La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la connaissance biblique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

la connaissance biblique Empty
MessageSujet: la connaissance biblique   la connaissance biblique EmptySam 20 Mar 2021 - 16:27

il y a des mots dans la bible qui ont plus leur sens dans une version moderne ... c'est le cas du mot oiseau qui comprends tout ce qui vole donc y compris la chauve souris par exemple ... c'est surement le cas aussi de croire ... qui est une certitude dans la bible ... et c'est donc aussi le cas de connaitre ... quand Adam connu Eve c'est pas une connaissance intellectuelle ou abstraite ... c'est une expérience du vécu ... la bible valorise l’expérience et souvent contredit la connaissance abstraite ...genre ce n'est pas ce qui écoutent qui seront justifiés ou la connaissance enflent l'amour édifie ...


nous sommes dans un monde ou ceux qui connaissent intellectuellement ont pris le pouvoir et ou le paysan a plus sa place dans les dirigeants religieux ... alors que 4 apôtres étaient pêcheur de poissons ... comme disait Montesquieu "j'aime les paysans car ils sont pas assez savant pour raisonner de travers" ...

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

la connaissance biblique Empty
MessageSujet: Re: la connaissance biblique   la connaissance biblique EmptySam 20 Mar 2021 - 22:00

Bonjour Guy lee....


                       Oui, en ce monde les mots ne veulent plus dire grand chose.... aux exemples que tu as cité, on peut ajouter les noms propres de la Bible, comme Adam signifie "homme ou être humain"  et Ève signifie " vie ou vivant" car elle est la mère de tous les vivants.... et Jésus veut dire:"l'Éternel est salut"......
                      
                                                                                  Les mots de la langue française utilisés dans les traductions sont souvent très faibles en rapport avec ce qu'ils veulent dire réellement.... pour me faire comprendre, par exemple, le verbe tenter est souvent utilisé pour traduire le mot hébreux "nacah" et en grec "peirazo" ;  or dans les 2 cas les mots signifient plus exactement: éprouver, sonder, mettre à l'épreuve, essayer , ce qui donne une dimension moins intellectuelle,  ce n'est plus seulement un sentiment de désir charnel (être tenté)..... c'est aussi une manière de connaître les vrais sentiments d'une personne en la mettant à l'épreuve, la sonder, ce n'est plus de l'abstrait, c'est du concret...... et quelques fois difficiles.... 


                            Voilà
                                   Amicalement, 
                                        Dan.....
                            
                              

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la connaissance biblique Empty
MessageSujet: Re: la connaissance biblique   la connaissance biblique EmptySam 20 Mar 2021 - 22:53

Bonsoir à tous  ;  

de vos explications j'en tirerai qu'un peut-être  ;  

car    


1 Corinthiens 2

2.1Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.2.2Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.2.3Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;2.4et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,2.5afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.2.6Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;2.7nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,2.8sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.2.9Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.2.10Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.2.11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.2.12Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.2.13Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.2.14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.2.15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.2.16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire?


 Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Il est vrai qu'en 2021, la compréhention peut- être divergeante des autres siècles et autres millénaires, la connaissance n'étant pas du tout la même vu les nouvelles technologies, et le monde actuel fébrile dans lequel nous vivons  ! 

Mais un chrétien est un chrétien, et il est aubligé de vivre dans le monde actuel,  et il  s'est donné à Jésus, il espère en son Seigneur et croit fermement en lui  !
Jésus n'est plus là pour nourir les foules et faire des miracles, et le chrétien actuel croit, sans voir tout ce que Jésus a fait il y a 2000 ans  !  Beaucoup prennent les chrétiens pour des illuminés, des idiots et autres  ! 

Mais Marc il y a 2000  ans  nous confirme notre foi ; 
  

Marc 8

8.1En ces jours-là, une foule nombreuse s'étant de nouveau réunie et n'ayant pas de quoi manger, Jésus appela les disciples, et leur dit:8.2Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger.8.3Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin; car quelques-uns d'entre eux sont venus de loin.8.4Ses disciples lui répondirent: Comment pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert?8.5Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils.8.6Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer; et ils les distribuèrent à la foule.8.7Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer.8.8Ils mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.8.9Ils étaient environ quatre mille. Ensuite Jésus les renvoya.8.10Aussitôt il monta dans la barque avec ses disciples, et se rendit dans la contrée de Dalmanutha.8.11Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.8.12Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.8.13Puis il les quitta, et remonta dans la barque, pour passer sur l'autre bord.8.14Les disciples avaient oublié de prendre des pains; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.8.15Jésus leur fit cette recommandation: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d'Hérode.8.16Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas de pains.8.17Jésus, l'ayant connu, leur dit: Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n'avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas?8.18Avez-vous le coeur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? Ayant des oreilles, n'entendez-vous pas? Et n'avez-vous point de mémoire?8.19Quand j'ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés? Douze, lui répondirent-ils.8.20Et quand j'ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées? Sept, répondirent-ils.8.21Et il leur dit: Ne comprenez-vous pas encore?8.22Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.8.23Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.8.24Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.8.25Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.8.26Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village.8.27Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?8.28Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.8.29Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit :
- " Tu es le Christ. "


Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  ;  Avec toute ma plus sincère amitié fraternelle   ;  Daniel    flower


   
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

la connaissance biblique Empty
MessageSujet: Re: la connaissance biblique   la connaissance biblique EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:39

Bonjour Daniel et Guy lee...


                                       Au-delà des mots, l'Évangile est avant tout une question d'amour entre Dieu et les hommes....Marc 12  "30....tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. 31 Et voici celui qui vient en second rang: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus important que ceux-là."      

                                      Ce que l'homme a besoin de savoir est inclus dans ces deux commandements.... ils influencent le comportement et le coeur sans qu'on s'en aperçoivent:

                   Marc 4: " 26 Il en est du royaume de Dieu comme d'un homme qui a répandu de la semence dans son champ. 27 À présent, qu'il dorme ou qu'il veille, la nuit comme le jour, le grain germe et la plante grandit sans qu'il sache comment. 28 D'elle-même, la terre fait pousser le blé: d'abord la tige, puis l'épi vert, et enfin les grains de blé remplissant cet épi. 29 Et lorsque le grain est prêt à être cueilli, l'homme y porte aussitôt la faucille, car la moisson est prête."       Voilà une image simple,  mais quel bel enseignement......



                                                        Très fraternellement en Christ
                                                                    Dan

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la connaissance biblique Empty
MessageSujet: Re: la connaissance biblique   la connaissance biblique EmptyDim 21 Mar 2021 - 9:15

21.03.2021 - 07:37:20 
Hello tous , 
Ce qui ressort de l'introduction de ce fil , se résume  en peu de mots ! la connaissance -->est comme une monnaie , qui perd de sa valeur avec l'usure du temps , rapidement  ce qui valait 1000, devient -->100 puis -->10 = Ruine 
N'est ce pas ici le schéma du système  Actuel ? 
Un monde ou les personnes tellement remplies de connaissance ont réussit à épuiser  le trésor sur lequel  ils sont intendants  c'est le constat comptable  de Dieu lui - même lorsqu'il dit 
Les nations s’étaient mises en colère ; alors, ta colère est venue et le temps du jugement pour les morts, le temps de récompenser tes serviteurs, les prophètes et les saints, ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, le temps de détruire ceux qui détruisent la terre. " (Apocalypse 11:18)
Le constat est que l'homme à utiliser les outils que Dieu lui a donnés, ( des qualités intrinsèques, à l' image de son créateur  Genèse 1 : 26 ) pour son propre profit , au delà du bons sens  des mots  
Connaissances = Pouvoirs = Richesses = exploitations de la terre des hommes qui, y puisent leur énergie, et dont, ils sont issus , ceux qui ont les outils - connaissances  humaines exploitent les faibles , les ignorants, ceux qui se complaisent  dans leurs médiocrités, leurs infortunes, leur ignorance  de Dieu  , se complaisant davantage dans l'assouvissement de leurs sens , plutôt que dans l'acquisition de la connaissance exacte qui leur fait défaut. 
La connaissance est dévaluées  , tout comme l'or elle finit par  s'éroder, sont seul pouvoir étant  de produire  de la corruption, de la destruction , du néant cette connaissance là est nulle 
Pourquoi ? 
Car la sagesse de ce monde est folie aux yeux de Dieu. N'est-il pas écrit: «Il prend les sages dans leurs finesses,» (1 Corinthiens 3:19)
Que faire? 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la connaissance biblique Empty
MessageSujet: Re: la connaissance biblique   la connaissance biblique EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:36

Bonsoir à tous ;  

oui, pas mal les exhortations ; 

je ne me prend pas pour un sage, je ne fais que de relater ce que vous avez écrit et que vous m'avez appris depuis 10 ans que je suis sur le forum LLC, et en continuant d'annoncer Christ  ;   et que je ressignal pour étayer le sujet !

c'est tout ;  

bizarre vos réponses   !  

Que l'ange du Seigneur vous garde  ; 




-    SI TU CROIS AU SEIGNEUR JESUS ET A CELUI QUI L'A ENVOYE,  TU SERAS SAUVE  !  "  


fraternellement  ;   Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la connaissance biblique Empty
MessageSujet: Re: la connaissance biblique   la connaissance biblique EmptyDim 21 Mar 2021 - 22:22

Bonsoir  cher Daniel 

Comme  tu le sais certainement , nous t'aimons beaucoup , et sommes conscients de ce que tu endures au jour le jour , aussi  mon épouse et moi prions pour que tu aies du soulagement , 
Que le Père te soutiennes , te réconfortes 
Quand les justes crient, l'Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses; (Psaumes 34:18)


Que le Père apaise ton coeur !
Sincèrement gg

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

la connaissance biblique Empty
MessageSujet: Re: la connaissance biblique   la connaissance biblique EmptySam 3 Avr 2021 - 0:23

Coucou mon frère Gégé et ma soeur Elisa  !


Merci  !  -




Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la connaissance biblique Empty
MessageSujet: Re: la connaissance biblique   la connaissance biblique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la connaissance biblique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique biblique
» Chronologie biblique
» la confession a t'elle un fondement biblique ?
» Les Anciens ont-ils une légitimité biblique ?
» Interprétation biblique (Herméneutique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: