La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le Logos a-t-il été créé ?

+12
Elisamu
Nomade
N.J FREE
Gégé2
le chercheur
Daniel
Jean-Luc B
papyrus
Crabe2
mical
michel
Emmanuel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
salimou

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:22

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

On voit bien Michel que dans ce verset on retrouve 2 entités

la 1ère entité nous donne un Fils donc le Père

la 2ème entité c'est le Fils qui est donné par lePère.

mais voilà que ce même Fils donné par le Père est appelé également " Père eternel et " même appelé " Dieu Puissant "

Pour ma part je sais qu'il existe qu'un " Dieu Puissant " et q'un " Père éternel "

car Jésus est ce même Père éternel, sinon ça voudrait dire qu'on est polythéiste.

et ça Esaïe le savait très bien car il était Juif.

Si tu y voit une contradiction, c'est qu'elle existe déjà dans ce verset, c'est tout-à fait biblique.

le Fils est réellement appelé " Père éternel "

Et toi michel, crois-tu ce verset ?

le Fils n'est-il pas le Père eternel ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:26

[Gégé2"]
Jesus ,e fait rie, de sa propreinitietive pourquoi ?

(Jean 12:45-50) 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”
[/quote]

" celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé ". Jean 12:45

pourquoi as-tu rajouté le mot " aussi "

quelle Bible utilises-tu ?
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:42

salimou a écrit:
Emmanuel a écrit:

Dans le texte de Jean 17:3 cité ci-dessus, Jésus dit au Père :“toi, le seul vrai Dieu“ mais Salimou continue à dire : „Jésus est Dieu“ ! No

Ce n'est pas moi qui ai écrit ceci, c'est Nomade. Moi j'ai écris cela :

Si l'on suit sa logique, puisque le Père est le seul vrai Dieu d'une part et que Jésus est aussi Dieu d'autre part, alors Jésus est un faux Dieu.

Mais les trinitaires ne sont pas à une contradiction près et ils rejettent donc cette conclusion pourtant inévitable de leur doctrine erronée au sujet de la Divinité de Christ.

Fraternellement,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:52

Je repo,drai à tes question qiand tu repondras aux miennes , le mot aissi est entre crochets [] ce qui signifie qu'il n'est pas dans le texte original

Qui à envoye Jesus ? sans ce renseignement la phrase devient incomprehensible ; pourquoi ,e pas dire je fais ma propre volonté , celle que j'ai decidé avant de venir ppur vous sauvé ? Ce serait beaucoup plus clair et ça eviterait toute cettediscusssion completement initile vu cet acharnment dont tiu fait preuve pour faire avvepter ton point de vue ,

Tu sais dejà que la plupart desmembres de ce forum ne sont pas en accord avec ton explication , ils sont des hommeslibres et choississent leur voie , c'est Jesus qu'ils suivent , pas les hommes alors cesssont cette contestation completement inutile , puisque celo ne change rien pour nous , puisque le salut vient par Christ ( Actrd 4 : 12 ) aussi humilop,s nois et ecoutons le avec notre raisop, ; notre discernement âs celui des autres

Cordialement

Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:56

Hello salimou ;

Je ne doute pas de la sinçérité de tes commentaires , mais j'ai la nette impression que tu considères les nôtres comme une attaque à ta foi , ce qui explique tes "réflexes" dans tes réponses , sans tenir compte des nôtres , je comprends fort bien cette attitude , mais n'oublie pas que tu es à l'origine de cette discussion depuis ton arrivée , il est donc tout à fait normal que nous donnions notre point vue , celà le plus bibliquement possible , non dans le but de te contredire , mais dans le seul but de rendre honneur à Dieu et son fils Jésus.
Si tu es persuadé que Jésus est Dieu , libre à toi de le croire , mais si tu veux nous en persuader il faudra t'attendre à des réactions de notre part et de les respecter comme nous respecterons les tiennes , ce qui sous entend "un dialogue de sourd" à la longue et personne n'en sortira édifié mais frustré , ce n'est pas le but de ce forum.

Amicalement.
Michel.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:02

Page 21

Jésus ne fait rien de sa propre initiative pourquoi ?

(Jean 12:45-50) 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”
[/quote]

Qui à envoyé Jésus ?

Qui donne les directives ?

Dieu est -il mort avec Jésus ?

Dernière édition par Gégé2 le Ven 14 Sep 2012 - 10:36, édité 1 fois
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:17

Salimou,

salimou a écrit:
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Corinthiens 8:6

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, Ephésiens 4.5

or la Bible nous dit le contraire en Marc 12:29 :

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

«Écoute, peuple d'Israël: Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. (Deutéronome 6:4)

Donc tu vois que c'est totalement erroné comme théorie

Facile de prendre qu'une partie et de le citer hors contexte.

Et le contexte historique tu en fais quoi ? Ne sais-tu pas que Jésus a été fait Seigneur après sa résurrection ?

Jésus "s’est abaissé devenant obéissant jusqu’à la mort sur une croix. C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre sous la terre et que toute langue proclame que le Seigneur c’est Jésus Christ à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2:8-11, Bible de Jérusalem).

Avant cela, le Père seul était Seigneur mais il a ensuite donné tout pouvoir au Fils qui est devenu Seigneur à son tour... mais pas Dieu.

salimou a écrit:
De plus Jésus dit :

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:20-21

et toi Emmanuel, crois-tu que le Fils est le Dieu véritable ?

Wink

Je croie ce qu'a dit Jésus de sa propre bouche. Il y a un seul véritable Dieu et c'est le Père (Jean 17:3). Connaissant ces paroles, Jean nous dit que Jésus est venu pour nous faire connaître le Véritable. Tu sais, le Dieu qui est mentionné au verset 19 que tu omets à chaque fois. Celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle.

On pourra remarquer ici l'honnêteté d'Osty qui dans sa note prend parti mais mentionne l'alternative : "celui-là", Jésus-Christ ; selon d'autres : Dieu.

Fraternellement,

Emmanuel
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:18

GéGé2,

Dommage que tu as honte d'avouer que tu es Témoins de Jéhovah

car en effet c'est là seul Bible qui a rajouté ce mot qui n'esxiste pas dans les manuscrits.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=12&Vers=45

Sur les 17 Bibles, c'est la seul.

Tu as le droit de l'être, je ne te juge pas, Mais est-ce chrétien que d'utiliser la dissimulation ?

pourquoi toutes ces manière quand moi je répond librement et honnêtement.

est-ce la manière d'agir de Jésus ?

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 778268

Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:24

Gégé, témoin de Jéhovah parce qu'il a cité la TMN. Laughing

Vu le nombre de fois que tu as cité cette version depuis ton arrivée, dois-je en conclure que tu es toi aussi témoin de Jéhovah ? Laughing

Et moi qui cite souvent la Bible de Jérusalem, suis-je catholique ? Laughing

Emmanuel
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:30

Bible du semeur Qui me voit, voit aussi celui qui m’a envoyé. (Jean 12:45)

Traduction Oecuménique de la Bible TOB
© 1976 - Les Editions du Cerf
et celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. (Jean 12:45)

Tu es mal renseigné

Je ne savais pas que tu es juges (quoi que tu en dises) , il faut au moins deux témoins pour accuser; et puis tu tires des conclusions hâtives ( où donc est passe ton amour chrétien ?

Ce n'est pas la peine de t'excuser , je te pardonne Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 127223

Dernière édition par Gégé2 le Ven 14 Sep 2012 - 10:40, édité 2 fois
michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:53

salimou a écrit :

salimou , ce qui n'est pas juste c'est de coller une "étiquette" sur les gens sans savoir et surtout sans preuve , de plus je n'en vois pas l'intérret et le rapport avec le sujet.

Dernière édition par michel le Ven 14 Sep 2012 - 1:54, édité 1 fois
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:54

Emmanuel a écrit:

Et le contexte historique tu en fais quoi ? Ne sais-tu pas que Jésus a été fait Seigneur après sa résurrection ?
C'est FAUX, Jésus est déjà Seigneur sur Terre :

Toi tu dis qu'il est Seigneur après sa mort, mais la Bible nous dit le contraire, car déjà à sa naissance : il est Seigneur.

c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2.11

D'ailleurs explique moi pourquoi David l'appel Seigneur 1000 ans avant qu'il vienne sur terre ?

Parole de l'Éternel à mon Seigneur Psaumes 110

Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Matthieu 10.24

Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Matthieu 14.28

Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Matthieu 15.25

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?

Celui là c'est mon préféré :

Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. Matthieu 21.3

Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il le laissera venir ici. Marc 11.3

C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Marc 1.3

Jean Baptiste a préparé le chemin de qui ?

Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Donc il faut revoir ton contexte historique mon cher Ami Wink

Emmanuel a écrit:

Je croie ce qu'a dit Jésus de sa propre bouche. Il y a un seul véritable Dieu et c'est le Père (Jean 17:3). Connaissant ces paroles, Jean nous dit que Jésus est venu pour nous faire connaître le Véritable. Tu sais, le Dieu qui est mentionné au verset 19 que tu omets à chaque fois. Celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle.
Donc puisque tu affirme croire les paroles de Jésus, alors tu LE croiras sans aucune difficultée quand il déclare : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

« Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. » Jean 8:58

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

moi personnellement je le crois !

Crois-tu la Parole inspiréé ?

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:20

Toute Écriture est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16

Crois-tu que Jésus est le Dieu véritable ?

amicalement
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:55

Bah, pour lui un chrétien qui ne croie pas que Jésus est Dieu est forcément TJ.
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 2:19

GéGé2, Tu agis sournoisement, ce n'est pas chrétien.

Voilà ce que tu m'as envoyé :

Gégé2 a écrit:

Jean 12:45-50) 45 et qui me voit voit [ aussi ] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis.
et maintenant tu te place en victime en disant :

Gégé2 a écrit:
Bibke du semeur Qui me voit, voit aussi celui qui m’a envoyé. (Jean 12:45)

Traduction Oecuménique de la Bible TOB
© 1976 - Les Editions du Cerf
et celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. (Jean 12:45)

Tu es mal renseigné

Je ne savais pas que tu es juge, (quoi que tu en dises) , il faut au moins deux temoins pour accuser; et puis tu tires des conclusions attives ( ou dond est passe ton amour chrétie, ?

Ce n'est pas la peinr de t(excusuer , je te pardonnes Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 127223

De qui te moques-tu ?

Agis tu comme Jésus ?

Voilà la vérité sur le site : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=12&Vers=45

TOB : et celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. (Jean 12:45) SANS CROCHETS

TMN : et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. (Jean 12:45) AVEC CROCHETS

Seule la TMN (Bible des Témoins de Jéhovah) met des crochets.

Tu as le droit d'être Témoins de Jéhovah, mais pourquoi mentir en pretextant la Bible TOB.

comme on le voit sur le lien c'est totalement faux.

salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 2:25

Emmanuel a écrit:
Bah, pour lui un chrétien qui ne croie pas que Jésus est Dieu est forcément TJ.
merci de me juger à tors

où est l'Amour ?

où sont les arguments bibliques ?

on reconnait un arbre à ses fruits.

Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 2:28

Salimou,

salimou a écrit:
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2.11

Pour ne pas trop compliquer les choses (mais on pourra y revenir), je veux bien admettre qu'il était Seigneur depuis sa naissance. Cela fait un décalage d'une trentaine d'années.

salimou a écrit:
D'ailleurs explique moi pourquoi David l'appel Seigneur 1000 ans avant qu'il vienne sur terre ?

Parole de l'Éternel à mon Seigneur Psaumes 110

Je croie qu'on appelle cela une prophétie.

salimou a écrit:
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Matthieu 10.24

Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Matthieu 14.28

Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Matthieu 15.25

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?

Celui là c'est mon préféré :

Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. Matthieu 21.3

Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il le laissera venir ici. Marc 11.3

C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Marc 1.3

Jean Baptiste a préparé le chemin de qui ?

Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Donc il faut revoir ton contexte historique mon cher Ami Wink

Dans la plupart de ces textes, pas tous, kurios peut être traduit tout simplement par maître. Mais comme je l'ai dit plus haut admettons.

salimou a écrit:
Emmanuel a écrit:
Donc puisque tu affirme croire les paroles de Jésus, alors tu LE croiras sans aucune difficultée quand il déclare : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

Je ne vois pas le rapport. Jésus étant l'image, l'empreinte exacte de la personne du Père, le Fils seul engendré qui est dans le sein du Père, ces paroles sont tout à fait compréhensible sans chercher à conclure que Jésus = le Père.

salimou a écrit:
« Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. » Jean 8:58

Que penses-tu de celui-là : Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis.» (Jean 8:58)

Pourquoi l'un met des majuscules et l'autre pas ? Curieux non ? scratch

salimou a écrit:
moi personnellement je le crois !

Crois-tu la Parole inspiréé ?

Toute Écriture est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16

Crois-tu que Jésus est le Dieu véritable ?

Non, puisque ce n'est pas ce que je lis en tenant compte du contexte. Pourquoi es-tu fâché avec le verset 19 ?

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 2:45

Citation :
Tu as le droit d'être Témoins de Jéhovah, mais pourquoi mentir en pretextant la Bible TOB.

Et il y croit dur comme fer en plus. Allez Gégé, avoues que tu es TJ, que tu as créé ce forum pour piéger les TJ qui fréquentent Internet et les balancer. Laughing

Plus sérieusement, le fait de citer occasionnellement la TMN fait-il de quelqu'un un TJ ? Cette version est-elle réservée aux TJ ? Pourquoi la cites-tu alors Salimou ? Même quand j'ai cité la BJ à propos de 1 Jean 5:20, il a fallu que tu répondes comme si j'avais cité la TMN! Je croies que tu as un sérieux problème avec les TJ. Il faut soigner cela.

Fraternellement,

Emmanuel
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 2:54

Emmanuel a écrit:

Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis.» (Jean 8:58)

Bonne nouvelle mon Ami, cette version me convient totalement Very Happy

pour les majuscules tout comme toi je n'y porte pas d'importance.

Pourquoi ne crois-tu pas en ce verset ?

tu avoue consciemment ne pas croire la parole inspirée ???

je te respecte, tu en as le droit et je ne t'impose rien.

simplement comprends que ça peut choquer.

affraid l'avatar aussi apparement ! LOL

moi aussi je crois ce verset :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

mais Jésus s'est présenté comme le véritable.

Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu Apocalypse 3:14

compare ce verset :

Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle Jérémie 42:5

...et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20

tu comprends, ainsi que :

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Apocalypse 19:11

amicalement

salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 3:04

Emmanuel a écrit:
Citation :

Et il y croit dur comme fer en plus. Allez Gégé, avoues que tu es TJ, que tu as créé ce forum pour piéger les TJ qui fréquentent Internet et les balancer. Laughing

Plus sérieusement, le fait de citer occasionnellement la TMN fait-il de quelqu'un un TJ ? Cette version est-elle réservée aux TJ ? Pourquoi la cites-tu alors Salimou ? Même quand j'ai cité la BJ à propos de 1 Jean 5:20, il a fallu que tu répondes comme si j'avais cité la TMN! Je croies que tu as un sérieux problème avec les TJ. Il faut soigner cela.

Fraternellement,

Emmanuel

franchement je suis écoeuré parce que je ne vois pas la vérité dans vos propos.

Emmanuel, tu sais qu'il n'a pas été franc sur ce coup, combien de fois ai-je dit qu'il a le droit d'être témoins de Jéhovah.

tu as vu sur ce lien qu'il a cité la TMN et pas une autre

quand j'ai demandé quelle Bible il a prit pour cette référence, tu sais ce qu'il m'a prétexté.

après que je lui ai dit que c'est la TMN, il a voulut faire croire que c'était la TOB

J'aime les témoins de jéhovah, simplement, il faut savoir reconnaitre ses tors.

je ne juge pas, mais pourquoi usé de dissimulation ?

si on prétend suivre Jésus, alors soyons honnête les uns avec les autres.

tu peux pas t'imaginer comme ça m'attriste. Crying or Very sad

Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 EmptyVen 14 Sep 2012 - 3:22

Je connais Gégé et il n'a certainement pas voulu te faire croire qu'il avait cité la TOB. Je pense plutôt qu'il a voulu te montrer qu'une autre version mettait le mot aussi et que la version citée n'a pas beaucoup d'importance si le passage est correctement traduit. En plus ce n'était même pas le passage avec le aussi entre crochets qu'il a fait ressortir.

Il faut savoir que beaucoup de versions ajoutent des mots sans toujours le signaler (comme la TOB dans le cas présent). La TMN est donc plutôt honnête en mettant les mots ajoutés entre crochets. Il faut savoir aussi que l'ajout de mots fait partie du travail de traduction. Il s'agit de rendre correctement la pensée dans une autre langue et l'ajout de mots est parfois nécessaire pour cela.

Maintenant, j'ai vraiment l'impression que tu cherches absolument des TJ avec qui te mesurer. Mais, désolé, tu n'es pas sur le bon forum.

Emmanuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 16 Empty

Le Logos a-t-il été créé ?
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant