La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion avec Nikolaj

Aller en bas 
+5
Crabe2
Nomade
Daniel
Gégé2
NIKOLAJ TJ/TJC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:09

Nicolaj a écrit:
Shalom, des tj de la wtb&ts ont répondu à ce genre de questions en ces termes :
***Qui abuse de son pouvoir perdra son autorité et risque d’être banni.
*** ip-1 chap. 18 p. 239 § 17 Des leçons relatives à l’infidélité ***
Ces paroles renferment un avertissement pour tous ceux qui sont investis d’une autorité au sein du peuple de Dieu. Qui abuse de son pouvoir perdra son autorité et risque d’être banni.***
***Nous croyons qu’en matière de norme religieuse, ce sont les Saintes Écritures qui devraient faire autorité. ***

Excellent, excellent, la norme cultuelle, religieuse, biblique, c'est IAH qui en est l'auteur incontestable, et aucun humain ne peut rivaliser avec IAH-EL ((YaH-Dieu ou Jéhovah-Dieu)), ni aucune religion dirigée par des humains.

Shalom ...Tout réside en ce qui est légitime,non en ce qui ne l'est pas.
La parabole de dix vierges donne une indication, beaucoup de prétendantes mais peu sont retenues par manque c'endurance, par une interprétation approximative des évènements et du temps  .  
Tu soulignes un point particulier concernant l'autorité au sein du peuple de Dieu.
Qui doit l'exercer ?
Jesus répond  :
Citation :
: Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Ce n'est donc pas à la future épouse d'exercer l'autorité visant à éliminer d'autres prétendantes, c'est l'époux qui est à même de discerner celles qu'il établira sur sa maisonnée.

Ne soyons donc pas présomptueux en rendant un jugement que seul l'époux peut exercer en toute équité. Lui ne regardera pas aux apparences, mais jugera sur des faits. N'oublions pas  que  sur deux qui exerceront les mêmes compétences, les mêmes prétentions, "l'un sera pris et l'autre laissé"    ( voir Mathieu 24 : 40 , 41)
Les critères de choix ne seront pas les nôtres. En effet, notre vision n'est que superficielle  , mais le Père juge selon les intentions du cœur.
Aussi qui peut tenir debout devant lui ? Paul donne une réponse :
Citation :
Qui es-tu, toi, pour juger le serviteur d’un autre? Qu’il tienne bon ou qu’il tombe, c’est l’affaire de son maître. Mais il tiendra bon car le Seigneur, son maître, a le pouvoir de le faire tenir. (Romains 14:4)

Ayons donc l'humilité  de ne regarder que notre propre œuvre sans  la comparer à celle d'autrui, conscient que le modèle qui nous est proposé  est d'une hauteur inaccessible, donc nous ne pouvons compter sur nos propres mérites, notre seule possibilité étant de nous en remettre à la puissance de l'esprit saint lequel sonde les cœurs et soutient les humbles.

Donc, ne jugeons pas à l'apparence. En effet, ce sont les humbles qui hériteront des dispositions divines énoncées dans sa parole.
Les béatitudes énoncées par Jésus en Mathieu 5 décrivent clairement ce que devrait être notre attitude envers autrui et notre propre condition de cœur. Ce n'est pas en cherchant la faute que nous nous montrons justes mais en aidant les hommes à se repentir comme nous-mêmes nous nous sommes repentis.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nikolaj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:02

... car le Seigneur, son maître, a le pouvoir de le faire tenir. (Romains 14:4b).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Nikolaj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:24

Shalom, Excellentes explications complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:00

Bonsoir à tous !


Ceux qui désirent avoir la paix de Christ, parlent comme l'apôtre Paul aux


Philippiens 4.15
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait;
4.16
vous fûtes les seuls à le faire, car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.
4.17
Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
4.18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
4.19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.
4.20
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
4.21
Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.
4.22
Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.
4.23
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit !


Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nikolaj - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nikolaj
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: