La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Discussion avec Nikolaj

Aller en bas 
+5
Crabe2
Nomade
Daniel
Gégé2
NIKOLAJ TJ/TJC
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:01

bonjour à tous,

voilà: Cf. /*/ (Isaïe 2:1-4) 2
1La chose qu’Isaïe le fils d’Amots a vue en vision au sujet de Juda et de Jérusalem : 2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Yéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Yéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Yéhovah.
4 Oui, il [[ YHWH]] rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre./*/

---Parmi les choses à rétablir, n’y a-t-il pas : « la chose » qui est rétablie « dans la période finale des jours », c'est-à-dire et à comprendre : «la montagne de la maison de Yéhovah », alors ? qu’est cette chose ?, sinon une chose existante, et qui attend la conjoncture du temps et des événements dûs au jour de YHWH ?

Cf. /*/(Tsephania 1:14) 14 “ Le grand jour de Jéhovah est proche. Il est proche, et [il] se hâte beaucoup. [...]…Tsephania 1:14- 2 :3 /*/

là seuls les ennemis de YHWH seront frappés et désintégrés...à la situation d'affrontement à H.......et les humains soumis à la souveraineté divine de Yah, "Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?"---ils seront sous sa protection et la protecton de JC, le roi délégué du royaume divin, pour rétablir "les choses" sur la terre...
compris grâce à la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:25

Bonsoir Nikolaj 
Tout d'abord  il serait utile de définir a quel période de temps correspond " La période ?  final des jours "  ?
Ensuite a quoi correspond " la Montage de YHVH ? Qu' elles sont les nations qui y montent ?
Si es nationsn sont détruites comment peuvent -elles se comportées comme l'indique la prophétie d’Isaïe ? Ou dans cette prophétie zt -il question de la planète terre ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:57

Bonjour à tous  !


Voici ce que je comprends en ce qui concerne que le peuple de Yahvéh monte à sa montagne, qu'ils ont forgé des socs de charrue de leurs lances et de leurs épées des cerpes, et qu'ils ne font plus la guerre :


- Depuis l'an 33 de notre ère, Jésus a pris possession de son règne et attire toutes ses brebis dans le nouveau Royaume  de son Père, Royaume qui, nous a t-Il prévenu, ne viendrait pas de façon à frapper le regard, donc n'est pas venu de façon visible, et cela depuis  2000 ans   !

Ce royaume nous a t-Il dit est au millieux de vous, en vous, auprès de vous, dans nos coeurs et dans nos esprit !

L'apôtre a dit : " Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu ?  "  

Les TJ dirigés par les annonces de la Watch-Tower et les déviations de certains versets bibliques, sans prendre en considérations d'autres, font croire à un rétablissement d'un  " Monde Nouveau " sur la Terre !

Dieu a dit que nos voies ne sont pas ses voies  !

Alors que de partout dans la Bible, Jésus et les apôtres annoncent que notre extraordinaire destinée est céleste, que Dieu détruira la Terre, que le charnel c'est ce qui est en premier,  que nous avons porté l'image du terrestre, et que nous porterons l'image du céleste, c'est ce qui vient en second !  

Jésus nous a dit qu'Il montait vers son Père et notre Père, vers son Dieu et notre Dieu  !

Il n'a pas dit qu'IL retournait chez son Père qui habitait sur la Terre !

Dieu habite dans le Cosmos, là-haut dans les cieux  !  

Voir tout 1  Corinthiens 15  !

Nikolaj,
je ne comprend pas ton entêtement à vouloir nous faire avaler les croyances de la WT, c'est à dire que nous vivrons dan un monde nouveau sur le Terre, alors que tout dans la Bible nous indique le contraire  !

Que le Seigneur guide nos pas !


Bonne journée à tous  

Fraternellement  ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:54

salutations Daniel et à tous, aucun entêtement de ma part, ce que je lis , étudie, dans la bible, de la bible, et écris par post sur le web, relève des choses réelles, de l'histoire de l'humanité écrite, et préservée dans les saintes écritures, et quel est le devenir des méchants, des opposants à YHWH ? Psaume 37:...

quel est le devenir des humains fidèles à la théocratie de Yah ? soit : où vivront-ils ? sur terre ou dans les cieux ? la terre sert donc à quoi ? à faire la volonté divine, et ses habitants aussi. les espérances novatrices de la vie immortelle aux cieux, ou de la vie sur la terre par la résurrection, espérance nouvelle, parvenue grâce à JC, pour les *appelés* les *choisis* les *scellés*, ceux qui ont reçu "le caillou blanc* qui connaissent *le chant nouveau* par cœur:

/*/(Révélation 5:9, 10) 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”/*/

/*/(Révélation 14:3) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre./*/

ces deux portions de la bible se suffisent à elle-mêmes de définir qu'il y a bien deux espérances pour les humains, l'une céleste, l'autre terrestre, ou alors je ne sais plus lire la bible, ni la comprendre.

bibliquement à suivre...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 13 Fév 2014 - 7:58, édité 3 fois (Raison : précisions compléments & orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:59

Dans son dernier message, le participant Daniel a parlé de "l'entêtement" de croire ou de vouloir faire croire à d'autres des enseignements qui ne sont pas en accord avec la Bible. Quelle est le degré de gravité d'une telle attitude ?

Citation :
... car la rébellion est comme le péché de divination, et l’obstination comme une idolâtrie et des théraphim. Parce que tu as rejeté la parole de l’Éternel, il t’a aussi rejeté ... (1 Samuel 15:23 Darby).

Puisqu'il est écrit :
Citation :
C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ” (Matthieu 15:9)
Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ... (1Timonthée 4:1-2)

Comment pouvons-nous éviter de devenir insensibles "comme marqués au fer rouge" dans notre conscience pour ce qui est vrai et faux ?

Comment pouvons-nous être libérés de la pratique de la divination et de l'idolâtrie dans le cas où on nous prouve avec les Écritures que nous restons obtinément attachés à des enseignements d'hommes et de démons ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:03

Hello   Nikolaj  !


Bien entendu que tu lis la Bible, et à toi la liberté de cerner et d' y comprendre ce que tu veux, et de prendre le chemin que tu veux  !

Nous avons beau essayer de te faire comprendre certaine chose, mais tu en reviens toujours à l'enseignement de la Watch-Tower  !  

Bien sur que tes versets que tu nous cites sont réels, et tirés de la Bible ; bien sur que les enfants de Dieu chanterons un cantique nouveau, et ça c'est de la chanson d'amour pour la gloire du Père et du Fils, mais cela ne veut pas dire la totalité du fond des explications de Jésus et des apôtres !

Ct  RUSSELL   et  RUTERFORD ont tout transformé, et ont mené des millions de gens dans des fables inventées et habilement conçues !  

Nous savons que le Royaume de Dieu ne viendrait pas de façon visible,  Luc 17 : 20 - 21

Jésus nous a aussi prévenu d'avance à son époque, et a dit aux juifs et non-Juifs qui attendaient le nouveau Roi et son nouveau Royaume pour les délivrer des Romains :

 ------  "  le royaume de Dieu est au milieu de vous  !   "

; et aussi dans l'évangile de

Mathieu 24 : 23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.24.27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

et de

Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


Nikolaj ;
Tu ne tiens absolument pas compte des versets cités en référence par tous ici, et qui démontrent que Dieu ne fait exception de personne, et que si certains règnent actuellement avec Christ, les autres, la grande foule  c'est à dire tous ceux qui attendent soit dans le sommeil ( ou la mort ), soit sur la Terre actuellement deviendront enfants de Dieu dans son nouveau royaume céleste  et que tous nous serons enlevés à la dernière trompette  ( bien sur pour tous ceux qui auront été trouvés digne avant et au moment de la grande moisson, et cela bien avant la guerre du grand jour du Dieu tout puissant pour tout exterminer ) !



1  Corinthiens 15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.


Hébreux 12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
12.25Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
12.26lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
12.27Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
12.28C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.


Philippiens  3.20
Mais nous, nous sommes citoyens des cieux et notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,


1 Pierre 1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir,


-------------  lequel vous est réservé " dans les cieux ",
                   __________________________________

1.5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps  !


Que celui qui lis   study   fasse attention  ...


Bonne journée à tous  !

Fraternellement !  Daniel


Dernière édition par Daniel le Lun 17 Fév 2014 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:42

citation de réflexion biblique :

***(Daniel 12:8-13)
8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin.
10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront. 11 “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 “ Heureux celui qui reste dans l’attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours !
13 “ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours. ”***

---Daniel, le prophète fidèle envers YHWH, par exemple, où sera-t-il relevé de la tombe par une résurrection miraculeuse ? --aux cieux ou sur la terre, et dans quelles conditions; paradisiaques ou polluées par le système actuel et ses prolongements consécutifs ? -j'ai bien lu les textes que certains citent pour appuier leurs convictions célestes pour les humains, toutefois, cela ne change pas les façons dont il m'est permis de comprendre la bible.

mon espérance est en Yahawah et en Yahshoua'-Maschia', (YHWH et JC) et c'est eux qui déterminent là ou je vivrai, pas moi, idem pour tous les humains, et si la vie me quitte, je leur appartient en tout, et ne dépend d'aucune organisation humaine, mon espérance est ainsi, elle ne peut être forcée par quelque raisonnement imparfait, incomplet.

et j'espère aussi que le maximum d'humains auront la protection divine à H, car:

(1 Jean 2:25) [...] De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle.
(1 Jean 5:13) [...] Je vous écris ces choses pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.
(Jude 20, 21) 20 Mais vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint, 21 gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
(Tite 1:2) [...] en raison d’une espérance de la vie éternelle  [...]
(1 Timothée 6:12, 13) [...] Combats le beau combat de la foi, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins. 13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses [...]
(Romains 2:5-7) [...] la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne  [...]
(Romains 5:21) [...] Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
(Romains 6:22, 23) [...] vous avez votre fruit en fait de sainteté, et la fin : la vie éternelle. 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

quels sont les mobiles et le quotient de tout cela ?
(1 Timothée 2:3-5) [...] Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]

donc, selon le fil du sujet il faut vraiment être méchant et sans repentance pour être désintégré à H. ainsi une grande foule d'humains survira à la GT et à H, pourquoi faire?

ceci par exemple :
(Genèse 2:15, 16) [...] Yéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété.
merveilleux programme pour l'humanité...une vrai espérance de vie utile aux desseins Divins...

bibliquement fondé.
adieu (cela veut dire être recommandé aux bons soins du vrai Dieu) que YHWH vous bénisse tous dans votre espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:44

"NIKOLAJ TJ/TJC" écrit :
Citation :
salutations Daniel et à tous, aucun entêtement de ma part, ce que je lis , étudie, dans la bible, de la bible, et écris par post sur le web, relève des choses réelles, de l'histoire de l'humanité écrite, et préservée dans les saintes écritures, et quel est le devenir des méchants, des opposants à YHWH ? Psaume 37:...
Hello Nikolaj ,
De toute évidence , nous lisons tous la Parole de Dieu ' (Jean 17: 17)......! Pourtant il apparaît  que chacun n'en tire pas les mêmes enseignements ....!
A quoi celà est -il dû ?
Beaucoup lise la bible avec des certitudes préconçues comme par exemple  les apôtre qui au premier siècle pensait que le messie allait rétablir le 'grand Israël "
Citation :
rétablir la royauté
comme à l"époque de Salomon
Jésus n'essua même pas de les dissuader d'une telle perspective  et lorsqu'ils lui posèrent la question  sa réponse fut :
Citation :
— Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)
Dés lors toutes  toutes les perspectives étaient envisageables  l"esprit humain est tellement fertile
Les apôtres ; les disciples , les pharisiens ,  lisaient la même bible , mais leur visions étaient différentes en raison des objectifs qu'ils poursuivaient  ainsi que des mobile de leurs cœurs  Jésus l'avait discerné puisqu'il cita la Parole disant  
Citation :
 Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est très éloigné de moi. (Matthieu 15: 8 )
Ce que les juifs attendait  qui se reflétait sur l a pensée des disciples c’était tout simplement le rétablissement  d’Israël en tant que Nation
toute leurs pensée allaient dans ce sens , ce qui lzs aveuglaient  ils ne pouvaient donc pas saisir la pensée profonde Dieu ,
Ce n'est que lorsque l'esprit saint fut repandu sur les disciples qu'ils purent saisir toute l'ampleur du saint secret de Dieu ,et seulement ceux qui eurent l'humilité de se laisser diriger par l'esprit purent en discerner les contours ,  
Tandis que d'autres qui avaient les même bases se détournèrent pour donner leur propres interprétation des écritures ce qui entraîna l'apparition d'une multitudes de doctrines  les quelles obscurcissaient le chap de vision des chercheurs sincères en apparence ,  qui influencés oubliaient de suivre uniquement C Christ  
C'est encore plus vident aujourd'hui , ou les doctrines fusent de toutes parts , de ce fait , une versification s'impose plus que jamais (voir 1 Thessaloniciens 5 : 21 )     
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 13 Fév 2014 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:54

merci GG pour tes réponses, mes convictions bibliques, tu m'a permis de les exposer, et de converser avec plusieurs qui s'intéressent au sujet du devenir des humains à H.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:55

Hello  Nikolaj  !

Je me doutais bien que tu étais revenu sur le forum LC pour défendre la  Watch-Tower et les TJ  !


Bravo pour ta belle enfilade de versets bibliques nous donnant l'espérance d'une vie éternelle... ,
(terrestre d'après toi) ...

un bel embrouillage pour le lecteur qui n'y comprendra plus rien ;

mais heureusement qu'il y a encore ces versets (en plus de tous ceux déjà cités) qui ont été écrit en


Hébreux 3.1
C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste,


2 Timothée  4
 4.18
Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans

-------------------- son royaume céleste !

A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen !


Et tu as raison, bien évidemment vie,  -   "  ETERNEL  "     mais/ et ...   "  CELESTE   "  !


Jean 6.60
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
6.61
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?
6.62
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?...
6.63
C'est l'esprit qui vivifie;

------------------ la chair ne sert de rien.
                         ___________________

" Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie  !  "



Jésus nous le promet dans ses paroles :

-------------------------------  "  une vie éternelle en esprit  " !




et l'apôtre Paul de dire encore ...

1  Thessaloniciens 4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17Ensuite, nous les vivants, qui seront restés,

nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



Et pour ceux qui croyaient à cette époque (comme pour certains de nos jours croient )que leur vie à venir serait terrestre  ...  


Mathieu 22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme

------------------- "   les anges de Dieu dans le ciel  !  "




Ils s' agit de  " TOUS "  les hommes justes ayant crus en Dieu et en Jésus-Christ, et ayant été trouvés dignes d'avoir part au  

--------------------------" ROYAUME  CELESTE   DE  DIEU  "  !


Je n'invente rien, je ne fais parler que la Bible, écrite sur les paroles de Jésus-Christ - Fils de Dieu,
et des apôtres  !


Que notre  Seigneur Jésus-Christ nous guide sur le chemin étroit qui au Père Céleste  !


Dernière édition par Daniel le Lun 17 Fév 2014 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:44

salutations Daniel: tes "doutes" sont-il des suspiscions mal fondés? des hypothèses négatives? des préjugés sans raisons valables? les lecteurs de ce site ou autres sites y voient très clair, car psaume 119:105...

JC nous interpelle ainsi:*(Matthieu 6:22, 23) [...] “ La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est simple, tout ton corps sera lumineux ; 23 mais si ton œil est méchant, tout ton corps sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien sont grandes ces ténèbres !* ses disciples marchent-ils dans la lumière fournie par YHWH et JC, ou par celle des philosophes? comment est notre "oeil" à nous ?

---super pour ceux qui ont ou qui espèrent aller aux cieux, mais pour les autres ? sont-ils laissés pour le compte? bien des passages bibliques sont tournés et écrits pour ceux qui espèrent aller aux cieux; idem pour ceux qui espèrent en YHWH et en JC, ceux qui aspirent à vivre sur la terre, comme Yah le prévoit pour eux

--où as-tu vu que je soutenais ou défendais la wt ? je défends l'enseignement de la bible.
-vas-tu trop vite en besogne et en conclusions irrévocables?


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 13 Fév 2014 - 12:54, édité 3 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:35

Salutations à toi Nikolaj  !       Laughing 
 
Que la paix de Christ-Jésus soit sur nous tous  !


Chacun pense et croit ce qu'il veut et agit comme il lui semble le mieux, en espérant que cela ne tache pas la gloire du Père et du Fils  !

Et en espérant aussi que nous auront la grâce de Christ  !


Jean  5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


1 Timothée 2.1
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2.2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
2.3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2.4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Que l'ange du Seigneur Jésus vous protège tous dans ce monde de folies  !


Mais soyons confiant, puisque Jésus a dit :

-  "  Et je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde   !  "


Apocalypse 22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville  ( la Jérusalem Céleste ) ;
ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.


Qu'  il en soit fait selon la volonté de Dieu  !


Alléluya     cheers    !  


Bonne journée à tous  sunny   !  Fraternellement !     Amour    Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:33

Salut à tous,

Nicolaj et Daniel, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais comme j'ai appris à aimer Daniel et que je veux aussi avoir de bons sentiments pour Nicolaj, ben je me mêle !!!

Nicolaj: je serais vraiment étonné que tu défendes encore la Watch-Tower en tant qu'entité manipulatrice, pieuvre mafieuse et grande prostituée au même titre que les autres religions !!!

Je crois comprendre que tu défends des idées sur l'interprétation des concepts bibliques, et si ces concepts te paraissent justes - même provenant des TJ - il est normal que tu t'y attaches.
Mais plutôt que de te laisser accuser d'être un TJ infiltré, pourquoi ne réexpliques-tu pas clairement que tu as été chassé de la congrégation des TJ et qu'ainsi tu ne peux être soupçonné d'être un prosélyte WT ???
A moins que je n'ai rien compris bien sûr !!!

En tout cas, ça me rappelle quand je t'agonisais copieusement parce que j'avais du mal à supporter ta conception d'un message " clair " - c'est quand tu étais à fond pour défendre les TJ et que tu avais une façon absolument vomitoire de rédiger un post...
Pfff, je crois bien qu'il t'en reste quelque chose,
Et c'est pas du nanan que de lire ta prose !!!

Daniel: Sois indulgent s'il-te-plait, le temps va laisser voir beaucoup. Discussion avec Nikolaj 27316 

Bien amitieusement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:01

Crabe2 a écrit:
Salut à tous,

Nicolaj et Daniel, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais comme j'ai appris à aimer Daniel et que je veux aussi avoir de bons sentiments pour Nicolaj, ben je me mêle !!!

Nicolaj: je serais vraiment étonné que tu défendes encore la Watch-Tower en tant qu'entité manipulatrice, pieuvre mafieuse et grande prostituée au même titre que les autres religions !!!

Je crois comprendre que tu défends des idées sur l'interprétation des concepts bibliques, et si ces concepts te paraissent justes - même provenant des TJ - il est normal que tu t'y attaches.
Mais plutôt que de te laisser accuser d'être un TJ infiltré, pourquoi ne réexpliques-tu pas clairement que tu as été chassé de la congrégation des TJ et qu'ainsi tu ne peux être soupçonné d'être un prosélyte WT ???
A moins que je n'ai rien compris bien sûr !!!

En tout cas, ça me rappelle quand je t'agonisais copieusement parce que j'avais du mal à supporter ta conception d'un message " clair " - c'est quand tu étais à fond pour défendre les TJ et que tu avais une façon absolument vomitoire de rédiger un post...
Pfff, je crois bien qu'il t'en reste quelque chose,
Et c'est pas du nanan que de lire ta prose !!!


Daniel: Sois indulgent s'il-te-plait, le temps va laisser voir beaucoup. :pa3: 

Bien amitieusement, Crabe.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

dois-je être éxécuté? pour dire et écrire la vérité biblique telle qu'elle est, ou telle que je la perçois?

La vérité par Guy Béart   http://fr.lyrics-copy.com/guy-beart/la-verite.htm

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D´abord on le tue
Puis on s´habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

J´affirme que l´on m´a proposé beaucoup d´argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.

A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu´il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En chœur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Le monde doit s´enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l´Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Combien d´hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s´évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l´heure.
L´inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C´est plus juste en somme
D´abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Ce soir avec vous j’ai enfreint la règle du jeu
J’ai enfreint la règle
Des moineaux, des aigles
Vous avez très peur pour moi car vous savez que je
Risque vos murmures
Vos tomates mûres
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
avec poésies...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 13 Fév 2014 - 23:02, édité 1 fois (Raison : précisions compléments & orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:31

Bonjour à tous !


Merci mon frère Crabe, moi aussi j'ai appris à t'aimer  Amour , et aimons nous tous les uns les autres, nous autres chrétiens, et aimons notre prochain, c'est le nouveau commandement donné par Jésus !

Sans oublier de vous dire aussi, mes chers frères et soeurs du forum, que je vous aime tous !  Discussion avec Nikolaj 718757 

Mais ce n'est pas facile de rester de bois et sans réagir, devant certaines affirmations et croyances déviées, quand on a tout compris !


Nikolaj, on ne veut pas t' exécuter ! Nous sommes tous des croyants en Dieu et en Jésus-Christ, et nous essayons de faire passer la véritable bonne nouvelle, c'est tout ! Tu est tout de même notre frère !

Ici nous essayons de faire comprendre à tous ceux qui viennent nous lire, que notre Seigneur Jésus-Christ nous a conseiller de tout comparer si ce qu'on nous a dit est vrai, et de ne pas nous laisser remettre sous le joug de la servitude !

Ici chacun est libre sous le soleil  sunny  !

Je vous souhaite à tous un très bon Week-End  flower , et que la paix en Christ soit sur nous tous !

Fraternellement ! Daniel  Discussion avec Nikolaj 8891 



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:07

Hello Nikolaj
Merco de nous entraîner  dans la ritournelle philosophique et poétique de Beart , qui est une caricature  destinée a faire croire que celui qui est persécute " martyrisé pour ses idées se trouve toujours du côté" de la" vérité "
C'est une idée fausse , qui pousse souvent des personnes à se sacrifier inutilement .
Chaque religion a ses martyrs ce là ne signifie pas que toutes les religions sont bonnes .
Le véritable témoin (Martyre ) fait le choix de défendre non pas ce qui est acceptable de son point de vue , empreint de partialité; au contraire il défendra ce qui est juste et vrai dans l"absolu .
C'est vrai qu'il est gratifiant de passer pour un martyr ( témoin ) cependant défendre l’indéfendable , fait de l'individu un fanatique son combat est sans valeur parce l'erreur est toujours a ^lus ou moins longue échéance vouées à l’échec
Isaïe écrit :
Citation :
C'est en retournant à moi et en demeurant dans le calme que vous serez sauvés; c'est dans le repos et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu. (Ésaïe 30:15)

La vérité c'est Christ , il est  
Citation :
le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang (Apocalypse 1:5) 
v'est donc notre foi en lui qui est le témoignage par lequel nous invitons les homes a eux même fixer leur regard sue celui qui est le vrai signal, vers lequel doivent se tourner tout les regards Pierre le fait remarquer quand il dit :
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Qui sommes nous , sinon des imitateurs de Christ q, des porteur de lumière des serviteurs qui se doivent de marcher sur les trace de Jésus jusqu’à l'accomplissement complet de la volonté divine ,

Ce n'est pas nous qui définissons ce qui est vrai , ce n'est pas nous qui élaborons son contenu , la vérité, c'est Christ , et nous nous attachons à Christ pour la faire briller , oui nous devenons des témoins dans la prolongation de l'action de Christ c'est sa lumière que nous faisons briller , pas celle des hommes
Si nous prenons l'exemple du corps , Je sus est la tété , nous ne sommes que les membres
C'est la tête que nous glorifions ,puisque nous existons que par elle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:29

Hello tous !!

Loin de moi l'idée de défendre Nicolaj, il est assez grand pour le faire seul et en plus, je continue à apprécier moyennement sa façon d'exprimer des idées un tantinet biaiseuse à mon goût - je veux dire par là que quand j'aime le rouge, je ne dis pas - façon Nicolaj - " elle est belle cette couleur plus foncée que l'orange et plus claire que le bleu ! " Non, je dis que j'aime le rouge et pas le vert, point, après, si j'ai tort, c'est un autre débat...

Par ailleurs, c'est vrai que cette chanson de Guy Béart est belle, mais elle ne démontre aucunement que Nicolaj soit persécuté et encore moins qu'il détienne la vérité...

Toutefois, je vous trouve bien catégoriques quand vous exprimez que:

La vérité dont nous débattons est d'une tout autre nature : c'est la vérité révélée du message du Christ et pris dans cette acception, je souscris pleinement à ce qu'écrit Gégé.
Dixit Jobtender


Tant mieux pour vous si vous êtes si certains de la détehir cette vérité, mais en quoi êtes-vous différents de Nicolaj - car lui aussi dit qu'il a raison !???!

Tout à fait en paix avec tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:27

Hello Crabe
Ce que je déplore chez toi, c'est que tu es toujours entre chèvre et choux ; ou comme dirait Jésus  tu n'est ni froid , ni bouillant
( voir apocalypse 3 : 16 )
Tu aura certainement remarqué que chacun ici se fait sa propre opinion , ce qui signifie que nous sommes libres de faire des choix , et que ces choix ,nouss les exprimons en nous appuyant sur la Parole de Dieu  qui est la vérité ( Jean 17 : 17 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 17 Fév 2014 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:16

Bonjour !



Monsieur BEART Guy, n'était-il pas Témoin de Jéhovah ?  Mr. Green 


Bien cordialement ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:06

Daniel a écrit:
Bonjour  !   Monsieur  BEART  Guy,  n'était-il pas Témoin de Jéhovah   ?     :Mr. Green:  Bien cordialement  !   Daniel  

bonjour Daniel, s'il était l'un des tj, cela serait-il su?
en tous cas sa chanson poétique a innové dans cet aspect du sujet, sur les conséquences possibles pour quiconque dit, écrit, soutien la vérité en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nikolaj Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nikolaj
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: