La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que les femmes se taisent ... ?

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Gégé2
Lévitique
Elisamu
Brickben
le chercheur
JF0911
Nomade
Mimarie
paysan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:30

Une secte c'est une organisation qui déforme l'enseignement.
Le coran est un livre sacré, la WT a t'elle un livre sacré en dehors de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:01

Salut Arké,

Citation :
@JF
Il y a des prophétesses, mais y a t'il des rabbines, des curéttes .
Même l'église catho n'a pas osé mettre une papesse !

Oui, il y a des "rabbines" et des pasteurs & évêques femmes, notamment dans l'Eglise Anglicane.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauline_Bebe

http://soniasarahlipsyc.canalblog.com/archives/2008/12/06/11650295.html

http://www.fait-religieux.com/premiere-femme-eveque-dans-l-eglise-anglicane-d-irlande


Le texte de II Samuel met en récit qu'une femme prit la parole devant Joab, redoutable chef de guerre, que cette prise de parole se fit en public, devant nombre d'hommes, qu'elle s'engagea à livrer la tête de Schéba, et que sa parole fut importante puisque les hommes d'Abel Beth Maaca acceptèrent de livrer Schéba.

Une femme parla, en public, devant les hommes de la ville et devant des guerriers redoutables, ne se contenta pas de laisser les choses aller d'elles-mêmes. Elle engagea sa parole et évita un massacre.

Chacun de nous, hommes et femmes, nous devont savoir quand parler et quand se taire. Et quand les circonstances réclament de parler, les femmes ne doivent pas se contenter de croire que les hommes le feront mieux qu'elles. Bien au contraire.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:02

Bonjour arké,
 
arké a écrit:
Le coran est un livre sacré
 
Tu as oublié d'indiquer "pour les Musulmans" je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:17

arké a écrit:
... la WT a t'elle un livre sacré en dehors de la bible ?

Oui, la WT des Témoins de Jéhovah a
la Bibliothèque WT en plus de la Bibliothèque divine (Bible)

Quand les TJ discutent entre eux, on entend souvant : "Dans La Tour de Garde du ... il est dit"
Et voila, c'est parti ... ils sont en plein dans ce que dit la WT !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:46

arké a écrit:
Une secte c'est une organisation qui déforme l'enseignement.
Le coran est un livre sacré, la WT a t'elle un livre sacré en dehors de la bible ?
Pourquoi il faut plusieurs livres sacrés pour être crédible ?
Pourquoi l'islam s’arrête au coran , pourquoi pas le livre de mormons , etc...
je ne savais pas qu'il existait une phobie de tout ce qui est écrit par la WT.
Il faudrait aussi rejeter tout ce qu'a écrit R franz , dunlap , etc..
Quelle ouverture d'esprit de ta part ! Sad
Je vois qu'il n'y a pas que les TdJ qui ont mis des œillères , la maladie progresse comme la gangrène . affraid 
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:54

Voici un texte qui explique peut être mieux mon point de vue sur le rôle des hommes et des femmes :


Il a été longuement expliqué que sans dépense il ne peut y avoir d’apport et que sans apport il ne peut y avoir de dépense, et que tous deux sont le principe d’existence des astres et des êtres. Par conséquent, il n’y a aucune supériorité ou infériorité de l’une de ces deux parties de sens contraires et similaires. Il ne faut donc pas voir la femme inférieure à l’homme ou l’homme inférieur à la femme, d’autant que de telles pensées ne peuvent être que la manifestation d’une grande déficience du raisonnement.

(12) Certes, l’homme est supérieur à la femme pour porter des sacs de grains, et la femme est supérieure à l’homme pour faire des ouvrages délicats, car leur rôle dans la vie est complémentaire. Le fameux principe d’existence avec lequel nous avons démontré l’univers, indique à qui veut le voir que, dans leur couple, l’homme est esprit et la femme est vie. C’est d’ailleurs parce qu’il en est bien ainsi que, partout où il n’y a point de femmes, tout semble mort. Mais parce qu’elle est vie, il est naturel qu’elle soit davantage attachée aux choses matérielles dont elle a immédiatement besoin pour sa famille, qu’à l’étude des choses spirituelles qui incombe davantage à l’homme auquel elle se confie. Ainsi, la femme se préoccupe plus des choses immédiates que des choses à venir qui concernent davantage son époux. Ce qui, parfois, peut les entraîner dans quelques petits malentendus...

Remarquez avec attention que l’homme produit ce dont sa famille a besoin (comme le fait le Soleil), et que la femme reçoit ce qu’il lui donne et qu’elle prépare pour tous les siens (comme le fait la terre). On voit ainsi que la femme est le pivot de la famille. C’est pourquoi l’homme produit et apporte, tandis que la femme reçoit et dépense, même pour enfanter. Telle est leur condition. Et tout est bien ainsi, car il s’agit de l’ordre originel dans lequel, à la manière des astres, chacun trouve sa place, son rôle, sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:38

Bonjour et Salut à Tous !

Nous sommes reconnaissants au Seigneur de vivre dans le temps présent, juste avant la venue de Jésus. Comme je l'ai dit auparavant, c'est le plus glorieux moment de l'histoire. Je préfère vivre maintenant qu'à n'importe quel autre moment sur la terre .
Maintenant , On es passé  de 9 à 12 pages ! Apparemment le sujet a changé de direction depuis l'autre jour , il y a eu beaucoup des interventions , j'ai lue des interventions ou on  parlait de Watchtower , de l'homosexualité  , des astres , etc ...   Bien aimée(e) dans le  Seigneur si on pouvait juste un moment revenir aux écritures ce serait une bonne chose .

Certaines personnes vont m'excuser , j'ai participé depuis un certains moment à ce sujet et je voudrais revenir sur certaines questions qu'on m'avaient posés avant que je revienne sur le sujet , et je vais ici répondre à


JF0911 a écrit:
Genèse
1.27     Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28     Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29     Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30     Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31     Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

2.1     Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2     Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
2.3     Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.
2.4     Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
...
2.18     L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.


Sauf erreur de ma part, Eve fut la dernière création de Dieu. La femme est donc l'apogée de la création biologique.

Et par sa création, l'homme ne fut plus seul. Le texte suggère qu'il manquait à l'homme un semblable à lui. L'homme est donc ontologiquement marqué par le manque.

C'est après la création d'Eve, que Dieu "se reposa" le 7e jour et établit Sabbat .





-0-
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:38

JF0911 a écrit:

Sauf erreur de ma part, Eve fut la dernière création de Dieu. La femme est donc l'apogée de la création biologique.

Et par sa création, l'homme ne fut plus seul. Le texte suggère qu'il manquait à l'homme un semblable à lui. L'homme est donc ontologiquement marqué par le manque.

C'est après la création d'Eve, que Dieu "se reposa" le 7e jour et établit Sabbat .


Paul disait dans 1 Corinthiens Chapitre 11 , verset 16 « Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu. » Si vous voyez quelqu'un contester les écritures , c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas , c'est pas un bon esprit et par la suite il dit « En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.»  Les gens ne sont pas assez spirituels , ils préfèrent contester au lien d'aller vérifier les écritures , au lieu de s’agenouiller en prière  la sagesse ne dit-elle pas : N'admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier . Un véritable saint de Dieu aime se plier , Et si un homme est né de l’Esprit de Dieu, il sondera les Écritures pour voir si C’est la réponse pour aujourd’hui  . En effet  je préférerais avoir une doctrine fausse, et le cœur juste, plutôt que d'avoir la doctrine juste et le cœur faux.» Après tout, c'est l'état de votre cœur , Dieu respectera cela davantage .

Maintenant ici Je ne veux pas blesser les sentiments de quiconque. Mais, je préfère blesser les sentiments d'un homme que de blesser les sentiments de Dieu et encore en lisant mes interventions aujourd'hui  certaines personnes me qualifieront de misogyne , cela m’importe  ...  Je préfère être traité d’exalté par les gens, et être un fils de Dieu dans mon cœur, étant né de nouveau, et ayant Esprit de Dieu en moi, et Lui prouvant cela en confirmant Sa Parole et en me faisant vivre. J'aimerais aller avec le petit groupe des méprisés du Seigneur, J'ai commencé avec Jésus et J'irai jusqu'au bout. Je préférerais marcher avec Jésus seul, Et comme Jacob, avoir une pierre pour oreiller.  

C'est après la création d'Eve, que Dieu "se reposa" le 7e jour et établit Sabbat ?

Je ne sais pas c'est dans quel bible que tu l'a lue , il est t'écrit nul part dans la bible  1erement  que Eve fut crée  . Au sujet de Eve la bible dit : « L' Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme .»  La femme est un sous-produit de l'homme , elle fut prise de l'homme   de même que l'église (l'épouse) est une partie de l'époux(Jésus-Christ) .  Il est écrit nul part dans la bible que Dieu se reposa le 7 e Jour  après avoir formé la femme , la bible dit au début du Chapitre II de la Genèse , le verset 1  

« Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. »  

Dieu acheva d'abord tout son œuvre ensuite il se reposa  .... puis il dit : «  Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.»  Lisez vous le verrez ...  C'est à ce niveau que tout s'arrêta . ça parait réducteur mais je n'ai fais que citer les écritures . C'est très étonnant de voir des "chrétiens"  dirent Amen à ce qu'ils n'ont pas compris , il y a des personnes qui appuient quelques choses qu'il n'ont pas eu le temps de vérifier , c'est terrible ! , De l'autre côté au lieu de venir  ajouter la pierre à l'édifice , surtout ici dans le forum certains intervenants se mettent à critiquer et à parler des choses inutiles , des discussion vaines , etc ... au lieu de penser à l'édification ...


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:39


Tout es partit de ce passage cité dans les Corinthiens en disant  : « Comme dans toutes les congrégations des saints,  que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit ...  Paul exagérè ou je ne comprend pas le sens de ces paroles ?  dit Paysan


Voyez-Vous  ? ici C'est une partie de l'écriture qui a été tirée dans son contexte .Mais  Bien aimé(e) dans le Seigneur Si vous ramassez une page d'un Journal ou il est écrit  ...  Où il est écrit Jean et Jeanne vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, Que feriez-Vous pour bien comprendre l'histoire ?  La seule chose à faire, pour être sûr , c’est de reprendre le journal , vous vous procurerez tout le Journal pour lire toute l'histoire n'est-ce pas ? Vous lirez depuis le début de l'histoire , vous chercherez à savoir qui était Jean et qui était Jeanne , etc ...  

Et Vous  savez à chaque fois qu'on posait une question à Jésus , il leur répondait en disant : « Il en était pas ainsi dès le commencement ...  

Dieu au Commencement ne parlait pas à Eve , il parlait 1erement à Adam , et Adam parlait ensuite à Eve , c'était comme ça , c'est pourquoi à cause de ce que Adam avait écouté la voix de sa Eve sa femme au lieu d'écouter la voix de Dieu , Dieu le puni  , parce que ce n'est pas à elle que L' Éternel parlait 1erement . La femme et l'homme étaient égaux au commencement mais le faite qu'elle manqua de garder la parole lui valu la seconde place , et c'est l'homme qui domina sur elle , ils ne devinrent plus égaux à cause de cela  . Elle n'a pas le droit prêcher cette parole , puisqu'elle n'avait pu la garder au commencement , c'est pourquoi Dieu lui interdit de prêcher , elle n'a pas pu garder la parole . C'est pourquoi il est dit à son sujet qu'elle n'a pas le droit d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence .  

Inutile d'avancer des arguments en disant  qu' Abraham écouta Saraï sur l’ordre de Dieu ... en disant ceci ou cela ... Dieu dit à Abraham d’écouter Saraï sa femme bien sur ... En réalité ces personnes ne comprennent pas les écritures, ils mélangent tout  , c'est eux qui font dire aux écritures ce qu'elles ne déclarent . il n'est écrit nul part que Dieu ne parle pas à la femme , ici on parle de ce qui c'est passe dans une famille entre un homme et sa femme et c'est à une femme que Dieu avait parlé , alors où est le problème ?  s'agissait-il d'une prédication ? ... De même que certains personnes  citent  sans cesse qu'il n' y a ni juif , ni grec , tous nous sommes un ...  

Laissez moi vous dire Bien aimé(e) dans le Seigneur
 depuis que le monde existe, pas une seule fois dans la bible  il n'est fait mention d'un monde où tout est uni , tout es égal , tout est permis  si ce n'était  la tour de Babel et Souvenez-Vous bien Dieu était descendu et les avaient détruis et cette chose est déjà entraine d'être mis en place , mais Dieu reviendra à nouveau la détruire pour de bon .  Cet Age sombre de Laodicée, juste un peu... « Tous ceux que Je reçois, Je les châtie, Je les reprends. Repens-toi, a dit Jésus, et reviens.» Tournez-vous vers la Parole. Il est la Parole. Venez à Lui . Je préférerais donc faire mon choix maintenant et me mettre derrière la Parole de Dieu, pas vous
 ?


-0-
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:00

Hello,

Citation :
Je ne sais pas c'est dans quel bible que tu l'a lue , il est t'écrit nul part dans la bible  1erement  que Eve fut crée  . Au sujet de Eve la bible dit : « L' Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme .»  La femme est un sous-produit de l'homme , elle fut prise de l'homme   de même que l'église (l'épouse) est une partie de l'époux(Jésus-Christ) .  Il est écrit nul part dans la bible que Dieu se reposa le 7 e Jour  après avoir formé la femme , la bible dit au début du Chapitre II de la Genèse , le verset 1  

« Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. »  

Dieu acheva d'abord tout son œuvre ensuite il se reposa  .... puis il dit : «  Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.»  


Dans la Genése chap 1. :

le verset 23, se finit sur le 5e jour de création.

Récit du 6e jour de création = Faisons l'homme à notre image + il créa l'homme et la femme.

1.26     Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27     Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28     Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29     Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30     Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31     Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.


Le chap 1 se termine sur le 6e jour.

Le chap 2 commence par le récit du 7e jour = fin du 7e jour + fixation du Shabbat.

2.1     Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2     Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
2.3     Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.
2.4     Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.


Dieu fixa le Shabbat à la fin du 7e jour, alors que l'homme et la femme étaient déjà là puisque créés au 6e jour.

Au verset 5, il me semble déceler une rétrospective d'un moment particulier de la création, notamment parce que le verset 5 commence par l'expression "Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux"
Je plaiderai pour que le verset 5 soit un 2e récit pour une nouvelle mise en perspective. A mon sens, et sans être bibliste très érudit, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une poursuite de récit chronologique.
D'autant que le verset 4 = "Voici les origines.. quand il furent crées."

Par ailleurs, nul part, à ce moment du texte, il n'y a l'expression "puis il dit : «  Il n'est pas bon que l'homme soit seul"

Mais le verset 5 démarre par = Lorsque....

2.5 Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
2.6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.



Il est vrai que le verset 25  emploi le verbe "former". Sans doute les Hébraïsants du Forum pourront nous éclairer sur la signification étendue du verbe utilisé.

L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme

Mais le chap 1:27, dit que Dieu créa l'homme et la femme. A mon avis, il n'y a pas contradiction. Car à partir d'une seule côte, Dieu a bien créé qque chose. L'origine de la matière dont Eve fut faite, ne semble pas disqualifier l'acte de création.
Il me semble y voir plutôt, une volonté de Dieu de souligner l'importance de la réponse par rapport au manque. La femme = un manque à soi, dans un rapport image-unaire (le stade du miroir chez l'enfant par J.Lacan = une reconnaissance du statut d'humain parmi une communauté)

Cette interprétation peut se confirmer par le verset 23 = "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair!"

Originaire de la côte de l'homme, elle est en miroir de ce qui fait l'homme ontologiquement.

A +

ps : je ne suis nullement "blessé" que l'on apporte contradiction... on discute.... continuons à ferrailler... flower
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:35

Hello,


Citation :
Certes, l’homme est supérieur à la femme pour porter des sacs de grains, et la femme est supérieure à l’homme pour faire des ouvrages délicats, car leur rôle dans la vie est complémentaire. Le fameux principe d’existence avec lequel nous avons démontré l’univers, indique à qui veut le voir que, dans leur couple, l’homme est esprit et la femme est vie. C’est d’ailleurs parce qu’il en est bien ainsi que, partout où il n’y a point de femmes, tout semble mort. Mais parce qu’elle est vie, il est naturel qu’elle soit davantage attachée aux choses matérielles dont elle a immédiatement besoin pour sa famille, qu’à l’étude des choses spirituelles qui incombe davantage à l’homme auquel elle se confie. Ainsi, la femme se préoccupe plus des choses immédiates que des choses à venir qui concernent davantage son époux. Ce qui, parfois, peut les entraîner dans quelques petits malentendus...

Remarquez avec attention que l’homme produit ce dont sa famille a besoin (comme le fait le Soleil), et que la femme reçoit ce qu’il lui donne et qu’elle prépare pour tous les siens (comme le fait la terre). On voit ainsi que la femme est le pivot de la famille. C’est pourquoi l’homme produit et apporte, tandis que la femme reçoit et dépense, même pour enfanter. Telle est leur condition. Et tout est bien ainsi, car il s’agit de l’ordre originel dans lequel, à la manière des astres, chacun trouve sa place, son rôle, sa joie.

Je comprends bien la tentative et la tentation de coller les représentations hommes/femmes à un certain ordre naturel.

Néanmoins, dans la réalité, il y a des femmes aussi fortes sinon plus fortes physiquement que des hommes. On peut le voir aujourd'hui dans le sport. J'aurais beau m'entraîner toute une vie, il y a des sportives qui me mettront des tannées à chaque fois. Parce que leurs aptitudes physiques sont naturellement plus élevées que les miennes.

Il y a des hommes qui sont capables d'ouvrages délicats bien supérieurs aux femmes, y compris dans des métiers sur-représentées par les femmes.

L'homme est esprit et la femme vie = c'est pas toujours vrai. Il y a des femmes perverses, mus par la pulsion de mort, et des femmes pleines d'esprit.

La femme se préoccupe des choses immédiates que des choses à venir = non, car leur horloge biologique les pousse à anticiper plus tôt et à long terme certaines choses.

L'homme produit et la femme reçoit = non, l'homme et la femme sont autant capables de produire. L'éloge de la femme en Proverbes atteste que les femmes peuvent et ont le droit de produire des biens, de les vendre, d'en acquérir d'autres, etc...

même pour enfanter = si elle reçoit bien le produit séminal de l'homme, pour enfanter, la femme doit produire des ovules !!

chacun trouve sa place, son rôle, sa joie = oui, mais c'est indépendamment des assignations sociales et biologiques. Car comment peut-on réellement savoir ce qui convient aux autres, hommes ou femmes, pour qu'ils soient dans une joie réelle ? Le savons-nous déjà pour nous-mêmes ?

Pour reprendre le thème du post, je dirais que les hommes et les femmes qui ont qque chose à dire, qu'ils et qu'elles le disent pour l'édification de la congrégation. Que les hommes et les femmes qui n'ont rien à dire, qu'ils et qu'elles se taisent pour entendre ceux qui ont qque chose à dire.

 sunny 

A +
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:46

@ JF911

Je te cite :
"Pour reprendre le thème du post, je dirais que les hommes et les femmes qui ont qque chose à dire, qu'ils et qu'elles le disent pour l'édification de la congrégation. Que les hommes et les femmes qui n'ont rien à dire, qu'ils et qu'elles se taisent pour entendre ceux qui ont qque chose à dire."

Selon toi je devrais suivre ta parole et non celle d'un apôtre de Jésus qui a été certifié conforme !

Bon courage mon frère.... farao
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:08

Il y a matière à s'interroger aussi sur certaines expressions trouvées dans la Bible, par exemple celles-ci : "Sans compter les femmes et les enfants...".

Qu'en pensez-vous ?

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:58

Hello, Salut Arké,

Citation :
Selon toi je devrais suivre ta parole et non celle d'un apôtre de Jésus qui a été certifié conforme !

Non du tout...

Tu suis qui tu veux, ou ce que tu veux en fonction de ce que tu est en mesure de comprendre. Comme pour chacun d'entre nous.

Ma remarque n'était pas du tout une injonction à quoi que ce soit.

C'était juste une remarque personnelle, dans le cadre de l'échange d'idées du Forum et de ce post. Rien de plus, rien de moins en fonction de ce qu'il m'est donné de comprendre tant par la lettre que par l'esprit de la lettre.

Une chose est sûre = j'aurais beau m'entraîner toute une vie, MJ Perrec continuera à courir plus vite que moi et M. Sharapova continuera à mettre des patates au service. Et j'aurais toujours autant de plaisir à regarder jouer M. Sharapova ...  Mr. Green ...
Les représentations sur les hommes sont ceci ou cela, et les femmes sont plus ceci ou cela, et tout cela est conforme à la nature des choses = ne tient pas face à certaines réalités comme le 400 m de MJ Perrec et les services à 180 km/h de M. Sharapova.

A +
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:54

Cher JF911,

Tu mélange trop de choses, compare une championne de telle discipline avec un champion de la même discipline et tu verras que dans le domaine de la performance physique, l'homme est toujours supérieur à la femme.

Pourquoi n'y a t'il pas d'équipe de foot masculin contre une équipe féminine ?
Parce que le jeu ne serait équilibré !

Maintenant, dans le domaine de la parole, les femmes en débitent plus que nous.
Le problème n'est donc pas dans la faculté de parler, mais comme l'a dit paul, le problème vient de la tendance féminine à succomber au charme du serpent lorsque celui-ci lui parle d'égalité face à son supérieur hiérarchique.

Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:31

Comparez les hommes et les femmes sur un plan physique et illustrer son propos par quelques cas exceptionnels n'est pas pertinent.

En revanche, les comparer du point de vue de leurs performances intellectuelles me paraît beaucoup plus intéressant.

Statistiquement, les femmes réussissent proportionnellement beaucoup mieux dans les études universitaires.

Leur réussite dans certains cursus, dans la magistrature notamment et plus généralement dans le domaine juridique, est indéniable à une écrasante majorité (toujours proportionnellement s'entend).

Les esprits sont tellement formatés que tout le monde trouve tout naturel qu'une femme fasse la cuisine à la maison mais que ce soit des hommes qui officient le plus souvent en cuisine dans les restaurants (particulièrement les étoilés !).

Peut s'étonnent des expressions comme : "sans compter les femmes et les enfants" que l'on retrouvent non seulement dans la vie courante mais aussi dans la Bible...

Il y a pourtant matière à réflexion...

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:28

Bonjour 

Citation :
Le SEIGNEUR Dieu se dit : « Pour l'homme, ce n'est pas bon d'être seul. Je vais lui faire une aide qui lui convienne parfaitement. » (Genèse 2:18)          

Ce texte ; quoique très court, est une source de renseignements importantes , puisqu'elle émane directement du concepteur de l' homme et d e la femme ,
 Dieu fait un constat ," il n'est pas bon que l'homme reste seul"  
aussi décide - t' il de lui sonner une aide , un complément , une vis a vis ,une complémentarité hors logiquement , le complément n'est pas égal au tout l"homme et la femme sont complémentaires l'un de l'autre et l'homme ne vient au monde que par la femme 
Qui de l'homme et de l ' homme et de la femme est le plus grand  , est -il possible de les comparer , en réalité nous ne pouvons comparer que ce qui est comparable
Hors dans ce cas l'homme rt la femme forme un tout l'un et l'autre sont differents et complémentaire à la fois;
Nous ppourrions comparer un couple par rapport à un autre , lais jamais k'homme par rappor à la femme , il sont inégaux , chacun développe ses propres spécificités qui suppléent  au manquement de l'autre ,l'homme est la femme sont une unité normalement indivisible 
 
Citation :
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu'un. (Genèse 2:24) 
Amicalement 
   

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:17

@ Jobtender,

Je suis d'accord avec toi, comparer l'homme et la femme sur leurs facultés intellectuelles est plus probant.

L'homme n'est pas plus intelligent que la femme dans le fond, cependant la femme s'applique plus que l'homme dans les études, pourquoi ?

Pour prouver qu'elle est l'égale de l'homme voir supérieure dans ce domaine.
Toute fois, ce n'est pas l'intelligence uniquement que Dieu veut nous voir développer mais la sagesse.

Et où se trouve la sagesse ?
Dans la parole donnée qui demande aux femmes de se tenir (malgré leur intellect) dans la soumission et dans le silence.

Dieu compare souvent les villes perverties à des prostituées.
Les sources d'impuretés à des femmes.

Il faut donc se méfier non des femmes, mais de leur enseignement lorsqu'elles arrivent à des postes d'enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:18

>>


Dernière édition par Lévitique le Sam 1 Fév 2014 - 1:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:19

>


Dernière édition par Lévitique le Sam 1 Fév 2014 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Contenu sponsorisé





femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission des femmes à la WT.
» Les femmes dans la communauté chrétienne
»  les droits des homos femmes et variantes et la bible
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: