La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Discussion avec DanP

+9
Mimarie
Gowest
Crabe2
Barouk
Gégé2
Elisa
Daniel
DanP2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa

Discussion avec DanP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:23

bonjour DanP2 et Nomade

j'aimerai partager avec vous cette pensée 

Il est vrai que part l'enseignement des écritures nous nous apercevons  que beaucoup de chrétiens du 1er siècle  éprouvaient le besoin d'aider autrui a manifester cette générosité  cette hospitalité envers les nécessiteux ,mais ce bonheur  qu'éprouvaient ces chrétiens c'est l'amour pour leur seigneur Jésus
2 corinthiens 8.8Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité. 8.9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.
A l'instar de tous ces chrétiens du 1 siecle  d'autres chrétiens de diverses époques ont eux aussi  put  connaitre ce bonheur  a partager  a faire preuve hospitalité  d'amour de joie  (actes 24:35)que cela soit par l'aide matérielle ou spirituelle la  personne qui  apporte a autrui  honore le pére et le fils car cela revêt une grande valeur aux yeux du pére qui considère les choses comme un sacrifice agréable 
Hebreux 13.15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. 13.16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

que chacun donne comme il l'a résolu ,sans tristesse ni contrainte car Dieu aime celui qui donne avec joie  

bien fraternellement elisa sunny

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:18

Bonjour Elisa et Nomade.
                              Merci pour vos belles paroles. Il est intéressant de réfléchir à ces choses......L'unité de coeur et d'esprit et la bienfaisance(assistance) sont de belles qualités chrétiennes. Car ils sont des applications matérielles et tangibles de choses beaucoup plus grandes;  comme cité par Elisa, Christ s'est abaissé pour nous élever. MERCI.........Or donc dans l'Église de Dieu leur pratique fait qu'ils abaissent les uns et élèvent les autres; et cela tour à tour selon les circonstances de la vie de chacun.
           Exode #16v17:" Les Israelites agirent ainsi: ils en ramassèrent(Manne) les uns plus, les autres moins. Lorsqu'ils mesurèrent leur récolte, celui qui en avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui en avait pris moins n'en manquait pas; chacun avait ramassé ce qu'il lui fallait pour manger."  Beaucoup de textes dans les Écritures ont cette notion d'égalité comme message......
  Paul dit dans 2 Cor. #8v13:" Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle(mesure, loi, exemple) d'ÉGALITÉ; dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait ÉGALITÉ."
                          Comme toutes qualités chrétiennes cette mesure demande un effort à notre homme naturel mais elle ravigote notre homme intérieur.
                       Salutations fraternelles Elise et Nomade.
                              En notre Sauveur commun.
                                      Dan
Revenir en haut Aller en bas
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptySam 1 Déc 2018 - 14:55

Bonjour  à tous.
                                             Les valeurs des sociétés modernes et riches d'aujourd'hui sont essentiellement axés sur l'argent et le luxe à l'excès. Nous voyons dans Ap. #18 v3 7 et 9 que Babylone s'est plongée dans le luxe ou est puissante par son luxe ou que les rois de la terre se sont livrés avec elles au luxe.....Le luxe est une grande puissance et amène le monde à s'éloigner des valeurs essentielles.
                1 Tim. #6 v8:" Tant que nous avons nourriture et vêtements, nous nous en contenterons. Ceux qui veulent à tout prix s'enrichir s'exposent eux-mêmes à la tentation et tombent dans le piège de nombreux désirs insensés et pernicieux qui PRÉCIPITENT les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est racine de toutes sortes de maux(certaines versions ont "de tous les maux").  Pour s'y être abandonné, certains se sont égarés très loin de la foi, et se sont infligés beaucoup de tourments.    Mais toi homme de Dieu, fuis toutes ces choses.  Recherche ardemment la droiture, l'attachement à Dieu, la fidélité, l'amour, la persévérance, l'amabilité."
                   Par ces quelques versets nous reconnaissont bien le monde qui nous entoure, en proie à toutes sortes de tourments reliés aux richesses et à leurs convoitises; au détriment, bien souvent, de l'amour de son semblable qui lui aussi a été fait à l'image de Dieu.
                             À suivre
                         Fraternellement en Jésus-Christ
                             Dan....
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:13

Bonjour à tous.    
    Voici ce qu'on dit des riches qui ne sont pas riches pour Dieu.

Il est écrit dans Isai #5v8:" Malheur à vous qui joignez maison à maison et ajoutez un champ à l'autre au point d'occuper tout l'espace et d'être seul dans le pays.....ces nombreuses maisons deviendront une ruine, ces maisons grandes et superbes seront inhabitées."
                 De son côté Jacques dit #5v1:" Et maintenant, écoutez moi, vous qui êtes riches(ici peut s'entendre des pays riches ou de ceux qui s'amassent des fortunes considérables). Pleurez et lamentez vous au sujet des malheurs qui vont fondre sur vous! Votre richesse est pourrie et vos vêtements sont rongés par les mites. Votre or et votre argent sont corrodés(ou rongés par les teignes) et cette corrosion(ou rouille ou impuretés)  témoignera contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez entassés des richesses, dans ces jours de la fin. Vous n'avez pas payé leur juste salaire aux ouvriers qui ont moissonnés vos champs. Cette injustice crie contre vous et les clameur des moissonneurs sont parvenues jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées célestes. Vous avez vécus ici bas dans les plaisirs et le luxe, vous vous êtes engraissés comme des animaux pour le jour ou' vous allez être égorgés.  Vous avez condamné, vous avez assassinés des innocents( le juste ou la justice) sans qu'ils vous résistent."
                                À suivre..
                        Fraternellement.....
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:57

Bonjour à tous..
                                                   Citation d'une parabole qui parle de la course à l'argent et des tourments reliés à cette course. Luc # 12 v 16:" Le domaine d'un riche propriétaire avait rapporté de façon exceptionnelle. L'homme se mit à réfléchir: Que faire? se demandait-il scratch .  Je n'ai pas assez de place pour engranger toute ma récolte! Ah, se dit-il, enfin, je sais ce que je vais faire! Je vais démolir mes greniers(que d'actualités dans cette parabole) pour en construire de plus grands, et j'y entasserai tout mon blé et tous mes autres biens. Après quoi je pourrai me dire: Mon ami, te voilà pourvu de biens en réserve pour de nombreuses années. Repose toi, mange, bois et jouis de la vie. Mais Dieu lui dit: Pauvre fou que tu es! Cette nuit-même tu vas mourir...."
  Cette parabole est d'une actualité frappante; elle décrit bien la façon de procéder des grandes entreprises commerciales........
                      Dans un prochain message je parlerai deux riches cités dans la Bible et de leurs attitudes.........
                                 Fraternellement
                     Dan..
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:30

Bonjour à tous.
                                           Luc #19 v 1 relate la visite de Jésus chez Zachée, chef des collecteurs d'impôts(publicain) et riche:" Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait pas à cause de la foule........il courut en avant et grimpa sur un sycomore....lorsque Jésus fut parvenu à cet endroit, il leva les yeux et l'interpella: Zachée, dépêche-toi de descendre, car c'est chez toi que je dois aller loger aujourd'hui. Zachée se DÉPÊCHA de descendre et reçu Jésus avec JOIE......Zachée se présenta devant le Seigneur, et lui dit: Écoute, Maître, je donne la moitié de mes biens aux pauvres et, si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un je lui rends quatre fois plus. Jésus lui dit alors: Aujourd'hui, le salut est entré dans cette maison, parce que cet homme est lui aussi, un fils d'Abraham."
                               Quel beau récit....J'en suis étonné à chaque fois....Quand on pense que le Seigneur s'est invité lui-même chez cet homme; quel honneur.
                               Jésus en s'invitant chez Zachée, sans le connaître physiquement, connaissait déjà son coeur et sa justice.   La joie et l'empressement à recevoir le Maître, ainsi que son attitude vis à vis les pauvres et envers ceux qui seraient victimes d'injustices ont fait de lui un fils d'Abraham......Zachée, homme riche, faisait utilisations de ses biens et richesses d'une manière fort sage qui plaisait au Seigneur. 
                    Un autre exemple d'un riche qui avait beaucoup de pouvoir: le roi Nebucadnetsar.   Daniel # 4 nous décrit, par la vision(songe) d'un grand arbre, toute la puissance et la gloire qu'il s'était acquis par ses conquêtes....et qu'un jour cet arbre serait abattu mais en y laissant une chance de survie(des racines).  Cet arbre symbolisait la déchéance(une sorte de folie) temporaire du roi.
   Daniel, dans un appel de repentance adressé au roi, lui dit simplement:" Détourne toi de tes péchés, et fais ce qui est juste! Mets un terme à tes injustices en ayant PITIÉ des pauvres! peut-être ta tranquillité se prolongera-t-elle."

Afin de ne pas être trop long je finaliserai ce thème sur les richesses dans un prochain message....
                               Dan...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:39

.
Cher Dan,
comme tu le sais, Jésus a dit : "C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle."
Nous avions remarqué très tôt que ces paroles de Jésus s'appliquaient bien à toi et tu es apprécié sur le forum pour cette qualité puisque les lectrices et les lecteurs sont ainsi enrichis. C'était la raison pour laquelle ce fil a été ouvert. Il en est déjà à sa 5è page et tout indique que cela va continuer. Merci.

Une suggestion : si tu vois qu' "un point" que tu as l'intention de lancer pourrait se développer, il serait indiqué d'ouvrir un nouveau sujet dans un espace approprié du forum en lui donnant un titre approprié. 

Ici, nous viendrons discuter avec toi de choses et d'autres comme à l'accoutumé. 

Salutations fraternelles en Christ
Nomade

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:45

Bonjour à tous.
                           Certains riches et pays riches(les rois et les marchands de l'Apocalypse entres autres) auront des comptes à rendre au jour du jugement. Car les richesses n'appartiennent à personne sinon à Dieu (1 Cor. # 10 v 26):"Car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme."   Semeur dit:" La terre et ses richesses....".... Il est bien illusoire de croire que les choses de la terre appartiennent à l'homme. 1 Tim.#6 v 17:" Recommande à ceux qui possèdent des richesses en ce monde de se garder de toute arrogance(fierté, suffisance) et de ne pas fonder leur espérance(foi) sur la richesse, car elle est instable." 
                            Combien de riches du monde(pays ou hommes) accroissent leur fortune, par des injustices flagrantes envers leurs semblables(abus sur les pays pauvres) ou par des systèmes, parfois diaboliques, fondés de toutes pièces uniquement dans le but rendre les riches encore plus riches.     La terre appartient à Dieu, le Créateur , et non à celui à qui elle été prêtée.......Dans l'AT Dieu avait prêté un pays à son peuple qui l'a souillé de toutes sortes de péchés et d'injustices, ce qui a porté Dieu à le déporter et à donner un repos à sa terre(2 Chron. # 36 v 21. ) 
                     Habakuk # 2 v 6 dit:" ......il est insatiable comme la mort(celui qui accumule l'injustice) ...... Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui!  Jusques à quand?.... Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes(envers Dieu)........."
                    Amassons nous des richesses pour Dieu sans se laisser influencer par les idées du monde qui sont souvent des rêveries et des chimères.
                                       Fraternellement en Jésus-Christ....
                            Dan
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:54

Bonjour Nomade.
                             Merci pour ton encouragement; et je prends note de ta suggestion...
   LC est devenue au fil du temps parti intégrante de ma vie de tous les jours, en plus de ce que je dois faire journellement pour alimenter l'homme spirituel en moi, qui viendra remplacer, un jour, le premier homme de le terre.
 2 Cor. # 4 v 16:" ...nous ne perdons pas courage. Et même si notre être(homme)extérieur se détériore peu à peu, intérieurement, nous sommes renouvelés de jour en jour."   2 Cor. # 5 v 1:" ...si notre corps, cette tente que nous habitons sur la terre, vient à être détruit, nous avons au ciel une maison que Dieu nous a préparée, une habitation éternelle ......."
                      Je me suis affiné avec le temps et je me propose, Dieu voulant,  de continuer à le faire...
                    Merci Nomade.
                                    Salutations fraternelles en Christ..
                                                   Dan......
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2018 - 15:10

DanP2 a écrit:
... LC est devenue au fil du temps parti intégrante de ma vie de tous les jours, en plus de ce que je dois faire journellement pour alimenter l'homme spirituel en moi, ...
... Je me suis affiné avec le temps et je me propose, Dieu voulant,  de continuer à le faire...

Cher Dan,
c'est devenu une bonne habitude d'échanger fraternellement car comme "le fer aiguise le fer, ainsi un homme aiguise la personnalité de son prochain." (Proverbes 27:17 Bible à la Colombe) Je mentionnerai toujours de nouveau ce magnifique texte!

Je pense régulièrement aux frères et soeurs qui sont persécutés ouvertement de nos jours dans une cinquantaine de pays mais dans les pays "libres", la persécution peut également avoir lieu même dans la famille ! Soyons reconnaissants de pouvoir encore nous encourager mutuellement comme nous le faisons sur le forum "La Liberté Chrétienne."

Merci pour ta contribution régulière à l'édification mutuelle dans la foi chrétienne.

Fraternellement en Christ
Nomade

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:48

Bonjour Nomade.
                                                                     J'ai apprécié que tu ais fait la mention de ceux qui n'ont pas la chance que nous avons. Je suis sensible à ceux qui sont démunis ou qui sont dans des positions difficiles par rapport à la Parole.  La privation, le dénuement, la persécution sont des choses très dures à supporter pour ceux qui les vivent.  Ils faut prier Dieu pour eux, les aider si on le peut et savoir le remercier si nous vivons en paix.
                                       Les pays dit "libres" croient qu'ils se sont libérés de tout joug....En se libérant de certaines choses ils se sont mis sous le joug d'un autre dominateur peut-être plus doux en apparence,  mais bien actif....2 Pierre #2 v 19:......" les audacieux et les arrogants.....ils leurs promettent la liberté alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves des passions qui les mènent à la ruine; car tout homme est esclave de ce qui a triomphé de lui....."  Ils ne savent pas que la liberté est seulement en Jésus-Christ et en son commandement nouveau.
                                                    Fraternellement et respectueusement
                          En Jésus-Christ
                             Dan..
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2018 - 20:54

Bonjour à tous.
                                               Il a été question sur un autre fil de la tour de Babel. Récit bien intéressant, et selon moi, souvent imagé de ce que les hommes en s'unissant ont tentés de faire......Il est étonnant que leur projet ait été formé immédiatement après le déluge.......Comme quoi certains hommes n'apprennent pas toujours de leurs erreurs.....Mettre Dieu de côté n'amène rien de bon....
                                            Au-delà du contexte historique bien réel, il y a un langage allusif, allégorique, comme beaucoup d'autres textes bibliques.  Plusieurs détails portent à réflexion.  Le récit est court mais le message est de tout temps.
                                     Ce demi verset # 11 v 6 en dit long sur les moyens et l'énergie que possédaient les hommes qui ont participé à ce projet:" ....et c'est là ce qu'ils ont entrepris de faire!   Et maintenant, QUELQUES QUE SOIENT LES PROJETS QU'ILS CONCEVRONT, RIEN NE LES EMPÊCHERA DE LES RÉALISER."   Il est tout de même incroyable de penser qu'ils auraient pu réussir........???    Le texte nous dit que le projet était réalisable par leurs propres moyens..........Mais..........
                              Dan.....
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2018 - 22:46

Bonsoir  DanP2 et à tous   !

DanP2 a écrit  
----------------------------------
Bonjour à tous.
                           Certains riches et pays riches(les rois et les marchands de l'Apocalypse entres autres) auront des comptes à rendre au jour du jugement. Car les richesses n'appartiennent à personne sinon à Dieu (1 Cor. # 10 v 26):"Car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme."   Semeur dit:" La terre et ses richesses....".... Il est bien illusoire de croire que les choses de la terre appartiennent à l'homme. 1 Tim.#6 v 17:" Recommande à ceux qui possèdent des richesses en ce monde de se garder de toute arrogance(fierté, suffisance) et de ne pas fonder leur espérance(foi) sur la richesse, car elle est instable." 
                            Combien de riches du monde(pays ou hommes) accroissent leur fortune, par des injustices flagrantes envers leurs semblables(abus sur les pays pauvres) ou par des systèmes, parfois diaboliques, fondés de toutes pièces uniquement dans le but rendre les riches encore plus riches.     La terre appartient à Dieu, le Créateur , et non à celui à qui elle été prêtée.......Dans l'AT Dieu avait prêté un pays à son peuple qui l'a souillé de toutes sortes de péchés et d'injustices, ce qui a porté Dieu à le déporter et à donner un repos à sa terre(2 Chron. # 36 v 21. ) 
                     Habakuk # 2 v 6 dit:" ......il est insatiable comme la mort(celui qui accumule l'injustice) ...... Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui!  Jusques à quand?.... Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes(envers Dieu)........."
                    Amassons nous des richesses pour Dieu sans se laisser influencer par les idées du monde qui sont souvent des rêveries et des chimères.
                                       Fraternellement en Jésus-Christ....
                            Dan

-------------------------------------------
Merci pour ton explication;

oui mon cher Dan P2, le monde depuis très longtemps est sous l'influence du Malin Satan le  diable, 
et les Rois du monde ainsi que beaucoup d'humains son séduit !  Mamon règne ; l'ange de lumière brille de toute sa lumière pour éblouir les hommes et finalement les emmener avec lui dans ses ténèbres  !

Les riches ont peur et amassent de plus en plus d'or car il pensent que cela les garantira de l'Apocalypse  !

Nous vivons des moments difficiles actuellement en France, et les pauvres du peuple se soulèvent car ils meurent de faim, et malheureusement beaucoup se moquent d'eux ;  d'autre part ce qui a été prophétisé se réalise aujourd'hui en France : 

Apocalypse
18.11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,18.12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,18.13de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.

Bonne  nuit à toi et à tous   !   
Que l'ange du Seigneur vous protège tous  !   Fraternellement, Daniel 2 

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2018 - 13:49

DanP2 a écrit:
Bonjour à tous.
                                               Il a été question sur un autre fil de la tour de Babel. Récit bien intéressant, et selon moi, souvent imagé de ce que les hommes en s'unissant ont tentés de faire......Il est étonnant que leur projet ait été formé immédiatement après le déluge.......Comme quoi certains hommes n'apprennent pas toujours de leurs erreurs.....Mettre Dieu de côté n'amène rien de bon....
                                            Au-delà du contexte historique bien réel, il y a un langage allusif, allégorique, comme beaucoup d'autres textes bibliques.  Plusieurs détails portent à réflexion.  Le récit est court mais le message est de tout temps.
                                     Ce demi verset # 11 v 6 en dit long sur les moyens et l'énergie que possédaient les hommes qui ont participé à ce projet:" ....et c'est là ce qu'ils ont entrepris de faire!   Et maintenant, QUELQUES QUE SOIENT LES PROJETS QU'ILS CONCEVRONT, RIEN NE LES EMPÊCHERA DE LES RÉALISER."   Il est tout de même incroyable de penser qu'ils auraient pu réussir........???    Le texte nous dit que le projet était réalisable par leurs propres moyens..........Mais..........
                              Dan.....

Hello Dan, 
un nouveau sujet intitulé "La Tour de Babel : Mythe ou réalité historique ?"  a été ouvert aujourd'hui sur le forum. Nous pourrons y aborder les différents points soulevés et traiter le sujet à fond. 

Pour le trouver, cliquer sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t3154-la-tour-de-babel-mythe-ou-ralit-historique#60494

À bientôt 
Nomade

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:14

Bonjour à tous.
                       Avant d'aller faire un petit tour sur le fil "Tour de Babel" je partagerai une pensée.......
                    Quelques fois nous nous pensons bien fort spirituellement parlant; la faiblesse de la chair nous rend vulnérable à toutes sortes de pièges et de tentations....L'exemple de l'apôtre Pierre est assez frappante; exemple qu'on pourrait facilement appliquer à nous.........Mat. #26 v 33:" Pierre prit la parole et dit à Jésus: Même si tous les autres sont ébranlés à cause de ce qui t'arrivera, moi je ne le serai pas.....Pierre réaffirma: Même s'il fallait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et TOUS les disciples dirent la même chose."   Oui tous les disciples..... Quelques heures plus tard Pierre le renia et tous les apôtres l'abandonnèrent............Mais après la diffusion du Saint-Esprit, lorsqu'ils furent prêts, ils donnèrent tous leurs vies(en martyr) pour l'Évangile.
                    Ce que nous croyons être capable de faire et ce que nous sommes réellement capable de faire peuvent être bien différents.........La puissance divine peut suppléer à bien des manquement..............Dans Juges #16 v 17 Samson en révélant le secret de sa force à Dalila lui dit:" Si l'on me rasait la tête(ses 7 tresses), ma force m'abandonnerait et je deviendrais comme n'importe qu'elle autre homme." Le rapport des 7 tresses avec les 7 Esprits de Dieu est aisé à faire.   
                   Ainsi sans l'Esprit de Dieu, on devient comme tout autre homme.....Or nous ne voulons pas être un homme ordinaire.
           Jacques # 5 v 16   "Éli était un homme tout à fait semblable à nous(avec les mêmes infirmités). Il pria avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et, pendant trois ans et demi, il ne tomba pas de pluie sur le sol. Puis il pria de nouveau et le ciel redonna la pluie....Quand un juste prie, sa prière a une grande efficacité...."
                      Si quelqu'un manque de sagesse qu'il la demande à Dieu avec foi(Jacques # 1 v 5).....
                   À bientôt
                                  Dan.....
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018 - 8:33

Citation :
bonjour Dan
tu as écrit

Ce que nous croyons être capable de faire et ce que nous sommes réellement capable de faire peuvent être bien différents.........La puissance divine peut suppléer à bien des manquements

tout a fait d'accord avec cette pensée ,il n'y a pas de plus grand danger que de croire que nous pouvons nous sortir par nous même ,pauvre de nous ,sommes bien petits si nous n'avons pas l'esprit du pére 
car l'esprit que Dieu donne a ses enfants est un esprit de force   et de cette force nous en avons besoin pour surmonter les épreuves 
 comme cela a été le ressenti   de Paul  et de bien d'autres chrétiens avant nous il a écrit 

C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi. Colossiens 1:29

alors si nous ressentons notre faiblesse  notre crainte notre maladresse notre timidité  oublions que nous ne sommes pas seul 

Éphésiens 6.10  Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté

bien fraternellement Elisa

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2018 - 17:18

Bonjour chère Élisa.
                                            J'espère que tu vas bien. Et que ta route vers le Seigneur ne s'accompagne pas de trop d'obstacles....Car ils peuvent être nombreux 1 Pierre # 5 v 8:"Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer. Résistez- lui en demeurant ferme dans votre foi, car vous savez que vos frères dispersés à travers le monde connaissent les mêmes souffrances."
                                               Je te remercie de ta présence et pour ton message édifiant qui est vraiment sur la même ligne que le mien.  Merci....
                                   Fraternellement et respectueusement en Jésus-Christ.
                                             Dan.......
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2018 - 0:09

Bonsoir  DanP2 et à tous  ;

tu as écrit  
------------------------
.Quand un juste prie, sa prière a une grande efficacité...."
                      Si quelqu'un manque de sagesse qu'il la demande à Dieu avec foi(Jacques # 1 v 5).....
                   À bientôt
                                  Dan.....
-------------------------

merci pour ces paroles vraies   ;

-   il est très important pour chaque chrétien de demander à Dieu  !

-  merci de nous apporter ta connaissance et ta grande fraternité  !

que l'ange du Seigneur te protège ainsi que toute ta famille  !

Fraternellement  ;  Daniel 2
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2018 - 17:55

Bonjour tous...
                     La Bible contient des récits d'une humanité extraordinaire. En même temps ils recèlent un langage divin; poussés par l'Esprit de Dieu, certains hommes et femmes ont participés(souvent à leur insu) à l'élaboration de notre héritage biblique.   Le livre de Ruth est un bel exemple de cela.  Récit absolument touchant, humainement parlant, il nous montre en arrière plan à quel point les plans de Dieu sont au dessus de ce que l'homme peut en saisir  ou comprendre....Dieu choisit les personnes et les circonstances et fait sa volonté............Petite remarque: Il est n'est pas banal qu'une étrangère à Israel , Ruth(une Moabite) ait son nom comme titre d'un livre de la Bible, quand on connaît l'hostilité des Juifs envers les non-juifs.
                      Le 1er chapitre nous décrit la tristesse et l'amertume de Naomi suite au décès de son mari et de ses 2 fils. Ses 2 belles-filles voulaient rester avec elle et Naomi leur répondit # 1 v 11:" Retournez chez vous mes filles !  Pourquoi viendriez vous avec moi(chez elle )? Je ne peux plus avoir des fils qui pourraient vous épouser. Retournez chez vous, mes filles, allez! Je suis trop  âgée pour me remarier. Et même si je disais: j'ai de quoi espérer des enfants, je me donnerai à un mari cette nuit-même et j'en aurai des fils, attendriez-vous qu'ils aient grandis et renonceriez-vous pour cela à vous remarier? Bien sûr que non, mes filles!  Je suis bien plus affligée que vous, car l'Éternel est intervenu contre moi."    Plus loin(v 20) Noémi continua sa plainte devant les femmes de son village:" Ne m'appelez plus Noémi(l'heureuse) appelez-moi Mara(l'affligée), car le Tout-Puissant m'a beaucoup affligé. Je suis partie d'ici comblée, et l'Éternel me fait revenir les mains vides. Alors pourquoi m'appeler encore Noémi quand l'Éternel s'est prononcé contre moi et que le Tout-Puissant m'a plongée dans l'affliction?"
                      Celui ou celle qui a perdu un être cher peut-il imaginer toute la tristesse qui devait habiter Naomi ?.... Perdre un mari et 2 fils en l'espace d'une couple d'année....Quelle peine.......Quel chagrin.....
                                  Mais elle retrouvera avec Ruth une partie de sa raison de vivre, parce que Dieu avait quelque chose de préparer pour elle..........
                          À bientôt
                                             Fraternellement en Christ
                                                       Dan.....
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:44

Bonjour.
                                                  Ruth que rien ne prédestinait à faire partie de la généalogie de David(un grand roi et un prophète) et de Christ lui-même..... Étrangère au peuple de Dieu et sans noblesse particulière, Dieu a été la chercher dans son pays natal(Moab)par le moyen de Naomi et de tristes circonstances(famine et décès)......Cette Ruth était réputée une femme vertueuse..........Lorsqu'elle vint vers Boaz, son futur mari, elle dit #3 v 9:" Je suis Ruth ta servante; et étends ton aile(protection) sur ta servante, car tu as le DROIT DE RACHAT.  Et Boaz dit: Bénie sois-tu de l'Éternel, ma fille! Tu as montré plus de bonté à la fin qu'au commencement, en ce que tu n'es pas allée après les jeunes hommes, pauvres ou riches, Et maintenant, ma fille, ne crains pas; tout ce que tu me dis, je le ferai pour toi; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse." Et ainsi elle enfanta Obed, père d'Isai, père de David.
                                       Quel beau passage. Il y a ici une allusion évidente à Christ et son épouse(l'église).  Ruth ne représente-t-elle-elle pas  l'épouse(ou église) dont les vertus et les qualités honorables la poussent vers celui qui a DROIT DE RACHAT et non vers un quelconque homme(mari) qui ne lui conviendrait pas?  
    Tite #2 v 12 en parlant de la grâce de Dieu:" Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines(ou d'autres maris), et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété(les vertus); en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous RACHETER(droit de rachat) de toute iniquité et de nous purifier, et de se former un peuple particulier(épouse unique), zélé pour les bonnes oeuvres."
                                     À bientôt
                                   Que L'Éternel nous purifie par sa Parole, en Jésus-Christ
                        Dan .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 5 Empty

Discussion avec DanP
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant