La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le Logos a-t-il été créé ?

+12
Elisamu
Nomade
N.J FREE
Gégé2
le chercheur
Daniel
Jean-Luc B
papyrus
Crabe2
mical
michel
Emmanuel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:12

Bonjour

@ Salimou : La discussion porte sur "le Logos créé ou pas ? tu viens de la deportée sur un temoin de Jehovah ' en l'occurence " Gégé "tu l'acuses de prpos mensonger , même si c'etait un fait , pourquoi accuser toute une organisation sur l'action d'un seul ?

Si les tjs disent la vérité , doit -on les accuser de mentir uniquement à cause de leur identité ? De plus mon propos ne tenait pas sur le terme " aussi " mais sur la question suivante : Pourquoi Jésus ne fait-il rien de sa propre initiative le texte cité venant en appui a la question , je ne me suis pas préoccupé de la version choisie ?

Par ta réaction tu viens de démontrer ta mauvaise foi ; et ton manque de discernement , et même si j'étais tj je n'utiliserais pas ta méthode qui relève de l'arrogance

Aussi , peu importe le tord fait à un seul , ce qui est souhaitable c'est que nous nous en tenions au sujet , les personnes ne sont que des anonymes , des avatars , l'important n'est donc que la recherche de la verité , basée sur la Parole de Dieu , pas sur la nôtre car tous nous sommes sujets a l'erreur donc non fiable ; moi et toi y compris

respectueusement

Dernière édition par Gégé2 le Ven 14 Sep 2012 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:34

Pardonnez-moi, mais je trouve que cette discussion sur le logos non seulement tourne en rond, mais devient "délicate" ,
Ce n'est plus à la gloire seule de notre Père et de son Fils à qui nous devons tant.
Pourquoi, sagement, chacun ne s'en remet-il pas à sa propre étude et méditation sous couvert de l'Esprit saint pour en tirer ses conclusions. Tout semble avoir été dit.

Ce n'est pas une jouxte dans laquelle il y aurait un vainqueur et un vaincu ....

Il arrive un moment où, comme le dit Paul à Timothée, de telles discussions pourraient provoquer des disputes, ou des mauvais soupçons.
Est-ce bien raisonnable entre chrétiens sincères ?
que dit l'apôtre Paul en ce cas.

je n'engage que moi dans cette opinion
amitié fraternelle
Mimarie
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:35

Chers lecteurs et participants,
la charte du forum précise que les attaques ad hominem ne sont pas tolérées et que les échanges entre chrétiens devraient même se faire avec "douceur et respect" (1Pierre 3:15-16). On ne devrait jamais s'en prendre à la personne mais plutôt faire face à son argumentation.

Chacun sait qu'il est possible de rester anonyme sur Internet en s'inscrivant sous un pseudo. On peut avoir de bonnes et même de mauvaises raisons de cacher sa véritable identité. L'administration ne connaît donc pas l'identité des membres inscrits, sauf des personnes avec lesquelles des contacts personnels s'établissent et avec lesquelles on finit par se retrouver face à face, ce qui est le cas avec Gégé. Aussi, pour mettre fin aux spéculations sur la personne du participant Gégé, sachez tous que Gégé n'est pas un membre de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Rappel : ce forum n'est pas un forum de Témoins de Jéhovah mais les TJ qui souhaitent discuter de leur foi avec les autres participants sont les bienvenus.
En vous souhaitant des échanges enrichissants qui honorent Dieu et son envoyé Jésus-Christ
Un membre de l'administration
https://jesus.forumgratuit.org
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:35

Bonjour à tous,

En reprenant ma disgression de ce matin,

Une question m'est venue... peut-être pour élargir le débat ou faire un pas de côté ?

En reprenant le signifiant du Nom du Père = à savoir qu'il est une fonction opérante et non une personne. Dans ce cadre on ne parle pas du père réel.

Le Logos ne serait-il pas avant tout une fonction ? incarnée par J.C. certes. Mais une fonction opérante essentiellement ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée. A +
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:49

Salut GéGé2, regardons ce que tu viens de poster

Gégé2 a écrit:

Traduction Oecuménique de la Bible TOB
© 1976 - Les Editions du Cerf
et celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. (Jean 12:45)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. (Jean 12:45)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
Qui me voit, voit aussi celui qui m’a envoyé. (Jean 12:45)
Donc tu dis une seule traduction emploie " l'adverbe aussi" Lequel des deux se trompe, ?

Gégé2 a écrit:
Ai - je Fais croire que j'ai tirer ma citation de la Tob ?

C'est une calomnie , de plus tu m'accuses de mensonge ,pourtant je n'ai fait que copier un lien et tu m'as répondu que seule La TMN utilisait l'adverrbe "aussi" je t'ai simplement demontrer que tu te trompes une fois de plus

Maintenant tu jettes le masque , tu attaques "Ad hominem" Est ce vraiment chrétien ? poutant tu dit je vous aimes , mais tu essaies de nous poignarder chaque fois que tu en as l'occasion , c'est un fait , tu ne cherche que missionner ce forum , si tu veux avoir du succés , fais le avec un peu plus d'élègance , avec un peu moins d'acharnement , refléchi tu passes pratiquement 20 h sur 24 sur le forum a vouloir convertir des chrétiens , alors que deux tiers de l'humanité est non chrétiennne

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ton comportement , mais c'est toi que ça regarde

Respectueusement gg

EST-CE CE VRAIMENT MES PROPOS QUE TU DONNES ? , VOICI CE QUE MOI J'AVAIS DIT à 2h17 PAGE 21:

salimou a écrit:

Voilà la vérité sur le site : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=12&Vers=45

TOB : et celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. (Jean 12:45) SANS CROCHETS

TMN : et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. (Jean 12:45) AVEC CROCHETS

Seule la TMN (Bible des Témoins de Jéhovah) met des crochets.

Tu as le droit d'être Témoins de Jéhovah, mais pourquoi mentir en pretextant la Bible TOB.

comme on le voit sur le lien c'est totalement faux.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=12&Vers=45

Donc moi je t'ai bien parlé des crochets entourant " aussi ", pourquoi omettre volontairement cela ?

TOB et SEMEUR n'ont pas les crochets entourant le mot " aussi "

alors que ton commentantaire posté contené " [aussi] entre crochet prit uniquement de la TMN.

tu prouve ainsi une nouvelle fois que tu ne dis pas la vérité, ou est la calomnie ?

car voici le poste en question, page 20 à 0h17

Gégé2 a écrit:

Jean 12:45-50) 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis.
Donc arrêtez de dire que j'attaque ou que je mens, car j'ai simplement dit la vérité.

pourquoi m'accuse-t'on de me déguiser ?

parce que je viens de démasquer un site de Témoins de Jéhovah.

où est le problème ?

vous avez le droit librement de croire ce que vous voulez.

mais pourquoi toutes ces manières d'agir ?

et comme je l'ai dit, je n'appartiens à aucune Eglise, j'ai simplement dit qu'après recherches personelle cette Eglise vivait pleinement l'Evangile, mais moi même je ne vais pas à l'Eglise, à tors sans doute.

alors que je trouve que dans le catholicisme c'est pas ça à cause des tradition et déformation, et que chez les protestant il manque un petit quelque-chose.

pourquoi juger ? Dieu seul juge ! le fait que tu soit témoins de Jéhovah ne me dérange pas, au contraire on peut aborder d'autres questions dans le respect et l'échange.

où est l'Amour dans ça ?

vraiment fraternellement Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 8891
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:51

JF0911 a écrit:
Bonjour à tous,

Une question m'est venue... peut-être pour élargir le débat ou faire un pas de côté ?

En reprenant le signifiant du Nom du Père = à savoir qu'il est une fonction opérante et non une personne. Dans ce cadre on ne parle pas du père réel.

Le Logos ne serait-il pas avant tout une fonction ? incarnée par J.C. certes. Mais une fonction opérante essentiellement ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée. A +

salut Wink

est-ce que le logos d'après toi est la Parole de Dieu ?
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:04

Adminis a écrit:
Chers lecteurs et participants,
la charte du forum précise que les attaques ad hominem ne sont pas tolérées et que les échanges entre chrétiens devraient même se faire avec "douceur et respect" (1Pierre 3:15-16). On ne devrait jamais s'en prendre à la personne mais plutôt faire face à son argumentation.

Chacun sait qu'il est possible de rester anonyme sur Internet en s'inscrivant sous un pseudo. On peut avoir de bonnes et même de mauvaises raisons de cacher sa véritable identité. L'administration ne connaît donc pas l'identité des membres inscrits, sauf des personnes avec lesquelles des contacts personnels s'établissent et avec lesquelles on finit par se retrouver face à face, ce qui est le cas avec Gégé. Aussi, pour mettre fin aux spéculations sur la personne du participant Gégé, sachez tous que Gégé n'est pas un membre de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Rappel : ce forum n'est pas un forum de Témoins de Jéhovah mais les TJ qui souhaitent discuter de leur foi avec les autres participants sont les bienvenus.
En vous souhaitant des échanges enrichissants qui honorent Dieu et son envoyé Jésus-Christ
Un membre de l'administration

Bonjour,

je suis totalement d'accord avec cela, puisque tu es l'Administrateur, je te demande en tant que croyant neutre, de vérifier que je n'ai pas calomnié GéGé2 en disant qu'il avait simplement cité la TMN (il a le droit), mais lui devant les faits persiste à dire " non c'est la TOB ",mais elle ne comporte pas les crochets autour du mot " aussi ". dans mon message d'aujourd'hui à 15h49 j'ai résumé la situation.

agissons commes des chrétiens.

merci d'avance, avec tout mon respect.

salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:14

bonjour Crabe2,

Tu parles de loup déguisé,

que disait Jésus ?

par tes paroles tu seras condamné !

donc comparons simplement tes 2 messages

Crabe2 a écrit:
Salut Salimou,

moi, je te crois, parce que tu arrives à clouer le bec de tes détracteurs.
Peux-tu me réserver une place dans ton église ?
Comme je ne vais plus à la Salle du Royaume, je me sens en grand danger, je suis sûr qu'avec toi je vais redevenir un bon petit soldat, mais il faut que tu parles pour moi !!!

Merci d'avance, Crabe.

PS: T'en fait pas pour JF, il a une araignée dans le plafond (il était TJ, on comprend mieux !!), je suis sûr que c'est à l'asile qu'il a lu tous ses trucs zarbis...
Crabe2 a écrit:
Bonjour Salimou,

je me sens absolument obligé d'intervenir.

Tu es diligenté par l'église du plein évangile, c'est évident, peut-être même que tu en es le gourou !!

Tes fixations contre les TJ sont compréhensibles mais pas vraiment cohérentes, accuser certains ici sur ce forum d'être des TJ est assez ridicule.

Tu parles d'honnêteté quand tu accuses les autres mais toi-même es venu sur ce forum comme un loup déguisé en agneau; non pas pour rechercher une vérité biblique (tu as déjà trouvé la tienne), mais pour distiller ta propagande et finalement, quand ça ne va pas comme tu veux, ton venin, c'est pas joli joli Salimou !!!

Tu as beau toujours conclure tes posts par des "je t'aime" ou des "je vous aime tous", "les amis", le fait de venir "en découdre" bible en main comme tu le fais ne fait pas de toi un "ami" ni ne démontre ton amour, ça prouve juste comme tu l'as toi-même signalé qu'un arbre pourri donne des fruits pourris.

A un moment donné, tu as - confusément pour moi - fait allusion à ton avatar déstabilisant; pourquoi ? Imagine-tu qu'on croit tout ce qu'on lit ? Tu penses peut-être que j'ai des pinces au bout des bras ?

Non Salimou, je ne te suis pas supérieur et ne vais donc pas d'exhorter à te reprendre, tu es seul responsable de toi-même, mais ne croit pas naïvement leurrer ton monde sur ce forum, ceux de ton église ne te suffisent plus ?

Au plaisir de te découvrir autrement, Crabe.

QUESTION : qui est le loup déguisé ?

Crabe2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:54

Bonjour Salimou,

Réponse:

celui qui vient faire semblant de rechercher des échanges bibliques mais qui en profite pour faire du prosélytisme comme seuls les TJ osent le faire !!!

Quand à la teneur du premier message, je t'accorde qu'il était ironique...

Souviens-toi bien que quels que soient les propos des méchants (pourquoi pas moi n'est-ce pas ?), il n'empêche que ce qui est exprimé peut être la vérité; à toi de t'analyser pour une fois plutôt que de toujours vouloir faire porter le chapeau aux autres: Tu es venu convaincu que tu avais trouvé la Vérité, c'est bien, accepte que ton message soit passé mais que peu aient compris la chose, tu n'es pas plus grand que Jésus qui n'a pas convaincu non plus tous les juifs !!!

Je te souhaite toutefois de ne pas souffrir de la désaffection des autres pour ta doctrine, sincèrement !

Merci de l'attention, Crabe.
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:21

Crabe2 a écrit:
Bonjour Salimou,

Réponse:

celui qui vient faire semblant de rechercher des échanges bibliques mais qui en profite pour faire du prosélytisme comme seuls les TJ osent le faire !!!

Quand à la teneur du premier message, je t'accorde qu'il était ironique...

Souviens-toi bien que quels que soient les propos des méchants (pourquoi pas moi n'est-ce pas ?), il n'empêche que ce qui est exprimé peut être la vérité; à toi de t'analyser pour une fois plutôt que de toujours vouloir faire porter le chapeau aux autres: Tu es venu convaincu que tu avais trouvé la Vérité, c'est bien, accepte que ton message soit passé mais que peu aient compris la chose, tu n'es pas plus grand que Jésus qui n'a pas convaincu non plus tous les juifs !!!

Je te souhaite toutefois de ne pas souffrir de la désaffection des autres pour ta doctrine, sincèrement !

Merci de l'attention, Crabe.

Les faits parlent d'eux-même, Dieu merci !

n'importe qui de neutre qui suivra ces échanges verra tout de suite où est la vérité.

donc je ne rajoute rien à toutes ces méchancetés !

Dieu qui voit toutes choses est Amour Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 8891 et juste study .

merci de revenir aux échanges bibliques !

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:25

Bonjour Salimou

A chacun d'apprecier ....! Il suffit fr relire l'ensemble

Au-je à le justifier ?

Ne réponds pas à un homme stupide suivant sa folie, si tu ne veux pas lui ressembler toi-même! (Proverbes 26:4)

Réponds à un homme stupide suivant sa folie, si tu ne veux pas qu'il se considère comme sage! (Proverbes 26:5)

Quand il n'y a plus de bois, le feu s'éteint. Quand il n'y a personne pour critiquer, le conflit s'apaise. (Proverbes 26:20)

C'est à toi de choisir , pour moi c'est clair

Comme tu dis Dieu jugera, rien à rajouter

Tres sincérement gg

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:33

Ce sujet est verouillé , jusqu'a ce quela sagesse fasses son oeuvre

Prenons le temps de lire , et de discerner entre ce qui est bien et ce qui est mal ( voir Hebreux 5 : 14 )

La moderation

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:51

Ce sujet est verouillé , jusqu'a ce que la sagesse fasse son oeuvre

Prenons le temps de lire , et de discerner entre ce qui est bien et ce qui est mal ( voir Hébreux 5 : 14 )
tout est examinable ; rien n'a étè effacé il ne suffit plus qu'a appliquer le conseil de

1 Jean 4 :1
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)

Vous pourrez repondre là
https://jesus.forumgratuit.org/t1952-reounse-a-salimou-sur-le-sujet-verroouille-le-logos#36522

La modération

Admin
Gégé2

MessageSujet: Le Logos a-t-il été créé ? (suite)    Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:00

Ce fil est la suite du sujet vérouillé que vous pouvez trouver en cliquant
https://jesus.forumgratuit.org/t1891p330-le-logos-a-t-il-ete-cree#36615

L'administration

----------------------------------------------

Ici chacun pourra donner son avis sur le long Sujet qui a été vérouillé, faite le avec respect et douceur ( 1 Pierre 3 :15 - 16 )

Dernière édition par Gégé2 le Sam 15 Sep 2012 - 14:52, édité 2 fois
Elisamu

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:27

bonjour à tous,

je ne suis pas à la place de la modération, verrouller un sujet peut sonner comme une censure pour ne pas à s'atteler à (( résoudre un conflit)) lorsqu'on est soi-même impliqué, alors merci bcp Gégé de nous donner la possibilité de nous exprimer ici.

lorsqu'un débat se déroule comme un rapport de force, chacun scotché sur sa position sans forcément tenir compte de la marche de l'autre (( en mourant pour qu'il vive )) il peut alors arriver comme un esouflement, malgré des vérités annoncées, la fatigue se faisant sentir, ..et là, tout doucement sans qu'on s'en soit forcément rendu compte, il y a comme un dérapage qui se fait...des dents pour dents et des étiquettes sont émises, celui qui est en face de nous n'étant plus vu de la même manière qu'au début, mais comme une menace

notre Père tout puissant, en se faisant connaître au travers de Jésus Christ mort et ressuscité , ne nous démontre-t'Il pas combien Il nous aime tellement malgré nos égarements ?

Jésus Christ en mourant pour nous ne regarde-t'il pas au-delà des apparences et ne nous apprend-il pas avec une infinie tendresse et patience à faire de même pour que l'autre vive en ne nous reposant non sur (( nos biens)) mais uniquement sur le Seigneur qui sauve ?

fraternellement,

Elisamu

JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:41

Hello,

Pour ma part,

Comme Crabe, à la longue je commence à trouver la démarche bizzaroïde en tout cas sur la forme .... pale

Au mieux, il y a du courage pour se jeter dans la mêlée comme ça, voir de l’inconscience ... en étant un peu sévère = de l'arrogance ....

mais bon ... la foi de chacun n'oblige personne ....

reste que les parcours des uns et des autres mérite un minimum de considération ... à mon avis...

Bon week.... clown

Amour

Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:01

Moi je ne comprends pas cet acharnement de chrétiens issus des milieux évangéliques à vouloir nous démontrer que Jésus est Dieu avec un d majuscule, le Dieu Tout-puissant lui-même.

Une sœur que j’apprécie m'a envoyé un SMS hier midi en me disant de visualiser "une vidéo sur la Divinité de Jésus". Je lui ai demandé pourquoi elle revenait sans cesse sur ce sujet. Réponse vague...

Une autre m'a même dit il y a quelques mois, après avoir lu un livre sur les séductions spirituelles, que je devais avoir des démons! Shocked

Lorsque j'ai évoqué l'attestation que j'ai reçu de l'Esprit que j'étais enfant de Dieu, la plupart de ceux à qui j'en ai parlé en doutaient manifestement. Plutôt que de me demander comment cela c'était passé, un frère est revenu tout de suite à la charge sur le sujet de la divinité de Christ. Shocked

Résultat, j'ai trouver sage d'espacer mes rassemblements avec eux.

Si quelqu'un a une explication à cet acharnement...

Fraternellement,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:13

Emmanuel a écrit:

[color:57bb=blueMoi je ne comprends pas cet acharnement de chrétiens issus des milieux évangéliques à vouloir nous démontrer que Jésus est Dieu avec un d majuscule, le Dieu Tout-puissant lui-même.
Emmanuel

attention Emanuel ! ne faisons pas l'amalgame

tous les chrétiens ont ce verset traduit de cette même manière avec la Majuscule

Les catholiques, Baptiste, protestant, luthériens, évangéliique, ETC...

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1

vous vous l'avez traduit ainsi :

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un dieu. Jean 1:1 TMN

amicalement

Dernière édition par salimou le Ven 14 Sep 2012 - 19:27, édité 1 fois
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:20

Salut JF0911 ,

salimou a écrit:

JF0911 a écrit:

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée. A +
salut

est-ce que le logos d'après toi est la Parole de Dieu ?

je t'avais répondu Aujourd'hui à 15:51 sur

https://jesus.forumgratuit.org/t1891p330-le-logos-a-t-il-ete-cree#36521

et je n'ai pas eut ta réponse.

donc je te repose ma question : est-ce que le logos d'après toi est la Parole de Dieu ?

amicalement

salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:25

GéGé2 a écrit:

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

J'ai vu ! j'en ai reçu pour mon matricule ! lol! humour mes Amis, je plaisante !

vraiment avec amitié

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 249905
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 18 Empty

Le Logos a-t-il été créé ?
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant