La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jésus n'est pas mort en l'an 33

Aller en bas 
+2
Daniel
Jacky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 0:46

Coucou Elisamu ; 

et merci pour ton intervention ; 

comme cela fait du bien à mon petit coeur de chrétien, et je suppose comme à beaucoup d'autre ;  

et aussi merci à l'Administration de ne pas me vérouiller complètement, car ce serait me signer mon arrêt de mort, ne pouvant plus communiquer avec mes frères et soeurs !  

Encore merci ; je vous vous envois tout mon amour en Christ   Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 8891

et que les anges intègres du Seigneur vous gardent tous  !

Fraternellement ; Daniel    flower

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 6:29

Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 27316  bcp chers frères Nomade, David et Gégé pour vos réponses à ma question. Merci cher Daniel pour ta gentillesse. Tout cela m'a aidée à mieux comprendre quand j'ai relu le texte de Jean8 l'importance vitale de rechercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice et non ma volonté.
Que notre Seigneur vous protège. Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 8891
elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:46

Bonsoir à toutes et tous.

Le Mar 23 Nov 2021 à  9:41,   je vous proposais un tableau qui vous présentais différente date de la Paque Juive, 
(celle que Jésus et ses Apôtres ont consommés)  qui permettait de discerner le jour et surtout l’année de sa mort, 
de sa mise au tombeau, ainsi que sa résurrection.


Il est bien évident que ce tableau comme celui que je vous propose ce soir, ne peut s’accorder que si l’on est sûr que Jésus à dit vrai, lorsque dans : 

Matthieu 12 :39-40 « Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle 
que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, 
de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre »


Chronologie des évènements entourant la mort et la résurection de JESUS
MardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
Jésus prit la Paque avec ses disciples et institua les symbolesde la Nouvelle alliance (Mat 26:26-28). Jésus fut alors trahi par Juda, arrêté, et durant la nuit, amené devant le souverain sacrificateurJésus meurt vers 15h (Mat 27:46- 50). Ce jour était le jour de la préparation du Sabbat annuel, et non pas du sabbat hebdomadaire, qui commença au coucher du soleil (Marc 15:42 ; Luc 23:54 ; Jean 19:31). Le corps de Jésus fut placé dans le tombeau juste avant le coucher du soleil (Mat 27:57-60).Ceci était un sabbat annuel, « un grand jour », le premier jour des Pains sans Levain (Jean 19:31 ; Lév 23:4-7). Il est décrit comme le jour après le « jour de préparation » (Mat 27:62).« Le Grand Jour » du Sabbat annuel est maintenant passé, les femmes achetèrent et préparèrent les aromates pour embaumer le corps de Jésus avant de se reposer le jour du sabbat hebdomadaire qui commença au coucher du soleil le vendredi soir (Marc 16:1 ; Luc 23:56).Les femmes se reposèrent le jour du sabbat hebdomadaire prescrit par le 4ème commandement (Luc 23:56 ; Ex 20:8-11). Jésus ressuscita vers le coucher du soleil, exactement trois jours et trois nuits après Sa mise au tombeau, accomplissant le signe de Jonas et confirmant ainsi la véracité du signe qu’Il avait donné pour prouver qu’Il était bien le Messie.Les femmes apportèrent les aromates tôt le matin pendant qu’il faisait encore obscur (Luc 24:1 ; Jean 20:1) et découvrirent que Jésus était déjà ressuscité (Mat 28:1-6 ; Marc 16:2-6 ; Luc 24:2-3 ; Jean 20:1). Il ne ressuscita donc pas le dimanche matin, mais vers le coucher du soleil le jour précédent…

Si certains veulent rester sur le fait que Jésus soit mort le vendredi et ressuscité le Dimanche matin
cette parole de Jésus n’a rien à voir et le tableau pour eux n’a aucun intérêt.


Je vous invite donc à méditer sur ce tableau, ainsi que le premier que j’avais mentionné plus tôt.


Bonne réflexion.
Fraternellement - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort en l'an 33   Jésus n'est pas mort en l'an 33 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'est pas mort en l'an 33
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» qu'est ce que la mort ?
» La peine de mort
» Expérience de mort imminente
» De Mort à Parfait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: