La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La fin des temps...

Aller en bas 
+7
Nomade
ti-Jean
michel
Crabe2
Gégé2
Mimarie
Eve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:13

Bonjour a tous(te),

L'Agneau est le Fils de l’Homme prédit, le berger des hommes

Tout d'abord comprenons que lorsque le Fils de l’Homme parait dans le monde, c'est que le monde donne ses dernières représentations. En levant les yeux sur le monde, n'avez-vous pas le sentiment que c'est ce qui se produit aujourd'hui ? La situation désastreuse dans laquelle il se trouve est irrémédiable, car il ne peut plus revenir en arrière. Vous assistez donc à l'accomplissement des Ecriture qui se terminera rapidement par le changement de monde.

Comme l'Écriture le prédit, le Fils de l’Homme a une mission prépondérante sur terre, qui est celle de séparer les justes des injustes comme on sépare les boucs et les brebis, cela pour mettre ces dernières à l'abri, car le monde qui se termine va être détruit. Pour cet accomplissement, il enseigne ceux qui comprennent (les saints d'esprit), c'est à dire les brebis qui sont les circoncis de cœur de sorte qu'ils le reconnaissent et le suivent jusque dans le nouveau monde, le royaume, qui est le règne de Dieu.

NE FAITES PAS L'IMPASSE SUR L'ANNONCE DU FILS DE L'HOMME :

Vous y laisseriez la vie

- Citations de la bible : parole de Jésus -

Jean 14:15-17 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Le Fils de l'Homme), afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’ Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 16:7-15 Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur (Le Fils de l'Homme) ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. (Il parle du Fils de l’Homme)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (Il y a 2000 ans). Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, (Le Fils de l'Homme) il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, (son personnage et sa divinité) et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi et qu’il vous l’annoncera.

Matthieu 25:30-32 Lorsque le Fils de l'Homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, (Tous ceux qui adhèrent au Livre de l' Agneau) il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'Homme.

D'autres passages annoncent aussi le Fils de l'Homme sans équivoque.

Jésus leur proposa la parabole de l'ivraie du champ, et il dit :

Matthieu 13:24-30 Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?

Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Quelque temps après, ses disciples lui demandèrent avec insistance :

Matthieu 13:37-39 Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’Homme; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) ; l’ennemi qui l’a semé c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’Homme enverra ses anges (Ceux qui comprennent le Livre de Vie), qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, (Chapitre 52) où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père (Le nouveau monde régit par la Loi. Chapitre 54) Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Notez bien que jésus dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Jésus explique la venue du Fils de l’Homme, et son rejet par cette génération

Luc 17:24 (et suivant) Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra.

Notez aussi que Jésus dit : Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra... Il devait donc paraître, soyez-en certains.

Un seul Messager est annoncé par les Écritures pour la fin des temps et non plusieurs. Il s'agit du Fils de l'Homme Emmanuel qui signifie Dieu avec nous.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:11

Bonjour Eve ,

Chaque chretien est je le pense conscient que Jesus est : le fils de l'homme , l'agneau , le Christ ,et que c'est lui qui est assis sur le trône de Dieu , celui qui n'en serait pas conscient devrait se poser des questions sur sa foi et sur son espérance .

Par contre la parole , decrit des situation qui ont lieu a des moment ou à des periodes differentes , que nous ne pouvons pas melangées .

Par exemple selon Mathieu 25 il est bien question d'une situation particuliére qui indique que quand Jesus reviendra dans sa gloire , c'est à dire dans sa puissance avec tous ses fonctions de roi et de juge, ce qu'indique le fait qu'il prend place sur son trône de gloire il est un fait qu'l nous faut mettre en evidence c'est que c'est le

Citation :
Citation :
signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. (Matthieu 24:30)
Celà se fera à un moment particulier de l'histoire humaine Jesus dit que c'est

Citation :
Immédiatement après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune perdra sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances célestes seront ébranlées. (Matthieu 24:29)
La question qui est à elucider , est : A quoi correspond les jours de detresse auxquelles fait Jesus ?

Ensuite Jesus

Citation :
Il enverra ses anges rassembler, au son des trompettes éclatantes, ses élus des quatre coins du monde, d’un bout à l’autre de l’univers. (Matthieu 24:31)
Les elus ont -ils un rapport avec les personnes que Jesus juge decritent en Mathieu 25 à partir du verset 31 ?

Pourriez vous donner votre ( je m'adresse à tous ) avis la dessus ?

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:36

Bonjour GG et tous(te).

ta question était, La question qui est à elucider , est : A quoi correspond les jours de detresse auxquelles fait Jesus ?

remarque que Jésus dit
Matthieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

la bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.Alors viendra la fin.

ces jours de détresse,la fin du monde,annoncer
Marc 13.7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
13.8
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
13.9
Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.
13.10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
13.11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.
13.12
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
13.13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
13.14
Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
13.15
que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison;
13.16
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
13.17
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
13.18
Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver.
13.19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
13.20
Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.

tu demande ensuite, Les elus ont -ils un rapport avec les personnes que Jesus juge decritent en Mathieu 35 à partir du verset 31 ?

Matthieu 24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

oui...IL disais

Matthieu 13:37-39 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

Matthieu 13:41-43 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:41

Bonjour Eve,bonjour à tous et toutes. sunny

Eve a écrit:

Citation :

Bonjour a tous(te),

L'Agneau est le Fils de l’Homme prédit, le berger des hommes

Tout d'abord comprenons que lorsque le Fils de l’Homme parait dans le monde, c'est que le monde donne ses dernières représentations. En levant les yeux sur le monde, n'avez-vous pas le sentiment que c'est ce qui se produit aujourd'hui ? La situation désastreuse dans laquelle il se trouve est irrémédiable, car il ne peut plus revenir en arrière. Vous assistez donc à l'accomplissement des Ecriture qui se terminera rapidement par le changement de monde.

Comme l'Écriture le prédit, le Fils de l’Homme a une mission prépondérante sur terre, qui est celle de séparer les justes des injustes comme on sépare les boucs et les brebis, cela pour mettre ces dernières à l'abri, car le monde qui se termine va être détruit. Pour cet accomplissement, il enseigne ceux qui comprennent (les saints d'esprit), c'est à dire les brebis qui sont les circoncis de cœur de sorte qu'ils le reconnaissent et le suivent jusque dans le nouveau monde, le royaume, qui est le règne de Dieu.

NE FAITES PAS L'IMPASSE SUR L'ANNONCE DU FILS DE L'HOMME :

Vous y laisseriez la vie

- Citations de la bible : parole de Jésus -

Jean 14:15-17 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Le Fils de l'Homme), afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’ Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 16:7-15 Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur (Le Fils de l'Homme) ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. (Il parle du Fils de l’Homme)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (Il y a 2000 ans). Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, (Le Fils de l'Homme) il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, (son personnage et sa divinité) et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi et qu’il vous l’annoncera.

Matthieu 25:30-32 Lorsque le Fils de l'Homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, (Tous ceux qui adhèrent au Livre de l' Agneau) il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'Homme.

D'autres passages annoncent aussi le Fils de l'Homme sans équivoque.

Jésus leur proposa la parabole de l'ivraie du champ, et il dit :

Matthieu 13:24-30 Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?

Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Quelque temps après, ses disciples lui demandèrent avec insistance :

Matthieu 13:37-39 Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’Homme; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) ; l’ennemi qui l’a semé c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’Homme enverra ses anges (Ceux qui comprennent le Livre de Vie), qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, (Chapitre 52) où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père (Le nouveau monde régit par la Loi. Chapitre 54) Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Notez bien que jésus dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Jésus explique la venue du Fils de l’Homme, et son rejet par cette génération

Luc 17:24 (et suivant) Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra.

Notez aussi que Jésus dit : Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra... Il devait donc paraître, soyez-en certains.

Un seul Messager est annoncé par les Écritures pour la fin des temps et non plusieurs. Il s'agit du Fils de l'Homme Emmanuel qui signifie Dieu avec nous.

Eve.

Ce texte, il vient de toi, ou de quelqu’un d'autre ? scratch

Bonne journée à chacun(e) Very Happy

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:45

Hello Eve



Paul ecrit :

si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangileque vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre. (Colossiens 1:23)

Etonnant ! Paul dit que la bonne nouvelle à été prechée sur toute la terre à son epoque

Alors lorsque Jesus indique que la fin viendra apres l'annonce de la bonne nouvelle , de qu'elle fin est -il question ?

C'est l'eternel discours des sectes qui font du catastrophisme leir fond dr commerve , annonçànt que les guerres les famines ,les tremblements de terre,les pestes choses ,ces choses peuvent être constatées à toute les epoques depuis Jesus , hors la fin du monde n'a eue à aucune de ces epoques là l

La seule fin annoncée que nous avons pu constater est celle du monde juif qui eut lieu en 70 de notre ére quand Titus détruisit Jérusalem , son temple , ses archives , de telle façon que jamais se systême ne pourra etre retablit légalement .

De plus jésus fait remarquer que les catastrophes que nous pouvons rencontrer ne sont pas le signe de la fin

Citation :
Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. (Matthieu 24:6)
Il est donc Hâtif de pretendre qu 'uns situatin donnée est le signe de la fin du monde

Surtout que Jesus fait remarquer que les gens ne s'appercevrons de rien comme à l'epoque du deluge

Citation :
Lors de la venue du Fils de l’homme, les choses se passeront comme au temps de Noé; (Matthieu 24:37)



Ils ne se sont doutés de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en ira de même au retour du Fils de l'homme. (Matthieu 24:39)

Qand à l'abomination quui cause la désolation , a quoi correspond -t -elle ?
Peux tu nous en dire plus ?

Eve , les versets que tu cites , sont la Parole de Dieu , mais peut ont les prendree toujours au pied de la lettre , sans tenir comte du reste des ecriture et du contexte general dans lequel ils ont ete annoncés?

Si c'est le cas nous devrions voir une b^te sauvage à sprt tête et dix cornes venir persecuter les chretiens est ce le cas ?

Nous devrions voir aussi un dragon, et une prosotituee faire la guerre aux saints ai,si que Jesus venir sur un cheval blanc avec une epée qui sort de sa bouche ?

Ne devrions nous pas aussi etre revêtus de longue robe blanche , ?

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:59

Bonjour GG et a tous(te),

désoler de te dire cela GG,

mes ce que je vois ce sont des interprétation d'organisation !!
et j'avoue ne pas trop comprendre le sens de ton message ci tu me traite de sectaire ou tu dit cela concernant les autres(doctrine d'homme).
et je te rappelle que Jésus a dit qu'il y aurais des guerres,des famines,des tremblement de terre ect...
les sectes font croire au monde que la fin a déjà eu lieux,mes sans pour autant vous annoncer le retour du Messie qui était prédit pour la fin des temps..


Jésus le Christ qui est le Messie est celui qui vient prêcher la Bonne nouvelle.
la fin dont il est question dans les Évangiles est la fin de ce monde qui est sous la puissance du malin.mes avant tout la bonne nouvelle doit être prêché dans le monde entier,pour servir de témoignage a toute les nations,après que le témoignage de la bonne nouvelle aura été prêché dans le monde entier,alors viendra la fin.
Jésus dit
Matthieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Eve.


Dernière édition par Eve le Jeu 15 Sep 2011 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:01

le chercheur a écrit:
Bonjour Eve,bonjour à tous et toutes. sunny

Eve a écrit:

Citation :

Bonjour a tous(te),

L'Agneau est le Fils de l’Homme prédit, le berger des hommes

Tout d'abord comprenons que lorsque le Fils de l’Homme parait dans le monde, c'est que le monde donne ses dernières représentations. En levant les yeux sur le monde, n'avez-vous pas le sentiment que c'est ce qui se produit aujourd'hui ? La situation désastreuse dans laquelle il se trouve est irrémédiable, car il ne peut plus revenir en arrière. Vous assistez donc à l'accomplissement des Ecriture qui se terminera rapidement par le changement de monde.

Comme l'Écriture le prédit, le Fils de l’Homme a une mission prépondérante sur terre, qui est celle de séparer les justes des injustes comme on sépare les boucs et les brebis, cela pour mettre ces dernières à l'abri, car le monde qui se termine va être détruit. Pour cet accomplissement, il enseigne ceux qui comprennent (les saints d'esprit), c'est à dire les brebis qui sont les circoncis de cœur de sorte qu'ils le reconnaissent et le suivent jusque dans le nouveau monde, le royaume, qui est le règne de Dieu.

NE FAITES PAS L'IMPASSE SUR L'ANNONCE DU FILS DE L'HOMME :

Vous y laisseriez la vie

- Citations de la bible : parole de Jésus -

Jean 14:15-17 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Le Fils de l'Homme), afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’ Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 16:7-15 Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur (Le Fils de l'Homme) ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. (Il parle du Fils de l’Homme)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (Il y a 2000 ans). Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, (Le Fils de l'Homme) il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, (son personnage et sa divinité) et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi et qu’il vous l’annoncera.

Matthieu 25:30-32 Lorsque le Fils de l'Homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, (Tous ceux qui adhèrent au Livre de l' Agneau) il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'Homme.

D'autres passages annoncent aussi le Fils de l'Homme sans équivoque.

Jésus leur proposa la parabole de l'ivraie du champ, et il dit :

Matthieu 13:24-30 Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?

Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Quelque temps après, ses disciples lui demandèrent avec insistance :

Matthieu 13:37-39 Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’Homme; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) ; l’ennemi qui l’a semé c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’Homme enverra ses anges (Ceux qui comprennent le Livre de Vie), qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, (Chapitre 52) où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père (Le nouveau monde régit par la Loi. Chapitre 54) Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Notez bien que jésus dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Jésus explique la venue du Fils de l’Homme, et son rejet par cette génération

Luc 17:24 (et suivant) Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra.

Notez aussi que Jésus dit : Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra... Il devait donc paraître, soyez-en certains.

Un seul Messager est annoncé par les Écritures pour la fin des temps et non plusieurs. Il s'agit du Fils de l'Homme Emmanuel qui signifie Dieu avec nous.

Eve.

Ce texte, il vient de toi, ou de quelqu’un d'autre ? scratch

Bonne journée à chacun(e) Very Happy

Le chercheur


Bonjour le chercheur et bonjour a tous(te),

ce sont mes dire ainsi que des versets qui vient de la Bible.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:05

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai DIeu Vivant soit sur tous...

petite question :
En Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13 à qui Jésus s'adresse-t-il et que veulent-ils savoir ?
fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:37

ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai DIeu Vivant soit sur tous...

petite question :
En Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13 à qui Jésus s'adresse-t-il et que veulent-ils savoir ?
fraternellement
ti-Jean

Bonjour ti-jean et bonjour a tous(te),

ti-jean pourrais tu être un peu plus claire dans ta question..
Il est sure et certain que Jésus s'adresse a ces disciples mes je ne suis pas tout a fait sure de la question que tu pose..


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:26

Marc 13: 1 Ensuite, Jésus sort du temple, et un de ses disciples lui dit : « Maître, regarde ! Quelles belles pierres ! Quels grands bâtiments ! » 2 Jésus lui dit : « Tu vois ces grands bâtiments. Eh bien, il ne restera pas ici une seule pierre sur une autre, tout sera détruit. »

question: 3 Jésus s'assoit sur le mont des Oliviers, en face du temple. Pierre, Jacques, Jean et André sont seuls avec lui et lui demandent : 4 « Dis-nous : Quand est-ce que cela va arriver ? Comment allons-nous savoir que c'est le moment ? »

Je crois bien que la suite de la réponse de notre Maître Jésus donnée aux quatres ( Pierre, Jacques, Jean et André ) concernait bien le Temple et les évènements qui se produiraient avant sa destruction ne crois-tu pas...

au verset 9: « Mais vous, écoutez bien ce qui va vous arriver ! Des gens vous livreront aux tribunaux. On vous frappera dans les maisons de prière, on vous conduira devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi. Alors vous serez mes témoins devant eux. 10 En effet, il faut d'abord annoncer la Bonne Nouvelle à tous les peuples.

verset 14: 1« Vous verrez celui qu'on appelle “le Destructeur horrible” placé là où il ne doit pas être. » Celui qui lit ces choses doit bien comprendre ! À ce moment-là, ceux qui seront en Judée devront fuir dans les montagnes.

En Matthieu 24: 3 Jésus s'assoit sur le mont des Oliviers. Ses disciples s'approchent. Ils sont seuls avec lui et ils lui demandent : « Dis-nous : quand est-ce que cela va arriver ? Comment allons-nous savoir que c'est le moment de ta venue et de la fin du monde ? »

de là, ma question :
à qui s'adresse-t-il et que veulent-ils savoir ???
et maintenant je rajoute à quel époque ses choses devaient-elles se produire ?
fraternellement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:38

ti-Jean a écrit:
Marc 13: 1 Ensuite, Jésus sort du temple, et un de ses disciples lui dit : « Maître, regarde ! Quelles belles pierres ! Quels grands bâtiments ! » 2 Jésus lui dit : « Tu vois ces grands bâtiments. Eh bien, il ne restera pas ici une seule pierre sur une autre, tout sera détruit. »

question: 3 Jésus s'assoit sur le mont des Oliviers, en face du temple. Pierre, Jacques, Jean et André sont seuls avec lui et lui demandent : 4 « Dis-nous : Quand est-ce que cela va arriver ? Comment allons-nous savoir que c'est le moment ? »

Je crois bien que la suite de la réponse de notre Maître Jésus donnée aux quatres ( Pierre, Jacques, Jean et André ) concernait bien le Temple et les évènements qui se produiraient avant sa destruction ne crois-tu pas...

au verset 9: « Mais vous, écoutez bien ce qui va vous arriver ! Des gens vous livreront aux tribunaux. On vous frappera dans les maisons de prière, on vous conduira devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi. Alors vous serez mes témoins devant eux. 10 En effet, il faut d'abord annoncer la Bonne Nouvelle à tous les peuples.

verset 14: 1« Vous verrez celui qu'on appelle “le Destructeur horrible” placé là où il ne doit pas être. » Celui qui lit ces choses doit bien comprendre ! À ce moment-là, ceux qui seront en Judée devront fuir dans les montagnes.

En Matthieu 24: 3 Jésus s'assoit sur le mont des Oliviers. Ses disciples s'approchent. Ils sont seuls avec lui et ils lui demandent : « Dis-nous : quand est-ce que cela va arriver ? Comment allons-nous savoir que c'est le moment de ta venue et de la fin du monde ? »

de là, ma question :
à qui s'adresse-t-il et que veulent-ils savoir ???
et maintenant je rajoute à quel époque ses choses devaient-elles se produire ?
fraternellement
ti-Jean

Bonjour ti jean et bonjour a tous(te)

Jésus s'adresse aux disciples et ces disciples veulent savoir quand tout ceci s’accomplirait.
à quel époque ses choses devaient-elles se produire...a la fin des temps.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:41

ne leur répondait-il pas à la question concernant le temple ???
Matthieu 24: 1 Jésus sort du temple et il s'en va. Alors ses disciples s'approchent de lui pour lui montrer les bâtiments du temple.
2 Jésus leur dit : « Vous voyez tout cela ? Je vous le dis, c'est la vérité : ici, il ne restera pas une seule pierre sur une autre. Tout sera détruit. »
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:15

ti-Jean a écrit:
ne leur répondait-il pas à la question concernant le temple ???
Matthieu 24: 1 Jésus sort du temple et il s'en va. Alors ses disciples s'approchent de lui pour lui montrer les bâtiments du temple.
2 Jésus leur dit : « Vous voyez tout cela ? Je vous le dis, c'est la vérité : ici, il ne restera pas une seule pierre sur une autre. Tout sera détruit. »
ti-Jean

bien sur que c’était concernent le temple
que voit t'ont dans le temple de grandes constructions,mes ceux qui ont battis ces grande construction non pas remarquer cet avertissement,

Esaïe 66

66.1
Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
66.2
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:44

Bonsoir Eve,bonsoir tout le monde.

Eve a écrit:
le chercheur a écrit:
Bonjour Eve,bonjour à tous et toutes. sunny



Citation :

Bonjour a tous(te),

L'Agneau est le Fils de l’Homme prédit, le berger des hommes

Tout d'abord comprenons que lorsque le Fils de l’Homme parait dans le monde, c'est que le monde donne ses dernières représentations. En levant les yeux sur le monde, n'avez-vous pas le sentiment que c'est ce qui se produit aujourd'hui ? La situation désastreuse dans laquelle il se trouve est irrémédiable, car il ne peut plus revenir en arrière. Vous assistez donc à l'accomplissement des Ecriture qui se terminera rapidement par le changement de monde.

Comme l'Écriture le prédit, le Fils de l’Homme a une mission prépondérante sur terre, qui est celle de séparer les justes des injustes comme on sépare les boucs et les brebis, cela pour mettre ces dernières à l'abri, car le monde qui se termine va être détruit. Pour cet accomplissement, il enseigne ceux qui comprennent (les saints d'esprit), c'est à dire les brebis qui sont les circoncis de cœur de sorte qu'ils le reconnaissent et le suivent jusque dans le nouveau monde, le royaume, qui est le règne de Dieu.

NE FAITES PAS L'IMPASSE SUR L'ANNONCE DU FILS DE L'HOMME :

Vous y laisseriez la vie

- Citations de la bible : parole de Jésus -

Jean 14:15-17 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Le Fils de l'Homme), afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’ Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 16:7-15 Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur (Le Fils de l'Homme) ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. (Il parle du Fils de l’Homme)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (Il y a 2000 ans). Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, (Le Fils de l'Homme) il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, (son personnage et sa divinité) et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi et qu’il vous l’annoncera.

Matthieu 25:30-32 Lorsque le Fils de l'Homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, (Tous ceux qui adhèrent au Livre de l' Agneau) il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'Homme.

D'autres passages annoncent aussi le Fils de l'Homme sans équivoque.

Jésus leur proposa la parabole de l'ivraie du champ, et il dit :

Matthieu 13:24-30 Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?

Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Quelque temps après, ses disciples lui demandèrent avec insistance :

Matthieu 13:37-39 Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’Homme; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) ; l’ennemi qui l’a semé c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’Homme enverra ses anges (Ceux qui comprennent le Livre de Vie), qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, (Chapitre 52) où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père (Le nouveau monde régit par la Loi. Chapitre 54) Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Notez bien que jésus dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Jésus explique la venue du Fils de l’Homme, et son rejet par cette génération

Luc 17:24 (et suivant) Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra.

Notez aussi que Jésus dit : Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme paraîtra... Il devait donc paraître, soyez-en certains.

Un seul Messager est annoncé par les Écritures pour la fin des temps et non plusieurs. Il s'agit du Fils de l'Homme Emmanuel qui signifie Dieu avec nous.

Eve.

Ce texte, il vient de toi, ou de quelqu’un d'autre ? scratch

Bonne journée à chacun(e) Very Happy

Le chercheur


Bonjour le chercheur et bonjour a tous(te),

ce sont mes dire ainsi que des versets qui vient de la Bible.

Eve.

Eve, si ce sont tes dires, ainsi que des versets qui viennent de la Bible, alors tu dois être l'auteur du livre intitulé"Le livre de vie de l'agneau".

Si ce n'est pas le cas, tu est en parfaite harmonie avec l'auteur de ce livre,tellement parfaite, qu'il ne manque pas un seul "iota" au texte de l'auteur (mais je crois que c'est un copier/coller que tu nous a fait), si tu nous a fait un copier/coller, ce n'est pas toi qui nous parle, mais quelqu'un en qui tu as mis ta confiance, (comme le font beaucoup de témoins de Jéhovah en leur EFAM),tu suis un humain, et pas notre Seigneur qui Lui nous dit:
Citation :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6 Louis Second).


Pardonne-moi Eve, mais nous devons nous dire la vérité les uns les autres, et ça, ce n'est pas moi qui le dit, mais Dieu Lui même.
Citation :

C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.(Ephésiens 4:25)

Voici le lien en question, pardonne-moi encore une fois, mais, ils sont jumeaux.

http://www.lelivredevie.com/fils-de-l-homme.php

Le chercheur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:03

Bonjour le chercheur,

as tu quelque choses a dire sur ces dire ci ????


En levant les yeux sur le monde, n'avez-vous pas le sentiment que c'est ce qui se produit aujourd'hui ? La situation désastreuse dans laquelle il se trouve est irrémédiable, car il ne peut plus revenir en arrière. Vous assistez donc à l'accomplissement des Ecriture qui se terminera rapidement par le changement de monde.

Comme l'Écriture le prédit, le Fils de l’Homme a une mission sur terre, qui est celle de séparer les justes des injustes comme on sépare les boucs et les brebis, cela pour mettre ces dernières à l'abri, car le monde qui se termine va être détruit. Pour cet accomplissement, il enseigne ceux qui comprennent , c'est à dire les brebis qui sont les circoncis de cœur de sorte qu'ils le reconnaissent et le suivent jusque dans le nouveau monde, le royaume, qui est le règne de Dieu.

et toi est-ce que tu aime ta vie sur cette terre ????
IL te dit Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

dans ce monde qui est sous la puissance du malin, ou règne la convoitise de la chair la convoitise des yeux,dans un monde ou il y a plus d'injuste que de justes
dans un monde que l'ont ne voie que des abomination commise car il pèche contre l’Éternel ??

dit moi le chercheur n'est-ce pas ce que dit ta Bible a moins que toi tu en n'est pas ?

Eve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:41

Bonjour Eve est à tous.

Eve ,tu écrit:
Citation :
dit moi le chercheur n'est-ce pas ce que dit ta Bible a moins que toi tu en n'est pas ?

Tu veux bien me donner les références bibliques de ce que tu avances,pour ma part,dans ce que tu écris, je n'y vois encore qu'un copier/coller du lien précédent.
Des bibles j'en ais, mais même si j'en avais pas, ce n'est pas ça qui manque sur internet,je te mets un lien ou tu pourras en consulter plusieurs d'une seule fois.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=1
Amicalement, le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:53

le chercheur a écrit:
Bonjour Eve est à tous.

Eve ,tu écrit:
Citation :
dit moi le chercheur n'est-ce pas ce que dit ta Bible a moins que toi tu en n'est pas ?

Tu veux bien me donner les références bibliques de ce que tu avances,pour ma part,dans ce que tu écris, je n'y vois encore qu'un copier/coller du lien précédent.
Des bibles j'en ais, mais même si j'en avais pas, ce n'est pas ça qui manque sur internet,je te mets un lien ou tu pourras en consulter plusieurs d'une seule fois.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=1
Amicalement, le chercheur


Bonjour le chercheur,



L'Agneau est le Fils de l’Homme prédit, le berger des hommes

Tout d'abord comprenons que lorsque le Fils de l’Homme parait dans le monde, c'est que le monde donne ses dernières représentations. En levant les yeux sur le monde, n'avez-vous pas le sentiment que c'est ce qui se produit aujourd'hui ? La situation désastreuse dans laquelle il se trouve est irrémédiable, car il ne peut plus revenir en arrière. Vous assistez donc à l'accomplissement des Ecriture qui se terminera rapidement par le changement de monde.

Comme l'Écriture le prédit, le Fils de l’Homme a une mission sur terre, qui est celle de séparer les justes des injustes comme on sépare les boucs et les brebis, cela pour mettre ces dernières à l'abri, car le monde qui se termine va être détruit. Pour cet accomplissement, il enseigne ceux qui comprennent , c'est à dire les brebis qui sont les circoncis de cœur de sorte qu'ils le reconnaissent et le suivent jusque dans le nouveau monde, le royaume, qui est le règne de Dieu.

Matthieu
18.11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
18.12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
18.13
Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

Matthieu 25:32-34 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:10

Dit-moi Eve c'est pas un peu fort ce que l'auteur écrit dans son livre ?
Citation :
Le troisième manuscrit : Le Livre de l' Agneau

Le troisième livre apporte le Saint Esprit. Il s'agit de ce Livre de Vie de l'Agneau qui est le plus grand des trois manuscrits de la trinité, car l’Agneau conduit ceux qui ont le cœur pur dans toute la vérité sur l'Univers, Dieu, l'Homme, le Monde et la vie dans le sanctuaire. Il communique l'esprit saint à ceux qui se reconnaissent en lui et les sort des ténèbres qui s'achèvent pour les emmener dans le monde spirituel (le sanctuaire) allant lui succéder.

Je mets le lien pour vous faire une petite idée.

http://www.lelivredevie.com/trinite.php

Pense-tu réellement que l'auteur de ce livre, est notre Seigneur Jésus Christ ?
Citation :

L'équipe : Après avoir lu le Livre de Vie de l’Agneau et reconnu en l’auteur le Fils de l’homme annoncé par les Ecritures,nous avons décidé, avec son accord, de publier son ouvrage. Pour cela, nous avons créé la maison d’édition Plumor.

Citation :
L'auteur : Emmanuel nous a quitté en fin d'année 2008. Il avait auparavant pris soin de transmettre ses droits d'usage à des ayants droit.
http://www.lelivredevie.com/equipe.php

Alors, notre Seigneur et mort une deuxième fois affraid lol!


Citation :
Hébreux 9 : 28
de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

A méditer study

Le chercheur.


Dernière édition par le chercheur le Ven 16 Sep 2011 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:28

Bonjour le chercheur,

tu parle du troisième livres ouverts a la fin des temps ??


Apocalypse 20:11-13 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:26

Bonjour Eve ,
Tu ecris :
Citation :
Tout d'abord comprenons que lorsque le Fils de l’Homme parait dans le monde, c'est que le monde donne ses dernières représentations. En levant les yeux sur le monde, n'avez-vous pas le sentiment que c'est ce qui se produit aujourd'hui ? La situation désastreuse dans laquelle il se trouve est irrémédiable, car il ne peut plus revenir en arrière. Vous assistez donc à l'accomplissement des Ecriture qui se terminera rapidement par le changement de monde.
Comme l'Écriture le prédit, le Fils de l’Homme a une mission sur terre, qui est celle de séparer les justes des injustes comme on sépare les boucs et les brebis, cela pour mettre ces dernières à l'abri, car le monde qui se termine va être détruit. Pour cet accomplissement, il enseigne ceux qui comprennent , c'est à dire les brebis qui sont les circoncis de cœur de sorte qu'ils le reconnaissent et le suivent jusque dans le nouveau monde, le royaume, qui est le règne de Dieu.

Je n'ai pas forcément bien compris , dis moi si je me trompe ,
tu affirmes avec autorité que le "fils de l'homme " vient en chair sur la terre au temps de la fin" !
Que les événements que nous vivons en sont la preuve et que celà se soldera par un changement de monde .
Apparemment tu bases celà sur un "livre qui n'est pas la bible, intitulé " le livre de l'agneau "surprenant !
Ce qui serait interressant avant de continuer plus avant , serait que tu nous dises qui est l'auteur de ce livre ? Quel role joue t-il dans le dessein divin ? Pourquoi ecrit- il un autre livre alors que tout est dejà ecrit dans la Bible? Et que de plus tu sais ,tres bien ce qui attend ceux qui ajoutent et retranchent à la Parole de Dieu
Peux- tu nous eclairer la dessus ?
Cordialement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des temps... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps...   La fin des temps... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» donnons du temps au temps !
» Journal de bord. Un moment , une image, un fait ect...
» J'ai pas le temps ...
» Un temps pour perdre
» Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: