La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expérience de mort imminente

Aller en bas 
+19
michel
Nicodème
Gégé2
Adminis
Temoignage
Elisamu
Samuel
Brickben
Jacqueline_12
Emmanuel
Elisa
Mimarie
Patoune
Crabe2
humblebrebis
JF0911
le chercheur
Nomade
Michel-ange
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:18

Bonjours a tous!
Juste une petite question ce soir: ou est-il question d'un esprit trompeur prenant la forme de Samuel, j'ai lu le texte en question, et dans ma façon de lire, il serait question de l'esprit de Samuel, pas d'un quelconque esprit se faisant passer pour Samuel? A moins qu'il me manque un verset le confirmant plus tard dans les écritures, je me fis sur votre érudition
Voilà, bonne nuit a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:18

Michel-ange a écrit:
... Bonjours a tous!
Juste une petite question ce soir: ou est-il question d'un esprit trompeur prenant la forme de Samuel, j'ai lu le texte en question, et dans ma façon de lire, il serait question de l'esprit de Samuel, pas d'un quelconque esprit se faisant passer pour Samuel? A moins qu'il me manque un verset le confirmant plus tard dans les écritures, je me fis sur votre érudition
Voilà, bonne nuit a tous!
Salut Michel-ange,
bien que n'étant pas un érudit, je réponds à ta question en me laissant guider par l'Esprit saint (Jean 16:23) comme Jésus le recommanda à ses disciples.
Pour pouvoir comprendre le sens exact d'un verset, il est toujours indiqué de tenir compte du contexte. Or que nous apprend le contexte ? Voyons ce qui est écrit :
Citation :
7 Saül dit à ses serviteurs : « Cherchez-moi une femme qui pratique la divination, que j'aille chez elle la consulter. » Ses serviteurs lui dirent : « Il y en a une à Ein-Dor. » 8 Saül se déguisa en changeant de vêtements et il partit accompagné de deux hommes. Ils arrivèrent chez la femme, de nuit. Saül lui dit : « Pratique pour moi la divination et évoque-moi celui que je te dirai. » 9 La femme lui dit : « Voyons, tu sais toi-même ce qu'a fait Saül : il a supprimé la pratique de la divination dans le pays. Pourquoi me tends-tu ce piège mortel ? » 10 Saül fit serment par le SEIGNEUR : « Par la vie du SEIGNEUR, dit-il, tu ne cours aucun risque dans cette affaire. » 11 La femme dit : « Qui dois-je évoquer pour toi ? » Il dit : « Evoque-moi Samuel. » 12 La femme vit Samuel et poussa un grand cri. La femme dit à Saül : « Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül ! » 13 Le roi lui dit : « N'aie pas peur. Mais qu'as-tu vu ? » La femme dit à Saül : « J'ai vu un dieu qui montait de la terre. » 14 Il lui dit : « Quelle apparence a-t-il ? » Elle dit : « C'est un vieillard qui monte. Il est enveloppé d'un manteau. » Saül sut alors que c'était Samuel. Il s'inclina, la face contre terre, et se prosterna... (1Samuel 28:7-14).
Chacun peut constater que Saül s'adressa à une femme qui pratiquait la divination. Et que dit la parole de Dieu à ce sujet ?
Citation :
Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là. On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18:9-12)
Tu remarqueras que le texte biblique dit que la nécromancienne patiquant les arts divinatoires vit "un dieu" qu'elle prit pour Samuel. Quant à Saül, il n'a rien vu du tout, il s'est basé sur ce que la nécromancienne lui a dit et a déduit que c'était Samuel.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:33

Merci pour votre explication, de mon avis nous sommes appelé a devenir des dieux, ou démiurges, dans un certain sens nous en sommes déjà. Tout être créant avec des matériaux déjà créés est un démiurge, ou un recombineur dans une certaine mesure. Et je trouve que Samuel était très fidèle a lui même. Ce texte me laisse perplexe, je crois que cela dépend de chaques interprétations personnelles qu'on en fait.
Mais merci de m'avoir exposé la tienne Nomade Wink
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:27


Moi ce qui me trouble, c'est ce qui est écrits après, surtout le verset 19.
Tout ce que cet esprit dit, va se réaliser scratch
Citation :

15
Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : Les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
16
Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Eternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi ?
17
L'Eternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Eternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Eternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère : voilà pourquoi l'Eternel te traite aujourd'hui de cette manière.
19
Et même l'Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Eternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.
1 Samuel 28:15-20

Se pourrait t'il, que ce soi Dieu qui a fait remonter Samuel, pour montrer à Saül de quelle manière il allait mourir lui et ses fils. scratch (un peu comme dans la transfiguration; mais là, je crois que je m'égare) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:58

Questionnement intéressant le chercheur, comme je disais il s'agirait d'une interprétation personnelle, ce texte est trop ambigüe pour trouver une réponse clair. Pour ma part je trouve que le Samuel ramené par la médium était très fidèle au Samuel réel, aussi sévère et acide a l'encontre de Saul. Je ne crois pas que Dieu lui même ne participe a une pratique qu'il interdit lui même, c'est a toi de voir ce que tu en penses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:35


Justement, je ne sais trop quoi en penser scratch
Est ce que les mauvais esprits peuvent connaitre l'avenir? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:42

Citation :
Et même l'Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Eternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins. (1Samuel 28:19)
Cette prédiction faite par un démon par l'intermédiaire de la nécromencienne d'En-Dor était fausse puisqu'un fils de Saül du nom d'Isch-Boscheth survécut. Il n'était pas difficile pour un démon de prédire l'issue la bataille puisqu'il connaissait les forces des 2 camps et savait que Saül était rejeté de Dieu. Notons aussi que Saül ne fut pas tué dans la bataille, il se suicida.


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:14


Tu as raison Nomade study l’épisode avec le fils de Saül, m'avais complètement échappé. pale Embarassed
 - Expérience de mort imminente 27316

Le chercheur  - Expérience de mort imminente 718757
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:51

Hello,

Citation :
Il n'était pas difficile pour un démon de prédire l'issue la bataille puisqu'il connaissait les forces des 2 camps et savait que Saül était rejeté de Dieu.

D'autant que certains d'entre eux prennent un certain (ou malin...!!) plaisir à prendre part aux batailles des hommes..... Puisqu'ils sont parfois dénommer selon les royaumes des hommes...

Daniel 10:13
Le prince du royaume de Perse m’a résisté pendant 21 jours, mais Michel, l’un des premiers princes, est venu à mon aide ; je l’ai laissé lutter contre le roi de Perse
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé

Bonne après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:58

N'oublions pas non plus que Dieu lui même a pris part aux batailles humaines, l'ancien testament en est rempli d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:08

Salut Gégé,
C'était peut-être les anges représentant de Dieu qui combattaient après-tout et parlaient en son nom
Il est souvent question d'intermédiaire céleste dans l'AT
Revenir en haut Aller en bas
humblebrebis

humblebrebis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:38

Bonjour à tous!
Je viens de lire ce sujet et l'épisode de Saül qui va voir la nécromancienne m'avait aussi particulièrement étonné.
A savoir que son "métier" est l'interrogation des morts.

Saül avait fait interdire ces pratiques. La Bible ne nie pas cela, ce qui je trouve, confirme que c'étaient des pratiques avérées (efficaces?)
Elles existaient donc.
Et lorsque Saül y va déguisé, ce n'est pas pour rien, car il risque sa vie. Il SAIT qu'il aura une réponse d'un mort, en l’occurrence Samuel.

C'est un peu tout le contexte qui me trouble moi, car le résultat est là! L'esprit de Samuel (un Elohim?) revient pour parler.

SAül délaisse son Elohim/YHWH pour aller en voir un autre (Samuel mort) peut-être pour ça que c'était interdit par YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:03

Gégé:
Oui, la bible est très clair sur ce sujet, la conscience humaine semble s'éteindre après la mort du corp, donc mort cérébrale, elle parle d'une résurrection des justes pour la vie éternelle, ainsi que d'une résurrection de jugement pour les injustes. Mais qu'entend t'on exactement par "résurrection"? Le corp est-il vraiment relevé physiquement parlant. Peut-être est-ce seulement l'esprit qui revit dans un autre plan de conscience, c'est ce que je comprends maintenant.
La bible compare la mort au sommeil, c'est vrai qu'on perd conscience en s'endormant, quelque temps, viennent ensuite les rêves, les projections de conscience, puis le réveil le lendemain, comme un cycle qui se répète.
Il y a un autre point qui demeure pour moi très ambigüe: les EMI(expériences de mort éminente). De plus en plus de témoignages renversant sont rendus publiques, des preuves voient le jour. C'est le livre "La vie après la vie" qui m'a ouvert les yeux sur ce sujet, depuis j'analyse les divers témoignages de plus en plus fréquents, personne ni même la science matérialiste n'arrive a expliquer ce que ces gens vivent.

Si ça vous intéresse j'ai un paquet de références en stock a l'appui...

Pour cette raison Gégé , je ne me permettrais pas d'être aussi catégorique que vous a ce sujet, j'adopterai une plus grande flexibilité d'esprit.

Ce qui me ramène a ce sujet: pourquoi y a t'il de plus en plus de "neo-oint"?
Parce que de plus en plus de gens se remettent en question, les membres des TJ ne font pas exception a ce phénomène. Ils se rendent compte que leur conscience, leur "soi", ne tiennent pas nescessairement dans le fond de leur cervelle matérielle, et lorsque leur corp de désorganisera, il ne disparaîtront pas dans le néant.
J'ai eu cette prise de conscience radicale il y a 8 ans, ça m'a pris 6 ans a la digérer. Si j'aurais été plus "TJ", j'aurais restreint toutes mes recherches aux publications de la société, et comme tous ces nouveaux oints j'en serais venu a la conclusion que je suis moi même un oint. Ridicule certe!

Cordialement, Pat
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:18

Bonsoir à tous,

ces expériences de mort puis de retour à la vie laissent peut-être perplexe, toutefois, on ne peut pas parler de preuves quand il s'agit seulement du ressenti des personnes concernées par ces choses; tous ceux qui ont déjà fumé un pétard savent bien comment le cerveau délire et peut vous faire ressentir plein de trucs bizarres et psychédéliques: alors de là à dire qu'il s'agit d'une expérience de mort...

Tout ça est bien beau mais relève plus de la foi en une vie après la mort - assez incompatible avec la pensée biblique notamment dans l'Ecclésiaste - que de preuves réelles qu'on survit au corps.

D'ailleurs, les seules personnes capables de nous raconter qu'elles sont mortes et ont vécu une chose étrange sont comme par hasard vivantes; ça ne vous interpelle pas ?
"Vécu" venant de vivre, on devrait plutôt parler de mortu héhé, bonjour upsilo !!!

Libre à chacun de croire ce qu'il veut, mais ne parlez pas de "preuves" s'il-vous-plait !!!

Quant à l"appel céleste", je voudrais être comme vous et le ressentir, mais pour l'instant, néant...

Au plaisir...



Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:46

Pas des preuves or de tout doutes, mais de sacrés doutes du moins. Ce que l'on sait, c'est que lors de ces expériences, l'activité cérébrale est nulle, le cerveau est complètement naze, comment arrivent ils a répéter tout ce qui se dit par le personnel médical? Comment arrivent ils a voir des trucs impossible a voir qu'en flottant, ayant une vue de haut?
Comment arrivent- ils a connaître les conversations dans les autres pièces de l'hôpital, voir les communications téléphoniques de leur conjoint, apprenant la mort de leur époux-épouse?
Il semble se produire d'après ces expériences une dilatation de la conscience, englobant tout jusqu'à fusion cosmique...
Si c'est gens reviennent a la vie, c'est grâce aux immenses progrès médicaux. Comme tu dis, c'est a chacun de croire ou de ne pas croire. Je demeure sceptique a peut-être 25/100, je dis juste qu'il ne faut pas être catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:29

Discutons logiquement vous et moi, Gégé:
Les gens qui vivent de telles expériences sont des gens ordinaires, de bons citoyens pour la plupart, ne méritant aucun mal. Lorsqu'ils en ressortent, cette expérience est si convaincante, si extraordinaire, que ça change radicalement leur vie, toujours pour le mieux. Ils n'ont plus aucune peur de la mort, profitant davantage de la vie et de leur proche, s'intéressant a des trucs qui ne les auraient jamais intéresser en temps normal, les athées se mettent a croire en Dieu.

Si c'était une sale ruse du diable dans le but de tromper ces humains, il est vraiment imbécile ce diable, et sa ruse se sera retourné contre lui même, car le résultat sera toujours extrêmement positif pour ce gens. Le but du diable est de nous enlever tout espoirs pour l'avenir, nous enlever toute raison d'être en ce monde, de sorte qu'on n'ait plus aucun remords a commettre le mal, ni aucune raison de faire le bien. C'est l'espoir qui nourrit chaque humain, le poussant a se surpasser, a s'épanouir, et le diable ne réussira jamais en jouant une telle comédie.

De plus, jamais Le divin ne laisserait le diable approcher de si près des gens fondamentalement bons, ayant vécu une vie imparfaite, mais normale. Si c'était le cas, le combat serait inégal, il nous tromperait tous par sa simple présence.

C'est mon ressenti et mon raisonnement pour l'instant, Gégé, et je ne l'impose pas a personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:05

Chers participants et lecteurs,

je recommande à chacun la lecture d'un article de l'Encyclopédie Wikipedia dont voici l'introduction :
Citation :
Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux. Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle.

À la suite de ce type d'expérience, des patients déduisent la possibilité que la conscience survive à la mort. Les neuroscientifiques expliquent généralement ce phénomène par une altération de la conscience cérébrale dont les mécanismes physiologiques ont largement été étudiés. Quelques neuroscientifiques remettent en question le pouvoir explicatif de ces mécanismes et développent des théories rendant possible l'existence de la conscience indépendamment de l'activité cérébrale.

D'autres expressions sont parfois utilisées, comme « expérience aux frontières de la mort », « expérience de mort approchée » (EMA), « expérience de mort-retour », ou l'expression anglaise : « near-death experience » (NDE).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente
Bonne lecture du reste de l'article et à bientôt Bible en main. study

La modération
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:23

Un grand remerciement pour l'administration qui permet a ce sujet ambigüe et sujet a débats d'être partagé.

Voilà des liens intéressant qui traitent très honnêtement de ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=lkwsTfXVJp4

Pour les lecteurs les plus patient, voilà un récit écrit très populaire:
http://www.autresinfos.fr/index.php/canalisations-sagesse/temoignage-de-mellen-thomas-benedict-emi-nde

A vous de vous en faire une idée, j'ai hâte d'avoir vos avis et surtout, vos références bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:09

Bonjour, j'ai un de mes proches qui dit avoir vécu une EMI. Il n'est pas très approprié de lui dire que c'est dans ta tête tout ça. J'écoute et je respecte.
C'est à la suite de cette expérience que cette personne a pris la décision de ne plus être tJ.

Ce que les médecins en peuvent dire, c'est que les personnes qui ont vécu cette expérience ne sont plus mêmes. Elles changent en mieux. Elles changent de vie et de valeurs pour avoir été en contact d'un être d'un amour inconditionnel, selon leurs dires.

C'est ce que je retiens de positif et c'est tant mieux pour le monde en général et pour leur entourage.

Constater c'est tout ce que l'on peut faire. Il y a des témoignages très marquants et d'un autre côté, tout n'est pas si clair ou si évident car toutes les personnes réanimées n'ont pas connu cette expérience.

Ce sujet ne fera l'unanimité de personne, comme tout sujet quel qu'il soit.
Alors à quoi bon de débattre ...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:14

Bonjour à tous,

bien d'accord avec Patoune, à quoi bon ?

Si ce n'est de se faire plaisir en "découvrant" que quand on est mort, on ne l'est pas tout à fait... Ça fait du bien, ça permet d'affronter la mort avec moins de peurs, mais ça reste éminemment subjectif...

Alors une bonne journée aux vivants puisque pour les morts, ça va être plus difficile d'apprécier ce bon vieux soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Expérience de mort imminente Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de mort imminente
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que la mort ?
» De Mort à Parfait.
» Dieu est-il mort ?
» Jésus n'est pas mort en l'an 33
» La peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: