La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

? un Jésus avant Jésus.

+17
nouveau
Perplexe
Adminis
lionel
Gégé2
le chercheur
Patoune
Mimarie
christian59
Daniel
Eve
Crabe2
septtonnerres
michel
ti-Jean
Nomade
Hans
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve

? un Jésus avant Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:28

Bonjour a tous,

Depuis toujours les Écritures nous témoigne que le Messie celui qui est le Christ vient a la fin des temps.

1Pierre 1:20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Ève.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:43

Bonjour à tous !

Que la paix, soit entre nous tous !

On a l'impression de tourner un peut en rond !

Certain mots ou phrases ne sont pas compris par certains comme ils devraient l'être, et la discussion part dans tous les sens, et on joue sur les mots ! Il est nécessaire de suivre l'idée 1ère !

Finalement si je peux me permettre je citerai

Genèse 1 : 1 et 2

" Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. ! "

Dieu est en tout ! La matière, la puissance de l'atôme, la lumière, les molécules d'eau et toutes les autres, - c'est LUI !

Mais il y a des milliards d'années, tout était informe et IL était seul !

Prévoyant tout, et je dis bien " TOUT " , IL a engendré un Fils pour ne plus être seul ! Et pour que toute matières prennent forme et vie, et que le cosmos ne soit plu vide et sans vie, ILS ont créé des êtres spirituels, et le cosmos, et les êtres vivants physiques, les animaux et l'homme sur la terre !

Nous savons que peut de chose sur l'avant de toute la création, et notre esprit n'est pas encore asses développé pour comprendre le fait que Dieu n'a jamais eu de commencement , et n'aura jamais de fin !

Les savants viennent de découvrir qu'une certaine matière se déplace plus vite que la lumière ! Cela nous fait comprendre que Dieu et son Fils peuvent faire tout ce qu'ILS veulent , avec ce qu'ILS ont créé !

Hébreux 1 : 1 à 3 il est dit : " Dieu nous a parlé par le Fils ... par lequel Il a aussi créé le monde ... ! "

" Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. ! "

Si Jésus est YHWH , comment YHWH peut-Il s'asseoir à côté de YHWH ?

Nous comprenons bien ici qu'il y a vraiment deux Etres spirituels d'une très grande puissance !

Jésus nous a bien dit qu'Il ne faisait rien de par lui-même, si son Père ne le lui avait ordonné ; et aussi que le Père est plus grand que lui !

Je vous souhaite à tous une excellente journée sous ce beau soleil !

Que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soient sur nous tous !

Fraternellement ! Daniel

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:52

Bonjour Hans !

Tu me dis :
Citation:

- " Je ne veux pas être méchant, mais tu ne me connais absolument pas. Tu portes de faux témoignages et m'attribue des choses que je ne crois pas. Yeshwah est le fils de Dieu.
Tu dis n'importe quoi Daniel à mon sujet. "

Je te prie de bien vouloir m'excuser, je ne voulai pas porter de faux témoignage à ton sujet ; mais dans tout cet imbroglio de textes j'en ai perdu mon latin ! OK, je retire tout ce que j'ai pu écrire ! Encore mille excuses mon cher Hans !

Je te souhaite une bonne journée ! Amitié fraternelle ! Daniel
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:01

Chers lecteurs,

la clé de la compréhension du présent sujet de discussion est très simple : Jésus est né 3 fois Very Happy

La plupart des chrétiens savent que les croyants doivent naître de nouveau pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3+5) Cela signifie donc en clair que chaque chrétien authentique sera finalement né 2 fois :
1) - lors de sa naissance physique en venant au monde
2) - lorsqu'il est baptisé dans l'eau et engendré d'Esprit saint.

Dans le cas de Jésus :
1) - il a été créé par Dieu comme 1ère de ses créatures avant les anges, séraphins, chérubins et les humains
2) - il a été transféré par l'Esprit saint dans le ventre de Marie pour naître dans la chair comme homme
3) - à 30 ans, il a été engendré par le Père au moyen de l'Esprit saint lors de son baptême dans l'eau du Jourdain
Donc, si on place tous les textes concernant Jésus dans le bon ordre chronologique, tout devient clair et ordonné ! Idea

Les détails sur la base de nombreux textes bibliques seront développés ultérieurement.
Bonne méditation et bonnes recherches à tous study
Nomade

Eve

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:55

Daniel a écrit:
Bonjour Eve !

Est ce que " YHWH " est chair ?

Fraternellement ! Daniel

Moi je suis ici et je vous confessent que Jésus Christ est venu en chair,depuis toujours la Bible annonce le retour du Messie qui est le Christ a la fin des temps.

avez-vous des doute sur l'arriver du Messie en chair et en os a la fin des temps ?

Ève.
christian59

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:57

Chère Eve,

Pardon pour ce décalage, mais des problèmes de réseau internet m'ont interdit l'accès au forum.
Ma réponse ci-dessous t'est adressée pour faire suite à ton intervention de 12H06.

Je ne conteste pas le fait que l'humain que nous sommes, soit fait de chair et de sang et qu'il dispose d'un esprit.
Ce que je conteste, c'est que tu laisses entendre que l'humain tel que nous le connaissons, fait de chair et de sang et disposant d'un esprit puisse dans cet état, hériter du domicile céleste qui est promis aux Frères du Christ (Jean 14:2)

L'apôtre Paul comparait notre corps à une tente, que nous quitterons pour pouvoir recevoir notre domicile céleste. (2 Corinthiens 5:1-7)

D'où ces paroles adressées aux Chrétiens de Corinthe que je me permets de te réitérer: Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. (1Corinthiens 15:50).

Et à nouveau cette question à laquelle tu n'as pas répondu: Jésus Christ est il monté au ciel avec un corps de chair et de sang ou avec un corps spirituel?

Fraternellement
Christian
Eve

Eve

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:09

christian59 a écrit:
Chère Eve,

Pardon pour ce décalage, mais des problèmes de réseau internet m'ont interdit l'accès au forum.
Ma réponse ci-dessous t'est adressée pour faire suite à ton intervention de 12H06.

Je ne conteste pas le fait que l'humain que nous sommes, soit fait de chair et de sang et qu'il dispose d'un esprit.
Ce que je conteste, c'est que tu laisses entendre que l'humain tel que nous le connaissons, fait de chair et de sang et disposant d'un esprit puisse dans cet état, hériter du domicile céleste qui est promis aux Frères du Christ (Jean 14:2)

L'apôtre Paul comparait notre corps à une tente, que nous quitterons pour pouvoir recevoir notre domicile céleste. (2 Corinthiens 5:1-7)

D'où ces paroles adressées aux Chrétiens de Corinthe que je me permets de te réitérer: Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. (1Corinthiens 15:50).

Et à nouveau cette question à laquelle tu n'as pas répondu: Jésus Christ est il monté au ciel avec un corps de chair et de sang ou avec un corps spirituel?

Fraternellement
Christian

Bonjour Christian59,

je crois que ces verset seront répondre a ta question.

Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Ephésiens4.8
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Ève.
Eve

Eve

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:17

Christian59 dit Ce que je conteste, c'est que tu laisses entendre que l'humain tel que nous le connaissons, fait de chair et de sang et disposant d'un esprit puisse dans cet état, hériter du domicile céleste qui est promis aux Frères du Christ (Jean 14:2)

parce que tu crois que l'humain doit mourir pour hériter du domicile céleste ?

Jésus vous répond sur cela Marc 9:1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Luc 9:27 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

tu dit D'où ces paroles adressées aux Chrétiens de Corinthe que je me permets de te réitérer: 1Cor15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

ensuite IL dit 1Cor 15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Ève.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:23

Hello Eve !

Luc 17 : 20 - 21

" Les pharisiens demandèrent à Jésus : Quand arrivera le royaume de Dieu ?

Jésus Christ leur répondit :

" Le royaume de Dieu ne viendra pas à frapper le regard ( de façon visible), on ne dira pas il est ici ou il est là ;
le royaume de Dieu est parmi vous ! "

......................; ( - pour le moment - )

Mais ...

1 Corinthiens 15 : 51 à 54

" Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. ! "

Hébreux 11 : 13 à 16

11.13
" C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11.14
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11.15
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. ! "

Et ...

1 Thessaloniciens 4 : 14 à 18

" Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. ! "

Que la paix de Christ soit sur nous tous !

Bonne soirée ! Amitié fraternelle ! Daniel
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:52

Bonsoir !

L'apôtre Paul a dit :

1 Corinthiens 15.46

" Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. ! "

Dieu, depuis des temps immémoriaux a tout prévu, et nous a programmé pour venir à la vie sur terre ! Nous sommes ses enfants ! IL nous connait tous !

IL veut en sauver le plus possible, et celui qui croira en LUI et au nom du Fils de Dieu et qui se déclarera, sera sauvé !

Que la paix du Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils Jésus-Christ soit sur vous tous !

Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:37

Bonsoir à tous !

Ephésiens 1 : 17 - 18

1.17
" ... afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, ... ! "

Jean 1 : 14 à 18

1.14
" Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. ! "

Que la lumière de Christ vous illumine, et que sa grâce soit sur vous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:52

Bonsoir !

Dieu ne s'est pas offert en sacrifice !

Hébreux 9 : 23 à 28

9.23
" ... Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. ! "

Jean 5 : 17 à 30

" 5.17
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. ! "

Que la paix par notre Seigneur Jésus-Christ soit sur nous tous !

Bonne soirée à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel
Eve

Eve

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:47

Bonsoir Daniel et bonsoir a tous,

Daniel tu dit Dieu ne s'est pas offert en sacrifice !

Christ oui,a la fin des siècles , il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Quel est le sacrifice que Christ a fait ?

Ève.
christian59

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:54

Ma Chère Eve,

Ou trouves tu dans mon texte un passage ou je fais mention de la mort?

En revanche, la suite des paroles de Paul en 1Corinthiens 15: 51à 53 que tu cites attestent bien que "la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu".

Et enfin pour la troisième fois, je te repose cette question pour laquelle tu ne m'as toujours pas répondu: Jésus Christ est il monté au ciel avec un corps de chair et de sang ou avec un corps spirituel?

Fraternellement
Christian
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:02

Bonsoir Eve !

Oui bien sur je connais le sacrifice de Jésus ! Et je l'en remercie tous les jours dans mes prières !

Mais jamais YHWH ne s'est donné en sacrifice ! Personne n'a jamais vu Dieu !

C'est merveilleux de pouvoir dialoguer tous ensemble sur notre forum, et cela tout pour la gloire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et de son Père, et notre Père à tous !

Et nous savons que nos dialogues vont aux extrémités de la terre par l'internet !

La bonne nouvelle est proclamée, et Christ est annoncé, et c'est ce qui compte !

Romains 10 : 10 - 11

" Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus. ! "

1 Jean 5 : 1
" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
5.3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. ! "

Que la grâce du Seigneur Jésus soit sur vous tous !

Bonne nuit à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel !
Eve

Eve

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:19

Eve a écrit:
Daniel a écrit:
Bonjour Eve !

Est ce que " YHWH " est chair ?

Fraternellement ! Daniel

Bonjour Daniel,

Moi je suis ici et je vous confessent que Jésus Christ est venu en chair,depuis toujours la Bible annonce le retour du Messie qui est le Christ a la fin des temps.

avez-vous des doute sur l'arriver du Messie en chair et en os a la fin des temps ?

Ève.

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:37

Bonjour Eve !

On ne tournerait pas en rond par hasard ?

De nombreux versets t'ont été donnés pour explications ! Suivre SVP le déroulement ! Merci !

Amitié fraternelle, et bonne journée ! Daniel

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:42

Cher Daniel et chers participants,
oui, on tourne en rond et le sujet est en train d'être noyé !
Aussi, je suggère de revenir sur le thème de discussion de ce fil : ? un Jésus avant Jésus.
Je rappelle mon dernier commentaire d'hier après-midi :
Nomade a écrit:
Chers lecteurs,
la clé de la compréhension du présent sujet de discussion est très simple : Jésus est né 3 fois Very Happy

La plupart des chrétiens savent que les croyants doivent naître de nouveau pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3+5) Cela signifie donc en clair que chaque chrétien authentique sera finalement né 2 fois :
1) - lors de sa naissance physique en venant au monde
2) - lorsqu'il est baptisé dans l'eau et engendré d'Esprit saint.

Dans le cas de Jésus :
1) - il a été créé par Dieu comme 1ère de ses créatures avant les anges, séraphins, chérubins et les humains
2) - il a été transféré par l'Esprit saint dans le ventre de Marie pour naître dans la chair comme homme
3) - à 30 ans, il a été engendré par le Père au moyen de l'Esprit saint lors de son baptême dans l'eau du Jourdain
Donc, si on place tous les textes concernant Jésus dans le bon ordre chronologique, tout devient clair et ordonné ! Idea

Les détails sur la base de nombreux textes bibliques seront développés ultérieurement.
Bonne méditation et bonnes recherches à tous study
Nomade
De nombreux textes bibliques sur Jésus ont été cités par divers participants. Ces textes sont comme diverses pièces d'un puzzle.
Pourquoi ne pas essayer de mettre les pièces du puzzle en place en tenant compte chronologiquement des 3 "naissances" de Jésus ?

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Nomade

Daniel

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:50

Bonjour Nomade !

Merci pour ces quelques explications, qui me font encore progresser ! La lumière grandie de jour en jour !

J'ai enfin compris quand Jésus a été engendré, c'était encore un peut flou pour moi !

Bonne journée à tous ! Que le Seigneur nous aide dans notre compréhension ! Daniel

Hans

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:31

Bonsoir à tous.
Merci pour votre lecture.

Vous devriez lire tous les versets que j'ai expliqués dans les deux premières pages, avant les versets hors sujet.

récapitulatif :

- Le premier homme vient de la terre, le deuxième homme de l'esprit, il est d'en haut. c'est Jésus. L'esprit vient concevoir Jésus en Marie.

- Yeshwah n'a jamais été un ange, ni le fils de Dieu avant sa naissance. Luc 1:31-32.

- Aucun verset de l'ancien testament ne parle d'une naissance de Jésus avant psaume 2:7. Accomplissement dans le nouveau testament. L'idée de 3 naissances n'est pas trouvée dans la bible.

- Un être spirituel ne vient pas dans un corps de femme, se transforme en embryon pour devenir humain et obtient un corps spirituel.
Il n'y a pas d'incarnation de ce type dans la bible. Jésus vient de l'esprit qui visite Marie.

- Jésus n'est pas encore la parole dans Jean 1:1! Jésus EST la parole qui s'est faite chair (Jean 1:14).
Il portera donc le nom de la parole, comme il porte le nom de son père.
Yeshwah a le même pouvoir, rôle que la parole de l'Eternel en Genèse.

- Yeshwah n'est pas avec Elohim lors de la création "faisons" "empêchons" "nous". Dieu créa vraiment seul, il n'y a jamais un dieu ou un petit fils de dieu à côté de lui.

Bonne soirée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   ? un Jésus avant Jésus. - Page 3 Empty

? un Jésus avant Jésus.
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant