La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que les femmes se taisent ... ?

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Gégé2
Lévitique
Elisamu
Brickben
le chercheur
JF0911
Nomade
Mimarie
paysan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:04

Ah j'oubliais....

Juges
4.4    Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
4.5    Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Éphraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.


La nation d'Israël, hommes / femmes / enfants, allait vers Débora pour être jugés selon la loi de Moïse .....

A méditer....

study 

Encore bonne journée les soeurs....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:45

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 App001

"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos". (Proverbes 25:11)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:36


Crabe , je n'ai jamais dit ici que c'est moi qu'on doit écouter , ou que c'est ce que je dit qui compte  , loin de moi cette idée , mais je crois en une chose c'est que ce que Dieu dit c'est ce qui est la vérité . Il y a un sujet et chacun met la main d'association pour l'édification du corps de Christ ...
J'ai dit précédemment "  on ne prend pas le temps de lire ce que l'autre a écrit et ce qui finit le plus souvent en malentendu " . je n'ai pas dit vous ne prenez pas le temps de me lire ou regardez par ici ...  je ne vais plus revenir sur ce ces choses .  Si tu peux juste prendre les écritures ... ne nous attardons pas sur les reproches ça ne fait pas avancer

Maintenant je vais répondre à JF0911 ,  En ce qui concerne le Livre de Juges et tout ce qui est mentionné là dedans la bible dit à la fin du Livre de Juges , le Chapitre 21 le verset 25 En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon . Déborah était prophétesse mais cela n'a rien avoir avec la prédication , cela n'a rien avoir avec l'église et quand je dit église ici ce n'est pour dire que les prophétesses  ça n'existe pas . “Ça, c'est de la politique, ce n'est pas l'église. Ça n'a rien à voir avec l'église. ” ce qui c'est passé là à ce moment .


Et dire que cela était institué dans la Loi de Moise ,dire que La nation d'Israël, hommes / femmes / enfants, allait vers Débora pour être jugés selon la loi de Moïse , là c'est en rajouter sur ce que les écritures n'ont pas dites . tu me dira mais c'est ce qui est écrit dans le livre de Juges , Oui bien sur , mais Moise n'a jamais institué cela .

De ce que j'ai écrit ici on ne remarque que certains aspects de la chose , et ce qui revient souvent c'est ce que ce sont des propos déplacés , qui n'ont pas de sens et tout ...  Mais je ne méprise pas la femme , à aucun moment je l'ai dit ici , la femme à de la valeur , après le salut que Dieu donne à l'homme c'est ce qui Dieu donne de plus précieux à un homme . Elle a une place mais ce n'est pas derrière la chair entraine de prêcher .


En Christ, il n'y a ni homme, ni femme , Bien sur , et Bien sur que Dieu est au-delà de l'anatomie et de la répartition chromosomique. La bible dit qu'il y avait un disciple qui avait laissé sa place et on cherchait quelqu'un pour le remplacer , et pour le remplacer la bible dit :

“Il  faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.“

Je vous poserai la question de savoir n'y avait-il pas de femme en ce temps là qui était témoins de ces choses ? n'y avait-il des femmes dévouées qui pouvaient se prononcer et prendre ce ministère vacant ? et pourquoi elles ne se sont pas prononcés ?




Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:15

Cher Crabe, (quoi que les crabes ne soient pas si chers à mon cœur....)

Tu n'as pas tord, mes exemples sont tellement flagrants qu'ils paraissent incongrus.
Alors je rejoins Lévitique qui s'appui sur la parole de Dieu.

Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes, mais Dieu leur interdit de dominer sur eux.
L'autorité revient à l'homme car c'est une femme qui a douté premièrement de la parole de Dieu.

"

2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. "

Une aide comble une faiblesse, mais une aide est toujours au second plan.
En l'occurrence le premier plan c'est l'homme mâle.

Aux yeux de Dieu, une femme est aussi saine qu'un homme si elle applique sa parole, mais au même titre que l'homme est soumis à une autorité (Dieu) la femme est soumise à son mari par ordre divin :

"3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. "

Dominant, dominé le rôle de chacun est établi. Dieu a donné une hiérarchie au couple hétéro.
Jésus n'a pas non plus laissé une femme (sa mère) dominer sur lui :

2.1Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2.2et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 2.3Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. 2.4Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

Il ne dit pas "mère" ce qui aurait valu une forme de soumission de la part d'un fils, il dit femme !
Il relègue sa mère au rang de femme du peuple pour lui rappeler qu'elle n'a plus d'autorité sur lui pour lui dire ce qu'il faut faire.

Mais cette période à une fin, "Mon heure n'est pas encore venue. "

Jésus indique que son titre de mère lui sera rendu après sa mort. Avant cela, Jésus domine Marie.

Donc, Jésus étant mon exemple, je serai dominant face à une femme, je ne la laisserai pas prendre le dessus sur mon autorité (du moins, chez moi).
Mon cher Crabe, je t'invite à t'instruire sur les buts du satanisme et tu y verra que l'un des objectifs du diable est de permettre à la femme de dominer sur l'homme via des lois aberrantes.


Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:25

@ JF911

Tu dis :
La nation d'Israël, hommes / femmes / enfants, allait vers Débora pour être jugés selon la loi de Moïse .....

A méditer....

Je médite sur le rapport entre juge et prêtre, mais je ne vois pas trop de points communs.
L'un applique la loi, l'autre l'enseigne  ce n'est pas le même métier ni la même vocation.

La femme doit appliquer la loi (comme l'homme), mais c'est à l'homme d'enseigner la parole à la femme.
Exception faite des femmes mûres considérées parmi les croyants véritables, si aucun homme ne peut le faire à sa place.

Lorsque l'on va au tribunal, on subit un rappel à la loi, car nul n'est sensé ignorer la loi.
Donc un juge fait un rappel, il n'enseigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:21

La base de notre discussion semble être le rôle des femmes dans l'ekklésia chrétienne , dont le fondement fut posé dès le commencement du monde ( voir Genèse 3 : 15 ).
Abraham reçut la promesse que cette postérité viendrait par sa descendance , comprenant que son action serait au bénéfice de la nation par le moyen d'une " cité qui est dans les cieux"  (voir Genèse 22 : 18)
Parlant de l'attente des hommes de foi, l'auteur de la lettre aux Hébreux écrit : C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.(Hébreux 11:13)
Il devient clair que le modèle fût perçu avant la venue de Moise.
Il concernait les dispositions dont Moïse vit l'ombre présentée par Dieu sur la montagne , ainsi " le tabernacle , son mobilier , sa prêtrise  'Aaron" et sa descendance , ainsi que les membres de la tribu de Lévi" n'était que la modélisation miniature d'une réalité plus grande , plus glorieuse.    
Citation :
Nous lisons aude la réalité : Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, (Hébreux 8:1)
comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. (Hébreux 8:2)
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter. (Hébreux 8:3
S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi (Hébreux 8:4)
lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne. (Hébreux 8:5)
Ce texte montre à l'ecidence, que si la loi etait en vigueur Jesus ne serais oas grand prêtre , cette ptrêtrise n'est pas celle qui fut inaugurée par Moïse , laquelle etait k'ombre d'une realité plus grande dans laquelle toutes personnes sans distnction de race de sexe sont entrées da,s une alliance nouvelles et meilleures  par laquelle ses melbres forla nation sainte au sujet de laquelle Pierre ecrit
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:9)
I ls ont le privilege de regner avec Christ , lequel s'est assis à la droite du Pére , l'ensemble de chretiens fidéles ont egalement ce privilege par le moyen de la foi Paul ecrit  
Citation :
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. (Ephésiens 2:3)
Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4)
nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, (Ephésiens 2:5)
il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:6)
Paul n'elimine pas partie des chretiens , tous sont inclus, juifs , grecs , hommes ,femmes rous sont rois et prêtres ,en Chrost
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 28 Nov 2013 - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:27


Bonjour à chacune et chacun en particulier,

Lévitique a écrit :

Je vous poserai la question de savoir n'y avait-il pas de femme en ce temps là qui était témoins de ces choses ? n'y avait-il des femmes dévouées qui pouvaient se prononcer et prendre ce ministère vacant ? et pourquoi elles ne se sont pas prononcés ?


Peut-être bien parce que c'est Dieu qui élève et qui abaisse.
Des femmes humbles et soumises qui servaient Christ leur Seigneur il y en avait, leur obéissance et leur comportement a lui seul est tout un enseignement femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 8891 


Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:23

Bonjour à tous,

je ne crois pas utile de continuer à poster contre les avis d'Arké et Lévitique, pour l'instant, ils ont juste besoin de reconnaissance, alors je leur laisse le soin de se fatiguer de toujours donner des versets bibliques à la gloire de leur masculinité, ils s'en lasseront bien tout seuls !!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Femmes se taisent   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:00

Arké à dit :

"Donc, Jésus étant mon exemple, je serai dominant face à une femme, je ne la laisserai pas prendre le dessus sur mon autorité (du moins, chez moi)."

Est-ce un problème d'autorité et de rapport hiérarchique, telle que la bible le mentionne, où un problème de domination ?

Genèse 3 : 16 fait bien état d'une "domination" de l'homme sur la femme, mais en quel sens Dieu a t'il énoncé cette sentence ?

Comme dans le passage où il est écrit : "l'homme domine sur l'homme à son détriment" ? Était-ce qu'il voulait ? Sans doute pas !

C'est pourtant ce qui s'est abondamment produit au fil des siècles, la femme a payé très cher cette "domination". Ce n'était plus un simple rapport d'autorité, mais bien le plus souvent l'exigence à une soumission tyrannique, parfois inhumaine !

Il est donc bien compréhensible que la plupart des femmes aient une réaction épidermique sur le sujet du fait du machisme imbécile et de la cruauté des hommes.

La discussion est donc faussée dès le départ. En défendant de façon machiste et maladroite, pour ne pas dire plus, la position hiérarchique instituée par la parole de Dieu, certains tombent dans la caricature, tandis que d'autres tentent de tempérer une apparente "rudesse" des propos de Paul en cherchant moults exemples de femmes fidèles ayant eu un rôle important dans la bible.

Sans obéissance, le pouvoir où l'autorité n'existent pas ! Or, tous nous devons obéir à quelqu'un, que ce soit dans notre vie quotidienne, au travail, face aux autorités, face à Dieu et au Christ. Pas toujours simple ! D'autant que l'obéissance de nos jours n'est pas la vertu la plus mise en valeur, à tous niveaux !

Pourtant toute cette controverse existerait-elle si chacun, machos en tête, avait à l'esprit la règle d'or ?

Bonne journée à tous.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:21

Hello,

Citation :
Je médite sur le rapport entre juge et prêtre, mais je ne vois pas trop de points communs.
L'un applique la loi, l'autre l'enseigne  ce n'est pas le même métier ni la même vocation.

La femme doit appliquer la loi (comme l'homme), mais c'est à l'homme d'enseigner la parole à la femme.
Exception faite des femmes mûres considérées parmi les croyants véritables, si aucun homme ne peut le faire à sa place.

Lorsque l'on va au tribunal, on subit un rappel à la loi, car nul n'est sensé ignorer la loi.
Donc un juge fait un rappel, il n'enseigne pas.
A noter que pendant cette période, la prêtrise était défaillante. Alors juge, prêtre et/ou prophète, peu importe...

Deborah fut juge en Israël et le récit nous apporte la certitude qu'elle fut approuvée par Dieu, et reconnut et confirmée dans sa position par ses frères et sœurs.

Faire une distinction entre enseigner et rappeler la loi, revient de toute manière à minimiser la parole dite. Dieu se sert de qui il veut, même des pierres ("si ceux-ci se taisaient, les pierres parleraient)

Et puis un juge peut enseigner = en faculté de droit, il devient maître de conf. Il enseigne.... Sa parole aurait-elle moins d'importance selon les circonstances et le lieu ?

La parole de Dieu a t'elle la même valeur si elle est dite par une femme ou un homme ? L'anatomie du sexe amoindrit-il l'impact de la Parole ?


Hébreux
4.12    Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13    Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte
.

Elle est puissante dans sa nature propre.. peu importe qui la dit, même par un incroyant.

Tout cela ne semble qu'angoisse de castration et difficulté à soutenir le feminin dans toute sa dimension et plénitude créatrice...

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:27

Messieurs,

Vous faites de la philosophie, Dieu ne nous a t'il pas mis en garde face à la philo ?
Si Dieu dit que l'homme a autorité sur la femme, il faut l'écouter.

Si certains tyrannisent leur femme, ils en payeront le prix devant Dieu, mais cela ne change pas le commandement.

Je rappelle aussi que les femmes ignorantes (jeunes) n'ont pas le droit d'enseigner aux hommes, exception faites des femmes mûres si aucun homme ne peut le faire à leurs place.

Déborah rentrait sûrement dans ce cadre.

Sara était une femme mûre, ayant toujours vécu selon la parole de Dieu, à ce titre Dieu dit à Abraham "écoute sa voix".
Il n'y a pas de matchisme là-dedans.

D'ailleurs, qualifier quelqu'un de matchiste résonne à mes oreilles comme ceux qui m'accusaient de prosélytisme........
Parler de Dieu aux hommes et femmes devient un délit !

Ce qui est contraire aux commandements, mais ceci est un atout pour le diable.....
Jésus ne fut il pas accusé de causer un trouble public ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:46

La question est récurente, elle revient régulierement,surtout  pour legitimé , ou denigré  une doctrine par rapport à une autre , le légalisme passe souvent avant l'esprit de la loi .
Ce qui ressort de la loi , sa substance , c'est l'amour pour Dieu,pour notre prochain , qu'il soit homme ou femme ,
L'amour pour notre Pére passe par le respect de ces principes qui doivent être perçus de maniére intelligente,afin de l'honorer et de l'aimer de tout notre être,celà va bien delà de la lettre de la loi , puisque c'est du plus profond de nous même que nous intégrerons par l'intelligence la pensée de notre Pére,que nous ne pouvons réellement saisir que par la pensée de christ  duquel s'est humilé pour nous venir en aide , ne devons nous pas avoir le même état d'esprit ?
Le service ,n'est pas une prise d'autorité sur autrui , mais la mise en oeuvre de nos capacités pour le bien du plus petit de nos fréres et bien sur de nos soeurs que nous devons considérer comme des enfants de Dieu dont la valeur  est l'équivalence du sang de son fils  ( voir Jean 3 : 16 )
Au lieu de vouloir imposer notre compréhension imparfaite pourquoi ne pas chercher à tirer des conclusions qui pourrons nous aider à progresser et à édifier le corps de Christ dont les femmes sont une partie importante  
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:51


Bien aimé(e) dans le Seigneur , Vous le savez à chaque fois qu'on posait une question à Jésus , il leur répondait en disant :

Il en était pas ainsi dès le commencement ...  Vous savez Dieu au Commencement ne parlait pas à Eve , il parlait 1erement à Adam , et Adam parlait ensuite à Eve , c'était comme ça , c'est pourquoi à cause de ce que Adam avait écouté la voix de sa Eve sa femme au lieu d'écouter la voix de Dieu , Dieu le puni  parce que ce n'est pas à elle que L' Éternel parlait 1erement . La femme et l'homme étaient égaux au commencement mais le faite qu'elle manqua de garder la parole lui valu la seconde place , et c'est l'homme qui domina sur elle , ils ne devinrent plus égaux à cause de cela  . Elle n'a pas le droit prêcher cette parole , puisqu'elle n'avait pu la garder au commencement , c'est pourquoi Dieu lui interdit de prêcher , elle n'a pas pu garder la parole .
C'est pourquoi il est dit à son sujet qu'elle n'a pas le droit d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence . Maintenant ici je vais vous choquer un peu ...  Vous savez la femme ne fait pas partie de la création Originelle . la femme est un sous produit de l'homme , elle vient de l'homme hors remarquez là lorsque Dieu avait commencé à crée ... après que Dieu eût fait l'homme à Son image, par Sa Parole parlée... c'était un homme parfait. Mais, la chute vint, à cause du sous-produit sorti de lui, sous la forme d'une épouse. C'est là qu'est maintenant le mal. Si vous étiez spirituels, vous l'auriez déjà saisi, voyez-vous?
Ce n'est pas Adam qui eut des ennuis. Ce n'est pas Adam qui douta de la Parole: c'est son épouse qui douta de la Parole. Et ce n'est pas Jésus qui doute de la Parole, car, Il est la Parole: C'est Son épouse.

Elle tomba  Exactement Pourquoi? parce qu' Elle n'est pas l'originel; elle est un sous-produit . Il prit de son côté un sous-produit, une côte, et à partir de cela Il sépara cet homme qui avait une double nature, qui était à la fois femelle et mâle. Il fit sortir la partie femelle, parce que c’était l’amour, et Il la plaça dans une personne appelée Ève, qu’Adam appela Ève, laquelle était sa femme un sous-produit de l'homme , c'est pourquoi  il dit l'os de mes os la chaire de ma chaire , Voyez ?

Au commencement lorsque L' Éternel avait commencé à créer ,  il commença à créer  du plus bas au plus élevé  , il commença par crée le ciel et la terre , ensuite la lumière fut et ainsi de suite , vint les eaux , la terre .... les animaux et chaque animaux deux part deux c-à-d un mal avec une femelle , et le 6e Jour il créa l'homme  et s'arrêta à ce niveau puis le 7e Jour il se reposa . Et la chose la plus élevé , la création la plus parfaite que Dieu est crée c'est l'homme parce que c'est la seule création , qu'il créa à son image .  Alors Dieu avait tout crée en 7 jour la terre , les animaux et tout et remarquez la femme ne faisait pas partie de la création Originelle . Dieu avait finit son chef-d’œuvre , il avait finit de créer . Prenez de Genèse 1 , jusqu'à Genèse Chapitre 2 , verset 21 , l'homme était le seul être vivant de la création Originel qui n'avait pas de " femelle " .  
Et au sujet de la  femme il est dit :
« l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. »  

Il n'est pas dit ici que l' Éternel créa la femme , Voyez ? lorsque Dieu avait commencé la bible dit " il créa " . Il créa les cieux et la terre , il créa les animaux ...  Voyez ? à chaque fois  il est écrit " il créa " . Mais lorsqu'il s'agit de la femme la bible dit  " il prit "  et non il créa  . Et le verset suivant dit ,  L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.   La femme ne faisait pas partie de la création Originelle , Dieu avait déjà finit de tout crée puis se reposa .  la femme est un sous produit de l'homme et la chute vint, à cause du sous-produit de la création  . Si elle faisait partie de la création Originelle cela devrait se passer autrement , mais elle avait été crée pour ça .  Dieu le savait   


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:52


C’est par elle que la mort est venue. Elle est coupable de toute mort. Mais ensuite, Dieu fit demi-tour et l’utilisa pour ramener la vie de nouveau. Il fit naître Son Fils d’une femme, une femme obéissante. Mais une mauvaise femme est la pire des choses. Rien ne peut tomber aussi bas. Ève ne voulait pas agir mal. Ce ne fut pas intentionnellement, mais elle… La Bible dit, dans II Timothée 3: «Elle fut séduite.» Et «séduit», ce n’est pas lorsqu’on décide quelque chose de sa propre volonté, mais c’est quand on est séduit, influencé pour le faire.

Bien aimé(e) si vous voyez quelqu'un qui prend les écritures pour juger ou pour condamner l'autre  , quelqu'un qui prend les écritures  pour ces intentions , ce n'est pas dans un  bon esprit ça ...  Jésus lui même dit « ce n'est pas moi qui vous jugera (c'est la parole ) ,car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde »  . C'est pourquoi je pense que  , Ici lorsqu'on parle , Lorsqu'on cite les écritures c'est pour mettre quelques chose devant chacun , c'est pour se positionner parce que cela nous sera redemander que nous le voulons ou pas .  

Je remercie Elisamu de son intervention  bien que  pour l'instant je ne comprend pas ce qu'elle (qu'il ) voulait transmettre . Moi je ne comprend pas la parole de Dieu je le crois tout simplement et par la suite elle me fera comprendre ce qu'il en ai .

Crabe nous ne sommes pas ici pour savoir qui a raison ou qui a tort , seul ce que dit les écritures est vérité , Seul ce que Dieu dit qui compte . Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons ensemble comme des idiots  

Jobtender , Vous savez lorsqu'on constate que quelques choses ne va pas , on doit se rapprocher pour voir , demander ce qu'il en ai . mais lorsqu'on ne le fait pas  alors vous causez du tort à la chose , vous faites donc du tort à la cause. vous ne devez pas faire cela .

JF0911 , le Livre des Juges  raconte la période de l'histoire des Hébreux entre la conquête du Pays de Canaan (rapportée dans le livre de Josué) et l'apparition de la royauté. À cette époque le pouvoir est exercé par les Juges . regardez la fin de se livre il est écrit  au  Chapitre 21 le verset 25  « En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon » , Déborah était prophétesse mais cela n'a rien avoir avec la prédication , cela n'a rien avoir avec l'église ,Ça, c'est de la politique, ce n'est pas l'église .

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:02

Levitique écrit :
Citation :
C’est par elle que la mort est venue. Elle est coupable de toute mort.
Ce n' est pas ce que nous lisons en effet Paul ecrit :
Citation :

"-------- par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... (Romains 5:12)
Il est vrai que la femme fut séduite la première par Satan , cependant Adam avait reçu directement de Dieu le commandement,: lui ne fut pas séduit , c'est volontairement qu'il désobéît; de plus en sa qualité de chef il était responsable en se soumettant au désir de sa femme , il en prenait toute la responsabilité .
Le véritable responsable de la rébellion est Satan ( Voir Jean 8 : 44) , c'est lui le meurtrier, ce qui n'enlève en rien la responsabilité du couple humain qui connaissait parfaitement l'interdit. Ils se rendirent coupables devant Dieu. En sa qualité de Chef, Adam est doublement responsable : d'avoir désobéi, mais aussi d'avoir engendré une descendance asservie au péché et à la mort. Si la femme était celle qui véhiculait la mort ; Marie n'aurait jamais pu donner naissance à un homme parfait
Levitique écrit :  
Citation :
Mais ensuite, Dieu fit demi-tour et l’utilisa pour ramener la vie de nouveau. Il fit naître Son Fils d’une femme, une femme obéissante. Mais une mauvaise femme est la pire des choses. Rien ne peut tomber aussi bas. Ève ne voulait pas agir mal. Ce ne fut pas intentionnellement, mais elle… La Bible dit, dans II Timothée 3: «Elle fut séduite.» Et «séduit», ce n’est pas lorsqu’on décide quelque chose de sa propre volonté, mais c’est quand on est séduit, influencé pour le faire.
Peux tu donner une base biblique à tes affirmations ?
Sincérement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:59

@ Lévitique,

En traitant les femmes de sous produit de l'homme tu n'emploie pas de jolis mots !
J'imagine la réaction des femmes te lisant.....

Pourquoi Adam dit'il :
Genèse 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Cette fois veut dire que ce n'était pas la première fois !
J'ai donc cherché ailleurs que dans la bible et j'ai trouvé une réponse......Lilith !!

Lilith était la première aide de l'homme, tirée elle aussi de la terre comme Adam.
Lorsque Dieu lui demanda de se soumettre à l'homme, elle refusa et s'enfuit dans un lieu désert.

Lilith est la figure de proue des satanistes féminins.
C'est après de vaines tentatives pour la ramener auprès d'Adam que Dieu fit Eve, tirée cette fois-ci du côté d'Adam.

(Considérée comme un démon dévorateur, elle est liée à une déesse mère. Démon dévorateur, déesse-serpent, déesse ailée (donc alliant les caractères chtonien et aérien), Lilith correspond pour Marija Gimbutas à la déesse mère dont on retrouve la trace depuis le paléolithique supérieur. On la retrouverait également dans la « déesse aux serpents » de la civilisation minoenne, mais également sous les traits d’Isis, la déesse ailée de l’Égypte ancienne. Elle aurait été reprise par la tradition juive aux temps de la captivité de Babylone. Aux temps bibliques, elle est une représentation symbolique du matriarcat préexistant au patriarcat).

Donc la femme voulant être l'égale de l'homme c'est Lilith et non Eve.
Lilith s'est unie plus tard avec (probablement) Satan, et c'est de ce couple que sont nés les fils du diable.

" Evangile selon JEAN chapitre 8 versets 43 à 50

Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. "


Dernière édition par arké le Ven 29 Nov 2013 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:12

Bonsoir Levitique

Citation :
Vous savez la femme ne fait pas partie de la création Originelle. la femme est un sous-produit de l’homme, elle vient de l'homme hors remarquez là lorsque Dieu avait commencé à crée ... après que Dieu eût fait l'homme à Son image, par Sa Parole parlée... c'était un homme parfait. Mais, la chute vint, à cause du sous-produit sorti de lui, sous la forme d'une épouse. C'est là qu'est maintenant le mal. Si vous étiez spirituels, vous l'auriez déjà saisi, voyez-vous?
Donc la femme pour toi est une création de second ordre, un sous produit ?
Ne serais-tu pas un tantinet misogyne.
je reconnais que c'est la femme qui a transgressé la première ayant été trompée, comme dit Paul, mais pourquoi cet homme Adam, le "glèbeu" parfait a-t-il suivi et mangé du fruit ? Pourquoi n'a-t-il pas refusé ?Alors que lui  connaissait le commandement reçu directement de Dieu ?  
S’il n’avait pas désobéi, le péché ne serait pas entré dans le monde.  Probablement que seule Eve serait morte….
La chute vint de ce qu'Adam en mangea. C'est lui qui a désobéi directement à YHWH.
C'est donc par lui que le péché est entré dans le monde.

humblement et chrétiennement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:01


Bonsoir Lévitique et tous,

on est d’accord, une femme n’a pas à exercer une autorité charnelle sur aucun homme, ni aucune femme.

Qu’en est-il des hommes envers les femmes et entre eux ?

N’est-ce pas pareil aussi ?
lorsqu’un homme, une femme est soumis au Christ ne l’est-il pas aussi aux autres ?

Dieu utilise des coeurs disponibles qui le croient
coeurs brisés de leur orgueil, habitués à la souffrance, à servir, aimant et soumis au Christ

quel homme trouvera-t’Il de disponible ?

A la résurrection du Christ, ce fut des femmes qui furent envoyées enseigner la bonne nouvelle au reste du Corps,

leurs paroles ne furent pas crues, elles furent prises pour des folles...

auraient-elles exercé une autorité charnelle sur les hommes ? scratch 



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:00

arké a écrit:
... Pourquoi Adam dit'il :
Genèse 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
Cette fois veut dire que ce n'était pas la première fois !
J'ai donc cherché ailleurs que dans la bible et j'ai trouvé une réponse......Lilith !!

Lilith était la première aide de l'homme, tirée elle aussi de la terre comme Adam.
Lorsque Dieu lui demanda de se soumettre à l'homme, elle refusa et s'enfuit dans un lieu désert.
Lilith est la figure de proue des satanistes féminins.
C'est après de vaines tentatives pour la ramener auprès d'Adam que Dieu fit Eve, tirée cette fois-ci du côté d'Adam.
(Considérée comme un démon dévorateur, elle est liée à une déesse mère. Démon dévorateur, déesse-serpent, déesse ailée (donc alliant les caractères chtonien et aérien), Lilith correspond pour Marija Gimbutas à la déesse mère dont on retrouve la trace depuis le paléolithique supérieur. On la retrouverait également dans la « déesse aux serpents » de la civilisation minoenne, mais également sous les traits d’Isis, la déesse ailée de l’Égypte ancienne. Elle aurait été reprise par la tradition juive aux temps de la captivité de Babylone. Aux temps bibliques, elle est une représentation symbolique du matriarcat préexistant au patriarcat).
Donc la femme voulant être l'égale de l'homme c'est Lilith et non Eve.
Lilith s'est unie plus tard avec (probablement) Satan, et c'est de ce couple que sont nés les fils du diable....
Bonsoir Arké,
voici ce qui a déjà été exposé sur le forum en 2010 sur ce que tu affirmes à propos de Lilith (mot que l'on trouve dans certaines traductions d'Ésaïe 34:14) :
Nomade a écrit:
... le mot hébreu lilith contenu dans Isaie 34:14 n'a rien de mystérieux ni de babylonien comme certains traducteurs le supposent. Lilith vient tout simplement du mot hébreu dont les consonnes sont lylh (nuit) et désigne donc un oiseau de nuit. Certains traducteurs reproduisent tout simplement le mot hébreu lilith sans le traduire.

Voici comment certaines versions récentes rendent le texte d'Isaie 34:14 :
Bible du Semeur : 14 les bêtes du désert | y trouveront les hyènes, les boucs sauvages | s'y héleront l'un l'autre. La chouette nocturne | viendra s'y reposer car elle y trouvera | un endroit bien tranquille.
Bible de l’Épée :  Les bêtes du désert et les chiens sauvages s'y rencontreront; les boucs s'y appelleront l'un l'autre; l'effraie s'y établira et y prendra son repos.
(L’effraie ... Chouette à plumage tacheté de gris, et dont les yeux sont entourés d’une collerette de plumes blanches).

Le contexte du verset montre qu'il s'agit des ruines d'Édom où s'installeront les bêtes du désert et les oiseaux nocturnes...
Pour plus de détails, cliquer sur :  
https://jesus.forumgratuit.org/t1175-esaie-3414-deux-femme-dans-la-vie-d-un-seul-homme

Quant au texte de Genèse 2:23 que tu cites, les traducteurs le rendent différemment :
Citation :
L'homme dit: «Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l'appellera femme parce qu'elle a été tirée de l'homme.» (Genèse 2:23 Bible Segond 21)    
Et Adam dit: C'est à présent os de mes os, et chair de ma chair ; elle sera appelée Femme, parce qu'elle a été prise de l'Homme. (Genèse 2:23 King James Française)    

L’homme déclara : « Voici enfin l’os de mes os et la chair de ma chair, elle sera appelée femme parce qu’elle a été tirée de l’homme. » (Genèse 2:23 Bible des Peuples)
Il n'y a rien de mystérieux dans les paroles d'Adam qui jusque-là n'avait vu que des animaux. Lorsqu'il a vu Ève, il trouva que c'était "cette fois ou à présent ou enfin" une créature de sa propre espèce. cheers 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Sam 30 Nov 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:25

Nomade, ce que tu dis est vrai, mais tu n'as que la vision selon la bible.
Lilith est une figure importante des satanistes, car elle est un prédateur de la nuit. Un esprit rebelle à Dieu.

Symbolisée par une chouette, on en retrouve dans beaucoup d'œuvres de maçonnerie.
Lilith incarne le diable.
Et le diable laisse sa signature partout où il s'est établi.

Lilith selon le satanisme voulait être l'égale de l'homme et refusait de s'y soumettre.
Son mode de pensée a fait son chemin depuis les années 60 en France et on voit ce que ses fruits produisent......!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission des femmes à la WT.
» Les femmes dans la communauté chrétienne
»  les droits des homos femmes et variantes et la bible
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: