La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chronologie biblique

Aller en bas 
+6
Papias
Xavier
Gégé2
Pierre
Nomade
N.J FREE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Alain
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:05

Citation :
Assad : Mais Adam, Noé, Sem et toute la clique ne venaient pas d'Egypte. Ils ont écrit leurs livres sur quoi ?

Les premiers écrits qui proviennent de Sumer, l’étaient sur des tablettes d’argile. C’est moins lourd que le granit.

Citation :
NJ Free : De plus le principe jour/année n'est jamais montré dans la bible comme règle générale applicable aux prophéties bibliques, agir de la sorte est arbitraire.

Il ne s’agit pas du tout ici d’une prophétie, mais d’un simple calcul chronologique avec les éléments que nous procure la Bible.

Citation :
Nomade : le commentateur de la Bible Albert Barnes mentionne un certain nombre de commentateurs qui voient dans les 390 jours d'Ezéchiel chap. 4 la durée de l'iniquité d'Israël en en faisant 390 années à compter depuis la division du Royaume jusqu'à la chute de Jérusalem. Au lieu d'additionner la durée des règnes - ce qui donne 392/3 années - la WT reprend l'idée de ces commentateurs mentionnés par Barnes et compte donc un chiffre rond de 390 années allant de - 997 jusqu'à - 607.
Que penses-tu de cette application ?

Je ne partage pas ce point de vue, pour la simple raison qu’Ézéchiel nous parle ici de l’iniquité d’Israël et non de celle de Juda, qui elle est de 40 jours.

Citation :
Nomade : Oublierais-tu Yhwh et ce qu'il pense des faux prophètes ?

Je réponds ce que j’ai répondu à NJ Free : Il ne s’agit pas du tout ici d’une prophétie, mais d’un simple calcul chronologique avec les éléments que nous procure la Bible.

Citation :
Gégé2 : Je ne vois là que calcul d'apothicaires très aléatoires je ne jouerais pas ma vie sur des bases aussi chancelantes.

Je regrette, mais Papias à raison et j’expliquerai pourquoi, aujourd’hui même. Ceci dit, si tu considère la chronologie biblique comme calcul d’apothicaire très aléatoire, rien ne t’oblige, effectivement d’y adhérer.

Citation :
Nomade : Et voilà ! 1914 + 120 = 2034
Enfin, nous connaissons la date d'Harmaguédon.
Tu as été à bonne école cher Papias et je vois que tu as bien étudié la Tour de Garde.

Et puis, si jamais Harmaguédon ne vient pas en 2034, comme en 1914, comme en 1925, comme en 1975
le Collège central se souviendra qu'il a plu pendant 40 jours. Donc 1 jour devient 1 an, cela fait encore 40 années de gagnées et on arrivera déjà en 2074 et si c'est toujours pas arrivé, on se souviendra qu'il a plu aussi pendant 40 nuits. Donc 1 jour devient 1 an ...

Je vois que tu continue à te moquer. Puis-je te rappeler que les moqueurs n’hériteront du Royaume. Mr. Green

Citation :
Patoune : Citation: Matthieu 24:36 > “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
Si maintenant Alain veut nous expliquer pourquoi il soutient 2033 malgré toutes les mises en garde du Christ et des apôtres.

Il ne faut pas confondre la date du second avènement avec celle du début du règne millénaire. LA citation ci-dessus concerne uniquement le second avènement.

Citation :
Gégé2 : Les généalogies bibliques ont été faites pour établir sans doute possible l'ascendance de Jésus, et établir son droit légal à la royauté.

C’est exact, mais pour ce faire, cela ne demandait pas de chiffre.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:12

L'AN 33, ANNEE CLEF

Dans l'Evangile de Luc, on trouve le renseignement suivant : (il s'agit de l'année où Jean le baptiseur apparu en tant que précurseur) La quinzième année du règne de Tibère César [...] la parole d’Elohim fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés (Luc 3 : 1 à 3).

Le règne de Tibère César débuta le 17 août de l'an 14 ; sa première année se situe donc entre le 17/8/14 et le 16/8/15 et sa quinzième année, entre le 17/8/28 et le 16/8/29. C'est donc dans ce laps de temps que Jean le baptiseur se manifesta pour la première fois, prêchant, baptisant et annonçant la venue imminente du Messie d'Israël. Mais c'est aussi en cette même année que Yehshouah, âgé d'environ trente ans, se présenta pour être baptisé et commencer son ministère, comme nous le dit l'évangéliste Luc : Tout le peuple se faisait baptiser, Yehshouah fut aussi baptisé ; [...] ; Yehshouah avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère (Luc 3 : 21 et 23).

Bien sûr, rien ne prouve ici que Yehshouah commence son ministère la même année que Jean commence à baptiser. Mais, on sait que Jean était le cousin de Yehshouah et qu'il avait été choisi par Elohim pour annoncer au peuple l'arrivée du Messie. Il était né six mois avant Yehshouah comme nous l'apprend le verset suivant : Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile, est dans son sixième mois (Luc 1 : 36). Et l'on peut penser, sans être affirmatif, que cette différence de six mois est la même que celle qui sépara l'apparition de Jean le Baptiste comme précurseur et de Yehshouah comme le Messie attendu.

Dans le Livre des Nombres, il est écrit : Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Levi, selon leurs familles selon les maisons de leurs pères, depuis l’âge de trente ans jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation (Nombres 4 : 2 et 3).
D’après ce texte, en Israël, ce n’est qu’à partir de l’âge de trente ans que quelqu’un pouvait prétendre à une fonction religieuse. Ce fut bien le cas pour Yehshouah.

L’ANNEE DE NAISSANCE ET L’ANNEE DE LA MORT DE YEHSHOUAH
D’APRES LES HISTORIENS DES PREMIERS SIECLES

Afin d'établir une chronologie exacte, il est indispensable de déterminer avec exactitude les dates de naissance et surtout de mort de Yehshouah, étant donné que cette dernière servira de date de départ au calcul chronologique.

Pour dater les évènements d'autrefois, on se base soit sur le début des Jeux Olympiques en Grèce (-776), soit sur l'année de la fondation de Rome par Romulus (-753).
Depuis -776, les Grecs ont compté leurs années par olympiades de 4 ans. Chaque évènement d'importance était daté de le 1re, de la 2e, de la 3e ou de la 4e olympiade.

Au début du VIe siècle, un moine d'origine arménienne, Denys-le-Petit, vint se fixer à Rome. Constatant que Grecs et Latins ne célébrait ni Noël, ni Pâques à la même date, il décida d'étudier la question de manière plus approfondie. Il en vint à conclure que Yehshouah était né 532 années plus tôt, et c'est ainsi que l'année 754 de la fondation de Rome, qui était la 4e année de la 194e olympiade, devint la première année de l'ère chrétienne.
Sa chronologie fut acceptée par tous les historiens et nos années sont encore déterminée par cette date de départ.
(Tiré du livre d’Hugues de Nanteuil. Sur les dates de naissance et de mort de Jésus. Editions Téqui. 1988).


Analysons maintenant quelques points de vue ce que l'on peut trouver chez certains parmi les Pères de l'Eglise et les historiens des premiers siècles.

Tertullien (155 - 222)
Il dit que la naissance de Jésus eut lieu en l'an 41 d'Auguste (-2).

Jules l'Africain (IIIe siècle)
Détermine que la 1e année de la 203e olympiade (+33) est l'année de la mort de Jésus.

Eusèbe de Césarée (265 - 340)
Pour lui, Jésus serait né en l'an 4 de la 194e olympiade (-1) et serait mort en l'an 1 de la 203e olympiade (+33). Il fait mourir Hérode le Grand en +5.

Apollinaire de Laodicée (310 ?-390)
Il écrivait que de la naissance du Christ à la huitième année de l’empereur Claude, il y avait 49 ans. Claude devint empereur le 25 janvier 41 ; sa huitième année commençait à partir du 25 janvier 48, ce qui ramène à l’an 2 avant notre ère pour la naissance de Jésus.

Jérôme (347 - 420)
D'après lui, Hérode mourut en l'an +6.

Orose (390 - 418)
Il précède son « Histoire contre les païens » d'une chronologie due à Flavius Lucius Dexter, dans laquelle on peut lire que Jésus naît en l'an -1, qu'Hérode meurt en l'an +6 et Jésus en l'an +33. Mais dans ses « Histoires » Orose précise que Jésus naît en l'an 752 de Rome (-2).

Le diacre Paul (fin du VIIIe siècle)
Situe la mort de Jésus en la 19e année du règne de Tibère (+32 - +33).

Au vu de tout ceci, on peut retenir l’an -2 avant notre ère comme étant l’année de naissance de Yehshouah et l’an 33 de notre ère comme étant celle de sa mort.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:30

Bonjour Alain
fort bien analysé
Jusque là je te suis ,
Il serait bienque tu puisse mettre toute ta Chronologie sur un seul message , ce là nous permettrait de synthetiser celà , et surtout de verifier et d'apporter les retouches d'usage , si celà est necessaire
en toute humilité
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:38

On peut lire dans le Livre du Commencement la raison pour laquelle Yehvah Elohim décida de mettre fin au monde qu'il avait créé, ainsi que le laps de temps qu'il laisserait à l'homme pour se repentir de ses fautes.
Et Yehvah pensa : Mon souffle vivifiant ne se répandra plus pour l'immensité temporelle chez Adam (l'homme), déclinant entièrement, puisqu'il est forme corporelle. Ses jours seront de cent vingt ans (Genèse 6 : 3 - Fabre d’Olivet).

Pour la majorité des exégètes bibliques, ces cent vingt ans concerne uniquement la durée maximum de vie de l’homme post diluvien. Ce n’est pas exact, puisque l’on peut voir dans le tableau ci-dessous l’âge atteint par les descendants de Noah qui dépassent largement les cent vingt ans en question.

Arpacschad 438 ans
Schélah 433 ans
Eber 464 ans
Péleg 239 ans
Réu 239 ans
Serug 230 ans
Nahor 148 ans
Térah 205 ans
Abram 175 ans
Isaac 180 ans
Jacob 147 ans

Si l'on applique ce même chiffre en partant de 1914, date qui marque le début du jour de Yehvah, 1914 étant la première année, 2033 est la 120e année.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:43

J'ai écrit : Si l'on applique ce même chiffre en partant de 1914, date qui marque le début du jour de Yehvah, 1914 étant la première année, 2033 est la 120e année.

Pour une analyse plus complète, il faudrait examinet l'essai chronologique du jour de Yehvah, c'est-à-dire, de l'Apocalypse
Alain
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:26

Bonjour Alain,

Merci pour tes recherches et analyses.
Ce que tu appeles cacul chronologique, moi je le designe par le terme SPECULATIONS CHRONOLOGIQUES.
Ce terme n'a rien de péjoratif, il indique des recherches, des essais mais pas de vérité établie.
Mais ATTENTION aux dates et aux espoirs qu'elles peuvent susciter, l'histoire des adventistes et TJ est éloquent à ce sujet.

Dans le cadre de ces calculs chronologiques le principe jour/année n'est jamais montré dans la bible comme règle générale applicable.
Peux-tu produire un verset biblique allant dans le sens de la conversion comme règle dans le cadre des calculs chronologique.

La conversion jour/année ne peut être que arbitraire, en fonction des besions de celui qui effectue les calculs, soit il adopte le principe parce que cela lui permet d'aboutir au résulta recherché soit il la rejete car n'offrant aucun interet, ainsi les jours reste des jours.

Appliques-tu ce principe jour/année concernant les 1290 jours et les 1335 de DANIEL 12:11-12, les 1260 jour de REVELATION 11:3 ???
Si NON, pourquoi ?

Ta démarche bien que sincère et le fruit de recherche bibliques s'inscrit dans la lignée des differents commentateurs bibliques à travers les ages en allant de Joachim de Floris en 1195 à John Aquila brown en 1823 et des mouvements millérite avec MILLER et la grande deception de 1844, N H BABOUR et enfin C T RUSSELL qui ne l'oublions pas fut aidés par d'anciens millérites dont JONAS WENDEL, G STORRS, G STETSON.

Que faisons des 14 preuves historiques établies qui fixent la destruction de jerusalem à 587 et non 607 ?

Salutations


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:53

Existe-t-il un lien entre LUC 21:24 et DAN 4 ?

Quand JC mentionne la chose immonde, il ajoute " dont a parlé DANIEL" (MAT 24:15.)
Quand il parle de la grande tribulation ( MAT 24:21 ), il cite clairement DAN 12:1.
Pour ces 2 cas il n'y a aucune ambiguieté.

Cependant on ne trouve en LUC 21:24 AUCUNE REFERENCE DE CE GENRE AU CHAP 4 de DANIEL.

En DANIEL et LUC le terme TEMPS s'applique à des périodes bien differentes, les 7 temps à la folie de Neboukadnestar et les temps des gentils à la période durant laquelle Jérusalem doit être foulée.

Le lien supposé entre les temps des gentils de LUC 21:24 et les 7 temps de DANIEL 4 n'est en fait rien qu'une CONJECTURE.

Toute les calculs chronologiques que je connais reposent sur des liens supposés, des regles arbitraires, des mises en rapport subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:32

Bonjour à tous,

Pour prouver que les 7 temps de DANIEL 4 ont un lien avec le temps des gentils, certains insistent sur le fait que le facteur temps est partout accentué dans les visions de DANIEL et que ce liver attire l'attention sur le royaume de Dieu.

Bien que cela soit vrai de certaines visions, il n'en va pas de même pour toutes. Pour autant qu'on puisse le savoir, aucune autre vision a plus d'un acomplissement.
Rien n'indique que le rêve de Neboukadnetsar de DANIEL 4 a plus d'un seul accomplissement.


Daniel indique clairement que cette prophetie s'acomplit sur Neboukadnetsar :
Tout cela arriva à neboukadnetsar la roi (...) a cet instant la parole s'accomplit sur neboukanedtsar.(DANIEL 4:28,33, MN 4:25,30)
Le DR Edouard Young fait ce commentaire :
" Litt " fut terminé, c a d qu'elle arriva à sa fin en ce qu'elle futcomplétée ou accomplie sur NEB "

La plupart des chapitres de DANIEL ne contiennent aucun sujet dont on pourrait dire qu'i attire l'attention sur l'établissement d'un royaume de Dieu universel.

Le chapitre 1 parle de Daniel et ses compagnons à la cour de babylone.
Le chapitre 3 relate l'histoire des 3 hebreux dans la fournaise;
le chapitre 5 parle du festin de belschatsar et de la chute de babylone, le chapitre 6 daniel dans la fosse aux lions, le chapitre 8 la visiosn du belier, du bouc dont le point culminant est la fin durègne d'Antioche au 2 eme siecle av n è.
La prophetie des 70 semianes du chapitre 9 abnnonce la venue du messie mais ne dit rien sur l'établissement du royaume.

Même les chapitres 10 à 12 qui se termine avec "la grande tribulation" et la "ressurection de beaucoup endormis dans la mort, n'ont aucun rapport EXPLICITE avec l'établissement du royaume du christ.
Le fait est que l'UNIQUE référence MANIFESTE et DIRECTE à l'établissemnt du royaume se retrouve aux chapitres 2 et 7.

ainsi il n'existe tout simplement aucun précedent autorisant à invoquer une application plus grande des 7 temps de la folie de NEB.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:38

Quels sont les dates dont on est certain ?

Historique : -539, année de la prise de Babylone par Cyrus le grand. N’est pas à remettre en question

Biblique : les 70 années de captivité
Les 392 années de la royauté davidique
Les 36 années de règne de Salomon, après la construction du Temple
Les 479 ans entre le début de l’Exode et le début de la construction du Temple
Les 430 années entre l’entrée d’Abram en Canaan et le début de l’Exode
Les 367 ans entre le Déluge et l’entrée d’Abram en Canaan
Les 1656 ans entre la création d’Adam et le Déluge
Tous ces chiffres proviennent de la Bible, qui, sauf avis contraire, est toujours inspirée par Dieu.

Au total, nous avons 3969 années. L’année de trop correspond au court règne de Darius le Mède sur Babylone.
Ma chronologie, avec mon raisonnement arrive en -3968

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:43

Petite erreur. J'ai écrit "royauté davidique", il faut lire "judaïque"

Alain
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:46

N.J FREE a écrit:
Bonjour à tous,


ainsi il n'existe tout simplement aucun précedent autorisant à invoquer une application plus grande des 7 temps de la folie de NEB.

Bonjour N.J.FREE,

C'est toi qui le dit.
Et là tu t'avances beaucoup.
Peux-tu nous expliquer ce texte de Daniel 4:
Citation :

17 Cette sentence est par le décret des veillants, et la chose, par la parole des saints, afin que les vivants sachent que le Très-haut domine sur le royaume des hommes, et qu’il le donne à qui il veut, et y élève le plus vil des hommes.

Mot à mot...


Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:05

Concernant les dates dont on est certain, j'apporterais un rectificatif.

Ce n'est pas 70 ans de captivité pour Israël qu'a prophétisé Jéremie 25 mais 70 ans de domination Babylonienne :
voici que j'envoie chercher toutes les familles du Nord oracle de Yahvé! autour de Nabuchodonosor roi de Babylone, mon serviteur et je les amènerai contre ce pays et ses habitants et contre toutes ces nations d'alentour ; je les frapperai d'anathème et en ferai un objet de stupeur, une risée, des ruines pour toujours.
10. Je ferai disparaître chez eux les cris de joie et d'allégresse, les appels du fiancé et de la fiancée, le bruit des deux meules et la lumière de la lampe.
11. Tout ce pays sera réduit en ruine et en désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans.

Sur les 1656 ans, je ne suis pas d'accord, les documents les plus proches de l'inspiration de la Bible donne d'autres chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:25

Citation :
Ce n'est pas 70 ans de captivité pour Israël qu'a prophétisé Jéremie 25 mais 70 ans de domination Babylonienne :

Et à ton avis, elle commence quand cette domination babylonienne ?

Citation :
Sur les 1656 ans, je ne suis pas d'accord, les documents les plus proches de l'inspiration de la Bible donne d'autres chiffres.

Si tu compte 2656 ans,soit 1000 ans de plus, la création d'Adam aurait donc eu lieu en 4968 et la fin des 6000 ans en 1032.
C'est à cette dernière date qu'aurait donc eu lieu le début du règne millénaire. Il y a donc 975 ans que nous sommes dedans. Dans 25 ans ce règne est terminé. Tiens, cela tombe en 2033. Very Happy Very Happy Very Happy
Normal 1000 ans de plus au départ = 1000 ans de moins à l'arrivée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:27

Hello Alain et à tous,
je suis heureux de voir que tu comprends mon humour Mr. Green qui ressemble à celui d'Élie dans le texte qu'ASSAD a mentionné.

Je suis également de l'avis d'ASSAD que les 70 ans concernent la durée de la puissance mondiale babylonienne qui, selon les historiens, régna de - 609 à - 539 :
Citation :
Tout ce pays sera réduit en ruine et en désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans. Mais quand seront accomplis les 70 ans, je visiterai le roi de Baylone ... Jérémie 25,10-11 Bible de Jérusalem

.... et toutes ces nations serviront le roi de Babylone pendant 70 ans. Mais qund les 70 seront révolus, je sévirai contre le roi de Babylone ... TOB
Le texte hébreu dit : shiveïm shannah levavel (70 ans pour Babel)
La TMN dit : "70 ans à Babel" (alors que les traducteurs du comité de la TMN savent très bien que le préfixe le veut dire pour
C'est la King James Version qui a traduit par "à Babel". Depuis, on connait mieux l'hébreu et la plupart des traductions ont corrigé cela dans leur Versions révisées.

Une bonne compréhension harmonise l'année - 539 et l'année de la destruction de Jérusalem en - 587. Idea

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:39

Maintenant je vais moi aussi montrer sur la base d'un seul et unique verset biblique, que la Bible confirme les datations de l'histoire profane pour la chute de Jérusalem.

L'histoire nous apprend que le 23 septembre de l'an 605 avant notre ère, Nabuchodonosor II est
couronné roi de Babylone. Il succède à son père, Nabopolassar.

Prenons Jérémie 52 :

12 Au cinquième mois, le dixième jour du mois, c'était la dix-neuvième
année du roi Nébucadretsar
, roi de Babylone ; Nébuzaradan, prévôt des
bouchers, vint ; il était commissaire du roi de Babylone à Jérusalem ;
13 et il brûla la maison de l'Eternel et la maison du roi ; il brûla
toutes les maisons de Jérusalem, toutes les maisons des grands.
14 Et les troupes chaldéennes qui accompagnaient le prévôt des bouchers, démolirent les murailles de Jérusalem tout à l'entour. (...)
27 Et Juda fut transporté loin de sa patrie.

Nous avons donc le 23/9/ - 605 + 18 années complète (et les quelques jours partant du 23/9 jusqu'au mois d'octobre où Jérusalem fût détruite, ça sonne la 19eme année du règne ), donc -605 + 18 = je vous le donne en mille = - 587.

CQFD, la Bible est l'archéologie sont en accord, il n'y a pas à chercher à compliquer les choses.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:42

Alain a écrit:
Citation :
Ce n'est pas 70 ans de captivité pour Israël qu'a prophétisé Jéremie 25 mais 70 ans de domination Babylonienne :

Et à ton avis, elle commence quand cette domination babylonienne ?

Citation :
Sur les 1656 ans, je ne suis pas d'accord, les documents les plus proches de l'inspiration de la Bible donne d'autres chiffres.

Si tu compte 2656 ans,soit 1000 ans de plus, la création d'Adam aurait donc eu lieu en 4968 et la fin des 6000 ans en 1032.
C'est à cette dernière date qu'aurait donc eu lieu le début du règne millénaire. Il y a donc 975 ans que nous sommes dedans. Dans 25 ans ce règne est terminé. Tiens, cela tombe en 2033. Very Happy Very Happy Very Happy
Normal 1000 ans de plus au départ = 1000 ans de moins à l'arrivée.

Alain

Elle commence à la bataille de Karkémisch où l'Egypte, le dernier rival est dominé.

Le règne millénaire est symbolique et il a commencé bien avant ce que tu avances comme date, il a commencé à la résurrection du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:54

ASSAD a écrit:

Le règne millénaire est symbolique et il a commencé bien avant ce que tu avances comme date, il a commencé à la résurrection du Christ.

Pas d'accord !

Le règne de mille ans commence après ceci: Révélation 19:
Citation :

19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées assemblées pour livrer combat à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

20 Et la bête fut prise, et le faux prophète qui était avec elle, qui avait fait devant elle les miracles* par lesquels il avait séduit ceux qui recevaient la marque de la bête, et ceux qui rendaient hommage à son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang de feu embrasé par le soufre ;

21 et le reste fut tué par l’épée de celui qui était assis sur le cheval, laquelle sortait de sa bouche, et tous les oiseaux furent rassasiés de leur chair.

Et après: Révélation 20:
Chapitre 20
Citation :

1 Et je vis un ange descendant du ciel, ayant la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

2 Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan*, et le lia pour mille ans ;

3 et il le jeta dans l’abîme, et l’enferma ; et il mit un sceau sur lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis ; après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:00

Bonjour à tous,
Effectivement le verset 17 du 4e chapitre du livre de Daniel parle d'un royaume plus important qui appartient aux plus humbles des humains. Et l'on peut comprendre qu'il s'agit de Jésus.
Mais rien ne permet de conclure que les 7 temps mis sur Nebukadnetsar doivent être décomptés en péiode 7 ans de 360 jours chacune et que ces jours doivent regardés comme un jour pour une année. Les versets 20 à 22 du chapitre 4 parlent bien de Nebukadnetsar

‘ L’arbre que tu as vu, qui grandit et devint fort, dont la hauteur a finalement atteint les cieux et qui était visible pour toute la terre, 21 dont le feuillage était beau, dont le fruit était abondant et sur lequel il y avait de la nourriture pour tous ; sous lequel habitaient les bêtes des champs et sur les branches duquel résidaient les oiseaux des cieux, 22 c’est toi, ô roi, parce que tu as grandi et que tu es devenu fort, et que ta grandeur a grandi et a atteint jusqu’aux cieux, et ta domination jusqu’à l’extrémité de la terre.

Le verset 17 montre qu'un jour Dieu donnera le royaume au Roi qu'il a choisi, comme il a pu faire tomber Nebukadnetsar dans l'égarement pendant 7 temps. (Daniel 2:44,45)
Nebukadnetsar selon le verset 46 et 47 rendit gloire à Dieu comme den Daniel 4 : 34.

Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:03

Apocalypse n'est pas rédigé dans l'ordre chronologique.
Tu met en relation temporelle 2 visions différente introduitent chacunes par "et je vis".
Mais là n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:04

Tu as bien raison Xavier.

De toutes façon un roi païen ne peut en aucun cas préfigurer le Règne de Christ.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie biblique   chronologie - Chronologie biblique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie biblique
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique biblique
» Chronologie de Vélikovsky
» marquer les époques, les jours et les années: la chronologie
» POÊME BIBLIQUE
» la connaissance biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: