La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La fin des temps...

Aller en bas 
+7
Nomade
ti-Jean
michel
Crabe2
Gégé2
Mimarie
Eve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:41

Mimarie a écrit:
Eve,
tu dis
Citation :
"Ce qui montre que ce monde est véritablement à son terme."
autrement dit ce serait la fin de la fin des temps ?

Je fais confiance à Dieu et Jésus, Ils interviendront au moment utile pour toute l'humanité et particulièrement pour les frères de Christ.

A Sodome et gomorrhe, durant le siège de Jérusalem au premier siècle, durant la commune à Paris, durant la 1ere et la 2eme guerre mondiale, le 11 septembre, - et tant d'autres événements catastophiques- pour faire très très court, certains de ceux qui vivaient au coeur de ces événements tout au long des siècles, pouvaient penser aussi que tout allait finir, que c'était la fin de la fin...

C'est à notre Père Céleste d'estimer quand la coupe sera pleine. Laissons Le apprécier quand les humains auront baffoué au delà du tolérable, à ses propres yeux, sa souveraineté.
Maintenant ? Plus tard, bcp plus tard ? qu'importe.
Pas "d'apocalypsisme" ! (nb : ce n'est pas au dictionnaire!)

Comme tu dis en attendant "veillons", c'est à dire : assurons notre course terrestre, assurons la qualité de notre engagement de chrétien,
efforcons nous, malgré cette imperfection héréditaire qui nous mine, de tendre vers "le fruit de l'esprit" entre chrétiens et envers tous les hommes :
"Par contre les fruits de l’Esprit sont : amour, joie, paix, largeur d’esprit, générosité, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Ce sont des choses qu’aucune loi ne condamne".
(Galates 5:22, 23 Bible des Peuples)
Peut-être alors serons - nous approuvés au final de la course qui est personnelle à chacun:
"Heureux homme, celui qui supporte l'épreuve! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment". (Jacques 1:12 Bible de Jérusalem)
Personnellement, j'ai de quoi faire encore!

sincèrement,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21



la fin des temps,mes ceci ne sera pas la fin de toute vie la Bible nous en témoignes.
seul ceux qui font la volonté de Dieu hériterons du royaume.

Matthieu 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

et qui sont ses frère,ses soeur et sa mère,IL en donne la reponse

Marc 3:35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:02

lionel a écrit:
Bonjour Mimarie Eve et vous tous chers participants et lecteurs,

En effet il est inutile de spéculer sur la fin des temps et les derniers jours ; beaucoup l'ont fait jusqu'à nos jours et se sont trompés.
Nous sommes assurés que le Père accomplira son dessein et notre étude des écritures nous permets d'en être convaincu mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier :

Citation :
Voir aussi Marc 13.32-37 ; Luc 17.26-30,34-36)


Mt 24 36 « Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils ; le Père seul le sait.


En attendant soyons déterminés à attendre avec patience le jour redoutable pour ceux qui le bafoue et qui rejette le sacrifice de son fils et pour nous la glorieuse délivrance à laquelle il nous a invité.

Bonne journée
flower

Lionel


Bonjour Lionel,

Mes tout au long de l’Évangile la fin des temps est réclamer,il ni a rien de grave parler de la fin des temps, ce qui est grave est de parler de la fin des temps et dire une date voila pourquoi beaucoup sont tromper sur cela,

ce sont des hommes qui dise des dates,et qui vous disent Paix et sûreté !qu'il vous faut vous méfiez.
1Thessaloniciens 5:1-3 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

c'est a Dieu seul que ceci appartiens de connaitre le jours et l'heure. pas même au Fils,ni les anges,mes le Père seul.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:03

Hello Eve et tous ;

J'en reviens rapidement aux "copier-coller" , en fait ce n'est pas un mal en soit que de s'exprimer en "copier/coller" si le commentaire reflète exactement notre pensée avec des phrases mieux construites , au fond , nous citons constament des versets de la bible en les copiant collant dans nos commentaires mais en préçisant toujours la sourçe de l'écrivain biblique afin que les lecteurs puissent vérifier .
Il est judicieux et honète de notre part de toujours indiquer la "sourçe"de nos dires , ce qui permettra d'attribuer la responsabiblité des commentaires au véritable auteur et non à celui ou celle qui les copie .

Bon dimanche .
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:39

michel a écrit:
Hello Eve et tous ;

J'en reviens rapidement aux "copier-coller" , en fait ce n'est pas un mal en soit que de s'exprimer en "copier/coller" si le commentaire reflète exactement notre pensée avec des phrases mieux construites , au fond , nous citons constament des versets de la bible en les copiant collant dans nos commentaires mais en préçisant toujours la sourçe de l'écrivain biblique afin que les lecteurs puissent vérifier .
Il est judicieux et honète de notre part de toujours indiquer la "sourçe"de nos dires , ce qui permettra d'attribuer la responsabiblité des commentaires au véritable auteur et non à celui ou celle qui les copie .

Bon dimanche .
Michel.

Hello Michel,

Il est vrai que être judicieux et honnête de notre part de toujours indiquer la source de nos dire,la plupart du temps lorsque je fouille sur le net pour trouver des choses intéressante en ce qui concernent l’Évangile,je fait des copier/coller venant du net,que je met sur des bloc note,et je ne prend pas le temps d'en copier la source alors veiller m'excuser de ma maladresse,et a l'avenir je ferai sur d'avoir toujours le lien de ma source.
en ce qui me concernent ce que j’écris ce n'est pas a certain comme le fait le chercheur de faire les recherche d’où exactement viennent la source.
certain cherche les attaque plutôt que l’enrichissement que la parole de Dieu peu apporter.

merci.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:35

Eve a écrit :
Citation :
je fait des copier/coller venant du net,que je met sur des bloc note,et je ne prend pas le temps d'en copier la source alors veiller m'excuser de ma maladresse,et a l'avenir je ferai sur d'avoir toujours le lien de ma source
Chère Eve ;

Ne t'inquiète pas , tu n'as pas à t'excuser , ce n'est pas grave , si tu savais le nombre de mes maladresses c'est moi le premier qui devrait m'excuser !
En plus tu n'étais pas spécialement visée , mais l'occasion s'y prétée pour souligner l'importance d'indiquer la sourçe de nos commentaires .
Merçi Eve pour ta participation régulière .

Fraternellement ,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:07

Bonjour a tous,

J'ai vu que dans la Bible, il y avait plusieurs expressions sur ce sujet la fin des temps : temps de la fin, la fin des temps,viendra la fin, les derniers temps, les derniers jours, dernier jour, la fin du monde, la suite des temps, la fin des siècles.

j'ai remarquer sur ce forum que certain affirme que la fin a déjà eu lieux dans le temps de la Pentecôte en l'an soixante dix,et ces aussi ce que certaine organisation disent aussi.
alors j'aurais une question pour vous selon vous dans les expression plus haut sur le sujet la fin des temps Est-ce qu'il sagit de plusieurs fin des temps en particulier ou bien une seul fin des temps est annoncer ?


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:59

Bonsoir Ève et aux lecteurs,
tu demandes s'il y a plusieurs fins du monde.
La réponse a été donnée sur la 1ère page de ce fil :

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
... La Bible nous témoigne de la fin des temps de ce qui ce passera.
jamais le monde avant a celui actuel na connue une fin,mes ces bientôt que ceci s’effectuera... Ève.
Chère Ève,
il y a plusieurs "fins du monde" :
Citation :
De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d'elles. Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau. Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. (2 Pierre 3:5-7)
La Bible parle donc d'une fin du monde lors du déluge et d'une fin à venir.

Comme il a été exposé dans les commentaires précédents, il y a également eu la fin du "monde juif" (en tant que nation avec son temple, sa prêtrise, sa loi du Sinai) en l'an 70.

Lorsqu'on lit des textes bibliques sur la fin du monde, il faut donc absolument tenir compte du contexte qui précise de quelle fin du monde il s'agit.

Amicalement à toi et aux lecteurs
Nomade
Je suis étonné de lire dans ton commentaire d'aujourd'hui que "la fin a déjà eu lieux dans le temps de la Pentecôte en l'an soixante dix". Pourquoi dans le temps de la Pentecôte" ?
À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:19

Nomade a écrit:
Bonsoir Ève et aux lecteurs,
tu demandes s'il y a plusieurs fins du monde.
La réponse a été donnée sur la 1ère page de ce fil :

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
... La Bible nous témoigne de la fin des temps de ce qui ce passera.
jamais le monde avant a celui actuel na connue une fin,mes ces bientôt que ceci s’effectuera... Ève.
Chère Ève,
il y a plusieurs "fins du monde" :
Citation :
De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d'elles. Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau. Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. (2 Pierre 3:5-7)
La Bible parle donc d'une fin du monde lors du déluge et d'une fin à venir.

Comme il a été exposé dans les commentaires précédents, il y a également eu la fin du "monde juif" (en tant que nation avec son temple, sa prêtrise, sa loi du Sinai) en l'an 70.

Lorsqu'on lit des textes bibliques sur la fin du monde, il faut donc absolument tenir compte du contexte qui précise de quelle fin du monde il s'agit.

Amicalement à toi et aux lecteurs
Nomade
Je suis étonné de lire dans ton commentaire d'aujourd'hui que "la fin a déjà eu lieux dans le temps de la Pentecôte en l'an soixante dix".
À bientôt !
Nomade

Bonsoir Nomade,

Depuis toujours lorsque la Bible témoigne des dernier temps,elle parle toujours d'un même temps,il y a certaine choses qui ce sont accomplie,tu dit que "la fin a déjà eu lieux dans le temps de la Pentecôte en l'an soixante dix".

Donc Le jour de la Pentecôte, ils étaient déjà dans les derniers temps, donc à combien plus forte raison y sommes- nous aujourd'hui, 2000 ans après ?

Dans 1 Corinthiens 10 au verset 11, l'apôtre Paul parlait de tout ce que les chrétiens ne devaient pas faire en imitant les Hébreux dans le désert, c'est-à-dire la rébellion, l'impudicité, l'impureté. Il disait : " Ces choses nous sont arrivées pour nous servir d'exemples." Il leur dit au verset 11 : « Ces choses (Tous ces jugements qui sont tombés sur eux) leur sont arrivés pour servir d'exemple et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous, qui sommes parvenus à la fin des siècles » .

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:24

Eve a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai vu que dans la Bible, il y avait plusieurs expressions sur ce sujet la fin des temps : temps de la fin, la fin des temps,viendra la fin, les derniers temps, les derniers jours, dernier jour, la fin du monde, la suite des temps, la fin des siècles.

j'ai remarquer sur ce forum que certain affirme que la fin a déjà eu lieux dans le temps de la Pentecôte en l'an soixante dix,et ces aussi ce que certaine organisation disent aussi.
alors j'aurais une question pour vous selon vous dans les expression plus haut sur le sujet la fin des temps Est-ce qu'il sagit de plusieurs fin des temps en particulier ou bien une seul fin des temps est annoncer ?


Eve.

Nomade a dit
Citation :
Je suis étonné de lire dans ton commentaire d'aujourd'hui que "la fin a déjà eu lieux dans le temps de la Pentecôte en l'an soixante dix". Pourquoi dans le temps de la Pentecôte" ?

j'avais dit j'ai remarquer sur ce forum que certain affirme que la fin a déjà eu lieux dans le temps de la Pentecôte en l'an soixante dix,et ces aussi ce que certaine organisation disent aussi.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:08

Chère Ève,
la Bible parle de plusieurs fins du monde, notamment :
1) le monde antédiluvien qui prit fin au déluge
2) le monde juif en tant que nation qui prit fin en l'an 70
3) le monde actuel qui prendra fin lors du retour de Jésus-Christ.

Chaque lecteur décidera pour lui-même ce qu'il veut croire.
Sincèrement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:19

Nomade a écrit:
Chère Ève,
la Bible parle de plusieurs fins du monde, notamment :
1) le monde antédiluvien qui prit fin au déluge
2) le monde juif en tant que nation qui prit fin en l'an 70
3) le monde actuel qui prendra fin lors du retour de Jésus-Christ.

Chaque lecteur décidera pour lui-même ce qu'il veut croire.
Sincèrement
Nomade



Cher Nomade,
lorsque je parle de la fin des temps,je parle du grand jour du Dieu tout puissant.
le plan de Dieu c'est de tuer les méchants, garder les bons, et rendre la terre habitable et équitable pour tous.


2Pierre 2:13-15 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction. Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,

Apocalypse 22:11-13 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


évidement chaque lecteur décidera pour lui-même ce qu'il veut croire.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:27

Chère Ève,
je suis tout à fait d'accord avec toi que la fin du monde à venir aura lieu lors du grand jour de Dieu le Tout-Puissant et j'ai l'impression que tous les chrétiens du forum croient cela comme toi et moi !

Mais ce n'est pas la seule fin du monde dont parle la Bible, c'est pourquoi je parle également des fins du monde du passé puisque la Bible en parle.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:52

Nomade a écrit:
Chère Ève,
je suis tout à fait d'accord avec toi que la fin du monde à venir aura lieu lors du grand jour de Dieu le Tout-Puissant et j'ai l'impression que tous les chrétiens du forum croient cela comme toi et moi !

Mais ce n'est pas la seule fin du monde dont parle la Bible, c'est pourquoi je parle également des fins du monde du passé puisque la Bible en parle.

Cordialement
Nomade

Bonsoir Nomade,

Selon toi ce qui est dit en Marc treize est-il accomplie ??

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:34

Eve a écrit:
... Bonsoir Nomade,

Selon toi ce qui est dit en Marc treize est-il accomplie ??

Eve.
Hello Ève,
lisons ce que le texte nous apprend à ce sujet :
Citation :
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: «Maître, regarde: quelles pierres et quelles constructions!» Jésus lui répondit: «Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre, tout sera détruit.» Puis il s'assit sur le mont des Oliviers, en face du temple. Pierre, Jacques, Jean et André lui posèrent en privé cette question: «Dis-nous: quand cela arrivera-t-il et à quel signe reconnaîtra-t-on que tous ces événements vont s'accomplir?» (Marc 13:1-4)
La longue réponse de Jésus qui suit concerne donc seulement ces évènements, c'est-à-dire la destruction du temple qui eut lieu en l'an 70. Ce n'est que vers la fin du chapitre que Jésus ajoute quelques informations sur son retour futur qui aurait lieu après cette tribulation de l'an 70.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:54

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
... Bonsoir Nomade,

Selon toi ce qui est dit en Marc treize est-il accomplie ??

Eve.
Hello Ève,
lisons ce que le texte nous apprend à ce sujet :
Citation :
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: «Maître, regarde: quelles pierres et quelles constructions!» Jésus lui répondit: «Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre, tout sera détruit.» Puis il s'assit sur le mont des Oliviers, en face du temple. Pierre, Jacques, Jean et André lui posèrent en privé cette question: «Dis-nous: quand cela arrivera-t-il et à quel signe reconnaîtra-t-on que tous ces événements vont s'accomplir?» (Marc 13:1-4)
La longue réponse de Jésus qui suit concerne donc seulement ces évènements, c'est-à-dire la destruction du temple qui eut lieu en l'an 70. Ce n'est que vers la fin du chapitre que Jésus ajoute quelques informations sur son retour futur qui aurait lieu après cette tribulation de l'an 70.

Cordialement
Nomade

Hello Nomade,

IL a dit Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée(la démolition des édifices religieux),je remarque que de nos jours il y a encore ces grandes construction.

voici la description des dernier jours,voyez qu'il n'en a jamais eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent,et qu'il n'y en aura jamais.
Marc 13.19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

ensuite IL dit 13.20
Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:16

Chère Ève,
si l'on s'en tient au contexte immédiat - ce qui est souhaitable car tout le reste ne serait que spéculation - on voit que Jésus ne parle pas d'édifices religieux en général comme par exemple des églises ou des mosquées mais uniquement du temple de Jérusalem car ce sont les pierres de ce temple que les disciples lui montrèrent et au sujet desquelles il a répondu.

La "grande tribulation" dont il est question s'est abattue sur Jérusalem, son temple, sa prêtrise et sur toute la nation qui prit fin en l'an 70. Le contexte montre que cela arriva lorsque "l'abomination qui cause la désolation" dont a parlé Daniel (les armées romaines qui s'installèrent en lieu saint) encercla Jérusalem et détruisit finalement la ville.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:27

Nomade a écrit:
Chère Ève,
si l'on s'en tient au contexte immédiat - ce qui est souhaitable car tout le reste ne serait que spéculation - on voit que Jésus ne parle pas d'édifices religieux en général comme par exemple des églises ou des mosquées mais uniquement du temple de Jérusalem car ce sont les pierres de ce temple que les disciples lui montrèrent et au sujet desquelles il a répondu.

La "grande tribulation" dont il est question s'est abattue sur Jérusalem, son temple, sa prêtrise et sur toute la nation qui prit fin en l'an 70. Le contexte montre que cela arriva lorsque "l'abomination qui cause la désolation" dont a parlé Daniel (les armées romaines qui s'installèrent en lieu saint) encercla Jérusalem et détruisit finalement la ville.

Fraternellement
Nomade


Cher Nomade,

mes que sont ces grande construction ci ce n'est pas des édifices religieux ??

ne somme nous pas des enfants flottant emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ??

2Pierre 2:1-3 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

1 Jean 2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:43

Eve a écrit:
... Cher Nomade,

mes que sont ces grande construction ci ce n'est pas des édifices religieux ??

ne somme nous pas des enfants flottant emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ??...
Hello Ève,
reprenons le texte biblique :
Citation :
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: «Maître, regarde: quelles pierres et quelles constructions
Jésus lui répondit: «Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre, tout sera détruit.» (Marc 13:1-2)
Stp Ève, pour reprendre tes mots : de quels "édifices religieux" s'agit-il ?

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:21

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
... Cher Nomade,

mes que sont ces grande construction ci ce n'est pas des édifices religieux ??

ne somme nous pas des enfants flottant emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ??...
Hello Ève,
reprenons le texte biblique :
Citation :
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: «Maître, regarde: quelles pierres et quelles constructions
Jésus lui répondit: «Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre, tout sera détruit.» (Marc 13:1-2)
Stp Ève, pour reprendre tes mots : de quels "édifices religieux" s'agit-il ?

À bientôt
Nomade


Hello Nomade,


les édifices religieux il en a partout,faut t'il que je nomme chaque organisation ??
la liste risque d’être longue.

toute ces grande construction IL disais Il ne restera pas pierre sur pierre, tout sera détruit.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:26

bonjour tous,,,
il est évident que le monde comprend plusieurs succursale de l'ennemie du Seul Vrai Dieu Vivant...
mais toute ses succrusales se retrouve dans le champs et en son temps, l'un sera pris l'autre laissé...

tout comme au temps du déluge, ( mais non de la même façon ) tous ce qui n'est pas du blé sera détruit...
organisations religieuses, commerces, politiques, ( en fin tout ce qui ne fait pas partie de ceux qui luttent avec ardeur afin d'obtenir la vie et le salut promis...
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» donnons du temps au temps !
» Journal de bord. Un moment , une image, un fait ect...
» J'ai pas le temps ...
» Un temps pour perdre
» Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: