La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Le Logos a-t-il été créé ?

+12
Elisamu
Nomade
N.J FREE
Gégé2
le chercheur
Daniel
Jean-Luc B
papyrus
Crabe2
mical
michel
Emmanuel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
salimou

Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:06

Crabe2

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 2 Timothée 3:16

la vrai Eglise pour Dieu ce n'est pas un édifice mais c'est notre coeur.

maintenant toujours d'après la Bible, j'ai fait mes recherches pour trouver une Eglise qui vit pleinement l'Evangile.

chez les catholiques, c'est dénaturé par les traditions d'hommes et par bien d'autres choses? chez les protestant, il manque quelque choses, chez les évangéliques baptiste également un manque, je ne dis pas que c'est mal, mais un petit manque.

la seule qui vit totalement l'Ecriture, c'est la mission du pleine Evangile, son nom est plein de sens.

Si on prend la Bible, qu'on compare d'un point de vue objectif et neutre comment vit cette Eglise, alors personne ne pourra contredire que la Parole est vécu telle qu'elle nous a été donné.

à voir depuis la maison : http://www.porte-ouverte.com/

Revenir en haut Aller en bas
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:23

Emmanuel a écrit:

Alors que Chrouraqui emploie "Héros d’El" (Isaïe 9:5) et "El, le héros" (Isaïe 10:21) ce qui est sensiblement différent.

Franchement je ne te comprends pas. Ce débat devient ridicule. Comment peut-on être incohérent à ce point ?

Je ne continue pas le débat pour toi, je le fais pour les lecteurs en général. Les informations sur la traduction d'Isaïe 9:6 peuvent les intéresser.

Justement, ce qui est ridicule pour tous ceux qui suivront cette échange, c'est que sur 16 traductions

15 traduisent Jésus et Dieu par " Dieu Puissant " Esaïe 9:6 et Esaïe 10:21

et toi tu regarde à 1 seule ???

15/16 disent Jésus et Dieu sont " Dieu puissant "

1/16 dit Héros d’El

Pourquoi cette version Juive renversérai les 15 autres ???

il s'agit de " el gibbor " dans les 2 cas

c'est impressionnant mon Ami, j'arrive pas à comprendre.

Fraternellement
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:39

Salimou,

On dirais que tu es allergique à la Zadoc Kahn...

Pour moi, toutes les traductions sont bonnes à consulter (sauf peut-être la Bible de l'Épée qui me déçoit énormément). Si tu étais plus familiarisé avec les problèmes de traduction, tu saurais qu'en la matière la majorité n'a pas toujours raison loin de là, d'autant que la majorité d'entre elles sont produites par des théologiens trinitaires peu objectif sur ce sujet (sauf curieusement les catholiques plus ouverts).

Si tu lis l'anglais, je te conseille à ce sujet l'excellent ouvrage de BeDuhn "Truth in Translation" que tu pourras consulter partiellement sur Google books. Ce livre a littéralement changé mon approche de la traduction de la Bible.

Fraternellement,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:30

Emmanuel a écrit:
Salimou,

On dirais que tu es allergique à la Zadoc Kahn...

Pour moi, toutes les traductions sont bonnes à consulter (sauf peut-être la Bible de l'Épée qui me déçoit énormément). Si tu étais plus familiarisé avec les problèmes de traduction, tu saurais qu'en la matière la majorité n'a pas toujours raison loin de là, d'autant que la majorité d'entre elles sont produites par des théologiens trinitaires peu objectif sur ce sujet (sauf curieusement les catholiques plus ouverts).

Si tu lis l'anglais, je te conseille à ce sujet l'excellent ouvrage de BeDuhn "Truth in Translation" que tu pourras consulter partiellement sur Google books. Ce livre a littéralement changé mon approche de la traduction de la Bible.

Fraternellement,

Emmanuel

Tout me montre que tu te focalise sur ce qui correspond à ta croyance en reconnaissant même de ne pas t'appuyer sur la majorité.

je te juge pas, tu en as le droit, mais j'avoue ne pas comprendre ce choix ???

Je t'ai cité 15 Bibles que vont dans le sens que Jésus et Dieu sont appelé " Dieu Puissant ", mais en réalité il en existent plus que celà !

regardons maintenant ce que dit l'anglais.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

GENEVA

For vnto vs a childe is borne, and vnto vs a Sonne is giuen: and the gouernement is vpon his shoulder, and
he shall call his name Wonderfull, Counseller, The mightie God, The euerlasting Father, The prince of peace, Esaïe 9:6

The remnant shall returne, euen the remnant of Iaakob vnto the mightie God. Esaïe 10:21

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

KING JAMES AUTHORIZED_VERSION

For unto us a child is born, unto us
a son is given: and the government shall be upon his shoulder: and his name shall be called Wonderful, Counsellor, The mighty God, The everlasting Father, The Prince of Peace. Esaïe 9:6

The remnant shall return, even the remnant of Jacob, unto the mighty God. Esaïe 10:21

THE FIRST BIBLE (TYNDALE - ROGERS - COVERDALE)

Upon his shoulders shall the kingdom lie, and he shall be called with his own name: the wondrous giver of counsel, the mighty God, the everlasting father, the Prince of peace, Esaïe 9:6

The remnant, yea and the Posterity of Jacob, shall convert unto God the mighty one. Esaïe 10:21

The Holy Bible

For unto us a child is born, unto us a son hath been given; and the government shall be upon his shoulder; and his name shall be called Wonderful, Counsellor, Mighty God, Everlasting Father, Prince of Peace. Esaïe 9:6

A remnant shall return, even a remnant of Jacob, unto the mighty God. Esaïe 10:21

webster

6For to us a child is born, to us a son is given: and the government
shall be upon his shoulder: and his name shall be called Wonderful, Counselor, The mighty God,
The everlasting Father, The Prince of Peace. Esaïe 9:6

The remnant shall return, even the remnant of Jacob, to the mighty God. Esaïe 10:21

YOUNG'S_LITERAL_TRANSLATION

For a Child hath been born to us, A Son hath been given to us, And the princely power is on his shoulder, And He doth call his name Wonderful, Counsellor, Mighty God, Father of Eternity, Prince of Peace. Esaïe 9:6

A remnant returneth a remnant of Jacob, Unto the Mighty God.Esaïe 10:21

Comme tu peux le voir, c'est la même histoire qu'en français, toutes celles que j'ai vu mettent " Mighty God " (Dieu Puissant) pour Jésus en Esaïe 9:6 et de façon identique pour Dieu en Esaïe 10:21

au + mon ami Wink

salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:34

Gégé2 a écrit:
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit,

au " NOM " et pas aux NOMS

Dans une famille tous porte le même Nom

Le Pére , le fils = même Nom : pour l'esprit pas de problême

Voir revelation (apocalypse 3 : 12

On voit bien dans ce verset que le NOM est le même pour le Père, le Fils et le Saint-Esprit

le Saint-Esprit est compris dans ce NOM lorsqu'il est mentionné.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit, Matthieu 28:19

Tu me demande de regarder " Apocalypse 3:12 " où il est dit que Jésus à un Dieu, ce qui est tout à fait Juste pour les chrétiens. j'y crois aussi tout comme toi.

présentant ce verset hors de son contexte, tu pense souligner une différence Hiérarchique entre Jésus et Dieu.

mais la Bible nous dis que Jésus peut avoir un " Dieu " et être " Dieu " pour autant.

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8

Nous voyons que ce n'est pas incompatible selon " Dieu " lui-même, puisqu'il appel son Fils " Dieu " tout en étant son Dieu.

et OUI Dieu est traduit par " θεὸς " tout comme Jésus dans ce même verset, ils sont tous les 2 appelés " Dieu ".

avec mon amitié Wink

Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:37

Et non puisque j'ai bien émis des réserves aux sujet des traductions de Chrouraqui et de Zadoc Kahn et que j'ai dis que toute les traductions sont bonnes à consulter.

Étant presque ignare en hébreu, je me focalise plutôt sur le contexte et le différents sens que peuvent prendre les mots.

Bien essayé quand même. Wink

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Jeu 13 Sep 2012 - 21:56, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:47

Hello Salimou,
tu sais probablement, comme beaucoup de lecteurs du forum, qu’un certain nombre de textes de l’AT parlant de Yhwh sont appliqués à Jésus dans le NT. C’est justement une des raisons pour lesquelles certains confondent Yhwh avec Jésus parce qu’ils ne comprennent pas que Jésus réalise ces textes en qualité de „oint de Yhwh“ !

Le Père a tout confié au Fils. Jésus dit même dans une prière à son Père en présence de ses disciples :
Citation :
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût. 6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. (Jean 17:3-7)
Parce que Jésus devait tout à Dieu, il avait donc de très bonnes raisons de dire "Pourquoi me dis-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul" (Marc 10:18).
Jésus ne veut pas qu’on lui dise qu’il est bon car a ses yeux seul Dieu est bon à qui Jésus doit tout. Cela prouve que Jésus n’est pas Dieu mais Salimou ne veut pas démordre et dit : „Jésus est Dieu.“ No
Dans le texte de Jean 17:3 cité ci-dessus, Jésus dit au Père :“toi, le seul vrai Dieu“ mais Salimou continue à dire : „Jésus est Dieu“ ! No

Avant d’aller plus avant, il serait souhaitable de suivre le conseil de l’apôtre Jean :
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, ... (1 Jean 4:1)
Seul l’Esprit saint peut nous guider dans toute la vérité :
Citation :
Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. (Jean 16:13)

Sincèrement
Nomade

Dernière édition par Nomade le Jeu 13 Sep 2012 - 21:49, édité 2 fois
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:47

J'ai rien essayé mon ami, j'ai juste démontré qu'en français et en anglais la majorité des Bible traduisent par " Dieu Puissant " pour Jésus et Dieu de façon identique.

amicalement toujours Wink hi hi

Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:52

Merci mais je pense qu'on avait tous déjà remarqué...

Au moins tu es passé de toute à la majorité c'est déjà un progrès. Wink

Dernière édition par Emmanuel le Jeu 13 Sep 2012 - 22:04, édité 1 fois
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:54

salimou a écrit:
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Et si j'écris "Au nom du roi et de la reine...". Dois-je mettre un s à nom ?

Pour toi que signifie l'expression "au nom de" ?

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:03

Nomade a écrit:
Dans le texte de Jean 17:3 cité ci-dessus, Jésus dit au Père :“toi, le seul vrai Dieu“ mais Salimou continue à dire : „Jésus est Dieu“ ! No

Si l'on suit sa logique, puisque le Père est le seul vrai Dieu d'une part et que Jésus est aussi Dieu d'autre part, alors Jésus est un faux Dieu.

Mais les trinitaires ne sont pas à une contradiction près et ils rejettent donc cette conclusion pourtant inévitable de leur doctrine erronée au sujet de la Divinité de Christ.

Fraternellement,

Emmanuel
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:19

Nomade a écrit:
Hello Salimou,
tu sais probablement, comme beaucoup de lecteurs du forum, qu’un certain nombre de textes de l’AT parlant de Yhwh sont appliqués à Jésus dans le NT. C’est justement une des raisons pour lesquelles certains confondent Yhwh avec Jésus parce qu’ils ne comprennent pas que Jésus réalise ces textes en qualité de „oint de Yhwh“ !

Le Père a tout confié au Fils. Jésus dit même dans une prière à son Père en présence de ses disciples :
Citation :
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût. 6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. (Jean 17:3-7)
Parce que Jésus devait tout à Dieu, il avait donc de très bonnes raisons de dire "Pourquoi me dis-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu seul" (Marc 10:18).
Jésus ne veut pas qu’on lui dise qu’il est bon car a ses yeux seul Dieu est bon à qui Jésus doit tout. Cela prouve que Jésus n’est pas Dieu mais Salimou ne veut pas démordre et dit : „Jésus est Dieu.“ No

Avant d’aller plus avant, il serait souhaitable de suivre le conseil de l’apôtre Jean :
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Seul l’Esprit saint peut nous guider dans toute la vérité :
Citation :
Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. (Jean 16:13)

Sincèrement
Nomade

C'EST TON POINT DE VUE PERSO, MAIS VOYONS CE QUE DIT LA BIBLE A CE SUJET

et je vois que tu n'as pas répondu à ma question !

Jésus est clairement identifié à YHWH dans la Bible.

Qui nous sonde pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10

v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apocalypse 2:18-24

on notera : " toutes les Églises connaîtront " que je suis celui qui sonde ...

Si Jésus n'est pas Dieu, en parlant ainsi il blasphèmerez Dieu, car il s'identifie directement à lui.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Verset attribué à YHWH

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Psaumes 102:26-28

Verset attribué à Jésus

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12

peut-on nier cette évidence ? s'agit-il de 2 créateurs ? pour moi il s'agit de la même personne.

Dans le verset qui suit, Quelle est la prophétie que Jésus déclare accomplie ?

Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Matthieu 11 v 4-5

Nous savons bien qu'il s'agit d'Esaie 35:4

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Esaïe 35 v 4-6

Donc Je crois que Dieu est venu lui-même et pas un autre, Dans toute la Bible, à chaque fois que l'expression " LUI-MÊME " est employé, c'est qu'il s'agit de la personne concernée

et il y a bon nombres d'exemples, prenez une concordance Biblique et vérifiez !

Voici, quelques exemples :

Genèse 32.18 Ésaü ... LUI-MÊME = Esaü, et non un représentant d'Esaü
Exode 4:14 Aaron ... LUI-MÊME = Aaron, et non un représentant d'Aaron
Genèse 32.18 Moïse... LUI-MÊME = Moïse, et non un représentant de Moïse
1 Samuel 19.22 Saül ... LUI-MÊME = Saül, et non un représentant de Saül
1 Samuel 27.1 David ... LUI-MÊME = David, et non un représentant de David

et pour tous les autres cas de la Bible c'est ainsi.

Je crois également comme Jean croyait :

Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore :
Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI. Jean 12:37-4

en parlant de Jésus, Jean cite Esaïe

- le verset 40 de Jean fait directement référence à Esaïe 6:10

- Esaïe 6 nous raconte " la vision de la Gloire de Dieu " qu'Esaïe eut du temps du roi Ozias

6.1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
.....
6.10
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri. (Esaïe 6:1-10)

Jean nous dit qu'Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA gloire, et qu'il parla de LUI.

"Esaïe vit la gloire de qui ?"

- de Jéhovah, dit Esaïe 6,
- de Jésus, dit Jean 12.

Il est certain que Jean croyait que Jésus est le Dieu d'Esaïe !

Donc OUI je crois de cette même façon. je leur reconnaît la même Gloire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

pour ce qui est de ta citation :

Nomade a écrit:

Jésus ne veut pas qu’on lui dise qu’il est bon car a ses yeux seul Dieu est bon à qui Jésus doit tout. Cela prouve que Jésus n’est pas Dieu mais Salimou ne veut pas démordre et dit : „Jésus est Dieu.“
Dans le texte de Jean 17:3 cité ci-dessus, Jésus dit au Père :“toi, le seul vrai Dieu“ mais Salimou continue à dire : „Jésus est Dieu“ !

Je t'ai prouvé bibliquement que Jésus est bon

Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,
désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
1 Pierre 2:1-4

" le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes "

Alors de qui s'agit-'il ?

que nous dit marc 12:10-11

N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?

YHWH est-il la Pierre rejeté rejetée par les hommes ?

Non il s'agit de Jésus !

Mais tu as raison de faire le lien avec le Psaumes 34:9

car ce n'est pas par hasar que l'Ecriture cite YHWH en parlant de Jésus.

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 1 Jean 5:20
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

DONC CE N'EST PAS SALIMOU QUI LE DIT MAIS LA BIBLE !

Les majuscules refletes la colére ; les cris l'impatience ,! le rouge est reserve à la moderation!
La moderation tres amicalement
amicalement
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:28

Emmanuel a écrit:
salimou a écrit:

Et si j'écris "Au nom du roi et de la reine...". Dois-je mettre un s à nom ?

Pour toi que signifie l'expression "au nom de" ?

Emmanuel

ah bon et pourquoi pas aux noms du roi et de la reine ?

moi perso j'ai toujours entendu au nom du roi !

désolé mais tu ne peux pas rajouter un " S " au " NOM ", c'est ainsi que le mentionne la parole inspirée.

Ne sais-tu pas que Dieu connait chaque ' iota " ?

amicalement
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:29

Ah mais je ne veux surtout pas rajouter un s à nom. Pourquoi faire d'ailleurs ?
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:39

pour moi le point commun entre Dieu et le fils de Dieu (Logos-fils de Dieu au départ de son existence céleste, puis Jésus durant son passage terrestre pour accomplir la volonté de son Père)
c'est qu'il sont de nature divine, donc parfaits, éternels, incorruptibles.

Dieu, YHWH est le seul et unique Dieu tout- puissant. Il a délégué de sa puissance à son fils pour accomplir ses desseins.
Le logos a forcément eu un début puisqu'il est "fils",
et en tant que fils il a forcément hérité de la nature divine de son Père; ce qui n'en fait pas son égal absolu,
et ce qui n'empêche pas qu'ils sont tous deux , sans jeu de mot, sur la même longueur d'onde, ils sont "un" dans ce sens qu'ils ont meme pensée, memes objectifs, meme nature spirituelle divine. Pourtant Jésus, le fils n'est pas Dieu

N'est-ce pas ainsi que les choses se passent sur terre, quand un père et son fils unique s'entendent bien ? Le fils peut représenter son père, peut intervenir seul selon les directives du père sur une action précise à réaliser, il peut aussi recevoir tout pouvoir pour gérer à la place de son père ? Ils sont en communion de pensée, l'un a confiance en l'autre, et réciproquement, tout en étant deux êtres séparés de nature charnelle dans l'exemple.

Je me suis souvent dit que la société humaine, certes imparfaite, est constituée à la ressemblance de la société céleste qui vit dans les cieux.

Dernière édition par Mimarie le Jeu 13 Sep 2012 - 22:52, édité 2 fois
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:43

Emmanuel a écrit:

Donc d'après l'enseignement d'Emmanuel YHWH n'est pas Seigneur, car seul Jésus est Seigneur !

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Corinthiens 8:6

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, Ephésiens 4.5

or la Bible nous dit le contraire en Marc 12:29 :

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

«Écoute, peuple d'Israël: Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. (Deutéronome 6:4)

Donc tu vois que c'est totalement erroné comme théorie

Facile de prendre qu'une partie et de le citer hors contexte.

De plus Jésus dit :

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:20-21

et toi Emmanuel, crois-tu que le Fils est le Dieu véritable ?

Wink
salimou

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:57

Bonjour Mimarie Wink

Mimarie a écrit:

pour moi le point commun entre Dieu et le fils de Dieu (Logos-fils de Dieu au départ de son existence céleste, puis Jésus durant son passage terrestre pour accomplir la volonté de son Père)
c'est qu'il sont de nature divine, donc parfaits, éternels, incorruptibles.

Oui Dieu et Jésus ont bien la même nature Divine.

Mimarie a écrit:

Dieu, YHWH est le seul et unique Dieu tout- puissant.

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Apocalypse 1:8

Comme tu peux le voir Jésus est Tout-Puissant comme Dieu, normal même nature.

et comme j'en ai discuté tout-à l'heure

Jésus est appelé " Dieu Puissant " en Esaïe 9:6

Dieu est appelé " Dieu Puissant " en Esaïe 10:21

Mimarie a écrit:

N'est-ce pas ainsi que les choses se passent sur terre, quand un père et son fils unique s'entendent bien ? Le fils peut représenter son père, peut intervenir seul selon les directives du père sur une action précise à réaliser, il peut aussi recevoir tout pouvoir pour gérer à la place de son père ? Ils sont en communion de pensée, l'un a confiance en l'autre, et réciproquement, tout en étant deux êtres séparés

Effectivement «...tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement» (Jean 5:19).

au plaisir

Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:57

Salimou,

Citation :
ah bon et pourquoi pas aux noms du roi et de la reine ?

A toi de me le dire. Et si j'écris "Au nom du droit et de la justice..." je mets un s ?

Pour ne pas te faire languir, voilà où je veux en venir :

Matthieu aurait pu écrire "Au nom du Père, du Fils, de l'Esprit saint, de Pierre, de Jacques et de tous les saints" que je n'aurais pas mis de s à nom. Simple question de grammaire.

Fraternellement,

Emmanuel
michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:58

salimou a écrit :
Citation :
Effectivement «...tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement» (Jean 5:19).
Que fait le Fils ? tout ce que le Père fait. Mais alors le Fils n'est pas le Père ? non puisqu'il a la possibilité de faire ou non ce que le Père fait ! Ah ok .
Laughing
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:17

Jésus ne fait rien, de sa propre initiative pourquoi?

Citation :
Jean 12:45-50) 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis.

Si tel est le cas qui donc les directives ?
S'il est Dieu , comment comprendre que Jésus se soit envoyé lui -même ?
Quand il est mort , est ce que Dieu est mort ?

Tu ne trouves pas que quelques choses ne colle pas dans ta théologie particuliére

Dernière édition par Gégé2 le Ven 14 Sep 2012 - 10:35, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Le Logos a-t-il été créé ? - Page 15 Empty

Le Logos a-t-il été créé ?
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant