La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que les femmes se taisent ... ?

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Gégé2
Lévitique
Elisamu
Brickben
le chercheur
JF0911
Nomade
Mimarie
paysan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:56

Que chacun fasse selon sa conscience, ceux qui veulent aller écouter une femme prêcher......qu'ils le fassent !
Pour ma part, je ne vais chez personne pour écouter la bible, car de nos jours, nous pouvons la lire !

Chose qui à l'époque était réservé à une certaine classe dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:33

Arké, tu as raison, chacun s'arrange avec sa conscience, pour ma part, je ne fréquente pas de pasteurs, hommes ou femmes, alors j'en discours à mon aise, et comme tu le fais remarquer, c'est facile de lire une bible tout seul; mais est-ce facile de tout comprendre ?

Il semble que non, sinon, nous ne serions pas là, toi comme moi !!

Ce que je continuerai à marteler, c'est que les hommes qui se complaisent à remettre les femmes à la place qu'ils s'imaginent que Dieu leur a donné en ont une petite cervelle,  c'est tout !!!

Bon, je sais, je ne suis pas très fin, mais j'le vis bien !!!

Il paraît que je choque par mes propos, alors je modifie le corpus delicti, bien fermement convaincu que certains feraient mieux d'être choqués par les enfants qui meurent de faim ailleurs quand nous remplissons nos poubelles de nourriture encore bonne !!!


Dernière édition par Crabe2 le Ven 24 Jan 2014 - 21:14, édité 1 fois (Raison : Respect des autres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:39

JF0911 a écrit:

Après elle, tout fut complet. Dieu put "se reposer".

Avant elle, la création avait un goût d'inachevée. La femme n'a donc plus besoin de parler (bien que ça lui est difficile parfois.. lol! ). Sa présence suffit en elle-même
.

Ou c'est écrit dans La Genèse
 ?

 study
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:56

Hello,

Genèse
1.27     Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28     Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29     Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30     Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31     Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

2.1     Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2     Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
2.3     Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.
2.4     Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
...
2.18     L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.


Sauf erreur de ma part, Eve fut la dernière création de Dieu. La femme est donc l'apogée de la création biologique.

Et par sa création, l'homme ne fut plus seul. Le texte suggère qu'il manquait à l'homme un semblable à lui. L'homme est donc ontologiquement marqué par le manque.

C'est après la création d'Eve, que Dieu "se reposa" le 7e jour et établit Sabbath.


Lytta Basset, Aimer sans dévorer, Albin Michel 2010, p.234-235 :

“Je ferai pour lui (la créature terrestre) un secours comme son corépondant (ou son partenaire)”, dit Dieu (2,18). Notons d’emblée le “comme” : on ne confondra pas le partenaire avec le secours idéal, autrement dit le sauveur ; mais il sera “un secours comme” – comme quelqu’un à qui l’on peut faire appel, sur qui l’on peut compter. Puisqu’une femme va être créée, on attendrait un féminin (qui existe en hébreu), ce qui n’est pas le cas. Le mot, au neutre ou masculin (‘ezer et non ‘ezrah),
peut concerner tous les types de relation, entre hommes, entre femmes, et non exclusivement entre homme et femme ; il est donc question de n’importe quelle forme de partenariat entre deux êtres humains. […] Nous sommes dans la structure de base de toute relation interpersonnelle : deux “je” qui se répondent – des “co-répondants” –, et en cela seul consiste le secours qu’ils se portent l’un à l’autre ; c’est la parole échangée qui les sauve. Chacun a besoin de celle de l’autre, sans quoi il se noie dans
l’isolement et l’incompréhension.
Ainsi l’altérité est-elle plus essentielle que la différence sexuelle : il importe par-dessus tout, dans une relation aimante, que la parole du partenaire soit inassimilable, fondamentalement autre. […] L’utilisation massive de Gn 2 dans les liturgies de mariage ne me dérange pas en soi. Mais je regrette beaucoup que n’y soit pas pris en compte ce détail essentiel : l’altérité, la différenciation par la parole précède en importance l’union amoureuse et lui donne ses seules fondations stables. »


Une parole échangée, 2 JE qui se répondent, la différenciation par la parole, c'est la parole échangée qui les sauve...

Donc il faut que les femmes parlent.... et que les hommes répondent, et ainsi de suite.... une parole échangée qui les sauvent tous les 2 !!!!!  femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 513520 .. bien qu'ils peuvent avoir un mal fou à se comprendre... Mr. Green 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:41

J'♥:

JF a écrit:

Hello,

Genèse
1.27     Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28     Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29     Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30     Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31     Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

2.1     Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2     Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
2.3     Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.
2.4     Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
...
2.18     L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.


Sauf erreur de ma part, Eve fut la dernière création de Dieu. La femme est donc l'apogée de la création biologique.

Et par sa création, l'homme ne fut plus seul. Le texte suggère qu'il manquait à l'homme un semblable à lui. L'homme est donc ontologiquement marqué par le manque.

C'est après la création d'Eve, que Dieu "se reposa" le 7e jour et établit Sabbath.


Lytta Basset, Aimer sans dévorer, Albin Michel 2010, p.234-235 :

“Je ferai pour lui (la créature terrestre) un secours comme son corépondant (ou son partenaire)”, dit Dieu (2,18). Notons d’emblée le “comme” : on ne confondra pas le partenaire avec le secours idéal, autrement dit le sauveur ; mais il sera “un secours comme” – comme quelqu’un à qui l’on peut faire appel, sur qui l’on peut compter. Puisqu’une femme va être créée, on attendrait un féminin (qui existe en hébreu), ce qui n’est pas le cas. Le mot, au neutre ou masculin (‘ezer et non ‘ezrah),
peut concerner tous les types de relation, entre hommes, entre femmes, et non exclusivement entre homme et femme ; il est donc question de n’importe quelle forme de partenariat entre deux êtres humains. […] Nous sommes dans la structure de base de toute relation interpersonnelle : deux “je” qui se répondent – des “co-répondants” –, et en cela seul consiste le secours qu’ils se portent l’un à l’autre ; c’est la parole échangée qui les sauve. Chacun a besoin de celle de l’autre, sans quoi il se noie dans
l’isolement et l’incompréhension. Ainsi l’altérité est-elle plus essentielle que la différence sexuelle : il importe par-dessus tout, dans une relation aimante, que la parole du partenaire soit inassimilable, fondamentalement autre. […] L’utilisation massive de Gn 2 dans les liturgies de mariage ne me dérange pas en soi. Mais je regrette beaucoup que n’y soit pas pris en compte ce détail essentiel : l’altérité, la différenciation par la parole précède en importance l’union amoureuse et lui donne ses seules fondations stables. »

Une parole échangée, 2 JE qui se répondent, la différenciation par la parole, c'est la parole échangée qui les sauve...

Donc il faut que les femmes parlent.... et que les hommes répondent, et ainsi de suite.... une parole échangée qui les sauvent tous les 2 !!!!!   .. bien qu'ils peuvent avoir un mal fou à se comprendre... Mr. Green

A +
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:18

Je cite Crabe :

"Ce que je continuerai à marteler, c'est que les hommes qui se complaisent à remettre les femmes à la place qu'ils s'imaginent que Dieu leur a donné en ont une petite, c'est tout !!!

Bon, je sais, je ne suis pas très fin, mais j'le vis bien !!!"

Je dis toujours que le pire n'est jamais sûr, sauf avec Crabe !

De l'humour il en faut, c'est même vital, mais que tu vives bien ton humour de salle de garde c'est une chose, oublier de penser que tu puisses choquer quelques uns sur le forum en est une autre.

Cet humour "brut de décoffrage" n'a pas sa place sur ce forum et au fonds de toi tu le sais très bien, tout comme les administrateurs que ça ne perturbent pas plus que ça. 

Le plus triste c'est que finalement Arké, dans sa démarche est plus crédible que toi, parce que plus digne dans ses propos, alors que je suis sur la même ligne que toi relativement à la place des femmes dans la Bible.

Ami calmant Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:30

Hello Jobtender  et Crabe 
@ Jobtender :  Je suis tout a fait d'accord avec ton propos  
@Crabe :Tu pourrais faire une effort ne serait ce qe pour rendre gloire au Père 
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:10

Bonsoir à tous,

Franchement, si Jésus avait voulu que le monde change sa hiérarchie dirigée par les hommes, ne pensez vous pas qu'il aurait été le premier à montrer l'exemple ?

Comme le disait Lévitique, il aurait pris 50% de femmes dans ses apôtres et peut-être un autre pourcentage d'homosexuels (bon c'est pas exactement ce qu'a dit Lévitique).

Je le répète, les changements apportés par Jésus sont :

1/ Le pardon des pêchés plutôt que la sanction de la loi.
2/ Le sacerdoce (prêche) disponible pour toutes les nations et plus uniquement par les juifs.

Je ne vois pas autre chose pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:37

arké a écrit:
Bonsoir à tous,

Franchement, si Jésus avait voulu que le monde change sa hiérarchie dirigée par les hommes, ne pensez vous pas qu'il aurait été le premier à montrer l'exemple ?

Comme le disait Lévitique, il aurait pris 50% de femmes dans ses apôtres et peut-être un autre pourcentage d'homosexuels (bon c'est pas exactement ce qu'a dit Lévitique).

Je le répète, les changements apportés par Jésus sont :

1/ Le pardon des pêchés plutôt que la sanction de la loi.
2/ Le sacerdoce (prêche) disponible pour toutes les nations et plus uniquement par les juifs.

Je ne vois pas autre chose pour le moment.
Je ne vois pas le rapport ( sans jeu de mot ) entre " être une femme " et l'homosexualité  confused 
Ce n'est pas un péché d’être une femme . affraid 
Pour ce qui est de l'homosexualité , voila ce que je lis dans la Bible .
Ro 1 :24
C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen. 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.
Si c'est une "maladie " comme on le prétend aujourd'hui , pourquoi Paul parle-t-il si durement ?
1 cor 6:9
Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Désolé je m'égare du sujet .
Je vais faire une recherche sur le forum pour voir si ce sujet a déjà été abordé et éviter un doublon .
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:49

Et bien si d'après votre compréhension :
« Il n’y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave ni homme libre ; il n'y a ni masculin ni féminin ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus. »
— Ga 3. 27-28    

Il n'y a plus d'homo non plus !
C'est la théorie du gender :  faites votre choix de sexualité car ce que vous avez entre les jambes ne veut rien dire.
Vous êtes des êtres humain, et vous pouvez choisir votre sexualité sans apriori, sans honte.  

L'essentiel pour être sauvé est d'aimer son prochain, non ?

Non, franchement, vous partez en cacahuète là !
C'est la porte ouverte à la réforme des commandements et de la sainte doctrine de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:59

D'ailleurs certains vont se précipiter dans la brèche pour dire que Jésus aimait Jean et que certainement Jésus devait être homo !
Enfin disons "en avance sur son temps".

Alors, pour ma part, les femmes doivent suivre l'enseignement de Dieu, confirmé par Paul et se contenter de leur rôle de mère au foyer ou de célibataire.

Les femmes n'ont pas le droit d'enseigner les hommes, et alors ! Est-ce grave ?
Elles doivent déjà enseigner leurs enfants correctement, voila une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:47

confused  confused  confused  confused scratch scratch scratch scratch scratch scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:21

Hello;
La perversion de l'esprit humain n' a pas de limite , elle bouscule tout même le sacré ; Comment un chrétien peut -il avoir de telles suppositions
Mais que peut on attendre de l'imperfection et du mépris de la loi divine   
Tristement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:50

Oui cher Gégé,

tu dis bien vrai et il est certainement bon de rappeler que nous sommes sur un forum chrétien dont le devoir est de faire briller la lumière dans les ténèbres. Incluons dans nos messages l'excellente recommandation du texte suivant :
Citation :
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées ; (Philippiens 4:Cool

Puisque nos paroles et nos écrits reflètent nos pensées, honorons le Père et le Fils et édifions la foi des lecteurs par des messages conformes à l'esprit qui se dégage de la citation biblique ci-dessus.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:32

Hello,

Citation :
se contenter de leur rôle de mère au foyer ou de célibataire.

Se contenter du rôle de mère au foyer ou de célibataire ..... confused 

C'est bien heureux que Miriam, Déborah, Sarah, Hulda, Esther, Anne, les 4 filles de Philippe, et tant d'autres ne se soient pas contentés du rôle dévolue par la société, les traditions humaines, les stéréotypes, les codes sociaux de l'époque, etc...

Heureusement qu'elles ne se sont pas contentées... pour la gloire de Dieu. Quel gâchis cela aurait été !

Citation :
C'est la théorie du gender :  faites votre choix de sexualité car ce que vous avez entre les jambes ne veut rien dire.
Vous êtes des êtres humain, et vous pouvez choisir votre sexualité sans apriori, sans honte.  

Ce n'est pas ça la théorie du genre.

Citation :
si Jésus avait voulu que le monde change sa hiérarchie dirigée par les hommes, ne pensez vous pas qu'il aurait été le premier à montrer l'exemple ?

Jésus n'est pas venu pour changer le monde, mais pour le sauver. Il a démontré à de nombreuses reprises qu'il n'avait que faire des hiérarchies humaines.

Marc
5.24    Jésus s'en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait.
5.25    Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans.
5.26    Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.
5.27    Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.
5.28    Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.
5.29    Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
5.30    Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
5.31    Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
5.32    Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela.
5.33    La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.
5.34    Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.


Et si elle s'était contentée de continuer à souffrir jusqu'à la fin de ses jours ????


Citation :
Si c'est une "maladie " comme on le prétend aujourd'hui ,

L'homosexualité n'est pas une maladie mentale ou un dérèglement psychologique. Ce n'est pas génétique (pas de défaut chromosomique), ni un défaut d'éducation (environnement strictement féminin), ni un "choix" personnel (un "choix" qui s'impose).

Donc origine super compliqué à déterminer, attirance super compliqué à vivre. N'en rajoute t'on pas, ne soyons pas prompt à condamner.

I Corinthiens 10:23
Tout est permis, mais tout n’est pas bon pour moi. Tout est permis, mais tout ne fait pas du bien. (nbs)

Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais tout n'édifie pas. (Bible de l'Epée)

Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne bâtissent pas. (tnm)

« Tout est en notre pouvoir », dit-on, mais tout n'est pas valable. Tout est en notre pouvoir, certes, mais tout n'est pas constructif. (Bible de la Lithurgie)


A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:47

Hello jf0911
Tu as tronqué ma question .Elle n'a plus le même sens !
Citation :
  Si c'est une "maladie " comme on le prétend aujourd'hui , ..........
Si c'est une "maladie " comme on le prétend aujourd'hui , [b]pourquoi Paul parle-t-il si durement  ?
Je ne condamne personne , j'essaie de comprendre pourquoi Paul est si direct .
C'est lui qui semble condamner .
est ce un avis personnel ? scratch 
Qu'ai je rajouté ?
A+ femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 718757
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:02

Salut Paysan,

J'ai tiqué sur le "comme on le prétend aujourd'hui"...  Mr. Green 

Parce qu'on ne le prétend plus aujourd'hui. L'homosexualité a été retiré de la liste des maladies mentales par l'OMS en 1985, et dépsychiatrisé en France, et progressivement dépénalisé.

Et il demeure la question légitime de l'articulation de la lettre de Paul, mais je pense que c'est un autre débat que le post actuel. Inclure les 2 va considérablement brouillé les choses.

Il me semble impossible de "traiter" les 2 questions en même temps et sur un même plan. Ce glissement est d'ailleurs curieux... scratch 

A +

 femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 513520
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:47

jfo911 tu dis :
Ce glissement est d'ailleurs curieux... scratch

C'est la suite logique du dérapage de arké qui fait l'amalgame entre la nature féminine et l'homosexualité .
on pourrait ouvrir un nouveau sujet " La Bible et l'homosexualité " ...... si ce n'est pas " tabou " . femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 202653 
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:24

Salut Paysan,

Citation :
C'est la suite logique du dérapage de arké qui fait l'amalgame entre la nature féminine et l'homosexualité .

Oui.. j'ai souvent remarqué la consanguinité entre misogynie et homophobie.

Citation :
un nouveau sujet " La Bible et l'homosexualité " ...... si ce n'est pas " tabou "

Sujet un peu casse-g.... mais perso, je n'ai pas de tabou.

Porte-toi bien. A +
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:22

Salut à tous,

globalement d'accord avec JF, je pense que les personnes à orientation homosexuelle sont respectables, même si je n'approuve pas ce mode de vie; ma pensée est toute différente envers ceux qui ne respectent pas non plus d'autres principes bibliques comme l'adultère ou le vol, je ne trouve pas ces personnes respectables, comme quoi je me fais une religion à la carte mais j'le vis bien !!!

Mais ce n'est que mon avis pas du tout biblique !!!

PS: Pour Gégé: j'ai modifié le commentaire que tu as trouvé peu édifiant.

Pour Jobtender: C'était la réponse du berger à la bergère ? On s'est certainement compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   femmes - Que les femmes se taisent ... ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission des femmes à la WT.
» Les femmes dans la communauté chrétienne
»  les droits des homos femmes et variantes et la bible
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: