La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que les femmes se taisent ... ?

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Gégé2
Lévitique
Elisamu
Brickben
le chercheur
JF0911
Nomade
Mimarie
paysan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:31

la faculté des prédateurs nocturnes est de voir dans l'obscurité, alors que ses victimes, elles ne voient pas assez bien.
Un esprit démoniaque avisé saura piéger un aveugle (celui qui ne connait pas la bible) et le dévorer (consumer) en le faisant pêcher contre Dieu.

Symboliquement, c'est l'œuvre du diable sur les non-croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:54

arké a écrit:
Nomade, ce que tu dis est vrai, mais tu n'as que la vision selon la bible.
Lilith est une figure importante des satanistes, car elle est un prédateur de la nuit. Un esprit rebelle à Dieu. Symbolisée par une chouette, on en retrouve dans beaucoup d'œuvres de maçonnerie. ......!!
Je suis très étonné Arké !
Nous discutons du texte d'Isaie 34:14 et tu me reproches de n'avoir "que la vision selon la bible" et tu me parles ensuite de la compréhension des Satanistes et des Francs-maçons à propos de Lilith d'Isaie 34:14 (selon certaines traductions). Shocked 

Pour comprendre la Bible, un chrétien ne devrait-il pas se laisser conduire "dans toute la vérité" par l'Esprit saint comme l'a dit Jésus ? (Jean 16:13)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:59

Cher nomade,

j'apprécie vraiment l'aide que tu apporte à ceux qui cherchent à comprendre la parole.
Il y a des gens qui suivent les conseils sans se poser de question.
je ne suis pas de ceux-là.

Pour croire, j'ai besoin de comprendre et de vérifier.
C'est en m'instruisant sur différents sites satanistes que j'y ai vu l'objectif principal du diable !
A savoir, faire pêcher les hommes en leur faisant faire exactement l'inverse des commandements de Dieu, et de ses conseils.

J'entends souvent des enfants dire "pourquoi ceci" et les parents répondent "par ce que c'est comme ca".
Le genre de réponse qui m'a toujours rebellé !

lorsque je dois obéir, je veux savoir exactement pourquoi. Sinon je suis tenté de faire l'inverse, pour voir les conséquences.
En ce moment mes voisins préparent leur maison pour noël, ils ont apporté des guirlandes, des étoiles, des sapins.

J'ai refusé les étoiles à 5 branches et je ne veux pas de cadeaux sous le sapin.
On m'a demandé "pourquoi", j'ai expliqué que l'étoile à 5 branches était en fait un pentagramme, symbole occulte pour l'évocation des démons.pirat 

Pour le sapin et les offrandes que l'on fait dessous, j'ai expliqué que cela était un rite de polythéistes, ce qui déplait à Dieu.
Je suis passé pour un extrémiste, mais au moins, j'en ai donné l'explication.

Extrémiste c'est mieux que fou, non ? lol! 
Respecter à la lettre le code de la route fera de vous un extrémiste du code de la route, mais au moins vous ne ferez de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:16

Bonjour à toutes et tous,

Coïncidence surprenante, l'émission judaïca de Dimanche avait pour thème = la Torah au féminim.

http://www.france2.fr/emissions/les-chemins-de-la-foi

Le féminin = une position particulière de réceptivité, propre à chacun et chacune. On ne peut s'approcher de Dieu sans avoir à cœur cette réceptivité. Donc sans féminin en nous, on ne peut s'approcher de Dieu.

Extrait :
"les kabbalistes disent que les femmes sont les seules à être conforme à la volonté de Dieu... Dieu cherche un monde qui accepte de le recevoir...."


A lire d'urgence :

http://www.amazon.fr/En-tenue-dEve-F%C3%A9minin-Juda%C3%AFsme/dp/2246787459


Que chacune se porte au mieux de ce qu'il lui est possible...

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 298301
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:23

Salut Arké,


Citation :
Extrémiste c'est mieux que fou, non ? lol!
Respecter à la lettre le code de la route fera de vous un extrémiste du code de la route, mais au moins vous ne ferez de mal à personne.
Extrémiste, mieux que fou...scratch 

Dans la folie, et chez les fou, il y a toujours des positions extrêmes, non-négociables, qui s'imposent comme vérité du monde = paranoïa, mégalomanie, etc... Extrêmes et folies = même communauté... exemple : les Ayatollahs = les fous de Dieu.

Un extrémiste du code de la route ne ferez de mal à personne = rien n'est moins sûr...

II Corinthiens 3 : 6
Il a été jusqu’à faire de nous les administrateurs d’une alliance nouvelle où il n’y a plus un texte écrit, mais l’Esprit. Car la lettre tue alors que l’esprit donne la vie.


A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:15

arké a écrit:
... Il y a des gens qui suivent les conseils sans se poser de question.
je ne suis pas de ceux-là.
Pour croire, j'ai besoin de comprendre et de vérifier.
Bonsoir Arké,
c'est une attitude louable car l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
... examinez tout avec discernement: retenez ce qui est bon; (1 Théssaloniciens 5:21 TOB)
arké a écrit:
C'est en m'instruisant sur différents sites satanistes que j'y ai vu l'objectif principal du diable !
A savoir, faire pêcher les hommes en leur faisant faire exactement l'inverse des commandements de Dieu, et de ses conseils.
Tu peux très bien apprendre cela dans la Bible puisque Jésus a dit à propos de Satan :
Citation :
... Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)
Il n'est pas souhaitable d'aller voir chez les Satanistes pour connaître "les choses profondes de Satan." (Apocalypse 2:24).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Femmes se taisent ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:31

Arké à dit :

"C'est en m'instruisant sur différents sites satanistes que j'y ai vu l'objectif principal du diable !
A savoir, faire pêcher les hommes en leur faisant faire exactement l'inverse des commandements de Dieu, et de ses conseils".

Et il t'a fallu ce type lecture pour faire cette "boulversifiante" découverte !

Il me semble pourtant que le meilleur connaisseur de Satan c'est le Christ, non ? Il me semble aussi que le Chrétien, en lisant la parole de Dieu, possède toute la connaissance nécessaire pour se garder des agissements du Diable et de ses démons.

Tu devrais t'interroger sur cette propension à s'approcher d'aussi près du piège de l'oiseleur pour vérifier s'il fonctionne ...

Quelle étrange démarche que la tienne que d'aller "vérifier" chez les satanistes ce que dit la bible au sujet des desseins de Satan !

Que celui qui est de debout prenne garde de tomber, et sans l'armure de Dieu nous tomberons à coup sûr, Satan est beaucoup plus malin que nous et sait utiliser tous les moyens pour ce faire. Même celui de susciter des curiosités malsaines pour l'esprit.

Le coup du sandwich tu connais ? Un gros mensonge entouré de deux belles vérités, et le mensonge restera quand même logé quelque part dans ton esprit. Combien d'années d'expérience dans la "malfaisance a t'il ?

II Cor 2 : 11 "... ne soyons pas dupés par Satan, car nous n'ignorons pas ses desseins."

Eph. 6 : 11 " Revêtez l'armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable."

Ami calmant.

Jobtender.

Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:44

@JF0911

"Dans la folie, et chez les fou, il y a toujours des positions extrêmes, non-négociables, qui s'imposent comme vérité du monde = paranoïa, mégalomanie, etc... "

Ce sont aussi ces critères qui ont condamnés Jésus !

Le fou c'est celui qui ne peut s'expliquer clairement sur ses idées, ou alors il persévère malgré la preuve que sa logique tombe à l'eau.
Je ne me sent pas visé du tout par ces propos.

@Nomade

Comme je l'ai dit, j'ai besoin de vérifier pour croire. Donc je vérifie aussi chez l'ennemi.

@Jobtender

Jésus n'a pas tout dit sur les tromperies de Satan, moi je suis allé fouiner et j'en ai trouvé des choses !
Apprendre à connaitre son ennemi (l'espionnage) est une stratégie de guerre indispensable.
Salomon ou David, nous recommande de connaitre notre ennemi, maintenant je le connais et je détecte ses signatures.

Ce qui me permet de m'écarter du filet.
Chacun sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:51

Hello,

Citation :
Ce sont aussi ces critères qui ont condamnés Jésus !
Non. Jésus n'a pas été condamné pour folie ni extrémisme.

Il a été condamné pour blasphème par le Sanhédrin, et pour sédition par Rome. Bien des "gens du peuple" ne l'ont pas compris par le scandale que ses propos provoquaient. Mais il n'a jamais été considéré comme fou.
S'il l'avait été, il n'aurait pas été condamné à mort. Mais aurait été bannis de la communauté comme l'a été l'homme possédé par des légions de démons, qui lui était considéré comme fou.


Citation :
Le fou c'est celui qui ne peut s'expliquer clairement sur ses idées, ou alors il persévère malgré la preuve que sa logique tombe à l'eau.
C'est pas vraiment ça la folie. Car nous-mêmes avons parfois des difficultés à exprimer et expliquer clairement nos pensées. Nous sommes aussi soumis à une part de déni et de scotomisation quand un raisonnement ou un fait nous paraît dissonant. Et nous ne sommes pas fou pour autant.

Pour revenir au sujet du post : Femmes se taisent ??

Hébreux
13.11 Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
13.12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
13.13 Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.


La portée du spirituel, et plus particulièrement de l’avènement du Christianisme dans la sanctification de l'humanité par le sang du Christ, se situerait donc hors du camp, hors de la porte...scratch 

hors du camp, hors de la porte = hors de nos certitudes et de nos représentations psychiques sur les hommes, les femmes, les enfants, les vieillards, sur le monde, sur le ciel, hors des organisations religieuses institutionnelles, au-delà du rapport homme/femme.. hors de tout ce qui peut cliver ou engendrer un clivage.

car hors du camp, hors de la porte :

II Corinthiens
5.16    Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
5.17    Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18    Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19    Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
5.20    Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !



Au plaisir de vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:45

Marc 3.21
Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens.  3.22Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.

Jn.10:33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Donc, un fou exprime des idées hors du commun et ses idées ne correspondent pas à la raison.
Allez donc dire à votre docteur que vous êtes le fils de Dieu (dénomination des chrétiens), et voyons où le docteur vous enverra.......hors du camps certainement, pour prendre un peu de repos.

Citation:
il a plu à Dieu, par la folie de la prédication, de sauver ceux qui croient.

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes » (1 Cor. 1 : 17-25).

Donc un homme de foi passe pour un fou.
Un homme de foi respectant autant que possible les commandements de Dieu, est pour la société soit un fou, soit un extrémiste.

Ne dit-on pas "un extrémiste musulman" pour parler de ceux qui tuent au nom d'Allah ?
Jésus n'était pas fou, mais ce fut le prétexte devant le peuple pour le tuer. Un fou qui allait changer la société !

Donc lorsque l'on me qualifie de fou ou d'extrémiste, je suis rassuré, je suis sur la voie du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:48

Bonjour à tous ,
Ce dont nous parlons ici , ce n'est pas de la sagesse des uns et des autres , mais de celle de Dieu le créateur de toutes choses
Citation :
celui qui te rachète, c'est le Saint d'Israël, et on l'appelle Dieu de toute la terre. (Esaïe 54:5)
La sagesse de Dieu filtre au travers de son oeuvre  
Citation :
Il est le rocher. Ce qu'il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice, il est juste et droit. (Deutéronome 32:4)
 Ce que nous disons , ce que nous croyons en accord avec cela passe pour folie aux regards des hommes en général, tout simplement parce qu'il attribuent l'oeuvre de Dieu à un hasard , au produit du chaos , en fait ils éliminent le créateur,
C'est comme si les pyramides s'étaient construitent seules , si nous l'affirmions nous passerions pour des fous , mais dire que l'univers se soit contruit seul ,passe pour sagesse pour eux
C'est un paradoxe ..!
Hors, nous ne contredisons pas la Parole de Dieu , nous sommes au contraire la recherche de "la vérité " ,non la nôtre , mais celle qui vient de Dieu .
Pour un chrétien authentique , Dieu est la réfèrence , il est
véridiqique ,Jacques écrit :  
Citation :
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
Nous pouvons déjà tirer un enseignement , c'est que chez Dieu n il n'y a pas de contradiction , si donc nous ne sommes pas d'accords sur un ou plusieurs point , c'est pas la démonstration de contradiction venant  de Dieu ,Jacques l'affirme chez Dieu pas de contradiction , il est limpide est vrai
Alors d'ou viennent nos contradictions ?
S'il est impossible qu'elles viennent de Dieu ( Voir Tite 1 ; 2 ) celà signiifie que quelque part , il y a une dérive , une déviance , une altération volontaire , ou pas dues à l'ignorance , ou a la volonté de nuire à Dieu dont la source est évidente  
Citation :
Si malgré tout notre évangile reste voilé, disons qu’il est voilé pour ceux qui vont à leur perte ; (2 Corinthiens 4:3)
ils refusent de croire et le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit pour qu’ils ne puissent voir le rayonnement de l’Évangile du Christ glorieux qui est l’image même de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)
Deux causes sont donc decelées :
  • Le manque de foi dû à l'ignorance ou à l' orgueil
  • L' action du du diable qui vise à obscurcir l'esprit des incrédules
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 7 Déc 2013 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:54

Oui gg, en plus tu as mis les raisons dans le bon ordre, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:58

Bonjour
Ce principe de la constance de notre Dieu  , il devient alors facile d'appliquer cela à notre discussion concernant la place des femmes dans le cadre du royaume de Dieu,
Rappelons un autre principe directeur :
Citation :
Dieu n'est point l'auteur de la confusion, mais de la paix. Comme on le voit dans toutes les Églises des saints, (1 Corinthiens 14:33)
Comme dans un corps chaque membres à une fonction qui lui est propre , il n'est en rien amoindri par rapprt aux autres membres
aussi ,les chrétiens (nes) forment ensemble le corps de Christ, la tête étant Jésus. Tous les membres lui sont soumis, celà sans distinction de sexe  ( rappelons pour la forme que Christ est representé comme un roi puissant ) chaque partie de son corps est de même nature que lui , ce qui correspond à ce que Paul écrit :
Citation :
Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. (Galates 3:28)
Ce qui importe en tout celà c'est que le corps fonctionne harmonieusement aux signaux de la tête , chaque membre étant à sa place
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:45

Je suis bien d'accord avec toi gg, devant Christ nous sommes tous égaux.
Faut-il encore que chacun respecte la volonté du Père.

Et la volonté du Père qui n'a pas été changée par Jésus, c'est la hiérarchie dans la famille, dans la communauté et dans le monde.
Si nous prenons ta logique gg, nous devrions faire comme si nous étions tous égaux à nos yeux.

Cela induirait une anarchie !
Plus de parents, plus d'enfants, plus d'anciens, plus de chef, plus de masculin, plus de féminin, bref la théorie du genre comme on l'entend actuellement.

Ceci est peut-être une condition céleste (ah non car il y a 24 anciens là haut), mais absolument pas terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2013 - 1:00

Bonsoir
Ce que tu fais ressortir montre qu'il y a un décalage entre la pensée de Dieu et celle des hommes (le monde ). Or Jésus fait remarquer à ses disciples un fait qu'il nous faut prendre en considération, il  dit parlant de ceux ci  :
Citation :
Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. (Jean 17:16)
De ce fait, les chrétiens n'entrent pas dans la sagesse humaine (les critères qui régissent le monde ) non....! Au contraire ils se laissent guider par l'esprit de Dieu , ce qui est folie pour le monde (tu le dis toi-même )
Notre divergence de vue vient de ce décalge important, en effet tu te bases selon les critères du monde , les chrétiens eux ont la pensée de Christ , ayant été baptisés d'eau et d'esprit ils "naissent de nouveau" (voir Jean 3:3 à 5 )   et se laissent guider par l'esprit de Dieu, celui-là même dont parle Jesus : 
Citation :
" l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens vers vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez parce que moi je vis, et que, vous aussi, vous vivrez. En ce jour-là, vous connaîtrez que moi, je suis en mon Père, vous en moi, et moi en vous. […] Celui qui m’aime sera aimé de mon Père, moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. […] Si quelqu’un m’aime ; il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons vers lui et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean 14 : 2 - 23)
Jésus fit remrquer à Nicodéme qui était un enseignant :
«Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela! (Jean 3:10)
Aussi , je m'étonne que tu n'aies  pas assimilé celà !
Nous ne pouvons être du monde et de Dieu en même temps , nous ne pouvons nous écarteler entre deux pensées differentes.
C'est soit la sagesse du monde  , ou alors ce que le monde considère comme folie " Christ ressuscité" et nous en lui, de sorte que dès lors nous ne formions qu'un seul corps sous la direction d'un seul chef 'Christ "
Ce sont là les choses élémentaires du christianisme ....!
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:40

Bonjour

Que veut dire Jésus quand il dit que certains sont du monde et d'autres non ?
Il indique que les règles ici-bas sont destinées à élever sa personne au plus haut rang, tout cela en négligeant l'amour, l'altruisme au profit de règles inverses.

La loi de moïse est elle malsaine ? Non, elle édifie.
Sommes nous capables de la suivre sans déroger ? Non plus.
C'est pourquoi la loi de Moïse est un témoin contre nous.

Jésus est venu annoncer notre défaite face à la loi de sainteté.
En l'accomplissant en totalité, il nous a prouvé que lui seul a été trouvé digne devant Dieu car il ne l'a jamais enfreinte.

En récompense, Dieu lui a donné tout pouvoir sur les hommes et sur les hiérarchies supérieurs à l'homme, sans toute fois atteindre ou dépasser Dieu.

La principale modification fut l'abandon de la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent), car étant tous pêcheurs, nous serions tous condamnés à mort à tour de rôle (par la loi de Moïse et par le jugement de Dieu).

Jésus nous fait comprendre qu'en qualité de pêcheurs, nous devrions nous pardonner plutôt que de nous condamner mutuellement.
"Pardonnes nous, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé".

L'amour par le pardon, telle est la loi de Jésus.
Les règles de vie ne changent pas, c'est la sanction aux entorses faites à ces règles qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:16

J'en profite pour glisser un passage tiré de actes des apôtres :

14.23
Ils firent nommer des anciens dans chaque Église, et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru. "

Si nous croyons en Jésus, nous devons croire en ses apôtres Paul et Barnabas lorsque ceux-ci établissent des anciens à la tête de l'église.
Ils appliquent les règles de la loi, à savoir la hiérarchie dans l'enseignement.
Comme le stipulait Lévitique, il n'ont pas mis de femme à cette place, car la loi de sainteté ne le recommande pas.


L'ancien enseigne aux plus jeunes.
Les jeunes hommes à leur tour enseignent à leur femme.
Les femmes enseignent aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:19

Hello,

Matthieu
23.8    Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9    Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10    Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.


Matthieu
20.25    Jésus les appela, et dit : Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
20.26    Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur ;
20.27    et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
20.28    C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.



La hiérarchie, on peut en avoir besoin parce qu'elle rassure par la structure, soulage par le report du niveau de responsabilité et valorise quand on en fait partie.

Dans l'évangile, un seul Père, un seul médiateur et que des frères & sœurs. Rien de moins, rien de plus. Il faut se débrouiller avec ça... Mr. Green 

Mais on peut avoir besoin et vouloir autre chose... ça peut être aussi un passage ou un moment intermédiaire.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:05

L'évangile de Jean chapitre 15 nous donne par l'illustration un excellent exemple de l'offre établi par Dieu sous la forme d'un cep de vigne,  peut-être pourrait-on se situer par rapport à cet enseignement de Jésus.
Jésus fut aussi un excellent exemple ; il démontre par l'exemple ce que doit être un roi "celui qui donne sa vie pour son peuple"
paradice du roi qui est  esclave , et de l'esclave sui se prend pour un maître  

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:00



Dans l'évangile, un seul Père, un seul médiateur et que des frères & sœurs. Rien de moins, rien de plus. Il faut se débrouiller avec ça... Mr. Green 

Jésus fut aussi un excellent exemple ; il démontre par l'exemple ce que doit être un roi "celui qui donne sa vie pour son peuple"


oui l’exemple pour le croyant d’être à la fois ‘mâle et femelle’, mâle qui ne vit plus pour lui-même mais qui donne sa vie par amour pour la ‘femme’, et à la fois ‘femme’ qui ne vit plus pour elle-même mais recevant, obéissante, soumise par amour à son ‘époux’.

bonne fin de journée à tous  femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 513520


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission des femmes à la WT.
» Les femmes dans la communauté chrétienne
»  les droits des homos femmes et variantes et la bible
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: