La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Discussion avec Nikolaj

Aller en bas 
+5
Crabe2
Nomade
Daniel
Gégé2
NIKOLAJ TJ/TJC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:14

Bonjour à tous,

quand j'ai entendu cette chanson, j'ai cru que Guy Béart était devenu TJ, c'était dans les années 80; je pense qu'il a été en contact avec des TJ mais qu'il a gardé son indépendance...

Spoiler:

C'est une belle chanson mais n'empêche qu'elle ne résoud rien des affres de l'humanité, alors oui, je reste tiède devant le message biblique parce que même si le Créateur a tout prévu pour sauver les humains, Il n'a pas prévu semble-t-il, de nous apporter suffisamment de clarté car Il ne nous a laissé qu' un testament - la bible - parfaitement interprétable donc parfaitement contournable donc parfaitement discutable.

Si ce n'était le cas, je ne cesse de le marteler - et Dieu sait Lui que je veux y croire ! - nous ne nous trouverions pas avec tous ces livres soi-disant saints qui égarent l'humanité et toutes ces religions qui se recommandent de la Parole de Dieu !!

Oui, je reste tiède, amer même !!!

Nicolaj a bien de la chance de continuer à croire que la WT a quelque chose de bon à apporter aux hommes, au moins, il est serein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:53

Bonjour à tous !


Je sais que je ne devrai pas dire ce que je pense, mais c'est plus fort que moi, il faut tout de même reconnaître que Guy BEART s'est servi de la Bible et de Jésus-Christ, pour gagner de l'argent !


Monsieur Guy BEART en chantant sur cène gagnait beaucoup d'argent, et en utilisant l'histoire du sacrifice du Seigneur Jésus, ne se mettait-il pas au niveau des marchands du Temple ?

Jésus a dit : " Je vous donnerai de l'eau de la vie gratuitement ! " - ???

Se servir des Saintes-Ecritures pour en faire son gagne pain et en tirer des bénéfices , je ne pense pas que se soit apprécier de Dieu !

Enfin LUI SEUL EST seul Juge ; qu'il en soit fait selon sa volonté !


Mais je sais aussi que je ne dois pas juger mon prochain, et que malgré tout Guy BEART à parlé de
Jésus-Christ, ce qui a pour effet de l'annoncer en quelques sortes !

Donc comme l'apôtre Paul a dit:

- " Christ n'en est pas moins annoncé, je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore ! "


Collossiens 3.12
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
3.13Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

3.16Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

3.23Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
3.24sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.
3.25Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.

Que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soir sur nous tous !

Bonne journée à tous !

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:57

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

quand j'ai entendu cette chanson, j'ai cru que Guy Béart était devenu TJ, c'était dans les années 80; je pense qu'il a été en contact avec des TJ mais qu'il a gardé son indépendance...

Spoiler:

C'est une belle chanson mais n'empêche qu'elle ne résoud rien des affres de l'humanité, alors oui, je reste tiède devant le message biblique parce que même si le Créateur a tout prévu pour sauver les humains, Il n'a pas prévu semble-t-il, de nous apporter suffisamment de clarté car Il ne nous a laissé qu' un testament - la bible - parfaitement interprétable donc parfaitement contournable donc parfaitement discutable.

Si ce n'était le cas, je ne cesse de le marteler - et Dieu sait Lui que je veux y croire ! - nous ne nous trouverions pas avec tous ces livres soi-disant saints qui égarent l'humanité et toutes ces religions qui se recommandent de la Parole de Dieu !!

Oui, je reste tiède, amer même !!!

Nicolaj a bien de la chance de continuer à croire que la WT a quelque chose de bon à apporter aux hommes, au moins, il est serein !!!

---ce n'est pas de la chance ordinaire, mais l'appel de YHWH à le servir, auquel j'ai répondu depuis mon enfance, un choix profond, enraciné, ne dépendant pas de sociétés humaines, mais de sa parole la bible, la wtb&ts ou toute autre société biblique peut disparaitre, mais pas la vérité biblique, ni la foi, ni les autres qualités du fruit de l'Esprit Saint.
--à ton avis, pourquoi ma lutte a-t-elle été par expressions orales, écrites au CC à la filiale de france, et même sur le web, contre des chrétiens en état d'apostasie au sein même des tj/wtb&ts ?
-c'est un peu comme ceci:

/*/ (Ézékiel 3:8-11) [...] Vois ! J’ai rendu ta face tout aussi dure que leur face, et ton front tout aussi dur que leur front.
9 J’ai rendu ton front pareil à un diamant, plus dur que le silex. Tu ne dois pas avoir peur d’eux, et tu ne dois pas être terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle. ”
10 Puis il me dit : “ Fils d’homme, toutes mes paroles que je te dirai, reçois-les dans ton cœur et entends-les de tes oreilles.
11 Et va, entre au milieu des exilés, au milieu des fils de ton peuple, et tu devras leur parler et leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah ’, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent. ”/*/

*** km 11/99 p. 3 §10 Soyons conscients des dangers d’Internet *** Les sites Web de “ Témoins de Jéhovah ” ***

& épée à double tranchant &.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:06

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est une belle chanson mais n'empêche qu'elle ne résoud rien des affres de l'humanité, alors oui, je reste tiède devant le message biblique parce que même si le Créateur a tout prévu pour sauver les humains, Il n'a pas prévu semble-t-il, de nous apporter suffisamment de clarté car Il ne nous a laissé qu' un testament - la bible - parfaitement interprétable donc parfaitement contournable donc parfaitement discutable.
Si ce n'était le cas, je ne cesse de le marteler - et Dieu sait Lui que je veux y croire ! - nous ne nous trouverions pas avec tous ces livres soi-disant saints qui égarent l'humanité et toutes ces religions qui se recommandent de la Parole de Dieu !!

Oui, je reste tiède, amer même !!!

Nicolaj a bien de la chance de continuer à croire que la WT a quelque chose de bon à apporter aux hommes, au moins, il est serein !!!
Courage Crabe2 quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi a dit le Christ .
 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
Il parait qu'un homme avertit en vaux deux .
Je croyais que c'était cela que voulait dire ton pseudo " Crabe 2Discussion avec Nikolaj - Page 2 718757 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:34

Hello  ...  


Nikolaj, avec toi, on a vraiment l'impression d'être sur un forum TJ  !  Tu ne fais que de parler et citer la

 --------------   "  Watch-Tower-Bible end Tracts Sociéty   " -  ???


Jésus a dit :

Luc 10.21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit:

" Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi !

- - - - - - -   Jésus disait   -  " Père "  !

Cesses un peut de nous envahir sans arrêt du nom " Jéhovah ", nom  inventé par Raymondo MARTINI dans  son - opus deï - et reprit par Pierre GALATIN,  confesseur du pape Léon  X,  dans une traduction catholique de la Bible aux environ de l'an 1520 ap. JC  !    - - -   ???



Et pour mon frère Crabe :

Nous passons tous dans le creuset, pour certain c'est plus dur que d'autre,
mais la récompense sera grande :


1 Pierre 2.20
En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.
2.21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

1 Pierre  5.6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
5.7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
5.8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
5.9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
5.10Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
5.11
A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen !



Que le Seigneur Jésus, nous aide tous à supporter les difficultés que nous vivons chacun dans ce monde !

Courage mon frère !

Fraternellement !  Discussion avec Nikolaj - Page 2 718757   Daniel


Dernière édition par Daniel le Mar 18 Fév 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:17

Daniel a écrit:
Hello  ...   Nikolaj, avec toi, on a vraiment l'impression d'être sur un forum TJ  !  Tu ne fais que de parler et citer la  --------------   "  Watch-Tower-Bible end Tracts Sociéty   " -  ???

bonjour Daniel, en citant cette référence, peut-être que tu ne l'a pas lue ou étudié ? ///*** km 11/99 p. 3 §10 Soyons conscients des dangers d’Internet *** Les sites Web de “ Témoins de Jéhovah ” *** & épée à double tranchant &.///
je n'ai pas trouvé ce sujet dans le journal ouest france, ni dans le pellerin, ou ailleurs.
un forum ne sert-il pas à dialoguer avec des références comparatives s'il y en a ?
une "impression", ce n'est pas la "couche finale sur une toile".
je parle aussi avec la bible, bibliquement:

/*/(Isaïe 8:2) 2 Et que j’aie pour moi l’attestation de témoins fidèles [...]/*/ (Isaïe 43:9) [...] Que toutes les nations se rassemblent en un même lieu, et que les communautés nationales se réunissent. Qui parmi elles peut révéler cela ? Ou peuvent-elles nous faire entendre les premières choses ? Qu’elles produisent leurs témoins, afin d’être déclarées justes, ou qu’elles entendent et disent : ‘ C’est la vérité ! ’ ”/*/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:30

Hello   ...    Nikolaj  ;  

Tu ne sais que citer des versets t'arrangeant bien ainsi que les TJ dans leur prédications de fausses
bonnes nouvelles, dont nous avons largement parlés sur le forum, et tu te dépêches de répondre à tout
ce que nos frères et soeurs te citent pour envahir le forum, faire écran, et que nos messages se noient
dans tes discours obliquant vers la Watch-Tower  !


Où est le peuple de YHWH  ?  Où sont les nations ... ?  Celles supposées de la Watch-Tower ...  ?

Crois-tu que c'est par CT  RUSSELL  et  RUTERFORD,  que la vérité, ou la bonne nouvelle depuis
Jésus-Christ a été propagée sur la Terre  ?

Des millions d'hommes et de femmes sont morts depuis pour Christ, en croyant en Lui et en annonçant la bonne nouvelle,  sans attendre CT  RUSSELL  et RUTERFORD !

Bien que Dieu ait parlé par Esaïe, il n'en resta pas moins vrai que YHWH a envoyé son Fils unique pour sauver l'humanité et appeler le plus d'hommes et de femmes à Lui par l'intermédiaire de son CHRIST  !

Jésus a bien dit :  " Nul ne peut aller au Père que par moi "   -  et non pas par une Société humaine annonçant des fables !

Contrairement à ce qu'annoncent les TJ, Jésus a pris possession de son règne en l'an 33 de notre ère quand le Père l'a ressuscité d'entre les morts, l'a enlevé au cieux et l'a fait asseoir à sa droite  !

Et non pas en 1914 comme l'affirme la WT !

Alors comment peut-on continuer sans arrêt de prêcher pour une telle organisation qui avait construit une incroyable et immense villa avec les fonds recueillis auprès de ses adeptes, tondu comme des moutons sans s'en rendre compte, et pour y héberger Moïse et Elie qu'ils attendaient, et dont ces derniers n'ayant pas apparus au environs de 1935, c'est RUTERFORD  finalement qui en a profité !  

Bizarre, non, ne trouve-tu pas  !

Sans parler des annonces de dates ( ex: 1975 ) pour Harmaguedon, qui n'est pas venu  !  

Il est écrit dans l'évangile de

Mathieu 24.35

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Donc,

Le royaume de Dieu est déjà venu et est parmi nous, ou au milieu de nous, comme Jésus nous l'a dit,
puis que :

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit:
Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

  Apocalypse 11.15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.


Et le nom par le quel nous devrions être sauvé est :  ----  "    C H R I S T  "  !

Que le Seigneur Jésus t'aide a ouvrir les yeux  !  

Bonne journée !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:34


Je cite Crabe :

"Oui, je reste tiède, amer même !!!"

C'est tout à fait compréhensible et je suis passé par là, moi aussi.

Toutefois, la première chose à faire pour avancer, sortir de ce piège de l'esprit, c'est d'éradiquer ce poison.

Hébreux 12 : 15 : Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."

L’amertume va affecter ta relation avec Dieu, les temps de prière, elle va te fermer la porte à Dieu. De plus, en cultivant cette amertume elle contribuera peut être à t'isoler, ce qu'apparemment tu tentes d'éviter en venant sur ce forum.

L'amertume, si tu la laisses grandir en toi, risque de prendre possession de ta mémoire et l'infecter.

Si tu franchis cette étape, et je n'en doute pas, sinon tu ne serais pas sur ce forum à "ferrailler", tu pourras faire tienne ces paroles de Simone Weill (pas la politique, l'autre !) :

« Tant que l'homme tolère d'avoir l'âme emplie de ses propres pensées, de ses pensées personnelles, il est entièrement soumis jusqu'au plus intime de ses pensées à la contrainte des besoins et au jeu mécanique de la force. S'il croit qu'il en est autrement, il est dans l'erreur. Mais tout change quand, par la vertu d'une véritable attention, il vide son âme pour y laisser pénétrer les pensées de la sagesse éternelle. »

Ami calmant.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:42

cher Daniel, en citant la prophétie d'Isaïe, tu n'as pas du voir l'aspect simple de ce que sont les témoins ou attestants ceci ou cela, pour intel ou pour un autre, je ne vais pas t'envahir, ni ce forum, car je quitte le web au premier avril 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:54

Mon cher Nikolaj ...

j'aurai envie de dire :


mais c'est un poisson d'avril  ?


Ce qui va me chagriner de ton départ, c'est que nous n'aurons pas réussi a t'exorciser de la Watch-Tower !

Mais reconnais que c'est toi qui a insisté  !

En revenant sur le forum, tu savais très bien que tu t'en servirais pour pêcher les divagations de la
Watch-Tower  !

C'est très dommage que tu partes en faisant ressentir à tous les lecteurs que tu es un refoulé ; mais la stratégie n'était pas mal pensée !

En ce qui nous concerne, nous serons très chagrin de ne plus t'avoir, car avec le temps, pour toi il faut reconnaître qu'il aurait peut-être fallu beaucoup beaucoup de temps, nous aurions peut-être réussi à te faire comprendre qu'il n'y a personne d'autre que Christ à suivre et que c'est le seul qui peut nous sauver !  

Et non pas les divagations de certains hommes du CC, entraînant derrière eux des millions d'humains dans des chemins tortueux et bourbeux et les réduisant en esclavage d'une organisation humaine  !


Au passage, il faut savoir d'après les découvertes de certains Astro-physiciens qu'il n'y a pas de temps pour Dieu, que pour LUI le  temps n'existe pas ; d'autre part ils ont découvert que le cosmos était en perpétuel expansion depuis (si l'on peut l'appeler ainsi) le Big-Bang !  Instant où YHWH a décidé de faire tout démarrer d'après ce qu'  IL avait pensé et voulu !
Ils (les astrophysicies )se sont rendu compte que le soleil, astre de notre galaxie, en avait encore pour
5 milliard d'années à vivre !

L'univers lui aussi à force de grandir, va à son apogée, c'est à dire sa fin, qui sera l'explosion total de toutes les galaxies, pour en revenir au point zéro, et cela s'appelle par les astro- physiciens le " Big-Crunch " !
L'univers ne peut pas s'agrandir dans l' infini de l'infini, car à force de grandir il perdrait sa force ;
la force, donc la puissance de Dieu !  Dieu en perdrait sa puissance !

Dieu a tout pensé, c'est pourquoi  IL est écrit :

Hébreux 1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

La Watch-Tower avait annoncé des dates de fin du monde ; voici pourtant ce qu' on lit dans les
Saint-Ecrits du Nouveau Testament :

Actes 1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur (Jésus), est-ce en ce temps que tu rétabliras
le royaume...  ?
1.7 Il leur répondit:

" Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité! "


Ce qui veut dire que cela peut-être dans 1 an, 10 ans , 100 ans, mille ans, 1 millions d'années, ou même 5 ou 10 milliards d'années !
Nous attendrons  dans le repos, et que Dieu décide de nous réveillés, pour ensuite être enlevés :

1  Corintheins 15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.


Luc 20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection !

Je suis vraiment désolé de savoir que tu veux nous quitter, mais tu es libre de ton choix !  Personne n'est retenu ; chacun suis sa route comme bon lui semble !



Que  notre Dieu   Tout Puissant, notre Père à tous, attire le plus possible d'hommes et de femmes !

Et que notre Seigneur Christ-Jésus  ouvre les yeux au plus grand nombre !


Bonne soirées à tous, et à toi mon cher Nikolaj !

Je suis vraiment très chagriné !

Fraternellement  !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 5:27

merci Daniel pour tes qualités altruistes, il y a ce que tu n'a pas vu, par exemple, depuis 1958 j'étudie la bible avec les tj, d'abord au Havre/harfleur (76), quand il n'y avait qu'une seule congrégation locale, puis en 1966, j'ai symbolisé publiquement mon appartenance à Yahawah et à Yahshouah' (YHWH et JC), par le baptème d'immersion dans l'eau.
alors que j'étais très jeune, je proclamais avec ma bible, et placais des périodiques grand formats (RV) et des brochures...cela a débouché sur un grand témoignage, et de nombreuses personnes ont pris le parti de YHWH et de JC...

un jour à dix ans environ, je "place" un livre "que Dieu soit reconnu pour vrai", et vient la page où l'expression "la génération de 1914" est éxaminée, alors aussitôt une objection est venue de la part de la personne qui me questionnait; je n'ai pas réponse à tout, (lui ai-je dit), mais s'il vous plait prenons dans la bible la déclaration du Christ de Jéhovah, Jésus, son fils à ce propos:

/*/(Matthieu 24:34-37) 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement. 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car,  [...] /*/

je lui ai fait remarquer que  la bible a la primauté sur le livre, qui lui proposait une interprétation qui pouvait être changée, car mieux comprise avec le temps...

quelle "rebellion" contre les écrits provenant des tj/wtb&ts! (c'est ce que le lecteur peut penser), mais j'ai toujours lutté pour ma liberté, et celle des autres chrétiens ou autres croyants.

j'ai donc toujours fait selon Actes17:11, cette méthode, dès que je l'ai assimilée à ma première lecture totale de la bible vers huit ans, et cela n'a pas changé depuis, sinon davantage d'afinnements dans la compréhension partielle des saintes écritures.

une pose très longue ,voire définitive du web m'est nécessaire, tout comme il m'a été nécéssaire d'y participer afin que:

/*/(Luc 21:13) 13 Cela aboutira pour vous à un témoignage./*/ (matthieu 24:14; 28:19-20; 2 Corinthiens 5:18-20)

je ne fais pas l'apologie de la wt, car je sais qu'elle disparraîtra un jour:

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t114-wtbts-naissance-et-fin-de-services

cela ne plait pas à bon nombre de tj, qu'un tel sujet soit apparut sur le web, mais il ne faut pas avoir des oeillères, ou un bandeau sur les yeux, ou un masque de l'hypocrisie, qui cache le visage de la wtb&ts, qui n'est qu'un outil de diffusion servant les tj, les tj/wtb&ts, les tj/tjc, et les personnes qui lisent et s'informent sur la bible et son message.

je pense que même si je quitte le web, les "anciens" qui m'ont "licencié" de la congrégation (oralement,au motif générique d'apostasie, selon eux sans en préciser preuves et nature) ne me réinserreront jamais dans la communauté des tj actuelle, sauf si eux tous sont excommuniés pour apostasie réelle selon Deutéronome 4:2, et ils ne veulent pas lire ou entendre à ce sujet, leur "humilité-orgeuilleuse" souffle le chaud et le froid, ils ont transgressé l'ordonnance de YHWH:

http://bibles.forumactif.com/t118-apostat-apostasie-selon-la-bible-selon-des-hommes?highlight=apostat
http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques

certains cultivent même de la haine contre moi, par procuration, car même un surveillant de circoncription s'y est engagé, à lancer cette rumeur: "c'est un apostat", "cela pue le Raymond Franz" (déclaration de couloir dans la salle de réunion en regardant dans ma direction) ((il avait vu une paille ou une poutre ? ou rien? , car il a exprimé des paroles toutes prêtes enseignées aux cours des surveillants de circoncription ou oralement entre eux))
(Matthieu 24:9-14)
quittant le web, il n'auront plus "d'eau à leur moulin", ce qui est écrit ne sera pas effacé du web, car: (Actes 5:38-41) l'exemple est semblable...
je ne quitte pas brutalement le web mais la date reste fixée et respectée.
que YHWH vos bénisse tous pour faire le bien, car cela est juste; et pour faire ce qui est juste, car cela est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:43

Cher Nikolaj,
tu n'ignores certainement pas que dans les rangs des Témoins de Jéhovah, on parle à voix basse entre confidents du "culte de l'esclave" !
Je trouve que c'est très approprié comme expression puisque le comité de rédaction de la WT des TJ a écrit sous le contrôle du collège central :
Citation :
"Une idole est une image, une représentation quelconque, un symbole matériel ou imaginaire qui est l’objet d’une vénération fervente. Généralement parlant, l’idolâtrie est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Elle est destinée le plus souvent à une puissance supérieure réelle ou fictive, soit qu’on prête à cette puissance une existence animée (dans le cas d’un humain, d’un animal ou d’ une organisation), ... (it-1 p. 1163 Idole, idolâtrie)

Tu as servi dans le cadre de l'organisation des TJ avec dévouement depuis ton enfance et tu as eu au fil des années des informations irréfutables que les dirigeants des TJ ont agi en faux prophètes récidivistes. De 1935 à 2007, ils ont enseigné que les appelés pour la vie céleste étaient au complet et que seulement quelques remplaçants étaient encore appelés à cause de ceux qui devenaient infidèles. Ils ont ainsi induit dans l'erreur des millions de TJ et d'innombrables lecteurs de leurs publications - qui ajoutaient foi à leurs explications -  et qui ne sont pas nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu et tu as eu une part active en diffusant de tels enseignements erronés (Jean 3:3-5; Matthieu 23:13). Au lieu de tomber à genoux et de demander pardon à Dieu, tu continues à prêcher sur le web et ailleurs avec les publications de la WT. Il n'est donc pas étonnant que Christ ne t'a pas libéré comme d'autres de tes ex-compagnons qui peuvent dire avec raison avec l'apôtre Paul :
Citation :
Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Tenez bon, donc, ne vous laissez pas de nouveau réduire en esclavage. (Galates 5:1)
Nous n'avons tous qu'un temps limité pour nous décider à suivre seulement celui qui a dit :
Citation :
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6)

Je t'ai encouragé récemment de mettre du vin nouveau dans une outre neuve ! J'ai pu observer tout au long de ma vie de chrétien actif des gens incapables de se détacher du "vin" de leur église ou groupe alors que des preuves écrasantes leur ont été présentées montrant que leurs doctrines étaient des enseignements d'hommes. Ces croyants présentaient tous les signes d'une accoutumance semblable à un état d'ivresse permanent :
Citation :
...  À coup sûr, tu deviendras comme quelqu’un qui est couché au cœur de la mer, oui comme quelqu’un qui est couché au sommet d’un mât. “ On m’a frappé, mais je ne suis pas devenu malade ; on m’a battu, mais je ne l’ai pas su. Quand me réveillerai-je ? Je continuerai à en chercher encore. ” (Proverbes 23:34-35).

Si tu trouves mes paroles dures, alors tiens compte stp du proverbe biblique :
Citation :
Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs. (Proverbes 27:6)

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:05

bonjour à tous
Daniel , tu écris :"Au passage, il faut savoir d'après les découvertes de certains Astro-physiciens qu'il n'y a pas de temps pour Dieu, que pour LUI le  temps n'existe pas . "
Je crois qu'il faut faire la distinction entre notion du temps et mesure du temps .
Dieu est appelé l’Éternel (infini dans le temps je suppose ? )
Pour lui , un jour est comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour , ça voudrait dire que pour lui la perception du temps est modulable à l'infini .
Quand je regarde un match de foot à la télé et que l'on montre un but filmé au  ralenti , je me dis que Dieu peut vivre les choses à la vitesse qu'il décide , chose impossible pour l'humain .
Je pense que le temps est indissociable de Dieu sinon pourquoi s'identifie -t-il à l'éternel ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:10

Bonjour  !

Hello paysan ;


Tout à fait d'accord avec toi, Dieu est éternel !  Il contrôle le temps créé pour l'univer notre galaxie et les hommes  !  mais se voeis ne sont pas nos voies, et effectivement IL fait du temps ce qu'IL veut,
puis qu'  IL a dit  :

---------------------------- "  JE  SUIS CELUI QUI EST " !


Loin de moi l'idée de vouloir donner un âge à Dieu, le Père de tout l'Univers  !

( Peut-être à t- IL fait d'autres mondes avant nous ... ? qui peut le dire, puis qu' " IL EST ETERNEL  "  ! )


Quand je parle du temps pour Dieu, c'est très loin de notre temps à nous les humains , qu' IL a créé pour qu'on puisse nous rendre compte des jours des mois, des années, et des centaines d'années passées présentes et à venir  !  

Dieu a créé notre unuvers il y a environ 15 000 000 000 ( milliards ) d'années suivant ce que peuvent nous apprendre les Astro-physiciens grâce au sondes spatiales,  Wmap, Plank, Cobe, Hubble et les autres !  
Le Big-Bang aurait eu lieu il y a 380 000 ans après le début du point zéro !

Le temps pour Dieu est même bien au delà de un jour pour mille ans, puis que les savants peuvent maintenant par des équation qui leur prennent une année de calcul et de recherches pour en arrivée à la conclusion que le processus pour la formation du carbone il faut que le béryl radioactif absorbe un noyau d'hélium ! Le temps de vie du béryl radioactif se réduit à une insignifiante fraction de seconde,
soit :0,0000000000000001 seconde   !  Pour que l'univers puisse se dilater d'une manière ordonnée, doit être d'une précision extraordinairement infini, c'est à dire 1 pour 10 puissance 120 !  ( 1 avec 120 zéros derrière )

Ce qui prouve bien que le temps n'existe pas pour Dieu, ça nous est impossible pour nous d'assimiler tout cela dans notre petit cerveau de bipède

Oui Dieu est éternelle, quand on découvre par des recherches très avancées par les connaissances données par les Astro-Physiciens actuels ou décédés !  Et c'est pour cela que le temps que nous connaissons n'a aucune emprise sur LUI, car sa puissance et son éternité est incommensurable !

Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un jour comme j'en ai parlé dans mon post précédent, l'univers se rétractera comme tout ce qui existe dans le cosmos, naît vie et meurt (ou explose, comme les étoiles qui crée des super- nova donnant une puissance de lumière et d'atome plus importante de tout ce qui brille dans le cosmos), d'ou ne pas oublier de relire :

Hébreux 1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

La citation d'une petite phrase change toute la comprhention d'un texte, c'est pourquoi, il faut lire complètement le contexte !

Merci mon cher paysan, de me faire progresser, en m'obligeant de faire des recherches pour te répondre !

Je te souhaite une bonne journée  sunny 

Fraternellement!  Daniel


Dernière édition par Daniel le Mer 19 Fév 2014 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:32

Bonjour !

Hello Nikolaj  !

C'est vraiment désolant de voir comme tu souffres que l' Organisation des Témoins de Jéhovah t'ai exclu !

Dommage que ça te rende malade à ce point et que tu n'ais pas compris tout ce qu'on a essayé de t'expliquer par la parole de Dieu la Bible  !  Tu cites Raymond FRANZ ; c'est que tu as lu son livre

 -  " Crise de Conscience " !

Cela ne t'a pas ouvert les yeux pour autant !
Je n'ai pas à t'apprendre tout ce qui c'est passé au Bétel de la Watch-Tower à Brooklyn  !  

Moi aussi j'ai été exclu en 1970 !
Et comme toi je suis allé de porte en porte répandre des faussetés dans des tracts et des réveillez-vous, à partir de l'âge de 6 ans en 1950, car ma mère a été séduite cette année là  !  Si tu veux tout savoir de moi, tout est expliqué dans ma biographie quand je me suis inscrit sur le forum LC  !
J'ai été très malade (de la maladie de religion, voir le sujet " Quand la religion rend malade " sur le forum, je dirai plutôt de secte), il y a environ 5 ans quand j'ai voulu retourner chez les TJ !

Aujourd'hui je suis enfin guéri, et tout va bien grâce à mes études profondes (avec les frères et soeurs du forum LC), malgré que ma femme soit très athée et ne veule rien entendre !   Je fais avec, et m'en remets à Christ-Jésus et à notre Père à tous " YHWH " !

En ce qui concerne les TJ de ta congrégation voici ce qu'on peut lire dans la Bible :

Proverbes 24.15
Ne tends pas méchamment des embûches à la demeure du juste, Et ne dévaste pas le lieu où il repose;
24.16Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur.
24.17Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle,
24.18De peur que l'Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu'il ne détourne de lui sa colère.


Jésus a dit :

Jean 13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.


Mathieu 11.28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
11.29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
11.30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Dommage que tu te sois entêté et garder en toi les enseignements erronés de la Watch-Tower  ! Nous avons essayé de te faire comprendre, mais tu n'as pas réagi  ! Et je pense même que tu t'ais servi du forum LC pour venir y prêcher tes doctrines basées sur des fables de CT RUSSELL  et  RUTERFORD  !

( En passant, j'invite les lecteurs a visiter par le net la vie de ces hommes... c'est édifiant )


Ephésiens 2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
2.7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous
en Jésus Christ.
2.8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Et dommage aussi que tu n'ai pas compris que Dieu fait exception de personne, qu'il n'y a pas deux castes, et que tous nous serons, quand YHWH le décidera et si nous sommes trouvés dignes, là haut dans les cieux avec Christ-Jésus, et près du Père de toute gloire  !

Quand les Pharisiens demandèrent à Jésus (voir l'histoire de la veuve ayant eu plusieurs maris),
Jésus répond pour tous les hommes et femmes, et non pas pour deux castes différentes  !  
Les TJ veulent faire croire qu'ils n'y a que les 144 000 qui ont droit à la vie céleste après la résurrection et pas les simples hommes qui n'ont pas étés oins  !

Luc 20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Tes écrits comme tu le dis, vont rester dans le net ...;  ce n'est pas grave, car nous avons essayé en te répondant de faire comprendre aux lecteurs qu'un seul était à suivre  :

------------------------------  "  JESUS - CHRIST  " ,

et non pas une Organisation humaine  !



Que le Seigneur Jésus t'aide dans ta souffrance afin que tu arrives un jour à t'apaiser, et qu'Il arrive aussi à t'ouvrir les yeux  !

Bon courage !

Bonne soirée  ! Fraternellement  !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:25

chers Nomade et Daniel, voir les choses sous un autre angle permet d'en faire le tour si possible; je continue de servir et révérer Yahawah depuis que j'ai découvert son nom et sa parole, certes j'ai étudié la bible en compagnie des tj; et des tj/wtb&ts; mais n'ai défendu que ce qui était défendable en ce groupe cultuel, le reste je l'ai laissé entre les mains de YHWH...leur documentation biblique étant très abondante, il faut une mesure de mauvaise foi pour les écarter sans les avoir lues et étudiées via la bible.c'est comme si je rentrais maintenant dans la "grotte" comme Éliya, (1 Rois 19:9...........) "pour un temps de repos"...car là est ma foi: ((Romains 15:13) [...] le Dieu qui donne l’espérance [...] )) car des humains peuvent donner des conseils qui leur semblent pratiques, mais chacun dispose de son libre choix et décisions en matière de culte et d'associations chrétiennes, associations qui ont un but noble: servir le vrai Dieu YHWH et son fils JC...voilà pourquoi Yah a prévu des anges pour la "moisson" de la "terre" : ((Matthieu 13:39) [...] La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges.)) ...
bibliquement.




Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:56

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
chers Nomade et Daniel, voir les choses sous un autre angle permet d'en faire le tour si possible; je continue de servir et révérer Yahawah depuis que j'ai découvert son nom et sa parole, certes j'ai étudié la bible en compagnie des tj; et des tj/wtb&ts; mais n'ai défendu que ce qui était défendable en ce groupe cultuel, le reste je l'ai laissé entre les mains de YHWH...leur documentation biblique étant très abondante, il faut une mesure de mauvaise foi pour les écarter sans les avoir lues et étudiées via la bible.c'est comme si je rentrais maintenant dans la "grotte" comme Éliya, (1 Rois 19:9...........) "pour un temps de repos"...car là est ma foi: ((Romains 15:13) [...] le Dieu qui donne l’espérance  [...] )) car des humains peuvent donner des conseils qui leur semblent pratiques, mais chacun dispose de son libre choix et décisions en matière de culte et d'associations chrétiennes, associations qui ont un but noble: servir le vrai Dieu YHWH et son fils JC...voilà pourquoi Yah a prévu des anges pour la "moisson" de la "terre" : ((Matthieu 13:39) [...] La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges.)) ...
bibliquement.

Cher Nikolaj,
tu as le droit d'étudier la Bible avec le groupe que tu veux y compris avec les TJ.
Tu es évidemment libre aussi de croire ce que tu veux, c'est  ta foi.

Tu peux te sentir à l'aise sur le forum et exposer ta compréhension.
Si un jour tu as besoin d'aide, n'hésite pas de t'adresser à l'administration ou aux membres du forum auxquels tu fais confiance.

Pour ma part, je peux t'assurer que j'ai lu les livres de Russell (Les volumes "Études dans les Écritures" et Tabernacle Teachings) et ceux écrits par Rutherford ainsi que tous ceux qui sont parus ensuite de 1942 jusqu'en 1998.

Puisque tu mentionnes les anges-moissonneurs que Jésus enverra à son retour pour trier le bon grain de la mauvaise herbe, je te souhaite sincèrement d'être parmi les approuvés.

Je te souhaite encore un bon séjour sur le forum.

Sincèrement et respectueusement  I love you 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:19

Bonjour à tous
Daniel , tu as écrit : " Mais ce n'est pas facile de rester de bois et sans réagir, devant certaines affirmations et croyances déviées, quand on a tout compris !
J’espère que tu ne pensais pas ce que tu écrivais quand tu affirmes " on a tout compris ".
Je suis surpris de ta réflexion , même la WT n'a jamais écrit cela !  pale 
A+  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:07

Hello paysan ...


Pourquoi t'en prends tu a moi ainsi ?  Shocked 

défendrai-tu la Watch-Tower ?



La Watch-Tower ne dit-elle pas qu'elle détient " la vérité " et qu' elle est " le canal de Dieu sur terre " ?
Ca ne veut pas dire qu'elle seule sur terre, a tout compris ?

Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal en disant cela ! J'aurai du dire pour ne pas te perturber :

- " du moment que " j'ai " tout compris ; cela n'engageait que moi, c'est vrai " !

et toi, n'as tu encore pas compris ?


Mais si tu attends au coin du bois mes petites erreurs pour me piéger, alors que tu n’arrêtes pas de me faire parler (ou écrire, c'est pareil), ou bien de me poser des questions, c'est un peut coquin, ne crois tu pas ?

J'e t'ai répondu avec sincérité, et gentillesse !


Romains 12.9
Que l' amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
12.10
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.


De toute façon nous retournerons tous à la poussière en attendant le jugement !!! Alors ...


Qu' il en soit donc fait selon la volonté de Dieu !


Je te souhaite un bonne soirée ! Daniel  Discussion avec Nikolaj - Page 2 718757 
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:16

Daniel a écrit:
Hello  paysan ...


Pourquoi t'en prends tu a moi ainsi  ?     Shocked 

défendrai-tu la Watch-Tower ?  



La Watch-Tower ne dit-elle pas qu'elle détient  " la vérité " et qu' elle est " le canal de Dieu sur terre " ?
Ca ne veut pas dire qu'elle seule sur terre, a tout compris  ?

Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal en disant cela  !  J'aurai du dire pour ne pas te perturber :

- "  du moment que  " j'ai "  tout compris  ; cela n'engageait que moi, c'est vrai  " !

et toi, n'as tu encore pas compris ?


Mais si tu attends au coin du bois mes petites erreurs pour me piéger, alors que tu n’arrêtes pas de me faire parler (ou écrire, c'est pareil), ou bien de me poser des questions, c'est un peut coquin, ne crois tu pas ?

J'e t'ai répondu avec sincérité, et gentillesse !


 Romains 12.9
Que l' amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
12.10
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.


De toute façon nous retournerons tous à la poussière en attendant le jugement   !!!  Alors   ...


Qu' il en soit donc fait selon la volonté de Dieu !


Je te souhaite un bonne soirée ! Daniel    Discussion avec Nikolaj - Page 2 718757 
Désolé Daniel si je t'ai offusquer ce n'était pas le but , j'ai tout simplement écris que j'étais étonné de ta réflexion .
Je croyais que seul le collège central des TdJ se vantaient d'être " dans la vérité " et que les membres de ce forum était d'humbles chrétiens .
1 Cor 13:4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Mon intervention avait pour but celui mentionné en Gal 6 :1
Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.
Bonne soirée Daniel       A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Nikolaj   Discussion avec Nikolaj - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nikolaj
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: