La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fin des temps...

Aller en bas 
+7
Nomade
ti-Jean
michel
Crabe2
Gégé2
Mimarie
Eve
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... Empty
MessageSujet: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:01

Bonjour a tout(te),

La Bible nous témoigne de la fin des temps de ce qui ce passera.
jamais le monde avant a celui actuel na connue une fin,mes ces bientôt que ceci s’effectuera.

La Bible vous met en garde Jésus Christ vous dit Matthieu 24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

et ci nous allons lire ce dont a parlé le prophète Daniel ?

ce sont ici les dernier instant du monde,la description des derniers temps.

comme disais souvent Jésus,
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

Ève.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:54

Bonjour Eve,

je donne le contenu de Mathieu 24:15 :
"Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),

et j'ajoute le verset 16 qui suit :

"alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes".

au début de cette reflexion sur "la fin des temps", je constate que Jésus demande à ceux qui vivent en Judée (donc à son époque début du premier siècle) de fuir vers les montagnes dès qu'ils apercevront la chose immonde qui cause la désolation se tenant dans un lieu saint.
Lorsque Jésus prononce ces paroles, il s'adresse à ses disciples, des juifs selon la chair, (ceci suite à leur question à propos du temple Mat 24:1-3, et rien d'autre ).

Je ne pense pas que, là, Jésus parle de l'ultime fin du monde que nous attendons encore, mais des signes de la fin du système de choses juif, et il fait rappel de la prophétie de Daniel pour la fin du système juif:
cf Daniel 11:31 - "Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse, et ôteront le [sacrifice] constant.
“ Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation."

cette chose immonde est en rapport avec la fin du sacrifice constant que les prêtres offraient d'années en années selon la loi juive. Et ils le faisaient dans le "lieu saint", le temple à Jérusalem.

( à suivre ....)

Amicalement
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21


Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:47

Bonjour Mimarie et tous,

Dans ces verset je crois bien que Jésus parle de la fin du monde.(la fin du monde du malin)
et d’après ce que je vois concernent le monde le temps de la moisson est arriver.
IL dit
Matthieu 13:37-39 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

Mes avant que la fin du monde arrive la Bonne nouvelle de Jésus Christ doit être prêchée dans le monde entier IL rajoute Matthieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:00

Bonjour Mimarie , Eve et tous



@ Mimarie et Eve :C'est une conversation interresante que vous entretenez ici .

Ce qui est en question , c'est le réponse faite par Jesus à une question des apôtres au sujet du temple ,

Citation :
Là-dessus, Jésus quitta la cour du Temple. Tandis qu’il s’éloignait, ses disciples s’approchèrent pour lui faire remarquer l’architecture du Temple. (Matthieu 24:1)
Notons bien que les apôtres attire l'attention de Jésus sur le temple , la reponse de Jeésus concerne donc le temple et tout ce qu'il réprèsente il dit donc

Citation :
— Oui, regardez bien tout cela! Vraiment, je vous l’assure: tout sera démoli: il ne restera pas une pierre sur une autre. (Matthieu 24:2)
Il ne fait aucun doute que Jesus designe bien le temple , do,nt il annonce la destruction totale et avec lui certainement la fin due l'alliance Mosaïque sur laquelle reposait toute la culture , toutes les traditions , tout le ceremonial qui tenait la cohésion d'israel autour de son temple .

Les apôtres il est vrai veulent en savoir plus ils questionnent disant :

Dis-nous quand ces choses arriveront-elles? et quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde? (Matthieu 24:3)

Les apôtres posent bien une question concernant ce qu'ils connaisent c'est à dire " le temple , sa prêtrise , la nation juive , sa royauté dont Jésus était l'héritier , pour eux c'etait leur cosmos ou systême , qui est traduit ici par monde , aujourd'hui encore la terre est divisée en plusieurs monde par ex : "le monde occidental, et le monde oriental, le monde de désigne donc pas la terre ou le globe mais dans le cas présent un des systêmes differents et plus ou moins étendus , il ressort de celà que le mot monde qui traduit le mot grec cosmos dans la bouche de l'Apôtre designe présentement le systéme politique et religieux juifs construit autour d'un symbole "le temple sensé demontré la presence et l'approbation de Yahvé tout ce en quoi croyait les juifs ce que Jésus fit comprendre lorsqu'il s'adresse aux pharisiens
Citation :
Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Matthieu 23:37) Voici que votre maison vous sera laissée déserte (Matthieu 23:38)

car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: 'Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!'» (Matthieu 23:39)

C'est l'evidence Jesus designe bien Jerusalem capital de toute la nation juive , les paroles de Jésus est le prélude de l'abandon de l'alliance Moasïque qui jusque là avait maintenu la cohesion sociale du monde juifs , même en ce qui concerne la Disapora juive qui année àprés année montait à Jérusalem pour les differentes fêtes celébrées autour du temple et dans le temple ; en fait c'est tout celà qui allait disparître , aussi Jésus donne plusieurs signes qui precederait cet effondrement définitif entre celui donnée par Mimarie qui est la prophetie de Daniel concernant 'labomination qui cause la desolation " c'est un fait historique que les juifs conaaissaient bien qui se produisit deux siecles auparavant sous la domination d'Antiochus lV et de la famille juive connus sous le nom de Machabbé a ce moment là le temple fut investit et le culte de Yahvé remplacé par le cute de Jupiter un culte idplâtre etablie en lieu saint , c'est ce signe qui devait donné le signal aux chretiens pour s'enfuir dans les montagnes de judées pour preserver leur vie
Nous savons que celà se produisit en 66 de notre ere lorsque Cestus Gallus un géneral romains envahit Jerusalem , et commenç a saper les mur du temple , sous une menace inconnue , il se retira precipitemment , c'est alors que le chemin etait libe pour quitté Jerusalem

C'est vrai aussi qu'un argument avance contre cet hypothése est que Jésus dit

Citation :
Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
Celà s'est -il produit à cette epoque , eh ! bien oui c'est l'apôtre Paul qui nous l'apprend quant il ecrit

Citation :
Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur. (Colossiens 1:23)
Tout se recoupe , il ne peut y avoir de doute à ce sujet , Jesus parlait bien de la fin du systéme mis en place par Moïse

Fraternellemt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 12 Sep 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:14

Bonjour GG et tous,

La bonne nouvelle est la prédication,Jésus prêchait la bonne nouvelle du royaume de Dieu,c'est pour cela qu'IL a été envoyé Luc 4.43
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Romains 10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10.15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
10.16
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
10.18
Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.

Hébreux 4:2-4 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:02

Hello Eve ,

Nous sommes d'accord , les versets que tu cites n'infirment en rien ce que Jésus dit selon Mathieu 24 , et ce QuePaul affirme selon colossiens 1: 23

Les versets que tu cites appuyent ceux dejà cités

Nous nous devons en qualités de chretiens de participer au même combat que Paul

Merci a toi Qui ecrit

Citation :
]Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encouragés dans leur coeur et qu'ils soient enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, aussi bien du Père que de Christ. (Colossiens 2:2)

Amicalement ""
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:53

Bonjour à tous,

ce que vous dites tous est sensé, toutefois, mis à part l'intérêt historique, l'étude des évènements concernant la fin du système juif devrait, ce me semble, amener à se demander si les avertissements de Christ n'auraient pas une portée plus grande encore.
A la lecture des versets suivants et en droite ligne découlant de la question initiale sur la présence de Jésus et son influence sur les choses terrestres, ne faut-il pas conclure que notre époque est également concernée par ces avertissements ?

Matthieu 25:31-33 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Tant il est vrai que l'étude de la Bible pour moi n'a pas seulement pour but de rendre grâce à Dieu mais également de nous avertir de ce qui doit nous arriver.

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:33

Bonjour cher"Crabe "
La question est tres interressante!
Tu ecris :
Citation :
ce que vous dites tous est sensé, toutefois, mis à part l'intérêt historique, l'étude des évènements concernant la fin du système juif devrait, ce me semble, amener à se demander si les avertissements de Christ n'auraient pas une portée plus grande encore.
A la lecture des versets suivants et en droite ligne découlant de la question initiale sur la présence de Jésus et son influence sur les choses terrestres, ne faut-il pas conclure que notre époque est également concernée par ces avertissements ?

La citatatin de Mathieu 25 nous donne quels renseignements
Une indication du moment ou du temps
Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.
Quand celase produit ?
Obligatoirement quand les nations seront encore la et que Jesus sera etablit roi donc obligatoirement avant Harmaguedon ; qui est le moment limite de l'existence des nations
C'est donc entrre le moment ou Jesus parle et Harmaguedon , est ce un fait passé ou present ?
Jesus dit apres sa resurrection
Citation :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Si tout pouvoir lui a été remosà ce moment là qu'est ce qui pouvait -être ajouter de plus à un autre moment de l'histoire , de plus cela et confirméer par la citation que font les apôtres du Psaume 2 selon actes 4
Citation :
qui as dit par la bouche de David ton serviteur: Pourquoi les nations sont-elles en rumeur, et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines? (Actes 4:25)
Les rois de la terre se sont soulevés et les chefs se sont ligués contre le Seigneur et son Messie. (Actes 4:26)
Il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont ligués [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, que tu as consacré par onction; (Actes 4:27)

C'est donc bien à cette epoque là que Jesus fut etablit roi , les nations sont bien devant lui depuis ce oment la , il est bien devenu roi au premier siecle
Mathieu 25 s'applique t'il à ce moment là ?
Ce texte explique la separation des personnes non chretiennes qui ont un caracteres humbles et hospitalieres ,de celles qui sont rebelles et inhospitaliéres
Ces personnes sont designées en fonction de leur oeuvres charitable envers les fréres de Jesus , ils ne peuvent agir que pendant leur vie et au contact des fréres de Jesus , sunon comment pourrait-ils se comporter de façob hospitaliére à leur encontre ,celà ne peut donc se passe qu'netre la pentecôte de l'an 33 jusqu'au retour de Jesus pour le jugement , c'est a ce moment là qu'il viendra dans sa gloire pour juger les nations . entendu que ses fréres seront réunis avec lui .
Le jugement à bien lieu sur les personnes qui côtoient les fréres de Christ depuis la Pentecôte Jusqu' à Harrmaguedon puisqu'elles sont jugées selon les actions accomplie pendant leur vie
les sentence seront rendies à la resurrection c'est en ce sens que les nation sont toutes devant le trône de Dieu
Les jugements sont rendus sur des choses acccomplies et nons sur des
choses à venir
Mathieu 24 quand à lui ,se situe dans un autre contexte puisque c'est avant le retour de Jesus et plus particulierement quand il reçois sont pouvoir , tandis que Mathieu 25 se situe au retour de Jesus pour le jugement et pour checher ses fréres
L'action se passe donc entre le moment ou Jeus prend le pouvoir en l'an 33 et le moment de son retour qui est la fin des mille ans symbolique de son régne .
Jusqu'au verset 29 demathieu 24 les evenement se réalisent sur le peuple juif , en suite il y a une projection sur le futur , que Jesus dit
Citation :
C’est alors que le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. (Matthieu 24:30)
Celà se situe apres la tribulation de ces jours là , ont passe dans un autre temps qui n'est pas encore la fin puisque la suite demontre que edes evenement szont a venir et qu'un tri doit être fait , par des esclave aa qui il est confié les intéret du maître
Voila en peu de mots ce que je pense , cela reste à demontrer et à affiné

amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:38

Hello Crabe, Eve, Gégé et tous ;

Crabe a cité Matthieu 25:31-33 :
“ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche."?
Et : ne faut-il pas conclure que notre époque est également concernée par ces avertissements ?

Je reproduis ci-dessous une pensée personnelle que j'avais écrit sur un autre fil il y a environ 2 ans , et qui rejoint la pensée de Gégé ci-dessus :
- Quand Jésus entra dans sa gloire ? Luc 24:25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24.26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
- Alors il s'assiera sur son trone glorieux: N'est ce pas au 1er siecle que Jésus entra dans sa gloire et s'assit sur son trone ?
(....) comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Rev3:21.-
- Toutes les nations "seront "rassemblées devant lui : Est il logique de déduire qu'à ce moment préçis "toutes les nations en meme temps " sont rassemblées devant lui ?
Puisque cet évenement commençe " lorsqu'il s'assoit sur son trone , donc au 1er siècle, comment toutes les nations peuvent elles etre rassemblées devant lui ? n'est ce pas au fil des générations que les nations sont rassemblées devant lui ?
- Alors il séparera les gens les uns des autres: Cette séparation doit se dérouler sur une longue période, d'aprés ma comprehension, puisque c'est seulement à la fin de cette séparation qu'il mettra les brebis à sa droite mais les chevres à sa gauche.
C'est alors qu'il prononçe cette bénédiction à l'égard des brebis :
-Venez,vous,qui étes bénis par mon père,Héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde .(...)


Depuis que Jésus est assis sur son trone (l'an 33) les nations , de génération en génération , sont devant lui de leur vivant et se conduisent soit en brebis soit en chèvres à l'égard des frères du Christ sur la terre durant toute l'ère Chrétienne, à leur mort (les nations) la séparation se fait et s'ensuit le jugement au retour de Jésus , a la fin des milles ans symbolique : Bénédiction pour les brebis , malédiction pour les chèvres .

Mais comme dit Gégé , cela demande à etre affinée...il y a beaucoup à dire et cela suscite de nombreuses questions .
(Il serait peut intérressant de relançer la discussion sur l'une des paraboles que je considère comme la plus diffiçile à comprendre , celle des " brebis et les chèvres")

Fraternellement.
Michel.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:23

Bonjour à tous...
Matthieu 13: 10 Les disciples s'approchent de Jésus et lui demandent : « Pourquoi est-ce que tu leur parles avec des comparaisons ? » 11 Jésus leur répond : « Dieu vous donne, à vous, de connaître les vérités cachées du Royaume des cieux, mais il ne donne pas cela aux autres.
16 « Mais vous, vous êtes heureux : vos yeux voient et vos oreilles entendent. 17 Je vous le dis, c'est la vérité : beaucoup de prophètes, beaucoup de gens fidèles à Dieu ont désiré voir ce que vous voyez, mais ils ne l'ont pas vu. Ils ont désiré entendre ce que vous entendez, mais ils ne l'ont pas entendu. »

18 « Écoutez donc ce que l'histoire du semeur veut dire

30 Laissez tout pousser ensemble jusqu'à la récolte. Et, au moment de la récolte, je dirai aux ouvriers : Enlevez d'abord la mauvaise herbe, faites des tas pour la brûler. Ensuite, ramassez les épis et mettez la récolte dans mon grenier.” »
Voir Marc 4; et Luc 8.

Jusqu'à la récolte, tout devait pousser ensemble, les fils du Royaume et les Fils du mauvais...

Marc 4: 13 Ensuite, Jésus dit à ceux qui sont là : « Vous ne comprenez pas l'histoire du semeur ? Alors, comment allez-vous comprendre toutes les histoires qui parlent du Royaume ?

Matthieu 13:36...........
quand est-ce que cette semence a commencé ?
combien de temps devrait-elle durée ?
Qui définira le moment ou les ouvriers (anges) feront le tri de la bonne et de la mauvaise ?

37 Jésus leur répond : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme. 38 Le champ, c'est le monde. Le bon grain, ce sont les gens qui appartiennent au Royaume. La mauvaise herbe, ce sont les gens qui appartiennent à l'esprit du mal. 39 L'ennemi qui a semé la mauvaise herbe, c'est l'esprit du mal. La récolte, c'est la fin du monde, et les ouvriers, ce sont les anges. 40 On a ramassé la mauvaise herbe pour la brûler dans le feu. Eh bien, la même chose arrivera à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges. Ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres dans le péché et tous ceux qui font le mal. 42 Ils les jetteront dans le grand feu. Là, ces gens pleureront et ils grinceront des dents. 43 Mais ceux qui sont fidèles à Dieu brilleront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il écoute ! »

verset 40 nous dit bien qu'il y a déjà eu un tri, et
qu'il y en aura un autre à la fin du monde... la fin du système de choses-ci... la fin des temps...
le versets 43 est également plus qu'intéressant: dans le Royaume de leur Père...
pour ceux qui sont Fidèle: amour fidèle, amour de la vérité...

Selon Jésus qui connaît la fin des temps...
fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:01

Eve a écrit:
... La Bible nous témoigne de la fin des temps de ce qui ce passera.
jamais le monde avant a celui actuel na connue une fin,mes ces bientôt que ceci s’effectuera... Ève.
Chère Ève,
il y a plusieurs "fins du monde" :
Citation :
De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d'elles. Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau. Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. (2 Pierre 3:5-7)
La Bible parle donc d'une fin du monde lors du déluge et d'une fin à venir.

Comme il a été exposé dans les commentaires précédents, il y a également eu la fin du "monde juif" (en tant que nation avec son temple, sa prêtrise, sa loi du Sinai) en l'an 70.

Lorsqu'on lit des textes bibliques sur la fin du monde, il faut donc absolument tenir compte du contexte qui précise de quelle fin du monde il s'agit.

Amicalement à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:34

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
... La Bible nous témoigne de la fin des temps de ce qui ce passera.
jamais le monde avant a celui actuel na connue une fin,mes ces bientôt que ceci s’effectuera... Ève.
Chère Ève,
il y a plusieurs "fins du monde" :
Citation :
De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d'elles. Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau. Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. (2 Pierre 3:5-7)
La Bible parle donc d'une fin du monde lors du déluge et d'une fin à venir.

Comme il a été exposé dans les commentaires précédents, il y a également eu la fin du "monde juif" (en tant que nation avec son temple, sa prêtrise, sa loi du Sinai) en l'an 70.

Lorsqu'on lit des textes bibliques sur la fin du monde, il faut donc absolument tenir compte du contexte qui précise de quelle fin du monde il s'agit.

Amicalement à toi et aux lecteurs
Nomade

Bonjour Nomade et tous,

les cieux ont existe autrefois par la Parole de Dieu

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

et cet lumière les ténèbres ne l'ont point reçue

Dans la Bible il sagit toujours de la même fin de monde.
ci la fin de ce monde injuste serai fini nous serions déjà dans le royaume de Dieu,non nous somme encore sous la puissance du malin (ténèbres).


Genèse 9:9-11 Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous ; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre. J'établis mon alliance avec vous : aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Matthieu 24:37-39 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Hébreux 9:13-15 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:42

Bonsoir Eve, Bonsoir à tous,
Tu écris
Citation :
ci la fin de ce monde injuste serai fini nous serions déjà dans le royaume de Dieu, non nous somme encore sous la puissance du malin (ténèbres).

Est-ce que tu veux dire que les chrétiens ne sont pas encore dans le royaume de Dieu et qu’ils sont aussi sous la puissance du malin ?

L’apôtre Paul a pourtant écrit à des chrétiens du premier siècle « Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. (Colossiens 1:13) Il en parle comme d'un fait acquis.

Depuis le premier siècle et jusqu’à maintenant, personnellement je comprends que les chrétiens vivant sur terre sont déjà spirituellement parlant dans le Royaume du fils de son amour, ils sont ses ambassadeurs sur terre, (selon 2 Cor 5 :20) tandis que Jésus règne depuis les cieux sur ses ennemis : "
"Car il doit régner jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. (1 Corinthiens 15:25)

Le méchant n’a pas de prise sur les chrétiens authentiques, car ils ne marchent plus selon la chair mais selon l’esprit, ils ne font plus parti du monde du malin :
1 jean 5 :18,19 « Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant." Le monde impie, pas les enfants de Dieu qui ont foi en Christ.

Le malin n’opèrent que sur les fils de la désobéissance et les impies. (cf Ephésiens2:2b)
Et nous savons le sort qui leur sera réservé :
"Mais les cieux et la terre qui sont maintenant, sont retenus par la même parole, réservés pour le feu au jour du jugement et de la destruction des hommes impies. (2 Pierre 3:7)

Tandis que, depuis près de 2000 ans, les chrétiens né de nouveau ont déjà vaincu le monde du malin de leur vivant et ils hériteront le moment venu la vie éternelle céleste pourvu qu'ils demeurent fidèles jusqu'à leur mort.
Certes, cela ne se fait pas sans "souffrances, Jésus les a avertis : "Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ”
Ils prennent garde, leur vie durant de ne pas "retomber sous la coupe du malin en s'éloignant du Dieu vivant ( Heb 3:12-14)

Et "Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ? (1 Jean 5:5) :
selon moi, cela se passe du vivant des chrétiens. Leur foi en Christ et la bonté imméritée de Dieu envers eux et le soutien de l'Esprit saint leur permettent de s'affranchir du monde du malin et de le vaincre.
comment pourrait-ils être des ambassadeurs du Christ sur terre en restant sous la coupe d'une autre puissance, maline, disons-le diabolique ?
La chair et l'esprit n'on rien en commun.

C’est ainsi que je le vois en ce qui me concerne.
Bien Amicalement,

Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21



Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:38

Bonjour Mimarie et tous(te),
les fils du malin

Ils ont établi leurs lois depuis le matin du monde, et dévastent la Terre sans scrupules. Ils ne font aucun cas des conditions de vie naturelles des créatures. Mais, même avec leurs scandales, ils étaient indispensables au monde ; parce qu’ils sont l’ivraie qui devait pousser, fleurir et prospérer, pour servir d’exemple et être extraite à jamais de la Terre. C’est ici la promesse de Dieu pour les jours de la moisson à la fin des temps (la fin du monde) dans lesquels vous êtes arrivés, et le sens de la parabole du blé et de l’ivraie qu’expliquait Jésus et que voici :

Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit :

Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, (juste avant la fin du monde) je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Quelques temps après, ses disciples lui demandèrent avec insistance :

Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) l’ennemi qui l’a semé c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

les brebis ce sont les fils du royaume et les boucs ce sont les fils du malin
Matthieu 25:32-34 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:49

bonjour Eve et bonjour à tous,

Je te suis parfaitement sur cette parabole de l'ivraie. merci
bonne journée !
obligée de quitter le forum pour l'instant, à bientot,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:02

Bonsoir Eve et Mimarie



un petit mot :a lire ce lien de la parabole des brebis et des boucs



https://jesus.forumgratuit.org/t102-la-parabole-des-brebis-et-des-boucs-chevres?highlight=brebis+et+les+chevres



elisa

_________________
La fin des temps... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:13

Bonsoir Elisa, Bonsoir Eve,
Merci pour ce fil Smile

à bientot de "se" lire sur le forum,
fraternellement,

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:09

Hello les amis ;

Juste une petite parenthèse , le terme : "la parabole des brebis et des chèvres".
Est-il correct ? est-ce vraiment une "parabole" ?
Citation :
La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine. Tandis que celle-ci, en général, présente directement le fait qu’elle a en vu, la parabole offre, sous ses couleurs véritables, un fait qui doit servir à la démonstration d’une vérité d’un autre ordre, avec laquelle elle a une relation plus ou moins facile à saisir. (Wikipédia)
La seule comparaison qui est faite concerne ceux qui se comportent comme des "brebis" ou comme des "chèvres" (Jésus a maintes fois comparé ses disciples à des "brebis , et lui-meme au "berger" , ce qui n'en fait pas des paraboles ) mais le récit de Matthieu 25:31-46 est bel et bien réel , suffisant en soit et s'explique de lui-meme par la réalité de l'évènement .
Bon , ce n'est qu'un détail , mais tout de mème .

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:33

Hello Michel , hello tous,

toujours Wikipédia : parabole vient du grec παραϐολή signifiant « rapprochement, comparaison »

et le bon vieux dictionnaire Littré : "Allégorie qui renferme quelque vérité importante. La parabole a deux parties, le corps et l'âme ; le corps est le récit de l'histoire qu'on a imaginée ; et l'âme, le sens moral ou mystique, caché sous les paroles ou récit."
les mots allégorie et parabole sont synonymes.

amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:24

Bonjour à tous
Selon Mathieu 25 à partir du verset 31 et la suite
Citation :
Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux. (Matthieu 25:31)
Jésus decrit une action future qui n'est pas encore en cours lorsqu'il fait cette déclaration ,
Quand Jésus fut -il installé dans sa gloire ?
La gloire de être est effective lorqu'il à atteint le but qu'il s'est fixé ou qu' on lui a fixé ( En l'occurence le but de Jésus est d'accomplir la volonté de son pére cette volonté concernant Jésus , s'exprime au travers le Psaume 2 : 5 à 8 )
Citation :
dans sa colère, il les frappe d’épouvante en leur tenant ce discours: (Psaumes 2:5)
"Moi, j’ai établi mon Roi par l’onction sur Sion, ma montagne sainte." (Psaumes 2:6)
Je publierai le décret qu’a promulgué l’Eternel. Il m’a dit: Tu es mon Fils; aujourd’hui, je fais de toi mon enfant. (Psaumes 2:7)
Demande–moi: Que veux–tu? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la terre; et le monde, jusqu’en ses confins lointains, sera ta propriété. (Psaumes 2: 8 )

Apres da résurrection Jésus fait cette declaration
Citation :
------- «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
En tecevant tout pouvoir au ciel et sur la terre Jesus etait investit dans sa gloure , il assumait désormais toute l'autorité assis sur le trône de Dieu ( c'est à dire investit de toute l'autorité et de toute la puissance de som Pére )c'est ce que Paul declare selon Ephesiens 1
Citation :
Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, (Ephésiens 1:20)
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir. (Ephésiens 1:21)
Il a tout mis sous ses pieds et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise (Ephésiens 1:22)
Etant devenu roi sur les nations son domaine ne se limitait plus seulemet à l'israell de Dieu , cependant il se devait d'abord de réunir en un seul troupeau les bebris issues d'Israel ainsi que celle issue des nations selon ce que Jésus dit lui même selon Jean 10 : 16
Citation :
j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul Berger. (Jean 10:16) Bible de l'epée

Paul confirme celà dans sa lettre aux Ephesiens
Citation :
Car nous lui devons notre paix. Il a, en effet, instauré l’unité entre les Juifs et les non-Juifs et abattu le mur qui les séparait: en livrant son corps à la mort, il a annulé les effets de ce qui faisait d’eux des ennemis, (Ephésiens 2:14)
c’est-à-dire de la Loi de Moïse, dans ses commandements et ses règles. Il voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non-Juifs qu’il a unis à lui-même, en établissant la paix. (Ephésiens 2:15)
Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d’eux des ennemis. (Ephésiens 2:16)
Cette oeuvre de rassemblement et de réconciliation entre le reste d'israel et les nations gentiles constitue l'essentielles de la bonne nouvelle qui fut confiée aux disciples
Citation :
Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)
Cette oeuvre devait se poursuivre dans le temps et s'étendre jusqu'aux extrémité de lat erre
[quote]Mais le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. (Actes 1: 8 )/quote]Les chrétiens identifiés à des bebis de Jean 10 : 16 auxquelles s'ajoutent celles qui viennent des nations pour ne former qu'in seul troupeau sont les fréres et soeurs de Christs elle ont le privilége de participer aux mêmes choses que leur seigneur et forment avec lui un seul corps , ils seront definitivement reunis à lui lors de son retour selon ce que Paul écrit dans sa 1ére lettre aux Thessaloniciens 4
Citation :
Nous ne voulons pas, frères, vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne soyez pas tristes de la même manière que le reste des hommes, qui n’ont pas d’espérance. (1 Théssaloniciens 4:13)
En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. (1 Théssaloniciens 4:14)
Car voici ce que nous vous déclarons d’après une parole du Seigneur: nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts. (1 Théssaloniciens 4:15)
En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers. (1 Théssaloniciens 4:16)
Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur. (1 Théssaloniciens 4:17)
Dans ces versets Paul fait une différence en ceux qui ont l'espérance et ceux qui sont sans espérance entre les chrétiens et les nons- chretiens
Les chretiens sont rassemblés a partir du moment ou Jésus les investit de la puissance de l'esprit saint c'est à dire au plus tard à la pentecôte de l'en 33 ; cette oeuve se poursuit dant le temps jusqu'a la venue de Christ
Celà signifie qu'un laps de temps important s'écoule entre le moment ou Jésus reçois son pouvoir et le moment ou il vient dans sa gloire , c'est le temps qui est necessaire pour reunir les choses precieuses des Nations qui sont les membres du corps de Christ à qui sont confiés les intrêts du royaume , jusqu' a ce qu'ils soient reunis à Christ lors de sa venu
C'est à ce moment là seulement que se situe ce qui est décrit en Mathieu 25
ou Jésus venant dans sa gloire avec ses anges séparera les gens les un des autres en fonctions de leurs actions passées ,come le ferait un berger qui sépare sont troupeau , en fonction de leur qualités et des oeuvres qui en découlent ou de leurs defaut et leur caractère rebelle
Jesus ne dit pas que ce sont des brebis ou des chêvres , il souligne seulement l'oeuvre d'un berger qui selectionne sont troupeau en fonction de critéres pré etablit
Il ne faut donc pas établir un lien entre Jean 10 : 16 ou Jésus comparent ses disciples à des brebis dispersées de deux bergeries differentes qu'il va réunir en un seul troupeau
Mathieu 25 se situe apres les mille ans de règne pendant lesquel oeuvreront les frères de Christ pour reunir l'ensemble de la congregation de Christ , c'est pendant cette période aussi que des personnes se revéleront hospitaliéres envers les frères de Jèsus et demontreront qu'elles cultivent des qualités intrinseques qui leur vaudront la faveur du roi et su Pére lors du jugement qui se déroulera apres les mille ans ( vpir Revelation 20 ; 11 à 15 )
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des temps... Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» donnons du temps au temps !
» Journal de bord. Un moment , une image, un fait ect...
» J'ai pas le temps ...
» Un temps pour perdre
» Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: