La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Expérience de mort imminente

Aller en bas 
+19
michel
Nicodème
Gégé2
Adminis
Temoignage
Elisamu
Samuel
Brickben
Jacqueline_12
Emmanuel
Elisa
Mimarie
Patoune
Crabe2
humblebrebis
JF0911
le chercheur
Nomade
Michel-ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Marcel d'Arimathée




Nombre de messages : 9
Localisation : Que Yah vous bénisse au nom de Yeshoua Ha Masciah.
Date d'inscription : 16/08/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:52

Adminis a écrit:
Les réponses en rapport avec une remarque de Marcel d'Arimathée dans son message du Ven 23 Aoû 2013 - 21:40 :
Marcel d'Arimathée a écrit:
Il est vrai que les Saintes Écritures recèlent de notions complexes qui seront révélées en leur temps. Je trouve pour ma part très vaniteux de prétendre comprendre toutes les pensées du Créateur. Donc la modestie et l'humilité s'impose lorsque nous ne comprenons pas tout. Les premiers disciples face au Christ, eux aussi, ne pouvait tout expliquer.
ont été transférées sous un nouveau sujet intitulé :
"Est-ce de la vanité ?" Pour trouver ce sujet, cliquer sur https://jesus.forumgratuit.org/t2291-est-ce-de-la-vanite    

La discussion d'Elisamu avec un membre de l'administration a été transférée dans un nouveau sujet. Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2292-discussion-avec-elisamu
La modération


Désolé d'avoir ajouté à votre travail, ne me doutant pas cela pouvait se passer ainsi.
J'ai donc répondu sur le lien communiqué.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:45

Concernant les EMI, je n'ai rencontré qu'une personne qui m'en a témoigné.
Elle a donc sombré dans le coma suite à un AVC.
Durant ce laps de temps, Mr X s'est retrouvé dans un endroit (je ne sais plus lequel) où se trouvait un ange.

L'ange ayant l'apparence d'un homme était vêtu de vêtements blancs éclatants.
L'ange n'a eu de cesse de lui parler de Dieu.

Mr X ne devais pas être très croyant et donc pas pratiquant.
Après son réveil et après sa rééducation du langage et de la gestuelle, il est allé dans une église où il remercie Marie chaque dimanche pour l'avoir laissé vivre Shocked  ....

Bon en tous cas, dans son EMI, il a vu et entendu un ange qui lui parlait de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:36

Wikipédia a écrit:
 Les EMIs négatives

«Je suis descendu ! Là en bas, tout était noir, il y avait des gens qui hurlaient,
il y avait un feu, ils voulaient boire...
Ce n’était pas un tunnel, c’était plus qu’un tunnel –
une espèce de tunnel énorme.
Je descendais en flottant... J’ai vu beaucoup de gens là-bas,
ils criaient et hurlaient... Je dirais... qu’il y en avait peut-être un million.
Ils étaient misérables et remplis de haine
.»
J. H. Lindley, S. Bryan, et B. Conley, Anabiosis n°1, 1981.

Le cliché idyllique de la lumière radieuse accueillant le mourant pour le plonger dans un bain d’amour a été quelque peu défraîchi par des descriptions nettement moins enchanteresses, que les chercheurs ont appelé «EMI négative».

L’un des premiers à mentionner leur existence fut Maurice Rawlings, un cardiologue américain qui, dans son ouvrage Derrière les portes de la lumière paru en 1978, rapporte de très nombreuses EMIs réellement terrifiantes, très proches de l’idée qu’un croyant peut se faire de l’enfer : «Un soir, j’étais en train de ranimer un patient quand celui-ci me dit, l’air terrifié, qu’en ce moment même il se trouvait en enfer ! Il me supplia de le sortir de là, de ne pas le laisser mourir. Je finis par réaliser qu’il avait vraiment peur, horriblement peur, et j’eus peur à mon tour», écrit-il dans la préface de son ouvrage. Et plus loin : «Les expériences déplaisantes mises au jour par mon étude se révèlent au moins aussi fréquentes que les plaisantes.» Moins pessimistes, Kenneth Ring et Peter Fenwic ont estimé à 5% le nombre de ces EMIs négatives dans une étude datant de 1999. Mais d’après ces auteurs, le fait qu’elles soient statistiquement peu significatives pourrait être simplement dû à la réticence des expérienceurs à les relater. Il est donc difficile d’en avoir une estimation exacte...

http://www.syfy.fr/dossier/les-emis-negatives

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:23

Bonjour arké ,
Merci de nous rapporté ce fait il apporte des éléments au dossier
La leçon que personnellement j'en retire, c'est que ce lieu décrit dans les EMI n'est en définitive pas si attrayant que çà , puisque  retour il remercie de pouvoir avoir un sursis
Se plus pourquoi remercier Marie, qu'a- t-elle à voir avec ce genre de manifestation , chaque chrétiens sait que les morts ne savent rien ( voir Ecclésiaste 9 : 5 à 10 )
Mais peut -être suis-je mal informé ....!
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:07

Gégé2, ton point de vue est différent du mien et de celui de ce Mr X.
En effet, Mr X n'était pas un croyant fervent et du coup ne cherchait pas à connaitre son créateur ni ses desseins pour l'homme.

Suite à son AVC et à cette rencontre, il a pris conscience que la vie continuait après la vie et que Dieu existait bien.
Cependant on peut penser qu'il n'avait pas le niveau requis pour entrer dans son royaume.
Le retour sur terre lui a donc permis de se rapprocher de Dieu, pour mieux préparer son retour au ciel.
Bon, dans son cas, il a fait confiance à l'église romaine pour le guider.....
C'est pas le meilleur guide, certes, mais c'est un début.

Pour la déviation de l'adoration vers Marie, on ne peut lui en vouloir, quel novice pourrait soupçonner la supercherie ?
J'ai tenté de l'avertir, mais en vain.

Chacun interprète les écritures à sa manière m'a t'il répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:40

Hello arké,
Que tu n'ai pas le même raisonnement que moi , me parait compréhensible voire normal , vu que tu n'as pas le même parcours ; cependant  il me parait juste de construire sur un fondement solide ,  un chrétien authentique  s'  édifie
Citation :
sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Éphésiens 2:20)
Il constitue la référence reconnue par tous  car ce fondement est l'authentique Parole de Dieu.  Jésus dit :  
Citation :
ta parole est la vérité. (Jean 17:17)
Ne pas reconnaître ce fait serait aussi insensé que de vouloir faire un calcul mathématique sans en respecter les régles de bases, ou les théorèmes versifiés.
En tout , il y a des bases qui font référence sur lesquelles nous devons nous appuyer pour être pris au sérieux , mais aussi pour ne pas se perdre dans les méandres de la fiction élaborées par nos propres tendances , nos rêves

Citation :
Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. (Proverbes 14:12)
Cependant, chacun est libre ,c'est la sagesse et l'intelligence qui s'appuie sur la parole de Dieu qui produira du fruit , c'est la garantie du succès
Citation :
Toutes les voies de l'homme sont pures à ses yeux; Mais celui qui pèse les esprits, c'est l'Eternel. (Proverbes 16:2)
Sincèrement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:53

Lu sur un forum psychologique :
Citation :
Question :savez vous a quoi ressemble les expérience de mort imminente vécue par les bouddhiste ?
Réponse :Ben au bout du tunnel de lumière, à la place de dieu y a bouddha....Une autre question?  Rolling Eyes  
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Paranormal/chez-bouddhiste-sujet_306_1.htm
Des chercheurs arrivent sérieusement à la conclusion que :
"Les NDE,EMI sont créées par nous mêmes !" - écouter surtout entre 8' et 10'30" environ sur le lien suivant :
https://www.dailymotion.com/video/xv5unj_nde-emi-vision-etc-sont-cree-par-nous-meme_news


Voir aussi mon message de 10:36 h plus haut qui traite des EMIs négatives, c'est-à-dire ténèbres, angoisses, etc

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:20

@ Gégé2,

Une EMI ne contrarie pas les paroles de notre Seigneur.
La bible ne révèle pas toutes choses existantes, sinon on aurait pas assez d'encre pour les écrire.

La bible nous délivre l'enseignement utile pour retrouver le chemin de la vérité avec en bonus quelques preuves de la véracité des écritures, dont les prophéties, mais pas uniquement elles.

Chaque religion recèle ses enseignements, ses vérités et ses bonus.
Tout comme la lumière visible est en fait composée de 7 couleurs distinctes.

@Nomade,

Au bout du tunnel, il y a bouddha.....
Heureusement pour eux !
Imaginons que ce soit Mohamed avec la tête de ben Laden, ils prendraient peur ! Smile

Chaque communauté religieuse y verra l'envoyé qui lui a été attribué.

J'ai entendu parler d'un jeune banlieusard, complètement athée, légèrement voyou, qui a percuté très violement un mur avec la moto qu'il venait "d'emprunter".
Coma durant 8 jours.
A son réveil, il demande à ses parents de faire venir un de ses amis de famille musulmane de toute urgence.

L'ami arrive et il lui explique sa vision durant le coma :
"J'étais dans un couloir qui donnait sur une pièce blanche, mais sur les murs du couloir il y avait des écritures comme chez toi.
Dans la pièce blanche j'entendais un chant arabe et j'étais bien."

Il a ensuite demandé à cet ami comment devenir musulman et il était très pressé de le devenir.
Ce qui a été fait dès le lendemain, du moins pour l'introduction à cette religion.

Ceci est arrivé il y a 6-7 ans et ce jeune homme est toujours un musulman très pratiquant (avec la barbe et la tenue).
Pour info, c'est un français de souche.

Comme quoi, lorsque l'on a pas de religion attitrée, Dieu choisit pour nous, celle qu'il veut nous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:25

J'ai vu une vidéo sur une EMI négative, je vous la donne :
"Ils ont vu l'enfer" sur dailymotion, moi je ne peux pas la poster.

Cette vidéo m'émeut à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:23

Hello arké ,
La pensée maîtresse de ton message se trouve dans cette phrase :
Citation :
La bible nous délivre l'enseignement utile pour retrouver le chemin de la vérité
le chemin de la vérité c'est Jésus il le dit lui même :
Citation :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Comme tu l'as certainement remarqué , après avoir dit qu'il est le chemin et  la  la vérité il fait une affirmation qui prend une importance capitale puisqu'elle est valorisée par la première partie du verset ou il déclare être la vérité Donc Jésus indique avec force qu'il est le seul chemin qui mené au Père, aussi , à moins de dire que Jésus serait menteur ,il met hors jeu Boucha , et toute autres sources de philosophie humaine comme moyen d'aller vers le Père comme il dit " Nul ne viens au Père que par lui "
Ce fait indique que pour connaitre la vérité, il faut se tourner vers Jésus  , il est le passage obligé , quiconque ne se tournerait pas vers lui échouerait dans sa recherche , et ne trouverait pas le Père la source de la lumière sous tous ses aspect visible au travers de l'arc en ciel .
La lumière c'est la vie , Jésus étant la lumière du monde  (voir Jean 8 : 12 ) est donc la vie pour ceux qui se tournent vers lui comme il le déclare :
Citation :
en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)      
Selon Jésus il y a un seul chemin, une seule vérité qui nous mené à la source de la vie "le Père"
Ainsi tout est réunis en une seule parole de Jésus .
Eb ce qui concerne les EMI , ce sont des phénomènes provoqués par le cerveau humain , dont ont est loin de connaître toutes les capacités ,il y a beaucoup d'encre qui coule pour expliquer l’inexplicable, elle n'apporte rien de plus que nous ne connaissons dejà, l'imagination en plus, elle ne peuvent donner la vie , ni nous mener au Père , aussi faisons preuve de sagesse en ne remplaçant pas Jésus par des expériences d'hommes a qui n'appartient pas le salut.
Ce que je sais ,c'est que tout est possible pour Dieu " sauf de mentir "  
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:22

arké a écrit:
Au bout du tunnel, il y a bouddha.....
Heureusement pour eux !
Imaginons que ce soit Mohamed avec la tête de ben Laden, ils prendraient peur ! Smile
Chaque communauté religieuse y verra l'envoyé qui lui a été attribué.
Bonjour arké,
Un Bouddhiste qui a une EMI verra Bouddha, un Musulman verra Mahomet et un chrétien verra Jésus, Marie ou un ange etc.
Cela ne confirme-t-il pas que "Les NDE,EMI sont créées par nous mêmes !" selon les impressions recueillies dans le milieu dans lequel nous avons vécu jusqu'au moment d'avoir une EMI et qu'une EMI est comparable à un état de rêve et non à la réalité ?

arké a écrit:
J'ai entendu parler d'un jeune banlieusard, complètement athée, légèrement voyou, qui a percuté très violement un mur avec la moto qu'il venait "d'emprunter". Coma durant 8 jours.
A son réveil, il demande à ses parents de faire venir un de ses amis de famille musulmane de toute urgence. L'ami arrive et il lui explique sa vision durant le coma :"J'étais dans un couloir qui donnait sur une pièce blanche, mais sur les murs du couloir il y avait des écritures comme chez toi. Dans la pièce blanche j'entendais un chant arabe et j'étais bien." Il a ensuite demandé à cet ami comment devenir musulman et il était très pressé de le devenir. Ce qui a été fait dès le lendemain, du moins pour l'introduction à cette religion.
Ceci est arrivé il y a 6-7 ans et ce jeune homme est toujours un musulman très pratiquant (avec la barbe et la tenue).
Pour info, c'est un français de souche.
Comme quoi, lorsque l'on a pas de religion attitrée, Dieu choisit pour nous, celle qu'il veut nous montrer.
Donc, tu es d'avis que c'est Dieu qui choisit la religion qu'il veut montrer à quelqu'un qui passe par une expérience de mort imminente. Selon toi, dans le cas de l'athée que tu mentionnes, Dieu lui aurait montré l'Islam comme religion à pratiquer parce qu'il lui aurait fait entendre une musique arabe pendant qu'il était dans le coma Shocked
Je suis très étonné car en venant sur le forum, tu t'es présenté comme étant "Né de nouveau depuis un an." Toi, un chrétien né de nouveau, tu es d'avis que Dieu montrerait à un athée qu'il devrait devenir Musulman en lui faisant entendre une musique arabe pendant qu'il est dans le coma ! (N'est-ce pas plutôt le souvenir de la musique arabe entendue chez son ami arabe et les écritures vues sur le mur chez lui qui lui sont revenues à l'esprit pendant qu'il était dans le coma ?)

Un chrétien né de nouveau n'est-il pas convaincu que c'est Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie et qu'il faut impérativement passer par Jésus pour arriver à Dieu ? (Jean 14:6)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:29

Bonjour Gégé2,

Selon ce que j'ai compris de la bible, Jésus était venu pour enseigner la nouvelle alliance aux juifs.
Ayant été rejeté par les anciens, il leur a enlevé la primauté de l'enseignement (en détruisant le temple et la ville) puis il a donné l'enseignement aux païens.

Jésus était le messie des juifs, la pierre angulaire qu'ils ont rejeté.
Alors oui, ceux qui ont reçu la parole de Jésus, alors que le Créateur leur était inconnu, ceux là n'ont que Lui comme chemin à suivre.
Et oui, Dieu ne ment pas, c'est le rôle de Satan.

@ Nomade,

Né de nouveau, oui car la première fois que j'ai entendu parler de Dieu, c'était par Jésus.
Donc ma première croyance a été faite par le Christianisme. Je reste fidèle à la vérité qui m'est parvenu la première.

Cependant, j'ai aussi lu le Coran (après), et j'y ai trouvé une autre facette de la vérité.
Le Coran est la parole du Créateur de l'univers, il reconnait Jésus comme messie, et la Torah puis l'Evangile comme lumière pour les peuples.

Donc, cette religion n'est pas antichrist et ce n'est pas une doctrine de démons.
C'est le seul chemin pour eux (peuplade issue d'Ismaël).
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:07

Une digression s'étant développée à partir d'ici, des messages ont été transférés dans un nouveau sujet intitulé :
Dieu évite-t-il une religion unique ? Pour le trouver, cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2295-dieu-evite-t-il-une-religion-unique

Bonne discussion
La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





 - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de mort imminente
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que la mort ?
» Dieu est-il mort ?
» Jésus n'est pas mort en l'an 33
» La peine de mort
» Par la loi je suis mort à la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: