La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

+6
Mimarie
Daniel
Gowest
Elisa
Nomade
Salutparlafoi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DanP2
Modérateur
DanP2

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 23:07

Bonjour tous....

Je souligne ici un passage important que Gowest a rappelé à notre esprit, sur un autre fil, et merci à lui,  et qui est très clair...sans interprétation....
                  Hébreux 10:   " 35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attaché une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi; mais s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme." 

Tu te trompes cher Samuel quand tu dis que même si quelqu'un perd la foi, il peut être sauvé.    Quel erreur....

Très fraternellement en Christ.   À bientôt...
                                            Dan......
Revenir en haut Aller en bas
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 14:39

DanP2 a écrit:
Je souligne ici un passage important que Gowest a rappelé à notre esprit, sur un autre fil, et merci à lui,  et qui est très clair...sans interprétation....
                  Hébreux 10:   " 35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attaché une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi; mais s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme." 
                              Tu te trompes cher Samuel quand tu dis que même si quelqu'un perd la foi, il peut être sauvé.    Quel erreur....

J'ai la conviction intime et indéfectible que je ne me trompe pas quant au Salut. Je peux me tromper sur bien d'autres choses, mais pas sur le Salut car je sais de qui je l'ai reçu.

Je constate que ce passage de la lettre aux Hébreux chapitre 10 te semble vraiment probant dans le débat qui nous occupe. Tu dis que tu soulignes ce passage "important", ajoutant qu'il est "très clair ...sans interprétation...".

Malheureusement, ce passage n'est pas aussi clair que ça et se prête à plusieurs interprétations : la bonne et les mauvaises. 

Par exemple, pourrais-tu STP nous dire comment tu comprends le verset 38, DanP2 ?

Si tu es prêt à aller au fond des choses, plutôt que de te fier aux apparences, alors tu apprendras sans doute quelque chose d'intéressant au sujet de ce verset 38. Mais je répète tout d'abord ma question : - Comment comprends-tu ce verset 38 ? Quel est son sens selon toi ? En quoi s'oppose-t-il selon toi au "Sauvé pour toujours" auquel je Crois ?

Bien à toi, 

Samuel.
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 17:26

Bonjour Samuel......

Tu as écrit: " J'ai la conviction intime et indéfectible que je ne me trompe pas quant au salut."   Félicitations.......Moi aussi j'ai des convictions.........Au fait, un bon ami à moi m'a dit un jour: " Les convictions c'est comme le nombril, tout le monde en a".  Sur le coup cela m'avait frustré, mais il s'avère qu'il n'avait pas tort....

Tu sais, moi aussi j'ai des convictions et pas seulement au sujet de la foi. Des convictions que j'ai contracté avec le temps. J'ai des convictions que je n'impose pas et dans certains cas que je ne partage même pas afin de ne pas scandaliser, et à la limite être une occasion de chute...... 
                   Tu sais mon cher Samuel, tu aurais beau essayer par toute sorte de manoeuvre à me faire croire que ma chrétienté ne vaut rien,  tout ce que tu réussis à faire c'est de me démontrer ton ignorance et ton incapacité à reconnaître une vie bien rempli de l'Évangile, avec des hauts et des bas, et qui forme avec le temps l'homme intérieur.
                                           Pour ce qui concerne Hébreux 10 v 38: Je n'ai aucune interprétation personnelle à donner sinon la celle que Référence biblique donne: à toi de choisir........Voilà
                                                      En Jésus-Christ
                  À bientôt cher Samuel
                        Dan...

Mimarie aime ce message

Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 18:42

DanP2 a écrit:
                                           Pour ce qui concerne Hébreux 10 v 38: Je n'ai aucune interprétation personnelle à donner sinon la celle que Référence biblique donne: à toi de choisir........Voilà

Pas de problème, Dan. Tu es totalement libre de refuser mon invitation. 
Si un jour tu es disposé à te lancer dans une discussion "profonde" avec moi, n'hésite pas, je tâcherai de me rendre disponible pour toi, plaise à Dieu. 

En attendant, sauf ton respect, il faut que tu saches que des versets "balancés" comme ça, sans même prendre la peine de gratter le vernis, ça ne fait pas plus d'effet à un chrétien Sauvé qu'une éclaboussure sur un canard. 
S'il n'y avait un enjeu Salutaire, on s'en amuserait presque. 

Bien à toi, 

Samuel.
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 19:12

Merci pour ta grande disponibilité Samuel,  ça me rassure.....

A plus....
                                             Dan....
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 3:23

Bonjour Samuel...

De son temps Paul mettait en garde Timothée contre ceux qui  ont une passion maladive pour les spéculations et les controverses sur des mots(semeur). Dans la BFC: ceux qui ont le désir maladif de discuter et de se quereller à propos des mots.  1 Tim. 6 v 3 à 5....
                                       J'espère pouvoir y revenir....

Comme quoi la Parole de Dieu est intemporelle, elle est étrangement actuelle....

À bientôt cher Samuel
                                    Très fraternellement en Christ
                                                 Dan....
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 6:58

DanP2 a écrit:
                                        De son temps Paul mettait en garde Timothée contre ceux qui  ont une passion maladive pour les spéculations et les controverses sur des mots(semeur). Dans la BFC: ceux qui ont le désir maladif de discuter et de se quereller à propos des mots.  1 Tim. 6 v 3 à 5....

Bonjour Dan. 

Cette mise en garde de Paul à Timothée est effectivement intemporelle et combien pertinente, je suis bien d'accord avec toi. 
Je n'y vois cependant pas un prétexte pour refuser d'approfondir un texte biblique. 
Il ne faut pas confondre "discuter" et "se disputer". 
Paul lui-même se rendait dans les synagogues et passait des journées entières à raisonner avec ses interlocuteurs "à partir des Écritures".
Comme quoi son conseil à Timothée n'était pas non plus une invitation à se contenter d'une compréhension superficielle de ce que dit la Bible, et encore moins à en déformer le sens. 

Bien à toi, 

Samuel.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 9:08

29.09.202008:45:25

Reprenons les paroles de Jésus 

En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Ce texte montre clairement que le salut s'obtient par la foi en Christ, cependant la grâce est associée à l'action de croire, Paul reprend cette même idée dans sa lettre aux Ephésiens 
Alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par [la] grâce), (Ephésiens 2:5)
Ainsi Paul indique que le salut est garantie a l'ensemble des chrétiens authentiques  en tant que (corps de christ) voir 1 Corinthiens 12: 27
le chrétien a titre personnel  se doit d'être de rester  uni a ce corps en mettant en oeuvre la parole de Christ et son commandement  c'est ce que Jésus indique clairement  aux juifs  qui avaient cru en lui,
Jésus donc dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; (Jean 8:31
ainsi pour acquérir le salut il est nécessaire de rester en Christ  ,de se soumettre a son commandement ,de suivre son exemple   cela  est clairement attesté par l'illustration  qu'il fait en Jean  chapitre 15
Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'ôte; et tout sarment qui porte du fruit, il le nettoie, afin qu'il porte plus de fruit. (Jean 15:2)
C'est clair celui qui ne porte pas de fruit et enlevé  du corps de Christ
le salut est donc associé a un résultat  celui de porté du fruit  et de faire les oeuvres de Christ ,c'est la foi qui sauve  mais les oeuvres découlent de la foi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sincèrement  gg 

P/S aucune oeuvre aussi grande soit-elle ne peut apporter le salut  si elle ne sont accompagnée de la foi ,mais la foi  ne trouve sa réalité  que par les oeuvres quelle effectue .

Dernière édition par Gégé2 le Mar 29 Sep - 10:46, édité 1 fois

Mimarie et DanP2 aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 10:08

Bonjour gégé et à tous,

Gégé a écrit :
le salut est donc associé a un résultat  celui de porté du fruit  et de faire les oeuvres de Christ ,c'est la foi qui sauve  mais les oeuvres découlent de la foi (...) aucune oeuvre aussi grande soit-elle ne peut apporter le salut  si elle ne sont accompagnée de la foi ,mais la foi  ne trouve sa réalité  que par les oeuvres quelle effectue .

Merci d'avoir formulé ainsi ce point fondamental !

D'ailleurs, Jésus lui-même dont on ne peut sérieusement réfuter qu'il avait une foi inébranlable en Son Dieu et Père, n'a-t-il pas effectué des œuvres grandioses en témoignage de son nom au-cours de son ministère terrestre ?

d2
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 17:25

Re bonjour DanP2.

DanP2 a écrit:

Je reviens sur ce fameux passage biblique car j'y vois l'occasion de répondre un peu pus précisément à la question que tu m'as posée par deux fois, à savoir qu'est-ce que tu aurais écrit qui me pousse à croire que tu n'es pas un chrétien Sauvé. 
Ici, ce n'est pas tant ce que tu as écrit, mais plutôt le passage biblique qui a retenu ton attention et qui selon toi s'oppose à l'évangile que je défends.

Le premier verset déclare : " N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attaché une grande rémunération. "

Il se trouve que les chrétiens non-Sauvés ne parviennent pas à saisir, au fond d'eux-mêmes, que le Salut est GRATUIT. La Bible affirme pourtant que "le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle". Mais non, les chrétiens non-Sauvés veulent absolument faire peser leurs propres oeuvres dans la balance du Salut, comme pour obtenir quelque chose en échange. Car une rémunération, c'est quoi, DanP2 ? Définition Google :
 " rémunération

nom féminin
Argent reçu pour prix d'un service, d'un travail.
Synonymes : rétribution, salaire.

Tu vois, Dan, si tu avais reçu le Salut, tu saurais qu'il est Gratuit et qu'il n'est en rien une "rémunération". 
La simple lecture de ce verset poussera un chrétien Sauvé à envisager deux possibilités : 
- Soit le rédacteur a bien parlé ici d'une "rémunération", auquel cas il est impossible qu'il soit en train de parler de la vie éternelle.
- Soit le rédacteur parle réellement du Salut éternel, auquel cas le terme "rémunération" serait une traduction erronée, introduisant un contresens.

La deuxième option est assez facile à vérifier en comparant avec d'autres traductions du Nouveau Testament, ou mieux encore en allant voir directement dans le texte grec.

Bien à toi, 

Samuel.

Dernière édition par Salutparlafoi le Mer 30 Sep - 8:30, édité 2 fois (Raison : Correction du formatage du texte.)
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 8:12

30.09.202006:57:19

Bonjour Samuel, à tous ,

Samuel a écrit:
Je reviens sur ce fameux passage biblique car j'y vois l'occasion de répondre un peu pus précisément à la question que tu m'as posée par deux fois, à savoir qu'est-ce que tu aurais écrit qui me pousse à croire que tu n'es pas un chrétien Sauvé. 
Ici, ce n'est pas tant ce que tu as écrit, mais plutôt le passage biblique qui a retenu ton attention et qui selon toi s'oppose à l'évangile que je défends

Bien que le message s'adresse à DanP, comme il remet en cause lee statut  de chretien , ce qui n'implique nullement le salut, lequel relève uniquement uniquement de la justice du Pere.
Etre chrétien, n'est pas une fin en soi, encore faut-il, être reconnu comme tel, par  Jésus, ainsi que par son Père, en effet Jésus le souligne :
Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. (Matthieu 7:21)
Pour illustrer celà , il avait fait une comparaison en substance  tout arbre se reconnait a son fruit ( Math 7 : 20 ) il y a donc bien, dans cette affirmation de Jésus, une relation de cause à effet, ainsi pour être reconnut, par le Père et par Jésus il faut joindre le geste à la Parole :

• - Faire la volonté du Père.
  • - Porter beaucoup de fruits 

C' est le minimum indispensable, pour être reconnu par le Père et par le fils, ainsi prétendre etre chrétien, ne suffit pas, encore faut - il le démontrer, comment est ce possible autrement que par l'action ( les oeuvres ) qu' on se comprennent bien, aussi grandes soient - elles, elle ne sauvent pas , elles authentifient la valeur de la foi .
Ainsi la salut s'acquiert par la foi , mais la foi sans les oeuvres qui
 l'accompagne est inactive;, donc irrecevable . 
par ex : Abram eut foi en Dieu , aussi est - il, parti de Ur, pour le pays de Canaan. 
voilà pour l' instant 

sincèrement gg   

Mimarie aime ce message

Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 8:50

Bonjour Gégé.

Gégé2 a écrit:
C' est le minimum indispensable, pour ^tre reconnu par le Père et par le fils, ainsi prétendre etre chrétien, ne suffit pas , encore faut - il le démontrer , comment est ce possible autrement que par l'action ( les oeuvres )

Allons au bout du raisonnement, Gégé, si tu veux bien. Tu dis ici que nos oeuvres permettent de "démontrer" que nous sommes réellement chrétiens. 
Mais démontrer à qui ? À Dieu ? 
Est-ce que le Dieu auquel tu crois ne lit pas dans ton coeur comme dans un livre ouvert ? A-t-il réellement besoin de "voir" des oeuvres pour s'assurer de notre Foi ? 
Par exemple, ton Père céleste ne sait-il pas déjà si tu serais prêt à donner ta vie pour tes frères ? A-t-il réellement besoin que tu sois confronté à cette situation pour pouvoir s'en assurer ? Réfléchis, Gégé...

Question bien plus importante encore : si Dieu n'a pas besoin qu'on lui "démontre" quoi que ce soit par des oeuvres, alors qui donc en a besoin ? Si ce n'est pas à Dieu qu'on démontre notre Foi par des oeuvres, alors c'est à qui, Gégé ?

La réponse est juste là, Gégé, pas très loin, au fond de ton coeur. Mais es-tu disposé à aller la chercher... Plaise à Dieu que ce soit le cas.

Bien à toi, 

Samuel.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 11:39

Salutparlafoi a écrit:
Bonjour Gégé.

Gégé2 a écrit:
C' est le minimum indispensable, pour ^tre reconnu par le Père et par le fils, ainsi prétendre etre chrétien, ne suffit pas , encore faut - il le démontrer , comment est ce possible autrement que par l'action ( les oeuvres ) 

Allons au bout du raisonnement, Gégé, si tu veux bien. Tu dis ici que nos oeuvres permettent de "démontrer" que nous sommes réellement chrétiens. 
Mais démontrer à qui ? À Dieu ? 
Est-ce que le Dieu auquel tu crois ne lit pas dans ton coeur comme dans un livre ouvert ? A-t-il réellement besoin de "voir" des oeuvres pour s'assurer de notre Foi ? 
Par exemple, ton Père céleste ne sait-il pas déjà si tu serais prêt à donner ta vie pour tes frères ? A-t-il réellement besoin que tu sois confronté à cette situation pour pouvoir s'en assurer ? Réfléchis, Gégé...

Question bien plus importante encore : si Dieu n'a pas besoin qu'on lui "démontre" quoi que ce soit par des oeuvres, alors qui donc en a besoin ? Si ce n'est pas à Dieu qu'on démontre notre Foi par des oeuvres, alors c'est à qui, Gégé ?

La réponse est juste là, Gégé, pas très loin, au fond de ton coeur. Mais es-tu disposé à aller la chercher... Plaise à Dieu que ce soit le cas.

Bien à toi, 

Samuel.

Hello Samuel, 

En suivant  ton raisonnement ; pourrais - tu expliquer  pourquoi Jésus a - t - i été obligé d'aller à la croix , le  Père , ne savait -il pas qu'il serais fidèle ? 
Ce n' est pas seulement pour le Père que ses enfants se doivent de montrer , qu'ils  lui sont fidèles , qu' ils l'honorent et font sa volonté librement , sans contrainte , seulement par amour, c' est aussi aux ennemis du Père qu' il est necessaire de le démontrer, si tu relis  l'histoire de Job , tu en comprendras peut - être le sens.
De plus Dieu s'attend, à ce que nous le servions librement  , il a pas fais de nous des robots, mais des personnes qui font usage de leur libre arbitre  , en effet si Dieu savait que Adam allait désobéir, pourquoi l'a - t - il mis devant un choix ? 
De plus à quoi sert  t-il d'attendre le jugement final , puisque Dieu sait tout d' avance ? 
Bien sur que Dieu sonde le cœur et les reins de ses serviteurs , mais je ne comprendrais pas un Père qui invite son fils à la sagesse, tout en épiant tous ses faits et gestes    
 y aurait - il de l'amour chez ce père là, Samuel  ?
mais voilà ; le Père n' épie pas ses enfants , il les laisse libre de leur choix , il leur fait confiance , c'est là que prend toute sa dimension ce qui est écrit dans la lettre aux Hébreux au sujet de Jésus  
 qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, quoiqu’il fût Fils, a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ; (Hébreux 5:7,              

Humblement gg

DanP2 aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 12:12

Bonjour tous 🙂,
je réponds rarement bibliquement, étant moins sûr que vous de ma compréhension...
Pour autant Sam, pourquoi Dieu aurait-il demandé à Abraham le sacrifice de son fils si les œuvres ne servaient à rien ??? Déjà que je trouve la demande très louche, si en plus c'était une action inutile, Dieu lisant dans le cœur de son 'ami', ce serait de Sa part une farce inconvenante au moins à mes yeux.
Alors Samuel, je ne suis pas prêt à suivre tes raisonnements mais ça, tu le sais déjà...
Espérant un jour lire de toi autre chose que des leçons pédantes, sans animosité toutefois, bonne journée à toi et aux autres. Crabe.
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 15:22

Gégé2 a écrit:
En suivant  ton raisonnement ; pourrais - tu expliquer  pourquoi Jésus a - t - i été obligé d'aller à la croix , le  Père , ne savait -il pas qu'il serais fidèle ? 
Je me demande bien où tu aurais lu dans la Bible que Jésus a été "obligé" d'aller à la Croix. Moi, je lis qu'il y est allé volontairement, mû par l'amour. 
Je sais bien que les chrétiens non-Sauvés voient des obligations un peu partout, mais de là à appliquer ce principe à Jésus... 

Gégé2 a écrit:

De plus Dieu s'attend, à ce que nous le servions librement

Oui !!! C'est bien beau de le dire, mais c'est mieux de le Croire. La teneur de tes messages indique plutôt le contraire : c'est du genre "si tu ne produis pas des œuvres, alors... Couic !“ Comment servir Dieu uniquement par amour avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête ? 

Par exemple, si tu apprenais que tu vas mourir aujourd'hui, Gégé, sais-tu si tes œuvres sont suffisantes pour que le Seigneur t'accueille favorablement lors de son retour en gloire ? 

Bien à toi, 

Samuel.
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 16:22

Bonjour Samuel......

Sache que ton jugement sur moi m'importe très peu. Ce n'est pas sur tes raisonnements que je serai jugé digne ou non d'hériter des récompenses, ce n'est pas toi qui sera assis sur le trône divin, et c'est tant mieux pour moi, parce qu'il y aurait très peu de place pour l'amour, si c'était toi Samuel....... , S'il s'avérait que tu avais tort à mon sujet dans tes dires, à savoir que je n'ai pas reçu le salut, alors ce que tu affirmes deviendrait un jugement contre toi...........et s'il s'avérait que tu avais tort sur plusieurs? .....à toi donc la responsabilité...... 
                                  Pour ma part, plus tu cherches à justifier tes raisonnements(qui ont parfois des allures de cour martial) plus ton manque de sagesse et de profondeur de la Parole est évidente, un peu d'humilité ne ferait pas tort....sans compter que pour les justifier tu dois délibérément tronquer plusieurs passages, voire une épître complète 

Pour un moment, mes messages ne s'adresseront pas à toi, mais aux autres lecteurs et lectrices.....
                                   .....Mes salutations cher Samuel
                                                  Humblement en Christ
                                                       Dan...
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 18:40

DanP2 a écrit:
                 Pour un moment, mes messages ne s'adresseront pas à toi, mais aux autres lecteurs et lectrices.....

Aucun problème, Dan. Tu es totalement libre de t'adresser à qui tu veux, que ce soit dans la présente discussion ou dans n'importe quelle autre. 

Bien à toi, 

Samuel.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 18:47

30.09.202017:56:14
Salutparlafoi a écrit:
Gégé2 a écrit:
Je me demande bien où tu aurais lu dans la Bible que Jésus a été "obligé" d'aller à la Croix. Moi, je lis qu'il y est allé volontairement, mû par l'amour. 
Je sais bien que les chrétiens non-Sauvés voient des obligations un peu partout, mais de là à appliquer ce principe à Jésus... 

Gégé2 a écrit:

De plus Dieu s'attend, à ce que nous le servions librement

Oui !!! C'est bien beau de le dire, mais c'est mieux de le Croire. La teneur de tes messages indique plutôt le contraire : c'est du genre "si tu ne produis pas des œuvres, alors... Couic !“ Comment servir Dieu uniquement par amour avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête ? 

Par exemple, si tu apprenais que tu vas mourir aujourd'hui, Gégé, sais-tu si tes œuvres sont suffisantes pour que le Seigneur t'accueille favorablement lors de son retour en gloire ? 

Bien à toi, 

Samuel,
Samuel,
C' est avec stupeur que je constate, que nous avons un dialogue de sourds, je sais que jésus s'est offert volontairement , en manifestation de son amour , mais suppose qu'il ne l'ai pas fait , pourrais tu être sauvé,? 
 aussi l'amour de Christ nous contraint à la reconnaissance et à un amour semblable au sien Samuel ... Manifestes - tu cet amour inconditionnel , pas envers nous en tout cas! Mais ce n'est pas grave , puisque nous t'aimons sans contrepartie, bien que tu nous condamnes , et nous juges comme si nous étions des hommes et des femmes sans foi , sur qu'elles bases appuies - tu ton jugement ?
 Alors que Christ te commande de ne pas juger , bien sur toi tu as la foi , tu n' es donc pas obligé d' obéir !
Donc tu vas passer une éternité, a ne  rien faire avec un salut garanti, quelques soient tes actions !
par définition , servir est une oeuvre , on le fait volontairement par amour pour notre créateur comme le firent les hommes de foi du passé, tu peux
 t'y referrer, tu ne veux pas faire ce que Dieu te demande , c'est ton droit , moi , j'ai choisi de servir, pourquoi me le reproches - tu "Samuel" ?
Quand a mon salut, je n'aie pas de souci , j'ai la foi 
sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que [Dieu] est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. (Hébreux 11:6) 

Bien a toi 
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 18:58

Gégé2 a écrit:

Quand a mon salut, je n'aie pas de souci , j' aie la foi 
sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que [Dieu] est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. (Hébreux 11:6) 

Alors pourquoi tiens-tu tellement à faire peser tes propres œuvres dans la balance ? Où vois-tu des œuvres dans ce verset ?

Bien à toi, 

Samuel.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 20:35

Samuel a écrit:Alors pourquoi tiens-tu tellement à faire peser tes propres œuvres dans la balance ? Où vois-tu des œuvres dans ce verset ?

Où as tu vu que je me recommande de mes oeuvres?
c'est ma liberté  que d'œuvrer pour Dieu mais je n'attend pas pour cela des recompenses il est naturel qu'un  fils serve son père ,sans pour autant recevoir un salaire,
Voilà je t'ai répondu  j'attend de toi que tu en fasses autant, car j'ai posé beaucoup de question auxquelles  tu n'a pas répondu ,est-ce du mépris ?
Bien à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi   Samuel : chrétien Sauvé par la Foi - Page 6 Empty

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant