La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dieu évite-t-il une religion unique ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:49

Respecter les autres religions, c'est comme respecter les coutumes de son voisin lorsqu'il nous invite.
On ne s'impose pas chez autrui.

Si Dieu avait voulu former une seule communauté et une seule religion, est-ce que cela lui aurait été difficile ?
Je ne crois pas !

Est-ce un projet à venir voulu par Dieu ?
Personnellement j'attendrais que Jésus me le dise à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:12

arké a écrit:
Respecter les autres religions, c'est comme respecter les coutumes de son voisin lorsqu'il nous invite.
On ne s'impose pas chez autrui.

Si Dieu avait voulu former une seule communauté et une seule religion, est-ce que cela lui aurait été difficile ?
Je ne crois pas !

Est-ce un projet à venir voulu par Dieu ?
Personnellement j'attendrais que Jésus me le dise à son retour.
Salut arké ;

Et pourtant :

Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
(Matthieu 7:21-23)
Ce passage est à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:12

Hello arké
Nous sommes d'accord sur ce point , le respect et dû a tous , tout comme nous respectons ton point de vue ,celà ne signifie pas que nous soyons d'accord sur tout .
Michel nous fait réfléchir non sur ce que je dis ou ce que tu affirme ,mais sur la pensée de Jésus qui affirme qu'il ne suffit de le reconnaître comme messie pour avoir le salut , il faut faire la volonté du Périe de Jésus
Michel nous invite à méditer ce fait .
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:35

"retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Voilà ce qui vaut d'être exclu du paradis et du royaume des cieux.

Réfléchissons sur la parabole du samaritain, il était polythéiste et pourtant il fut cité comme exemple à cause de son acte de charité envers son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:30

Citation :
Réfléchissons sur la parabole du samaritain, il était polythéiste et pourtant il fut cité comme exemple à cause de son acte de charité envers son prochain
 
Hello ;
 
Qu'est-ce qui te fait croire que le samaritain était " polyteiste" dans cette parabole ?
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:09

Les samaritains étaient réputés pour leurs différents hauts lieux spirituels consacrés aux idoles :

1 Rois 13.32"Car elle s'accomplira, la parole qu'il a criée, de la part de l'Éternel, contre l'autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie. 13.33Après cet événement, Jéroboam ne se détourna point de sa mauvaise voie. Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux. "

Jésus a montré la différence entre ceux qui se disent hommes de Dieu (prêtres) qui prêchent avec la bouche mais se détournent des bonnes actions lorsqu'elles se présentent à eux.
Par rapport à un samaritain, qui ne suit pas Dieu mais qui aime son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:01

Salut Arké :

1) Les Samaritains de 1Rois 13:32-33 que tu a cité étaient des Israélites du 10è siècle av.J.C. devenus idolâtres !

2) Le bon Samaritain de la parabole de Jésus est un descendant de ceux qui furent installés dans la région de Samarie après la déportation des Israélites en exil. Après le retour de la captivité babylonienne en 537 av.J.C., il y eut des mariages mixtes entre des Samaritains et des Israélites. Les Samaritains reconnaissaient le Pentateuque, ils n'étaient pas polythéistes comme tu le supposes.

Voici un extrait d'une discussion entre Jésus et une Samaritaine :
Citation :
19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient — et c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche. 24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie vient — celui qu'on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle. (Jean 4:19-26)
Il ressort clairement de cette discussion que désormais, la seule vraie religion consisterait à adorer Dieu en esprit et en vérité en suivant  le Jésus le Messie, ce que Pierre confirmera par la suite :
Citation :
En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” (Actes 4:12)
Dieu n'évite pas une religion unique, Dieu veut une religion unique depuis le 1er siècle à partir du Messie Jésus !

Bon dimanche à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu évite-t-il une religion unique ?   Dieu évite-t-il une religion unique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu évite-t-il une religion unique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La religion pure et authentique aux yeux de Dieu
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial
» LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: 1 seule religion mondiale. Laquelle?-
Sauter vers: