La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que les femmes se taisent ... ?

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Gégé2
Lévitique
Elisamu
Brickben
le chercheur
JF0911
Nomade
Mimarie
paysan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:10

Tout comme sur terre :

Un roi, un héritier du trône et le reste qui est le peuple.
Mais ce peuple doit être organisé pour recevoir les ordres du roi.

Des ministres (apôtres), des curés, des maires des adjoints, etc...
Je vous rappelle que Jésus doit tout rétablir lors de son retour.

Or il n'est pas encore revenu officiellement.
Donc en son absence, c'est le chaos qui s'installe.

Le chaos c'est aussi l'anarchie (absence d'ordre).
Vous savez très bien qu'actuellement le système de l'antéchrist arrive à son apogée.
A moins que vous ne viviez reclus au fond d'une grotte, vous ne pouvez ignorer ce fait.
La théorie du genre est le fer de lance de ce système pour désorganiser l'ordre hiérarchique au sein de la famille.

Je ne comprends pas comment vous pouvez abonder dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:32

Bonsoir Arké,

Un roi, un héritier du trône et le reste qui est le peuple.
Mais ce peuple doit être organisé pour recevoir les ordres du roi.


Ah bon... pour recevoir les ordres, il faut déjà être là. faut-il être organisé en super-structure ? Ah mon avis, non.

Citation :
Des ministres (apôtres), des curés, des maires des adjoints, etc...
Je vous rappelle que Jésus doit tout rétablir lors de son retour.

Ah bon.. c'est écrit où ?

Citation :
Or il n'est pas encore revenu officiellement.
Donc en son absence, c'est le chaos qui s'installe.

Non, ce n'est pas ce qui est écrit. Paul écrit que le système, même régi par le Diable, est bien organisé. A mon sens, il est même trop bien organisé pour exceller dans la manipulation des masses. Plus il sera organisé, plus les masses seront manipulables aisément.

Sans doute pour cela que le Christ fait un lien entre vérité et liberté. La liberté est incompatible avec la manipulation de masses, elle-même incompatible avec la vérité. En réclamant plus de hiérarchie, plus d'organisation, on tendrait à faire le jeu du système donc de son dirigeant véritable.

Romains
13.1    Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
13.2    C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
13.3    Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
13.4    Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
13.5    Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
13.6    C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
13.7    Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.


Citation :
Le chaos c'est aussi l'anarchie (absence d'ordre).
Vous savez très bien qu'actuellement le système de l'antéchrist arrive à son apogée.
A moins que vous ne viviez reclus au fond d'une grotte, vous ne pouvez ignorer ce fait.
La théorie du genre est le fer de lance de ce système pour désorganiser l'ordre hiérarchique au sein de la famille

Si tant est que le système arrive à son apogée (car pour ma part, je crois qu'on n'y est pas encore tout à fait), ce n'est pas du tout l'anarchie. Au contraire, les lois et les législateurs deviennent plus contraignants que jamais. Et les gens sont de plus en plus enclins à sacrifier leur liberté au profit de la sécurité d'un système de type big brother.

Par exemple, aux USA, les lois du patriot-act sont particulièrement liberticides et pourtant ont été votées et appliquées sans difficultés. Autres exemples, les multiplications d'affaires d'espionnages à grandes échelles par la NSA et autres officines.

Non, le système n'est pas du tout chaotique. Il devient de plus en plus et plus finement structuré. Je fais l'hypothèse que plus les choses avanceront vers leurs fins, plus le système sera organisé, même s'il y a des semblants de chaos de type soubresauts sociaux à grandes échelles, ils seront contrôlés car voulus à l'avance. Le Diable ce n'est pas le chaos, bien au contraire. Il nous faut relire la Genèse et la construction de la tour de Babel. Nimrod n'a pas voulu le chaos mais une super-structure pour pouvoir tenir en opposition à Dieu. Individuellement les hommes n'auraient pas pu.

Inverse ta grille de lecture. La théorie du genre est un épiphénomène.

Au plaisir de te lire. A +
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:23

Bonsoir JF0911

A moins que le roi ait une voix qui porte de façon tout à fait reconnaissable à travers son pays, sa parole doit être distribuée par toute une chaine hiérarchique jusqu'au petit peuple via l'éducation nationale, les décrets etc...

D'ailleurs au commencement du Règne de Dieu en israël, toute cette chaine était présente, sauf le roi qui n'était pas un homme mais Dieu lui-même.
Donc tout cela a été écrit aux pieds du mont Sinaï par Moïse.

Quand au chaos, comme je l'ai écrit, il se situe au niveau familial et j'ajoute aussi, au niveau moralité : inversement des valeurs enseignées par Dieu.

Adoration des idoles (peoples ou statues de plâtre), retour en force des sorcières (bien aimées), des cultes sataniques (Noël) avec son étoile à 5 branches (pentagramme) et ses libations (offrandes) sous un arbre vert !!

Et enfin oui, le système Nom est très organisé, surtout dans la répression.
Et il a pour but final d'unir le monde dans une vie organisée sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 6:53

Bonjour et Salut à Tous !

Je vous salut au Nom de Jésus-Christ notre rédempteur et Sauveur , de retour sur le sujet , cette fois-ci j'aimerais juste poser une ou deux questions ,mais avant je vais remettre ce qui a été dit avant puisque ça avance , à chaque fois il y a de nouvelles interventions et en revenant j'ai été très surpris de lire les déclarations de Arké lorsqu'il parle de LiLith , etc ... bref


J'avais écrit a écrit:
Mais ensuite, Dieu fit demi-tour et l’utilisa pour ramener la vie de nouveau. Il fit naître Son Fils d’une femme, une femme obéissante. Mais une mauvaise femme est la pire des choses. Rien ne peut tomber aussi bas. Ève ne voulait pas agir mal. Ce ne fut pas intentionnellement, mais elle… La Bible dit, dans II Timothée 3: «Elle fut séduite.» Et «séduit», ce n’est pas lorsqu’on décide quelque chose de sa propre volonté, mais c’est quand on est séduit, influencé pour le faire.


Peux tu donner une base biblique à tes affirmations ? Sincèrement  gg , Que Voudrais-tu savoir ? ...

Je sais que certains ne seront pas d'accord  sur le faite que je revienne sur les mêmes choses , De ce que j'avais écrit ici on ne remarque que certains aspects de la chose , et ce qui revient souvent c'est ce que ce sont des propos déplacés , qui n'ont pas de sens et tout ...  Mais je ne méprise pas la femme , à aucun moment je l'ai dit ici , la femme à de la valeur , après le salut que Dieu donne à l'homme c'est ce qui Dieu donne de plus précieux à un homme . Elle a une place mais ce n'est pas derrière la chair entraine de prêcher .


En Christ, il n'y a ni homme, ni femme , Bien sur , et Bien sur que Dieu est au-delà de l'anatomie et de la répartition chromosomique. La bible dit qu'il y avait un disciple qui avait laissé sa place et on cherchait quelqu'un pour le remplacer , et pour le remplacer la bible dit :

“Il  faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.“

Je  poserai la question à GeGe2 de savoir n'y avait-il pas de femme en ce temps là qui était témoins de ces choses ? n'y avait-il des femmes dévouées qui pouvaient se prononcer et prendre ce ministère vacant ? et pourquoi elles ne se sont pas prononcés ?

--
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:46

Salut Lévitique ,
Citation :
Je  poserai la question à GeGe2 de savoir n'y avait-il pas de femme en ce temps là qui était témoins de ces choses ? n'y avait-il des femmes dévouées qui pouvaient se prononcer et prendre ce ministère vacant ? et pourquoi elles ne se sont pas prononcés ?
C'est u,e excellente question ,
Je pourrais répondre " pour ne pas froisser l'ego de leurs compagnons "
Mais ce n'est pas la raison,
La femme juive se conformait à la loi ,elle était respectueuse des tradition et de l'ordre établit .
La parole d(une femme n'avait pas beaucoup de poids dans la société juive , la loi ,et même dans la soucheté en général ,et les chose n'ont toujours pas beaucoup évoluée avec le christianisme;selon certaine source il aurait fallut un concile pour établir que la femme avait une âme " concile de Mâcon "
La femme a donc toujours été au centre de  polémique qui ne sont pas essentielles ,mais qui perturbes beaucoup de chretiens ôur ce qui est de la manifestation de l'amour fraternelles vis a vis de nos sœurs dans la foi ,
Le chretiens sincère quand à lui be fait pas de distinction  , ul entend la recommandation de Paul
Citation :
"« Il n’y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave ni homme libre ; il n'y a ni masculin ni féminin ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus. »
— Ga 3. 27-28      
Je n' irai donc pas au delà de ce qui est écrit que chacun donc s'exprime sellon son cœur et la conscience qui est en lui  ou rn elles  
que le Père nous éclaire
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 17 Jan 2014 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:52

Hello,

Je crois que c'est surtout les hommes qui devraient se taire plus souvent.....  Mr. Green 

Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire, jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu.
Dans le silence, j'ai découvert la voix de Dieu.

Soren Kierkegaard

A +
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:12

Timothée

2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 2.13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 2.15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:20

Salut à tous,

Arké: Et si la femme ne devient pas mère, elle ne sera pas sauvée alors ??? ( 1 Tim. 2:15 )

Tant mieux, j'ai toujours pensé que si les femmes arrêtaient d'être mères, la planète se porterait mieux !!!

De plus, j'en veux à ta mère, elle aurait pu s'abstenir...

Ah la la !!! Quelle misère de rencontrer - même virtuellement - de tels monstres obtus, j'en deviendrais crustacé !!
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:48

Es tu missionné pour m'énerver ? Si oui, essaies encore, car tu n'arrives qu'à me faire sourire.
 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:26

Salut Arké !!!

Non, je ne suis missionné par personne, mais je t'avoue que ça me fait plaisir de te pincer délicatement, je pense que tu le mérites.
Car tout de même, ce dernier message que tu as posté en citant seulement 1 Timothée 2:15 sans commentaire est tout à fait méprisant.
C'est plein de sous-entendus que je trouve minables et tu imites ainsi - à mon sens et c'est pour cela que j'interviens - ce pharisien dans le temple qui se réjouissait d'être tellement plus juste que son voisin le collecteur d'impôts !!
En effet, se réjouir, comme tu le fais ressortir par ton attitude arrogante de ta position de mâle, en stigmatisant une supposée restriction divine imposée aux femmes est absolument gerbant; mais ce n'est que mon avis et si ça te fait sourire, que demande le peuple ?

Bien amicalement car si je te juges, je ne te hais point, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:13

Et bien ce n'est pas moi que tu juges, c'est celui qui a écrit ce passage !
Moi je suis un disciple de l'Evangile, j'essaie d'appliquer ce qui est écrit.

Si l'Evangile est obsolète à tes yeux, libre à toi de suivre la nouvelle religion qui dit:
"homme et femme= même droits et devoirs."
Bientôt il sera possible aux hommes de devenir "enceints", tu devrais essayer, ce serait une façon d'être "in" (dans le vent).....

Tu ne serais plus vieux jeu ni rétrograde.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:23

... Comme d'habitude Arké, tu ne comprends que ce que tu veux !!
Alors je vais t'expliquer les choses plus clairement:

Ce n'est pas bien, lorsqu'on est en position de force ( ton statut de pisseur debout ) de faire remarquer à l'autre sa position inférieure, ce n'est pas que je veuille me mettre au goût du jour, c'est juste indécent que tu tires sur l'ambulance, le pianiste; me comprends-tu ?
C'est juste trop facile, donc petit, très petit...

Surtout que tu n'as rien prouvé en citant cette partie de la bible, juste que tu étais mesquin car sans explication, un verset peut dire n'importe quoi, sinon, ce forum n'existerait pas is'nt it ?

Tu prétends être un disciple de l'évangile qui essaie d'appliquer ce qui est écrit ?
Apprends l'humilité, tu seras déjà plus crédible, apprend le respect de ceux qui te sont différends, tu gagneras aussi en respect, apprends à être chrétien dans ton coeur avant que dans ta bouche !!!

Mais bon, au vu des déjà nombreux messages que tu as posté ici, je sais que je parle à un mur, tu n'as pas le moindre gramme d'humanité pour faire évoluer tes pensées à un niveau plus élevé que la poussière du sol et c'est encore pour cela que je n'ai pas d'animosité envers toi; lorsque je vois mon chien se lécher tout le corps, ça me dégoûte mais ça ne m'empêche pas d'aimer mon chien...

Je te laisse la conclusion, ça te fera plaisir - voire sourire - à plus, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:59

"apprend le respect de ceux qui te sont différends"

Dis donc, qui est calomniateur, qui insulte l'autre entre toi et moi ?
Je m'étonne que personne ne te reprenne, car tu es irrespectueux.

Je préfère m'abstenir de te répondre à l'avenir car cela ne mène à rien de bon.
Bonne route et à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:20

Bonjour et Salut à Tous !  

Je vous salut à Tous , je vous Salut au Nom de Jésus-Christ notre rédempteur et sauveur  

De retour sur le sujet , GeGe2 j'ai été très étonné de lire ta dernière intervention  . Maintenant je dirais ce-ci : la plus grande chose que j'ai découverte dans la vie chrétienne, c'est de laisser le Saint-Esprit vous conduire et vous guider. Et Son œuvre est merveilleuse. Je n'essaye pas de donner aux autres une autre doctrine , ma doctrine c'est la bible  , Et toute doctrine Scripturaire doit être basée sur cette Parole. Si c’est quelque chose de contraire à la Parole, cela n’est pas correct. Cela doit provenir de la Bible. Et qui que ce soit qui vient vers vous, prophète, prêtre, potentat, n’importe qui, s’il parle contrairement à ceci, ce n’est pas vrai. Ceci est la Parole.  Selon les écritures Un homme ne doit jamais rougir d’avouer qu’il a tort ; car  en faisant cet aveu, il prouve qu’il est devenu plus sage  qu’hier . Tout homme, s'il a une révélation de quelque sorte, ou qu'il dit quoi que ce soit, ou une doctrine quelconque qui ne s'accorde pas  d'un bout à l'autre de toute l'Écriture, il a tort. Peu m'importe de quelle dénomination il est, combien il est bon, combien il est intelligent, combien il est instruit; il a tort.

GeGe2 a écrit:
C'est une excellente question , Je pourrais répondre " pour ne pas froisser l'ego de leurs compagnons " Mais ce n'est pas la raison,La femme juive se conformait à la loi ,elle était respectueuse des tradition et de l'ordre établit . La parole d(une femme n'avait pas beaucoup de poids dans la société juive , la loi ,et même dans la soucheté en général , et les chose n'ont toujours pas beaucoup évoluée avec le christianisme;selon certaine source il aurait fallut un concile pour  établir que la femme avait une âme " concile de Mâcon " La femme a donc toujours été au centre de  polémique qui ne sont pas essentielles ,mais qui perturbes beaucoup de chrétiens pour  ce qui est de la manifestation de l'amour fraternelles vis a vis de nos sœurs dans la foi , Le chretiens sincère quand à lui be fait pas de distinction  , ul entend la recommandation de Paul .


« Il n’y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave ni homme libre ; il n'y a ni masculin ni féminin ; car tous vous ne faites  qu’un dans le Christ Jésus. »
   — Ga 3. 27-28      
Je n' irai donc pas au delà de ce qui est écrit que chacun donc s'exprime sellon son cœur et la conscience qui est en lui  ou rn elles   que le Père nous éclaire


Dernière édition par Lévitique le Lun 20 Jan 2014 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:54

GeGe2 a écrit:
Je pourrais répondre " pour ne pas froisser l'ego de leurs compagnons " Mais ce n'est pas la raison,La femme juive se conformait à la loi ,elle était respectueuse des tradition et de l'ordre établit . La parole d(une femme n'avait pas beaucoup de poids dans la société juive , la loi ,et même dans la soucheté en général , et les chose n'ont toujours pas beaucoup évoluée avec le christianisme; selon certaine source il aurait fallut un concile pour  établir que la femme avait une âme " concile de Mâcon " La femme a donc toujours été au centre de  polémique qui ne sont pas essentielles ,mais qui perturbes beaucoup de chrétiens pour  ce qui est de la manifestation de l'amour fraternelles vis a vis de nos sœurs dans la foi , Le chrétiens sincère quand à lui be fait pas de distinction  , ul entend la recommandation de Paul


Et Dans un autre Post , Elisamu disait Peut-être bien parce que c'est Dieu qui élève et qui abaisse.

Bien aimé(e) dans le Seigneur ,  Vous le savez à chaque fois qu'on posait une question à Jésus , il leur répondait en disant : Il en était pas ainsi dès le commencement ...  Vous savez Dieu au Commencement ne parlait pas à Eve , il parlait 1erement à Adam ,  et Adam parlait ensuite à Eve , c'était comme ça , c'est pourquoi à cause de ce que Adam avait écouté la voix de sa Eve sa femme  au lieu d'écouter la voix de Dieu , Dieu le puni  parce que ce n'est pas à elle que L' Éternel parlait 1erement . La femme et l'homme  étaient égaux au commencement mais le faite qu'elle manqua de garder la parole lui valu la seconde place , et c'est l'homme qui domina  sur elle , ils ne devinrent plus égaux à cause de cela  . Elle n'a pas le droit prêcher cette parole , puisqu'elle n'avait pu la garder  au commencement .

c'est pourquoi Dieu lui interdit de prêcher , elle n'a pas pu garder la parole .

C'est  pourquoi elle doit demeurer dans le silence .  Ce n'est pas Adam qui douta de la Parole: c'est son épouse qui douta de  la Parole. Et ce n'est pas Jésus qui doute de la Parole, car, Il est la Parole :  C'est Son épouse .

GeGe2 , comment peut-tu dire quelques choses que les écritures ne déclarent , tu fais dire aux écritures ce qu'elles ne déclarent , comment peut-tu dire la raison pour laquelle elles n'ont pas pris ce ministère vacant c'était "pour ne pas froisser l'ego de leurs compagnons" , Où dans la bible c'est écrit que c'était à cause de Cela ? Où dans la bible c'est écrit que  " La femme juive se conformait à la loi ,elle était respectueuse des tradition et de l'ordre établit  " ... Ceux qui suivaient Jésus marchait-il selon la Loi ?  Tu reste dans La Loi alors que nous sommes dans  une nouvelle dispensions , Comment peut-tu dire que ces femmes qui suivaient Jésus étaient respectueuse des tradition ?    tu oublie que dans notre contexte Lorsque Jésus était arrivée il n'y avait plus ces barrières de la Loi .

Plus loin tu parle de reconnaissance en évoquant le concile de Mâcon qui n'est rien d'autre qu'une Légende et pour finir tu dit : Je n' irai donc pas au delà de ce qui est écrit que chacun donc s'exprime ...    En te lisant tu es vraisemblablement aller au delà de ce qui est écrit , tu as fais dire aux écritures ce qu'elles ne déclarent .




Dernière édition par Lévitique le Lun 20 Jan 2014 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:35

Hello ;
Ce que j'ai souligné de l’écriture est très mais il me semble que tu n'en tiennes pas compte , 
Pourquoi ?
«
Citation :
 Il n’y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave ni homme libre ; il n'y a ni masculin ni féminin ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus. »
   — Ga 3. 27-28      

Cordialement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:56

Bonsoir à tous,

ceux qui se plaisent à souligner que la femme a été condamnée bibliquement à être soumise à l'homme et donc, entre autre, à se taire, ne peuvent pas tenir compte de Galates 3: 27,28 parce qu'il leur faudrait reconnaître qu'ils ne sont en rien supérieurs à ces femmes et ça, c'est apparemment trop castrateur, alors ils s'enferment dans leur vision étroite de l'amour de Dieu et s'auto-congratulent de la chance qu'ils ont d'avoir seuls le droit de prêcher - de comprendre même ? - la Parole de Dieu.

Certes, il se peut que je n'ai rien compris de la bible et de ce que veut le Créateur, mais j'ai ceci qui me fait tenir debout quand même:
Je ne me crois pas plus que ma femme ou que mon voisin et j'espère qu'au bout du compte, il y aura bel et bien un jugement contre les pharisiens de toutes époques.

Merci de l'écoute, bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:05


« Il n’y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave ni homme libre ; il n'y a ni masculin ni féminin ; car tous vous ne faites  qu’un dans le Christ Jésus. »
   — Galates  3. 27-28

De nos Jours les gens comprennent de tort et travers ce passage , On se sert de ce passage pour dire qu'on peut faire ce qu'on veut , nous sommes tous pareils ,  la femme peut prêcher , être Pasteur , etc ...  Mais ce n'est qu'un passage parmi tant d'autre et une vérité biblique ne s’établit pas sur un passage , elle s'établit de part et d'autres de la bible , de la Genèse et L' Apocalypse , c'est pourquoi il est dit : Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement , Car je suis l'Éternel, je ne change pas ...

C'est pourquoi c'est mieux de repartir dés le commencement pour bien voir ce que la parole est , ce qu'elle dit ... Maintenant  On cherchait quelqu'un pour remplacer un disciple qui avait abandonné sa place , et pour le remplacer la bible dit :

« Il  faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a  vécu avec nous depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous  soit associé comme témoin de sa résurrection.  »


Le Corps de Christ avait besoin d'un témoin , Si vous me suivez vous comprendrez que je suis pas un misogyne ...  Je pourrais même dire que s'il s'agissait de désigner quelqu'un pour prend ce ministère vacant  ,  Marie était mieux placé que toutes personnes qui devraient se présenter ce jour-là , ensuite je dirais Marie de Magdala , etc ...  Elle (Marie ) serait un très bon prédicateur , un bon pasteur , En dehors du fait qu'elle eu enfanté le messie , elle avait une grande expérience sur la chose , elle était mieux placé que quiconque , Voyez ? Elle n'a pas seulement été un témoin  mais une personne par qui ces choses ce sont passées .  Elle pouvait se dire , Eh ben voilà  tient tient  je pense que c'est le moment d'y aller , Il n’y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave ni homme libre ; il n'y a ni masculin ni féminin ; car tous vous ne faites  qu’un dans le Christ Jésus.
Je vais me saisir de la chose . Mais Marie était une bonne femme , elle connaissait les écritures , elle ne pouvait pas faire de telles choses et une femme qui connait les écritures sera toujours à sa place , elle sait qu'elle ne doit pas le faire , ce n'est pas parce que elle ne peut pas le faire mais c'est parce qu'elle avait tout gâché dès le commencement . Mais une femme qui se tiendra là et dira , ces hommes ne valent rien , nous aussi nous avons l'esprit de Dieu , etc ... la bible dit qu'elle est impudique ! et elle sera jeter sur un lit, et Dieu  enverra une grande tribulation à ceux qui commettent l'impudicité  avec elle, à moins qu'ils  ne se repentent de leurs œuvres .

Êtes-Vous déjà poser la question de savoir pourquoi lorsqu'il s'agit de la femme la bible est sévère ?  Eh bien moi aussi je me pose toujours cette question ...  Regardez dès le commencement , Nous savons tous que Adam et sa femme avaient consommés le péché , les deux étaient coupables n'est-ce pas ?  mais regarder ce que Dieu fit : il ne toucha pas l'homme et il passa outre et  maudit la terre , mais à la femme il dit tu enfantera dans la douleur , tout tes désirs seront .... Voyez ?  Un homme même s'il est dans l'erreur et qu'il soit prédicateur là n'est pas le problème , mais une femme qui n'est pas à sa place , un femme prédicateur alors que la bible l'interdit , elle sera juger sévèrement , parce qu'elle viole les écritures .



Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:16

GeGe2 a écrit:
Hello ;
Ce que j'ai souligné de l’écriture est très mais il me semble que tu n'en tiennes pas compte ,
Pourquoi ?

Que voudrais-tu dire ? Qu'as-tu souligné des écritures que je n'ai pas tenu compte ?

Bien à Toi


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:27

Hello,

Citation :
parce qu'il leur faudrait reconnaître qu'ils ne sont en rien supérieurs à ces femmes

Tu as raison Crabe...

Et non seulement ils ne sont en rien supérieurs, les hommes sont mêmes inférieurs aux femmes. Parce qu'il manquait qque chose à l'homme, que Dieu a créé la femme. Il était d'emblée marquer par le manque bien que pourvu d'un + qui se voyait.
La femme, elle, ne lui manquait rien puisque dernière création, bien que cela ne se voyait pas (anatomiquement parlant). Rien ne vint en terme de création après la femme.

Après elle, tout fut complet. Dieu put "se reposer".
Avant elle, la création avait un goût d'inachevée. La femme n'a donc plus besoin de parler (bien que ça lui est difficile parfois.. lol! ). Sa présence suffit en elle-même.

D'ailleurs qui parle le plus sur le forum !!  Mr. Green .. et donc, qui dit le plus de bêtises !!

Citation :
Vous savez Dieu au Commencement ne parlait pas à Eve , il parlait 1erement à Adam

Où est-ce écrit dans la Genèse ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission des femmes à la WT.
» Les femmes dans la communauté chrétienne
»  les droits des homos femmes et variantes et la bible
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: