La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que les femmes se taisent ... ?

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Gégé2
Lévitique
Elisamu
Brickben
le chercheur
JF0911
Nomade
Mimarie
paysan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:25


Maintenant interrogeons nos témoins , nous allons trancher cette affaire , Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins dit les écritures . Nous allons d'abord bien situer le contexte , ici nous parlons de ce qui se passe dans l'église , ici nous sommes dans l'église , et la question est de savoir une femme peut-elle prêcher ? peut-elle être Pasteur dans une église , peut-elle être berger (ère ) d'un troupeau de brebis .

Bien aimé(e) dans le Seigneur vous savez avant de comprendre les choses spirituelles si nous ne voyons ou ne comprenons pas les choses naturelles qui sont devant nous , je dirais que ça ne "sert à rien" , ça ne sert à rien de prétendre être un Chrétien . Si on ne connait pas son abc comment pouvons nous faire l'algèbre ?  qui est plus difficile . Même la nature nous dit qu'un troupeau est toujours garder par un berger . . David disait dans le 1er Livre de Samuel

<< Lorsqu' un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

Vous vous imaginez une femme faire de telle chose ? Voyez ? elles ne peuvent pas le faire ! non pas du tout !

Restons dans notre contexte ici nous sommes dans l'église et on veut savoir quel rôle doit occuper la femme , ou es sa place , n'est-ce pas ? Je vais commencer pas interroger notre 1er témoin qui est L' Ancien Testament . Nous savons avant que le terme église puisse apparaître dans le Nouveau Testament , dans l'ancien Testament il était question du tabernacle , et ce mot tabernacle vient Du latin tabernaculum (« tente »), dérivé de taberna (« habitation ...). et le tabernacle 'était un lieu de culte mobile pour les hébreux depuis le temps de la sortie d'Égypte . Voilà ce qui est entre griffe représenté par l'église dans l'ancien testament , j'ajouterais ce-ci , En effet, une église est un rassemblement, ou, en réalité, l'église veut dire “ les appelés à sortir ”, ceux qui ont été appelés à sortir .

Ils étaient appelés “ le peuple de Dieu ” jusqu'à ce qu'ils sortent de l'Égypte, et ensuite ils étaient appelés “ l'église de Dieu ”. Voyez il devrait quittés l’Égypte , et ceux qui sont dans l'église ce sont sont qui ont quittés le monde . Cela était valable pour Israël et pour les nations que nous sommes . Maintenant que nous avons de part et d'autre deux mots identiques nous allons au fur et à mesure faire lien pour avoir un tableau claire sur la chose . Donc l'église dans l'ancien testament qui est notre 1er témoin était représenté par le tabernacle , c'était là que Israël se rassemblait .
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:30

Maintenant Souvenez-Vous , Une fois que les enfants d’Israël avaient quittés l’Égypte , L’éternel dit à Moïse là dans Le Livre d' Exode le Chapitre 25, le verset 40:

Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne.


Et Toutes églises doit être construit selon le modèle de Dieu , nous avons beaucoup de problèmes aujourd'hui parce que les églises ne sont pas construites selon le modèle de Dieu , c'est le désordre totale ! l'église est dans les ténèbres ! . Et selon le modèle de Dieu , selon le modèle établit par Dieu dans le Tabernacle , ne devrait être au service dans le sacerdoce , que les Lévites , selon ce qui est écrit :

Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d'Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d'Aaron, Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar. Exode 28.1

Et c'est Aaron qui a été le premier titulaire de la fonction, à laquelle il avait été nommé par Dieu lui-même ( cette fonction qui est la fonction de Grand Prête ou sacrificateur , qui sera remplacé dans la nouvelle alliance par "Pasteur" et Sacerdoce vient du latin sacerdotium, de sacerdos, prêtre, Fonction du prêtre.) , et La succession devait échoir à un de ses fils, et rester à l'intérieur de sa propre famille , S'il n'en avait pas, la place devait revenir à son frère le plus âgé . Voyez ? il n'y avait pas de femme pour remplir cette fonction , On dit ici , La succession devait échoir à un de ses fils( pas filles ), et rester à l'intérieur de sa propre famille , S'il n'en avait pas, la place devait revenir à son frère( pas sœur non plus !) .

À l'époque d'Éli , elle avait passé à la branche collatérale d'Ithamar, Mais on dit que le roi Salomon aurait déposé le Grand Prêtre Abiathar pour nommer à sa place Sadoq, un descendant d'Éléazar , A l'époque de David , David les divisa en classes d'après les fils de Lévi, Guerschon, Kehath et Merari, David divisa les fils d'Aaron en les classant pour le service qu'ils avaient à faire, et on ne note la présence d'aucune femme ! Que ce soit la classe des portiers. fonction occupées par les Koréites, la classes des sacrificateurs des Lévites , même pour ce qui concerne la tente d'assignation, on remit aux soins des fils de Guerschon le tabernacle, il n' y avait aucune femme !

Souvenez-Vous lors de la fête des semaines Hag HaShavouot en hébreu : חַג הַשָּׁבֻעוֹת , Qui était une fête au cours de laquelle on célèbre le début de la saison de la moisson du blé , comme là dans le Livre de Ruth , la bible dit que les femmes allaient glaner après les moissonneurs , ce n'était pas non plus un travail de femme , la parole de Dieu est une épée à double tranchant , et les moissonneurs se tenait là avec une espèce de faucille lors de la moisson , et les femmes devraient attendre après pour glaner , une femme ne peut pas tenir une faucille , c'était un travail d'homme, une femme ne peut  aiguiser une faucille non plus ...

Nous Voyons que la dans l'ancien testament , là dans le tabernacle qui fut là 1ere église , il n' a jamais eu une femme qui occupe une fonction dans le tabernacle , même lorsqu'il s'agissait de s'occuper des ustensiles du temple , de préparer les pains de proposition pour chaque Sabbat ... et nous voyons aussi que le rôle du sacrificateur ne revenait qu'à la tribu de Lévi , et la succession ne devrait être que parmi les Lévites et cela ne devrait être que des hommes .
.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:42

Maintenant nous arrivons à notre 2e témoin qui est le Nouveau testament , Ici il n'y a plus de tribu privilégié pour le service du sacerdoce , Jésus-Christ est venue tout accomplir . Comme dans l' Ancien Testament c'est le rôle de Sacrificateur ou Grand prêtre d'Israël été nommé par Dieu lui-même , c'était L' Éternel lui même qui établissait celui qui devait faire office dans le Tabernacle . Maintenant dans le même esprit là dans le nouveau Testament , Lorsque le Seigneur Jésus-Christ est rentrée en action , la bible dit qu'il a choisit 12 disciples pour son œuvre , de même que L' Éternel choisit les Lévites dans le service sacerdotale , bien que ce fut un choix inconditionnel , attribué qu'aux Lévites , certaines personnes diront que là à ce moment là c'était la Loi .

Bien sur , et nous ne sommes plus sous la Loi , et aujourd'hui la bible dit qu'il a fait de nous un royaume de Sacrificateur , et aujourd'hui pour remplir une tâche dans l'église on doit pas avoir des critères , on ne doit pas appartenir à telle ou telle classe , nous sommes libre , mais attention ,il est écrit dans dans hébreux le Chapitre 5 , bien que Christ a fait de nous un royaume de Sacrificateur , il est écrit là : hébreux Chapitre 5 , verset 4 :
Que Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.

Voyez ? ça doit venir de Dieu , et si cela vient de Dieu c'est un homme qui le fera , et Si l'église est battit selon le modèle de Dieu comme la bible le dit , Dieu pourvoira à un berger qui s'occupera des brebis que Dieu mettra à sa disposition , Malheureusement de nos Jours ce n'est pas le cas , et on voit des églises qui sont dirigées par des femmes Pasteurs , C'est non scripturaire ! c'est un autre évangile et cela conduit tout droit en enfer ! , ça ce n'est pas l'église selon le modèle de Dieu , c'est l'enfer !

De même que L' Éternel établissait selon son vouloir les hommes dédiés à son service bien qu'ici cela ne revenait qu'aux Lévites . La bible nous dit que cela a été annulé dans la Nouvelle Alliance , et regardez bien ce-ci avec moi

Même le Seigneur Jésus-Christ , lui qui est la Parole , Lui qui est le 1er née de toute la création cela devrait toucher beaucoup des gens , Lorsqu'il est venue sur terre il a choisit les disciples , il a choisit 12 disciples et les avait établit ,Mais parmi c'est 12 pas une seule femme ! n'y avait-il pas des femmes en son temps ?

Cela devrait interpeler les gens , quand même , lui c'est le modèle que nous suivons Le pain de vie , la résurrection il ne l'a pas fait Pourquoi ?
il a même choisit un démon , bien sur un démon parmi les 12 . Voyez-Vous la gravité de la chose ? il a dit c'est moi qui vous a établit mais un de vous est légion , il a préféré mettre un démon là qu'une femme Prédicateur ! Dieu préfère avoir affaire à un démon qu'une femme Prédicateur, il a établit ces disciples , chacun son rôle , C'est Judas qui gérait le trésor de l'église , Pour quoi pas une Femme ? une fois de Plus , Même lorsque Judas L' Iscariot avait laissé sa place , ce n'était pas non plus  une femme qui l'avait remplacé , Voyez ?


On adore pas le même Jésus , Si au moins c'était un homme on allait dire il est macho , ou il l'a dit sans inspiration , qu'il n'était pas en lui en ce moment là . Mais lui Dieu dans la Chaire , Que Dites-Vous de lui ? Église ou es-tu ? Souvenez-Vous les Organisations , les églises de noms ont mis l'esprit de Dieu à la porte , Dans ces temps ou nous vivons ou le péchés surabonde , Vous Vous rendez compte lui qui avait bâtit son église selon son Modèle , aujourd'hui il est à la porte , voulant rentrée , ce n'est plus une affaire de groupe , rassemblement , il traite maintenant avec l’individu, La Bible dit :

je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la
honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. aveugle et nu, Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Que Dieu Vous Bénisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:36

Bonsoir
Ma réponse  est exprimée en peu de mots, ou plutôt en une question simple ....
Comment concilies-tu ton exposé avec ces paroles de Paul ? :
Citation :
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; (Galates 3:26)
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. (Galates 3:27)
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. (Galates 3:28)
Nos soeurs sont-elles exclues du corps de Christ ?
Sinon, sont-elles moindres que nos frères ? Sont-elles aussi fils de Dieu et comme le dit 1 Pierre 2 : 9 des prêtres au côté de leurs frères ?
Si donc elles sont héritières avec Christ qui est le modèle, sortent- elles du cadre prévu par le Pè re ,le berger est bien un mâle, c'est Christ c'est lui le grand prêtre , la congrégation n'est que l'épouse le modèle est donc respecté.#


Merci de me répondre
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:53

La bible est claire sur ce point , elle dit Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité
sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence . Elle n'a pas le droit prêcher cette parole , puisqu'elle n'avait pu la garder au
commencement c'est pourquoi Dieu lui interdit de prêcher , elle n'a pas pu garder la parole . Vous savez Dieu au Commencement
ne parlait pas à Eve il parlait d'abord à Adam , et Adam parlait ensuite à Eve , c'était comme ça , c'est pourquoi
à cause de ce que Adam avait écouté la voix de sa Eve sa femme au lieu d'écouter la voix de Dieu , Dieu le puni ,
parce que ce n'est pas à elle que L' Éternel parlait 1erement La femme et l'homme étaient égaux au commencement mais le faite qu'elle
manqua de garder la parole lui valu la seconde place , et c'est l'homme qui domina sur elle , ils ne devinrent plus égaux à cause de cela .

Le péché est rentré dans le monde par la femme ,c'est par elle que la mort est venu ,  La bible dit une nuit  
pendant Que Le roi Abimelec dormait  l' Éternel lui est apparu en songe et lui  dit:
« Abimélec, considère-toi comme un homme mort.» parce qu'il voulait prendre la femme D' Abraham , Voyez ?
Donc, nous voyons que la mort a été causée, que la mort, c'est à cause du péché
de la femme, elle est venue par la femme, et non par l'homme . Job Le Patriarche  disait :
«L'homme né de la femme, sa vie est courte et sans cesse agitée , Il naît, il est coupé comme une fleur, il perd sa force»

Voyez? Tout homme né de la femme naît dans la mort dès qu'il vient au monde. Mais, quand il naît dans la création de Dieu, il ne
peut pas mourir; il vient de cet autre Arbre qui était dans le jardin d'Éden, Christ. La Vie Éternelle est venue de
cetArbre.
Oh vous  me diriez  ,était-elle  un arbre?  Certainement. L' Éternel dit : ‘Tu ne mangeras pas de cet arbre’, Dieu a dit,
dans la Genèse, là : " Tu ne mangeras pas de cet arbre-là ."
Eh bien, la femme est cet arbre. Elle est un arbre fruitier. Vous êtes le fruit  de votre mère. Le fruit du sein, c'est vous. C'est exact
D'autre part, le fruit de l'Arbre de la Vie qui se trouvait dans le jardin d'Éden, c'est Christ. À travers la femme est venue la mort;
à travers l'Homme, dans la création originale, est venue la Vie. Naître d'une femme, c'est la mort; naître de Christ, c'est la Vie.


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:34


Si tu as vue mes Post précédents permet moi de te poser quelques question , mais avant pour faire un petit tableau sur la chose
Nous allons faire revenir nos 2 témoins , J'ai souvent l'habitude peut importe un sujet , à moins que Dieu lui même ne veut nous dire
réellement ce qu'il y a , J'ai l'habitude lorsque j'ai un sujet , Je le prend et je le met entre l'ancien et le Nouveau testament , Voilà
mes 2 témoins et la bible dit c'est sur le témoignage de 2 témoins qu'on devra trancher une affaire , n'est-ce pas ? les deux
ne se contredisent pas  et il suffit de les interroger  .

Dans L'ancien testament qui est notre 1er témoin , l'église était appelé le tabernacle , c'était le lieu d'adoration
des hébreux ce qui deviendra et qui sera appelé dans notre 2e témoin l'église . Dans le tabernacle qui était la 1ere église , la charge de sacrificateur ne  revenait qu'aux Lévites et et La succession devait échoir à un de ses fils, et rester à l'intérieur de sa propre famille ,
S'il n'en avait pas, la place devait revenir à son frère le plus âgé et cette fonction deviendra plu tard dans notre 2 temoin la fonction de
Pasteur , Prêtre le mot sacerdoce vient du latin sacerdotium qui veut dire prêtre , c'est la Fonction du prêtre
Fonction qui présente un caractère  particulièrement respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'elle exige .

Dans Le tabernacle notre 1er témoin les fonctions étaient divisées par classe , et chaque classe étaient au
service du tabernacle et dans ces classes on ne retrouve aucune femme , il y avait les classes qui s'occupaient des ustensiles du temple ,
une classe qui s'occupait des parvis du temple , monter la garde .... il y en avait assez , Même lorsqu'il s'agissait de préparer les pains de  proposition de chaque sabbat il n'y avait de femme pour faire cela ,et pourtant elles étaient là .

Dans notre 2e témoin la 1ere église
était formé de 12 personnes , il n' y avait pas une seule femme , et dans les offices même
celui qui s'occupait du trésor de l'église était un démon , oui bien sur un démon et Jésus dit c'est moi qui vous ait choisit mais un de vous
est un démon . Plu tard ce démon , Judas laissa sa place et pour le remplacé la bible dit , regardez bien ce que dit la bible :

« Il  faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous
depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un
qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. »

Voyez ? il est dit ici depuis le baptême de Jean Jusqu'au Jour ou il fut enlevé au milieu de nous . Bien aimée ne me dites pas qu'il
n'y avait pas de femme , Marie était là , Marie de Magdala aussi , d'autres femmes aussi étaient depuis Jean jusqu'à ce qu'il soit
enlevé ,Voyez ? et la bible dit aussi que lorsque Jésus-Christ ressuscita il apparu d'abord aux femmes  mais pourquoi ne se sont-elles
pas prononcés ? Voyez ? On avait besoin d'un ministre à ce moment là , et Marie je dirais  même était mieux
placé pour prendre cette placé elle était là depuis toujours , mais pourquoi ne s'est-elle pas prononcé ? Pourquoi ?

Je n’essaie pas de me prendre pour un je sais tout ou un misogyne ,j'essaie juste de mettre quelques choses devant vous , La femme
a une place , Dieu l'honneur  .Je ne  méprise pas les Femmes , je ne suis qu’un serviteur du Seigneur dont le rôle est d’apporter la lumière.
La chose la plus vile, la plus immorale, la plus souillée qu’il y ait sur terre, c’est une femme quand elle est mauvaise. Mais le joyau le plus
précieux pour un homme en dehors du salut est une femme de bien.


Que Dieu Vous bénisses ! Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:52

Hello Lévitique ,

Tu écris :
Citation :
Le péché est rentré dans le monde par la femme ,c'est par elle que la mort est venu
La Parole de Dieu nous enseigne que :
Citation :
par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... (Romains 5:12)
ainsi le péché est venu par l'homme Adam , qui lui pecha en toute connaissance de cause , Eve quand à elle fut séduite par Lucifer qui était le représentant de Dieu Paul y fait allusion disant :
Citation :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. (2 Corinthiens 11:3)
La responsabilité d'Adam ne fait aucun doute puisque lui tu le fait ressortir reçut directement le commandement de la bouche de Dieu, son choix fut donc " soit écouter Dieu , et lui faire confiance , soit suivre sa femme et mettre en péril toute sa descendance
Il est vrai quand Adam tous les hommes sont morts , mais Jésus  fait par son sacrifice annule la malédiction  il dit
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Cette parole n'est-elle que pour les hommes ? Ce n'est pas le cas Pierre écrit :
Citation :
Pareillement, vous, maris, demeurez avec elles selon la connaissance, comme avec un vase plus faible, [c’est-à-dire] féminin, leur portant honneur comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie, pour que vos prières ne soient pas interrompues. (1 Pierre 3:7
Rien ne nous permet de déprécier nos soeurs , au contraire , Pierre le dit nous devons les honorer , cer elle sont elles aussi héritiéres des promesses par la grâce
Qu'en penses tu ?
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:18

Hello " Levitique"
il n'est pas ici question d'un procès où le témoignage de deux témoins est nécessaire pour établir une faute ou un fait  ,mais de partage( en effet nous échangeons en vue de l'édification commune ) je ne fais que poser des questions en rapport avec la Parole de Dieu , qui est une et indivisible , ce n'est pas Dieu qui a divisé sa Parole , mais les hommes qui ont fait cette division en deux testaments.
Paul écrit  à Timothée :  
Citation :
Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. (2 Timothée 3:15)
Tu pourras noter que Paul ne fait pas de division de la Parole , Pourquoi ?
Paul met l'ensemble de l'écriture en une seule révélation. Il écrit :
Citation :
Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16)
Nous pouvons en déduire que toute l'écriture est la Parole de Dieu, elle est selon Jesus " la Vérité "  ( voir Jean 17 : 17 ) et comme tu le dis, elle ne peut se contredire  d'où les questions posées par ton Serviteur.  
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:50

Bonsoir à tous,

sale temps pour ceux qui croient sincèrement que la Bible EST la Parole de de Dieu et qu'il n'y peut s'y trouver rien de mauvais...

Pourtant, certains témoignages de la Bible le sont par des gens mauvais, certaines déclarations aussi et cela ne devrait pas remettre en cause la valeur divine de ce Livre...

Mais avec des jeunes gens plein de zèle comme Lévitique qui savent manier ces 2 testaments avec brio, j'en viens à avoir comme des doutes sur la légitimité de certaines affirmations bibliques; en effet, j'estime méprisable cette envolée lyrique sur la place de la femme et de l'homme dans le dessein divin - preuves bibliques à l'appui !!! - j'espère vraiment que d'autres sauront mieux que moi ramener la jeunesse à plus d'humilité !!!

En attendant, Lévitique m'a donné envie de revoir Yentel, c'est le seul point positif que j'aurai retiré de ses harangues présomptueuses...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:04

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
Dans L'ancien testament qui est notre 1er témoin , l'église était appelé le tabernacle , c'était le lieu d'adoration
des hébreux ce qui deviendra et qui sera appelé dans notre 2e témoin l'église . Dans le tabernacle qui était la 1ere église , la charge de sacrificateur ne  revenait qu'aux Lévites et et La succession devait échoir à un de ses fils, et rester à l'intérieur de sa propre famille ,
S'il n'en avait pas, la place devait revenir à son frère le plus âgé et cette fonction deviendra plu tard dans notre 2 temoin la fonction de
Pasteur , Prêtre le mot sacerdoce vient du latin sacerdotium qui veut dire prêtre , c'est la Fonction du prêtre
Fonction qui présente un caractère  particulièrement respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'elle exige .

Dans Le tabernacle notre 1er témoin les fonctions étaient divisées par classe , et chaque classe étaient au
service du tabernacle et dans ces classes on ne retrouve aucune femme , il y avait les classes qui s'occupaient des ustensiles du temple ,
une classe qui s'occupait des parvis du temple , monter la garde .... il y en avait assez , Même lorsqu'il s'agissait de préparer les pains de  proposition de chaque sabbat il n'y avait de femme pour faire cela ,et pourtant elles étaient là .
Exode
15.20     Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
15.21     Marie répondait aux enfants d'Israël: Chantez à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

Juges
4.4    Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
4.5    Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Éphraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.

II Chroniques
34.22    Hilkija et ceux qu'avait désignés le roi allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils eurent exprimé ce qu'ils avaient à lui dire,
34.23    elle leur répondit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Dites à l'homme qui vous a envoyés vers moi:

Luc
2.36    Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
2.37    Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
2.38    Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Actes
21.8    Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui.
21.9    Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient


Sur ce,

Excellente journée à toutes nos sœurs tout particulièrement...femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 513520
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:14

Citation :
La chose la plus vile, la plus immorale, la plus souillée qu’il y ait sur terre, c’est une femme quand elle est mauvaise
Revenons à un peu plus de mesure et de bon sens....

La chose la plus vile, la plus immorale, la plus souillée qu'il y ait sur terre... c'est que les Rabbins qualifie de démoniaque = + humains qu'humains...

Peu importe le sexe anatomique ou de genre, peu importe.....Suspect 

Le + humain qu'humain est la chose la plus vile, la plus immorale et la plus souillée car il nous entraîne vers nos plus bas instincts et pire encore.


Pour le reste, par considération pour l'autre moitié de l'humanité :

Esther, "celle qui convainc", est la contemporaine de tout ce processus. Elle est celle qui porte dans son nom même la trace de ce qui est "caché" (l’une des traductions de son nom) et qui demande à être révélé ("meguila", rouleau, de la racine "révéler"). Le nom de Dieu n’apparait jamais dans le Rouleau d’Esther, il doit se chercher derrière le hasard et les sorts, en hébreu pourim, le nom de la fête instituée par Esther. Elle fut d’ailleurs la seule prophétesse à avoir ajouté un commandement, en l’occurrence la célébration d’une fête, à ceux prescrits par la Torah. Elle a su convaincre les Sages du Talmud, quelque peu frileux, d’insérer le récit du Rouleau d’Esther dans le canon biblique. Ils craignaient qu’un texte qui raconte comment les juifs s’étaient défendus contre des génocidaires n’irrite les nations… Esther a su les convaincre qu’il valait mieux écrire sa propre histoire que de se la faire raconter par d’autres (voir traité Meguila 7, a) ! Sa vaillance, sa persévérance et son inspiration lui sont comptées comme actes de prophéties.

Sarah, "celle qui voit", comme le rappelle, nous dit le Talmud, son autre nom, Yiska (Genèse 11 : 29) d’une racine hébraïque qui signifie "voir". Dans la tradition juive, c’est elle qui voit que l’engagement de l’Alliance, et toutes les promesses qui l’accompagnent dont l’héritage de la terre d’Israël, conclue entre Dieu et Abraham, se poursuivra au travers de leur fils Isaac et non d’Ismaël, l’enfant que le patriarche a eu en premier avec Agar. "Tout ce que Sarah te dira, écoute sa voix" (Genèse 21 : 12) enjoint Dieu à Abraham qui hésitait pourtant à renvoyer sa concubine et son fils comme l’exigeait Sarah.

Myriam, "celle qui danse". "La prophétesse, soeur d’Aaron, prit en main un tambourin" (Exode 15 : 20) avant de chanter, à l’instar de son frère Moïse, un cantique de louanges après la traversée de la mer Rouge au cours de leur sortie d’Égypte. Les femmes d’Israël suivirent Myriam en chantant et en dansant et la tradition juive révèle qu’elles atteignirent là un degré de prophétie rarement atteint (se référer au Midrach Mekhilta). Ces femmes sont qualifiées de sages car elles n’avaient pas douté de l’heureux dénouement de la libération de leur peuple. Cette confiance et cette espérance propres aux femmes hébraïques tout au long de la Bible s’incarnaient déjà en Myriam. En effet, le Talmud se demande pourquoi le don de prophétie de Myriam est énoncé en ne la présentant dans le verset biblique que comme soeur d’Aaron et non comme soeur de Moïse. Et de répondre que, précisément, elle prophétisa alors qu’elle n’était que soeur d’Aaron, en annonçant que sa mère enfanterait un fils qui sauverait le peuple d’Israël alors même que l’infâme édit du pharaon stipulait de tuer tous les nouveaux-nés mâle du peuple d’Israël.

Houlda, "celle qui apaise". Du temps du prophète Jérémie, le roi Josias choisit de consulter "Houlda la prophétesse" (Deuxième livre des Rois 22 : 14) plutôt que l’illustre prophète. Notre sage talmudique s’étonne de ce choix et que Houlda ait pu l’accepter. Ne devait-elle pas laisser la préséance à son illustre cousin ? Il avance que Jérémie était probablement absent mais aussi que Josias se tourna vers la prophétesse "parce que les femmes sont plus clémentes ». Non point que Houlda eut pu changer la teneur de la prophétie mais du moins aurait-elle pu, d’après le Talmud, davantage que ses "collègues" masculins, invoquer la mansuétude divine. L’un des traits les plus caractéristiques de Houlda était aussi qu’elle enseignait, non seulement aux femmes mais également aux hommes, la Torah (voir Rachi sur Deuxième livre des Rois 22 : 14).

Déborah, "celle qui illumine", est une figure singulière. En plus d’être prophétesse, elle était aussi, fait insigne, juge, chef des armées et poétesse ; un cantique lui est en partie attribué (Juges 5). "Et Déborah, une prophétesse, femme de Lapidot, était juge sur Israël à cette époque. Elle siégeait au pied du Palmier de Déborah […] dans la montagne d’Efraïm" (Juges 4 : 4-5). Femme de Lapidot peut aussi se lire, femme de lumières, car elle fabriquait des mèches pour les candélabres du Temple et plus symboliquement parce qu’elle dispensait la lumière au travers de ses prophéties. Mais le Talmud est ambivalent à son sujet, raillant un peu son nom qui signifie "abeille", la traitant d’arrogante ou s’offusquant qu’une femme puisse assumer tant de fonctions d’autorité. Même si la littérature talmudique minimise parfois la dimension de juge de Déborah en avançant l’hypothèse qu’elle ne faisait "qu’enseigner des lois" – ce qui est déjà exceptionnel pour une femme dans le corpus rabbinique –, des commentaires talmudiques nous donnent en quelque sorte le mode d’emploi de sa singularité édifiante. Elle ne pouvait juger que "grâce à l’inspiration divine" mais surtout "parce que le peuple l’avait acceptée" (Commentaire des Baalé Tossafoth sur Baba Kama 15, a et Guittin 88, b). Cet enseignement de l’école de Rachi peut servir d’exemple pour celles et ceux qui auraient encore des réticences à accepter de voir des femmes assumer légitimement des fonctions de leadership ou de décideurs de la loi juive.

En matière de loi juive, souligne ce point de vue, le statut des femmes peut évoluer en fonction de l’évolution des consciences et du consentement d’une communauté. Les sept prophétesses d’Israël s’illustrèrent ainsi autant par leur connaissance de la loi juive, leur enseignement, leur art de la persuasion des humains (Abigail auprès du roi David) et de Dieu, leurs prières comme celle de Hanna qui inspire le rituel quotidien et celui du Nouvel An, et leurs cantiques que par leur espérance et vision de la rédemption ("geoula"). Rédemption qui s’appuie toujours sur l’équité, dans quelque domaine que ce soit.


http://www.mjlf.org/index.php?option=com_content&view=article&id=350&Itemid=367

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:42

Bonjour JF
lu qque part :

Citation :
Dès le premier chapitre de la Bible, on voit le Créateur traiter l’homme et la femme au même pied d’égalité: «A l'image de Dieu, il le créa: homme et femme, il les créa» (Gn 1,27).
La volonté du Créateur est ainsi clairement libellée: l'homme et la femme jouissent de l’égalité ontologique devant Lui.
La différence qui affecte leurs corps est à comprendre en termes de complémentarité et d’harmonie.
Par respect pour la volonté du Créateur, le lecteur de la Bible devrait valoriser ces images qui soutiennent la complémentarité entre l’homme et la femme, plutôt que de se laisser conduire par des complexes divers qui se sont développés au fil des temps.
J'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:53

Bonjour
Citation :
De même, les femmes âgées doivent se comporter comme il convient à des servantes de Dieu. Elles ne doivent pas être médisantes ni esclaves de la boisson, mais enseigner ce qui est bien. (Tite 2:3)
Nous relevons dans ces paroles de Paul que les femmes mûres pêuvent jouer un grand rôle dans la formation des plus jeunes ,au delà des caricatures qui ont presentés la femme sous un faux jour,la femme est celle qui jette les bases de la foi chez ses enfants , elles jouent donc un grand rôle dans la formation des adultes qu'ils deviendront
Enseigner des enfants est une des tâches les plus difficiles qui soit  il faut beaucoup de qualité pédagogique, beaucoup d'effection , beaucoup de patience,et si nous sommes devenu ce que nous sommes,nous le devons à nos méres
Nous pouvons aussi remercier le travail de JF qui a demontré avec la bible ,ancien et nouveau testament; que les femme jouent un grand rôle dans notre formation , que ce soit dans la famille mais aussi en ce qui concerne l'édification de la foi ,
n'oublions pas non plus qu'elles sont heritiéres avec nous , alors ne portons pas de faux témoignage contre  elle,  il est écrit  :
Citation :
Tu ne calomnieras pas les membres de ton peuple; tu ne porteras pas atteinte à la vie de ton prochain par un faux témoignage. Je suis l’Eternel. (Lévitique 19:16
Les femmes ent part avec nous , serait elles moindre que nous ?
Le Pére regarde le coeur , que nous soyons mâle ou femelle le critére que Dieu met en avant , c'est la fidélité et l'amour que nous manifestons envers tous sans dsitinction .
Il est aussi écrit :»
Citation :
Honore ton père et ta mère afin de vivre longtemps dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. (Exode 20:12)
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:55

Bonsoir a vous tous
ILs n'y a pas que des aspects négatifs sur les femmes ,
et bien que cela soit des vases plus faibles beaucoup d'elles ont des talents pas forcement de cuisiniere ,mais savent aussi les utilises pour l'enseignement de la parole du pére
La bible relate l'exemple d'une mére Eunnice et d'une grand mére Loic qui ont instruit Timothée des son enfance et nous savons que ceci a changer et façonner sa vie d'ailleur il est devenu disciple de Christ et compagnon de voyage avec Paul
il y a également dans d'autres aspect de la vie que les femmes sont utiles
ex :Aquila aurait été moins efficace sans Priscille.
Le ministère de Paul dépendait de femmes comme Lydie qui leur a offert l'hospitalité dans sa maison et servir aussi de lieu de réunion etc...
Jésus également passa beaucoup de temps dans la maison de Marthe et de Marie et s'en servi pour faire connaitre l'enseignement
Des femmes restèrent fidèlement avec Lui lors de Sa crucifixion alors que la majorité des autres hommes L'avaient abandonné .
Jésus apparu d'abord à des femmes après sa résurrection.
quoi qu'il en soit les femmes peuvent se rendre volontaire et faire ainsi les choses de tout leur coeur et de toute leur force et de toute leur âme
Elisa


_________________
femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:35

Hello !
C'est même une femme qui a mis Jésus au monde cheers 
Merci Marie .Amour
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:11

oui, vous avez tous raison, mais d'un autre côté,

la preuve est faite avec la Bible qu'il n'y a pas de femmes dans le ciel :
Citation :
Quand l'Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. (Apocalypse 8:1)
 

"Une 1/2 heure de silence", impossible pour les femmes !  Mr. Green Razz Wink femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 969541

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:41

Bah, y'a pas que les femmes qui se taisent, on n'entend plus le jeune padawan avec les frisettes et la kipa !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:29

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
on n'entend plus le jeune padawan avec les frisettes et la kipa !!!
c'était pas vraiment le but, mais bon....

et j'ai trop rigolé à ta réflexion Crabe... Mr. Green 

Nos sœurs ont quand même bcp de compassion, avec tout ce qu'on leur fait subir et ce qu'elles doivent entendre (et lire notamment) !!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:49

Ordre hiérarchique divin :

Dieu enseigne l'homme.
L'homme enseigne la femme.
La femme enseigne ses enfants.

Dieu est tout sauf anarchiste, il a un royaume hiérarchisé, et des lois strictes d'où découle un ordre imperturbable.
Tout ce qui pourrait déstabiliser cet ordre est exclu du royaume pour la préservation de la sainteté et de la stabilité du royaume.

N'y voyez là aucune injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 7:26

Cher arké ,

Comme tu l'as fait remarquer dans un autre mail , je te cite :
Citation :
Les voies de Dieu ne sont elles pas impénétrables ?
Paul parlant  du royaume écrit :
Citation :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. (Galates 3:28)
Quel enseignement tirer de ce texte ?
Il nous reste beaucoup à apprendre sur Dieu et sur son royaume alors n'ayons pas la présomption de tout savoir ....!
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission des femmes à la WT.
» Les femmes dans la communauté chrétienne
»  les droits des homos femmes et variantes et la bible
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: