en chair, comme notre sauveur personnel, et ensuite notre Seigneur et maître pour naître de nouveau. Car, en faisant ainsi, il nous donne son esprit, l'Esprit-Saint, qui vient alors habiter dans la personne qui l'aime et qui veut lui laisser le trône de sa vie.

Doté de la puissance de l'Esprit-Saint en lui, l'homme naît alors de nouveau et, en se faisant baptiser, immerger dans l'eau, il naît alors d'eau et d'Esprit.

Ce n'est plus lui (son âme) qui dirige sa vie, mais désormais, c'est l'Esprit-Saint, qui le dirige et l'inspire vers l'accomplissement de la volonté de Dieu pour sa vie.

Comment cela se fait ? je pense que nous sommes au bénéfice d'un miracle de Dieu. C'est lui seul qui l'accomplit, si nous sommes décidés à lui donner le pouvoir sur notre vie, et de lâcher notre égo, qui veut, lui nous éloigner de Dieu.

Voilà ce que j'ai compris, mais bien sûr, c'est très succint comme explication, ce sujet sérieux demanderait une étude plus poussée, que je ne suis pas capable de faire.

Que le Seigneur de la vie nous éclaire encore plus cette année !

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:19

BONJOUR à tous.

Je suis comme toi Aline la question posée par Nomade est rés importante, et j'avoue que moi non plus je ne saurais pas expliquer comment naitre de nouveau , JE pense que c'est un ressenti intérieur, une profonde conviction. Tu la bien démontré, mais une petite phrase m'interpelle dans ton commentaire: citation

C'est donc une absolue nécessité de reconnaître Jésus, Dieu venu en chair, comme notre sauveur personnel

Veux tu dire que Jésus est Dieu le Père ou de nature divine?
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:25

Bonjour chère Pénélope,

Oui, je dis ceci par rapport à ce que dit l'apôtre Jean :

1 Jean 4 : Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

Fraternellement, Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:33

Hello

@ Aline et Pénélope :
Bien que je sois personnellement d'avis qu'une discussion au mauvais endroit vaut mieux que pas de discussion du tout, je vous suggère de poursuivre votre échange sur la divinité de Jésus sur le fil déjà ouvert sur le sujet :
https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/la-trinite-verite-biblique-ou-dogme-philosophique-t1028.htm
J'espère que mon intervention n'étoufffera pas votre envie de discuter sur le sujet.
Le modérateur Qu est ce qui sauve?? 298301

@ Aline :
J'ai beaucoup apprécié ton commentaire en réponse à la question :
Comment naît-on de nouveau ?
Je partage aussi ton point de vue et celui de Pénélope que quiconque est né de nouveau d'eau et d'Esprit saint le sait avec certitude. En effet, l'apôtre explique pourquoi :
Citation :
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. - Romains 8:14-16
Quiconque a ce témoigne de l'Esprit saint qu'il est enfant de Dieu est né de nouveau.
C'est un très grand pas pour être sauvé !

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 3 Jan 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:49

Bonjour tous,
Pour naître de nouveau , il est necessaire de mourir quand à notre condition precedente ,
A notre naissance nous heritons de notre ancétre Adam , la mort , ce que confirme Paul dans sa lettre aux Romains
« C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché ... » (Romains 5:12)
Nous ne pouvons echappé à ce fait biologique , nous sommes genetiquement pecheurs , et naturellement recevons le salaire que procure ce péché " la mort " pour tous , cependant un processus inverse est mis en place par notre Pére celeste afin que sa justice soit peinement satisfaite c'est l' espérance qu'apporte Paul toujours dans sa lettre aux Romains


Citation:
« Mais n'en est-il pas du don de grâce comme de la faute ? car si, par la faute d'un seul, plusieurs sont morts, beaucoup plutôt la grâce de Dieu et le don ont abondé envers plusieurs, par la grâce qui est d'un seul homme, Jésus Christ. » (Romains 5:15)

« Et n'en est-il pas du don comme [de ce qui est arrivé] par un seul qui a péché ? car le jugement vient d'un seul en condamnation, - mais le don de grâce, de plusieurs fautes, en justification. » (Romains 5:16)
« Car si, par la faute d'un seul, la mort a régné par un seul, beaucoup plutôt ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice, régneront-ils en vie par un seul, Jésus Christ) ; » (Romains 5:17)
« ainsi donc, comme par une seule faute [les conséquences de cette faute furent] envers tous les hommes en condamnation, ainsi aussi par une seule justice [les conséquences de cette justice furent] envers tous les hommes en justification de vie. » (Romains 5:18)
« Car comme par la désobéissance d'un seul homme plusieurs ont été constitués pécheurs, ainsi aussi par l'obéissance d'un seul, plusieurs seront constitués justes. » (Romains 5:19)
Ces explications de Paul , ouvre une possibilité à tous les descendants d'Adam , celle d'etre justifiés pour la vie ;
Pour celà, chacun doit se reconnaître en Jesus , c'est à dire qui doit s'engager à le suivre comme modéle ,puisqu'il est le chemin qui méne à la vie , et pour ceux qui s 'engage derriére lui qui mêne au Pére
Jesus le garanti selon Jean 5 : 24

Citation:
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5:24)
Notons que dans cette affirmation de Jesus , deux choses sont à prendre en considération ,
- 1 - il faut entendre la parole de Jesus ,
- 2 - Croire en la Parole de Dieu
Cette parole de Dieu c'est fait entendre depuis le debut , des l'apparaition du peché , Dieu ( notre Pére ) prit des dispositions pour qu'une semence nouvelle germe et donne naissance à une nouvelle création , cette semence selon Paul au Galates c'est Christ,

Citation:
« Or c'est à Abraham que les promesses ont été faites, et à sa semence. Il ne dit pas : «et aux semences», comme [parlant] de plusieurs ; mais comme [parlant] d'un seul : - «et à ta semence» , qui est Christ. » (Galates 3:16)

Dans cette même lettre aux Galates Paul explique que la loi condamne les pêcheurs qui ne l'appliquent pas , et qu'aucun homme ne peut veritablement appliquer la loi , sinon il ny aurait pas eu besoins qu'un homme meurt pour nous ,
C'est ce que Jesus fit remarquer dans la lettre Jean que Dieu en raison de son amour pour le genre humain à envoyer son propre Fils , afin que par son sacrifice ( qui est une injustice ) rachéte la descendance d' Adam ,aà la condition qu'elle manifeste sa foi en Christ


Citation:
« Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)

« Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui. » (Jean 3:17)
« Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3:18)


Il en ressort que pour être sauvé , il est necessaire de suivre Christ , de mourir quand à notre condition d'homme pêcheur , et de renaître dans une condition d'homme spirituel engendré de l'esprit de Dieu , et c'est par la foi que nous demontrons ce fait , nous emboitons alors le pas à Jesus qui à 30 ans vint pour faire la volonté de son Pére , il manifesta ce fait par son bapteme qui est le symbole de l'offrande de sa personne à Dieu , renonçant à sa chair , il est engendré de l'esprit , ce que Dieu confirme en declarant ) se sortie de l'eau "

Citation:
« Et voici une voix qui venait des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir. » (Matthieu 3:17)

Par ce fait Jesus renaissait à une vie nouvelle , il devenait le fils bien aimé que Dieu agreait , mais plus que celà il etait comme un sacrifice de bonne odeur qui allait ouvrir à l'homme la voie de la sanctification , la letr e aux Hebreux jette la lumiére sur cette aspect de la mission de Jesus

Citation:
« C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps. » (Hébreux 10:5)

« Tu n'as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ; » (Hébreux 10:6)
« alors j'ai dit : Voici, je viens, - il est écrit de moi dans le rouleau du livre - pour faire, ô Dieu, ta volonté». » (Hébreux 10:7)
« Ayant dit plus haut : «Tu n'as pas voulu de sacrifices, ni d'offrandes, ni d'holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n'y as pas pris plaisir» - lesquels sont offerts selon la loi, » (Hébreux 10:Cool
« - alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d'établir le second. » (Hébreux 10:9)
« C'est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes. » (Hébreux 10:10)

En nous engageant derriére Christ , nous manifestons notre foi , que nous symbolisons par le même baptême , nous nous engageons à faire la volonté de Dieu , et par le même esprit Dieu nous adopte comme des enfants bien aimés , pour une vie spirituelle semblable à Christ
Nous naissons donc d'eau et d'esprit au moment de notre engagement volontaire a suivre la même voie que Christ .
Mais il y a encore beaucoup à dire pour notre edification spirituelle
Fraternellement



_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu est ce qui sauve?? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui sauve??   Qu est ce qui sauve?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu est ce qui sauve??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: