La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion avec Nikolaj

Aller en bas 
+5
Crabe2
Nomade
Daniel
Gégé2
NIKOLAJ TJ/TJC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:40

Bonsoir à tous,

Daniel, Paysan, Jobtender, Nomade, Gégé: Merci de tous vos commentaires; que je les apprécie ou pas ne fait rien à l'affaire, le fait est que vous vous dépensez pour l'oeuvre que Dieu vous a confiée et c'est bien !!

Nicolaj: Quand tu seras parti, tu me manqueras, parce que je te crois sincère, mais n'empêche que je fulmine contre toi à cause de cette façon insensée de défendre tes bourreaux et je ne parle même pas des anciens qui t'ont excommunié, ceux-là, je les connais bien, les bien-pensants, les maîtres qui règnent sur leur congrégation, qui scrutent le mal chez les autres mais qui supportent allègrement leurs bassesses réciproques parce qu'on est tous imparfaits n'est-ce pas ? Ne juge pas l'ancien qui te juge car lui a été choisit par Jéhovah et toi tu n'es qu'un cloporte !!!
Non non, je ne parle pas de ces anciens, tes bourreaux, ce sont ceux de Brooklyn, qu'ils soient morts ou vivants, ceux qui t'ont entraîné - et tant d'autres comme moi - à courir derrière le mensonge permanent, que ce soit pour cette espérance terrestre qui te plait tant ( mais avoue qu'il est impossible dans les écritures grecques chrétiennes de trouver un enseignement clair d'une résurrection terrestre, juste des non-dits, mais un non-dit n'est pas une preuve, par contre, toutes les fois que la bible parle aux chrétiens, elle cite clairement l'espérance céleste !! ), pour le fait que le CC a eu un rôle dans la propagation de la bonne nouvelle ( Chimère quand on compare les quelques millions de TJ face au reste de l'humanité, la WT face au monde des croyants est anecdotique !!! ), pour les bienfaits qu'apporte à la vie de famille les préceptes bibliques ? Voyons, ne voit-on pas aujourd'hui autant de racailles, d'adultères, de parjures, de pédophiles, de menteurs, de voleurs, d'escrocs dans les congrégations que dans le reste du_ monde ? La fable qu'on nous a servie est répugnante d'hypocrisie !!!

De grâce Nicolaj, ne quitte pas ce forum sans avoir ouvert les yeux sur la monumentale escroquerie intellectuelle que fût la WT !!!

Sinon, ma foi, bonne chance avec ta conscience et celle de tous ceux qui ont souffert à cause de la Watch-Tower; je te souhaite à toi-même - et pas au " TJ de coeur " que tu sembles être resté le meilleur pour la suite.

Hastalavista Nicolaj !!!


Dernière édition par Crabe2 le Ven 21 Fév 2014 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Grosse bourde: écrit "espérance terrestre au lieu de céleste... Ecrit dans l'émotion...)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:51

merci de vos messages bienveillants de bonnes intentions et de prévenances.
ma vie ne dépend pas de la "gouvernance" des tj/wtb&ts, tout ce qu'ils ont écrit sur la bible n'est pas faux, les points litigieux, ou délicats à considérer, seuls YHWH et JC sont en capacité d'évaluations et de Jugements si besoin est. même si parmi les tj/wtb&ts il y a eu, ou persistent un ou des "faux enseignants", c'est à leurs fruits qu'ils sont connus et reconnus, vrai ou faux ?
marcher avec le vrai Dieu YHWH, c'est aussi marcher progressivement, acquérir chaque jour un peu plus des saintes écritures quelque chose de bon et de positif...même si je ne connais pas tout sur les tj/wtb&ts, je les connais assez bien pour tenir tête aux "apostats" qui en font partie, car il y a eu, ou il y a encore des "infiltrés", parmi ces chrétiens pleins de bonne volonté; porter un regard positif sur chaque humain aspire à leur tendre la main, à leur montrer les panneaux indicateurs contenus dans la bible...
comme ce principe biblique: /*/(1 Rois 14:13) [...] parce que quelque chose de bon envers Yéhovah le Dieu d’Israël s’est trouvé en lui [...] /*/, idem en chacun des chrétiens, chacun des humains placés sous l'autorité de JC, le roi délégué de la théocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:24

Cher Nikolaj,
il y a des paroles de sagesse dans ce que tu dis.

Lorsque j'ai commencé à examiner sérieusement les enseignements des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah, j'ai trouvé une, puis quelques "erreurs qui sautent aux yeux" mais je me disais que le reste est conforme à la vérité. Mais après seulement quelques semaines de recherches rien qu'avec les Écritures, je me suis dit : "Mais que reste-t-il de vrai chez les Témoins de Jéhovah ?" Finalement, ce qui est "vrai" dans l'enseignement des TJ est à peu de choses près également ce qui est vrai dans les autres églises et dénominatons chrétiennes, c'est-à-dire les enseignements fondamentaux des Évangiles ou si tu préfères : le lait de la parole !

Il ne fait aucun doute qu'il y a des "brebis" chez les TJ, mais j'ai constaté qu'avec le temps, ces "brebis" finissent par entendre la voix du vrai Berger et de la suivre, lui seul (Jean 14:6). Soit ces brebis restent un temps pour aider les autres TJ à ne suivre que le Christ et finissent par être dénoncées et exclues pour "apostasie", soit elles quittent immédiatement l'organisation.

À méditer !
Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:25

Daniel a écrit:
Hello  paysan ... Pourquoi t'en prends tu a moi ainsi  ?     :shock:  défendrai-tu la Watch-Tower ?    La Watch-Tower ne dit-elle pas qu'elle détient  " la vérité " et qu' elle est " le canal de Dieu sur terre " ?  Ca ne veut pas dire qu'elle seule sur terre, a tout compris  ? (............) Qu' il en soit donc fait selon la volonté de Dieu ! Je te souhaite un bonne soirée ! Daniel    :am2: 

cher Daniel , permet moi de te citer cette phrase, cette idée, provenant de chrétiens (disciples de JC):

""Au lieu de croire que nous savons tout mieux que les autres, écoutons humblement ceux qui, avec sagesse, cherchent à nous aider en se servant des Écritures. Et au besoin, soyons disposés à abandonner un point de vue, même solidement ancré, s’il s’avère qu’il est erroné. — Proverbes 1:1-5 ; 15:22.""

je ne te donne pas tout de suite la référence, mais les idées exprimées ainsi, sont des paroles réfléchies, pleines de bon sens, quiconque les écarterait, pourrait se priver de quelque conseil avisé et sage...

en appliquant ces idées aux dirigeants tj/wtb&ts, à certains de leurs enseignants, cela les interpelle, leur rappelle "l'épée à double tranchant"

bibliquement...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 21 Fév 2014 - 6:26, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:35

Bonjour à tous  !

Merci, merci, mes très chers frères, de toutes vos interventions, qui sont vraiment très édifiantes pour le coeur et l'esprit !

Nikolaj,
ce que j'aurai apprécié chez toi, c'est que tu as toujours gardé ton calme pour nous répondre à tous, une qualité que je n'ai pas, et dont tu m'as montré l'exemple  ! Je te souhaite une bonne route, et  en espérant te retrouver là-haut comme je l'espère et le crois, et quand le Père le décidera ! Reviens nous voir de temps en temps si c'est possible pour toi !  

paysan,
mille excuses pour mes réponse toujours trop vives, sur ton conseil je vais méditer sur
1 Corinthiens 13 !
Les difficultés de la vie actuelle ne sont  pas facile pour beaucoup d'entre nous, et chacun à ses soucis qui parfois donnent des réactions pas très positives  !


et à tous,
merci de m'avoir, encore par vos quelques posts précédents, fait comprendre que nous ne devons pas juger ;

Luc 6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6.37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
6.38Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

Ce qui compte c'est que :

Mathieu  18.19
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
18.20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.



Mathieu 13.44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
13.45
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
13.46
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.


 Jésus a dit :

Jean  14.1  
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.  ( voir Luc 20 : 34 à 36 )

et Jésus a encore dit : " je retourne vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu ! "


Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur le chemin qui devient de plus en plus difficile dans ce  monde qui agonise !

Bonne route à tous et que notre Seigneur Jésus-Christ nous garde avec Lui  !

2 Thessaloniciens 1.2
"  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ ! "

Fraternellement  !  Daniel    Discussion avec Nikolaj - Page 3 8891


Dernière édition par Daniel le Ven 21 Fév 2014 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:18

Daniel a écrit:
Bonjour à tous  !


paysan,
mille excuses pour mes réponses toujours trop vives, sur ton conseil je vais méditer sur
1 Corinthiens 13 !
Les difficultés de la vie actuelle ne sont  pas facile pour beaucoup d'entre nous, et chacun à ses soucis qui parfois donnent des réactions pas très positives  !
Fraternellement  !  Daniel    Discussion avec Nikolaj - Page 3 8891
Pas de soucis Daniel , tu peux dormir sur tes deux oreilles à mon sujet.
Eph 4:26 (modifié dans sa conjugaison )
Soyons en colère, et pourtant ne péchons pas ; que le soleil ne se couche pas sur notre irritation.
A+ Discussion avec Nikolaj - Page 3 91464
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:17

merci Daniel et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:49

bonjour Nicolaj,
j'ai lu quelque part que tu quittais le net en avril.
j'espère que ta décision de quitter le net n'est pas liée à des soucis de vie, genre la santé.  
De toi, je garde le souvenir d'un frère tenace, qui a toujours gardé son calme face aux controverses que l'on t'oppose,  avant tout "gentil".

Une citation biblique pour toi en guise d'au revoir pour t'accompagner dans ton chemin:
"mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres.  Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” (Galates 5:13-14)
Mimarie

 Discussion avec Nikolaj - Page 3 144742
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:31


Bonsoir Nikolaj,
depuis ton retour sur le forum, j'ai constaté que tu avais considérablement changé d'attitude envers la WT des Témoins de Jéhovah par rapport à autrefois. Voici un de tes derniers messages posté plus haut à l'époque juste avant que tu quittes internet en général pour faire une pause :
Citation :

Sujet: Re: Discussion avec Nikolaj Mer 19 Fév 2014 - 5:27

... depuis 1958 j'étudie la bible avec les tj, d'abord au Havre/harfleur (76), quand il n'y avait qu'une seule congrégation locale, puis en 1966, j'ai symbolisé publiquement mon appartenance à Yahawah et à Yahshouah' (YHWH et JC), par le baptème d'immersion dans l'eau.
alors que j'étais très jeune, je proclamais avec ma bible, et placais des périodiques grand formats (RV) et des brochures...cela a débouché sur un grand témoignage, et de nombreuses personnes ont pris le parti de YHWH et de JC...

un jour à dix ans environ, je "place" un livre "que Dieu soit reconnu pour vrai", et vient la page où l'expression "la génération de 1914" est éxaminée, alors aussitôt une objection est venue de la part de la personne qui me questionnait; je n'ai pas réponse à tout, (lui ai-je dit), mais s'il vous plait prenons dans la bible la déclaration du Christ de Jéhovah, Jésus, son fils à ce propos:

/*/(Matthieu 24:34-37) 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement. 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, [...] /*/

je lui ai fait remarquer que la bible a la primauté sur le livre, qui lui proposait une interprétation qui pouvait être changée, car mieux comprise avec le temps...

quelle "rebellion" contre les écrits provenant des tj/wtb&ts! (c'est ce que le lecteur peut penser), mais j'ai toujours lutté pour ma liberté, et celle des autres chrétiens ou autres croyants.

j'ai donc toujours fait selon Actes17:11, cette méthode, dès que je l'ai assimilée à ma première lecture totale de la bible vers huit ans, et cela n'a pas changé depuis, sinon davantage d'afinnements dans la compréhension partielle des saintes écritures.

une pose très longue ,voire définitive du web m'est nécessaire, tout comme il m'a été nécéssaire d'y participer afin que:

/*/(Luc 21:13) 13 Cela aboutira pour vous à un témoignage./*/ (matthieu 24:14; 28:19-20; 2 Corinthiens 5:18-20)

je ne fais pas l'apologie de la wt, car je sais qu'elle disparraîtra un jour:

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t114-wtbts-naissance-et-fin-de-services

cela ne plait pas à bon nombre de tj, qu'un tel sujet soit apparut sur le web, mais il ne faut pas avoir des oeillères, ou un bandeau sur les yeux, ou un masque de l'hypocrisie, qui cache le visage de la wtb&ts, qui n'est qu'un outil de diffusion servant les tj, les tj/wtb&ts, les tj/tjc, et les personnes qui lisent et s'informent sur la bible et son message.

je pense que même si je quitte le web, les "anciens" qui m'ont "licencié" de la congrégation (oralement,au motif générique d'apostasie, selon eux sans en préciser preuves et nature) ne me réinserreront jamais dans la communauté des tj actuelle, sauf si eux tous sont excommuniés pour apostasie réelle selon Deutéronome 4:2, et ils ne veulent pas lire ou entendre à ce sujet, leur "humilité-orgeuilleuse" souffle le chaud et le froid, ils ont transgressé l'ordonnance de YHWH:

http://bibles.forumactif.com/t118-apostat-apostasie-selon-la-bible-selon-des-hommes?highlight=apostat
http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques

certains cultivent même de la haine contre moi, par procuration, car même un surveillant de circoncription s'y est engagé, à lancer cette rumeur: "c'est un apostat", "cela pue le Raymond Franz" (déclaration de couloir dans la salle de réunion en regardant dans ma direction) ((il avait vu une paille ou une poutre ? ou rien? , car il a exprimé des paroles toutes prêtes enseignées aux cours des surveillants de circoncription ou oralement entre eux))
(Matthieu 24:9-14)
quittant le web, il n'auront plus "d'eau à leur moulin", ce qui est écrit ne sera pas effacé du web, car: (Actes 5:38-41) l'exemple est semblable...
je ne quitte pas brutalement le web mais la date reste fixée et respectée.
que YHWH vos bénisse tous pour faire le bien, car cela est juste; et pour faire ce qui est juste, car cela est bien.

Que s'est-il donc passé pour que tu défendes de nouveau la WT des Témoins de Jéhovah ?

Un qui souhaite sincèrement te comprendre
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade




_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 8:01

Shalom, je ne défend pas la wt, mais les Saintes Écritures, et leurs Vérités provenant de YAH. study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:31

Bonjour  Nicolaj ,

 OUI , c'est un excellent argument   .... !
C'est d'ailleurs ce que répondent les différents courants de pensées religieuses, tous s'appuient sur la vérité contenue dans les saintes écritures, ce qui m'a toujours étonné puisque tous ont des doctrines différentes, des dogmes différents , des espérances différentes.
Où est la vérité  dans tout ce fatras  ... !

Puisque tu défends  " la vérité " contenue  dans les saintes écritures , explique-nous pourquoi ton propos repose uniquement  sur le credo de la WT ?

Serait-elle détentrice du saint secret de Dieu ?   

 En fait , c'est ce que tu laisses supposer  ... cependant , tu n'es pas clair puisque dans le même temps , tu soulignes les errements , les erreurs , la brutalité  de cette "mère indigne " qui laisse supposer que le Père est dur, sans compassion  ...
Est-ce là la"  vérité  "contenue dans les saintes écritures ?  Sinon tu t'appuies sur une contre-façon, un substitut  qui ne comble pas les besoins  de tous les affamés de la terre.  Certes, cela comble  le vide mais  ne donne aucun éléments nourrissant.  
Pas étonnant que le doute s'installe , que la foi diminue, que l'amour du grand nombre se refroidit.

La "vérité " contenue dans les saintes écritures , parlons en. Es - tu prêt  à t'y conformer en occultant l'optique déformante d'un système qui  avec le temps se révèle aussi impur  que les groupes religieux qu'il a dénoncés comme  faussaires  mensongers,  leur attribuant le titre  " de reine des prostituées " !
La Wt, en insistant sur ses erreurs, en entrainant à sa suite des millions d'hommes,    ne se  charge-t-elle pas de la même dette de sang que  ceux qu'elle condamne ? N'est -elle pas plus répréhensible dès lors qu'elle agit en connaissance de causes  ?   

 OUI , ils se sont assis sur le trône de Christ, allant jusqu'à minimiser son rôle, oui ils exploitent  ceux dont -ils devraient prendre soin, ceux qui sont la prunelle des yeux de Yah.   
Citation :
Celui qui touche à vous, c’est comme s’il touchait à la prunelle de mon oeil. (Zacharie 2:12)           

 Il serait dommage pour  toi de te retrouver en train de lutter contre Dieu  ... !

  Jésus souligna une grande Vérité :   
Citation :
        Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse. (Matthieu 12:30)           

On ne peut à la fois être pour et contre ! 
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:47

Shalom, ce n'est pas la consultation/étude de publications chrétiennes diverses, qui fait que le lecteur y adhère, ou les cautionne, le filtre qu'est la Bible permet un "arbitrage" à coup sur.
Dans la section tj, on parle des tj-wt&ts, et des tj indépendants ((électrons-libres, comme les tj-tjc, par exemple)) et de leurs croyances.
Dans les autres sections, c'est aussi par thèmes ou religions spécifiques.
Quant aux tj de la wtb&ts, il se peut que je les connaisse très très bien, pour ne pas du tout être assujetti à leur "autorité" "dictatoriale" "manipulatrice" à souhaits...
Bien qu'ils produisent en masse des publications écrites, audio-vidéo, chacun peut y filtrer ce qui est vrai, de ce qui est erroné...
***(Hébreux 5:14) 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.***
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:53


Cher Nikolaj,

si tu découvrais preuves à l'appui qu'un restaurant où tu avais l'habitude d'aller régulièrement avec les tiens sert en réalité des repas qui rendent malade Shocked

1) continuerais-tu à manger à sa table ?

2) recommanderais-tu encore toujours ce restaurant à d'autres comme tu le faisais autrefois ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:38

Nomade a écrit:
Cher Nikolaj, si tu découvrais preuves à l'appui qu'un restaurant où tu avais l'habitude d'aller régulièrement avec les tiens sert en réalité des repas qui rendent malade  Shocked  1) continuerais-tu à manger à sa table ? 2) recommanderais-tu encore toujours ce restaurant à d'autres comme tu le faisais autrefois ?
Shalom Nomade, la situation spirituelle de chaque chrétien requière de "trier" la nourriture spirituelle préparée et proposée...par quiconque la prépare, l'imprime, la diffuse...
Cf.
***(1 Jean 4:1) 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.***
Cela fait partie de l'une de mes "missions" de serviteur de Yah et de Yahshoua'h (tj-tjc).
Cf.
***(1 Corinthiens 9:19-23) 19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].***
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:39

Citation :
Nikolaj a écris
Shalom Nomade, la situation spirituelle de chaque chrétien requière de "trier" la nourriture spirituelle préparée et proposée...par quiconque la prépare, l'imprime, la diffuse...
Cf.
***(1 Jean 4:1) 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.***



as tu déjà constater Nikolaj que dans les magasins alimentaires, et c'est le cas surtout en ce moment on constate très souvent que la plupart des beaux fruits sont bien exposés bien emballés au dessus d'une corbeille ou emballés dans des filets ce qui est le cas pour les fruits oranges les pommes poires etc... et que dedans bien cachés s'y trouvent souvent des fruits véreux ou pourris
la on se rend compte l'urgence d'éliminer ce qui est mauvais malheureusement le mal est déjà fait et bien c'est ce qui se passe dans toute ses organisations sectes etc...
la parole de Dieu est contaminé par de mauvais fruits elle est venue par dessous sournoisement tout comme les mauvais fruits dans la corbeille et continue de faire du mal très longtemps après ,
je te rejoins dans cette pensée de **(1 Jean 4:1) 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.***

Bonne journée a vous tous
Elisa

_________________
Discussion avec Nikolaj - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:40

Nomade a écrit:
Cher Nikolaj, si tu découvrais preuves à l'appui qu'un restaurant où tu avais l'habitude d'aller régulièrement avec les tiens sert en réalité des repas qui rendent malade  Shocked  
1) continuerais-tu à manger à sa table ?
2) recommanderais-tu encore toujours ce restaurant à d'autres comme tu le faisais autrefois ?

Cher Nikolaj, tu es évidemment libre de te nourrir à la table de ton choix.
Ce qui m'étonne - et je ne suis pas le seul - c'est que tu ne cesses de citer des extraits des publications de la WT des Témoins de Jéhovah et de les recommander alors que tu as êté "battu" par excommunication (Matthieu 24:45 jusqu'à 51! Il t'a été largement démontré que les écrits des TJ regorgent de fausses prédictions faites par les conducteurs religieux des TJ au cours des décennies, allant jusqu'à prédire la fin du monde pour 1975. Ne serait-il pas indiqué de discuter sur la base des Saintes Écritures comme le faisaient Jésus et les disciples dans le NT et comme nous le faisons sur ce forum ? Je t'invite à honorer de cette manière le Père et le Fils et de renforcer ainsi la foi des lectrices et des lecteurs.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:17

Elisa a écrit:
Citation :
Nikolaj a écris
Shalom Nomade, la situation spirituelle de chaque chrétien requière de "trier" la nourriture spirituelle préparée et proposée...par quiconque la prépare, l'imprime, la diffuse...
Cf. ***(1 Jean 4:1) 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.***
as tu déjà constater Nikolaj que dans les magasins alimentaires, et c'est le cas surtout en ce moment  on constate très souvent que la plupart des beaux fruits sont bien exposés bien emballés au dessus d'une corbeille ou emballés dans des  filets  ce qui est le cas pour les fruits  oranges  les pommes poires etc... et que dedans bien cachés  s'y trouvent souvent des fruits véreux ou pourris , la on se rend compte l'urgence  d'éliminer ce qui est mauvais malheureusement le mal est déjà fait et bien c'est ce qui se passe dans toute ses organisations   sectes etc...  la parole de Dieu  est contaminé par de mauvais fruits elle est venue par dessous sournoisement tout comme les mauvais fruits dans la corbeille et continue de faire du mal très longtemps après , je te rejoins dans cette pensée de **(1 Jean 4:1) 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.***  Bonne journée  a vous tous   Elisa
Shalom, pour ce qui est de la nourriture spirituelle, la Bible est "le repas complet", toutes les autres publications génèrent des "explications" comme cet exemple Biblique...***(Nehémia 8:7, 8 ) [...] tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.***
Tous les groupes "religieux" n'en font-ils pas autant ?
Les personnes guidées et protégées par YAH et par Jésus savent à coup sur ce qu'il faut "trier" parmi les "fruits"...Parmi toutes les "prospections" Bibliques proposées ici et là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:21

Nomade a écrit:
Nomade a écrit:
Cher Nikolaj, si tu découvrais preuves à l'appui qu'un restaurant où tu avais l'habitude d'aller régulièrement avec les tiens sert en réalité des repas qui rendent malade  Shocked  
1) continuerais-tu à manger à sa table ?
2) recommanderais-tu encore toujours ce restaurant à d'autres comme tu le faisais autrefois ?
Cher Nikolaj, tu es évidemment libre de te nourrir à la table de ton choix.
Ce qui m'étonne - et je ne suis pas le seul - c'est que tu ne cesses de citer des extraits des publications de la WT des Témoins de Jéhovah et de les recommander alors que tu as êté "battu" par excommunication (Matthieu 24:45 jusqu'à 51! Il t'a été largement démontré que les écrits des TJ regorgent de fausses prédictions faites par les conducteurs religieux des TJ au cours des décennies, allant jusqu'à prédire la fin du monde pour 1975. Ne serait-il pas indiqué de discuter sur la base des Saintes Écritures comme le faisaient Jésus et les disciples dans le NT et comme nous le faisons sur ce forum ? Je t'invite à honorer de cette manière le Père et le Fils et de renforcer ainsi la foi des lectrices et des lecteurs. Sincèrement Nomade
Shalom Nomade, supposons que quelqu'un soit un jour en mesure d'excommunier les enseignants "apostats", non repentants, parmi les tj-wtb&ts ? Cela peut-il très bien arriver bientôt ? J'apprécie les forums ouverts et sans préjugés, car avec le temps...bien des sujets y trouvent un "éclairage" Biblique...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:24


nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, supposons que quelqu'un soit un jour en mesure d'excommunier les enseignants "apostats", non repentants, parmi les tj-wtb&ts ? Cela peut-il très bien arriver bientôt ? ...

Shalom Nikolaj tj-tjc,

tu sais certainement ce qu'est un cercle vicieux (vicious circle en anglais, Teufelskreis [cercle diabolique] en allemand).
Rappel : Cette locution est une image liée à la situation mauvaise (vicieuse) dans laquelle on est enfermé, comme dans un cercle dans lequel on ne peut que tourner en rond. Raisonnement faux qui consiste à donner comme preuve ce que l'on cherche à prouver.

Par quel "comité judiciaire ou de discipline" les enseignants apostats au sommet de la WT seraient-ils excommuniés ?
Citation :
5 ... Toute la tête est dans un état de maladie, et tout le cœur est défaillant. 6 De la plante du pied jusqu’à la tête, rien en lui n’est intact ... (Isaïe 1:5-6 TMN)

Rappel : Être chrétien n'est pas prouvé par l'appartenance à telle ou telle église ou communauté instuitutionalisée mais par le fait de suivre continuellement Jésus qui seul mène au Père !
Citation :
Jésus lui dit : "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi." (Jean 14:6 TMN)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 14:06

Nomade a écrit:

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, supposons que quelqu'un soit un jour en mesure d'excommunier les enseignants "apostats", non repentants, parmi les tj-wtb&ts ? Cela peut-il très bien arriver bientôt ? ...
Shalom Nikolaj tj-tjc,
tu sais certainement ce qu'est un cercle vicieux (vicious circle en anglais, Teufelskreis [cercle diabolique] en allemand).
Rappel : Cette locution est une image liée à la situation mauvaise (vicieuse) dans laquelle on est enfermé, comme dans un cercle dans lequel on ne peut que tourner en rond. Raisonnement faux qui consiste à donner comme preuve ce que l'on cherche à prouver.
Par quel "comité judiciaire ou de discipline" les enseignants apostats au sommet de la WT seraient-ils excommuniés ?
Citation :
5 ... Toute la tête est dans un état de maladie, et tout le cœur est défaillant. 6 De la plante du pied jusqu’à la tête, rien en lui n’est intact ... (Isaïe 1:5-6 TMN)
Rappel : Être chrétien n'est pas prouvé par l'appartenance à telle ou telle église ou communauté instuitutionalisée mais par le fait de suivre continuellement Jésus qui seul mène au Père !
Citation :
Jésus lui dit : "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi." (Jean 14:6 TMN)
Sincèrement Nomade

Shalom, des tj de la wtb&ts ont répondu à ce genre de questions en ces termes :
***Qui abuse de son pouvoir perdra son autorité et risque d’être banni.
*** ip-1 chap. 18 p. 239 § 17 Des leçons relatives à l’infidélité ***
Ces paroles renferment un avertissement pour tous ceux qui sont investis d’une autorité au sein du peuple de Dieu. Qui abuse de son pouvoir perdra son autorité et risque d’être banni.***
***Nous croyons qu’en matière de norme religieuse, ce sont les Saintes Écritures qui devraient faire autorité. ***

Excellent, excellent, la norme cultuelle, religieuse, biblique, c'est IAH qui en est l'auteur incontestable, et aucun humain ne peut rivaliser avec IAH-EL ((YaH-Dieu ou Jéhovah-Dieu)), ni aucune religion dirigée par des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nikolaj
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: