La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que les femmes se taisent ... ?

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Gégé2
Lévitique
Elisamu
Brickben
le chercheur
JF0911
Nomade
Mimarie
paysan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:40

Chers tous,

Ne croyez pas que je fasse des amalgames innocemment.
Vous vous arrêtez sur les mots et non sur le sens de la phrase et vous passez sur l'important, à savoir :

Jésus à t'il abrogé les commandements de Dieu concernant le rôle des hommes d'une part, puis le rôle des femmes dans la société d'autre part ?

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:42

Arké a écrit:

Ne croyez pas que je fasse des amalgames innocemment.
Vous vous arrêtez sur les mots et non sur le sens de la phrase et vous passez sur l'important, à savoir :
...

Non merci professeur Arké, je ne veux pas de votre cours, les amalgames, c'est juste pour mes dents creuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:43

Bonjour Arké 

Arké à écrit : a écrit:
Ne croyez pas que je fasse des amalgames innocemment.
Citation :
VNe croyezous vous arrêtez sur les mots et non sur le sens de la phrase et vous passez sur l'important, à savoir :
Citation :

Jésus à t'il abrogé les commandements de Dieu concernant le rôle des hommes d'une part, puis le rôle des femmes dans la société d'autre part ?
Salut arké
De la parole de Jésus il ressort  qu'il n'est pas venu pour abolir quoi que ce soit , mais pour accomplir ce qui était juste et bon
D'ailleurs il serait judicieux de rappeler la loi originale , qui placerait la femme en position d'infériorité par rapport à l'homme ,la seule référence que nous avons et qye Dieu créa une femme qui devait être un complément la seule loi qui leur fuit donnée  c'est l'interdiction de manger de "l du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal 
"Ce qui pourrait nous aider dans notre raisonnement est que la femme fut formée du corps de l'homme  ,  ce qui les enfermait sous une seule chair celle d'Adam    Paul tient ce raisonnement 

Citation :

C'est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. (Ephésiens 5:28)En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Eglise (Ephésiens 5:29)
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'un. (Ephésiens 5:31)
ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. (Ephésiens 5:32)u reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même et que la femme respecte son mari. (Ephésiens 5:33)
 Ceux qui veulent inféodé la femme ferait bien de méditer sur ce principe de Paul , il ne peuvent l'ignorer , puisque la congrégation chretiene est sur le même modèle ,elle est un corps avec Chris  c'est lui qui est mot pour elle   
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptySam 25 Jan 2014 - 22:54

Bonjour à tous,

Gégé, comme tu le dis, Jésus n'est pas venu abolir la loi de Dieu, il l' a accomplie pour prouver à Dieu qu'il était l'agneau sans tâche, s'offrant en sacrifice pour le rachat de nos âmes. Il est ainsi devenu l'héritier du royaume et c'est lui qui en est le gérant et le juge.

Paul ne dit pas de maltraiter une femme en la rabaissant.
Un bon mari doit se conformer à la parole tout comme la femme pour mener une vie saine devant Dieu.

Les 2 ne font qu'une chair, et c'est à l'aide de la parole qu'ils se maintiendront dans la voie droite.
Ils sont complémentaire, mais n'ont pas les mêmes rôles.

Les femmes ont à nouveau été tentées par le diable lorsque celui-ci leur a fait miroiter l'émancipation de la dominance de l'homme.
Elles ont abandonné le seigneur (en gros) pour suivre une doctrine de démon (les années 60 en France).

C'est pour cela que Dieu a interdit aux femmes d'enseigner les hommes, car Dieu connaissait leur aspiration profonde, à savoir, l'égalité des droits et devoirs.

Satan connaissait aussi cette espérance et il en a profité pour les séduire.

"Les 2 ne font qu'une chair, et c'est à l'aide de la parole qu'ils se maintiendront dans la voie droite.
Ils sont complémentaire, mais n'ont pas les mêmes rôles."

C'est dans ce comportement qu'il n'y a ni juif, ni grec, ni homme ni femme car tous sont en Christ.
Et tous ceux qui feront la volonté de Dieu seront récompensés de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:25

Je cite Arké :

"C'est pour cela que Dieu a interdit aux femmes d'enseigner les hommes, car Dieu connaissait leur aspiration profonde, à savoir, l'égalité des droits et devoirs."

Je propose une paraphrase :

"C'est pour cela que Dieu a laissé l'homme dominer sur la femme au fil des siècles, lui faisant subir les pires oppressions, les pires humiliations, car Dieu connaissait leur aspiration profonde ...".

C'est un raisonnement pour le moins réducteur : L'égalité de droits et de devoirs dans la vie courante ne contrevient pas à l'ordre divin, cet ordre et les prérogatives masculines, qui en découlent dans un domaine limité, ne s'appliquent que sur le plan spirituel et à la condition expresse que l'homme exerce cette autorité spirituelle dans le respect de la loi divine de l'amour.

Si tel n'est pas le cas, la femme peut s'affranchir de cette autorité qui contreviendrait à l'esprit de la loi (obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes).

Pour le reste, j'adhère à ton explication.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:43

Bonjour à tous,


Jobtender tu as dis :

"Si tel n'est pas le cas, la femme peut s'affranchir de cette autorité qui contreviendrait à l'esprit de la loi (obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes)."

Mais que dit la loi à propos du divorce ?
Le seul cas de divorce légal est pour motif d'adultère.
En cas de divorce, les époux n'ont plus le droit de se remarier.

Le mariage était unique, le rompre devenait une malédiction pour le couple.
C'est pour cela qu'il fallait bien choisir sa moitié avant de se marier.

Il n'est pas utile de citer le cas de l'alcolo qui épouse une prostituée ou une pauvre innocente car dès le départ l'alcolo n'est pas un homme saint (selon Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:39

... Tout le monde sera d'accord - je l'espère - pour reconnaître que globalement, le monde est dominé par les hommes ( même si à la maison, je dépose mes bretelles ... ) ...

Ceux qui sont si fiers de cette prédominance que le Divin leur aurait fournie peuvent être fiers de cette réussite:

La planète Terre est un havre de paix et tout le monde est gentil avec ses voisins !!!

Certes, les femmes ne sont bonnes qu'à se taire et à torcher notre progéniture ( c'est ce que VOUS prétendez ); mais souvenez-vous de ce qu'il s'est passé il y a juste 100 ans, ce ne sont pas les femmes qui se sont affreusement étripées dans la boue de l'Argonne ni d'ailleurs n'en n'ont donné l'ordre, ce sont seulement des hommes à qui le Créateur a donné - comme vous aimez à le rappeler - de dominer sur la femme !!!

Alors les leçons de sainteté comme je lis sur le post d'avant, là, franchement, j'en ai des hauts le coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:58

Hello,

Citation :
Ne croyez pas que je fasse des amalgames innocemment.

Misogynie et homophobie vont de pairs.

Car l'homosexualité masculine féminise = aimer un autre homme met l'homme en position féminine, et l'homosexualité féminine permet de se passer du masculin.

Dans les 2 cas, il y a haine du féminin. Le sujet se cabre (dixit S.Freud) devant le féminin, soit devant la castration.


Ci-dessus qques commentaires de différents Rabbins sur les femmes et le féminin.

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2093626/jewish/Le-chant-de-Myriam.htm

Le sentiment et la foi

Myriam, la sœur aînée de Moïse et d'Aharon, suscita et dirigea ce « Cantique de la mer », Myriam qui avait été appelée « amertume » (mar en hébreu signifie « amer ») parce qu'au moment de sa naissance, le Peuple Juif était entré dans la phase la plus difficile de l'exil égyptien, Myriam qui, lorsque le nourrisson Moïse avait été placé dans une corbeille, sur le bord du Nil, « se tenait, l'observant pour voir ce qu'il adviendrait de lui » (Exode 2, 4).

Car c'était Myriam qui, avec son puits profond de sentiment féminin, éprouva dans toute sa réalité l'amertume de l’exil. Ce fut Myriam, avec son aptitude féminine à l'endurance, à la persévérance et à l'espoir, qui se tint, seule, pour observer la petite vie tendre qui fuyait dans une corbeille au bord de la rivière monstrueuse. Et ce fut encore elle, dont la vigilance devant ce qui allait devenir et devant sa mission envers son peuple, qui ne faillit jamais.

L'image de cette jeune femme cachée dans l'épaisseur des buissons au bord du fleuve, animée par l'espoir de la rédemption, persévérant en dépit de l'amertume de l’exil dans son cœur, n'est pas sans évoquer l'image d'une autre Matriarche qui observe : Ra'hel. Comme le Prophète Yirmiahou le décrit, c'est Ra'hel qui, dans sa tombe solitaire sur le chemin de Beth Lé’hem à Jérusalem, pleure sur la souffrance de ses enfants en exil. C'est elle, plus que les Patriarches ou les leaders d'Israël, qui ressent la profondeur de notre douleur. C'est son intervention devant D.ieu qui, après que la leur ait échoué, apporte la Délivrance.

Myriam et son chœur apportèrent au « Cantique de la mer » l'intensité du sentiment et de la profondeur de la foi spécifiques aux femmes. Leur expérience de l'amertume de l'exil avait été beaucoup plus intense que celle des hommes et pourtant leur foi avait été plus forte et plus durable. Ainsi, leur aspiration à la rédemption avait été beaucoup plus poignante. Et c'est également pour cette raison que leur joie, lorsque celle-ci se réalisa, et leur aspiration à ce qu'elle soit définitive s'exprimèrent avec encore plus d'intensité par les tambourins et les danses.


http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2118919/jewish/Cette-merveille-quest-la-femme.htm

C’est la femme, et non pas l’homme, qui donne naissance. C’est la femme qui est la plus accomplie dans la parentalité, et qui en ressent le plus vivement le manque lorsque celle-ci lui est refusée. C’est la femme qui continue à enfanter son enfant longtemps après que l’homme l’ait engendré. C’est la femme qui, selon la loi juive, détermine exclusivement l’identité spirituelle de son enfant.

Parce que c’est la femme, plus que l’homme, qui abandonne son individualité pour créer la vie. Elle est l’élément passif et réceptif dans le processus de procréation. Pendant neuf mois, son corps même cesse d’être exclusivement sien, car il porte et nourrit une autre vie. C’est donc la femme, plutôt que l’homme, qui « conçoit et donne naissance » et pour qui la maternité est un état d’être plutôt qu’une « réalisation » ou qu’une « expérience ».

Pourtant, chacun peut devenir une « mère ». Ce qui vient naturellement à la moitié féminine de la création peut être appris et assimilé par tous : nous avons tous le pouvoir de reconnaître qu’il y a plus à notre existence que les limites étroites de l’identité individuelle.

Nous avons tous le pouvoir de devenir plus que ce que nous sommes et d’accomplir plus que ce que nous pouvons, en devenant réceptifs à l’essence divine qui sous-tend le moi et imprègne toute l’existence.


A +
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:25

Je ne sais si le post de Crabe m'est également destiné : "Certes, les femmes ne sont bonnes qu'à se taire et à torcher notre progéniture (c'est ce que VOUS prétendez). Je suppose que non, ou bien il n'a pas tout lu ou souhaité tout lire.

Comme toujours, le rôle que Dieu (dans un cadre spirituel très limité) a dévolu aux hommes a été dévoyé, à tel point qu'ils ont fait de cette terre une vallée de larmes, particulièrement pour les femmes, je pense que nous sommes d'accord là dessus tellement le constat est accablant pour le sexe dit "fort".

Et lorsque je dis : "...la femme peut s'affranchir de cette autorité qui contreviendrait à l'esprit de la loi (obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes), il s'agit de ne pas se soumettre à un comportement contraire à la loi divine et pas nécessairement de divorcer.

Je dois toutefois reconnaître que j'ai du mal avec le seul motif biblique de divorce, bien que je reconnaisse que cela soit très explicite dans les écritures. C'est certainement du à mon passé professionnel et à toutes les horreurs machistes et imbéciles que j'ai eu à connaître... bref, là, ça ne passe pas.

Arké dit : "Il n'est pas utile de citer le cas de l'alcolo qui épouse une prostituée ou une pauvre innocente car dès le départ l'alcolo n'est pas un homme saint (selon Dieu)."

Que cherche tu à prouver avec cette phrase ? La prostituée et la pauvre innocente ont manqué de discernement, quand bien même leur mari ne serait devenu alcolo qu'après le mariage ? L'alcolo se serait-il marié avec une prostituée par pure bonté d'âme, pour la sortir de sa triste condition où, parce que jour là il avait trop forcé sur la dive bouteille ? Bref, je ne saisis pas le but de ton argumentation, mais tu vas sûrement m'expliquer ...

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:19

En général, un homme ne devient pas alcoolique s'il a la foi, car Dieu nous met en garde contre les abus de table et du vin.
En général une personne s'adonnant à l'alcool commence à l'adolescence, donc avant de se marier.
Alors si une fille tombe amoureuse d'un buveur, elle épousera aussi les bouteilles et les déboires de l'alcolo !
C'est triste mais ce sont les conséquences de choix mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:57

Bonjour 

Citation :
En général, un homme ne devient pas alcoolique s'il a la foi, car Dieu nous met en garde contre les abus de table et du vin.
En général une personne s'adonnant à l'alcool commence à l'adolescence, donc avant de se marier.
Alors si une fille tombe amoureuse d'un buveur, elle épousera aussi les bouteilles et les déboires de l'alcolo !
C'est triste mais ce sont les conséquences de choix mauvais.
 Arte
Il apparaît que nous débordons du sujet , je ne vois pa ce que les femmes ont à voir avec les de faux des hommes et plus particulièrement l'alcoolisme qui est autant un problème féminin que masculin , comme quoi même dans les défauts l'homme et la femme sont bien proche l'un de l'autre .
Les chretiens comme mes chrétiennes doivent faire preuve de maîtrise dans ce domaine comme dans bien d'autres , sachant que tous nous sommes imparfaits
alors quel est l'avantage de l'homme sur la femme  ou vice et versa ?  
A+ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:00

Excusez moi de répondre à vos questions messieurs, je ne voulais pas vous déranger !

Le sujet a été débattu, la parole est certaine et l'argument de la soumission de la femme envers l'homme se trouve dans la Genèse.
Si vous n'y croyez pas, libre à vous.

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:51

Hello,

II Samuel
20.16    Alors une femme habile se mit à crier de la ville : Écoutez, écoutez ! Dites, je vous prie, à Joab : Approche jusqu'ici, je veux te parler !
20.17    Il s'approcha d'elle, et la femme dit : Es-tu Joab ? Il répondit : Je le suis. Et elle lui dit : Écoute les paroles de ta servante. Il répondit: J'écoute.
20.18    Et elle dit: Autrefois on avait coutume de dire : Que l'on consulte Abel! Et tout se terminait ainsi.
20.19    Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël ; et tu cherches à faire périr une ville qui est une mère en Israël! Pourquoi détruirais-tu l'héritage de l'Éternel ?
20.20    Joab répondit : Loin, loin de moi la pensée de détruire et de ruiner !
20.21    La chose n'est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d'Éphraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m'éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.
20.22    Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse.......


A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:55

arké a écrit:
Excusez moi de répondre à vos questions messieurs, je ne voulais pas vous déranger !

Le sujet a été débattu, la parole est certaine et l'argument de la soumission de la femme envers l'homme se trouve dans la Genèse.
Si vous n'y croyez pas, libre à vous.

1 Pi 3:7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.

il y  soumission  femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 718757  .........et soumission femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 48732
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:06

@JF
Il y a des prophétesses, mais y a t'il des rabbines, des curéttes .
Même l'église catho n'a pas osé mettre une papesse !

@Paysan
vous avez des passages très explicites que j'ai cités dans les pages précédentes, alors pourquoi en choisir d'autres beaucoup plus évasifs ?
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:08

EVASIFS  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:30

Timothée

2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 2.13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 2.15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.


Ce passage n'est pas assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:46

arké a écrit:
Timothée

2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 2.13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 2.15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.


Ce passage n'est pas assez clair ?
Voila une explication qui vaut ce qu'elle vaut aux yeux de chacun , c'est extrait d'une publication de la WT.
Questions des lecteurs
Pourquoi Paul a-t-il écrit à propos de la chrétienne mariée : “ Elle sera préservée grâce à la maternité ” ? — 1 Timothée 2:15.
Comment le contexte de ce verset éclaire-t-il la pensée de Paul ? Sous inspiration, l’apôtre donnait des conseils sur le rôle de la chrétienne dans la congrégation. “ Je veux, écrit-il, que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux, mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes. ” (1 Timothée 2:9, 10). Paul encourageait ses sœurs chrétiennes à être modestes, à être raisonnables dans leur façon de rehausser leur apparence, et à se ‘ parer ’ d’œuvres bonnes.
Ensuite, Paul explique le principe de l’autorité au sein de la congrégation : “ Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ou de dominer sur l’homme, mais qu’elle soit dans le silence. ” (1 Timothée 2:12 ; 1 Corinthiens 11:3). Il indique l’origine de ce principe en rappelant que ce n’est pas Adam qui a été trompé par Satan, mais Ève, qui, “ ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression ”. Comment une chrétienne évitera-t-elle de commettre la même erreur qu’Ève ? Paul répond : “ Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens. ” (1 Timothée 2:14, 15). Que voulait-il dire par là ?
Certains traducteurs semblent suggérer que la femme ne peut espérer être sauvée qu’en ayant des enfants. Par exemple, on lit dans la Bible en français courant : “ La femme sera sauvée en ayant des enfants. ” Cependant, cette interprétation des paroles de Paul n’est pas exacte. De nombreux versets montrent que, pour être sauvé, il faut apprendre à connaître Jéhovah, croire en Jésus et exercer la foi, qui se manifeste par des œuvres (Jean 17:3 ; Actes 16:30, 31 ; Romains 10:10 ; Jacques 2:26). Par ailleurs, Paul ne voulait pas dire que les croyantes étaient assurées d’accoucher sans difficulté. Des femmes, croyantes ou incroyantes, ont survécu à l’accouchement. Mais malheureusement, d’autres, croyantes ou non, sont décédées en donnant la vie. — Genèse 35:16-18.
Les directives supplémentaires que Paul donne au sujet des femmes un peu plus loin dans la même lettre à Timothée, nous aident à comprendre ce qu’il voulait dire. Il fait mention de jeunes veuves “ désœuvrées, courant les maisons ; et pas seulement désœuvrées, mais encore bavardes et se mêlant des affaires des autres, parlant de choses dont elles ne devraient pas parler ”. Que conseille Paul ? “ Je veux donc que les jeunes veuves se marient, qu’elles aient des enfants, dirigent leur maisonnée, ne donnent à l’adversaire aucune occasion d’insulte. ” — 1 Timothée 5:13, 14.
Paul souligne le rôle déterminant de la femme au sein de la famille. Si elle demeure “ dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens ”, la femme qui ‘ a des enfants et dirige sa maisonnée ’ ne sera pas portée à adopter une conduite qui ne bâtit pas. Sa spiritualité sera ainsi “ préservée ”. (1 Timothée 2:15.) En tenant compte des conseils de Paul, de nombreuses jeunes femmes échapperont aux pièges de Satan.
Les paroles de Paul à Timothée nous rappellent à tous, hommes et femmes, la nécessité d’être occupés à des choses utiles. La Parole de Dieu adresse à tous les chrétiens cette exhortation : “ Prenez [...] bien garde comment vous marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages. ” — Éphésiens 5:15.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:05

Si tu veux te baser sur la WT qui est selon ce que j'ai pu en lire, une secte, libre à toi.
Ils ont prouvé à de nombreuses reprises que malgrés des arguments valables, ils se sont trompé sur leur prophéties.

Dieu nous alerte sur la façon de reconnaitre les faux prophètes (leurs prophéties ne se réalisent pas).
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:24

arké a écrit:
Si tu veux te baser sur la WT qui est selon ce que j'ai pu en lire, une secte, libre à toi.
Ils ont prouvé à de nombreuses reprises que malgrés des arguments valables, ils se sont trompé sur leur prophéties.

Dieu nous alerte sur la façon de reconnaitre les faux prophètes (leurs prophéties ne se réalisent pas).
Je ne fais pas l'éloge de la Wt , je cite une explication d'un verset biblique sans préjugés.
Il ne faut pas citer le coran non plus alors , c'est aussi une secte qui a "réussit " comme toutes les religions . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission des femmes à la WT.
» Les femmes dans la communauté chrétienne
»  les droits des homos femmes et variantes et la bible
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: