La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Discussion avec DanP | |
|
+9Mimarie Gowest Crabe2 Barouk Gégé2 Elisa Daniel DanP2 Nomade 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Lun 5 Nov 2018 - 17:32 | |
| Bonjour à tous. L'ancien testament est rempli de figures prophétiques, outre les prophètes eux-mêmes; elles contiennent très souvent un deuxième sens allégorique annonçant l'époque de Christ ou même la fin des temps. Comme les Paraboles de Christ, elles sont des récits sous lequel se cache un enseignement ou une vérité divine. Romain#5v14dit:'' Adam était la figure de celui qui devait venir.'' Hébreux #9v9: La disposition du tabernacle et le sacerdoce lévitique sont une figure pour le temps actuel. 1 Pierre #3v21 dit que les eaux de Noé étaient une figure du baptême... Dans ce même ordre d'idée, les 2 temples, celui construit par Salomon et celui du retour de la captivité, sont très figuratifs des 2 alliances, comme Agar et Sarah (Galates #4v24), mais vus sous un autre angle, plus prophétiques. Le temple de Dieu que Salomon(et David qui avait fait des préparatifs) a érigé était d'une splendeur extraordinaire: 1 Roi #5, 6 et 7 et 1 Chroniques # 2 à #6. Un monument d'une telle richesse(mondaine cependant) qu'il n'y a probablement rien eu de comparable sur la terre.........À la dédicace du Temple, Salomon, après avoir achevé tout l'ouvrage, dit la chose suivante:'' Mais est-ce qu'en vérité Dieu habiterait avec les hommes sur la terre, alors que le ciel dans toute son immensité ne saurait le contenir? Combien moins ce Temple que je viens de construire''............ Alors pourquoi tout cet ouvrage, tant de déploiement ? Nous voyons que l'Esprit de Dieu favorisait David et Salomon dans leurs projets de construction; manifestement, l'Esprit divin était à l'origine de cette action afin de nous communiquer des enseignements et des témoignages pour notre utilité et notre instruction.....Plusieurs faits intéressants entourent l'érection de ce temple......Cependant il y un fait majeur, c'est qu'il est intimement lié(surtout sa destruction) à l'érection d'un autre qui devait le remplacer, environ 500 ans plus tard... Et qui a été à l'origine de plusieurs prophéties.....................(à suivre) Que l'Esprit du Seigneur guide ceux qui l'aiment... Dan... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Jeu 8 Nov 2018 - 17:59 | |
| . Bonsoir Dan et aux lectrices et lecteurs,
reprenons si tu veux bien la discussion sur le tabernacle et les 2 temples construits avant le venue du Messie Jésus. Nous étions d'accord que ces constructions illustraient le chemin à suivre à partir de la venue du Messie qui devint "la Porte" pour entrer dans "la Cour" puis - sous l'action de l'Esprit saint - pour trouver l'entrée du "Saint" où l'on bénéficierait de la lumière du chandelier, des pains sur la table et de l'autel de l'encens pour présenter ses prières au Père tout au long d'une vie de disciple de Jésus sur la terre en vue de franchir le dernier rideau menant dans "le Très-saint" illustrant le ciel même où Jésus est entré comme "Précurseur."
Depuis le 1er siècle, il y a eu des millions de chrétiens et actuellement, il y en a plus de 2 milliards sur la terre. Combien de tous ceux-là ont suivi Jésus le Précurseur jusque dans le "Saint" en attendant de pouvoir entrer dans le "Très-saint" (le ciel) quand Jésus reviendra pour chercher ses cohéritiers ? La même question peut être soulevée en ce qui concerne les plus de 600 membres du forum La Liberté Chrétienne ?
Pourquoi la plupart des chrétiens n'ont-il aucune connaissance de ces choses ? Leurs conducteurs religieux ont-ils manqué de les leur expliquer ? Ou ces chrétiens n'ont-ils pas lu la Bible pour découvrir "le chemin" illustré par le grand-prêtre qui entrait jusque dans le "Très-saint" du temple ?
Voilà matière à réflexion et à discussion ! Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Sam 10 Nov 2018 - 14:17 | |
| Salutation sincère mon cher Nomade. Je reviendrai sur mon propos plus tard......Car intéressants sont les points que tu as soulevés...Merci............Je rajouterai à la description que tu as faite dans ton 1er paragraphe, que le lieu saint(pas celui du sanctuaire) était double: le premier s'appelait parvis des gentils car il était accessible à tous, étrangers comme Juifs; l'autre partie, le parvis d'Israel, était interdit à tout étranger. Ils étaient séparés l'un de l'autre par un mur. Évidemment ces choses ont une signification..... Nous voyons dans Apocalypse #11 que le parvis extérieur est associé à Jérusalem elle-même; ce qui est logique étant donné que le parvis des gentils est ouvert à tout passant. Citation:''....laisse de côté le parvis extérieur du Temple, ne le mesure donc pas, car il a été abandonné aux nations paiennes; elles piétineront la ville sainte.....'' De son côté Zacharie #2 v 4 dit dans Chouraki:'' Ouverte Jérusalem siégera avec une multiplicité d'humains et de bêtes en son milieu.'' ou dans Semeur:'' Il y aura un jour tant d'habitants et de bêtes dans Jérusalem que la ville restera ouverte.'' Ici, je vois Zacharie prophétiser la nouvelle alliance, nous annonçant l'addition de nombreux peuples au sein de Jérusalem(ville de la paix, fondement de paix). La signification de son nom a une grande importance .Et évidemment ''l'achalandage'' du parvis des gentils s'en trouve lui aussi augmenté....Ce que nous voyons depuis Christ..................Ce n'est que la 1er partie du Temple......Et comme tu dis, Nomade, les autres parties restent à être découverts ou à être occupés : le parvis d'Israel et le sanctuaire(Naos) demeure de Dieu.....Évidemment, l'implication personnel au niveau spirituel envers Dieu, par Christ, devient une condition essentielle pour aller plus loin que le parvis extérieur..... J'aime bien faire le parallèle suivant: La Bible est un livre ouvert(comme une ville ouverte) à tout le monde; son abondante diffusion à travers le monde en fait un livre accessible à tous, gens du pays comme étrangers; elle peut donc être victime de sarcasme et d'incompréhension, mais elle donne aussi la possibilité de faire un service adéquat pour Dieu, selon ses enseignements. Peu importe l'incrédulité dont la Bible peut être l'objet, ce qu'il y a à l'intérieur sont choses saintes et pures pour qui sait s'en approcher honorablement.... Mes amitiés les plus sincères mon cher Nomade. En notre Sauveur commun, Christ Dan. | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Ven 16 Nov 2018 - 21:10 | |
| Bonjour à tous. Dans un autre ordre d'idées, j'aimerais apporter une simple réflexion........... J'entends souvent autour de moi des critiques sur notre Créateur. À savoir, pourquoi il permet la guerre, la violence(en son nom bien souvent), la maladie, la pauvreté, la famine....etc etc Je ne peux répondre à toutes les questions, mais........Pour la guerre comme pour toute forme de violence il est permis de se poser la question suivante: L'homme a-t-il le libre arbitre d'agir ou pas.?...Il n'est pas obligé de tuer ou d'être violent envers son prochain............. Génèse #9 v 5:''Quand à votre sang à vous celui qui est votre vie j'en demanderai compte à quiconque le répandra, que ce soit un animal ou un homme. JE DEMANDERAI COMPTE DE CHAQUE HOMME DE LA VIE DE SON SEMBLABLE. Dieu a fait l'homme à son image(spirituel): c'est pourquoi si quelqu'un répand le sang de l'homme, son sang à lui doit être répandu par l'homme........À remarquer que c'est la seule véritable loi que Dieu a donné à Noé; une loi de d'importance parce qu'elle est directement relié au commandement de Christ qui est de s'aimer les uns les autres...... Depuis Noé cette loi, ou plutôt ce jugement est en attente d'accomplissement. Dieu ne veut donc pas de violence entre les hommes.......De même ceux qui tuent au nom de Dieu ne le connaissent certainement pas. Dans un autre message je reviendrai sur la famine. Ayez les sentiments qui étaient en Jésus-Christ (phil. #2v5) Fraternellement Dan | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Sam 17 Nov 2018 - 11:01 | |
| Cher Dan, Dieu a effectivement donné à tous les descendants de Noé de tous les pays une loi autorisant la peine de mort pour les meurtriers : " Celui qui verse le sang de l'homme Par l'homme son sang sera versé." (Genèse 9:6) Souvenons-nous que selon les Saintes Écritures, l'état est le serviteur de Dieu : - Citation :
L'obéissance aux autorités de l'État 1 Chacun doit se soumettre aux autorités qui exercent le pouvoir. Car toute autorité vient de Dieu ; celles qui existent ont été établies par lui. 2 Ainsi, celui qui s'oppose à l'autorité s'oppose à l'ordre voulu par Dieu. Ceux qui s'y opposent attireront le jugement sur eux-mêmes. 3 En effet, les magistrats ne sont pas à craindre par ceux qui font le bien, mais par ceux qui font le mal. Désires-tu ne pas avoir à craindre l'autorité ? Alors, fais le bien et tu recevras des éloges, 4 car elle est au service de Dieu pour t'encourager à bien faire. Mais si tu fais le mal, crains-la ! Car ce n'est pas pour rien qu'elle a le pouvoir de punir : elle est au service de Dieu pour montrer sa colère contre celui qui agit mal. 5 C'est pourquoi il est nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement pour éviter la colère de Dieu, mais encore par devoir de conscience. (Romains 13:1-5)
- Citation :
- La peine de mort a été abolie en France en 1981, faisant ainsi de la France le seul pays à avoir procédé à des exécutions tout en étant membre de la Communauté économique européenne, ancêtre de l'Union européenne. Ce n’est pas Christian Ranucci, mais Hamida Djandoubi, guillotiné le 10 septembre 1977 à la prison des Baumettes de Marseille, qui est la dernière personne à avoir subi la peine de mort en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_France Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Sam 17 Nov 2018 - 19:21 | |
| Bonjour à tous. Et merci Nomade pour ton message. La famine, une nécessité, est une indigence(une pauvreté).....Il est écrit dans Deut.#15v7:'' Si l'un de tes compatriotes(ou frères)tombe dans la pauvreté(ou indigence) dans le pays(la terre) que l'Éternel ton Dieu te donne, tu ne lui fermeras pas ton coeur et tu ne lui refuseras pas ton aide. Au contraire, tu lui ouvriras ta main toute grande et tu lui prêteras suffisamment selon ses besoins.............donne lui généreusement et non pas à contrecoeur. Et pour cela, l'Éternel ton Dieu te bénira dans tout ce que tu entreprendras. En fait, il y aura toujours des nécessiteux dans le pays(en la terre): c'est pourquoi je t'ordonne d'ouvrir toute grande la main à ton compatriote, au malheureux et au pauvre dans ton pays.".........1Jean#3v16:"Nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères(comme Christ). Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-il en lui?"...........2Cor#8v14:"...par votre superflu, vous pouvez venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Aussi, par leur superflu, ils pourront un jour subvenir à vos besoins. Ainsi s'établit l'égalité...." Nous voyons par ces passages et plusieurs autres aussi(comme le jubilé par exemple) que l'esprit d'égalité dans les biens terrestres est une manière pour le riche de démontrer son amour envers le prochain. Nous voyons aujourd'hui des riches s'amassent des fortunes colossales, et des pays riches vivre dans une abondance sans précédent; pendant que d'autres se meurent de faim et manque de nécessité de la vie de tous les jours....Les richesses mondaines sont très inégalement distribuées....Ce qui ne devrait pas être selon Dieu. L'exemple d'un bon riche: Luc#19v6:''Zachée(un non-Juif très riche) se dépêcha de descendre et reçu Jésus avec joie......il se présenta devant le Seigneur et lui dit: Écoute, Maître, je donne la moitié de mes biens aux pauvres et, si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un, je lui rends quatre fois plus. Jésus lui dit alors: aujourd'hui le salut est entré dans cette maison, parce que cet homme est, lui aussi, un fils d'Abraham....."........Étonnant de voir que sur ces paroles de justice Jésus l'a déclaré fils de la foi d'Abraham. Or donc les riches et les pays riches doivent être redevables au Créateur de leurs aisances mais ils ne doivent point oublier qu'ils ont une responsabilité envers les démunis............. Pour en revenir à la famine, qu'est-ce qu'il en coûterait aux pays riches de garder une partie des récoltes de blé(comme du temps de Joseph en Égypte) ou autres graminées, qui se conservent presque indéfiniment? presque rien en comparaison de tout ce qui se dépense pour des futilités........ Je tenais simplement mettre en lumière l'éloignement que l'homme a par rapport à la justice divine...... Fraternellement en Jésus-Christ Dan | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Dim 18 Nov 2018 - 19:24 | |
| Bonjour à tous. J'aimerais élaborer un peu plus sur l'alliance à Noé Outre la grande alliance faite avec les hommes en Jésus-Christ, d'autres alliances ont été faites avec des hommes dans l'AT: Moise, Abraham, David, Jacob, Salomon et autres......Noé a été aussi l'instigateur d'une grande alliance avec Dieu, alliance qui se perpétue jusqu'à nos jours et jusqu'à la fin. Gen.# 9v9:" Pour ma part(Dieu), je vais établir mon ALLIANCE AVEC VOUS ET VOS DESCENDANTS après vous.....je m'engage avec vous par ALLIANCE à ce que toutes les créatures ne soient plus jamais détruites par les eaux d'un déluge........alliance que je conclus pour TOUS LES ÂGES À VENIR entre moi et vous.....'' Ch.8v22:'' Aussi longtemps que la terre subsistera, semailles et moissons, froid et chaleur, été, hiver, et jour et nuit ne cesseront jamais..''..............Ce fut une alliance de grande envergure(avec tous les hommes après Noé) conclus avec solennité et avec serment.......2.Pierre #3v6 de son côté dit:"Dieu a détruit le monde d'alors par les eaux du déluge. Quand à la terre et aux cieux actuels, ils sont réservés par cette même parole pour être livrés au feu: ils sont gardés en vue du jour du jugement ou' tous ceux qui n'ont aucun respect pour Dieu périront." Cette alliance à Noé continue d'être effective; mais elle comporte une loi, un sérieux avertissement qui continue d'être lui aussi effectif: #9 v 5:'' Quand à votre sang à vous....j'en demanderai compte à quiconque le répandra....je demanderai compte à chaque homme de la vie de son semblable. Dieu a fait l'homme pour être son image; c'est pourquoi si quelqu'un répand le sang d'un homme, son sang à lui sera répandu par l'homme.".....C'est un avertissement de grande importance, car il fait allusion au sang innocent versé, à sa violence, choses odieuses aux yeux de l'Éternel. il fait aussi référence au commandement: aimez-vous les uns les autres. Dans un prochain message j'aborderai l'aspect du sang innocent versé.... Salutations fraternelles en Jésus-Christ Fraternellement Dan. | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Lun 19 Nov 2018 - 16:31 | |
| Bonjour à tous. Petite parenthèse pour remercier Liberté Chrétienne de m'avoir volontairement donné cet espace(discussion avec DanP) pour parler un peu de tout et qui est accessible à tous ceux qui auraient quelques commentaires à formuler. Mes interventions n'ont pas nécessairement de lien entre eux; cependant quelques fois elles peuvent avoir une ligne directrice..........Elles sont le fruit d'études, de réflexions et d'expériences personnelles, et elles sont sans prétentions aucune.... Dans tous les cas la charité chrétienne et la recherche de la vérité demeurent des priorités pour moi..... Liberté Chrétienne. Fraternellement Dan. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Mar 20 Nov 2018 - 13:45 | |
| - DanP2 a écrit:
- Bonjour à tous.
Petite parenthèse pour remercier Liberté Chrétienne de m'avoir volontairement donné cet espace(discussion avec DanP) pour parler un peu de tout et qui est accessible à tous ceux qui auraient quelques commentaires à formuler. Mes interventions n'ont pas nécessairement de lien entre eux; cependant quelques fois elles peuvent avoir une ligne directrice..........Elles sont le fruit d'études, de réflexions et d'expériences personnelles, et elles sont sans prétentions aucune.... Dans tous les cas la charité chrétienne et la recherche de la vérité demeurent des priorités pour moi..... Liberté Chrétienne. Fraternellement Dan. Cher Dan, ton zèle à parler de la Parole de Dieu en participant aux différents sujets de discussion a conduit tout normalement à ouvrir ce sujet spécialement pour toi dans lequel tu peux parler un peu de tout sans qu'il y ait un thème précis. Et comme tu peux le constater, les membres du forum viennent volontiers te rejoindre dans cet espace. Dès que mon temps me le permettra, j'ai l'intention de venir discuter avec toi sur tes 2 messages précédents. En attendant, sois assuré de mon affection fraternelle. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Mar 20 Nov 2018 - 18:17 | |
| Bonjour à tous et merci Nomade. Beaucoup de sang a coulé par violence ou par haine depuis Noé et une très grande majorité n'a jamais été vengé. Dieu se réserve un jour pour -demander compte à chaque homme de la vie de son semblable-. Particulièrement du sang(ou vie) des hommes de Dieu...Le sang innocent......Dont le premier fut Abel........ Luc #11 v 49 Christ a dit aux scribes et pharisiens:" La Sagesse de Dieu a dit: je leur(aux juifs) enverrai des prophètes et des apôtres; ils tuerons les uns et persécuteront les autres, afin que soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la CRÉATION DU MONDE depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération." Semeur dit:" .....pour que retombe sur vous le châtiment qu'appelle le meurtre de tous les innocents.....".............À remarquer que le nom d'Abel cité par Christ lui-même a de quoi étonner car il n'y avait encore aucun signe d'un peuple de Dieu quelconque; le déluge n'avait pas encore eu lieu. Abraham, Isaac, Jacob, les Patriarches sont venus quelques 1800 ans plus tard. Le peuple juif était donc loin d'être formé.....Alors pourquoi les contemporains de Christ devaient-ils porter le fardeau de ces meurtres fait il y a très longtemps? Christ répond la chose suivante:'' Vous attestez(par leurs paroles et comportements) vous-mêmes que vous êtes bien les descendants de ceux qui ont fait périr les prophètes." Ils étaient de la même nature que Cain qui a tué son frère Abel par jalousie; le sacrifice d'Abel le juste était meilleur que celui de Cain........Les Scribes et les Pharisiens étaient bien de la même nature que leurs prédécesseurs; ils ont tués Christ et les apôtres et d'autres aussi par ce que leurs oeuvres étaient mauvaises et cela leur était insupportable... A suivre Fraternellement en Jésus-Christ..... Dan... | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Mer 21 Nov 2018 - 20:23 | |
| - DanP2 a écrit:
- ... Beaucoup de sang a coulé par violence ou par haine depuis Noé et une très grande majorité n'a jamais été vengé. Dieu se réserve un jour pour -demander compte à chaque homme de la vie de son semblable-. Particulièrement du sang(ou vie) des hommes de Dieu...Le sang innocent......Dont le premier fut Abel........
Luc #11 v 49 Christ a dit aux scribes et pharisiens:" La Sagesse de Dieu a dit: je leur(aux juifs) enverrai des prophètes et des apôtres; ils tuerons les uns et persécuteront les autres, afin que soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la CRÉATION DU MONDE depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération." ... pourquoi les contemporains de Christ devaient-ils porter le fardeau de ces meurtres fait il y a très longtemps? ... En fait chacun devra individuellement répondre pour lui-même lors du "jugement dernier" s'il a participé à l'effusion de sang. Il y a toutefois eu des générations où Dieu est intervenu parce que le mal prenait une telle ampleur qu'il fallait y mettre un terme. La Bible rapporte les cas de - la génération sur laquelle s'est abattu collectivement le déluge en 2350 av.n.è. - et la fin de la nation constituée par le peuple de Dieu de l'antiquité en l'an 70. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Mer 21 Nov 2018 - 20:39 | |
| Bonjour à tous. Le sang humain répandu est un des facteurs importants dans les jugements de Dieu......Il s'accumule jusqu'à ce que Dieu décide d'entrer en jugement contre les coupables............Apocalypse #6v9: "Quand l'Agneau ouvrit le cinquième sceau, je vis, sous l'autel, les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils s'écrièrent d'une voix forte: Maître saint et véritable, jusque à quand tarderas-tu à juger les habitants de la terre et à leur demander compte de notre mort? Alors chacun d'eux reçu une tunique blanche, et il leur fut dit de patienter encore un peu de temps jusqu'à ce quoi soit au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux.'' Le sang humain répandu est une des causes principales du jugement de Dieu lorsqu'il vient visiter(juger) une nation.........Reproche que l'on rencontre fréquemment dans la Bible dont dans Habakuk #2v8:" Toi qui a dépouillé des nations innombrables, tu seras dépouillé par les peuples qui restent. Car tu as répandu le sang des hommes, tu as commis des actes de violence contre le pays, sa ville et tous ses habitants." Reproche qui s'adressait aux Chaldéens, mais qui pourrait tout aussi bien s'adresser à la Babylone(au sens figuré) qui nous entoure. Dans un prochain message je parlerai du sang innocent qui est répandu abondamment, chez les nations riches actuelles; comme elles sont inconsciente ou endormi par l'enivrement que procure le plaisir et les richesses, ils ne s'aperçoivent pas du jugement qui vient sur ce monde léthargique..... Fraternellement en Jésus-Christ Dan | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Ven 23 Nov 2018 - 15:53 | |
| Bonjour à tous. Il est écrit dans Luc #17v26:"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint et les fit tous périr." Et de Sodome il est dit en plus que les hommes: "achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient." Vivant dans les plaisirs et une grande insouciance.............. Dans la Genèse on parle différemment(mais complémentairement) de la période de Noé. #6v5:" L'Éternel vit que la méchanceté des hommes etait grande sur la terre et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour UNIQUEMENT vers le mal."...........v13:" La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de VIOLENCE." Les mots " violence et uniquement" peuvent paraître exagérés. Venant de Dieu, je ne crois pas. Pour donner un exemple de violence, dont on n'ose à peine parler tellement il est accepté et considéré comme normal dans les pays dit "civilisés" est l'avortement. Cela me consterne que l'on puisse considéré la chose comme normal. Je ne conseille à personne de voir toute la violence provoquée par un tel acte. En ce qui me concerne c'est un meurtre(sachant qu'il est délicat d'en parler au sein même de la chrétienté); prémédité, accepté et parfois encouragé, de la part des autorités et d'une grande partie de la population. On pourrait toujours dire que ce ne sont pas encore des êtres vivants pour l'approuver!!! Des faux raisonnements.............il y a d'autres formes de violence mais à lui seul l'avortement met un fardeau de gage considérable sur nos sociétés modernes.... Il y a beaucoup de séductions(souvent pour le plaisir de la chair) dans nos sociétés modernes et beaucoup de violence et de sang coulé aussi, mais c'est une violence acceptée pour faire avancer ces mêmes sociétés dans le mal........Il y a un jugement qui se prépare pour ces actions........ Fraternellement et respectueusement. Et avec toute mon affection pour ceux qui aime Dieu et son Fils En Jésus-Christ.
Dan.....
. | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Ven 23 Nov 2018 - 16:39 | |
| Bonjour à tous. Il est écrit dans Romains #1v28 au sujet de ceux qui n'honorent pas le Créateur:" Ils n'ont pas jugés bon de connaitre Dieu, c'est pourquoi Dieu les a abandonnés à leur pensée faussée, si bien qu'ils font ce qu'on ne doit pas. Ils ACCUMULENT toutes sortes d'injustices et de méchancetés, d'envies et de vices; ils sont pleins de jalousie, de meurtres, de trahisons, de perversités. Ce sont des médisants, des calomniateurs, des ennemies de Dieu, arrogants, orgueilleux, fanfarons, INGÉNIEUX à faire le mal; ils manquent à leurs devoirs envers leurs parents; ils sont dépourvus d'intelligence et de loyauté, insensibles, impitoyables. Ils connaissent très bien la sentence de Dieu qui déclare passibles de mort ceux qui agissent ainsi. Malgré cela, non seulement ils commettent de telles actions, mais encore ils approuvent ceux qui les font." Bible Sacy dit:" ......ceux qui font ces choses sont dignes de mort et non seulement ceux qui les font, mais aussi ceux qui approuvent ceux qui les font." À réfléchir certainement. Il est écrit dans Job #28 v 25:" C'est lui(notre Dieu le Créateur) qui a fixé la pesanteur du vent, et donné leur mesure à tous les océans. Lorsqu'il a établi une loi pour la pluie, et tracé un chemin aux éclairs, au tonnerre, c'est alors qu'il l'a vu et en a fait l'éloge(de la sagesse). Il a posé les fondements de la sagesse et l'a sondé. . Puis il dit à l'homme:" RÉVÉRER LE SEIGNEUR VOILÀ LA VRAI SAGESSE! SE DÉTOURNER DU MAL, VOILÀ L'INTELLIGENCE." Fraternellement en Jésus-Christ. Dan | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Ven 23 Nov 2018 - 17:02 | |
| Petite question: Cela fait 3 fois que j'essaie d'envoyer un fichier sur l'avortement , et je ne crois pas avoir réussi. Merci de m'aider Dan..... | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Sam 24 Nov 2018 - 16:37 | |
| - DanP2 a écrit:
- ... Pour donner un exemple de violence, dont on n'ose à peine parler tellement il est accepté et considéré comme normal dans les pays dit "civilisés" est l'avortement. Cela me consterne que l'on puisse considéré la chose comme normal. Je ne conseille à personne de voir toute la violence provoquée par un tel acte. En ce qui me concerne c'est un meurtre(sachant qu'il est délicat d'en parler au sein même de la chrétienté); prémédité, accepté et parfois encouragé, de la part des autorités et d'une grande partie de la population. On pourrait toujours dire que ce ne sont pas encore des êtres vivants pour l'approuver!!! Des faux raisonnements...
Cher Dan, il y a des textes bibliques qui donnent à réfléchir : - Citation :
Et quand des hommes s'empoigneront et heurteront une femme enceinte, et que l'enfant naîtra sans que malheur arrive, il faudra indemniser comme l'imposera le mari de la femme par arbitrage. Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, ...(Exode 21:22-23)
... les enfants, en effet, n'étaient pas encore nés et ils n'avaient encore fait ni bien ni mal, et pourtant - afin que demeure le projet de Dieu qui est selon son choix, relevant, non pas des oeuvres, mais de celui qui appelle - il fut dit à Rébecca : Le plus grand sera l'esclave du plus petit ... (Romains 9:11-12)
... il a plu à Dieu, qui m'a mis à part depuis le ventre de ma mère et qui m'a appelé par sa grâce ... (Galates 1:15)
Ces textes bibliques nous apprennent que dès la conception, la vie engendrée (appelée embryon dans les 8 premières semaines et foetus ensuite) a déjà toutes les caractéristiques de l'hérédité et donc de la future personnalité au point que Dieu, qui peut lire dans l'embryon, fait son choix par exemple entre des jumeaux qui sont encore dans le ventre de leur mère ! Quant à celui qui devint l'apôtre Paul, il fut également choisi par Dieu " depuis le ventre de sa mère" ! À méditer ! Sincèrement et respectueusement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Sam 24 Nov 2018 - 17:14 | |
| Bonjour mon cher Nomade. Merci pour ton message qui complète très bien ma pensée......Les textes que tu as cités sont très révélateurs qu'il y a de la vie(de Dieu) cachée dans le ventre d'une future mère quoiqu'on en dise pour justifier l'avortement(fendre le ventre des femmes enceintes)Amos #1v13... Fraternellement et en tout respect..... Dan.. | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Sam 24 Nov 2018 - 20:24 | |
| Bonjour à tous. Quelques chiffres sur l'avortement: Selon AVORTEMENTIGV.COM:'' On estime à 50 millions chaque année le nombre d'avortements dans le monde et à plus d'un MILLIARD le nombre total d'avortements LÉGAUX(approuvés par les autorités) depuis la fin de la 2e guerre mondiale''. Chine: 13 millions par année Russie: Pas de chiffres mais parallèlement sur 100 naissances réelles, il y a 105 avortements, c'est à dire qu'il y a plus d'avortements que de naissances!!!!!!!! Elle est la championne de l'avortement. Inde: Pas de chiffres mais les petites filles sont éliminées au profit des garçons, pour raisons de machisme culturel. France: 209,700 légalement par année. Angleterre: 200,000 Canada: Environ 100,000 par année Etc....... Il est écrit dans Esai #26v20.:'' Va, ô mon peuple, et entre dans ta chambre, sur toi ferme la porte, cache toi un instant, le temps que passe la colère. Car l'Éternel va sortir de sa résidence pour faire payer leurs péchés aux résidents du monde, et, ce jour-là, la terre mettra à jour le sang versé sur elle et ne cachera plus les victimes qu'elle dissimulait.'' Que de sang innocent coulé........ Dans un prochain message je parlerai brièvement d'un autre forme d'injustice(et de violence) qui est souvent occulté par le monde dit civilisé(ou riche), parce que trop compromettant.... Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. Salutations fraternelles à tous En Jésus-Christ. Dan... | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Lun 26 Nov 2018 - 16:49 | |
| Bonjour à tous. Le début du livre des Actes nous parle de l'Église naissante suite à l'effusion du Saint-Esprit au jour de la Pentecôte. Conversion de masse de masse, miracles etc...ce que résume bien le passage #5 v 12:" Les apôtres accomplissaient beaucoup de signes miraculeux et de prodiges parmi le peuple. Tous les croyants avaient l'habitude de se rassembler dans la cour du Temple, sous la Galerie de Salomon. Personne d'autre n'osait se joindre à eux, mais le peuple tout entier les tenait en haute estime. Un nombre toujours croissant d'hommes et de femmes croyaient au Seigneur et se joignaient à eux."............Comme prophétisé de différentes manières dans l'A.T. l'Esprit-Saint se répandait de plus en plus, promesse faite aussi par Jésus avant son départ pour le ciel. L'Esprit agissait avec puissance......... Je voudrais souligner un passage absolument remarquable qui nous décrit un des aspects de l'influence du Saint-Esprit chez les premiers chrétiens; #4 v 32:" TOUS ceux qui étaient devenus croyants vivaient dans une parfaite unité de coeur et d'esprit. PERSONNE ne se prétendait propriétaire de ses biens, mais ils partageaient tout ce qu'ils avaient. Avec une grande puissance, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et la grâce de Dieu agissait avec force en eux tous. AUCUN d'eux n"était dans le besoin, ceux qui possédaient des maisons ou des champs les vendaient, apportaient le produit de la vente et le remettaient aux apôtres: ceux-ci le répartissaient alors entre tous et chacun recevait ce dont il avait besoin. C'est ainsi que, par exemple, un certain Joseph possédait un terrain. C'était un lévite originaire de Chypre; les apôtres le surnommaient Barnabas, ce qui veut dire =l'homme qui encourage=. Il vendit son terrain, apporta l'argent et en remit le produit aux apôtres." Magnifique passage sur la manière de vivre des premiers croyants, dont peuvent tirer instructions les croyants d'aujourd'hui. Dans mes prochains messages je reviendrai,si Dieu le veut, sur cet unité de coeur et d'esprit et de biens, et aussi sur son opposé.... Fraternellement en Jésus-Christ. Dan | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Discussion avec DanP Mar 27 Nov 2018 - 10:53 | |
| - DanP2 a écrit:
- ... Je voudrais souligner un passage absolument remarquable qui nous décrit un des aspects de l'influence du Saint-Esprit chez les premiers chrétiens; #4 v 32:" TOUS ceux qui étaient devenus croyants vivaient dans une parfaite unité de coeur et d'esprit. PERSONNE ne se prétendait propriétaire de ses biens, mais ils partageaient tout ce qu'ils avaient. Avec une grande puissance, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et la grâce de Dieu agissait avec force en eux tous. AUCUN d'eux n"était dans le besoin, ceux qui possédaient des maisons ou des champs les vendaient, apportaient le produit de la vente et le remettaient aux apôtres: ceux-ci le répartissaient alors entre tous et chacun recevait ce dont il avait besoin. C'est ainsi que, par exemple, un certain Joseph possédait un terrain. C'était un lévite originaire de Chypre; les apôtres le surnommaient Barnabas, ce qui veut dire =l'homme qui encourage=. Il vendit son terrain, apporta l'argent et en remit le produit aux apôtres."
Magnifique passage sur la manière de vivre des premiers croyants, dont peuvent tirer instructions les croyants d'aujourd'hui. ... Une situation particulière s'était développée à Jérusalem suite à l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte. Des milliers de Juifs venus de nombreux pays à Jérusalem et témoins des évènements - notamment du don des langues - ont été baptisés ce jour-là et d'autres par la suite. Ils étaient venus à Jérusalem pour la fête de la Pentecôte mais devenus des disciples du Christ ce jour-là, il fallait qu'ils soient enseignés d'une manière plus détaillée par la suite pour être affermis dans la foi dans le Messie et pour être formés dans l'oeuvre consistant à faire à leur tour des disciples en rentrant plus tard chez eux. Il fallait donc pourvoir aux besoins de ces milliers de nouveaux frères et soeurs pendant un certain temps. Les disciples locaux du Christ se montrèrent très hospitaliers et très généreux en vendant ce qu'ils avaient pour faire face aux dépenses mais cette façon de procéder ne devint pas une règle pour tous les chrétiens de toutes les générations jusqu'à nos jours. Il va toutefois de soi qu'un chrétien se montrera hospitalier et généreux envers les nécessiteux. Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion avec DanP | |
| |
| | | | Discussion avec DanP | |
|