La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec DanP

Aller en bas 
+9
Mimarie
Gowest
Crabe2
Barouk
Gégé2
Elisa
Daniel
DanP2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:39

Bonjour David et GG et Nomade 
            J'ai suivi vos commentaires sur Matthieu........Je dois vous féliciter pour le choix de ces commentaires ,du Ch.26 particulièrement.......Ils allaient en communion avec les faits relatés.  Et aussi en communion entre vous.....Ils étaient brefs, ce qui est pour moi une qualité, clairs et intéressants.   
                            Merci......Sincèrement et fraternellement..
                   Bénédictions et paix à vous tous...
                                     Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 0:05

DanP2 a écrit:
Bonjour David et GG et Nomade 
            J'ai suivi vos commentaires sur Matthieu........Je dois vous féliciter pour le choix de ces commentaires ,du Ch.26 particulièrement.......Ils allaient en communion avec les faits relatés.  Et aussi en communion entre vous.....Ils étaient brefs, ce qui est pour moi une qualité, clairs et intéressants.   
                            Merci......Sincèrement et fraternellement..
                   Bénédictions et paix à vous tous...
                                     Dan..


Discussion avec DanP - Page 2 27316  beaucoup cher Dan, c'est du baume pour l'âme !

L'espace "réunions chrétiennes" comprenant la discussion verset par verset du NT est une rubrique qui nous tient beaucoup à coeur. Au fil des ans, nous avons été très enrichis par l'examen approfondi des Évangiles, du livre des Actes et des lettres du NT. 

De l'AT, nous avons pu examiner verset par verset les livres prophétiques de Daniel et de Zacharie.

Cela me réjouit beaucoup que tu apprécies les discussions de cet espace du forum, qui est d'ailleurs le plus lu régulièrement :
https://jesus.forumgratuit.org/c7-reunions-chretiennes

Tout aussi sincèrement et aussi fraternellement.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:04

Bonjour à tous.   Salutations Gégé et Nomade.
                            Je profiterai de cet espace, si vous le voulez bien, pour faire quelques commentaires, sans nécessairement en faire un sujet, sur l'ennemi de Dieu, l'ennemi de Christ, celui des hommes et celui de toute la terre......  C'est le même............Dans Ap. 12v9 on lui attribue différents noms qu'il est intéressant d'approfondir pris chacun individuellement; ''On le jeta donc(sur la terre) l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier.....''  Dans ce texte j'y vois jusqu'à 5 noms.  Le Dragon(signe prodige miracle?), le Serpent(dans le jardin d'Éden;la ruse ), le Diable(calomniateur, accusateur), Satan(adversaire, ennemi) et j'ajouterais le Séducteur.     Évidemment ces différentes formes ne sont pas nécessairement clairement définies les unes par rapport aux autres; car elles décrivent le même ennemi.
             Cependant, si nous prenons, par exemple, le ch. 26 et 27 de Mat. qui ont été très bien développés par des commentaires sur un autre fil, nous voyons très vite que Jésus avait à faire face à plusieurs accusateurs. À ce moment là c'était le principal atout de l'ennemi.   Ce qui est différent de l'ennemi que Jésus avait à affronter pendant son jeûne de 40 jours et 40 nuits......Jésus au cours de sa vie terrestre a dû affronter plusieurs aspects de l'ennemi.    Luc #4v13:''Et quand toute la tentation(de Christ au désert) fut finie, le diable se retira d'avec lui; pour un temps.''
            Je m'arrêterai ici pour l'instant, en spécifiant qu'il y a des sujets dans la Bible qu'il nous faut aborder avec la plus grande prudence; dont celui-ci.    Car même les anges n'apportent sur cet ennemi aucun jugement prématuré, laissant à Dieu le soin de le juger définitivement. Zac#3v2 et Jude v9.  La prudence et l'humilité sont de mise.
                  Et peut-être, si Dieu le veut, aurons-nous des enseignements à tirer afin de ne pas tomber dans des pièges du malin.....
                Et j'aimerais bien avoir de vos opinions......Si vous en avez bien sûr.
                           Fraternellement et en toute amitié. Le Seigneur vous bénisse.
                  Dan..........
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:08

DanP2 a écrit:
Bonjour à tous.   Salutations Gégé et Nomade.
                            Je profiterai de cet espace, si vous le voulez bien, pour faire quelques commentaires, sans nécessairement en faire un sujet, sur l'ennemi de Dieu, l'ennemi de Christ, celui des hommes et celui de toute la terre......   

Hello Dan, 
c'est la raison pour laquelle le sujet "Discussion avec Dan" avait été ouvert. On peut y parler de tout et si un thème finit par émerger, il est possible de le transférer dans un espace du forum qui y correspond. 

Concernant le premier ennemi de Dieu qui se manifesta après la création du premier couple humain qu'il réussit par ruse à détourner de Dieu, sa manière de procéder dans les temps ultérieurs devint évidente aux jours de Job où 2 scènes célestes sont décrites :
Citation :
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal. Satan répondit à l'Éternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et son troupeau se répand dans le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face. L'Éternel dit à Satan : Voici : tout ce qui lui appartient est en ton pouvoir, seulement, ne porte pas la main sur lui. Alors Satan se retira de la présence de l'Éternel. (Job 1:6-12)

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'incites à le perdre sans cause. Satan répondit à l'Éternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudira en face. L'Éternel dit à Satan : Le voici, il est en ton pouvoir : seulement, épargne sa vie. (Job 2:1-6)
 
Ces récits sont très révélateurs ! Satan a-t-il raison ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:05

Salutations fraternel Nomade.
                   Merci pour ton message.
                           Question judicieuse de ta part.  Et qui demande réflexion et nuance.     Texte bien approprié.   Je reviens continuer cette discussion bientôt.
                     ps:  Petit dégât d'eau à la maison ( Discussion avec DanP - Page 2 271212 ).  Plus problème avec mon ordi.  Les choses dérangeantes de la vie ici bas.
                            Respectueusement à très bientôt.
                                   Dan......
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 19:00

Salutation Nomade. 
                                Tu as cité un texte qui peut susciter bien des réflexions connexes à l'idée de départ, sur les différents noms de l'ennemi.  Satan,ici, est à la fois accusateur(Diable)et adversaire(Satan).   Avait-il raison?  Satan ne pouvait accuser Job sur son comportement. ''Tu m'incites à la perdre sans cause.''   Dieu a pourtant permis qu'il soit livré entre les mains du malin; dans un but bien précis que l'on apprend à la fin du livre.    Dieu se servant de Job comme un exemple à suivre dans la patience.
                          Ce qui m'étonne beaucoup dans ce texte est l'accessibilité que le Satan avait auprès de Dieu, et d'en arriver même à accuser Job, un homme dont Dieu était fier.     
                                    À suivre........
                   Respectueusement et en toute amitié
                           Dan...............
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 10:12

Le cas de Job est très instructif. Il permet aux lectrices et lecteurs d'avoir accès à des évènements qui eurent lieu au ciel longtemps avant la venue de Jésus sur la terre. Nous apprenons par les 2 récits que
- des réunions eurent régulièrement lieu au ciel 
- même Satan, l'instigateur de la rébellion en Éden, y était admis et pouvait y prendre la parole
- Satan y mettait ouvertement en doute les mobiles de ceux qui restaient attachés à Dieu sur la terre
- Dieu permet à Satan d'éprouver et même de faire souffrir jusqu'à un certain point les fidèles

Lorsque Jésus se trouvait sur la terre, Satan était également autorisé à le tenter et même à le faire mourir d'une mort atroce sur une croix. Lorsque Jésus retourna au ciel dans les années 30 du 1er siècle, Satan - "l'accusateur de nos frères" - fut jeté hors du ciel où il combat depuis contre  le "reste" des cohéritiers de Jésus :
Citation :
... un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ... il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ. Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à (craindre) la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez les cieux ! Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, plein de fureur, sachant qu'il a peu de temps. ... Le dragon fut irrité ... et il s'en alla faire la guerre au reste ... à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse chapitre 12)

Les disciples de Jésus s'attendent donc à des attaques venant de Satan pour éprouver leur intégrité !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:00

Salutation à tous
                              A l'instar de Job, le Seigneur lui même a été l'objet de l'attaque du malin.   Luc.#4:'' Jésus, remplit de l"Esprit Saint, revint du Jourdain et le conduisit dans le désert ou' il fut tenté(Math: pour être tenté) par le diable 40 jours..''  Le fait que le Seigneur n'ait pas encore revêtu son corps glorieux, le mettait en proie aux attaques du diable........ En fait, cette création ci est soumis à une autorité funeste, venant de Dieu lui-même; Christ est venu dans le corps du péché(mortel), lequel devait être changer en un corps glorieux et sans tache(ou parfait), quoique le Seigneur n'eut pas péché.
               Dans Zacharie #3, Josué le souverain prêtre, préfiguration de Jésus Christ, portait des vêtements sales:''L'Accusateur se tenait à sa droite pour l'accuser (ou peut-être mieux: s'opposer, résister).......''   Et L'ange ordonna:    ''Otez lui ses vêtements sales. Et l'ange ajouta à l'adresse de Josué: Regarde, j'ai enlevé le poids de la faute que tu portais(nos propres péchés ou encore le fardeau du corps du péché), et l'on te revêtira d'habits de fête. Alors je m'écriai: Qu'on lui mette un turban pur sur sa tête! On lui posa un turban pur sur la tête, et on le revêtit d'autres habits.....''  L'habit de fête est, pour moi, ici, le corps de la résurrection de Christ, auquel l'Accusateur n'a pas accès.
                 Chose étonnante que l'on voit dans les tentations de Christ dans Luc #4 :'' Le diable l'entraina sur une hauteur, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit:Je te donnerai la domination universelle, ainsi que les richesses et la gloire de ces royaumes.   Car tout cela a été remis entre mes mains, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, tout cela sera à toi.  Jésus lui répondit: il est écrit:  Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte........................Ainsi donc le diable a beaucoup à donner......mais à quel prix?
                                   Fraternellement en Jésus-Christ
                         Dan...............
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:02

Bonsoir à tous  !

Nomade a cité :
Job  1 : 6 à 12
-    "  Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal.  "


Notre Dieu, le Père des lumières sait tout, et a tout prévu de tout temps ; ce n'est pas pour rien qu'il a posé la question à Satan qui pouvait encore se promener de partout dans l'univers et sur la terre  !  Et cela me fait bien rire, car Satan est tombé dans le panneau et s'est encore une fois fait avoir, alors qu'il avait dit bien avant au Créateur que plus jamais un seul humain ne se prosterneraient devant Dieu et croirait en Lui ! 


Tout ceci pour m'amener à dire que Job a été un instrument dans la main de Dieu, pour prouver au monde entier que Satan est un menteur ; car Job en toute liberté, est toujours resté fidèle au Père, et même dans les pires souffrances   ! 


Merci à tous pour ce sujet, et bonne soirée  ;
 
Que l'ange de l'Eternel vous protège tous  !


Fraternellement  ;  Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:16

Salutation Daniel.
                          Merci pour ton message encourageant..........Tu as parlé des souffrances de Job....Incroyable ce que cet homme a enduré. Il est un exemple(comme tu l'as mentionné) d'endurance et de persévérance(patience) comme la Bible le rapporte dans Jacques #5v9...................Sa souffrance était telle qu'à quelques reprises il pensait que Dieu l'abandonnait au profit des méchants.  Job#35 v14 Élihu dit:''Et Job ouvre sa bouche vainement, il entasse des paroles sans science''........Sans citer les nombreux versets, la lecture de ce livre nous montre son désespoir(sa femme, ses amis? sa maladie, sa famille, ses biens) mais aussi la délivrance que son Dieu avait préparé pour lui...........
                       Et tu sais Daniel, ce qu'il a dit à la fin du discours d'Élihu et de son épreuve est absolument extraordinaire;  il a vu ce que peu d'hommes ont vus et qui est, pour moi la conclusion de son épreuve:   Job#42:''Job répondit à l'Éternel et dit: Je sais que tu peux tout, et qu'aucun dessein n'est trop difficile pour toi.  Qui est celui qui, sans connaissance, voile le conseil?  J'ai donc parlé, et sans comprendre, de choses trop merveilleuses pour moi, que je ne connaissais pas. Écoute, je te prie, et je parlerai; je t'interrogerai, et toi, instruis-moi.   MON OREILLE AVAIT ENTENDU PARLER DE TOI, MAINTENANT MON OEIL T'A VU.    Quelle belle parole.......Tout cet épreuve a préparé Job à une chose inattendue qui lui était jusque là inconnue..........Une grande révélation..............Presqu'une vision en un sens.......Intéressant à parler et à réfléchir.......
                              Merci Daniel et à bientôt.   Que l'Esprit de Christ soit avec toi.
 
                                Respectueusement et fraternellement...
                Dan
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:32

Salutation à tous.
                         Quelques versets dans Proverbes....#26v24:'' Celui qui hait se déguise par ses lèvres; mais au dedans de lui, il nourrit la fraude.  Quand il rend sa voix gracieuse, ne le crois point, car il y a 7 abominations dans son coeur. La haine se cache-t-elle sous la dissimulation, sa méchanceté sera découverte dans la congrégation.''v28:''La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, et la bouche flatteuse prépare la ruine.''
             Haine, dissimulation, déguisement,fraude, voix gracieuse(flatteuse,fausse), abominations, méchanceté, ruine.......Que de qualificatif en si peu de versets  pour nous mettre en garde contre le malin...... Contre particulièrement son côté ''doucereux'' qu'il peut prendre et ses réelles intentions.
                                          Ap.#12v10:'' Malheur à vous habitants de la terre et de la mer, car le Diable est descendu vers vous en grande fureur(animosité, irritation), sachant qu'il a peu de temps.''       
                                         La bouche flatteuse(fausse)est une puissance considérable. Car elle dissimule les intentions.... Elle a été très bien utilisée par le serpent au jardin d'Eden. ''Le serpent était le plus tortueux(rusé, astucieux) de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme: Vraiment, Dieu vous a dit:''Ne mangez du fruit d'aucun des arbres du jardin? ''  La femme répondit au Serpent:Nous mangeons des fruits des arbres du jardin, excepté du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons. Alors le Serpent dit à la femme: Mais pas du tout. Vous ne mourrez pas! Seulement Dieu sait bien que le jour ou' vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-même entre le bien et le mal.....Alors la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence........''   Et le péché est entré dans le monde.....   À noter que le serpent s'est servi pour attirer la femme de quelque chose qui avait de l'attrait pour elle:'' Bon à manger et précieux(désirable,attrayant) pour ouvrir l'intelligence.''        
                           Le Malin n'est pas seulement Accusateur, il est aussi Séducteur. Et c'est peut-être son principale atout pour perdre la terre et les hommes.
                            Petite question quiz par rapport à l'Accusateur du chap. 12 de l'ap. v10:''Car l'Accusateur de nos frères, celui qui jour et nuit, les a accusés devant Dieu, a été jeté hors du ciel.''........... l'Accusateur accusait-il seulement  nos frères?     Et les autres hommes eux?.........Bonne réflexion.
                                             Fraternellement en Jésus-Christ.....
                         Dan..
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 17:14

Bonjour à tous. L'Éternel bénisse sa Parole.
                                     Petite réflexion, à la veille de parler de l'Apocalypse, verset par verset, livre qui est très difficile; 
                 Il y a une distinction à faire entre ''comprendre'' et ''interpréter''. Je peux interpréter une chose sans la comprendre.....Très souvent les commentateurs et certaines sectes font des interprétations, ne comprenant pas le sens réel de certains passages. Et c'est ce qui m'interpelle le plus; les interprétations ne manquent pas; et à moins de vouloir volontairement dire des faussetés, la mauvaise compréhension d'un texte est à l'origine de ces interprétations, qui font naître parfois des querelles ou de l'agressivité.........    La connaissance de la Bible dans ses moindre détails n'est pas nécessairement un gage de protection absolue contre l'erreur.  D'ailleurs Matthieu#23 nous raconte bien des travers des conducteurs religieux de l'époque en commençant par les mots suivants:''Malheur à vous spécialiste de la loi et Pharisiens hypocrites.''     Un texte qui me porte bien à réflexion 1Tim.#1v5:'' Le but de cet avertissement(contre ceux qui font naître des spéculations)est d'éveiller l'amour, un amour venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère. Certains se sont écarter de ces principes et se sont égarés dans des argumentations sans aucune valeur. Ils se posent en enseignants de la loi mais, au fond, ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni les sujets sur lesquels ils se montrent si sûr d'eux-mêmes.''   Ce texte est à méditer au plus profond de soi, et peut très bien s'appliquer à nous aujourd'hui, afin de ne pas quitter ces principes, si chères à Paul.
  Le Seigneur disait:''Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende(ou comprenne).''
                              Cette réflexion se veut positive et constructive, en toute sincérité.
                     Fraternellement et respectueusement en notre Sauveur commun.
                           Dan...
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:01

Bonjour .
                                      Je voudrais juste spécifier que le message précédent ne s'adresse pas spécifiquement à LC.    C'est un message générale à tous y compris à moi-même en premier.......Une sorte d'exhortation à faire de notre mieux dans la mesure du possible....
                            Que Christ habite en tous....  Merci
                      Dan........
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:08

DanP2 a écrit:
... Job....Incroyable ce que cet homme a enduré. Il est un exemple ... d'endurance et de persévérance(patience) comme la Bible le rapporte dans Jacques #5v9...................Sa souffrance était telle qu'à quelques reprises il pensait que Dieu l'abandonnait au profit des méchants.  ...  ce qu'il a dit à la fin du discours d'Élihu et de son épreuve est absolument extraordinaire;  il a vu ce que peu d'hommes ont vus et qui est, pour moi la conclusion de son épreuve:   Job#42:''Job répondit à l'Éternel et dit: Je sais que tu peux tout, et qu'aucun dessein n'est trop difficile pour toi.  Qui est celui qui, sans connaissance, voile le conseil?  J'ai donc parlé, et sans comprendre, de choses trop merveilleuses pour moi, que je ne connaissais pas. Écoute, je te prie, et je parlerai; je t'interrogerai, et toi, instruis-moi.   MON OREILLE AVAIT ENTENDU PARLER DE TOI, MAINTENANT MON OEIL T'A VU.    Quelle belle parole... Dan

Cher Dan,
il me semble utile de donner encore quelques informations d'intérêt général sur Job qui a vécu entre l'époque d'Abraham et les jours de Moise. Il était un descendant de Sem et vivait dans le pays d'Outs (l'Arabie) plus de 2000 ans avant l'Islam. Job connaissait le vrai Dieu et il est donné en  
- exemple pour les Juifs dans Ézechiel 14:14,20
- et pour les Chrétiens dans Jacques 5:11

Bien que n'ayant qu'une connaissance limitée il y a plus de 3500 ans, Job a été intègre dans les épreuves et il a beaucoup appris par l'intervention d'Élihu puis de Dieu Lui-même. La lecture du livre de Job peut nous être très profitable et nous aider à aller au fond des choses en recherchant la connaissance exacte disponible dans les Saintes Écritures.

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:10

Salutations fraternelles Nomade.  
                          Oui il est bon de spécifier en quel temps Job vivait.   Ainsi nous pouvons voir qu'il y avait des croyants fervents en dehors du peuple Juif, anterieur à Moïse......,  Le fait qu'il y ait un livre entièrement dédié à ses calamités et son attitude face à elles , devrait nous indiquer qu'il s'y trouve,  comme tu le dis Nomade , de nombreux enseignements qui nous sont donnés par le biais d'un homme  cherchant Dieu de tout son coeur.    Ainsi Dieu s'est révélé à Job d'une manière encore plus parfaite et plus grandiose que jamais auparavant dans sa vie.
              Trois hommes, dans la Bible , sont reconnus pour leur justice:    Noé, Daniel et Job...
                Merci cher Nomade
            Amicalement 
           Dan.......
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 0:16

Salutation Nomade.
                                 Tes commentaires sobres et bien réfléchis entourant la mort de notre Sauveur sont appréciés de ma part.    Ils savent nous rendre sensibles à cet événement unique et laissent place à des réflexions et des moments de silence intérieur après la lecture.
                                  Fraternellement
                        Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:15

.
Cher Dan,

cela fait plaisir de lire que tu apprécies la simplicité et la précision des Saintes Écritures lorsqu'elles sont bien traduites. Je vois que tu as la même réaction que les disciples de Jésus qui le connaissaient personnellement au 1er siècle et qui exprimaient leur appréciation entre eux sur l'effet que produisaient ses paroles jusqu'au plus profond d'eux-mêmes :
Citation :
Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? (Luc 24:32)

Continuons à nous réconforter mutuellement en nous laissant guider par l'Esprit saint qui jette de la lumière sur les Écritures et réchauffe le coeur !

Fraternellement en Christ
Nomade 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:21

Salutation cher Nomade
Juste une légère remarque au sujet de ton dernier message sur l'évangile de Mathieu.  Pour être certain que tous comprenne la bonne chose.   Dans le texte que tu as cité la traduction dit:  "Les héritiers du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors...."
            Le sens est :      Ceux qui devaient hériter du royaume(Les juifs, ceux qui étaient incredules)seront jetés dans ténèbres.. "  
                   Amicalement
         Dan........
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:13

DanP2 a écrit:
Salutation cher Nomade
Juste une légère remarque au sujet de ton dernier message sur l'évangile de Mathieu.  Pour être certain que tous comprenne la bonne chose.   Dans le texte que tu as cité la traduction dit:  "Les héritiers du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors...."
            Le sens est :      Ceux qui devaient hériter du royaume(Les juifs, ceux qui étaient incredules)seront jetés dans ténèbres.. "  
                   Amicalement
         Dan........

Oui en effet cher Dan, 
je comprends ce texte de Matthieu 8:12 comme toi.
Les premiers à être des héritiers potentiels du royaume étaient bien les Juifs qui étaient descendants d'Abraham. Ils furent invités par Jésus et par ses disciples à entrer dans le royaume de Dieu en naissant de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Jean 3:3-5) mais peu acceptèrent cette invitation. Puis ce furent les gens d'origine païenne comme le centurion Corneille et les siens et par la suite des gens de toutes les nations (Matthieu 24:14; Apocalypse 7:9-10). La porte est encore ouverte et les Juifs de notre époque peuvent encore toujours entrer dans le royaume de Dieu à condition de devenir des disciples du Messie Jésus ou Yéshoua.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 0:38

Salutation fraternelle Gégé.
                                      Petite intervention sur ton dernier commentaire de Mathieu.
                            J'ajouterais le beau passage du Seigneur chez Zachée:''Or, il y avait là un homme nommé Zachée. Il était chef des collecteurs d'impôts, et riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était petit. Alors il courut en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là. Lorsque Jésus fut parvenu à cet endroit, il leva les yeux et l'interpela: Zachée, dépêche-toi de descendre, car c'est chez toi que je dois aller loger aujourd'hui(que j'aime ce passage). Zachée se dépêcha de descendre et reçu Jésus avec joie. Quand les gens virent cela, il y eut un murmure d'indignation: voilà qu'il s'en va loger chez ce pécheur(à Jéricho). Mais Zachée se présenta devant le Seigneur et lui dit: Écoute, Maître,je donne la moitié de mes biens aux pauvres et, si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un, je lui rends quatre fois plus. Jésus lui dit alors: Aujourd'hui le salut est entré dans cette maison, parce que cet homme est, lui aussi, un fils d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu.''
                               Quel beau passage: un homme riche qui agissait avec la plus grande intégrité et avec compassion(s'il se trompait il donnait dédommagement et donnait la moitié de ses biens aux démunis) et agissait de manière à ce que tous soient traités justement,  malgré son poste de collecteur qui pouvait l'amener à faire des injustices......
                  Le Seigneur lui a fait un belle visite.......
                    Fraternellement mon cher Gégé.
                 À bientôt
   Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec DanP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec DanP
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Arké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: