La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus n'est pas mort en l'an 33

Aller en bas 
+2
Daniel
Jacky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyVen 19 Nov 2021 - 10:13

Bonjour à toutes et à tous


Vous avez remarqué que lorsque l’on parle de la vie de Jésus-Christ, notre Seigneur, le Fils de Dieu, on dit que celle-ci (sa vie) à durer 33 ans, parce qu’il serait mort en l’an 33.
Vous avez eu, vous aussi, connaissance de cette date, d’ailleurs les T.J. le mentionnent bien dans leurs publications : « On peut déterminer quand Jésus est né en partant de la date de sa mort, à la Pâque 33 de notre ère (le 14 Nisan). C’était au printemps (Jean 19:14-16). Or, Jésus avait à peu près 30 ans quand il a commencé son ministère, qui a duré trois ans et demi. Il est donc né au début de l’automne de l’an 2 avant notre ère (Luc 3:23). »   https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/quand-jesus-est-il-ne/


Mais est-ce bien la vérité ? (Je reviendrai sur sa date de naissance aussi : Il est donc né au début de l’automne de l’an 2 )
Aussi, après moultes recherches, je me suis dit, Jésus était un juif, donc c’est peut-être chez les Juifs qu’il faut chercher.
Suite à la lecture d’un livre dont je vous avais fait part le 30 nov 2020 dans le sujet « 3 jours et 3 nuits » (je vous donne le titre « "Jonas et la Pâque juive du 14/15 Nissan 3790") c’est le titre en lui-même qui pose question « Pâque juive du 14/15 Nissan 3790 » car c’est une date d’un calendrier Juif.
Comment donc transformer cette date (car pour eux, au moment où j’écris, nous sommes le Vendredi 15 Kislev 5782) en notre calendrier à nous, il fallait donc remonter le temps.
Je suis donc aller sur une encyclopédie Juive, espérant trouver l’entrée qui mentionne la vie de Jésus, mais sans grande conviction, (dans la mesure ou pour eux ils ne reconnaissent pas Jésus comme le messie) mais si, l’entrée « Jésus de Nazareth » est présente. On peut y lire : « Fondateur du christianisme ; né à Nazareth vers 2 avant JC (selon Luc iii. 23) ; exécuté à Jérusalem le 14 Nisan 3789 (29 mars ou avril CE). 
https://www.jewishencyclopedia.com/articles/8616-jesus-of-nazareth
 
Dans ce même livre ("Jonas et la Pâque juive du 14/15 Nissan 3790") L’auteur nous recommande pour nous faciliter la tâche, de télécharger gratuitement « le calendrier STIOUI », (calendrier Juif) ce que j’ai fait, et c’est ce calendrier qui nous permet de discerner la date précise de la mort de notre Seigneur.
 
J’ai mis quelque temps à comprendre sa manipulation (mon cerveau n’est pas complet) surtout que celui-ci nous permet avec une lune qui est sur le calendrier et qui augmente ou rétrécit en fonction du jour de discerner la pâque de cette date.
 
Si ce sujet vous intéresse, faites comme moi et parlons-en.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyVen 19 Nov 2021 - 20:03

Bonsoir à tous,
et bonsoir Jacky   ;  

 Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul chemin à suivre, celui que Le Seigneur nous a tracé devant nous ; 

et aussi il n'y a qu'un seul NOM qui ait été donné parmi les hommes et par le quel nous devrions être sauvés  !  


On est en 2021, bientôt 2022, ça fera plus de 2000 ans que Le Seigneur est né sur terre, venu offrir sa vie de lui même en passant par le physique, l'humain, née de la vierge Marie approuvée de Dieu Le Père,  pour sauver l'humanité  ! 

Revenir en arrière pour savoir si Jésus est né tel ou tel jour, les chrétiens et les croyants en Dieu sur terre à notre époque ne s'interressent pas de cela à la minute près  ! 

Ce qui compte, c'est que le Fils de Dieu soit venu !  

 Ce qu'il faut se dire, c'est que nous petits humains dont les pieds sont collés sur terre, que nous ne pouvons qu'attendre son retour, pour nous enlever, si nous sommes trouvés dignes  ! 

Hébreux  
10.7Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.10.8Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),10.9il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.10.10C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.10.11Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,10.12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,10.13attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.10.14Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.




Jean  3.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.3.17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.






Matthieu 16.15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.16.17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.16.18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.16.19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.16.20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.





Merci tout de même Jacky pour amener de l'eau au moulin, et des discutions interressantes, 
 pour faire tourner le forum LLC  !  

Et que les anges intègres du Seigneur veillent sur toi et sur tous  ! 


Avec toute mon amitié fraternelle  !   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:14

Bonjour Jacky et aux lectrices et lecteurs, 
puisque l'affirmation "Jésus n'est pas mort en l'an 33" a également été mentionnée dans le sujet du forum 
...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde
voici ma réponse donnée là-bas : 
 
Alain a écrit:
... Le règne de Tibère César débuta le 17 août de l'an 14 ; sa première année se situe donc entre le 17/8/14 et le 16/8/15 et sa quinzième année, entre le 17/8/28 et le 16/8/29. C'est donc dans ce laps de temps que Jean le baptiseur se manifesta pour la première fois, prêchant, baptisant et annonçant la venue imminente du Messie d'Israël. Mais c'est aussi en cette même année que Yehshouah, âgé d'environ trente ans, se présenta pour être baptisé et commencer son ministère, comme nous le dit l'évangéliste Luc : Tout le peuple se faisait baptiser, Yehshouah fut aussi baptisé ; [...] ; Yehshouah avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère (Luc 3 : 21 et 23). 
...
Analysons maintenant quelques points de vue ce que l'on peut trouver chez certains parmi les Pères de l'Eglise et les historiens des premiers siècles.
- Tertullien (155 - 222)
Il dit que la naissance de Jésus eut lieu en l'an 41 d'Auguste (-2).
- Jules l'Africain (IIIe siècle)
Détermine que la 1e année de la 203e olympiade (+33) est l'année de la mort de Jésus.
- Eusèbe de Césarée (265 - 340)
Pour lui, Jésus serait né en l'an 4 de la 194e olympiade (-1) et serait mort en l'an 1 de la 203e olympiade (+33). Il fait mourir Hérode le Grand en +5.
- Apollinaire de Laodicée (310 ?-390)
Il écrivait que de la naissance du Christ à la huitième année de l’empereur Claude, il y avait 49 ans. Claude devint empereur le 25 janvier 41 ; sa huitième année commençait à partir du 25 janvier 48, ce qui ramène à l’an 2 avant notre ère pour la naissance de Jésus.
- Jérôme (347 - 420)
D'après lui, Hérode mourut en l'an +6.
- Orose (390 - 418)
Il précède son « Histoire contre les païens » d'une chronologie due à Flavius Lucius Dexter, dans laquelle on peut lire que Jésus naît en l'an -1, qu'Hérode meurt en l'an +6 et Jésus en l'an +33. Mais dans ses « Histoires » Orose précise que Jésus naît en l'an 752 de Rome (-2). 
- Le diacre Paul (fin du VIIIe siècle) 
Situe la mort de Jésus en la 19e année du règne de Tibère (+32 - +33).
Au vu de tout ceci, on peut retenir l’an -2 avant notre ère comme étant l’année de naissance de Yehshouah et l’an 33 de notre ère comme étant celle de sa mort.
Alain
https://jesus.forumgratuit.org/t557p120-chronologie-biblique?highlight=chronologie


Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:23

Bonsoir à toutes et à tous.

Nomade à eu la gentillesse de nous faire voir ses recherches concernant la mort de Jésus mais aussi celle de Jean Baptiste,,,,,mais avec des écrivains, 
certes prochent de la mort de Jésus.

Pour ma part, après de nombreuse fouilles et de nombreux écrits, en l'an 2000, je vous joint une part de ces recherches.

Bonne lecture, prenez soin de vous.

votre frère - Jacky

Hérode le Grand :
ANTIKFOREVER. COM
http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Hebreux-Israel-Juda/judee_herodien.htm
Hérode le Grand (ou Hérode I ou Horodos ou Hērōdēs, en Hébreu : הורדוס, en Grec : Hρшδης) naquit en 74/73, il fut Tétrarque de Galilée de 41 à 40, puis devint Roi de Judée de 40 à 37, puis devint Roi d'Israël de 37 à 4 av.J.C. En 48/47, il reçut de son père le gouvernement de la Galilée avec le titre de Stratège, alors qu'il n'avait que 25 ans. En 46, Sextus César le nomma stratège de Cœlé-Syrie et de Samarie. À la mort de son père, en 43, il lui succéda au poste de Procurateur de Judée. La même année, Hérode, appuyé par Caius Cassius Longinus (ou Gaius Cassius Longinus), qui le nomma intendant de Syrie, vengea son père en faisant assassiner Malichos  près de [url=http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Phenicien Cananeen/tyr.htm]Tyr[/url]. En 41, Marc Antoine le nomma Tétrarque de Galilée.
------------------------------------------
Dictionnaire de Vigouroux tome 3 - Rubrique : Chronologie Bibliques - Colonne 734 :
http://jesusmarie.free.fr/vigouroux_dictionnaire_de_la_bible_tome_3.pdf
« Pour la suite de L'histoire juive, la Bible n'indique pas d'autre date que la mort d'Hérode le Grand. Dans l'intervalle, les princes ou rois qui gouvernèrent la Judée furent Jean Hyrcan Ier, 135-107 ; Aristobule Ier, 107-106 ; Alexandre Jannée, 106-79 ; Hyrcan II, 79-66 ; Aristobule II, 66-63 ; Hyrcan II retabli, 63-40 ; Herode Ier , 40-4 avant l'ère chrétienne.
---------------------------------------
Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand
Hérode Ier le Grand (en hébreu : הוֹרְדוֹס הַגָּדוֹל Horedos haGadolgrec ancien : Ἡρῴδης ὁ Μέγας Hêrôdês ho Mégas, en latin avec les tria nomina : Caius Iulius Herodes1), fils d'Antipater, est né à Ascalon en 73 av. J.-C. et mort à Jéricho en 4 av. J.-C.2 Il est roi de JudéeÉtat client, de 37 av. J.-C. à sa mort en 4 av. J.-C.
------------------------------------------
Encyclopédia Universalis :
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/
L'époque d'Hérode le Grand (~ 37-~ 4) est l'ère des grandes constructions en Palestine. Outre la reconstruction du Temple de Jérusalem, deux forteresses construites à son propre usage se rattachent à son nom : Hérodion et Massada. Hérodion, qui devait servir de refuge en cas de fuite, se situe à 5 km au sud de Bethléem. Suivant Flavius Josèphe ( La Guerre juive , I, 673) cette forteresse abrite le […] […] Lire la suite
---------------------------------------
HISTOIRE. NET
http://www.historel.net/flavius/herode6.htm#mort
 
 
Ce furent vraiment ses dernières volontés car il rendit son dernier soupir une semaine avant la PAQUE de l'an -4 avant notre ère. Il était âgé de soixante-dix ans et avait régné durant trente-quatre ans sur la Palestine, après avoir chassé Antigone de Jérusalem.
----------------------------------------
https://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1995_num_139_3_15518
Je vous invite à lire cet article
----------------------------------------
----------------------------------------
 
ARCHELAÛS (Mat 2 : 22)
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Arch%C3%A9laos
Hérode Archélaos (ou Archélaüs ou Archélas), Ἡρῴδης ὁ Ἀρχέλαος en grec ancien, fils aîné d'Hérode le Grand, gouvernait la Judée, la Samarie et l'Idumée de 4 av. J.-C. à apr. J.-C., avec le titre d'Ethnarque. Il est considéré comme le premier Juif célèbre ayant vécu en Gaule1.
http://antikforever.com/Dico/Lettres/corps-h.htm
Archélaus  ou  Archælaus  ou Archélas  ou  Arkhélaos  (En Hébreu : ארכלאוס, en Grec : 'Aρχέλαος ou Ηρώδης 'Aρχέλαος)  Ethnarque de Judée, de Samarie et de l'Édom (ou Idumée) de 4 av.J.C à 6 ap.J.C, date où il fut destitué et envoyé en exil en Gaule, par Auguste.
Hérode Antipas (Hérodiens) : généalogie par Louis BRUN (zardoz) - Geneanet
Jésus n'est pas mort en l'an 33 Clip_image001 Hérode (Hérodiens)Roi de Judée (-37--4), Tétrarque de Galilée (-44--40), Stratège de Galilée (-47), Stratège de Cœlé-Syrie et de Galilée (-46), né en -73 - Ascalon - Ashkelon,District-Sud,Israël, décédé en -4 - Jéricho,Palestine à l'âge de 69 ans , inhumé en -4 - Hérodion - Cisjordanie,Palestine
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
 
TIBERE (Empereur)
http://antikforever.com/Dico/Lettres/corps-t.htm
TIBÈRE  Nom d’1 Empereur Romain et de 4 Empereurs Byzantins (de Constantinople).  TIBÈRE  I  TIBERIUS  JULIUS  CAESAR  (né en 42 av.J.C) Empereur Romain du 19-08-14 au 16-03-37 ap.J.C. Il fut Consul en 13, 7 av.J.C, 18 ap.J.C où il abdiqua et 21 et 31. Fils du 1er mariage de Livia Drusilla, 3e épouse de l’Empereur Auguste, il fut adopté par ce dernier en 4 ap.J.C.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tib%C3%A8re
Tibère (latin : Tiberius Cæsar Divi Augusti Filius Augustus), né à Rome le 16 novembre 42 av. J.-C. et mort à Misène le 16 mars 37 ap. J.-C., est le deuxième empereur romain de 14 à 37. Il appartient à la dynastie Julio-Claudienne.
-------------------------------------------------
-------------------------------------------------
 
PONCE PILATE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponce_Pilate
Ponce Pilate (en latin Pontius Pilatus, en grec ancien Πόντιος Πιλάτος, Póntios Pilátos), né à un endroit inconnu, vraisemblablement vers la fin du ier siècle av. J.-C., est un citoyen romain membre de la classe équestre qui, à partir de 26, sous le règne de l'empereur Tibère, et durant dix à onze ans, a occupé la charge de préfet de Judée.
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
 
Jean le BAPTISTE
 
Jean le Baptiste — Wikipédia (wikipedia.org)
 
Selon la majorité des historiens et exégètes, la mort de Jean Baptiste est à situer vers 28/2931, (avec référence)
 
Saint Jean-Baptiste - Mort (free.fr)
 
Mort de Jean-Baptiste (en 28 ap. JC)
 
La mort de Jean Baptiste : étude critique de la Bible, par Ernest Renan - LEXILOGOS
 
Sa fille Salomé, née de son premier mariage, et comme elle ambitieuse et dissolue, entra dans ses desseins. Cette année (probablement l'an 30),
 
------------------------------------------
------------------------------------------
 
JESUS de NAZARETH
 
9 avril 30 - Pâques et la résurrection du Christ - Herodote.net
 
Les Évangiles nous disent que Jésus-Christ aurait été crucifié à Jérusalem une veille de sabbat, donc un vendredi, et que ce jour était aussi celui de la « préparation » de la Pâque juive, donc le 14 du mois de Nissan dans le calendrier hébraïque. Ces deux éléments coïncident en l'an 30 de notre ère, le 7 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMar 23 Nov 2021 - 9:41

Bonjour à toutes et à tous.

Ce sera ma dernière intervention concernant ce thème, mais je tenais avant de ne plus vous dire quoique ce soit sur la date de la mort du Christ vous laisser un graphique qui trace les « Paque » des années 20 n.è à 40 n.è. et, pour vous, de faire le point sur la (les) possibiltées du jour ou jésus est mort, en respectant la parole de Dieu quand Jésus dit concernant le signe demandé par les juifs « 3 jours et 3 nuits » savoir 72 heures consécutives.

Bonne Journée à vous

Fraternellement – Jacky
 
 
Le 14 Nisan
3780
tombe
un
Mercredi
27/03/20 n.è.
POSSIBLE
Le 14 Nisan
3781
tombe
un
Lundi
14/04/21 n.è
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3782
tombe
un
Samedi
04/04/22 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3783
tombe
un
Mercredi
24/03/23 n.è.
POSSIBLE
Le 14 Nisan
3784
tombe
un
Mercredi
12/04/24 n.è.
POSSIBLE
Le 14 Nisan
3785
tombe
un
Lundi
02/04/25 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3786
tombe
un
Vendredi
22/03/26 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3787
tombe
un
Mercredi
09/04/27 n.è.
POSSIBLE
Le 14 Nisan
3788
tombe
un
Lundi
29/03/28 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3789
tombe
un
Samedi
16/04/29 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3790
tombe
un
Mercredi
05/04/30 n.è.
POSSIBLE
Le 14 Nisan
3791
tombe
un
Lundi
26/03/31 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3792
tombe
un
Lundi
14/04/32 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3793
tombe
un
Vendredi
03/04/33 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3794
tombe
un
Lundi
22/03/34 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3795
tombe
un
Lundi
11/04/35 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3796
tombe
un
Vendredi
30/03/36 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3797
tombe
un
Mercredi
20/03/37 n.è.
POSSIBLE
Le 14 Nisan
3798
tombe
un
Lundi
07/04/38 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3799
tombe
un
Vendredi
27/03/39 n.è.
IMPOSSIBLE
Le 14 Nisan
3800
tombe
un
Vendredi
15/04/40 n.è.
IMPOSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMar 23 Nov 2021 - 12:12

Bonjour Jacky et à toutes et tous !

Et voilà, avec ta dernière citation, la confusion est complète sur l'année de la mort sacrificielle de Jésus !

Si je t'ai bien compris sur l'ensemble de tes messages concernant l'année de la mort de Jésus, tu serais pour l'an 30 et moi pour l'an 33 de notre ère. Il y aurait donc une différence de 3 ans sur une période d'environ 2000 ans dans le passé. Je considère cette différence comme très minime, l'essentiel étant que nous croyons toi et moi que Jésus est mort d'une mort sacrificielle et qu'en ayant foi en lui, nous pouvons ainsi être sauvés. (Lire aussi mon texte signature en bleu à la fin de chacun de mes commentaires sur le forum)

N'aurait-il pas été préférable ? ...  d'intituler ton sujet par : Jésus est-il mort en l'an 33 ? plutôt que d'être affirmatif en l'intitulant par Jésus n'est pas mort en l'an 33. Tu peux encore toujours le faire ! (Ce qui me pousserait à effacer cette dernière phrase Wink de mon message )

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMar 23 Nov 2021 - 13:46

Bonjour à toutes et à tous.


Bonjour Nomade.


Je pense que dans les proverbes, il y a une grande part de vérité.


Tu as remarqué que j’en utilise un dans mon texte signature, aussi je me suis impliquer dans celui qui dit « il n’y a que les …….. qui ne change pas » et je me le suis appliquer, c’est pourquoi, comme beaucoup qui ont été TJ,  je me suis mis à vérifier ce que l’on voulait me faire croire,  j’ai donc changer mon fusil d’épaule, et adopter ces proverbes.


Non, Je ne suis pas venu créer la confusion, mais j’invite chacun à vérifier mes dires, qui à l’origine n’étaient pas prévu pour ce que tu m’attributs


Je te remercie beaucoup pour ce que tu mentionnes dans ton commentaire « l'essentiel étant que nous croyons toi et moi que Jésus est mort d'une mort sacrificielle et qu'en ayant foi en lui, nous pouvons ainsi être sauvés. »


En ce qui concerne le souhait que tu à mentionner de vouloir changer, le titre du sujet : « Jésus n'est pas mort en l'an 33 » par : « Jésus est-il mort en l'an 33 ? » Pour le résultat est le même, mais comme je suis à l’origine de ce thème, et que je crois en ce que j’ai écrit, a toi de voir, le site ne m’appartient pas.


Merci à toi, pour ce que tu fais pour toutes les sœurs et frères du forum, en continuant de distiller la parole du Père et de les souligner par des commentaires.


Très fraternellement, ton frère dans le foi - Jacky

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMar 23 Nov 2021 - 16:39

                               Bonjour tous...

                           Juste un point de vue, sans plus.   Dans la Bible, les dates et les chronologies ne sont pas nécessairement rigoureusement exacte... Par exemple dans Luc 3.23 on y lit: " Jésus avait ENVIRON trente ans quand il commença à exercer son ministère."  ENVIRON peut vouloir dire 28-29-30-31-32.. de plus, la généalogie de Jésus varie selon qu'on la lit dans Matthieu 1 ou dans Luc 3, et les noms ne sont pas les mêmes.......   alors, nous sommes loin de ces époques et il faut en tenir compte.... 



                    A trop s'attarder sur ces détails on en oublie le principal. Il y aura toujours une interprétation qui contredit une autre..... aussi les calculs de temps et les étalons de temps peuvent varier d'une époque à l'autre, d'une nation à l'autre... 

       
                                Très fraternellement et sans jugement aucun...

                                            Dan...



                

Gégé2 et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMar 23 Nov 2021 - 22:42

DanP2 a écrit:
... Juste un point de vue, sans plus.   Dans la Bible, les dates et les chronologies ne sont pas nécessairement rigoureusement exacte...Dan
                                          
 
Cher DanP2,
connais-tu la prophétie du livre de Daniel sur les 70 semaines d'années ? La voici : 
Le prophète Daniel a écrit:
 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. (Daniel 9:24-27)

Dans cette prophétie, Dieu révèle des siècles à l'avance à Daniel exactement quand le Messie ou "Oint" viendrait et combien de temps il serait actif en qualité de Messie sur la terre. Elle dévoile aussi exactement à partir de quelle année la bonne nouvelle serait prêchée aux païens.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMer 24 Nov 2021 - 0:07

                        
                                Bonjour cher Nomade....
                               
                  J'ai simplement dit:    Les dates et les chronologies ne sont pas NÉCESSAIREMENT rigoureusement exactes.... cela veut dire aussi qu'il se peut que certaines soient exactes, j'aurais peut-être du ajouter le mot "toujours"  après NÉCESSAIREMENT...... pour moi je n'en fais pas un plat... à chacun d'y voir pour lui-même
                     
                            Pour ce qui concerne la vision des 70 semaines, il y a différentes interprétations....  je pense humblement qu'il est très difficile d'interpréter avec certitude une vision tel que les 70 semaines, pas impossible mais difficile;  mais si tu es certain de l'explication que tu en fais, ça ne me cause pas de souci.... il se peut qu'elle soit la bonne....  voilà..
                                Très fraternellement
                                        Dan... 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMer 24 Nov 2021 - 3:21

Cher DanP2,
ce qui m'a motivé à te répondre, ce sont tes paroles  :

DanP2 a écrit:
.. Dans la Bible, les dates et les chronologies ne sont pas nécessairement rigoureusement exacte

Comme tu le sais, la Bible est inspirée par Dieu, or Dieu est le plus grand mathématicien, ce qui est manifeste dans ses oeuvres. Je suis donc convaincu que la chronologie biblique et les dates qui y sont indiquées sont absolument exactes.  Les choses qui ne sont "pas nécessairement rigoureusement exactes", ce sont les interprétations des dates indiquées par la Bible par ceux qui les interprètent. 

Au cours de mes études j'aimais particulièrement les mathématiques. Lorsque j'ai eu ma première Bible il y a plus de 60 ans, je me suis penché très tôt sur tout ce qui avait trait aux mathématiques dans les Saintes Écritures, donc particulièrement sur la chronologie et des prophéties. La prophétie qui a particulièrement retenue mon attention était celle de Daniel 9:24-27 sur les 70 semaines d'années. J'ai trouvé extraordinaire que des évènements prédits par Dieu plus de 5 siècles à l'avance se réalisent non seulement au cours de l'année prédite mais même le jour prédit. Ce fut le cas notamment pour la prophétie des 70 semaines d'années ! Tout cela contribua évidemment à fortifier ma foi.

Je n'ai pas l'intention d'insister dans le cadre du forum sur les prophéties bibliques en rapport avec la chronologie. J'avais cité Daniel 9:24-27 comme exemple pour inviter les lectrices et les lecteurs de ce sujet du forum à faire leurs propres recherches.  

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMer 24 Nov 2021 - 11:44

                            Bonjour Nomade....

                                 Je suis donc heureux pour toi que ta foi ait grandi par le moyen des mathématiques.. Ce qui est important c'est qu'on en arrive à la connaissance de Dieu.....

                                Avec tout mon respect
                                         Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:08

DanP2 a écrit:
                            Bonjour Nomade....
                                 Je suis donc heureux pour toi que ta foi ait grandi par le moyen des mathématiques.. Ce qui est important c'est qu'on en arrive à la connaissance de Dieu.....
                                Avec tout mon respect
                                         Dan...

Oui en effet, puisque Jésus a dit :
"Or voici l’éternelle vie : Te connaître, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus- Christ." (Jean 17:3)

Et pour nous tous ; Il ne faut surtout pas être de ceux "apprenant toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance exacte de la vérité." (2Timothée 3:7, Bible de Lausanne)


Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:32

Bonsoir à tous  ;

et merci à vous tous pour vos commentaires, qui bien sur n'emballeront pas beaucoup de ceux qui viendront lire ici, voyant qu'on s'étripe san arrêt sur ce forum, chacun y allant de ses connaissances , et voulant toujours avoir raison ; 
je me remémore les discutions des apôtres demandant à Jésus en marchant sur le chemin, 

lequel de tous  était le plus grand pour Lui   ! 


Nomade a cité ci dessous : 
et j'en suis un peut confu, car tous ici ou ailleurs, nous recherchons, mais ne sommes pas tous au même niveau de compréhention, et reste aussi à savoir si tous ici, 
même les anciens  ont véritablement compris  ! 

citation : 
------------------
Et pour nous tous ; Il ne faut surtout pas être de ceux "apprenant toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance exacte de la vérité." (2Timothée 3:7, Bible de Lausanne)
----------------

Donc, beaucoup ici apprènnent, mais n'arriveront jamais à la connaissance de la vérité, et je pense que j'en fait partis  ! 
Et aussi beaucoup de croyants dans le monde  !  Je les plein, car comme moi, ils croient donc pour rien  ! 

Dommage  ! 




Philippiens 1

1.1Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:1.2que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.3Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,1.4ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,1.5de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.1.6Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.1.7Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.1.8Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.1.9Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence1.10pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,


Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  !  


Fraternellement ;      Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:02

Shalom Daniel

j'ai remarquée que tu nous souhaite souvent la paix et le soutien des anges du ciel ,mais je constate  qu'au lieu d'apaiser  tu mets de l'huile sur le feu  il y a un hic la .
quelques fois les sentences de la parole ne  sont pas toujours agréable a entendre  , tu cites les apôtres qui se concurrençaient les uns les autres  je pense que la réponse que jésus a faite  n'a pas arranger leurs affaires  et je pense qu'en définitif c'est Dieu qui décide et personne d'autres .
lorsque tu parles des croyants sur la terre  leur foi n'est pas vaine comme tu le dis mais  ce n'est pas la parole des hommes qu'ils nous entendre  mais bien la parole de Dieu ,si tu l'entend  ta foi ne sera jamais troublé Daniel ,car la parole de Dieu est immuable ,comme Paul que tu cites  tu devrais savoir que tous ,nous avons  des défauts  ,Paul dit que l'amour couvre une multitude de Péchés ,alors ne devons nous  pas exposer nos faiblesses  mais en faire une force par le moyen du pardon 
voilà Daniel  
n'oublie que nous demandons au père de nous pardonner nos offenses comme nous devons pardonner celle des autres 
tu crois pas  que cela demande réflexion 
Daniel les chrétiens  ne doivent pas être toujours joyeux  hors je te trouve malheureux sois positif tu verras cela iras certainement mieux  montre le chemin  au lieu de bouder  
j'arrête  a plus tard  j'espère t'entendre avec de meilleurs sentiments ,moi je t'ai dis cela mais  cela s'adresse aussi a chacun de nous 
ta  soeur elisa qui te souhaite une bonne soirée que le père te protège

_________________
Jésus n'est pas mort en l'an 33 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:01

Coucou ma chére Elisa ; 

je te remercie de t'occuper de moi, ; il y a  quelques années au début de mes élucubrations sur le forum LLC, personne ne me répondait, et personne ne s'occupait de moi, même pas l'Administration ( bien sur à cette époque il y avait bien 100 intervenants qu'il fallait contenir, ce n'est pas comme maintenant que nous sommes que 5 ou 6 ) ce qui maintenant prouve que je suis enfin avec vous, et même si je suis un réfractaire (pour vous)   ...  
 mais pouvez vous le dire pour jésus  ? 

Dernièrement je n'ai fait que de dialoguer devant la phrase de Nomade, qui  peut faire peur à certains,
 qui viennent lire ici  ! 


Maintenant pour avoir de l'amour à donner pour tous les intervenants et à tous ici, je pense que je le fait de mon mieux malgrés les difficulté de ma vie,  et vous donne à tous  toute ma sincère amitié fraternelle, je te l'ai démontré par mon assiduité et ma fraternité je le pense depuis déjà 10 ans !

Je t'apprécie beaucoup ma Chère Elisa, et tu es dans mon coeur de frère  chrétien   !  


Que les anges intègres du Seigneur veillent sur toi et Gégé   !  


Ton frère en Christ  ;   Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyVen 26 Nov 2021 - 4:49

Un petit coucou à tous ,

ce matin, en venant sur le forum, j’ai lu de merveilleuses paroles postées par un cher frère, paroles qui m’ont profondément encouragée.

 Par la suite j’ai été lire quelques uns de ces versets dans une autre version qui m'avait intriguée, utilisée récemment par un autre cher frère. Il s’agit de la traduction de Lausanne.

En Christ, nous sommes tous UN et tous en cheminement, c’est pourquoi j’ai remplacé le (vous)  par le (nous), voici ce que cela donne :


6 Etant bien persuadé de ceci, que Celui qui a commencé en (n)ous une bonne oeuvre, l’achèvera jusqu’au jour de Jésus-Christ;

 7 comme il est juste que je pense cela de (n)ous tous, parce que soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de la bonne nouvelle, je vous ai dans le coeur comme participant tous à la grâce avec moi.

8 Car Dieu m’est témoin que je soupire après (n)ous tous dans les entrailles de Jésus-Christ.

9 Et ce que je demande en priant, c’est que (n)otre amour abonde encore de plus en plus en pleine connaissance

et en toute délicatesse de sentiment,


10  pour que (n)ous fassi(ons) l'épreuve de ce qu’il y a de meilleur afin que (n)ous soy(ons) purs et sans achoppement pour le jour de Christ,

11 étant remplis de fruits de justice qui soient par le moyen de Jésus-Christ à la gloire et à la louange de Dieu. (Philippiens 1; 6-11)


Que les anges intègres du Seigneur veillent sur (n)ous tous  !  

affection fraternelle

elisamu


ps :

comme dans ce fil il est mentionné l’âge de Jésus, si vous me le permettez, j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse. Pourquoi les Juifs disent à Jésus qu’il n’a pas encore 50 ans alors qu'il est dans la trentaine ? Pourquoi ne disent-ils pas plutôt : tu n’as pas encore quarante ans...…!? ( Jean 8 ; 57)

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyVen 26 Nov 2021 - 15:05

Elisamu a écrit:

ps :
comme dans ce fil il est mentionné l’âge de Jésus, si vous me le permettez, j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse. Pourquoi les Juifs disent à Jésus qu’il n’a pas encore 50 ans alors qu'il est dans la trentaine ? Pourquoi ne disent-ils pas plutôt : tu n’as pas encore quarante ans...…!? ( Jean 8 ; 57)



Bonjour Elisamu,
cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Pour ta question soulevée en ps, voici un commentaire de la Bible Annotée : 

Bien que Jésus n’eût que trente et quelques années, les Juifs disent : Tu n’as pas encore cinquante ans, afin d’être sûrs de dépasser son âge dans leur estimation. Ils veulent dire : Tu n’es pas encore un vieillard (Nombres 4.3-39 ; Nombres 8.24-25). 


Comme il ressort des textes de Nombres, les Juifs estimaient que Jésus était dans la marge de 30 à 50 ans. Il n'y a donc rien de mystérieux dans leurs paroles !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:29

Si seulement tu avais ne seraient-ce que 50 ans que nous te prendrions peut-être au sérieux ! Mais là quand-même un bleu comme toi tout juste pubère...

Belle journée,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:48

Bonjour,

gg a écrit dans mon commentaire :

Aimer son prochain, c'est la quintessence du Chrétien, tout son être reflète l' image de son créateur  qui personnifie l'amour
La haine , l'ironie , le non respect sont les produits  de l'adversaire, ils avilissent ceux qui les distillent   gg

Cet ajout à mon commentaire est bien utile puisque c'est précisément ce qu'ont fait les pharisiens avec Jésus à cette occasion où ils administrent clairement la preuve qu'ils n'aiment ni leur prochain ni Jésus ni même Dieu.

Au contraire, ils les méprisent tous deux en utilisant une formule ridicule et haineuse qui infantilise Jésus par l'ironie du reproche qu'ils lui font -Ils ont plus de 50 ans eux- et dont nous parlons depuis l'intervention de notre chère Elisamu : tu n'as pas encore 50 ans.

Belle journée,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'est pas mort en l'an 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» qu'est ce que la mort ?
» La peine de mort
» Expérience de mort imminente
» De Mort à Parfait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: