La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'ai pas le temps ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

J'ai pas le temps ... Empty
MessageSujet: J'ai pas le temps ...   J'ai pas le temps ... EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:43


J'ai pas l'temps !
Combien de fois nous le dit-on ?
Combien de fois le disons-nous nous-mêmes ?

Il y a 3000 ans déjà, Salomon a écrit :
Citation :
1 Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel :
2 Un temps pour enfanter et un temps pour mourir ; Un temps pour planter et un temps pour arracher le plant ;
3 Un temps pour tuer et un temps pour guérir ; Un temps pour démolir et un temps pour bâtir ;
4 Un temps pour pleurer et un temps pour rire ; Un temps pour se lamenter et un temps pour danser ;
5 Un temps pour jeter des pierres et un temps pour ramasser des pierres ; Un temps pour étreindre et un temps pour s'éloigner de l'étreinte ;
6 Un temps pour chercher et un temps pour perdre ; Un temps pour garder et un temps pour jeter ;
7 Un temps pour déchirer et un temps pour recoudre ; Un temps pour se taire et un temps pour parler ;
8 Un temps pour aimer et un temps pour haïr ; Un temps de guerre et un temps de paix.
9 Que reste-t-il à celui qui travaille de la peine qu'il prend ? 10 J'ai vu le souci que Dieu donne aux humains comme moyen d'humiliation. 11 Tout ce qu'il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur (la pensée de) l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu'à la fin. (Ecclésiaste 3:1-11)

Avons-nous vraiment moins de temps qu'autrefois ou que les générations précédentes ?
Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

J'ai pas le temps ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le temps ...   J'ai pas le temps ... EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:09

Bonjour cher Nomade , Chers tous , 

Citation :
Avons-nous vraiment moins de temps qu'autrefois ou que les générations précédentes ?
Qu'en pensez-vous ?

En règle générale ,nous avons toujours du temps pour les choses auxquelles nous attachons de l'importance , par exemple beaucoup passent un temps considérable à leur apparence physique , font du sport  et passent beaucoup de temps à cela. Certes le sport est utile ( temporairement ), Paul le souligne  :
Citation :
car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.

Ici Paul ne condamne pas, il met seulement en parallèle deux choses utiles , l'une l'étant plus que l'autre , sa remarque indique qu'il serait sage de donner plus de temps à ce qui est le plus profitable pour le chrétien.  Ce qui est le plus appréciable , c'est notre relation avec le Père et avec Christ ; l'ecclésiaste indique que nous devrions cultiver cette relation quand nos capacités physiques et mentales sont le plus efficaces. Il écrit:
Citation :
   souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir;

Il y a là certainement à méditer pour chacun(e) parmi nous tous !

La jeunesse est une période où l'on s'intéresse à tout, souvent à des choses inutiles , d'où l'interêt  de rechercher les choses les plus édifiantes, celles qui permettent de connaître le créateur, de l'honorer comme le dit Jésus  d'un cœur entier , avec toutes les capacités physiques et mentales .
Tout devrait être fait pour la gloire de Dieu...! 
D'où l'importance de prendre le temps pour définir ce qui est le plus prioritaire. Certes, notre cœur doit être en bon état  et dans ce cas l'exercice physique est utile , surtout dans la jeunesse , avec le temps comme dit l'ecclésiaste ,le risque est que nous n'y trouvions aucun plaisir ,ce sera également le cas pour les choses spirituelles si nous négligeons  de consacrer du temps  à entretenir de bonnes relations avec le Père. C'est pourquoi il est conseillé :
Citation :
... rachetez le temps, car les jours sont mauvais. ( Ephésiens 5 : 16)

 Comment utiliser notre temps sagement  ? 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas le temps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: