La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Expérience de mort imminente

Aller en bas 
+19
michel
Nicodème
Gégé2
Adminis
Temoignage
Elisamu
Samuel
Brickben
Jacqueline_12
Emmanuel
Elisa
Mimarie
Patoune
Crabe2
humblebrebis
JF0911
le chercheur
Nomade
Michel-ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:31

Bonjour à tous,

@JF: Merci d'avoir donné ton avis honnêtement.
Ce que j'en retiens est que les EMI sont des ressentis, en aucun cas des preuves.

@Michel-Ange: Je te cite:
"Pourquoi ces gens changent-ils pour le mieux alors, pourquoi leur fois en Dieu s'en trouve-tel renforcé considérablement, c'est exactement le contraire qui se produit de ce que tu dis, crabe!"

C'est toi qui le dit, existe-t-il seulement une statistique fiable ( se souvenir de ce que Mimarie nous a livré - Winston Churchill & Statistiques - ) qui recenserait ces choses ???

Il ne faudrait pas se contenter de croire à ce qui nous fait plaisir...

D'autre part, une autre citation:
"Si ce sujet ne t'intéresse pas, et te fait perdre ton précieux temps, tu as juste a ne pas y participer l'ami"

C'est mon droit de ne pas être d'accord avec toi et de te le signifier; toutefois, si tu apportais autre chose comme arguments que des témoignages invérifiables, je serais enchanté de rejoindre ta pensée !!!

Avec mes meilleurs sentiments, Crabe.

PS: Juste entre nous Michel-Ange, je ne veux pas devenir acide avec toi, alors n'essaie pas non plus, ça nous entraînera là où je ne veux pas aller mais où je n'hésiterai pas non plus.
Pour être absolument clair, je n'ai pas envie de jouer à "qui a la plus", ce ne serait pas chrétien et ça n'avance à rien, mais ça ne me gênera pas de jouer... ton crabidou...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:04

Bonjour à toutes / tous, Salut Crabe :

Citation :
@JF: Merci d'avoir donné ton avis honnêtement.
Ce que j'en retiens est que les EMI sont des ressentis, en aucun cas des preuves.

Ce qui est délicat, c'est effectivement un ressenti. Ceci dit, en Droit un témoignage est recevable comme preuve, ou comme faisceau de présomption.

On ne peut pas dire à qqu'un qui est en colère que sa colère est une hallucination !!

Ce que l'on peut faire pour l'instant, c'est accueillir ces témoignages. Et dire que les sensations de type EMI sont reproductibles artificiellement par l'usage de stups ou par techniques de respiration holotropiques utilisées pour atteindre des états de conscience modifiés.

Citation :
existe-t-il seulement une statistique fiable

Non, tu as raison. A ma connaissance il n'existe pas d'études statistiques suffisamment pertinents pour entrer dans le cadre d'une étude dite "scientifique".

A +

Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:23

Bonjour à toutes et tous,
Je reviens après une longue absence, et je lis ce topic très intéressant.

Avez-vous fait des recherches sur le Net au sujet de la glande pinéale ? Des expériences font apparaitre que cette glande serait "responsable" de pas mal de choses. Et rejoindrait aussi ce que des personnes prenant drogues disent. Ceci est un bémol, mais n'enlève rien à la valeur des effets de cette glande sur nos perceptions.

Je n'ai plus les références sous la main mais on doit certainement trouver en fouillant un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:21

C'est pas que tu ne partages pas mon point de vue qui m'a agacé hier dans tes propos, Crabe, c'est ton obstination a dire qu'on arrive a rien avec ce sujet, qu'on tourne en rond, qu'on perd notre temps a discuter de ce sujet ambigüe. Je trouve cela négatif et défaitiste comme attitude. Alimente le débat avec de vrais arguments, apportes d'autres suppositions, d'autres explications a ces témoignages renversant et dignes d'intérêts comme JF la clairement mentionné.

Y a rien a prendre personnellement la dedans, tu es très acide comme personnage, ça me plait, j'aime les types francs et honnêtes, ça me percute de plein fouet et me stimule énormément! Ne te montres pas susceptible, assumes le rôle que tu as choisi de jouer sur ce forum, et attends toi a te faire brasser un peu si tu brasses les autres, ça fait partie de la loi de causes a effets!

Tiens, je te mets d'autres témoignages a te mettre sous la dent,as tu seulement visionné le premier lien, il est déjà très intéressant, j'en mettrai d'autres au fil de la semaines, il y en a a la pelle des témoignages d'EMI!

https://www.youtube.com/watch?v=9_qBlZbFRqw

Puis celui ci:
https://www.youtube.com/watch?v=PkVyqISqgmI
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:50

Salut Jacqueline!
Sacrée coïncidence je m'intéresse justement beaucoup a cette glande pinéale ces temps ci, particulièrement a la mienne... Je viens juste de trouver quelques article intéressant a propos d'un lien possible entre ces expériences et ce pois logé au centre de notre cerveau:
http://www.outre-vie.com/vieapresvie/chercheurs/penfield.htm
Petite prévision ce matin:
Je ne m'attends absolument pas a apporter des preuves de la vie après la mort, ni de prouver l'orientation qu'ont pris mes croyances avec ce sujet, je veux seulement exposer des témoignages, qui ne constituent en rien des preuves en soi. La science s'intéresse de plus en plus a ce sujet, peut-être saisirons nous davantage ce phénomène dans un proche avenir. Alors je respecte le point de vue de tout un chacun, et je comprends les réticences de certains d'entres vous.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:10

Crabe a dit: (...) ne deviens pas acide(...)yen à un qui est acide...depuis toujours ... Et c'est pas mon frère. Si y'a quelque chose qui fait tourner en rond comme tu dis,ce sont les discussions que toi tu nous propose piquant et provocant à tout les coup.Ta stratégie ne construit rien mais au contraire crée un climat tendu dans une conversation . Tu n'es pas en train de parler à un ancien ou un membre de ta congrégation qui essaie de faire de toi un esclave, tu parle a tes frères qui partage ta position de liberté par rapport à ta foi , ces personnes sont rares et précieux , prends en soin.Tes pinces sont utiles,contre les bonnes situations, apprend à les utiliser sans déchirer tout tes amis autour de toi , deviens habile avec. Fraternellement , le brickben
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:05

Michel-ange a écrit:
Salut Jacqueline!
Sacrée coïncidence je m'intéresse justement beaucoup a cette glande pinéale ces temps ci, particulièrement a la mienne... Je viens juste de trouver quelques article intéressant a propos d'un lien possible entre ces expériences et ce pois logé au centre de notre cerveau:
http://www.outre-vie.com/vieapresvie/chercheurs/penfield.htm

Il s'agissait d'un autre site, mais celui-ci en est un également. Si les participants veulent bien le lire ou en lire d'autres à partir des mots-clés "glande pinéale NDE EMI", ils trouveront de quoi réfléchir à la question. Reste ensuite à comparer avec le texte biblique.

Si cette glande a été créée par notre Créateur Dieu-YHWH, alors il devait bien savoir ce qu'il faisait ?

Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:23

J'ai appris que lorsque nous prions, ou que nous méditons, le lobe temporel droit est activé, le tout relié a la glande pinéal. Ce sont respectivement a ces endroits précis que je ressens une forte pression justement dans mes expériences méditatives. Comme tu dis le seigneur nous créé de sorte que nous soyons équipé matériellement pour communiquer avec lui, peut-être que la glande pinéal serait alors une porte vers les mondes subtiles... Je vais continué mes recherches en ce sens , c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:49

Michel-ange a écrit:
J'ai appris que lorsque nous prions, ou que nous méditons, le lobe temporel droit est activé, le tout relié a la glande pinéal. ... Comme tu dis le seigneur nous créé de sorte que nous soyons équipé matériellement pour communiquer avec lui, peut-être que la glande pinéal serait alors une porte vers les mondes subtiles... Je vais continué mes recherches en ce sens , c'est très intéressant!
Très juste, Michel-ange.

Alors tu es en mesure de comprendre ceci, et je pense que tu as déjà fait le parallèle : c'est que des expériences qui ressemblent à ce qui se passe en NDE, peuvent se faire de façon tout à fait réveillé et sans psychotrope. Et sans pratiquer ce que notre Père nous interdit.

Choses que les chrétiens en général ne parviennent pas à comprendre, malheureusement, et prennent pour des manifestations diaboliques par manque de connaissance, au lieu de rester neutre. Difficile dans ces conditions de parler réellement et d'aller loin dans la réflexion.

Il faut rester prudent, bien entendu, mais de là à affirmer que c'est diabolique ....
(je ne parle pas de ce forum, je ne vous connais pas assez)

Bref, si on veut bien se pencher sur ces sites, en faisant un tri car le tri est indispensable, on pourra avancer. Car nous sommes encore au Moyen-Age.

flower


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:26

Hello les amis,

pour ce qui est de la glande pinéale, vous êtes sur la bonne piste pour bien des choses extraordinaires, notamment pour la source de la mélatonine, hormone qu'elle produit et qui maintient notamment jeune et le système immunitaire en bon état. Voir l'article
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine

Et sur le forum (à lire absolument Wink )
https://jesus.forumgratuit.org/t167-le-role-de-la-melatonine

Il y a aussi diverses capacités humaines étonnantes et qui n'ont rien à voir avec les pratiques occultes, notamment une forme de télépathie que certains lecteurs ont probablememnt déjà vécue. Exemple : l'idée vous vient de téléphoner à une personne avec laquelle vous avez des liens d'amitié. Et voilà que le téléphone sonne et c'est la personne en question qui vous appelle ! Combien de fois cela est déjà arrivé ! Des études scientiques ont été faites avec diverses personnes et la fréquence de tels phénomes prouve que cela ne peut pas être expliqué avec le hasard ! Tout porte à penser que nous avons un émetteur-récepteur incorporé !

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:52

Hello,

Il faudrait quelques recherches supplémentaires, mais de mémoire il me semble que la glande pinéale joue un rôle majeur dans l'activité sexuelle.

Dans sa protubérance, elle a la forme d'un oeil = d'où le nom de 3e oeil.

Dans certaines traditions, la préconisation du port du voile chez les femmes viendrait couvrir artificiellement ce 3e oeil car par lui, les femmes voient des choses qui échappent aux hommes.. !!

A confirmer.... pour ce qui est de la régulation de l'activité sexuelle par la glande pinéale.

A +

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:05

Salut !!

Je ne ferais qu'un blot avec Brickben et Michel-Ange puisqu'au demeurant si je touche à l'un, je touche à l'autre...

Pas de problème avec vous, je ne me plains pas de vous, ce que j'ai voulu exprimer, vous l'avez parfaitement compris donc je ne reviens pas dessus; par ailleurs, je n'ai pas besoin d'amis et n'en cherche donc pas, ça n'a rien à voir avec un état supposé dépressif ou autre, donc ne changez rien à votre façon de vous adresser à moi, je m'en porte bien comme ça, si vous estimez qu'il s'agit d'une stratégie de ma part, ce n'est pas à moi de vous convaincre du contraire, no souci !!!

Certes, le topic reste intéressant et je continuerai de le scruter même si je n'y trouve que sujet à dérision mais après tout, nous en sommes tous là, à passer le temps...

Au plaisir de vous lire...

Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:14

Salut Crabe, je n'ai absolument rien contre toi, rien, alors ne prends rien perso de ce que je peux t'écrire via ce forum. Les écrits induisent trop souvent en erreur, parce que mal interprèté. Comme toi je ne suis pas ici pour me faire des amis absolument, ni d'ennemis non plus. On est là pour échanger des infos, c'est bien sûre a chacun de trier ce qu'ils acceptent ou pas. Parce qu'on peut écrire n'importe quoi sur le net, très dure de trouver des sources fiables.
Suivant ta dernière phrase, la vie une une total perte de temps, du début de notre vie et jusqu'à la fin, tout est poursuite de vent comme disait l'ecclésiastique. Alors ça me fais plaisir de perdre un peu de temps a l'occasion avec toi Crabe, sans rancune...

Voilà un lien pour la glande pineale, explorant ses multiples fonctions:
http://eso-news.blogspot.ca/2011/11/la-calcification-de-lame.html?m=1


Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 7:39

Bonjour les amis, Michel Ange en particulier puisque tu as l'air d'y croire à 100 %.

En soi, la réalité des EMI ne me poserait pas de problème si je n'avait pas entendu le professeur Charbonnier affirmer que certains après leur expérience de mort imminente sont devenus magnétiseurs et médiums.
En tant que tJ/ex-J, les signaux rouges clignotent dans mon petit cerveau.
En effet, il faudrait accepter le fait :
- que les dons de l'Esprit soient toujours en vigueur dans notre 21ème siècle,
et subsidiairement :
- que le Schéol n'est pas ce lieu où il n'y a ni oeuvre, ni connaissance, etc ...
- que la résurrection n'aura pas lieu de manière simultanée.

Sinon, en soi, je trouve extraordinaire cette approche que certains ont vécue avec la personne de Dieu. Cela me touche réellement.
J'aimerais que ça soit vrai mais des doutes sérieux m'habitent.
Aussi, je me dis que la réalité sera plus fantastique encore que celle qu'on nous a décrite.

Edit : comme me l'a indiqué un ami, pourquoi vouloir absolument prouver par la science ce phénomène ? Par exemple, Galilée a eu un sérieux problème avec l'Eglise lorsqu'il a voulu convaincre. La science et la spiritualité ne font pas bon ménage.
Autre chose encore, quelques fois en priant, je me suis sentie transportée en esprit. C'est la première fois que j'en parle d'ailleurs.

Très bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:17

@ Michel-ange : Merci pour l'article parlant de la glande pinéale, Michel-ange.
J'en ai trouvé d'autres, en cherchant celui que je ne trouve pas, mais si je poste, le bûcher sera pour moi. Donc je m'abstiens.

Bonjour Patoune,
Pour ce qui est de la religion et de la science, à mon avis il n'est pas équilibré de désirer voir deux entités séparées. Si vous demandez à Dieu de vous montrer l'Univers sans science, il ne pourra vous montrer que du chaos.

Je suis d'accord avec vous que ce sujet EMI est repris à volonté par les médiums, mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Il faut juste être très prudent. Sinon jetons aussi notre Livre préféré, car ils s'en servent.

Si YHWH notre Père nous a créé avec une glande pinéale, c'est qu'il avait ses raisons. Et ses raisons sont toujours bonnes.

Je crains que le besoin de séparer la religion de la science obscurcisse certains esprits et que la discussion va tourner en rond comme le disait très bien un ami ici présent.

A ce propos, Crabe, sachez que je ne suis pas ici pour passer le temps. Parler de la création de notre Dieu YHWH est la plus belle chose qui soit, et ce n'est pas un passe-temps. Je vais d'ailleurs me préparer pour aller chanter à la Gloire de Dieu pour sa création si belle en allant me promener car la journée sera belle.

Que la joie que notre Père met dans les coeurs vous accompagne toujours.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:00

Jacqueline, je suis sur la même longueur d'ondes que toi dis donc!
J'ai aussi certaines réticences a référer certains liens, par crainte de faire trébucher, c'est pourquoi je ne cesse de répéter qui appartient a chacun de faire le trie de ce qui leur plait et ce qui leur plait pas. Mais tu peux m'envoyer ce lien en privé si tu veux Wink

Patoune: ce terme "médium" me fait grimacer aussi, et me grafigne le cerveau au passage a chaque fois. Mais ce n'est qu'un terme désignant certains trucs. Aujourd'hui aussitôt qu'on se croit doté d'une certaine faculté psychique, ou d'une sensibilité quelconque, on se dit médium. Mais il y a que certains gens ayant vécu une EMI semblent développer une partie inexploitée de leur cerveau. La science expliquera très bientôt des phénomènes comme la voyance, les projections astrales et toutes sortes de trucs qu'on croyait réservé exclusivement au monde des esprits, et interdit pour nous. Mais a mesure qu'on creuse, qu'on résoudre des énigmes, d'autres questions plus complexes se posent, semblant toujours de plus impossibles a résoudre.

Et d'accord encore avec Jacqueline, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps a discuter avec vous de Dieu, ainsi que de la nature de la conscience humaine, c'est vraiment passionnant et gratifiant!

Voilà un autre lien, je vous suggère cet interview, le gars est très convaincant et explique très clairement ce que j'essaie de dire depuis le début sur ce topic.
http://messagesdelanature.ek.la/dmt-la-molecule-de-l-esprit-p132390


Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:58

Michel-ange a écrit:
ce terme "médium" me fait grimacer aussi, et me grafigne le cerveau au passage a chaque fois. Mais ce n'est qu'un terme désignant certains trucs. Aujourd'hui aussitôt qu'on se croit doté d'une certaine faculté psychique, ou d'une sensibilité quelconque, on se dit médium. Mais il y a que certains gens ayant vécu une EMI semblent développer une partie inexploitée de leur cerveau. La science expliquera très bientôt des phénomènes comme la voyance, les projections astrales et toutes sortes de trucs qu'on croyait réservé exclusivement au monde des esprits, et interdit pour nous. Mais a mesure qu'on creuse, qu'on résoudre des énigmes, d'autres questions plus complexes se posent, semblant toujours de plus impossibles a résoudre.

Oui, Michel-ange, mais attention de rester dans les barrières que notre Dieu a sagement placé. Il nous a interdit certaines pratiques.

S'il s'agit de ne pas élargir inutilement ces pratiques car cela amènerait à du n'importe quoi et surtout à notre perte spirituelle, il ne faut pas les restreindre non plus, ce qui nous ferait tomber dans le travers du Moyen-Age où on allait sur le bucher pour un rien ou plutôt pour les caprices des hommes .

Perso je cherche à aller dans la signification la plus précise possible du mot du texte "original" car dans le temps, on voit bien l'évolution du vocabulaire. Cela évite de tomber dans les pièges des religions qui ne cherchent qu'à attacher les croyants. Pas à les libérer. Et sous le couvert bien entendu des versets bibliques choisis pour l'occasion.

Il faut que je m'absente, au retour je continue ma lecture et je pense à ton MP.
flower


Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:04

J' l'ai déjà écrit ici un jour:

Le Crabe, en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle... Alors merci à tous ceux qui n'ont pu s'empêcher de faire allusion à mes pinces !!!!

Blague à part, ceux qui se font plaisir en se donnant du frisson pas cher avec les EMI et autres ont bien raison, si si, au final, je suis comme eux, je me fais plaisir en blablatant de tout et de rien !!!

Allez, un bon week-end à tous ( et ne vous gênez pas pour remettre du bois dans la cheminée, j'attends qu'ça !! ); bisous bisous...


- Bon, plus haut, c'est le post du Crabe, maintenant, je poste pour de vrai:

Voilà pourquoi je sabote un peu votre topic: Je trouve inconvenante l'association du sacré, des choses de Dieu avec ces salmigondis de pensées hasardeuses sur la capacité de la pensée humaine à survivre après sa mort, un peu comme je trouve assez choquants les rites pseudo-chrétiens comme la vénération des icônes, des reliques et autres faux-dieux...

Bien sûr, si je compare votre "déviance" avec les choses horribles perpétrées tous les jours sur la planète, ça reste très très anodin et inoffensif ( ou pas ? )...

Je reconnais toutefois que vous avez fort bien le droit d'en discuter, d'échanger et même d'y croire, alors promis (au moins pour ce week-end... ), je vous laisse entre morts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:07

Crabe2 a écrit:
Voilà pourquoi je sabote un peu votre topic: Je trouve inconvenante l'association du sacré, des choses de Dieu avec ces salmigondis de pensées hasardeuses sur la capacité de la pensée humaine à survivre après sa mort, un peu comme je trouve assez choquants les rites pseudo-chrétiens comme la vénération des icônes, des reliques et autres faux-dieux...

Bien sûr, si je compare votre "déviance" etc...
Bonjour Crabe.

Alors tu comptes troller ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:10

Bonjour Jacqueline,

ce n'est pas bien de me tenter !!!

Non non, d'ailleurs, n'ais-je pas conclu que je vous laissais entre vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente    - Expérience de mort imminente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de mort imminente
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que la mort ?
» Dieu est-il mort ?
» Jésus n'est pas mort en l'an 33
» La peine de mort
» Par la loi je suis mort à la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: