La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dieu évite-t-il une religion unique ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

Dieu évite-t-il une religion unique ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:55

arké a écrit:
Bonjour ... @ Nomade,

Né de nouveau, oui car la première fois que j'ai entendu parler de Dieu, c'était par Jésus.
Donc ma première croyance a été faite par le Christianisme. Je reste fidèle à la vérité qui m'est parvenu la première.

Cependant, j'ai aussi lu le Coran (après), et j'y ai trouvé une autre facette de la vérité.
Le Coran est la parole du Créateur de l'univers, il reconnait  Jésus comme messie, et la Torah puis  l'Evangile comme lumière pour les peuples.

Donc, cette religion n'est pas antichrist et ce n'est pas une doctrine de démons.
C'est le seul chemin pour eux (peuplade issue d'Ismaël).
Hello arké,
merci d'avoir précisé ta conception d'un "né de nouveau".

Ce que tu viens d'exposer me fait penser à "Assisi" où le pape était réuni avec des repésentants d'autres religions. Une belle image d'une sorte d'ONU des religions pour arriver à l'objectif final : un nouvel ordre mondial avec un seul gouvernement et une seule religion.

Respectueusement
Nomade

arké

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:50

Hello nomade,

La conception de "né de nouveau" n'est pas la mienne, mais celle de Jésus.
Je suis chrétien et je le reste.

Le pape et sa religion mondiale, je n'adhère pas du tout.
D'ailleurs la Bible nous prévient que toute autre "bonne nouvelle" fut elle donnée par un ange du ciel (ce qui est le cas du Coran) doit être considérée comme anathème (à proscrire).

Et de son côté le Coran dit qu'il doit prévaloir sur les livres donnés avant lui (Torah, Evangile).

Aucun de ces ouvrage ne dénigre l'autre.
Chacun d'eux est destiné à un peuple différent pour éviter cette religion unique.
Mais cela n'est absolument pas une diabolisation des religions qu'ils contiennent.

D'ailleurs, dans mes souvenirs, Paul voulant se rendre en asie mineure pour enseigner l'Evangile, est stoppé par le saint esprit qui intervient en lui disant qu'il se réservait cette partie du monde autre chose :
"Actes 16.6
Ayant été empêchés par le Saint Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. "

On voit bien dans ce verset que l'asie ne doit pas recevoir l'Evangile.....il doit bien y avoir une raison.
Défendons le droit à notre religion mais ne dénigrons pas celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:48

Shalom , ou Salam arké et tous
Je pense que nous sommes hors sujet il serait donc utile d'ouvrir un autre fil
Il t"échappe certainement que Paul a prêche en Arabie pendant trois ans
connaissant son zélé , il n'a certainement pas manqué d 'édifier la congrégation d'Arabie,
Citation:
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, (Galates 1:15)
de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, (Galates 1:16)
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas. (Galates 1:17)
trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. (Galates 1:18)

Que conclure ?
Cordialement

Admin

MessageSujet: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:50

arké a écrit:
... dans mes souvenirs, Paul voulant se rendre en asie mineure pour enseigner l'Evangile, est stoppé par le saint esprit qui intervient en lui disant qu'il se réservait cette partie du monde autre chose :
"Actes 16.6
Ayant été empêchés par le Saint Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. "

On voit bien dans ce verset que l'asie ne doit pas recevoir l'Evangile.....il doit bien y avoir une raison.
Défendons le droit à notre religion mais ne dénigrons pas celle des autres.
Cher arké,
tu sais que Jésus a commandé à ses disciples :
Citation :
Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)
Si donc temporairement aux jours de l'apôtre Paul, les disciples ne devaient pas encore aller prêcher en Asie, c'est qu'ils avaient plus urgent à faire ailleurs où l'Esprit saint les conduirait d'abord.
Tu as seulement cité le verset 6 mais si tu avais tenu compte du contexte, tu aurais compris pourquoi ils ne devaient pas encore aller prêcher en Asie à ce moment-là :
Citation :
6 Empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. 7 Arrivés près de la Mysie, ils tentèrent d'aller en Bithynie ; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. 8 Ils franchirent alors la Mysie et descendirent à Troas. 9 Pendant la nuit Paul eut une vision : un Macédonien debout le suppliait en disant : Passe en Macédoine, viens à notre secours ! 10 Après cette vision de Paul, nous avons aussitôt cherché à nous rendre en Macédoine, concluant que Dieu nous appelait à y annoncer l'Évangile (Actes 16:6-10)
Plus tard, l'Évangile sera prêché avec succès en Asie comme en témoignent les 7 congrégations d'Asie dans Apocalypse chap 2 et 3.

Sincèrement
Nomade

arké

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:23

@ Gégé

Qu'en conclure ?

A mon avis, les arabes étant "un âne sauvage, seul contre tous et tous contre lui" , ne pouvaient accepter la religion des juifs.
C'est pourquoi ils ont reçu une religion écrite dans leur langage, adaptée à leur état d'âme et à leur rôle à venir.

Je rappelle que le christianisme est une modification des lois de la Torah. Normalement les juifs auraient dû suivre le Christ (leur messie). L'Evangile est donc la suite (facilitée) de la Torah.
L'Islam est une nouvelle religion avec un culte nouveau et des règles strictes, ce n'est pas la suite du christianisme.

La grande différence entre ces 2 religions est que l'une devait suivre Moïse (assassin) avec des lois dures voire violentes (lapidation), puis ils devaient suivre ensuite Jésus (la non violence).
Jésus abolit la violence de la loi mosaïque, mais les anciens répondent par une violente mise à mort.

Les chrétiens n'ayant plus le droit de se défendre, la voie de la conquête mondiale du monothéisme aurait été trop facile pour les descendants des anciens d'Israël.
Dieu a donc donné à leurs demi-frères ennemis la permission de défendre l'islam avec les armes.

L'islam est donc intransigeante envers les juifs et les chrétiens (pas de concession).
Cependant, l'islam attend le retour de Jésus comme les chrétiens.
Selon moi, c'est au moment du retour de Jésus que les Musulmans et les Chrétiens s'uniront contre l'antichrist, mais pas avant !

Jésus réunira les siens (ceux qui croient en lui).

arké

arké

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:42

Cher nomade,

En ce qui concerne les 7 églises d'Asie, le succès n'est pas franchement au rendez-vous.
Jésus leur demande de se ressaisir rapidement avant son retour.

Sinon pour le reste, tu as sans doute raison, il ne s'agissait que d'un contre temps.
C'est l'avantage du dialogue, on se reprend les uns les autres quand on détecte une erreur.
Merci nomade.
letaz

letaz

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:54

Bonsoir arké.
Je voudrais savoir quel est le plan de salut que Dieu reserve aux musulmans.
Merci
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:19

Hello arké,
Je suis d'accord que Jésus réunira les siens, il ne le fera pas sur des critères qu'il a lui mémé appliqués  Pierre en fixe les modalités il écrit  
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21
Le chrétiens est donc tenu de marcher pas à pas dans les traces de Christ en d'autre termes ils ont à suivre le modelé laissé par le messie , pour celà il reçoice une aide de l'esprit saint qui selon la promesse de Jésus les enseigne dans toute le vérité que Jésus à dite , () voir Jean 16 : 13 ) ainsi chaque chrétien est conduit sur le chemin qui mené au Père;il est le moule dans lequel nous devons nous couler ,nous devons nous mettre à ses normes et non lui aux nôtres;
Christ réunira ceux qui répondent à ce critère,
Tous les chemin ne mènent donc pas à Christ , par contre pour aller au Père il faut passer par lui
Le plan de salut est le même pour tous les hommes Jésus dit
Citation :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
Peut -il y avoir queque chose de plus simple et de plus clair
Amicalement gg

Dernière édition par Gégé2 le Mer 28 Aoû 2013 - 21:25, édité 1 fois
arké

arké

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:24

@ Letaz
Et bien contrairement à la loi de Moïse, la loi de l'Islam ne condamne pas à l'enfer celui qui n'applique pas tout à la lettre.

Le moyen de salut est la régularité dans la prière, dans les bonnes œuvres (physiques ou financières), une adoration uniquement tournée vers le créateur de l'univers, il faut croire en la venue de Jésus, à son retour (moment ou ils devront le suivre dans ses voies) et au jugement dernier.

Voilà, c'est à peu près tout.
C'est quasiment la même chose que nous, exception faite qu'ils ont le droit de lutter avec les armes pour se défendre (eux-mêmes ou leur religion) s'ils sont attaqués .
arké

arké

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:33

@ Gégé2,

Tous les chemin ne mènent donc pas à Christ , par contre pour aller au Père il faut passer par lui:
C'est pour cela que les Musulmans attendent le retour de Jésus, car c'est leur messie aussi, mais uniquement lors de son retour.
En attendant ils doivent suivre la loi du Père (Abba/Allah scratch ).

Penses tu que les juifs d'avant Jésus soient tous allés en enfer ?
Et bien il en est de même pour les Musulmans.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:56

Hello arké et aux lecteurs,

je vous recommande la lecture du fil de discusssion "Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?" où vous trouverez aussi des informations sur l'origine de l'Islam à partir de la page 3.

Cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t862-quelle-est-la-bonne-maniere-d-adorer-dieu

Bonne lecture
Nomade

Dernière édition par Nomade le Mer 28 Aoû 2013 - 21:59, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:57

Citation :
Penses tu que les juifs d'avant Jésus soient tous allés en enfer ?
Et bien il en est de même pour les Musulmans.
Cela dépend de ce que tu entends par en fer avant de tirer des conclusions il faut se mettre d'accord sur les termes employés; et sur les bases sur lesquelles nous nous appuyons
Ce que Jes sais c''est que:
Citation :
Dieu ne fait point acception de personnes, (Actes 10:34)
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Actes 10:35)
le juif , comme l'arabe ont a faire la volonté de Dieu pour lui etre agreable
cordialement

arké

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:18

Dieu ne fait point acception de personnes, (Actes 10:34)
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

C'est ce que je tentais d'expliquer.
Les Musulmans bien que suivant une autre religion, sont disciples du Créateur par Mohamed avant le retour de Jésus.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:28

peut tu le démontrer avec la Parole de Dieu ?

Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:33

arké a écrit :
Citation :
Les Musulmans bien que suivant une autre religion, sont disciples du Créateur par Mohamed avant le retour de Jésus.

Salut arké ;

Les musulmans sont disciples de mohamet et non de Jésus  , il n'y a pas de "disciples du Créateur" selon la bible :
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui :
Citation :
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.(Jean 8:31)
Rien dans la bible nous autorise de suivre ou d'être "disciple" de quelqu'un d'autre hormis Jésus.
Citation :
" C'est moi , le chemin , la vérité et la vie".
"Celui-ci est mon Fils , le bien-aimé , écoutez-le".
C'est ce que font les Chrétiens et disciples de Christ depuis le premier siècle et de nos jours.

Cordialement.
arké

arké

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:48

Gégé2 a écrit:
peut tu le démontrer avec la Parole de Dieu ?
J'en avais déjà parlé mais je vais recommencer:

Jean
20.19"Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! "

Ici Jésus prononce le bonjour comme le fait un musulman (Salam aleykoum/la paix soit sur vous)

"Jean 13.8Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. 13.9Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.

Ici Jésus enseigne aux apôtres qu'i doit laver les pieds, les mains et la tête pour les purifier.
Les musulmans pratiquent exactement le même rituel de purification avant la prière (ablutions).

"Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Jean 4:23"

Qui oserait dire que les Musulmans n'adorent pas le Père en esprit et en vérité ?
Donc on ne peut pas reprocher aux musulmans d'adorer un Dieu unique.
Le Coran reconnait l'existence de Jésus et son retour.
Donc on ne peut pas reprocher aux Musulmans de nier le fils (de Marie pour eux, ce qui est aussi vrai).

Alors que dit la bible au sujet des antichrists :

"Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 2.23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. "

L'islam n'entre pas dans ce cas de figure.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:57

arké a écrit:
"Jean 13.8Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. 13.9Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.
Ici Jésus enseigne aux apôtres qu'i doit laver les pieds, les mains et la tête pour les purifier.
Les musulmans pratiquent exactement le même rituel de purification avant la prière (ablutions).
Pas du tout arké,
Jésus a lavé les pieds des apôtres pour leur enseigner l'humilité et pas des rituels de purifications ! Au contraire,  les pharisiens ont reproché aux disciples de Jésus de ne pas observer les rites de purification de l'époque :
Citation :
(Marc 7:2) Et quand ils virent certains de ses disciples prendre leur repas avec des mains souillées, c’est-à-dire non lavées —
(Luc 11:38) Cependant le Pharisien fut surpris en voyant qu’il ne s’était pas d’abord lavé avant le déjeuner.
(Jean 2:6) Or il y avait six jarres de pierre posées là, comme l’exigeaient les règles de purification des Juifs, chacune pouvant contenir deux ou trois mesures.

Nomade a écrit:
Hello arké et aux lecteurs,
je vous recommande la lecture du fil de discusssion "Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?" où vous trouverez aussi des informations sur l'origine de l'Islam à partir de la page 3. Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t862-quelle-est-la-bonne-maniere-d-adorer-dieu
Bonne lecture, Nomade
As-tu déjà lu ce sujet qui parle aussi de l'Islam ? Qu'en penses-tu ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

arké

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:25

Bonjour Michel,

Oui, ils sont disciples de Mohammed (pas mohamet) qui lui, tient son enseignement de Gabriel (l'ange), qui lui tient son enseignement du Créateur... héhé !
Donc le Créateur ne pouvant venir nous enseigner directement (car le pécheur est privé de la gloire de Dieu), passe par des intermédiaires.
Nous sommes des disciples des enseignements du Créateur par untel (Moïse, Jésus, Mohammed, Boudha).

"Rien dans la bible nous autorise de suivre ou d'être "disciple" de quelqu'un d'autre hormis Jésus."
Qui a dit le contraire ? Pas moi.
Je dis que chacun doit suivre l'enseignement qu'il a reçu parmi les livres sacrés.

Le Chrétien doit rester Chrétien, le Musulman doit rester Musulman.
D'ailleurs, Musulman veut dire "soumis à Dieu", donc Chrétiens et Musulmans sont égaux devant Dieu lorsqu'ils pratiquent leur religion.
arké

arké

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:09

@Nomade,

L'humilité est nécessaire pour le ministère de Dieu, pour enseigner il ne faut pas être orgueilleux (comme les pharisiens et le diable).
Mais pour paraitre devant notre Créateur il faut être sans tâche.

En tant qu'hommes nous sommes plus tâchés qu'un léopard !!
Dans un premier temps, Jésus nous apprend à nous purifier de nos mauvaises habitudes corporelles (dont le manque d'hygiène).

Si nous réussissons cette première étape, lui, nous purifiera l'âme (de nos mauvaises actions passées).
Les Musulmans ont reçu l'enseignement sous une autre forme, mais avec le même fonds.

Pour eux ce n'est pas Jésus qui les lave, ce n'est pas Mohammed non plus, mais ils doivent quand même être lavés avant de se présenter devant le Créateur par la prière.

Je ne comprends pas pourquoi vous chercher à tout prix la différence qui tue ?
Si l'un roule en 206 et l'autre en 207, l'homme n'est il pas à l'origine des deux modèles ?

Pour le lien que tu as donné, je vais aller y jeter un œil.
Merci.
La forme change, pas le fonds ni le but.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:23

Citation :
Une Autre Etape vers Une Seule Religion Mondiale : 50 Églises aux USA Doivent Lire le Coran le Dimanche

Les trois piliers principaux du « Nouvel Ordre Mondial » que l’élite souhaite mettre en place sont, une économie mondiale, un gouvernement mondial et une religion mondiale. Nous payons beaucoup d’attention au développement des deux premiers piliers, mais le troisième pilier n’en reçoit pas beaucoup. Mais la vérité c’est que nous n’avons jamais été aussi proche d’avoir une seule religion mondiale. Des conférences et rendez-vous de toutes les fois [Interfaith] ont lieu de plus en plus fréquemment de part le monde. Les chefs religieux majeurs mondiaux nous poussent tous à nous focaliser sur nos traditions religieuses « partagées ». La croyance que toutes les religions sont différents chemins également valides qui mènent à la même destination est enseignée dans les lieux de prières et dans des institutions religieuses partout dans le monde. « Le mouvement de communion des différentes fois [interfaith] » est promu par des ONG, des « fondations charitables » et des politiciens de haute volée et il est supporté par beaucoup d’argent sur toute la planète.

Maintenant certaines Églises aux USA essayent de pousser les choses à un autre niveau. Le 26 Juin, la Cathédrale Nationale à Washington D.C. et environ 50 autres Églises dans 26 États différents vont publiquement lire le Coran durant la messe de Dimanche.

Cela fait parti d’un projet d’unification des fois [interfaith] promu par l’Interfaith Alliance et Human Rights First. Le thème de ce Dimanche est « La Foi Partagée: Unis dans la Prière et la Compréhension », et le but est apparemment de montrer combien les églises Chrétiennes aux États-Unis respectent l’Islam.

http://www.nouvelordremondial.cc/2011/06/27/une-autre-etape-vers-une-seule-religion-mondiale-50-eglises-aux-usa-doivent-lire-le-coran-le-dimanche/

MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? Empty

Dieu évite-t-il une religion unique ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant