La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que les femmes se taisent ... ?

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Gégé2
Lévitique
Elisamu
Brickben
le chercheur
JF0911
Nomade
Mimarie
paysan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:23

Hello,

Citation :
Et où se trouve la sagesse ?
Dans la parole donnée qui demande aux femmes de se tenir (malgré leur intellect) dans la soumission et dans le silence.

Dieu compare souvent les villes perverties à des prostituées.
Les sources d'impuretés à des femmes.

Il faut donc se méfier non des femmes, mais de leur enseignement lorsqu'elles arrivent à des postes d'enseignants.


femmes = sources d'impuretés = villes perverties = prostituées

 pale 

 affraid

Ouais, il faut se méfier des femmes, c'est pour ça qu'on les voile et on leur fait porter une bourka noire jusqu'au bout des ongles .... Suspect 

Je propose de rétablir la lapidation des femmes adultères, de couper la langue des indiscrètes, de déclarer illégale la contraception féminine et de légaliser l'excision, de leur interdire de conduire, de les renvoyer de l'école et de la fac, etc ....

 No  No
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:19

JF:

Tu as complètement raison, je ne comprends pas tout ce que tu écris mais je sens que c'est bien !!!

Arké:

Comme d'habitude, tes paroles ( Je cite: Dieu compare souvent les villes perverties à des prostituées.
Les sources d'impuretés à des femmes.

Il faut donc se méfier non des femmes, mais de leur enseignement lorsqu'elles arrivent à des postes d'enseignants.
) sont le reflet de ton esprit, quelque chose de malsain qui me fait peur, un peu comme ces monstres qui décapitent les femmes dans des stades...

Lévitique:

Si un jour tu penses à changer ta police de caractères, je te lirai peut-être, d'ici là, je manque quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptySam 1 Fév 2014 - 1:37

Bonjour et Salut à Tous !

Comme je le disait l'autre Jour par rapport au passage biblique tiré dans son  contexte ...  C'est une partie de l'écriture qui a été tirée dans son contexte ( 1 Corinthiens 14:34 ). Mais  Bien aimé(e) dans le Seigneur Si vous ramassez une page d'un Journal ou il est écrit  ...  Où il est écrit Jean et Jeanne vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, Que feriez-Vous pour bien comprendre l'histoire ?  La seule chose à faire, pour être sûr , c’est de reprendre le journal , vous vous procurerez tout le Journal pour lire toute l'histoire n'est-ce pas ? Vous lirez depuis le début de l'histoire , vous chercherez à savoir qui était Jean et qui était Jeanne , etc ...  

Et Vous  savez à chaque fois qu'on posait une question à Jésus , il leur répondait en disant : « Il en était pas ainsi dès le commencement ...

Dieu au Commencement ne parlait pas à Eve , il parlait 1erement à Adam , et Adam parlait ensuite à Eve , c'était comme ça , c'est pourquoi à cause de ce que Adam avait écouté la voix de sa Eve sa femme au lieu d'écouter la voix de Dieu , Dieu le puni  , parce que ce n'est pas à elle que L' Éternel parlait 1erement . La femme et l'homme étaient égaux au commencement mais le faite qu'elle manqua de garder la parole lui valu la seconde place , et c'est l'homme qui domina sur elle , ils ne devinrent plus égaux à cause de cela  . Elle n'a pas le droit prêcher cette parole , puisqu'elle n'avait pu la garder au commencement , c'est pourquoi Dieu lui interdit de prêcher , elle n'a pas pu garder la parole . C'est pourquoi il est dit à son sujet qu'elle n'a pas le droit d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence .

Vous savez la force de n’importe quelle chaîne se mesure par son maillon le plus faible , et dans le Jardin d' Éden c'était la femme qui était le maillon le plus faible de la chaine , même la mouche était plus fort et  le diable le savait . la bible nous dit que la femme a été tiré de l'homme , elle ne faisait pas partie de la création originelle , elle est un sous-produit de l'homme , et le diable ne pouvait pas attaqué la partie originelle , il vint s'attaquer à la partie dérivée ,  et la chute vint  à cause du sous-produit . La femme ne pu résister au teste de la parole exercé par  le diable , le diable mis la pression sur le maillon le plus faible de la chaine  ... lorsque vous êtes en face de l'opposition, soyez sûr que vous savez de quoi vous parlez . C'est pourquoi il est dit à son sujet qu'elle n'a pas le droit d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence , Elle n'a pas le droit prêcher cette parole , puisqu'elle n'avait pu la garder au   commencement ...  C'est là que le bas blesse , si vous êtes spirituels vous comprendrez , je ne m'en prend pas au femme , mais chacun de nous devra rendre compte de ce qu'il dit ...  

-0-

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptySam 1 Fév 2014 - 1:38


Chose étonnante , je constate que sur le sujet certaines personnes ne font aucun effort de recommencer dès le début , ne dit-on pas Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question. comment une question biblique peut-être répondu en faisant intervenir l'histoire , le sport , l'éthique , la rhétorique , etc ... L' Apôtre Paul disait : « Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles . » Comment peut-on rentré en esprit sur un passage biblique avec toutes ces Choses, toutes ces futilités ... ? C'est la vérité et vous comprendrez pourquoi on es arrivée à 12 pages .

Depuis que le monde existe, pas une seule fois dans la bible il n'est fait mention d'un monde où tout est uni , tout es égal , tout est permis si ce n'était la tour de Babel et Souvenez-Vous bien Dieu était descendu et les avaient détruis et cette chose est déjà entraine d'être mis en place , mais Dieu reviendra à nouveau la détruire pour de bon .Honte à vous prédicateurs qui avez honte de dénoncer cela! Que Dieu ait pitié de vous. Vous avez peur d’être mis à la porte de votre organisation. Et que dire alors d’être bouté hors de l’arche? Souvenez-vous, frère, c’est la Parole de Dieu qui dit cela. Si vous ne pouvez-pas prendre les écritures je n'interviendrai plus , je ne suis pas ici pour faire des longues discussion ...


-0-
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:29

Hello !!

Lévitique a écrit:

Si vous ne pouvez-pas prendre les écritures je n'interviendrai plus , ...

Je n'arrive pas à prendre les Ecritures !!

*****

Lévitique a écrit:

je ne suis pas ici pour faire des longues discussion ...

Non non, j'te rassure, t'y arrives bien !!

Bon dimaaaaaaaaanche !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:23

Lévitique a écrit:
...Depuis que le monde existe, pas une seule fois dans la bible  il n'est fait mention d'un monde où tout est uni , tout es égal , tout est permis  si ce n'était  la tour de Babel et Souvenez-Vous bien Dieu était descendu et les avaient détruis et cette chose est déjà entraine d'être mis en place , mais Dieu reviendra à nouveau la détruire pour de bon .Honte à vous prédicateurs qui avez honte de dénoncer cela! Que Dieu ait pitié de vous. Vous avez peur d’être mis à la porte de votre organisation. Et que dire alors d’être bouté hors de l’arche? Souvenez-vous, frère, c’est la Parole de Dieu qui dit cela. Si vous ne pouvez-pas prendre les écritures  je n'interviendrai plus , je ne suis pas ici pour faire des longues discussion ...
-0-

Lévitique, tu reproches à d'autres de ne pas prendre les Écritures et dans tes reproches, tu ne cites pas un seul texte toi-même ?  No

Si tu lisais plus avant d'écrire, tu verrais que sur le forum, les "prédicateurs" dénoncent aussi bien Babel que Babylone la grande avec de nombreux textes révélateurs !  study

Qui a peur de sortir de son organisation ? N'as-tu pas encore remarqué que ce forum n'est rattaché à aucune église et que le noyau permanent des membres de ce forum n'est associé à aucune église ou secte ? Si certains participants aux discussions sont dans une "organisation" est-ce à toi de les juger ? Chacun est responsable du sol nourrcier où il s'implante et prend racine. Mais peut-être que certains participants vont encore dans leur église ou organisation pour aider ceux qui y sont à trouver la liberté chrétienne ! Les chrétiens juifs du 1er siècle ne continuaient-ils pas à aller à la synagogue alors qu'ils avaient déjà leurs propres réunions chrétiennes ? Et pourquoi allaient-ils encore à la synagogue ? N'était-ce pas pour y parler du Messie jusqu'à ce qu'ils étaient exclus de la synagogue ? (Jean 16:2).

Si tu veux encore intervenir ou non sur le forum est ta propre décision.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:11

Hello à toutes et à tous, mais surtout à toutes ... Mr. Green 

II Timothée
2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2.13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.


Ce texte qui sert d’argument aux partisans du silence des femmes dans la congrégation, se base sur l’origine du péché.

Il rejoint le texte de la Genése :
3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Ce qu’énonce Dieu ici, ne tient pas d’un jugement ou d’une malédiction. Mais d’une relation de cause à effet, un lien de causalité entre l’origine du péché et la domination des femmes par l’homme.

La volonté de soumettre les femmes au silence, de les maintenir dans un état de dépendance, de vouloir les cantonner dans un rôle ou dans un autre, est donc une conséquence direct de notre état de pécheur. Comme pour le fait que subvenir à ses besoins est devenue une source de labeur. Comme le fait de mourir = lien de causalité.

Le péché a créé une rupture d'égalité, de statut et de traitement.

Ors, l’une des questions qui se pose aux Chrétiens, et qui ont le désir d’avancer vers une certaine maturité, est que faire avec notre état de pécheur alors que nous avons foi dans la rançon faite par le sacrifice du Christ.

Galates
4.3    Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde;
4.4    mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
4.5   afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
4.6   Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
4.7   Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
..
5.1   C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.



Par faveur imméritée, par la foi, nous sommes déliés de l’entrave du péché et donc de ses conséquences afin d’aller pleinement vers l’adoption et l’héritage.

En maintenant plus ou moins volontairement d’actualité les conséquences du péché, nous entravons cette adoption et nous maintenons l’esclavage du péché.

Galates
6.11   Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
6.12   Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
6.13   Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
6.14   Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
6.15   Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!


Le sacrifice du Christ nous oblige à exploser le cadre de nos représentations issues de plusieurs siècles d’histoire sous la domination du péché. La position des femmes, à cause de ce qui s’est passé en Eden, doit aussi faire partie de cette rupture du cadre.

Le sacrifice du Christ est venu réparer la rupture d'égalité de statut et de traitement entre hommes et femmes.

C’est ce qui a fait dire à Paul dans sa lettre aux Hébreux :

Hébreux
13.11 Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
13.12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
13.13 Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.


Puis aux Corinthiens :

II Corinthiens
5.16    Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
5.17    Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18    Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19    Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
5.20    Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !


Car elles sont autant héritières et adoptives que les hommes, ni plus ni moins.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:10

« Je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté. »
de Ludwig van Beethoven

j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:37

Les femmes prennent une place importante dans le dessin de Dieu , ce n'est pas pour rien que Genèse 3 : 15 fait référence à une femme d'où est issue la postérité 
Il est aussi évident que des femmes humbles figurent dans le généalogie de Jésus  et qu'elles sont citées et comptées comme des témoins fidèles par l'auteur de la lettre aux Hébreux,
De plus l'ensemble des chretiens sont  définis comme l’épouse de Jésus  ce qui sous entend l’humilité" et le fidélité 
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyLun 3 Fév 2014 - 6:13

Bonjour a vous tous
Il y'a longtemps que que j'ai posté et je m'ennuyait de vous

Je trouve que l'aspect biblique historique et tecknique a été
tres bien développé sur ce sujet et j'aimerais ajouter un petit aspect
émotif qui ne pèse peut être pas beaucoup dans la balance de la technicalité
mais un peu plus dans celle de la justice et de l'amour;
Je trouve logique de comprendre la vision de Dieu à travers les yeux
d'un père envers son enfant aussi je trouve fascinant de voir le lien et l'affection
spécial qu'il peut y avoir entre une fille et son père ... Tous ceux qui ont une fille comprennent
toutes les nuances de l'expression " Fille a papa"
Je ne comprendrais pas pourquoi notre Père céleste n'éprouverais pas ce sentiment
pour la femme et ce sentiment paternel protecteur est très loin de la définition technique
mentionné plus haut par levitique
Un pharisien dirait qu'il n'y a aucun verset biblique pour appuyer
mon argument mais quelqu'un au cœur pure à l'image de l'enfant innocent mentionné par
Jésus , qu'est-ce qu'il dirait lui?

Je sais, c'est émotif comme argument mais je ne sens pas d'amour
dans cette définition du rôle de la femme donc n'y voit pas l'esprit de Dieu non plus

La femme est a mon avis la meilleur amie de son homme et ce qu'il a de plus précieux
a prendre soin et lui attribuer le mérite et l'honneur beaucoup plus qu'à l'écraser et s'assurer sa soumission
Constamment
Au plaisir bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:44

Bonjour Brickben
C'est vraiment encourageant de te lire à nouveau ,
Nous percevons au travers de ton message l'amour que tu porte aux membres de ta famille , 
Notre Père , est Amour , chacune de ses créatures à du prix à ses yeux , les dispositions qu'il a prises pour notre rachat , est valable pour tous y compris les femmes , nos sœurs dans le seigneur, Paul le souligne avec force , en christ il n'y  a plus de différence en le juif et le grec , pourtant un mur les séparait
De même  il n'y a plus de différence entre les hommes e les femmes qui croient Christ , puisque ensemble il ne forme plus qu'un seul et même corps avec Christ
Su  nous sommes de Christ , comment pourrions nous  rejeter ce que Dieut à déclarée" pur par le sacrifice de Jésus  
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:32

Gégé2 a écrit:
Les femmes prennent une place importante dans le dessin de Dieu , ce n'est pas pour rien que Genèse 3 : 15 fait référence à une femme d'où est issue la postérité 
Il est aussi évident que des femmes humbles figurent dans le généalogie de Jésus  et qu'elles sont citées et comptées comme des témoins fidèles par l'auteur de la lettre aux Hébreux,
De plus l'ensemble des chretiens sont  définis comme l’épouse de Jésus  ce qui sous entend l’humilité" et le fidélité 
Fraternellement gg

Non Gégé, cela signifie, l'obéissance et la soumission à ses préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:38

"Un pharisien dirait qu'il n'y a aucun verset biblique pour appuyer
mon argument mais quelqu'un au cœur pure à l'image de l'enfant innocent mentionné par
Jésus , qu'est-ce qu'il dirait lui?"

Et bien il dirait que si c'est de l'amour, c'est bien.
Comme le mariage homo !

Dans le fond, qui ca dérange que des homos se marient ?
Pas moi en tout cas, chacun vit comme il l'entend du moment qu'il ne m'impose pas son mode de vie.

Mais qu'en pense Dieu ......!
Là, on est dans à l'opposé de ce que l'on pourrait croire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:48

Bonjour à tous !


Lévitique 18.22
" ... Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination... " !


2 Pierre 2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
2.4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
2.5
s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
2.6
s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
2.7
et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution
2.8
(car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);
2.9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
2.10
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,


Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !


Bonne journée à tous ! Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» La soumission des femmes à la WT.
» Les femmes dans la communauté chrétienne
»  les droits des homos femmes et variantes et la bible
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: